Merci Alain. COte grip, on est OK maintenant. L'armement est naturel, mais pas suffisant visiblement dans mon cas. Quand je focalise sur ce point, je sens bien que je me mets mieux dans le plan (je travaille avec un laser dans le butt). Mon shaft pointe bien maitenant dans la box entre ma toe line et la ligne balle-cible alors que j'etais plutot laid-off avant.ALP a écrit : ↑15 oct. 2018, 12:20C'est toujours une bonne chose d'expérimenter différentes combinaisons , clés surtout lorsqu'on à des acquis suffisants , ce qui est maintenant ton cas . C'est signe que le jeu du joueur évolue , dans le bon sens dans la plupart des cas. Meme si, parfois, on peut se tromper pour progresser dans un 2 e temps !tomcat a écrit : ↑15 oct. 2018, 11:43Apres mon parcours de la semaine deniere (dont je sors plutot tres satisfait vu la prepa du terrain), petit practice ce soir...
http://www.gamegolf.com/player/teffot/round/2413044
J'avais un truc qui me trottait dans la tete depuis quelques jours que je voulais tester...
Je me suis rendu compte que je n'armais pas les poignets volontairement a la montee. Chose qui a ete confirmee par mes 1eres séances avec Hackmotion...
Du coup, j'ai tente... et ca marche beaucoup mieux, surtout sur les bois![]()
J'ai gagne 20y avec mon bois 5 et un club partout sinon.
Vraiment l'impression d'avoir ce lag maintenant au moment de contacter la balle.. Il me faut un trackman pour tester !!![]()
![]()
![]()
Ca a change un peu mes trajectoires aussi...ce qui me fait dire que je suis sur la bonne voie..
Un trait quand je fais bien jouer les poignets, un push slice si je fais pas attention (donc le path est bien in-to-out, mais soucis d'orientation de la face car quand j'arme les poignets, j'ai tendance a oublier de mettre mon poignet gauche bien flat).
Cela dit , pour ma part , suis favorable à l'armement précoce des poignets mais naturel. Autrement dit , les poignets s'arment tout seuls ( pas volontairement , sauf cas particuliers ) dans la première partie de la montée de telle manière que lorsque le bras avant est à l'horizontale ( à mi montée), le club est à peu prêt à la verticale. Une fois encore ici , la qualité du grip est primordiale dans cette affaire , car en effet , le placement juste de la main gauche à l'adresse et du shaft par rapport au bras , facilitent grandement l'armement automatique ( naturellement ). Si tu imagines la position à l'adresse (vue de dos) de Seve, tu comprendras. En résumé , pas d'armement des poignets juste sans bon grip et plus globalement , qu'il n'existe aucun bon joueur avec un mauvais grip , j'ai envie de rappeler![]()
8 )
Alain![]()
Apres c'est toute la sequence qui est amelioree. J'ai plus de place pour faire passer les bras et quand je pense a bien engage avec ma hanche avant, le contact est vraiment solide.
Reste a voir sur le trackman si l'angle d'attaque n'est pas trop steep...