DaddyCrocks a écrit : ↑29 mars 2019, 09:28
julienhuppy a écrit :
Juste une petite question . Quelle est la règle de départage des égalités en net et en brut ?
Tu parles pour chaque étape ou pour le classement final ?
Je vais répondre au 2 questions pour être sur
1- pour chaque étape voila ce que j'ai écris il y a peu de temps dans le post de présentation du challenge 2019 suite à une question de Thierry:
effectivement très bonne question, et il est bien de clarifier la chose pour éviter des petits soucis.
Alors nous avons pris la décision dès le début de l'année (sans l'avoir écrit noir sur blanc c'est vrai, toutes nos excuses) de suivre le classement calculé/publié par les golfs.
En général, les golfs départagent les ex-aequo sur le retour.
Selon le vademecum sportif FFG, on peut lire:
3.9.2 DEPARTAGE DES EX AEQUO
Il appartient au Comité, s'il l'a décidé dans les Règlements de l'épreuve, de départager les ex aequo. Il est tout à
fait possible de conserver des ex aequo, mais la répartition des prix est alors délicate.
Si un départage est prévu, il peut l'être selon des formes différentes :
Soit sur les 18, 9, 6, 3 et le dernier trou, il faut alors comparer les 18, 9, 6, 3 et le dernier trou.
Si l'égalité subsiste, il faut comparer les scores trou par trou en remontant (17ème
, 16ème
,15ème, 14ème
,13ème
, 12ème
etc...).
Soit en play-off "trou par trou" ; c'est-à-dire jusqu'à ce que l'un des Camps ait réalisé un meilleur score que
l'autre sur un trou.
S'il s'agit d'un Match Play, le tour doit continuer ; en Match Play en net, le play-off se fait également en net en
rendant les coups reçus prévus pour un tour.
S'il s'agit d'un Stroke Play, il faut le faire disputer dès la fin de la compétition soit dans l'ordre normal des trous en
commençant au trou n°1, soit en faisant jouer uniquement les trous choisis et indiqués par le Comité.
et aussi dans notre réglement:
RÈGLES LOCALES
Les règles locales de chaque golf seront appliquées.
2 - pour le classement final
Nous sommes actuellement en train de finaliser cela mais le départage devrait se faire comme ci-dessous:
- nombre de perf en net
- nombre d'eagle
- nombre de birdie
- nombre de par
Mai comme j'ai dis, nous sommes en discussion sur ce point, mais ca devrait être réglé rapidement.
J'espère avoir répondu a ta question .