Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 27 juin 2018, 21:35

Le truc intéressant c'est que depuis le départ de Nike il y a pas mal de joueurs sur le tour qui jouent ce qui leur plait/leur va/leur permet de mieux perfer et non ce qu'ils sont payer pour jouer.

Et pas un seul n'a choisi de jouer des SLI. OK, ils sont conservateurs, mais alors pourquoi n'ont-ils pas majoritairement gardé leurs Nike ? En plus Nike avec ses couleurs, formes et autres, c'était pas forcément ultra conservateur, donc les staffers n'étaient sans doute pas des vieux grognons qui je jurent que par les vieux clubs d'antan.

DeChambeau est pas mal. Mais il a un swing plus atypique que la moyenne... Pas sûr qu'il soit un bon exemple.
Bref, ça ne prouve pas grand chose.

Et je reste totalement sur ma position:
"Les SLI ça peut être bien, pour certains, mais ça a des défauts inhérents... donc quelques joueurs seront mieux avec, pour certains ça ne changera rien (à bon réglage équivalent, bien sûr) et pour d'autres, il y perdront".
Dernière modification par Franc38 le 27 juin 2018, 21:37, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 27 juin 2018, 21:36

Bon , on t'a déjà expliqué Tom :mrgreen: rooo
Si tu es bien avec des fers à ta main et fait pour toi...pourquoi changer ? TU y es habitué...très bien
C'est vrai de chambeau est furieux de jouer sa série...avec Edel...C'était par masochisme et en plus ..faut pas le dire mais si il est en ce moment en sixième position de la Fedex c'est qu'il a piqué en lousdé les fers de Ricky. Pas bien joli tout ça..
Visiblement tu n'y arrives pas à te faire à l'idée... je ne vois pas pourquoi ça te défrise, chacun joue ce qu'il veut...j'ai été pour ma part content des deux systèmes
Pour le rough voir plus haut SVP :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 27 juin 2018, 21:43

Explique nous les défauts inhérents Franck et ensuite laissez nous les jouer SVP :wink: ...merci
Et puis essaie en un peu Stp... avant
Je te conseille de te pointer avec ta série en face de Randwick..
Ce que j'ai pu vérifier moi, c'est qu'une excellente série du rack... Cally Legacy était largement moins efficace dans ses mains qu'avec les prétendues daubes.
Memeu n'est pas mal non plus et je ne vais pas tous les citer ...Ça fatigue :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Swingweight » 27 juin 2018, 21:45

eglishadow a écrit : 27 juin 2018, 21:36 Bon , on t'a déjà expliqué Tom :mrgreen: rooo
Si tu es bien avec des fers à ta main et fait pour toi...pourquoi changer ? TU y es habitué...très bien
C'est vrai de chambeau est furieux de jouer sa série...avec Edel...C'était par masochisme et en plus ..faut pas le dire mais si il est en ce moment en sixième position de la Fedex c'est qu'il a piqué en lousdé les fers de Ricky. Pas bien joli tout ça..
Visiblement tu n'y arrives pas à te faire à l'idée... je ne vois pas pourquoi ça te défrise, chacun joue ce qu'il veut...j'ai été pour ma part content des deux systèmes
Pour le rough voir plus haut SVP :mrgreen:
+1

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Swingweight » 27 juin 2018, 21:56

Franc38 a écrit : 27 juin 2018, 21:35 Le truc intéressant c'est que depuis le départ de Nike il y a pas mal de joueurs sur le tour qui jouent ce qui leur plait/leur va/leur permet de mieux perfer et non ce qu'ils sont payer pour jouer.

Et pas un seul n'a choisi de jouer des SLI. OK, ils sont conservateurs, mais alors pourquoi n'ont-ils pas majoritairement gardé leurs Nike ? En plus Nike avec ses couleurs, formes et autres, c'était pas forcément ultra conservateur, donc les staffers n'étaient sans doute pas des vieux grognons qui je jurent que par les vieux clubs d'antan.

DeChambeau est pas mal. Mais il a un swing plus atypique que la moyenne... Pas sûr qu'il soit un bon exemple.
Bref, ça ne prouve pas grand chose.

Et je reste totalement sur ma position:
"Les SLI ça peut être bien, pour certains, mais ça a des défauts inhérents... donc quelques joueurs seront mieux avec, pour certains ça ne changera rien (à bon réglage équivalent, bien sûr) et pour d'autres, il y perdront".
Il ne faut surtout pas jouer des SLI si on n'en a pas envie.

Nike ? Une sortie du matériel de golf, comme Adidas et, en partie Acushnet, car considéré comme un investissement sans avenir. Quel rapport ?

Quant au swing de BDC, là encore, quel rapport avec les SLI ? J'ai fait à ce jour près de 500 SLI et ça grossi de jour en jours grâce au bouche à oreille, en dépit de l'opposition évidente des magasins, des marques traditionnelles et de bon nombre de pros et, croyez-moi, je n'ai encore pas vu un seul des golfeurs que j'ai équipés ainsi jouer avec un swing ressemblant de près ou de loin à celui de BDC

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par tomcat » 27 juin 2018, 21:57

eglishadow a écrit : 27 juin 2018, 21:43 Explique nous les défauts inhérents Franck et ensuite laissez nous les jouer SVP :wink: ...merci
Et puis essaie en un peu Stp... avant
Je te conseille de te pointer avec ta série en face de Randwick..
Ce que j'ai pu vérifier moi, c'est qu'une excellente série du rack... Cally Legacy était largement moins efficace dans ses mains qu'avec les prétendues daubes.
Memeu n'est pas mal non plus et je ne vais pas tous les citer ...Ça fatigue :mrgreen:
C est mon côté agnostique, j’aime pas le prosélytisme de certain (pas de s en fait)
On est sur un forum publique. J aime bien quand André parle matos, mais depuis quelques années il tourne en rond (et on se connaît)
Je trouve ça dommage c est tout.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par tomcat » 27 juin 2018, 22:00

Swingweight a écrit : 27 juin 2018, 21:56
Franc38 a écrit : 27 juin 2018, 21:35 Le truc intéressant c'est que depuis le départ de Nike il y a pas mal de joueurs sur le tour qui jouent ce qui leur plait/leur va/leur permet de mieux perfer et non ce qu'ils sont payer pour jouer.

Et pas un seul n'a choisi de jouer des SLI. OK, ils sont conservateurs, mais alors pourquoi n'ont-ils pas majoritairement gardé leurs Nike ? En plus Nike avec ses couleurs, formes et autres, c'était pas forcément ultra conservateur, donc les staffers n'étaient sans doute pas des vieux grognons qui je jurent que par les vieux clubs d'antan.

DeChambeau est pas mal. Mais il a un swing plus atypique que la moyenne... Pas sûr qu'il soit un bon exemple.
Bref, ça ne prouve pas grand chose.

Et je reste totalement sur ma position:
"Les SLI ça peut être bien, pour certains, mais ça a des défauts inhérents... donc quelques joueurs seront mieux avec, pour certains ça ne changera rien (à bon réglage équivalent, bien sûr) et pour d'autres, il y perdront".
Il ne faut surtout pas jouer des SLI si on n'en a pas envie.

Nike ? Une sortie du matériel de golf, comme Adidas et, en partie Acushnet, car considéré comme un investissement sans avenir. Quel rapport ?

Quant au swing de BDC, là encore, quel rapport avec les SLI ? J'ai fait à ce jour près de 500 SLI et ça grossi de jour en jours grâce au bouche à oreille, en dépit de l'opposition évidente des magasins, des marques traditionnelles et de bon nombre de pros et, croyez-moi, je n'ai encore pas vu un seul des golfeurs que j'ai équipés ainsi jouer avec un swing ressemblant de près ou de loin à celui de BDC
On est bien d’accord...alors quand il gagne, arrête de dire que c’est grâce a son matos!
Sinon on peut aussi citer ses shafts et ses balles...
Et faire de même les 99.9% de fois ou il ne gagne pas :wink:
Ce mec est un ovni...il swingue des clubs plus upright que 90% des putters! Et il galère justement avec ses SLI dans les roughs. Ma question n’etait Pas anodine :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Swingweight » 27 juin 2018, 22:02

tomcat a écrit : 27 juin 2018, 21:57
eglishadow a écrit : 27 juin 2018, 21:43 Explique nous les défauts inhérents Franck et ensuite laissez nous les jouer SVP :wink: ...merci
Et puis essaie en un peu Stp... avant
Je te conseille de te pointer avec ta série en face de Randwick..
Ce que j'ai pu vérifier moi, c'est qu'une excellente série du rack... Cally Legacy était largement moins efficace dans ses mains qu'avec les prétendues daubes.
Memeu n'est pas mal non plus et je ne vais pas tous les citer ...Ça fatigue :mrgreen:
C est mon côté agnostique, j’aime pas le prosélytisme de certain (pas de s en fait)
On est sur un forum publique. J aime bien quand André parle matos, mais depuis quelques années il tourne en rond (et on se connaît)
Je trouve ça dommage c est tout.
Effectivement, je ne fait que répéter des vérités d'évidence, et qui pénètrent de plus en plus la communauté des golfeurs, même si bon nombre d'entre eux accordent encore aux marques grand public une considération et un respect quasi religieux.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Swingweight » 27 juin 2018, 22:09

tomcat a écrit : 27 juin 2018, 22:00
Swingweight a écrit : 27 juin 2018, 21:56
Franc38 a écrit : 27 juin 2018, 21:35 Le truc intéressant c'est que depuis le départ de Nike il y a pas mal de joueurs sur le tour qui jouent ce qui leur plait/leur va/leur permet de mieux perfer et non ce qu'ils sont payer pour jouer.

Et pas un seul n'a choisi de jouer des SLI. OK, ils sont conservateurs, mais alors pourquoi n'ont-ils pas majoritairement gardé leurs Nike ? En plus Nike avec ses couleurs, formes et autres, c'était pas forcément ultra conservateur, donc les staffers n'étaient sans doute pas des vieux grognons qui je jurent que par les vieux clubs d'antan.

DeChambeau est pas mal. Mais il a un swing plus atypique que la moyenne... Pas sûr qu'il soit un bon exemple.
Bref, ça ne prouve pas grand chose.

Et je reste totalement sur ma position:
"Les SLI ça peut être bien, pour certains, mais ça a des défauts inhérents... donc quelques joueurs seront mieux avec, pour certains ça ne changera rien (à bon réglage équivalent, bien sûr) et pour d'autres, il y perdront".
Il ne faut surtout pas jouer des SLI si on n'en a pas envie.

Nike ? Une sortie du matériel de golf, comme Adidas et, en partie Acushnet, car considéré comme un investissement sans avenir. Quel rapport ?

Quant au swing de BDC, là encore, quel rapport avec les SLI ? J'ai fait à ce jour près de 500 SLI et ça grossi de jour en jours grâce au bouche à oreille, en dépit de l'opposition évidente des magasins, des marques traditionnelles et de bon nombre de pros et, croyez-moi, je n'ai encore pas vu un seul des golfeurs que j'ai équipés ainsi jouer avec un swing ressemblant de près ou de loin à celui de BDC
On est bien d’accord...alors quand il gagne, arrête de dire que c’est grâce a son matos!
Sinon on peut aussi citer ses shafts et ses balles...
Et faire de même les 99.9% de fois ou il ne gagne pas :wink:
Ce mec est un ovni...il swingue des clubs plus upright que 90% des putters! Et il galère justement avec ses SLI dans les roughs. Ma question n’etait Pas anodine :wink:
Beaucoup de golfeurs aimeraient bien galérer comme BDC, je crois :lol: :lol: :lol:

L'avis des golfeurs qui ne les ont pas joué est vraiment de peu d'intérêt. Et l'immense majorité de ceux que j'en ai équipés ne reviendrait sous aucun prétexte aux longueurs traditionnelles. Et c'est bien pour ça que les marques et les magasin n'en veulent pas. Car une fois que l'on a vendu une SLI, on propose quoi aux clients ? Plus questions de continuer à baisser les lofts et à allonger les shafts. Bref la banqueroute assurée :shock:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par tomcat » 27 juin 2018, 22:12

Swingweight a écrit : 27 juin 2018, 22:02
tomcat a écrit : 27 juin 2018, 21:57
eglishadow a écrit : 27 juin 2018, 21:43 Explique nous les défauts inhérents Franck et ensuite laissez nous les jouer SVP :wink: ...merci
Et puis essaie en un peu Stp... avant
Je te conseille de te pointer avec ta série en face de Randwick..
Ce que j'ai pu vérifier moi, c'est qu'une excellente série du rack... Cally Legacy était largement moins efficace dans ses mains qu'avec les prétendues daubes.
Memeu n'est pas mal non plus et je ne vais pas tous les citer ...Ça fatigue :mrgreen:
C est mon côté agnostique, j’aime pas le prosélytisme de certain (pas de s en fait)
On est sur un forum publique. J aime bien quand André parle matos, mais depuis quelques années il tourne en rond (et on se connaît)
Je trouve ça dommage c est tout.
Effectivement, je ne fait que répéter des vérités d'évidence, et qui pénètrent de plus en plus la communauté des golfeurs, même si bon nombre d'entre eux accordent encore aux marques grand public une considération et un respect quasi religieux.
Tu connais mon sac ! Tu sas bien que moi, le grand public... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 27 juin 2018, 22:15

tomcat a écrit : 27 juin 2018, 22:00
Swingweight a écrit : 27 juin 2018, 21:56
Franc38 a écrit : 27 juin 2018, 21:35 Le truc intéressant c'est que depuis le départ de Nike il y a pas mal de joueurs sur le tour qui jouent ce qui leur plait/leur va/leur permet de mieux perfer et non ce qu'ils sont payer pour jouer.

Et pas un seul n'a choisi de jouer des SLI. OK, ils sont conservateurs, mais alors pourquoi n'ont-ils pas majoritairement gardé leurs Nike ? En plus Nike avec ses couleurs, formes et autres, c'était pas forcément ultra conservateur, donc les staffers n'étaient sans doute pas des vieux grognons qui je jurent que par les vieux clubs d'antan.

DeChambeau est pas mal. Mais il a un swing plus atypique que la moyenne... Pas sûr qu'il soit un bon exemple.
Bref, ça ne prouve pas grand chose.

Et je reste totalement sur ma position:
"Les SLI ça peut être bien, pour certains, mais ça a des défauts inhérents... donc quelques joueurs seront mieux avec, pour certains ça ne changera rien (à bon réglage équivalent, bien sûr) et pour d'autres, il y perdront".
Il ne faut surtout pas jouer des SLI si on n'en a pas envie.

Nike ? Une sortie du matériel de golf, comme Adidas et, en partie Acushnet, car considéré comme un investissement sans avenir. Quel rapport ?

Quant au swing de BDC, là encore, quel rapport avec les SLI ? J'ai fait à ce jour près de 500 SLI et ça grossi de jour en jours grâce au bouche à oreille, en dépit de l'opposition évidente des magasins, des marques traditionnelles et de bon nombre de pros et, croyez-moi, je n'ai encore pas vu un seul des golfeurs que j'ai équipés ainsi jouer avec un swing ressemblant de près ou de loin à celui de BDC
On est bien d’accord...alors quand il gagne, arrête de dire que c’est grâce a son matos!
Sinon on peut aussi citer ses shafts et ses balles...
Et faire de même les 99.9% de fois ou il ne gagne pas :wink:
Ce mec est un ovni...il swingue des clubs plus upright que 90% des putters! Et il galère justement avec ses SLI dans les roughs. Ma question n’etait Pas anodine :wink:
Peu importe...on sait tous que tous ces grands joueurs sont des types qui maîtrisent leur golf...et aussi que chacun d'eux a des clubs qui lui sont particulièrement bien adapté.
Donc faire du quasi bashing sur des SLI comme sur d'autres clubs traditionnels est vain.
La question était :"qui a essayé les Cobra..."
Pas est-ce que ça vous plait...ou pourquoi c'est débile.
Donc j'ai réorienté le demandeur sur un témoignage de quelqu'un qui les a essayés...et un autre propriétaire en a fait un CR
Voilà tout...avant que ça ne tourne à l'affrontement...svp des témoignages
Si leurs Cobra leur vont bien , tant mieux et si ils peuvent faire profiter de leurs sensations ici...c'est encore mieux
Je n'ai pas de Cobra mais leurs avis m'interessent
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par tomcat » 27 juin 2018, 22:20

Mais pourquoi ma question sur les lies ne seraient pas pertinente?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par vpl » 27 juin 2018, 22:28

heuuu, qui fait du bashing sur cette file, en fait ?
Les clients son cons de croire les pubs, les revendeurs malhonnêtes de ne proposer que des produits imparfaits qui conduiront les clients à continuer à acheter du matos imparfait, etc. etc.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 27 juin 2018, 22:29

Parce que
1) on t'a demandé si tu les avais essayés , si oui, merci de faire le CR pour le demandeur :wink:
2) tu dois avoir ta réponse non ?
Je t'ai répondu d'ailleurs plus haut
3) essaie les tu verras bien , chacun voyant midi à sa porte
4) et ça dépend de la série Cobra considérée car, si j'ai bien compris, il y en a une avec 3 lies différents

Ps...bashing? Pas moi :mrgreen:
Je défends les deux systèmes
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par tomcat » 27 juin 2018, 22:51

L’aspect esthétique m a bloqué. Et je préfère les japonaiseries aux chinoiseries :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 27 juin 2018, 23:10

eglishadow a écrit : 27 juin 2018, 21:43 Explique nous les défauts inhérents Franck et ensuite laissez nous les jouer SVP :wink: ...merci
Et puis essaie en un peu Stp... avant
Je te conseille de te pointer avec ta série en face de Randwick..
Ce que j'ai pu vérifier moi, c'est qu'une excellente série du rack... Cally Legacy était largement moins efficace dans ses mains qu'avec les prétendues daubes.
Memeu n'est pas mal non plus et je ne vais pas tous les citer ...Ça fatigue :mrgreen:

OK, réponse finale, à lire, relire et méditer. Au calme. J'EN AI MARRE DE VOS BÊTISES !

J'ai essayé les TW, et les Cobra forged.
Pas à fond, mais juste assez pour voir que ça n'allait pas le faire pour moi. J'arrive à les jouer, a scorer décemment avec surement, mais déjà que je mets mes wedges très haut, là ça retombait avec de la neige dessus, donc dès qu'il y a du vent, panique. Au contraire, le fer 5 et le fer 4 ça monte pas assez, ça reste super tendu avec beaucoup de roule... La distance était un poil trop courte, mais de pas grand chose. C'est surtout les hauteurs de trajectoires qui me gênaient. Et, comme souligné par Tom, la difficulté dans les rough de devoir jouer un fer 7/fer 8 ou à peu près, quand j'aurais voulu un truc super steep genre un "vrai" wedge grippé bas. Cela dit je suis à peu près sûr que si je mets ça en sac, en deux ou trois semaines je m'y fait et ça ne changera pas grand chose à ma vie...

Donc ça, ça répond aussi aux défaut inhérents (qui sont symétriques des défauts inhérents des "variable length", remarque bien... le fait que la hauteur varie pour que le lie ne varie pas, en gros, donc... et inversement). Après, j'ai aucun problème avec les longueurs de shaft de mes différents clubs, et je ne joue de toute façon jamais deux fois le même swing, donc l'idée "c'est bien parce qu'on fait toujours le même swing" ne marche pas avec mon type d'approche du golf.

Après, j'en ai légèrement ras le bol des chouinement de victimes ! Passé 30 ans ça devient indécent et un peu ridicule !

QUI A PARLE DE DAUBES ???? VOUS !

ON SE TUE A DIRE "C'est bien mais pas forcément pour tout le monde" et la brigade de Skippy le Grand Gourou vient dire qu'on les insulte ??? Souligner que les staffers Nike qui n'ont pas signé de contrat matos après coup (et donc pouvaient jouer tout et n'importe quoi) n'ont pas pris de SLI mais majoritairement des Mizu en longueur variable est un point assez pertinent pour détruire l'idée que "c'est trop génial, tout le monde devrait, mais le marketing, les grandes marques, les magasins empêchent le développement"... Quand on sait combien de clubs des gens comme Koepka ont testé avant de se choisir une série après avoir quitté la marque au Swoosh (ou plutôt être quitté par elle) on est en droit de se dire que si le SLI avait été bien pour eux, c'est ça qu'ils auraient en sac. Mais aux dernières nouvelles il a gagné deux US Open de suite avec des JPX 900 tour.

Et que DeChambeau, Randwic et Meumeu (ou toi) jouent bien avec ne change rien au fait que des millions de golfeurs jouent bien avec des VLI. Je ne sais pas, au hasard, Tiger Woods, Justin Thomas, Dustin Johnson ou Rory McIlroy (oui, moi aussi je peux lister des joueurs qui tapent fort et scorent bas)

Après si comprendre ça c'est trop dur, j'sais pas, je pense qu'il va valoir admettre une bonne fois pour toute que les SLI ont un effet ultra marqué... sur la comprenette ! Et puis on va arrêter d'en parler parce que se disputer pour des bouts métal (ou de graphite, pas de sectarisme) plus ou moins longs... c'est d'un ridicule.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Gribouille45 » 27 juin 2018, 23:22

Bonsoir

Faut reconnaître que cette gueguerre « pro et anti SLI » est assez gonflante et que la seule personne a avoir quelque chose à gagner pour continuer à l’alimenter devient assez insupportable

En définitive, vous pouvez jouer avec des manches à balais ou des sticks de hockey... On s’en bat...

Le marché est là pour laisser le choix aux golfeurs de trouver ce qui semble leur convenir et libre à chacun de préférer tel ou tel matériel sans tomber dans un débat inintéressant.

C’est pareil pour tout un tas de produits qui feront rarement l’unanimité : marqués de téléphones, de voitures, de fringues, de climatisation, etc...

Il y a assez d’informations sur ce forum pour laisser le libre choix au type qui prendra la peine de chercher des informations.

Bonne nuit



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 28 juin 2018, 06:01

Tout a fait d'accord.
Fallait juste donner son avis apres ESSAI sur les Cobra F7 et 8 ou leur petit dernier afin de répondre aux interrogations de l'initiateur du topic
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre

Message par Swingweight » 28 juin 2018, 11:12

Gribouille45 a écrit : 27 juin 2018, 23:22 Bonsoir

Faut reconnaître que cette gueguerre « pro et anti SLI » est assez gonflante et que la seule personne a avoir quelque chose à gagner pour continuer à l’alimenter devient assez insupportable Image

En définitive, vous pouvez jouer avec des manches à balais ou des sticks de hockey... On s’en bat...

Le marché est là pour laisser le choix aux golfeurs de trouver ce qui semble leur convenir et libre à chacun de préférer tel ou tel matériel sans tomber dans un débat inintéressant.

C’est pareil pour tout un tas de produits qui feront rarement l’unanimité : marqués de téléphones, de voitures, de fringues, de climatisation, etc...

Il y a assez d’informations sur ce forum pour laisser le libre choix au type qui prendra la peine de chercher des informations.

Bonne nuit



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La petite différence, c'est que le marché, là, il est fait par les fournisseurs et non par les clients. Quand les clients ont le choix, c'est très différent. Je le constate tous les jours.

Ben3502
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2018, 14:40
Index : Non classé
Localisation : Rennes

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Ben3502 » 05 sept. 2018, 14:54

Bonjour,
Je suis golfeur débutant, environ 15 cours en 6mois. 54 ans, plutot athlétique, ancien joueur de tennis.
Pour débuter j'avais acquis une demis serie Wilson pro staff sur les conseils avisés de certains amis golfeur. Je m'en trouvais ravi, je parvenais à jouer le 9 et le 7 a peu pres correctement mais le 5...lol et le bois 3 re lol....
Comme je suis du genre a approfondir mes connaissances sur les sujets qui m'interessent je suis bien sur tombé sur les fers SLI et le débat qui les entoure.
la logique de simplification m'a plu ( pour le swing identique sur tous les fers), le renforcement potentiel de la régularité m'a paru évident.
J'ai investi dans une série SLI ajustée à mes caractéristiques.
Quel bonheur !!
Pour un débutant, je dois vous dire que plus ou moins 5 m en longueur m'indiffere, plus ou moins 10m en dispersion latérale m'interesse beaucoup plus et taper mon fer 5 et mon hybride20°aussi bien que mon fer 9 n'a pas de prix !!
Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas, faciliter l'acquisition du swing permettant de jouer tous les fers et les hybrides, ne pas se prendre la tete sur la position de la balle dans les pieds, la distance du corps etc... c'est simplement le nirvana du débutant.
Ensuite, pour le pro qui peut gagner un peu de distance avec une série longueur variable, je le comprend, mais je n'y arriverai sans doute jamais et resterai dans la zone des joueurs qui devront concentrer leurs efforts sur la régularité ,la précision , bref la consistance du jeu.
Juste retour de mon expérience perso, pour ce qu'elle vaut....

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par tomcat » 05 sept. 2018, 15:08

pas mal comme premier post :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Nostressleia » 05 sept. 2018, 15:10

Ben3502 a écrit : 05 sept. 2018, 14:54 Bonjour,
Je suis golfeur débutant, environ 15 cours en 6mois. 54 ans, plutot athlétique, ancien joueur de tennis.
Pour débuter j'avais acquis une demis serie Wilson pro staff sur les conseils avisés de certains amis golfeur. Je m'en trouvais ravi, je parvenais à jouer le 9 et le 7 a peu pres correctement mais le 5...lol et le bois 3 re lol....
Comme je suis du genre a approfondir mes connaissances sur les sujets qui m'interessent je suis bien sur tombé sur les fers SLI et le débat qui les entoure.
la logique de simplification m'a plu ( pour le swing identique sur tous les fers), le renforcement potentiel de la régularité m'a paru évident.
J'ai investi dans une série SLI ajustée à mes caractéristiques.
Quel bonheur !!
Pour un débutant, je dois vous dire que plus ou moins 5 m en longueur m'indiffere, plus ou moins 10m en dispersion latérale m'interesse beaucoup plus et taper mon fer 5 et mon hybride20°aussi bien que mon fer 9 n'a pas de prix !!
Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas, faciliter l'acquisition du swing permettant de jouer tous les fers et les hybrides, ne pas se prendre la tete sur la position de la balle dans les pieds, la distance du corps etc... c'est simplement le nirvana du débutant.
Ensuite, pour le pro qui peut gagner un peu de distance avec une série longueur variable, je le comprend, mais je n'y arriverai sans doute jamais et resterai dans la zone des joueurs qui devront concentrer leurs efforts sur la régularité ,la précision , bref la consistance du jeu.
Juste retour de mon expérience perso, pour ce qu'elle vaut....
Merci de ton intervention mais n'oublie pas de te présenter ici comme le demande la charte : viewforum.php?f=28

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par vpl » 05 sept. 2018, 15:16

Retour intéressant... C'est donc des SLI Cobra ?
Ou alors avec un club-maker peut-être ?

Ben3502
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2018, 14:40
Index : Non classé
Localisation : Rennes

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Ben3502 » 05 sept. 2018, 15:21

Présentation faite dans la rubrique adequate j'espere...

Série SLI ONE SWING, shaft acer velocity graphite senior, lie à +1°, grip midsize ( grosse paluches)
Je suis impressionné par la facilité que dégage ce principe SLI ( avis de débutant bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 05 sept. 2018, 18:35

C'est sûr que ça doit aider au début... Moi aussi je trouvais que le fer 7 était "déjà pas si simple" et que le fer 9 c'était mieux, mais vraiment f6 et f5 c'était injouable.
Et mon swing s'est amélioré, affiné, mes habiletés se sont accrues... Et le fer 6 est désormais un "petit/moyen fer", le 4 mon arme "de sécurité"...

Si j'avais toujours joué la même longueur de shaft aurais-je fait progresser mes habiletés autant ? Et le driver et les bois j'aurais fait quoi ? Personne ne peut répondre à ça. C'est un peu comme le débat cavité/lames. Les lames ça punit plus, c'est "plus difficile" mais est ce que ça n'aide pas a devenir un bon "ball striker" ?

La question est ouverte et la réponse très personnelle et différente pour chaque golfeur...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 05 sept. 2018, 19:25

Après on peut se demander, hors certain top joueurs qui font vraiment ce qu'ils veulent (Spieth et ses Ap2 d'il y a quelques années, Henrik et ses legacy black, Tiger et ses lames toujours pareilles quelque soit la marque -idem Rory) a quel point la mode des cavity back sur les longs fers, voire toute la série chez les tour pros n'est pas une "demande pressante" des équipementiers qui vendent peu de lames ou assimilées et voudraient bien que leurs staffers jouent les clubs qui se vendent le plus (sinon ça n'est pas très utile -"XYZ joue du TrucMuche... mais pas les clubs TrucMuche que vous pouvez jouer, hein..." pour vendre on fait mieux).


Les "sans contrat" ont assez peu de pelles à tarte je trouve... Même si, bien sûr, sur des fers 4 (un peu), 3 ou 2 même Rory ou Tiger ne sont pas opposés a un peu d'aide...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 05 sept. 2018, 22:20

Lecteurs des SLI ne sont pas nécessairement des game improvement .
Ça dépend du modèle...mais avoir la même sensation évidemment peut être considéré comme de l'aide.
Quant aux habileté elles sont les mêmes...c'est un fer moyen rien d'autre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 05 sept. 2018, 22:46

Clairement.
Les cobra "forged one length" ou nom du genre que j'avais essayé sont très sympa, pas gros, arrête assez fine, agréable à taper, forgés avec une petite cavité pas trop présente... pas du game improvement, clairement plus du "players' iron".

Après, la longueur unique peut aider, mais c'est pas obligé, ça va dépendre du joueur, de ce qu'il a comme "gêne" et "impression". Le gus qui ressent faire le même swing du PW au fer 4 (longueur variable) n'aura pas une grande aide des SLI. Le gars qui a l'impression que c'est totalement différent un fer 4 et un fer 8 (et qui trouve le fer 8 plus facile :mrgreen: ) gagnera probablement à jouer du SLI au moins un temps puisque ça lui enlèvera une couche de complexité au moins !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par zouzou22 » 06 sept. 2018, 06:48

Je viens de voir que Orlimar propose aussi une série en SLI, quelqu'un aurait déjà testé ou aperçu
Orlimar est une marque ayant quand même de l’expérience et les propose à un prix proche de celui des SLI de nordica.
Basé sur une longueur de F7

Image
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

Ben3502
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2018, 14:40
Index : Non classé
Localisation : Rennes

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Ben3502 » 06 sept. 2018, 10:56

Franc38 a écrit : 05 sept. 2018, 22:46 Le gars qui a l'impression que c'est totalement différent un fer 4 et un fer 8 (et qui trouve le fer 8 plus facile :mrgreen: ) gagnera probablement à jouer du SLI au moins un temps puisque ça lui enlèvera une couche de complexité au moins !
C'est exactement la demarche que j'ai eue en tant que débutant, faciliter l'acquisition. Plus tard, si besoin , on verra. :mrgreen:

zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par zouzou22 » 06 sept. 2018, 13:57

Ben3502 a écrit : 05 sept. 2018, 15:21 Présentation faite dans la rubrique adequate j'espere...

Série SLI ONE SWING, shaft acer velocity graphite senior, lie à +1°, grip midsize ( grosse paluches)
Je suis impressionné par la facilité que dégage ce principe SLI ( avis de débutant bien sur)
As tu aussi le F4 ou l'hybrid en SLI ?
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"

Ben3502
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2018, 14:40
Index : Non classé
Localisation : Rennes

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Ben3502 » 06 sept. 2018, 14:41

Oui, hybrid 20° pinhawk, SLI shaft 37"

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Angelus91 » 08 sept. 2018, 22:38

Swingweight a écrit : 27 juin 2018, 21:56

Quant au swing de BDC, là encore, quel rapport avec les SLI ? J'ai fait à ce jour près de 500 SLI et ça grossi de jour en jours grâce au bouche à oreille, en dépit de l'opposition évidente des magasins, des marques traditionnelles et de bon nombre de pros et, croyez-moi, je n'ai encore pas vu un seul des golfeurs que j'ai équipés ainsi jouer avec un swing ressemblant de près ou de loin à celui de BDC
le truc marrant... c'est les posts sur Facebook de certains (vendeurs de SLI :roll: ) mettant en avant les récentes victoires de BDC. :lol: et le fait qu'il propose des SLI depuis longtemps.
On peut critiquer les magasins, on en reste pas moins commerçant. :mrgreen:

Etant ayant plusieurs séries dont des SLI, je trouve dommage de dénigrer les autres marques et les différents canaux de distribution.
Le plus important, c'est d'avoir du matériel à minima adapté à son niveau, sa progression, son budget et réussir à se faire plaisir.

Le SLI est une solution mais ce n'est pas la solution...
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 09 sept. 2018, 17:49

complètement d'accord ! :D
chacun sa voie, mais il n'en reste pas moins que le fait de dire que l'on a des SLI à certains pro ou magasins, n'est pas à faire sans risquer le dénigrement systématique.
Heureusement que certains sont plus intelligents et au courant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ben3502
Messages : 11
Inscription : 05 sept. 2018, 14:40
Index : Non classé
Localisation : Rennes

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Ben3502 » 10 sept. 2018, 16:21

C'est vrai que la tête du prof de golf quand je suis arrivé à mon premier cours avec ma serie SLI...ca m'a fait rire ( et inquiété un peu je l'avoue).
Il a essayé et reconnu que ca pouvait etre un plus pour simplifier l'apprentissage..le "ca a l'air de marcher ce truc finalement" était assez drole.
En attendant j'ai découvert ce WE que l'un de mes copains de cours du samedi matin, convaincu après avoir essayé mon 9 et mon 5 avait investi lui aussi dans la même série pour lui et sa femme !!
Ca fait déjà trois séries à Cicé Blossac!! (plus peut être d'autres que je ne connais pas dans les joueurs plus capés.)

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Capoblanco » 10 mars 2019, 00:34

Je viens de passer commande d'une série SLI Pinhawk.
Je suis passionné et totalement convaincu par le principe et je suis aussi fan de BDC.
Il y a peu de sports aussi techniques que le golf et l'idée du SLI me semble tellement logique pour gagner en régularité.
D'ailleurs, c'est ce qui frappe quand on voit BDC, c'est cette régularité qui se traduit par une grande précision.

Il y a un magasin que j'aime bien, dans ma région. Quand j'ai parlé de SLI avec le vendeur, il m'a dit que c'était une technologie très particulière utilisée par un seul joueur, ce qui prouvait bien, selon lui, que ça ne pouvait pas servir à tous le monde.
Quand j'en ai parlé à mon pro, même dénigrement, avec l'argument qu'il n'est pas possible de jouer convenablement avec des wedges avec des shafts de fer 7.

J'ai donc passé commande d'une série de fers classique et puis j'ai réfléchi. Pourquoi est-ce-que je ne fais pas confiance à mon intelligence. Pourquoi devrais-je me laisser influencer par un vendeur de clubs et un pro qui on, l'un et l'autre, intérêt à ce que je reste sur du classique, pour des raisons que je ne vais pas expliciter.

J'ai donc eu un sursaut de lucidité et j'ai annulé ma commande de la série classique pour commander une SLI.

J'ajoute que je suis débutant , plus tout jeune, et convaincu que si je me simplifie la vie avec une SLI, ce ne sera que bénéfique à mon niveau de jeu. Celui qui joue depuis 10 ans avec une série classique, pourrait peut-être avoir un problème à s'adapter. Mais moi, encore vierge de la "mémoire du geste" liée à chaque fer, je vais me faciliter la vie à ne devoir plus travailler qu'un seul swing (hormis ceux des autres clubs comme le driver, par exemple). Quand on débute, on ne travaille qu'au fer 7. Et ça tombe bien, puisque la série commandée sera fixée sur la longueur, le lie et le poids du fer 7.

Je suis impatient de confirmer ça, à la réception de ma commande.

Mais c'est vrai que j’appréhende de présenter ma série à mon pro... Je suis certain qu'il va désapprouver et bien me faire sentir que je commet une erreur. Mais, avec tout le respect que je lui dois, ça reste mon pognon et mes choix. Personne ne décidera à ma place des montants que je dois investir dans mes loisirs et quels sont mes choix techniques.
J'accepte déjà qu'il me force à jouer en interlock alors que je lui ai demandé de pouvoir jouer en baseball (je me sent plus à l'aise avec ce dernier grip). Son argument est que pas un pro joue en basebal. C'est presque vrai, mais dès lors que tous les pros obligent leurs élèvent à jouer en overlap ou en interlock, difficile de trouver des joueurs en baseball. Si les pros imposaient le grip baseball, je suis certain que la majorité des bons joueurs joueraient également en baseball. ON s'éloigne du sujet, mais c'est un exemple qui confirme les raisons du rejet du SLI par les pros.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Stoon42 » 10 mars 2019, 08:31

Ta série sera basée sur un fer 7 avec lie de fer 7. La. Particularité de BDC c'est le lie de ses clubs bien plis upright que n'importe quel club classique ce qui lui impose un swing très particulier sur un seul plan et énormément de verticalité et donc avec u'e action très importante des bras.
toi tu swigera juste tout le temps des fer 7 classique donc le swing restera classique. Et puis tu n'est pas obligé d'avoir un driver et bois avec un lie de fer 7. BDC lui et mega upright sur tous les club il avec le même angle qu'un wedge. Je pense que c'est plus par rapport a la comparaison avec BDC que ces pros sont retissant
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 10 mars 2019, 09:29

Tu peux commencer par changer de pro.

En soi le SLI n'apporte pas grand chose mais n'enlève rien non plus. Ça a des avantages et des inconvénients v. une série "classique" mais dire que c'est "pas bon" c'est juste être idiot ou mal formé.

Pareil pour le grip. L'interlock n'est pas mauvais (un peu risqué, toutefois) mais si on se base sur le nombre de joueurs, ok Tiger Jack (et moi) jouent en interlock mais près de 70% des joueurs du tour son en overlap... Le baseball est encore plus risqué mais c'est juste "risqué", pas mauvais.

Bref ton pro semble plein d'idées un peu fausses et surtout ne pas vouloir renseigner autour de de tes préférences et plutôt vouloir te forcer dans "sa filière"... Pas top. Va tester quelqu'un d'autre pour confirmer ça, mais un pro avec lesquel le courant ne passe pas ça peut être vraiment très mauvais...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par kalva » 10 mars 2019, 10:41

Revenons au sujet sans divaguer! J' ai 2 copains seniors (11et 14 de handicap) qui ont les clubs Cobra une longueur: Ils sont ravis, Des difficultés au début pour les wedges. Pb résolu. Ils ont progressé sans prise de tête. N'est-Ce pas l'essentiel?
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 10 mars 2019, 10:47

bizarre la réflexion de ton pro
ça apporte beaucoup si tu as des soucis avec les longs fers, et les wedges sont plus confortables (2,5 ans que je joue avec ça après avoir joué de tout pendant 30 ans) ça apporte aussi pas mal en cas de pb de dos.
En revanche si tu tapes F 5 ou 4 il faut une assez bonne vitesse de club, pour le reste tu as le choix entre F7 en longueur et F8 suivant les marques
ça apporte aussi pour les effets qui sont moins amples et plus contrôlables mais ça ne permet rien en aide à un mauvais swing, donc sockets etc ne sont pas guéries :mrgreen:
il y a des différences dans les SLI et même dans une marque comme Cobra qui en fait pleins, il y a des différences entres les séries King F7 et F8
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Al3X » 11 mars 2019, 10:44

RIck Shiels avait fait une vidéo sur les F8 One Length l'année dernière...
Il parlait du gapping, qui ne lui plaisait pas:
- bon gapping avec les fers autour du F7
- trop peu d'écarts de distance avec les wedges, et avec les "longs" fers

À prendre avec des pincettes? inhérant à Cobra?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 11 mars 2019, 12:59

Al3X a écrit : 11 mars 2019, 10:44 RIck Shiels avait fait une vidéo sur les F8 One Length l'année dernière...
Il parlait du gapping, qui ne lui plaisait pas:
- bon gapping avec les fers autour du F7
- trop peu d'écarts de distance avec les wedges, et avec les "longs" fers

À prendre avec des pincettes? inhérant à Cobra?

Non, inhérent au type de longueurs de shaft : les wedges iront très/trop vite et toute vitesse en plus fera juste aller la balle plus haut au lieu de plus loin. Et sur les longs clubs, la vitesse en moins fera des balles plus basses qui iront in fine de moins en moins loin en l'air (après avec la roule ça s'égalise). Bien sûr ça peut s'ajuster en jouant sur le type de shaft, le poids etc. Ce qui fait que ces séries plus que les "normales" doivent absolument être fittées/montées et ajustées par un bon club-maker/fitter.

D'ailleurs le pote de Shiels, Peter Finch a joué pendant un an et des poussières avec les Cobra One forged. Et au début il avait des problèmes de gaping, puis après un vrai fitting/ajustement pro, ça s'est arrangé complètement (et il était content avec, mais pas non plus au point de trouver ça si fabuleux qu'il allait vouloir rester pour toujours en SLI... pas non plus mécontent au point qu'il jurerai ne plus jamais tester).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par manhattan » 11 mars 2019, 13:05

Franc38 a écrit : 11 mars 2019, 12:59 D'ailleurs le pote de Shiels, Peter Finch a joué pendant un an et des poussières avec les Cobra One forged. Et au début il avait des problèmes de gaping, puis après un vrai fitting/ajustement pro, ça s'est arrangé complètement (et il était content avec, mais pas non plus au point de trouver ça si fabuleux qu'il allait vouloir rester pour toujours en SLI... pas non plus mécontent au point qu'il jurerai ne plus jamais tester).
Il vient de signer un contrat équipement avec TM, adieu SLI, bonjour P760, money talk :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Franc38 » 11 mars 2019, 14:33

manhattan a écrit : 11 mars 2019, 13:05
Franc38 a écrit : 11 mars 2019, 12:59 D'ailleurs le pote de Shiels, Peter Finch a joué pendant un an et des poussières avec les Cobra One forged. Et au début il avait des problèmes de gaping, puis après un vrai fitting/ajustement pro, ça s'est arrangé complètement (et il était content avec, mais pas non plus au point de trouver ça si fabuleux qu'il allait vouloir rester pour toujours en SLI... pas non plus mécontent au point qu'il jurerai ne plus jamais tester).
Il vient de signer un contrat équipement avec TM, adieu SLI, bonjour P760, money talk :lol:
Je sais... mais tout le temps où il a joué des SLI il a été très clair sur le fait que c'était pas mal mais "génialement mieux" et qu'il repasserait quasi sûrement sur des longueurs classiques sur la série suivante... sans pour autant se dire qu'il ne jouerait plus jamais de SLI. Il a aussi été très clair sur ses problèmes de gapping au début et sur le fait que des shafts spécifiques et un fitting "haut de gamme" avait fait quasi disparaitre ces problèmes après qu'il ait eu lieu.


Sur le "money talk"...
Finch n'a quasi jamais fait de "review" de clubs donc s'il y a bien un gus dont je me fous de savoir s'il est sponsorisé pour les clubs, c'est lui. Il est aussi sponsorisé par Addidas depuis un moment, et c'était Galvin Green avant. Il faut bien vivre : faire de bonnes vidéos prend du temps et si tu dois coacher 45h par semaine pour avoir de quoi vivre correctement, tu vas pas faire des tonnes de videos. Donc il faut d'autres sources de revenus, surtout depuis que Youtube a réduit assez massivement ce qui revient aux créateurs de contenus.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Benclerc » 11 mars 2019, 15:45

Les sli ne sont pas magiques : un swing qui engendrait le slice en vli fait de même en sli... tous les fabricants de vli font +/- du bon matos, et chacun trouve son bonheur, mais...

9 mois (+/-) après l"adoption des sli, l'idée de base est renforcée : une longueur unique diminue le nb de paramètre à gérer et donc apporte plus de consistances... :D. C'est très notable sur les fers/hybrides "long". Pourquoi ? parce qu'il est plus facile de centrer une balle avec un manche "moins long" qu'un manche long... idem pour le contrôle du swing... Pour preuve, à de rares exceptions, l'immense majorité d'entre est plus régulier avec son F9 qu'avec son F4.

le gain est évident et non discutable... pour moi. A ma petite échelle, nullement représentative, j'estime que ce matos me fais gagner 5/6 coups par partie : c'est mon expérience et je ne dit pas "jouez des sli et vous baisserez votre score de 5/6 coup"...

Ne soyez pas dogmatique, ni dans un sens, ni dans un autre : essayez 8) 8) 8) . Bon, à la réflexion, si vous êtes plus régulier avec votre F4 qu'avec votre F9, ne changez rien. :roll:
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Benclerc » 11 mars 2019, 15:52

Un truc me rend fou : partir de ce que jouent les pro pour justifier l'usage par des amateurs...

les pros ont tous du matos sur mesure (parfaitement fitté, souvent adapté, parfois totalement différent sous la peinture). Leurs pb sont à des années lumières de nôtres (des miens en tout cas).

BdC prouve simplement que le concept de Sli n'est pas uniquement pour les nuls. rien de plus.

Si on pouvait acheter en magasin ou dans un stand de fitting le swing des pros...
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Beninho95 » 11 mars 2019, 16:01

Lorsqu'on a passé des années à apprendre avec des VLI, et qu'on maîtrise à peu près tous ses clubs, pas d’intérêt.
Lorsqu'on débute, grand intérêt. Ca aide à aller plus vite vers la régularité, rien n'empêche des revenir à la VLI une fois aguerri.
Lorsqu'on galère depuis des années avec les longs fers faut pas hésiter non plus.

En tout cas comme tu le dis bien, chacun voit les choses par ses propres prismes, et pas de dogmes à avoir. On peut avoir ses préférences, j'en connais qui ne prennent aucun plaisir avec leur SLI, d'autres qui ont vu la lumière grâce à eux...

Après, pour recentrer, les Cobra ne sont pas exempt de défauts. La seule SLI qui vaille on sait d'ou elle vient. Une série stock Cobra devra passer par un fitteur très pointu pour être cohérente. Celle que joue Dechambeau est très loin du format usine.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par eglishadow » 11 mars 2019, 19:26

Franc38 a écrit : 11 mars 2019, 14:33
manhattan a écrit : 11 mars 2019, 13:05
Franc38 a écrit : 11 mars 2019, 12:59 D'ailleurs le pote de Shiels, Peter Finch a joué pendant un an et des poussières avec les Cobra One forged. Et au début il avait des problèmes de gaping, puis après un vrai fitting/ajustement pro, ça s'est arrangé complètement (et il était content avec, mais pas non plus au point de trouver ça si fabuleux qu'il allait vouloir rester pour toujours en SLI... pas non plus mécontent au point qu'il jurerai ne plus jamais tester).
Il vient de signer un contrat équipement avec TM, adieu SLI, bonjour P760, money talk :lol:
Je sais... mais tout le temps où il a joué des SLI il a été très clair sur le fait que c'était pas mal mais "génialement mieux" et qu'il repasserait quasi sûrement sur des longueurs classiques sur la série suivante... sans pour autant se dire qu'il ne jouerait plus jamais de SLI. Il a aussi été très clair sur ses problèmes de gapping au début et sur le fait que des shafts spécifiques et un fitting "haut de gamme" avait fait quasi disparaitre ces problèmes après qu'il ait eu lieu.


Sur le "money talk"...
Finch n'a quasi jamais fait de "review" de clubs donc s'il y a bien un gus dont je me fous de savoir s'il est sponsorisé pour les clubs, c'est lui. Il est aussi sponsorisé par Addidas depuis un moment, et c'était Galvin Green avant. Il faut bien vivre : faire de bonnes vidéos prend du temps et si tu dois coacher 45h par semaine pour avoir de quoi vivre correctement, tu vas pas faire des tonnes de videos. Donc il faut d'autres sources de revenus, surtout depuis que Youtube a réduit assez massivement ce qui revient aux créateurs de contenus.
de toute façon les plus fermes dans leurs choix chez les pro ne signent rien chez les marques majeures, vont chez ceux qui leur conviennent avec des contrats autres, ou alors se font faire des X très perso au look Y :mrgreen:
ce sont de toute façon des fitting au poil et une fabrication de même
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par PBA31 » 13 mars 2019, 10:45

La question est posée par un joueur qui n'est pas dechambeau.
Je n'ai joué que des SLI dans ma vie le golf sauf les fois où j'ai été obligé de louer ou emprunter pendant 2 semaines à des amis.
Il est clair que les VLI sont à mon niveau beaucoup plus difficile à jouer.
Je parle de réduire le pourcentage de top de gratte et globalement de mauvais coup.
Je ne suis pas dans la performance dans l'entraînement régulier où la compétition avec des objectifs élevés.

Je subis les moqueries avec des arguments à deux balles des gens qui n'ont jamais essayé des pros qui n'y connaissent rien. Ils me font des théories fumeuses que les tests que j'effectue sur Trackman et parcours Invalident A MON NIVEAU.

Je m'en fous je m'amuse :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Qui a essayé les fers Cobra genre " Dechambeau"?

Message par Corsaire » 13 mars 2019, 10:50

PBA31 a écrit : 13 mars 2019, 10:45 Je m'en fous je m'amuse :mrgreen:
Et c'est tout ce qui compte 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités