loup au agneau en compet ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: loup au agneau en compet ?

Message par Franc38 » 01 mars 2019, 19:57

vincemomo a écrit : 01 mars 2019, 19:30
Franc38 a écrit : 01 mars 2019, 19:08 La théorisation part du concret évolue dans l'abstrait mais si elle est juste aboutit de nouveau au concret.
Trouve moi une branche des maths dans aucun rapport au concret ni conséquence/utilisation concrète. De la théorie des nombre a la classification des groupes finis ou aux équations stochastiques aux dérivées partielles tout part de problèmes réels puis sert a des problèmes réels (évidemment stats probas etc en tête).

Rotella est concret mais s'appuie sur du théorique "fumeux", qui est pourtant né de problèmes réels.

C'est la nature de la "bête"

Là où je te rejoins c'est que la transmission derrière doit être concrète et applicable et ne pas perdre le joueur, quel que soit son niveau, dans une mer de jargon...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
tu as raison comme d'hab, on va éviter de pourrir le post avec une joute qui tiendrait du dialogue de sourd. tcho

Mais non, tu as raison... comme toujours bien sûr :mrgreen: Tenons en nous à cet axiome et tout ira bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: loup au agneau en compet ?

Message par Uetenoc » 01 mars 2019, 20:42

En tout cas, loup ou agneau en compet on ne sais toujours pas... Mais on sait que Vince et Franc sont chien et chat sur le forum! :lol:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: loup au agneau en compet ?

Message par Franc38 » 01 mars 2019, 20:44

Et oui, et c'est bien dommage car d'après ceux qui le connaissent c'est un bon gars... mais bon, les forums, toussa.. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: loup au agneau en compet ?

Message par Doktorr » 01 mars 2019, 20:48

vincemomo a écrit : 01 mars 2019, 15:16 Sinon, en math appliquées peut être? Mais c est moins des maths :roll: :mrgreen:
Si tu veux parler de balistique (de mathématiques & de physique appliquées aux trajectoires donc), je connais un mec du coté du Pecq...




... désolé :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: loup au agneau en compet ?

Message par eglishadow » 01 mars 2019, 20:56

de toute manière vaut mieux faire des compètes pour donner un avis, bien qu'en tant que spectateur on puisse supposer ce que c'est :wink:
à ce propos je suis tombé par hasard, en cherchant des trucs dans ma bibliothèque, sur un journal que je tenais dans mes jeunes années (20 ans) lorsque je courrais avec les impressions et les récits de ces courses ...amusant mais instructif
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: loup au agneau en compet ?

Message par eglishadow » 01 mars 2019, 21:11

vincemomo a écrit : 01 mars 2019, 21:04
eglishadow a écrit : 01 mars 2019, 20:56 de toute manière vaut mieux faire des compètes pour donner un avis, bien qu'en tant que spectateur on puisse supposer ce que c'est :wink:
à ce propos je suis tombé par hasard, en cherchant des trucs dans ma bibliothèque, sur un journal que je tenais dans mes jeunes années (20 ans) lorsque je courrais avec les impressions et les récits de ces courses ...amusant mais instructif
tu abuses tonton!!!!
c'est comme prof ou sélectionneur de l'équipe de franc de foot, tout le monde sait! :mrgreen:
sinon, ton journal doit être une mine d'or! :D
disons que j'ai découvert une écriture de pattes de mouches (ça ne s'est pas amélioré depuis) , quelques fautes d'orthographe et que j'en avais bien bavé mais avec bonheur finalement :mrgreen:
j'avais quand même roulé une à deux fois avec Sheene, Anderson, Lansivuori, et ce fou de Chas Mortimer qui nous avait passés et enrhumés dans la grande courbe de Signe , inondée de flotte, alors que moi et Pons, nous étions à l'agonie (comme au St Emilionnais) les temps changent, les sports aussi mais les scenarii sont constants :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: loup au agneau en compet ?

Message par landais » 02 mars 2019, 10:47

ALP a écrit : 02 mars 2019, 08:18 .Il y a un moment donné où enlever ses œillères ça peut aussi servir. Pour qui veut bien se donner la peine de chercher au-delà de ses certitudes et s'autoriser à raisonner librement.
8 )
Alain :D
Justement, si j'ai ouvert ce post, c'est que j'ai enlevé mes oeillères, que je me suis remis en cause, etque je me suis donné la peine de chercher et de raisonner librement avec les habitués du forum sur "quelle attitude pourrait aider à scorer mieux". et vous, que faites vous. C'est simple, concret, et traité un poil en décalé avec l'allusion "loup ou agneau"
On est pas obligé de tout intéllectualiser et faire du Proust pour se donner l'impression qu'on est "LE raisonneur" universel. C'est même l'effet contraire qui s'opère généralement.

Donc, pour revenir à du concret, je suis pas d'accord avec toi et PA31 : c'est Français (voire Latin) de se focaliser sur le processus plutôt que le résultat. Je pense que les vrais compétiteurs (ceux qui gagnent les tournois majeurs) n'ont qu'une chose en tronche : Scorer et point barre !!!
La finalité du truc c'est gagner ou scorer, donc atteindre l'objectif. Meilleur exemple : le Tigre "Tiger Woods"
Dans tous les sports, les grands champions sont tous en mode Killer au moment de la compétition (y compris des grands champions français qui font autre chose que commenter des défaites et palabrer : Prost à l'époque, Bernard Hinault, Sébastien Loeb, Teddy Riner, Martin Fourcade... à mon avis, pas un seul "agneau" dans cette liste)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: loup au agneau en compet ?

Message par landais » 02 mars 2019, 10:56

"....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté....."

"Le joueur amateur , quant à lui , n'aura probablement jamais la technique d'un Tour pros , mais en revanche , il peut tout à fait s'organiser mentalement et ce ,en s'inscrivant dans un processus et non en attente de résultat"

Je comprends pas trop ALP, entre ta signature et tes propos, je comprends plus trop, c'est légèrement contradictoire non ???
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: loup au agneau en compet ?

Message par Franc38 » 02 mars 2019, 11:56

Tu sembles vouloir qu'il y ait une opposition loup/agneau quand ce que Alp te dit c'est que entre loup et loup qui gagne ou agneau et agneau qui gagne il y a une différence qui est sur l'organisation, le processus.
Bien sûr il faut vouloir gagner et le vouloir plus que tout. Sinon tu ne feras jamais les efforts et sacrifices nécessaires, sinon tu ne "te dépassera" jamais.

Mais une fois cette volonté de gagner (pas de scorer bas, de gagner) là, comment m'organiser ? Si je veux juste gagner ça se traduit comment ? J'ai une balle dans les bois suis les branches et je "veux gagner" (ou scorer bas) je fais quoi ? Par contre si j'ai un processus, une plan de jeu, je ne vais pas me précipiter mais évaluer juger décider respecter ma routine etc. faire des choses évaluables. Bien sûr je pourrais rater dans le deuxième cas et réussir dans le premier mais les probas sont dans l'autre sens.

Alors tu peux être loup ou agneau ou roquet ou papillon selon ce qui t'aide toi mais juste ça c'est pas suffisant.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Dernière modification par Franc38 le 02 mars 2019, 14:40, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: loup au agneau en compet ?

Message par Orion » 02 mars 2019, 13:52

salut Landais,

pour répondre au post initial, je dirais "loup à l'intérieur, ours à l'extérieur" :)

j'ai eu une traversée du désert pendant 2 ans et demi sans perfs, avec beaucoup de contre perfs au début, et progressivement beaucoup de ZT, puis la perf qui revient.
Durant cette période j'ai longtemps essayé d'être "agneau" en me forçant à être très détendu lors des compétitions, à être dans le même état d'esprit que les parties amicales (car durant ces parties j'arrivais à bien scorer), mais avec le recul je me suis rendu compte que ce n'était pas compatible avec mon caractère et mon esprit de compétition.
C'était même contre-productif car lors de l'enchainement de mauvais coups, je passais vraiment d'un extreme à l'autre en passant de trop relax à trop énervé contre moi même, du coup faire les montagnes russes mentalement lors d'une compétition, ça ne peut mener à rien de bon...

Du coup depuis un peu plus d'un an j'ai vraiment changé d'état d'esprit en rentrant "dans ma bulle" lors d'une partie de compétition, et ça va paraître drôle mais j'ai une casquette "spéciale compétition" que je met que lors des compets, et le fait de porter cette casquette m'aide à matérialiser cet état d'esprit où je suis vraiment focus sur ce que je fais, où j'essaye de contrôler une mauvaise passe en me disant qu'une partie c'est 18 trous et que rien n'est perdu malgré un triple, etc.
Après je suis pas en mode autiste non plus, je peux parler et discuter mais mentalement j'essaye de penser à rien d'autre et ne pas m'enflammer en cas de bon trou ou mauvais trou, je veux juste jouer chaque coup de la manière dont j'ai décidé. Mais pour moi ce qui marche, c'est de savoir que lors d'une compétition il FAUT que je score (but final), mais que pour ça je dois jouer avec régularité (buts intermédiaires), presque de manière robotique, et le fait d'être mentalement dans cette régulation/contrôle m'aide à l'être aussi dans l'exécution des coups.

J'aime beaucoup le post où on parle d'honnêteté avec soi-même car au golf c'est un principe fondamental je trouve, se connaitre soit-même et jouer de manière réaliste pour trouver sa régularité.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: loup au agneau en compet ?

Message par PBA31 » 03 mars 2019, 00:22

Sorry landais je ne suis pas un vainqueur de majeurs :lol: :lol: :lol:

Je me concentre donc sur ce que je peux contrôler, choisir (le processus)... en étant porté par une intention (le résultat atteignable ce jour là pour moi sur ce parcours la)..

En même temps si cela marchait super bien je serai vainqueur de majeurs :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Répondre

Revenir à « MENTAL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités