Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2019, 10:56

zigrit a écrit : 20 févr. 2019, 10:52 et salue ton caddie, même si tu l'aurais joué pareil, ça évite de gamberger (le 17 est frappant)
Oui il m'a donné de bons conseils. C'est un pote de l'équipe, et la première fois qu'il caddyait pour moi (on essaye quand on est sur le banc de caddyer pour nos potes qui jouent). Il m'a donné de bons conseils, surtout pour calmer le jeu, jouer safe assurer un par en éliminant du danger et laisser venir l'adversaire en le forçant LUI a tenter des coups plus risqués. Me mettre un fer 9 entre les mains au 9 et me donner la ligne "zéro risque pour un bogey qui devrait suffir" au 17 ont été très appréciés !
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 20 févr. 2019, 11:16

ah oui, sur le récit aussi, j'avais isolé le truc des greens rendus difficiles.

D'après ce que je comprends, le capitaine dit aux greens-keepers.
"les mecs, on a un match samedi matin contre une grosse équipe, on s'est fait fesser la semaine dernière, on veut notre revanche"
Et là, les greens keeper laissent des greens "faciles" pour la reco.
Puis se lèvent en pleine nuit samedi matin pour tondre et rouler les greens pour en faire des patinoires avant le premier match à 7h30?
C'est beau! :shock:
Dernière modification par Malalindex le 20 févr. 2019, 11:44, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2019, 11:28

Malalindex a écrit : 20 févr. 2019, 11:16 ah oui, sur le récit aussi, j'avais isolé le truc des greens rendus difficiles.

D'après ce que je comprends, le capitaine dit aux greens-keepers.
"les mecs, on a un match samedi matin contre une grosse équipe, on s'est fait fessé la semaine dernière, on veut notre revanche"
Et là, les greens keeper laissent des greens "faciles" pour la reco.
Puis se lèvent en pleine nuit samedi matin pour tondre et rouler les greens pour en faire des patinoires avant le premier match à 7h30?
C'est beau! :shock:
Haha oui c'est plus ou moins ça! Greens toujours tondus et roulés les matins de matchs interclub ! Idem pour championnat du club. Ils doivent commencer tôt les jardiniers c'est sur (meme s'ils sont nombreux)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Ki10 » 20 févr. 2019, 11:33

Félicitations et un compte rendu au top ! :D

Bon il y a quand même un gros soucis, c'est que ça donne envie à tout le monde de taper la balle :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par chacompte » 20 févr. 2019, 12:08

Et du coup, ta victoire a aidé à "La" victoire" de l'équipe ?
cdt
tc

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2019, 12:24

chacompte a écrit : 20 févr. 2019, 12:08 Et du coup, ta victoire a aidé à "La" victoire" de l'équipe ?
cdt
tc
Oui on remporte le match 5.5 - 1.5 (le dernier match individuel partagé au 18 avec mon pote qui rate un petit putts pour par.. dommage). Ça nous remet en selle après la tannée 6-1 qu'ils nous ont mis la semaine précédente.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 20 févr. 2019, 13:47

Ça fait plaisir de lire un bon retour aux affaires. Qu est ce que c est bon le mp. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 20 févr. 2019, 13:52

Bien joué max.
mp parfaitement géré en jouant le bonhomme. Il fait quelques exploits au petit jeu à l'aller, mais tu sembles être resté zen.
Bonne saison à toi!

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 20 févr. 2019, 18:53

Non seulement tu joues bien mais en plus tu écris bien ! Tu as tous les talents toi !
Bravo et merci de nous faire vivre tout ça ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 févr. 2019, 05:49

Bon je suis un peu sous l'eau au taf donc je ne vais pouvoir faire de trou par trou, mais j'ai joue samedi compete stroke, je ramene un +9 un peu bof. Conditions un peu chiantes (j'ai du mettre et enlever ma veste de pluis une demi-douzaine de fois) avec pas mal de vent. Je perds 4 coups sur les 4 derniers trous. Tant pis :(

Le lendemain c'etait MP inter-club. Je rejoue en position 7, cette fois chez moi contre mon ancier club d'il y a 5 ans. je connais pas mal les gars de leur equipe, ayant joue pour eux a une epoque. Tout ce deroule dans une tres bonne ambiance et le starter confirme ce que je craignais: mon adversaire du jour c'est "le vieux". Le gars qui a 60 balais, qui a gagne leur championnat du club une douzaine de fois dans 3 decennies differentes :) Je sais qu'il est super costaud, et que a cet age la il sait ce qu'il fait, ce qu'il peut faire et qu'il ne laissera pas impressionner par quoi que ce soit. Il a deja tout vu! Index de 1: pas trop mal pour un vieux :D

Le manageur de leur equipe (que je connais bien) me glisse: il est en forme en ce moment, il a joue -3 hier dans notre compete. Ouais, ok, cimer, je vois tres bien ce que tu es en train de faire :)

Bon aller je vais faire un trou par trou... mode express

Trou 1 Par 4 court de 275m. Il colle un fer3 parfait. Moi je sors Driver comme d'hab. Frappe niquel vers la droite en leger draw, aucun soucis. Le temps que je releve mon tee je ne vois plus la balle... elle est ou? Tu l'as vue? je demande a mon caddy... non.. mais elle etait bonne.. On la retrouve bunker de fairway au milieu.. pourtant je pensais etre bien a droite.. mystere. Lui colle un wedge a 5m, moi j'ai 50m a parcourir, coup delicat du sable.. faut pas etre long mais faut sortir.. je trouve un bout de green en entree. 10m de putt tortueux en montee je me laisse donne pour PAR. Lui frole le trou. on split ALL-SQUARE

Trou 2 par 5 de 500+m. Il colle une patate... je dois avouer je suis impressionne par la distance de son drive.. c'est pas non plus un colosse le gars. Je drive correct aussi un peu a droite dans le rough. A moi.. f3, pas top qui trouve un bout de rough cote gauche, j'aurai un coup. Lui decroche un long fer porte-avio. Wow. Ok. Lay-up parfait il aura petit wedge. De mon rough j'ai f6. Pas de chance, mon f6 je l'ai perdu la veille sur le terrain (j'attends qu'on me le ramene!!) j'ai un f6 d'une serie de loc un mizuno recent.. je gratte.. suis short green. Lui nous mets un wedge.. je ne peux que dire "good shot", on ne voit pas la base de mat planque derriere un bunker. J'ai 40m au mat, je ne vois toujours pas sa balle.. je me rapproche encore... ah.. la voila.. a 5cm du trou. Je vais la lui ramasser. Au vu du pitch mark il a du froler l'eagle. OK. Bon eh bien je vais essayer de boiter alors! Bon pitch, mais un cheveu trop a droite. Passons. ONE DOWN.


Trou 3 Par 3 avec mat dur d'acces au fond a droite. Il devisse au drive et se laisse pin-high loin a droite avec approche ultra delicate! Moi je joue un f4 un peu mou qui trouve l'entree de green. Je suis loin. Il nous re-fait un picth ahurissant. Je suis debout a cote du drapeau, je vois sa balle pitcher 10cm juste devant.. et s'arreter 2m plus loin. Wow. Je trouve un 2-putt et lui rate le sien. ALL SQUARE

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Pfff.. je fais un peu de la merde ici. Drive dans le rough de droite, tentative de punch fade qui clip une branche, attqaue au f6 que je rate du mauvais cote etc. Lui fais un PAR des plus simples. 1 DOWN


Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Un mauvais swing a drive et je suis bunker de droite dans une position horrible. De la je me chie dessus, ni plus ni moins. Sortie fat qui trouve un autre bunker, sortie fine qui trouve la levre et se colle derriere un arbre, punch improbable pour trouver un bac de green (bon resultat) et bonne approche collee a 1m. Lui drive, attaque au bois, devisse et pitch a 5m. Puis il boite. PAR. Putain.. si en plus il putt... 2 DOWN

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat debilos tout a droite de ce green entoure de sable. Il trouve le buker au fond a droite. Moi je colle un bon fer en draw milieu de green, mais avec un tas de spin et des green rapides ca sort juste cote gauche.. position delicate. Pas grave, il est dans un bunker profond, lie OK, mais bcp de green a parcourir. Sortie millimetree, il se laisse 1,5m. Pff.. Moi j'ai un chip delicate, contre le grain, bon contact avec un 60 bien ferme, ca clip juste le haut de la butte et s'arrete juste sur le green.. a 15m du mat :( punaise... il etait pourtant bon ce coup.. 2x putts pour moi, mais on s'en fout car lui boite pour un excellent PAR. 3 DOWN


Trou 7 Par 5 de 500+m. Il colle une praline pleine piste, moi je draw un peu trop, pas grave, le rough a gauche n'est pas trop penal.. Et la, pas de chance.. j'ai reussi a me coller entre deux enormes racines de ces gros arbres centenaires qui longent le parcours. Ca forme comme un V avec index et majeur, et ma balle au milieu. Je discute de mes options avec mon caddy, c'est soit PW et on prie, soit f6 mais sur une ligne recentrage, car une des racines et derriere la balle, et on prie. En discutant j'explique que j'ai peur que la balle rebondisse sur *cette* racine, et je tapote la racine, a environ 50cm de la balle... et la ma balle bouge d'un demi-centimetre... oh putain.. le naze... mais quel naze. Je vais voir mon adversaire qui attend patiemment sur le fw et lui dit que je m'inflige un coup de peno car je crois avoir fait bouger ma balle. Bon elle est toujours dans la merde, plus ou moins au meme endroit, je le replace de son micron a la ou elle etait. Bon... pff. f6, ca avance comme ca peut d'une 50aine de metres, puis b3 lomg a droite. Lui fer et wedge a 5m. Donc je joue 5, j'ai un flop shot injouable et je confirme avec mon caddy: je dois boiter. Superbe flop shot pour franchir 30m, je pitch 20cm a gauche du mat et ca roule encore 3m. Je le donne le trou? Aller on va le laisser faire un putt. Il depasse tout et se laisse 2m de retour. Bon je vais putter. Je charge et je rate. Lui boite. Ok. 4 DOWN. merde.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Tous les deux longs fers de placement, lui son approche tombe un peu court et revient dans les buttes protegeant le green devant. moi je suis entre deux clubs, prends le plus long, tape easy, bon spin et je me laisse 3m. Il chip, encore a lui, il rate son par. J'ai 2 putts, et je veux juste un easy lag. Tellement easy qu'elle vient mourrir dans le trou. BIRDIE! YES! 3 DOWN.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Aller je vais la jouer au bliff: je sors le driver (c'est jamais driver ici). Je joue un "demi" driver qui split le fw.. Lui nature peinture colle un fer plus ou moins au meme endroit. A lui de jouer.. ca souffle bcp, en plein contre nous, il met un excellent fer et trouve le milieu du green. Il reste du chemin pour ca mat au fond. J'hesite longtempt avec mon caddy. J'ai 135m, mais tellement de vent... Il me persuade de prendre le f5, ca a l'air long.. je colle un fer PARFAIT. Et je suis quand meme court!! Superbe coup, il me reste 3m pas evidents. Lui se colle et je lui donne son PAR. Moi j'effleure le trou.. bon je prends le PAR aussi. Je reste 3 DOWN.

Mini Bilan au turn: C'est chaud! Il est bon, fait peu d'erreurs et il faut que je me ressaisisse et que je joue mon jeu. Aller on continue.

Trou 10 par 4 assez simple. J'envoie un gros drive dans le rough de gauche, lui un bon missile qui fini juste dans le bunker de de droite. Il sort mais fly le green. Moi du rough j'ai un coup delicat, je ne peux pas etre long et compte sur un flyer au wedge.. mouaif ca sort mou pitch et s'arrete entree de green. Je suis en territoire de 3-putt avec 15m en montee seche puis 2m et grosse descente. Lui trouve le green mais a 5m pour son par. Je colle un putt excellent et il me donne le par. Il rate son putt. 2 DOWN.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. On a le vent dans le dos, je viens de gagner un trou, je suis en mode confiance et j'envoie une fusee. BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM tiens bouffe ca! Le gros draw pleine piste. Et lui? Eh bien ce petit vieux il m'envoie un leger fade et me depasse d'un metre!!! PU-TAIN! Oui je suis impressionne! Pas grave ca de la je ressors mon f5, meme si je suis a 180m en montee (le vent...) et je colle un bojou a 5m du trou pin-high. Lui enroule a gauche se laissant le maudit chip des buttes ultra-rases. Stance chelou, contre le grain, vent lateral et tout le tralala.. il la colle a 50cm :( je 2-putt pour un excellent PAR et lui aussi... pff. 2 DOWN.


Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent de face ca va etre dur. Je tente un draw tres bas dans le vent, je fais une merde et bunker de gauche. Heureusement je suis suffisament loin dans ce bac pour avoir un coup.. enfun un coup... j'ai un f4 en main quoi.. et pas sur d'atteindre! Lui colle un trait a des kilometres milieu de fw. Mon f4 termine dans le bac devant a droite. Niquel, ca ne me derange pas. Lui milieu de green. Normal. J'arrive au bac, pret a lui coller un coup donne et la horreur je la voit pluguee.. je n'en revient pas car j'ai vu la balle rouler le long de la face du bunker :( merde.. bon... et pas loin du mat c'est pas bon.. je charcute un truc, mais pas moyen de la flopper ca sors du green. encore a moi je dois boiter le chip, ca passe juste a cote et me laisse 20cm. Il me donne mon bogey. Il colle son putt a 10cm. Bien. 3 DOWN. merde.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Dans le vent c'est 3 coups pour tout le monde. Il fait enfin un mauvais drive, devisse completement a droite.. mais s'il y a un trou ou le faire c'est bien ici. Il est sur le fw d'a cote et va se remettre en jeu. Moi je colle un bon truc mais rough de droite. Lui avance et se laisse uncoup du rough pour attaquer le GIR. Moi je suis gene par un arbre a droite et je compte jouer un coup delicat en punch sous les arbres mais au dessus des bunkers de fw bref.. mon caddy me convainc de jouer un b3 bien a droite avec un gros fade dans ce vent. Ok. On essaye ca. Superbe reussite je suis milieu de fwa distance d'un wedge. Lui foire son approche et se laisse mort: bunker devant a droite avec 40m a parcourir et une levre monstrueuse a passer. Je colle mon wedge a 6m en descente.. rapide ce putt. Lui je ne le voit meme pas dans son bunker, juste le haut de son club au BS.. puis une balle qui FUSE, qui pitch a 1m du mat et s'arrete net. L'hallu totale. Je putt, effleure a peine la balle, ca passe a cote et depasse encore d'un metre. Encore a moi. Je boite poru PAR. Lui aussi.. evidemment.. 3 DOWN.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m au mat en descente mat au fond, F6 enroule dans les bacs de gauche. Ca va etre chaud vu que le drpeau est colle a gauche. En plus je ne sius meme pas dans le bac le plus proche du green, je suis dans le deuxieme rangee! Donc j'ai un gros coup de sable a jouer et arreter vite. Comme je dis a mon caddy: il n'y a pas de points a gagner a etre court! Je fais donc une sortie appuyee, qui sort bien et trouve le green me laissant 8m en descente. Lui a depasse le green avec son attaque et se trouve dans un semi-rough. Strategie interessante il decide de putter, son putter s'accroche au rough et sa balle avance a peine. 2 eme essai il franchit tout juste le green. Il lui reste 7m.. je souffle juste sur mon putt et il parcours toute la distance jusqu'au trou se nichant a 10cm. Je ramasse mon bogey. Un bon bogey sommes toutes. Il attaque... il a l'air bon ce putt.. non ne me dit pas.. virgule! Et hop 2 DOWN LES AMIS!!!!!!!


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). A moi l'honneur, poussez vous, tee haut, vent dans le dos, je vais mettre une bombe en draw! BAM, en plein dans les arbres a droite :D Lui nous fait un truc interessant la.. il a joue des fades toutes la journee et la c'est un peu le seul trou qui pousse a un draw.. il decide de jouer un fade mega haut au dessus des arbres de gauche qui sont pourtant tres proches.. Et il termine plein milieu du fw. Ce con. Ce vieux con meme si je puis me permettre. Je retrouve ma balle enterree dans le rough. Je dois jouer a enfiler l'aiguille: f3 en main en punch fade, sous les branches tres proches, mais au dessus des buttes du rough qui tueront la balle. Enorme coup, super ligne, super hauteur: sous les branches, au dessus de la butte, droit au green. Ca roule ca roule... ca roule trop et depasse tout. Lui se colle colerette a droite. Encore a lui, il putt mais se laisse 2-3m... pas donne tout ca. Moi je suis dans du rough, short-sided, mais sors un flop-shot de toute beaute plantee a 1m. A lui. Ca file a cote. Dommage. A moi. Plein centre. BAM 1 DOWN! IT'S NOT OVER!


Trou 16 Par 5 long, 535m, Porte avio cote droit, lui m'outdrive de 30m. Putain je suis sur le cul. Je me place niquel au f5, et c'est avec un malin plaisir que je le vois sortir son b3.. il attaque ce con! Il colle un autre missile sur une ligne impecable. Pas de chance ca fini bunkers juste devant a gauche. Je suis a 100m, et j'ai mon 50 en main. Stance un peu bof avec lie ters en montee, j'ai peur de ne pas avoir assez de club.. mais ca souflle .. aller on y va. Et la je fais une erreur. Je la tape fine. Cy fly tout et va se coller sur le plateau du fond. Pour un mat en entree de green. Merde... surtout qu'il est long ce green. Lui sors et se laisse 5m. Bon a moi. J'ai 25m avec bien 4m de break en descente. Trop timide, je me suis laisse 4m en montee. lui laisse son birdie-putt dans les dents du trou et ramasse son par. J'aligne pendant une demi-heure, voit un leger G->D... carestera a gauche.. putain degoute. 2 DOWN.


Trou 17 Par 3 long, 200m, avec 2-clubs de vent dans le gueule. Je le vois un fer en main et lui souhaite bonne hcance. Il enroule a gauche. C'est pas mal pour un mat a droite, il a du green avec lequel bosser. Bon a moi.. je joue f3 qui a etre court et forcer le chip-off? Je tente le b3 qui devrait etre le bon club, mais j'ai une tendance au gros cut, et la dans le vent ca devient vite un slice.... Driver peut etre? Mon caddy me demande ce qui va maximiser mes chances d'un par? Alelr file moi le Driver, je vais faire mon demi-swing, tout droit cote gauche et laisse le vent l'areter et la repousser a droite. Je colle un super coup direct moitie gauche du green. COME ON WIND! DO YOU JOB! Le vent fait son boulot mais ne la repousse pas a droite. Je suis a hauteur mais j'ai un putt delicat. Je suis a 15m avec 11m en montee D->G puis 4m en descente G->D. Lui chip et evidemment se colle a 2.5m. Putain il est bon ce gars. Il sortait d'un sale lie en plus. Bon aller a moi. La c'est un peu le dilemme. je ne vois pas comment je vais pouvoir m'approcher de ce mat. Si je suis un peu court ca risque de rester en haut de la cassure et me laisser 4m en descnte seche.. si je suis un *peu* long, ca ne peut pas s'arreter au mat et me laisser 3-4m de retour en montee. je prefere un putt en montee qu'en descente donc je joue un chouilla plus que neceasire. Le putt est pas mal mais comme prevu, ca depasse tout. J'ai 4m de retour et me le sens bien. Mais helas ca ne verra pas le trou...Je lui ramasse sa marque et lui serre la pince. 3&1


Dure journee.
J'ai alterne entre du bon, du tres bon et du mauvais. Sommes toutes, je ne suis pas decu de ma performance. C'etait dur. J'avais un adversaire de taille et il a ete solide du debut jusqu'a la fin. Il a ete meilleur que moi. C'est tout. Leur equipe au final aura ete meilleure nous battant 3-4. Ca sent pas bon pour le reste de la saison...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 26 févr. 2019, 06:56

Et donc ça c'est la version courte !
Dommage Max, mais effectivement le gars était tellement costaud et régulier, impressionnant !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 26 févr. 2019, 07:47

excellent CR comme d'hab ! on s'y voit :D
dommage , il avait le cuir solide :? (quand tu joues contre un vieux qui un passé golfique, une seule pensée : méfiage :mrgreen: )
Dernière modification par eglishadow le 26 févr. 2019, 09:25, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 26 févr. 2019, 09:18

je me trompe ou il t'a déjà battu ?

ton peu d'irrégularités t'a été fatal
effectivement super costaud, l'ancien
contre lui, tu dois être à 100%
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 févr. 2019, 09:40

zigrit a écrit : 26 févr. 2019, 09:18 je me trompe ou il t'a déjà battu ?

ton peu d'irrégularités t'a été fatal
effectivement super costaud, l'ancien
contre lui, tu dois être à 100%
Non mais je me suis fait battre par un autre "vieux" en demi finale du championnat du club il y a deux ans. Mais c'est le même genre :) le gars qui est rarement en danger, le gars qui ne t'ouvrir jamais la porte... Et quand il devient un peu, il revient de suite en jeu. Usant, mais tout ça je le savais avant le premier trou!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 26 févr. 2019, 10:08

Super cr, comme d'hab. Dommage pour la défaite mais bon, c'est un truc rassurant pour les quarantenaires que de voir qu'à 60 ans on peut encore taper long et en plus être ultra régulier....

Aller, quand je serai grand (heuuu "vieux") je serai 1 !

J'imagine assez qu'à 60 balais tu seras comme lui voire "pire" (meilleur ?), Max !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 26 févr. 2019, 10:59

Joli CR Max. Par contre on a vraiment l'impression que tu es parti avec un handicap en te lisant. Tu savais qu'il jouait très bien et tu t'attendais à un petit jeu exceptionnel mais que sa longueur t'a un peu prise au dépourvu et que tu ne t'es pas battu au meilleur de ton golf, non? :wink:

Par contre sénior, 60 ans, 1 d'index ça force le respect!!!!! :shock: Il a été négatif le monsieur?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 févr. 2019, 11:05

soleil78 a écrit : 26 févr. 2019, 10:59 Joli CR Max. Par contre on a vraiment l'impression que tu es parti avec un handicap en te lisant. Tu savais qu'il jouait très bien et tu t'attendais à un petit jeu exceptionnel mais que sa longueur t'a un peu prise au dépourvu et que tu ne t'es pas battu au meilleur de ton golf, non? :wink:

Par contre sénior, 60 ans, 1 d'index ça force le respect!!!!! :shock: Il a été négatif le monsieur?
Écoute je crois que tu as raison. J'avais regarde les résultats de leurs matchs précédents et je le disais qu'il y avait de fortes de chances que ça soit lui que je doive affronter. Ça m'avait un peu surpris d'ailleurs car c'est un excellent joueur avec un expérience de MP inégalable. Alors pourquoi l'aligner en 7eme place? C'est vraiment le moins bon joueur de leur équipe? Dur a croire. En fait j'ai appris que les 6 autres, les jeunes, font un peu bande a part. Ils ont 30-35 ans de moins que lui, tous du UK, tous ultra tattoues, bref la bande. Et lui le vieux n'en fait pas partie. Pas cool franchement, mais c'est pas a moi de faire l'arbitre.

Après ça pour le match lui même, oui je suis peut être un peu parti perdant dans ma tête?.. peut être. Peut être pas. Mais j'ai été impressionné c'est sur. J'aurai du peut être plus me concentrer sur mon jeu et moins sur le sien. Mais d'un autre côté en MP Il faut aussi jouer l'adversaire.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 26 févr. 2019, 17:14

Encore un CR super vivant.

De toute façon une partie de golf en MP avec un vieux ça change toute l'histoire comme dirait Perceval ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 26 févr. 2019, 17:30

Quand même, c'est classe les vieux.
Ils arrivent, c'est hyper mystérieux.
:mrgreen:

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 26 févr. 2019, 17:41

C'est toujours mystérieux un vieux. :arrow:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 28 févr. 2019, 08:45

FabdeMontpeul a écrit : 26 févr. 2019, 17:41 C'est toujours mystérieux un vieux. :arrow:
excellent : la recherche du graal ! je vois que Môssieur a de la culture :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 28 févr. 2019, 09:17

eglishadow a écrit : 28 févr. 2019, 08:45
FabdeMontpeul a écrit : 26 févr. 2019, 17:41 C'est toujours mystérieux un vieux. :arrow:
excellent : la recherche du graal ! je vois que Môssieur a de la culture :mrgreen:
La Kulture avec un K ! Date à marquer dans les agendas !
Désolé pour la pollution de l'espace Max..
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 mars 2019, 05:44

Gros week-end golfique pour moi.

D'abord j'ai pris mon Vendredi pour aller jouer le superbe NSW Golf Course. Un Mackenzie batti sur les falaise de Sydney face au Pacifique. Un site splendide, un trace magnifique situe dans un parc national en bord de mer: ca donne des vues imprenables et un manque flagrant de circulation (voitures) et de batiments. C'est un des 4 "grands" clubs de Sydney. Ma mere y est membre et, habitant en France, se demandait si ca vallait vraiment le coup de garder son abonnement (tres reduit du fait qu'elle n'habite pas le pays) vu qu'elle devait y jouer une fois tous les deux ans.

On s'est donc dit: aller: on se fait une derniere partie la bas "en famille" avant d'annuler l'abonnement. Donc conge pris, on y va avec ma femme et mes deux parents lors d'une superbe journee ensoleillee! Arrive sur place pour un depart vers 11h on se rend compte d'une chance inouie que nous avons: il n'y a quasiment pas de vent [ndlr: que 20kmh de vent, a savoir quedalle]! A peine un club de vent ce qui est rarissime pour se coin niche en haut des falaises face a l'ocean. La rumeur veut que c'est le type de journee ou les membres tombent, ne sachant plus se tenir debout ;)

Aller on tape qq balles, on se fait les equipes et on y va!

Je comptais faire un CR trou par trou, mais je suis un peu pris par le temps, donc je me suis dit que plutot que le CR je posterai plutot qq photos pour changer. Ah si j'ai fait le CR d'un seul trou au bas de ce post. Special dedicace GT ;)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon j'ai promis le mini-Cr d'un seul trou. Il s'agit du 5, un Par 5 qui fait 450m plus ou moins, depart vers une enorme cuvette ou la crete se trouve a + ou - 240m. Si on passe cette crete on atteint le "downslope"... et c'est une sacree downslope qui rajoute une centaine de metres a un bon drive :)

une petite video ici pour vous donner une idee du truc, c'est un trou SPECTACULAIRE. Voici le flyover ca donne une bonne idee:

Ce trou joue habituellement dans le vent et reste un bon par 5. La sans trop de vent j'ai reussi a mettre un un bon drive qui a tout flye et disparu au dessus de la crete. Sur place je vois, au loin, un petit point blanc dans le rough de droite. Reste 130m pour un mat en entree de green, je joue une petit f9, pin high a 3m, et je boite tranquilou :) Joli Eagle au passage, toujours bon a prendre. Ce n'est que plus tard a la maison quand j'ai fait le recapitulatif GG que j'ai vu ca:

Image


Et c'est donc avec un certain plaisir que je crois pouvoir maintenant etre accepte au sein de ce forum? Hein les gars?? :D :D

Aller petite der pour la bonus pic:
Image


Tout ca pour dire que nous nous sommes regales. Je crois que je termine avec 77, ma femme a tout casse jouant 16 avec 2x triples. Bref on s'est ravise sur l'abonnement, on s'est dit qu'elle le garderait un an de plus "pour voir" et qu'on se referait une autre sortie l'annee prochaine "en famille" ;)

Ah oui pour ceux que ca interresse, la partie dur GG se trouve ici: http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2509496
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 04 mars 2019, 07:14

Waou Max quelle magnifique journée golf tout à fait potable et météo acceptable à ce que je vois...

Sur ton Drive imagine qu'il ait pas choppé le rough ... Rory's Line direct sur le Green ! Bon tu le fera l'an prochain et la oui, on t'envoie un certificat GT

Merci d'illuminer notre lundi matin ... Ici on a eu 8 clubs de vent cette nuit ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 04 mars 2019, 09:26

désolé max, mais dans le rough, tu ne gagnes pas le concours de drive :twisted: :mrgreen:

merci de ces photos, ça donne vraiment envie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 04 mars 2019, 09:30

Woooow, le parcours est sublime, merci pour ce voyage virtuel :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 04 mars 2019, 10:06

Superbe MAx, quelle couleur !!! et ce drive de 339m, non mais sérieux :lol: :lol: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 04 mars 2019, 21:38

Superbes images ! Merci
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mars 2019, 22:11

Je dois avouer que ces derniers temps j'ai 2 problemes (qui ne le sont pas vraiment). 1) je joue bcp au golf car mes parents sont sur place en Australie et m'aident avec les petits et 2) j'ai pas mal de taf au boulot. 1 + 2 = bcp de CR a faire et peu de temps pour les faire!

Donc j'ai zappe les CR du week-end dernier ou j'ai joue 3x 18 trous en 3x jours: Venredi a NSWGC ou j'ai fait un petit roman photo au -dessus, Samedi Grand-Prix dans mon ancien club ou je signe un 79 apres avoir rentre un total de 40cm de putts sur 18 trous et enfin Dimanche MP pour l'equipe contre mon ancien club, un putting faiblard et un ou deux coups un peu rates qui resultent en une perte 1-Down au 18 :( L'equipe se fait bien battre et on se retrouve en bas de la pool avec 2x matchs a jouer et surtout a gagner pour eviter une potentielle relegation. Bref...

mais j'ai aussi joue 2x fois ce week-end: compete stab Samedi chez moi et MP d'equipe dimanche, aussi chez moi, et ceux la je m'engage a les ecrire!

Certainement dans les 6h a suivre :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 10 mars 2019, 22:52

Maxinpar a écrit : 10 mars 2019, 22:11 mais j'ai aussi joue 2x fois ce week-end: compete stab Samedi chez moi et MP d'equipe dimanche, aussi chez moi, et ceux la je m'engage a les ecrire!

Certainement dans les 6h a suivre :)
Courage :mrgreen:
Vivement demain matin (pour nous, en France) :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 10 mars 2019, 23:13

Maxinpar a écrit : 10 mars 2019, 22:11 ou je signe un 79 après avoir rentre un total de 40cm de putts sur 18 trous
Tu es sur d'avoir bien mesuré ??? :roll: :shock:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 mars 2019, 23:25

FabdeMontpeul a écrit : 10 mars 2019, 23:13
Maxinpar a écrit : 10 mars 2019, 22:11 ou je signe un 79 après avoir rentre un total de 40cm de putts sur 18 trous
Tu es sur d'avoir bien mesuré ??? :roll: :shock:
Je dis ça en rigolant mais je n'ai rentré de la journée et passe la partie a faire des tap-in pour par / bogey. Enfin jusqu'au 18 ou j'ai rentré une ficelle d'une autre galaxie pour Birdie mais tout CA pour fire que les putts ne sont pas tombes ce jour là (ni le suivant d'ailleurs)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 mars 2019, 00:28

Aller c'est parti pour la compete stab du Samedi. Depart a 11h, c'est un peu tardif pour moi et ca veut dire que je vais devoir affronter le vent. Tant pis. Temps nuageux et venteux avec qq risques de pluies il y a qq desistements et je me retrouve dans un groupe de 2 avec un serie-3 qui joue la Medal (compete Stroke) pour series-3. Ok pas de probleme on fera connaissance.

Je me sens plutot pas mal sur mon jeu a part une enorme crise de shanks apparue sur mes wedges Mercredi dernier. J'en ai profite pour passer 30 minutes avec mon pro Jeudi pour jeter un coup d'oeil, et tout avait l'air bon, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. C'est donc avec une certaine confiance que je me dirige vers le tee du 1.

Trou 1 Par 4 court de 255m. J'envoie un missile qui termine dans le bac de green a gauche. mat au fond a gauche, bunker profond, coup pas ultra simple, je colle un bijou. Impossible de voir la balle (bunker tres profond) mais on me dit qu'elle a frole le trou. Reste 1m-1,5m et je n'arrive pas a me decider sur la ligne. G->D ou D-> G? Je choisi la mauvaise :( 2-putts et PAR

Trou 2 par 5 de 465m. Gros drive cote droit, f7 pour layup pleine piste, reste une distance entre le PW et le F9, je me decide sur un petit f9, il part un peu mou et un peu tire, milieu de green, me reste 13m au mat avec pas mal de pente, putt excellent qui frole le trou et s'arrete 5cm derriere. Easy PAR

Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. f7 parfait, je me laisse 2,5m, pleine caisse: BIRDIE

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Drive pousse a droite -> arbres, mais je la retrouve dans le rough, j'ai un coup, mais suis mega loin et dois jouer un fade, ca fade trop, prends des branches et termine dans un enorme bunker 50m court du green. Je sors un excellent coup que je laisse a 1,5m et serein je boite un tres bon PAR save.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Mauvais drive enroule a gauche dans le rough, j'ai f4 en main qui j'enterre dans les bacs a gaiche du green, drapeau tout au fond a droite, ce bunker est tellement profond que je ne vois meme pas le haut du mat :(, Je fais une super sortie, bien longue au 54, ca pitch au mat puis continue et sors du green... merde... me voila short-sided... je tente un putt pour passer ces 7m de fringe jusqu'au green mais je reste court et me laisse 3m pour BOG. Je fais une virgule et ca donne un DOUBLE-BOGEY decevant..

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau que je n'avais jamais vu: il est a 3m de l'entree de green! Wow. En descnete avec green sureleve et vent dans le dos: impossible de s'en approcher. Je mets un f9 qui termine juste sur le green, mais j'ai 15m de putt, et me laisse long de 2m.. et je rate le putt du retour :( GRRR BOGEY je DE-TESTE les 3x-putts

Trou 7 Par 5 de 500m, Drive Pousse a droite dans un petit bosquet. D'habitude pas de pb, on recentre en punchant et on continue.. la je retrouve la balle a la base d'une des 3 arbres du-dit bosquet.. pff je suis oblige de puncher encore plus a droite en tentant un mega hook, ca avance de 50 et reste rough de droite, re-re-centrage sur le fw, reste 70m, je veux jouer court et reste.. court du green.. arf..putt a 10cm et tap-in BOGEY ... pfff. bon faut que je me resaisisse la ca va pas de perdre 4x coups en 3x trous.. [ndlr: je remarque au passage que GG m'a marque un peu n'importe quoi sur ce trou]

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Aller on joue safe dans le vent: f3 pleine piste, PW au green, bon putt laisse 5cm court. tap-in PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. On rejoue asy: je colle un enorme f3 pleine piste, mon f7 tombe un peu court de ce green surleve et revient en arriere me alissant 20m, chip a 1m et boite pour PAR

Mini Bilan au turn: je suis +3. Le jeu est pas mal, mais j'ai encore entre la gorge le fait d'avoir perdu 4x coups en 3x trous... c'est rageant. Pas de chance pur la sortie pourtant bonne au 5, 3x putt debile au 6 et bogey previsible apres le drive du 7. Bon aller on joue pas trop mal quand meme et on y croit!

Trou 10 par 4 assez simple. Missile pleine piste, PW au green, 2-putts easy way pour PAR

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je colle un porte avion (270m me dit GG) pleine piste. Jamais ete la sur ce trou! F9 entre les mains ca ne m'arrive jamais! F9 un peu tope, mais qui fait son boulot et me laisse 5m de putt, 2-putt easy PAR sur ce trou tres difficile.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent de face ca compliquye enormement le trou. Mais la, silence, asseyez-vous, sortez vos cahier car c'est retour a l'ecole pour la lecon du jour: "comment jouer le 12 dans le vent". On commence par un gros drive bas en tres leger draw pour trouver le cote gauche du fw a hauteur des derniers bunkers a gauche, ca ouvre le green. Ensuite on sur-club bien de 2 club et on colle un superbe f6 pour se laisse court du mat a 5m et en montee, ensuite on mets un bon putt meme s'il manque un souffle, on tap-in pour PAR et on va vite se refugier sur le tee du 13.

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Vent de face, c'est 3 coups. Drive, F4, GW laisse court de 3m de ce mat en entree de green (risque) et boitage pour easy BIRDIE! YES!

Trou 14 superbe par 3 en descente. 160m au mat en descente leger vent avec et de cote, bon f7 qui pitch le green mais ne le tient pas et temine entre les bunkers a gauche, chip / pitch a 1.5m et boite pour easy PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Avec le vent je colle un bon drive et je me suis laisse 138m pour un mat en entree de green. Je sais que si je pitch le green, meme l'entree ca ne tiendra que-dalle et finira fond du green voire sortira (mauvais). Je me dis que mon f9 (125m) devrait juset me laisse court, un rebond dur le green et birdie opportunity :) en fait non je pitche le mat et termine 22m plus loin au fond du green... putt injouable en descente, double break, phalange a negocier et tout le toutim. Je me laisse 2m et je frole le trou. C'est encore un 3x putts et un BOGEY. Un peu decu pas tant du 3x putts car de la c'est presque inevitable, mais plutot de ce f9 un peu trop bien touche qui a ete trop long.

Trou 16 Par 5 long, Drive, f7, wedge, putt et putt pour PAR. E-Z.

Trou 17 Par 3 long, 175m, dans le vent, je sors f3 et colle un bon coup mais qui ne draw pas. Suis a hauteur a droite sur la fringe (miracle qu'elle soit restee la). Putt a 1m et putt pour PAR. Nice!

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Le vent aide donc ici il faut faire attention avec le Driver qui peut etre un peu long. Je colle un demi-swing au driver et me retrouve pleine piste apres le coude du dog-leg. Niquel. Reste 120m pour ce drapeau en entree de green a droite. Je discuet avec mon partenaire en attendant que le green se degage. Je lui dit, "idealement" je veux poser la balle entre le mat et le bunker de droite car il y a une grosse pente qui renvoie la balle a gauche vers le trou." "Donc la ou les gars sont debout en train d'attendre?" "Yup, that's the line". Green surleve, tomber 1m court = perte d'un coup, donc faut flyer l'entree c'est obligatoire. 120m au mat, je me dit que j'ai 110 a l'entree de ce green sureleve que je DOIS franchir. Vent legerement avec, je me dit que PW (110m) c'est parfait mais faut que je connecte vraiment bien.
Ok on s'aligne, on arme, on descend: du 100 pour 100 PUR BEURRE. Des que la balle quitte le club je dis a mon partenaire: "yeah this looks pretty good". Elle ne quittera jamais la ligne que l'on avait discute, un pitch sur le green, direction tout droit a gauche vers le mat... "GET IN" je lui gueule... eh non elle fini du cote gauche.. mais a mon avis elle est pas loin! Arrive sur place je la retrouve a 20cm. Je regarde balle -> trou -> pitch-mark... elle n'a pas du passer loin celle la ("je ne sais pas comment elle n'est pas rentree" me dira mon pote du groupe de devant qui a tout vu). Tap-in BIRDIE.

Beau finish.

Enorme back 9: Je compte 7x GIRs (dont 1 des 2 rates restes sur la fringe), 7x fairways, 2/2 up-and-down et seul point noir, le 3x putt au 15 suite a une tres legere erreru de clubbing. On garde!

Sommes toutes: un jeu tres solide qui se traduit par un 74 malgre une petite explosion sur les trous 5-6-7 ou je perds 4x coups. On prend!

L'index descend a 2.0 tout rond, et avec ca je me rapproche doucement d'un objectif golfique de famille: avoir un index cumule < 18 avec ma femme (actuellement 16.4 mais elle descend vite)

Pour ceux que ca interresse, le CR GG est ici: http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2514966 Je note que GG a mal interprete un ou deux de mes trous, mettant les putts en premier.. pa grave..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 11 mars 2019, 07:54

Index cumule inf à 18...
Vous allez être injouables cet été la Max Family!

Va falloir que je cravache un peu sinon ça va faire tâche dans le Fly pour peu que ton père s’y mette aussi...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 11 mars 2019, 13:36

super Max
si je peux me permettre, trou 5, 7m de fringe, put avec un hybride, un bois ou un F5, ça va sauter/rebondir l'avant green, mais tu seras plus précis en distance
moi, c'est H6, et ça boite plus souvent qu'à son tour, mais surtout, c'est quasi synonyme d'easy put

ça vous fera 50€, jeune homme :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 mars 2019, 19:20

mille excuses Max, j'avais zappé ma réponse à tes 2 CR :?
c'est magnifique ces photos ! et puis bravo, j'ai suivi sur GG mais pas ici, c'est bien d'avoir les deux :D
et puis en tenue d'été alors qu'on se dégèle à peine ici :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mars 2019, 06:19

Bon j'ai promi un deuxieme CR, ca sera mon MP d'equipe de dimanche dernier. Apres 4 matchs (sur un total de 6) nous sommes derniers de notre pool.. Le programme est clair: 2x victoires lors des 2x deniers matchs et on evite la relegation. On commence donc a affronter le club de Cumberland GC chez nous. Je joue #6 donc je serai le 2eme a demarer.

Arrivee a 6h, douche, un seau de balles puis quelques trous sur le parcours (la routine habituelle pour un MP chez moi). a 7h je suis en train de faire des putts et vers 7h30 c'est direction le premier tee. Je rencontre mon adversaire, Tim, environ 45 balais, bien bati, des tatouages partout :) Serrages de pinces, bonne partie tout ca tout ca, a lui l'honneur.

Trou 1 Par 4 court de 275m. Il colle un long fer parfait. Moi je sors Driver et colle un missile tout droit vers le green, ca surviole le bunker au centre du fw, et la prends un rebond improbable direct a gauche et termine dans un bac a 45m du mat... merde. En allant a ma balle je vois la sienne dans un divot mal rempli.. pas de chance. Il colle un wedge superbe vers un drapeau difficle d'acces et se colle a 4m. Bien. Moi je donne un gros coup de wedge et trouve tout juste le green, reste 12m. Je mets un bon putt et ilmedonne le PAR. Ok. Lui rate son putt et jelui renvoie son par. ALL SQUARE.

Trou 2 par 5 de 500+m. Il envoie unmissilecote gauche, ca prends juste les bacs. Moi je me mets plein fw. Je colle f5 pour lay-up: niquel chrome. Lui nous colle aussi un long fer de son bac et se trouve pasloin de moi. Ok il a rattrape son retard, tres bon coup au passage. Wedges en main, il est trop long et fly le green... erreur... Je joue donc safe milieu de green, lui a un chip delicat et se mets en 4 plus loin que moi, il rate son par. Ok, donc j'ai deux putts a 7m pour le trou, je la roule gentiment a 10cm. PAR et 1 UP.


Trou 3 Par 3 avec mat dur d'acces au fond a droite. F5 en main, je fais un coup tres douteux, bien gratte.. ca prend le bac devant le green. Misere. Lui choisi le bonmoment pour faire un gros push versle trou d'a cote. Il est short-sided et aura du mal a faire up-and-down. Moi je suis loin et me dit qu'a priori un bogey 4 suffira pour partager le trou, donc faut que je sorte du bac, et que je trouve 2 putts. Ma sortie est molle et je me suis laisse 12m tortueux.Lui chip long et se retrouve avec 10m en descente. A moi, putt correct mais je me suis laisse 1,5m avec pas mal de break. Lui rate son par et se laisse 1m en montee. Ok a moi.. on joue ferme... BAM plein centre BOGEY. Lui aussi boite et split avec bogey. 1 UP.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Driveun peu tallonneux qui trouve le fw cote droit (bien) mais pas bien long (pas bien). Lui envoye un truc monstrueux mais qui fadebcp et se retrouve dansle rough de droite et va etre gene par des arbres. A moi, j'ai 191m en montee pour un mat en fond de green. On se decide sur un f3 en leger draw. Et je joue un f3 en leger draw. Parfait.Tellement bien tape que je souffle a mon caddy que jepense peut etre etre un tout petit peu long.. Lui dans un rough profond est gene sur sa ligne par des arbres. Il decide pourtant de jouer un mega fade de 50m.. du rough.. charcute un truc enorme, gros fade.. rebond pre-green et roule vers le fond du green.. IMPRESSIONNANT. Ok tous les deux on a trouvele plateau du fond et on putt pour par.. a lui en premier a 10-12m.. il lit mal la ligne et se laisse 2.5m.. eh oui ca monte monsieur. Moije suis de l'autre cote: que de la dscente et 7m de putt.. on chuchotte avecmon pote le caddy on se decide sur une ligne.. je sais que je veux juste le 2-putt et ca suffira peut etre.. je touche a peine la balle qui colle bien sa ligne et vient mourrir gentiment au fond du trou. BIRDIE et 2-UP. Oh hell yes... HERE-WE-GO-BITCHES!!

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive pleine piste,lui aussi il me met 10m. Ok. Mat planque au fond a gauche, ultra protege par ds bunkers profonds. La il faut jouer milieu de green. On se decide sur un club et je dit a mon caddy on va jouer cote droit du green et drawer vers le milieu. Tu parles.. elle part milieu-droit et draw direct au mat :D Green eleveon ne voit pas ou elle termine mais c'etait une veritable oeuvre d'art cette trajectoire. Lui du coup chunk son fer et se retrouve pre-green. Il chip et se laisse 2,5m.. ok.. moi je suis juste sorti du green mais j'ai 8m plus ou moins plats avec juste 30cm de fringe a passer. Bon putt, ca passe a cote, c'est a 10cm.. il me la renvoie. PAR. Il a 2,5m pour par et splitter, mais moi je suis deja parti, direction le prochain tee. Je regarde de loin, il rentre tout juste ce putt.. ok trs bien. PAR et je reste 2-UP. Continue de faire des up-and-down et des putts de 2,5m pour rester dans le jeu.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat debilos tout a droite de ce green entoure de sable. Jecolle un super f8, reste 8m juste sur la fringe. Lui reponds avec une flechette collee a 3m. Couillu. Bravo, Nice shot. Bon moi j'attaque car je sais qu'il va vouloirla rentrer la sienne. Je putt, je frole le trou, c'est donne. PAR. Lui commeprevu mets un bon putt et rentre son BIRDIE. Tres bien. Perdre le trou contre un birdie sur ce trou: ca me va parfaitement. 1 UP

Trou 7 Par 5 de 500+m. Bon La il nous fait un truc un peu chelou.. il joue un fade en tapant au dessus du HL a gauche... jamais vu ca tellementles arbres sont haut..ca ne fadepa assez, retombe dans les arbres, il me dit qu'il pense l'avoir vu retomber. Moi je draw un truc dans le rough de gauche. Il met une provisoire dansles arbres de droite.. ok. A priori ca se retrouve a gauche.. On va dansles arbres, on cherche a 4 pendant 3 minutes.... rien.. chelou quand meme ca..en plus il joue un callaway truvis jaune fluo.. on ne comprends pas... bon, il va a sa provisoire et punch un truc vers le fw. Moi je joue un f3 pleine piste pour me mettre en position d'attaque. Juste apres ma frappe j'entends "plop".. tiens... on nous envoie des balles dessus? je regarde versle tee: personne... hmm.. je regarde derriere moi dans les arbres.. et la je vois ca callaway truvis jaune fluo.. en plein dans la clairiere.. inrattable.. elle a du se coincer dans un arbre et la 5 minutes plus tard elle est tombee... pas de chance.. je l'indique a mon adversaire qui va la ramasser.. J'essaye d'egayer un peu l'atmosphere et lui disant que c'est pour ca que je paye mon abonnement avec aucun retard :D Ca ne fait rire que moi. Passons. Il avance... dansles bois, punch un truc.. court du green. Je colle un wedge a 2m, il me dit d'aller la ramasser. je vais au green, et je boite le BIRDIE.. pourquoi? Parce que je veux qu'il sache que je suis intouchable!!! BAM 2-UP

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. J'heste un peu entre attaquer les bacs de green avec Driver ou de jouer comme il faut avec long fer et wedge.. mon caddy me dit "ecoute tu es en train de coller toustes fers. Joue safe et colle lui encore un wedge au mat" Bonne idee. F4 pleine piste. Lui sirs un b5.. et franchement je ne comprends pas du tout pourquoi... soit c'est fer vers 175m loi du danger soit driver.. aussi pour survoler et s'eloigner du danger.. mais c'est surtour pas un club qui mets en jeu TOUT le danger que cetrou peut offrir.. bref.. il hook et se retrouve dans la merde. Moi je colle un wedge ai dessus du mat melaissant 5m. Lui tricotte et finalement rate son putt pour par avant de me donner la main. Je lag a 30cm et il ramasse sa marque. PAR et 3 UP.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Easy f3 pleine piste, lui sors encore un b5.. choix tres douteux.. mais il s'en sors. Fw aussi et plus loin que moi. J'ai 155m au mat,en montee, mat au fond du green.. bunkers long, droite et gauche.. mon caddy me suggere un easy 6i, commence au bnker de droite en leger draw.. ok.. sounds good. Frappe excellente: "Quelque chose comme ca?" -"Oui, exactement comme ca". Fist bump. Lui aussi pourle coup nous sors un excellent coup et se laisse 3m. Moi j'en ai 5. Putt qui passe a cote et il me renvoie mon PAR. Il passe a cote aussi. PAR et je reste 3-UP.

Bilan au turn: Bon la soyons francs: je suis passe en GOD-mode. -1 au turn, des back-tees avec greens ultra rapides et drapeaux ultra tendus. Je sens que tout me reussi et je suis CHAUD-BOUILLANT.

Trou 10 par 4 assez simple. je dit a mon caddy queje vais joue ce driver tres soft opur ne pas mettre en jeu le bunker a droite et l'OE a gauche.. swing easy, patator et balle pleine piste entre le bunker et l'OE :D Lui rate du mauvais cote: a droite dansles arbres. Le trou et deja presque gagne. Il punch un truc danns le rough de gauche. Ok moi j'ai 127m au mat. Mat le plus dur du green: il est au fond a droite juste 3m derriere une crete qui traverse le green de G a D. Un peu court de cette crete et on revient vers l'entree du green a 15-20m du mat.. un peu long et ca ne s'arretera pas.. On se decide sur un easy f9 en sachant que de toutes manieres, long ou court un green pourra suffir a plier le trou. Ca part ultra bien en mode laser direct au mat. Ca pitch SUR la crete et s'arrete la. Wow ok ca on ne s'y attendait pas. Bon j'ai 3m en descente. Lui pitch dans un bac puis sur le green, puis putt a ma hauteur et ramasse ma marque. 4-UP. Flex. Je putt quand meme. Virgule. Pas grave. Mode domination.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Gros drive cote droit du fw, lui se met a cote de moi. 185 au mat, je veux y aller au f3 mais j'ai peu de ne pas pourvoir flyer un arbre entre moi et le green a droite. On se decide sur un f4 qui a etre court. Missile,mais oui qui tombe court de ce green sur-eleve.. mais quelle frappe!!! je suis en total kiff.. Lui trouvele bon moment pour slicer un truc vers le trou d'a cote. Ok. Il a un pitch impossiblement delicat. Il tape, et ca parait mega gratte, genre la balle qui va droit dansle bunker entre lui et le green.. et non.. ca passe de genre 3cm... parfait il a reussi a trouver le green et se laisser 5m. Pas mal. Moi je suis a 25m, bon chip qui me laisse 3m. Il nous sort une ficelle improbable pour le par.. wow.. le up-and-down de l'annee la.. ok. Bon. Moi je le snes bien ceputt j'attaque ferme mais trop, ca break pas et passe a cote. BOGEY et 3-UP

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent dans le dos cette fois! Ilenvoie un missile en mega draw.. il survole tous les bunkers (donc il est long) mais prends des branches dans les arbres de gauche.Moi je joue leger draw mais ca reste coince a droite sous un arbre... j'essaye de jouer un punch fade au f5, mais demarre sur la mauvaise ligne caprends des branches et trouve un bout de fw et me laisse 75m. Lui punch un truc et selaisse court de bacs devant le green.. je ne sais pas si c'etait iuntentionnel mais si c'est le cas il s'est laisse un pitch tres difficile.. mieux vaux etre dns le sable. Bref. Je joue safe a gauche de cemat a droite et me laisse 7m. Lui chunk ce pitch complique puis chip et se laisse 3m de putt. Ok. Moije connais bien ceputt et mets une super roule qui ne quittera jamais le mat. Bim, plein dans le mille. PAR et 4-UP. Je quitte le green en mode calme, serein, "tout ceci est tout a fait normal" mais sachant que mon adversaire doit bien commencer a en avoir plein le cul :D

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. 2x drive spleine piste, je layup au f7, lui sors un b5 qu'il colle dans un bac complique a 50m du green.. choix de club une fois de plus tres tres douteux. J'ai 90m, j'envoie un laser de wedge au mat. lui nous fait la sortie de l'annee de ce bunker et trouvele green et se laisse 5-6m de putt. Il ne rentrera pas la birdie et je lui donneson par. Moi j'ai 2-3m avec un leger break. J'y reflechi a peine, ce putt etant enterre d'avance. BIRDIE et 5-UP. Ou devrais-je dire DORMIE 5

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m au mat en descente mat au fond, Je joue un f4 en draw, ca draw peu, mais pas assez. Bunker. lui shank vers le fw d'a cote. Eh oui.. la pression ca fait de droles de choses hein? de la il chunk son aopproche dansle bunker dans lequel je suis. Il est a cote de moi et encore a lui de jouer. C'et pas un coup facile. on a 5-7m de bunker a sruvoler,bunker tres profond, puis poser la balle en haut de la levre ou s'et un aller simple poru le mat a 10m en mode descente seche. Ilcolle un de ces meilleurs coups: sortie 5cm au dela de la levre et roule jusaqu'au mat. reste 30cm. Wow. Ok. Bon a moi.. moi pour le coup je nepeux pas vraiment tenter ca. Je suis OBLIGE dela sortir. Si je joue trop cute et ca prends juste la levre et me revient ben j'ai perdu un coup et j'ai un up-down complique pour plierle match. Jeprefere encoreme laisser 2-putts. Donc je joue un peu long.. bonne sortie qui tombe 5-6m devant le mat et ca roule.. bien visiblelement (vu que je ne vois rien) car j'entends mon caddy lui dire "GO IN!".. eh non a cote et ca termine a 5m. Bon en allant a ma balle je vois sa marque.. 30cm.. pas dans ma ligne.. je devrais la lui rendre. mais bon laisons la. J'ai 5m en montee avec un bon D->G J'ai 2 putts pour le match. Mon caddy m'appelle: "Max, you got this?" -"Yes. I got this". Pas besoin d'aide pour aligner, je sais ce que je fais. Putt laisse 10cm court. Jele regarde. Il me regarde. Il regarde ma balle, il regarde la sienne. Il me regarde. Je le regarde. "Errr.. they're both good?" il me demande (elle sont toutes les deux bonnes / donnees. Je hoche la tete, on enleve les casquettes. 5&4. Il resume bien le truc: "tu as ete trop bon aujourd'hui". En effet c'est le meilleur golf que j;ai joue depuis qq temps, et ce malgre des erreurs au 4, 12 et 14. mais bon quel kiff quand meme... Bon si vous me lisez enore, ignorez les 3x trous suivants du CR et rdv en fin de post pour le bilan!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Et on ne l'a pas joue evidemment mais je vais quand meme mettre du texte ici ahha! Tout ce qui suit est a ignorer c'est un vieux copier coller d'un autre post: On met de bons drives tousles deux. J'enroule un peu mon f4 et il tombe cote gauche du green dans des zones de recup. Lui reste colle a droite dans les bunkers. Mat cote gauche je suis unpeu enferme et short-sided. Alui de jouer,il loupe sa sortie de bunker et sors tout juste mais se laissant 20m de putt en descente. On en vient a un pile-ou face pour savoir qui doit jouer en premier. Je dit pile, c'est face.. il me dit d'y aller! Ca tombe bien c'est ce que j'allais faire! Apres de longues deliberations avecmon caddy il me convait de ne pas tenter un lob shot, un chip ou un ferpunche mais deprendre putter, detaper fort et de me mettre N'IMPORTE OU SUR LE GREEN. Il avait raison evidemment, je me laisse 5m. Lui putt pour par et rate se laissant 3m... ouh la... pression! J'ai donc un putt poru plier le match! Mais helas ca passe a cote.. bogey donne. Mainteantn c'est a lui d'avoir un putt pour prolonger le match.. il s'aligne longtemps.. je sais que le groupe derriere nous regarde avec interet.. on a un peu tarde sur ce trou.. enjeu oblige.. il prends son stance, il rearde unedernier fois, il arm, il frappe.. ca part bien, ca break un peu vers le trou.. et ca tombe! Bien. on plit le trou il est DORMIE 3. Je ne peux plus perdre ce match.

Trou 16 Et on ne l'a pas joue non plus evidemment mais je vais quand meme mettre du texte ici! Tout ce qui suit est a ignorer c'est un vieux copier coller d'un autre post:Par 5 long, 535m, et dans le vent. On colle tousles dux des missiles absolus. On est cote a cote sur le fw, mais je depasse d'un metre. On est encore loin,mais je le voit sortir b3.Il est un peu oblige, bonne frappe, un peu a droite. Moi je layup easy way au f5, et de la je plante un f9 au green me laissant a 7m. Il fait un bon pitch qui manque de prendre le trou mais release et lui laisse 4m en descente. Je sais que j'ai un putt pour la victoite et meme certainement 2. Faut juste que je la colle proche... helas je defonce tout et me laisse 3m en montee pour revenir. Erreur! Tout cela n'importe peu car il trouve le moyen denous faire une belle ficelle pour birdie! Il lache un "COME ON" a la Leyton Hewitt qui me surprend un peu.. il ne pense quand meme pas qu'il va revenir prendre un demi point??

Trou 17 Et on ne l'a pas joue evidemment mais je vais quand meme mettre du texte ici ahha! Tout ce qui suit est a ignorer c'est un vieux copier coller d'un autre post: Par 3 long, 200m, Vent qui aide un peu, ici un par gagne le trou a chaque fois ou presque. Il colle un fer monumental qui vient s'ecraser dans un bunker au fond a gauche. Moi je sors un f3 et dis a mon caddy que je vais juste lay-up. Strategie sensible.. mais jele coupe et termine short green a droite. Pour un drapeau en entree a droite c'est dommage.. encore plus dommage c'est ce gros bunker entre moi et le mat... pfff. balle erreur. je regarde mesoptions et ca sent un peu leflop shot un peu couillu ou le pitch plus safe mais qui risaue de ne pas rester sur le bon plateau. Mon caddy me dit une belle verite: il est dans la merde, s'il fait up and down de cebac bravo, mais c'est peu probable (bac mage profond avec peu de sable, et plusieurs plateaux a negocier sur le green). Donc si tu chippait vers la droite du green, tu evitesla moitie de ce bunker la,tu joueslong ves la butte sur le green et peut etre que ca reviendra un peu et tu prends ton deux putt et tu lui serres la pince. Bonne idee. Petit chip vise 10m a droite du mat qui termine sur un plan incline du green mais vaguement sur le bon plateau.. j'ai 6m en descnte. Lui doit attaquer, sort trop long, se laisse 15m rate le putt je lui donne son bogey. J'ai un putt droit en descente mais je n'essaye meme pas dele boiter, juste je le cajole a cote du trou.. disons .. 10cm?je le regarde, oui ca suffira. Casquette, serrage de pinces, bon match etc.


Bilan du match: fessee deculotee. J'etais chaud du debut jusqu'a la fin. Controle total, qq erreurs certes, mais le midas-touch avec les fers ou j'ai envoye des missiles guidees au 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, et 13. Je termine la journee SQUARE sur un parcours difficile ds backs tees sur des greens peu receptifs et tres rapides. Je suis ULTRA content de mon jeu. Sans vouloir me la peter (enfin quand meme un peu hein) quand je joue comme ca, je suis dur a battre quelle que soit la position dans l'ordre de jeu. 3x birdies, 3x bogs, 8x pars. Clean. Au final on remprtera 5 des 7 matchs et donc nous sommes pas encore relegues. RDV la semaine prochaine contre la meme equipe, mais chez eux.

Ah oui petite anecdote sympa. Le numero 1 de l'equipe adverse il me disait qq chose. Et ca m'est revenue. Je l'avaisjoue il y a 6 ans environ dans un match d'equipe. A l'epoque c'etaitun jeune (16ans) et c'etait son premier match. moi je jouais pour un autre club. Mais je m'en souvenais. Je suis alle lui serrer la pince et lui demander s'il se souvenait de moi. "Oui c;etait mon premier match d'equipe. Je te dominais sur le front et tu m'a fait perdre la tete sur le back" la son pere arrive: "ouije me souviens bien de toi: vous avez fini square" -"non non, j'avais fdini par gagner au 18 1-UP apres que ton fils a flye le green et rate le up-and-down.. tu t'en souviens?" -"Mais oui (dit-ila son pere) tu te souviens c'etait ce foutu f7!" Bref c'etait le jour ou j'ai fait pleurer un gamin. haha il m'a dit qu'il est devenu OUF quand au 16 ,je quitte le tee pour aller voir le green :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 12 mars 2019, 06:36

Max en mode MPkiller
que du bon
bravo ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 12 mars 2019, 07:10

Yeah ! Allez le même mojo la semaine prochaine et c'est sauvé ! Tu lui a demandé pourquoi il avait sorti B5 là où il aurait dû prendre long fer ou Drive ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 mars 2019, 07:56

Beninho95 a écrit : 12 mars 2019, 07:10 Yeah ! Allez le même mojo la semaine prochaine et c'est sauvé ! Tu lui a demandé pourquoi il avait sorti B5 là où il aurait dû prendre long fer ou Drive ?
Non, je dois avouer que j'étais un peu dans ma bulle. Je marchais devant, les pectoraux bien en évidence en mode "je suis chez moi ici". Game face : on. Puis il a du partir vite fait après la partie pour faire un truc (bizarre d'ailleurs qu'il avait prévu de finir le match en 3 heures)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 12 mars 2019, 08:11

Maxinpar a écrit : 12 mars 2019, 07:56
Beninho95 a écrit : 12 mars 2019, 07:10 Yeah ! Allez le même mojo la semaine prochaine et c'est sauvé ! Tu lui a demandé pourquoi il avait sorti B5 là où il aurait dû prendre long fer ou Drive ?
Non, je dois avouer que j'étais un peu dans ma bulle. Je marchais devant, les pectoraux bien en évidence en mode "je suis chez moi ici". Game face : on. Puis il a du partir vite fait après la partie pour faire un truc (bizarre d'ailleurs qu'il avait prévu de finir le match en 3 heures)
:lol: vas y fais de la merde je regarde même pas :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 13 mars 2019, 10:54

Maxinpar a écrit : 12 mars 2019, 06:19
elle a du se coincer dans un arbre et la 5 minutes plus tard elle est tombee... pas de chance.. je l'indique a mon adversaire qui va la ramasser.. J'essaye d'egayer un peu l'atmosphere et lui disant que c'est pour ca que je paye mon abonnement avec aucun retard :D Ca ne fait rire que moi. Passons. Il avance... dansles bois, punch un truc.. court du green. Je colle un wedge a 2m, il me dit d'aller la ramasser. je vais au green, et je boite le BIRDIE.. pourquoi? Parce que je veux qu'il sache que je suis intouchable!!! BAM 2-UP
:lol: :lol: :lol: :twisted:

Le pauvre, il a du se dire qu'en plus de jouer PGA tour tu te foutais de sa gueule. :lol: Pas bien Max. :mrgreen:

Well done mate. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan » 13 mars 2019, 11:44

Ton adversaire dans sa stratégie cela semble être gros muscle, petit cerveau :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 mars 2019, 04:30

soleil78 a écrit : 13 mars 2019, 10:54
Maxinpar a écrit : 12 mars 2019, 06:19
elle a du se coincer dans un arbre et la 5 minutes plus tard elle est tombee... pas de chance.. je l'indique a mon adversaire qui va la ramasser.. J'essaye d'egayer un peu l'atmosphere et lui disant que c'est pour ca que je paye mon abonnement avec aucun retard :D Ca ne fait rire que moi. Passons. Il avance... dansles bois, punch un truc.. court du green. Je colle un wedge a 2m, il me dit d'aller la ramasser. je vais au green, et je boite le BIRDIE.. pourquoi? Parce que je veux qu'il sache que je suis intouchable!!! BAM 2-UP
:lol: :lol: :lol: :twisted:

Le pauvre, il a du se dire qu'en plus de jouer PGA tour tu te foutais de sa gueule. :lol: Pas bien Max. :mrgreen:

Well done mate. :wink:
De maniere generale quand on me renvoie ma balle pour Birdie car j'ai gagne le trou, je vais quand meme la putter. Si je la rate, pas grave, j'ai le trou et je fais un peu de practice putting. Si je la boite ca envoie un message: je suis chaud. Il ya peu de down-side. Si, peut etre si elle est a moins d'un metre, je ne la putterai pas car si jamais je rate ca me restera dansla tete et lui ensuite me fera tout putter ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 14 mars 2019, 08:56

Tout pareil, je pense que c'est une bonne façon de tenir la partie :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 14 mars 2019, 09:20

Maxinpar a écrit : 14 mars 2019, 04:30
soleil78 a écrit : 13 mars 2019, 10:54
Maxinpar a écrit : 12 mars 2019, 06:19
elle a du se coincer dans un arbre et la 5 minutes plus tard elle est tombee... pas de chance.. je l'indique a mon adversaire qui va la ramasser.. J'essaye d'egayer un peu l'atmosphere et lui disant que c'est pour ca que je paye mon abonnement avec aucun retard :D Ca ne fait rire que moi. Passons. Il avance... dansles bois, punch un truc.. court du green. Je colle un wedge a 2m, il me dit d'aller la ramasser. je vais au green, et je boite le BIRDIE.. pourquoi? Parce que je veux qu'il sache que je suis intouchable!!! BAM 2-UP
:lol: :lol: :lol: :twisted:

Le pauvre, il a du se dire qu'en plus de jouer PGA tour tu te foutais de sa gueule. :lol: Pas bien Max. :mrgreen:

Well done mate. :wink:
De maniere generale quand on me renvoie ma balle pour Birdie car j'ai gagne le trou, je vais quand meme la putter. Si je la rate, pas grave, j'ai le trou et je fais un peu de practice putting. Si je la boite ca envoie un message: je suis chaud. Il ya peu de down-side. Si, peut etre si elle est a moins d'un metre, je ne la putterai pas car si jamais je rate ca me restera dansla tete et lui ensuite me fera tout putter ;)
Pour le foutage de gueule je parlais plus de ta blague sur le paiement sans retard qui a fait chou blanc. :lol: :wink:


Pour le putting rien à redire, surtout si ça rentre ça met en confiance. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 14 mars 2019, 09:32

soleil78 a écrit : 13 mars 2019, 10:54
Maxinpar a écrit : 12 mars 2019, 06:19
elle a du se coincer dans un arbre et la 5 minutes plus tard elle est tombee... pas de chance.. je l'indique a mon adversaire qui va la ramasser.. J'essaye d'egayer un peu l'atmosphere et lui disant que c'est pour ca que je paye mon abonnement avec aucun retard :D Ca ne fait rire que moi. Passons. Il avance... dansles bois, punch un truc.. court du green. Je colle un wedge a 2m, il me dit d'aller la ramasser. je vais au green, et je boite le BIRDIE.. pourquoi? Parce que je veux qu'il sache que je suis intouchable!!! BAM 2-UP
:lol: :lol: :lol: :twisted:

Le pauvre, il a du se dire qu'en plus de jouer PGA tour tu te foutais de sa gueule. :lol: Pas bien Max. :mrgreen:

Well done mate. :wink:
pas mal ! je fais pareil.... on sent le golfeur expérimenté (bravo de toute façon, sympa comme d'hab tes CR) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 14 mars 2019, 11:22

ALP a écrit : 14 mars 2019, 10:43
C'est une stratégie de MP recevable en effet :D .
Tant que j'y suis , je me suis récemment penché sur différentes règles 2019 ,et le fameux "Prêt , jouez ..." Toussa , peut justement s'appliquer en MP , il suffit de s'entendre préalablement avec son adversaire du jour ... (Vu dans l'exception relative à la règle 6.4 a... ) . Le choix à prendre peut devenir rapidement stratégique ,et même induire une certaine pression psychologie sur son adversaire ...

8 )

Alain :D
Oui intéressant comme exception. Pour ceux qui n'ont pas vu le detail, ca dit en gros: dans l'intérêt d'accelerer le jeu, un joueur en MP peut, avec l'accord de son adversaire, jouer alors que ce n'est pas son tour.

Je dois admettre que je n'ai jamais vu ça dans un match. Mais je suis sur que ça va venir. Après pour l'avantage psy, je suis d'accord que celui qui joue d'abord a toujours un avantage car il peut mettre la pression et rendre le coup de son adversaire plus compliqué du coup.

En l'occurrence je me sers de ça quand je peux dans les situations où nous sommes a distance égale du mat et on se demande: c'est a toi? C'est a moi? Le mieux c'est de dire "j'y vais" et hop on embraye. Si on colle un bon coup c'est gros avantage :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 mars 2019, 23:46

Week-end un peu mitige en terme de golf. Je comptais jouer Samedi (compete stab) et Dimanche (dernier match d'equipe).

Samedi ca commence pas trop trop mal, +3 apres 15 trous et je termine bog-bog-double pour signer un 79. Dommage. En plus l'upload avec GG Pro a merde et ma partie a ete perdue. Bref, pas la fin du monde.

Dimanche c'est dernier MP de l'equipe. Il nous faut une egalite pour eviter de devoir aller jouer un match de relegation. Malgre le fait que nous jouonns chez l'equipe adverse, nous sommes tous confiants. Moi mon jeu est plus ou moins en place, je neme fais pas de soucis. Premier depart a 7:00, le club n'etant pas non plus a cote, mon pote vient me chercher vers 5:45. Il pleut des ridaux.. Arrive surplace il pleut encore dru.. je me ravise d'aller jouer qq trou et j'en profite pour faire qq etirements.. ca va etre une bonne punition cette partie dans ces conditions aujourd'hui. J'etais sense etre le deuxieme a partir, mais suite a un retard du capitaine je suis le premier sur le tee a 7:00 petantes.

Tenue de pluie integrale, la capotte sur le sac, parapluie avec serviettes qui y pendent, gant de pluie.. on est pret :)
Mon adversaire est Josh un jeune de 15 ans. Ca doit etre un de ses premiers matchs. Je demande a mon caddy si qq'un a mis le mome au courant que je me fais une habitude a faire chialer les jeunes de son age sur ce parcours :D

Bon je vais la faire courte: Square apres 2 trous, nous sommes rappeles au club house apres 2 trous, la pluie ne cesse pas, on attend un peu puis le parcours sera finalement ferme avant meme que le 3eme groupe de demarre. En l'occurrence une pluie diluvienne c'est abattue sur toute la region et tous les 40 matchs inter-equipes (sauf un ou deux) ont ete annules. Dans ces cas la ca se termine en egalite entre les deux equipes. Donc au final on aura eu notre egalite.. peut etre pas de la maniere que l'on esperait mais c'est quand meme le demi point que l'on voulait. On restera en D3 l'annee prochaine :)


Je ne vais finir ce post sur une touche un peu plus fun: Lundi j'emmene ma femme jouer 9 trous sur le "petit" parcours de 9 trous de mon club. Ce n'est pas un P&P mais c'est ce qu'on appelerait communement ici un "parcours de nain". J'y allait surtout pour que ma femme puisse un peu s'entrainer et pour taper un peu la balle avec elle, chose que nous faisons rarement au final.
Aller c'est parti:
1: petit Par 3 de 85m, wedge au green, 2 putts easy PAR
2: petit par 4, 220m, b3 colle au mat, reste 3m, putt et EAGLE
3: petit par 5, 415m, Drive, f3 court du green, chip a 2m et putt pour BIRDIE
4: par 3, 140m, f8 sur la colerette, putt et putt pour PAR
5: par 4 court de 240m, Drive sur la fringe, chip un peu long a 4m, et bon putt pour BIRDIE :D
6: Par 4 (encore court) de 250m, j'essaye d'attaquer ce green bien planque mais reste court a droite dabns des buttes de rough.. approche delicate en flop qui trouve tout juste ce green sureleve.. et 2-putts pour PAR
7: Minuscule par 3 en montee, 60 degres laisse a 8m, et ficelle pour BIRDIE.
-- edit: -5 apres 7 :D Mais la ca se corse, les deux derniers trous etant de bons trous difficiles. --
8: Par 4 de 300m avec bcp de complications, dogleg, eau, hl etc etc. F4 place, wedge au green mais loin, putt et tap-in pour PAR.
9: Le trou qui casse les bonnes cartes. Un bijou de par 3, 185m avec HL tout le long a gauche, green sur-eleve, et les arbres penches de la propriete a gauche et forcent un draw sur ce trou. Un bon trou. C'est tjs f3 ou f4 et on prie. Je colle un super f4 qui ne draw pas assez mais qui tient tout juste un bout de green.Ouf (sinon c'est jamais bon les zones de recup). J'ai 15m mais met un bon putt a 30cm et bim PAR!

Ma femme elle joue ultra solide et signe +3 avec 7xpars 1x bogey et 1x double. Elle est aux anges. Unpeu dans sa partie elle ne se rend pas du tout compte que j'ai signe un joli petit score. Je lui donne "notre carte" qu'elle jette un oeil: elle capte la perche et medit: "ah t'as fait un eagle??J'ai meme pas remarque ...je suis une femme nulle :D" On en rigole. Mais bon elle a tjs pas capte que je suis a -5. C'est dans le voiture quand on decortique sa partie et que je lui dit que +3 c'est vraiment du solide.. mais que ca reste a 8 coups de ton mari ;) qu'elle capte enfin.. elle me dit que oui elle q remarque que j;ai bien tape la balle :)

Bref on s'est bien marre. Et oui ca reste un parcours de nain, mais bon faut quand meme aller le checher le -5 :D

la carte qui a trouve sa place dans l'album souvenirs:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 20 mars 2019, 07:35

Le gars non content de faire fondre les petits jeunes en larmes, il s'amuse à démonter les 9 Trous du coin, l'air de rien, en sifflotant ... Bravo Max !
Je me rapelle tout le taf que tu as eu à faire il y a peu, ça paye, et ça fait plaisir à lire !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités