Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 nov. 2018, 11:56

Petit bilan de saison.

Déjà je termine sur deux 0.1 pour cette fin de saison. La faute à des hooks sur les mises en jeu qui me coûte environ un dizaine de coups par tour. Généralement après ça la tête n'y est plus donc je lâche sur le petit jeu là où j'aurai sauvé des points à d'autres périodes de l'année. Les pistes sont sur un grip main gauche un peu fort et un manque flagrant de rythme... tiens, les vieux démons ressortent vite. :roll: La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus de socket et pas mal de bons coups de fers et de wedge. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai un peu perdu cette attitude zen qui me permettait de ne pas lâcher quand ça allait mal. :oops:

Bref, j'ai joué assez facilement sous les 90 lorsque les mises en jeu allaient bien où que j'avais envie de tout sauver au petit jeu mais j'ai rarement eu assez d'envie en compétitions pour scorer et descendre comme mon jeu me le permettait par moment... j'ai eu l'impression de bien jouer par période, mais pas de compétitions à ces moments là. Bref, un bon mental de poulpe et une tendance à faire mon calimero mais j'ai quand même eu mon lot de déveines... :roll:

Maintenant il va falloir que je trouve un pro qui sache trouver les mots pour calmer la brute épaisse qui sommeille en moi (elle a le sommeil léger... :mrgreen: ). Si quelqu'un connait un bon pro dans l'ouest parisien, faites moi signe. Sinon en dehors du jeu je ne sais pas encore si je reste dans l'asso dans laquelle je suis... je me tâte à reprendre un abonnement dans un golf... Gadancourt, Rebetz, Cergy, changement d'association sauf si le président change de comportement. A voir, rien n'est fixé.

Côté physique les problèmes sont récurrents mais je compose et ça ne m'empêche pas de jouer même si je pense que ça ne doit pas m'aider par moment. Voilà pour le moment.

Zigrit, si tu veux gagner un mp c'est le moment ou jamais. :wink: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 06 nov. 2018, 09:03

Salut Soleil78 !

Si t'es pas loin de Sereincourt, y'a Patrice Merel qui est d'un tempérament assez calme, j'avais acquis de très bonnes bases avec lui à mes tout débuts, mais c'est pas si loin... 2 ans.

A Cergy, on a 3 pros, Romain (très très calme, le responsable enseignement), et Maxime + Emilien, plus jeunes mais de bons pro.

:wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 16 nov. 2018, 17:24

Hey! On se croise sur les parties organisé, j'espere rejour avec toi bientot !
Pour le PRO, on peut se faire une séance cet hivers avec le mien à la vaucouleur de 1 ou 2 heures à 2 pour que tu vois s'il te convient, je suis passé de 24 à 7 en 15mois avec ;) ! envoi moi un sms si ca te tente

Pour le changement d'assos, j'ai déjà pris la décision, je fais changer, plus aucune motivation et ca c'est vu lors de ma derniere participation, j'avais plus la meme envie.
La saison prochaine c'est GP et fun !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 nov. 2018, 22:01

Piake a écrit : 16 nov. 2018, 17:24 Hey! On se croise sur les parties organisé, j'espere rejour avec toi bientot !
Pour le PRO, on peut se faire une séance cet hivers avec le mien à la vaucouleur de 1 ou 2 heures à 2 pour que tu vois s'il te convient, je suis passé de 24 à 7 en 15mois avec ;) ! envoi moi un sms si ca te tente

Pour le changement d'assos, j'ai déjà pris la décision, je fais changer, plus aucune motivation et ca c'est vu lors de ma derniere participation, j'avais plus la meme envie.
La saison prochaine c'est GP et fun !
Salut Piake. Oui il faut qu'on se case une partie ensemble dès qu'on peut. Dis moi quand tu prends un cours avec ton pro. Je pense reprendre des cours dès décembre, donc si on peut trouver une date. :wink: Pour l'assoce on en parlera en privé. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 déc. 2018, 22:28

Début du travail hivernal avec mon nouveau pro. Alors pour ne pas trop lui faire peur j'ai fait 27 trous pour me bien me fatiguer avant le cours. :mrgreen: Il a l'air d'avoir une attitude très positive et je pense que le courant devrait bien passé. Au programme effacement de la hanche gauche en rotation et non en translation puis rotation comme j'ai tendance à le faire à l'heure actuelle. A terme ça devrait limiter la dispersion, surtout du côté gauche (tant mieux, ça me pourrit les cartes en ce moment). On va tendre vers beaucoup plus d'extension des bras post impact, des mains qui ne bloquent pas la face de club, une distance plus grande à la balle et la conservation des angles jusqu'au finish. Il y a du travail mais je vois vers quoi il veut m'emmener. :D

Côté jeu, un 85 des blanches sur les vallons avec le 10 toucher en 2 (475m) après un gros drive vent dans le dos mais quasi sans roule qui me laisse 198m au drapeau avec green surélevé. Fer 3 bijou en baby draw qui pitche à 3m du drapeau mais la balle ne tiendra pas et sortira derrière le green. :roll: Tant pis pour le résultat, les 2 coups étaient sympas. Le coup WTF du jour. Par 3 de 148m en montée avec 2 bons clubs de vent contre. Fer 5 pour assurer milieu de green avec un drapeau entrée de green. Contact bijou, je la vois partir plein drapeau... 8) je l'ai cherché pendant 5 bonnes minutes avant de la trouver quasi sur le départ suivant 30m derrière le green. :shock: :lol:
Sinon encore heureux que les châchis n'étaient pas trop méchants et que je hookais suffisamment pour prendre les fairways d'â côté pour tenir un score. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 févr. 2019, 10:00

Mission commando ce week-end pour aller rejoindre la famille GT du sud-ouest. Ils sont tous cousins là-bas. :lol: :wink: Après un bon parcours le lundi à Rebetz avec une carte sous les 10 je me retrouve avec une douleur à la hanche droite qui ne me quittera pas mais bon, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de faire ma mumule. :mrgreen:
Samedi midi je retrouve la joyeuse bande au golf des Vigiers et peut enfin mettre un visage sur des pseudos (Landais, Igloo, Vincemomo, Corsaire). Pour ce qui est de de la voix D'Egli, je crois qu'elle me disait quelque chose. :lol: :mrgreen: Quelques balles au practice, des sensations correctes, un putting green lent et un terrain détrempée par les pluies de la semaine... et hop c'est parti. Départ des jaunes.
Je pars en compagnie de Dominique (Eglishadow) et Alain sous un temps frais et humide et pas mal de vent.
1/ Petit par 4. Drive embarqué à gauche dans les vignes (c'est bien les vignes, c'est bas et ça ne gène pas :mrgreen: ). Reste 115m, coup de 52 à hauteur à droite du drapeau. Il me reste un putt de 7 mètres. Easy putt qui ne fera que les 2/3 de la distance. :shock: :? Je sors avec 3 putts et bogey.
2/Par 4 de taille plus raisonnable. Bon drive par dessus le bunker sur la piste. PW pour 120m en montée... topon dégueulasse qui prend la partie gauche du green. 2 putts les fesses serrées pour par.
3/ Par 3 vent contre avec 145m. Fer 6 qui prend bien le vent et termine avant le green. Bon chip qui me laisse un mètre... putt loupé. Bogey. :?
4/ Par 5 toujours vent contre. Joli push dans les vignes. Fer 6 pour me placer et ne toujours pas toucher le fairway. Reste 125m. Deux bons clubs de vent contre. Fer 8 qui part bijou mais un peu à gauche... fly le green. :shock: Je retrouve ma balle 5m avant le HL. :D Approche roulé, putt pour un bon par. 8)
5/ Par 3, concours d'approche. 137m. Je veux jouer un fer 8 easy que je bloque à hauteur à gauche, très à gauche. Petit lob par dessus le bunker, safe milieu de green. Un putt qui rentre ( :shock: :lol: ) pour par. :D
6/ Petit par 5. Grosse mine qui ne roulera pas des masses. Reste 198m au drapeau. Fer 3 laché dans le rough à droite à hauteur. Je prend de la marge derrière le drapeau là où il n'y en avait pas. Petite approche depuis le collier de green. Putt et par.
7/Petit par 4 vent de face. Drive sur la ligne choisie mais le vent le la rabat pas sur le fairway. 52 tenu pour contrer le vent mais coup bloqué à gauche (il y a un truc à travailler la dessus, je sais.) Je prends le green et 3 putts. Saloperie de greens lents. :lol: :x Bogey.
8/Par 4 costaud vent de face. Bon drive sur la piste mais à gauche. Reste 160m au drapeau avec au moins deux clubs de vent. Fer 4 rythmé bijou qui part à droite et revient au drapeau. Shot of the day!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) On le voit beau mais il est mieux que ça. 40 cm du drapeau. Birdie!!!!!! :mrgreen:
9/ Par 4 que je ne visualise pas vraiment. Je bloque mon drive à gauche puis fer 3 à moitié shanké de l'autre côté de l'OE. Bon coup de 52 mais un peu à gauche. Bonne approche, bon putt mais qui reste court de 5cm. Double. C'est mal payé pour le putt mais pas si mal vu la gestion du trou. :)

Un bon aller en +4 ou 2 pions de moins n'auraient pas été délirants.

10/ Par 4 bon drive. Reste 150m. Je veux tenir la balle mais la bloque à gauche. Rebond sur une pierre mais la balle reste en jeu. :shock: Approche, 2 putts pour bogey.
11/Par 3 de 115m. 52 à droite à hauteur. Pw roulé qui bloque plus que prévu dans la butte. 2 putts au lieu d'un... bogey.
12/ Par 4. Lâché de faisans à droite dans les vignes. Reste 150m, vent dans le dos... tâtage, fer 8, bon contact, bonne direction... je retrouve la balle bord de green 20m après le drapeau. :cry: Approche, putt court dans la ligne, putt et bogey. :arrow:
13/Par 4. Bon drive pleine piste (oui, oui, il faut le souligner :lol: ) Avec le vent contre ça n'a quand même pas avancé des masses. Il doit me rester 175m. Je me dis fer 3 sans conviction. Saucisse sur le fairway à droite, mais de la belle saucisse façon meilleur ouvrier de France, pas de l'industrielle. :mrgreen: Coup de wedge un poil court du green. Chip in pour par devant la foule en délire et des partenaires qui me traitent de voleur. :lol:
14/ Par 4. Bon missile pleine piste. Coup de 52 pour 125m, à gauche. Approche, putt qui ne tombe pas... putt et bogey. :roll:
15/ Par 4 vent de face. Drive un poil à droite. 147m au drapeau. Je surclubbe au fer 6 en jouant le coup par la droite. Bon contact, la balle reste à droite et termine sur le chemin derrière le green. :shock: Drop dans les feuilles... gratte avec un chip joué sans conviction. Chip roulé qui passe bord de trou. Putt qui ne tombe pas. Double. :arrow:
16/ Par 3. Fer 9 qui reste court à droite. Chip safe, 2 putts, bogey, au
suivant.
17/ Par. Grosse mine au driver qui termine au fond du fairway. Clairement, ce ne serait pas le club sur cette ligne là avec un terrain normal. Pw pour me placé et me laisser un plein coup. Reste 120m. Mécaniquement je prend le pw alors que le vent est dans le dos. Je suis 20m trop long et à l'opposé du drapeau. Très bon lag putt qui me laisse 60cm et un par que je rentre. 8)
18/ Par 4 costaud que j'ai du mal à visualisé. Je prends un repère, fracasse la babatte en plein dans la bonne ligne. Je retrouve ma balle 20m derrière le sapin dans un rough humide composé de trèfles. Il reste 156m vent de face avec de l'eau a passé. Fer 6, gratte qui fait plouf. :oops: J'aurai du joué safe par la droite et poussé le bogey, mais bon. Quand on est joueur... :lol: Je droppe, skim shot (ça sonne mieux que topon, :mrgreen: ) au pw qui fait 6 rebonds sur l'eau et rejoint la berge. Chip en rupture qui prend le green. Bon putt qui ne tombe pas, triple. :roll: :lol:

Je termine la partie en +14 en ayant laissé au moins 4 putts à cause des conditions mais bon, même si je râle par principe pour la saison et vu les pluies ce n'était vraiment pas si mal. Ca me fait 38 points stab et une première bonne compétition. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 10:06

Bravo pour ta partie dans ces conditions !
J'ai eu des retours sur le fracassage d'un vrai GT :mrgreen:
Mais on me dit dans l'oreillette que ça veut vraiment fracasser fort :lol:

Clairement entre les échos et ton CR, y'a un énorme potentiel, continue bien comme ça !!!
Et attention de pas glisser :mrgreen: N'achète pas de gyroroue toi :lol: (ou d'overboard....)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 févr. 2019, 13:30

Corsaire a écrit : 04 févr. 2019, 10:06 Bravo pour ta partie dans ces conditions !
J'ai eu des retours sur le fracassage d'un vrai GT :mrgreen:
Mais on me dit dans l'oreillette que ça veut vraiment fracasser fort :lol:

Clairement entre les échos et ton CR, y'a un énorme potentiel, continue bien comme ça !!!
Et attention de pas glisser :mrgreen: N'achète pas de gyroroue toi :lol: (ou d'overboard....)
C'est vilain ça de frapper un homme à terre. :lol: Par contre je n'ai pas de volonté (tout du moins consciemment) de vouloir fracasser la balle. Tout du moins pas l'essentiel du temps. :oops: :twisted: C'est juste que j'ai peu de retenue hormis sur mon wedging. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 févr. 2019, 14:17

Allez hop, deuxième partie de mon périple au pays des vignes.

Deuxième jour à Saint Emilion après un resto assez sympa avec une partie de la bande. On se retrouve au practice de ce magnifique golf. C'est vallonné, les greens sont dessinés. Tout pour me plaire. :D Pas de sensation au practice mais on fera sans. :roll:

Je pars avec Christian et Eglishadow. Départ des jaunes.
18/ Long par 4 en montée. Belle saucisse à gauche dans le rough. Drive écrasé qui n'a pas avancé. Il me reste 200m. Bois 4, capone qui fait 20 mètres. Mauvais choix vu le lie... Fer 6 pour se placer devant le green. Approche, 2 putts, double mérité. Je n'avais pas faire le con. :roll:
1/Par 4, re saucisse à gauche. Bon fer 6 devant le green. Approche, 2 putts pour bogey.
2/ Petit par 4. Fer 6 sur le fw, pw à droite du drapeau à hauteur dans le rough. Le terrain est trop souple pour pouvoir s'appuyer sur le relief autour des greens. Approche, 2 putts. Ca ne veut pas sourire aujourd'hui. :| PS, qu'est-ce qu'il est beau ce trou.
3/ Super par 3 avec de l'eau devant le green et plein de plateaux! :shock: 122m drapeau en début de green, vent contre. Je me dis fer 8 smooth en m'appuyant 10m derrière le drapeau et laisser la pente faire le travail. PGA shot, balle télé commandée qui fait sagement ce qui était prévu. Je rentre 1m pour birdie. :mrgreen: 8)
4/Bon par 4 en montée. Je colle un bon drive qui prend la butte derrière les 135 au carry. Reste 130m drapeau depuis le rough avec un lie en montée. PW à gauche mais à hauteur. Approche sage, 2 putts. Bogey... :arrow:
5/ Par 5. Bonne mine à droite du bunker de fairway. PW pour me placer et me laisser un plein coup... erreur. J'aurai du jouer un fer 6 et me laisser un chip rouleé. Je me retrouve avec 84m dans une cassure. 3/4 de sw qui file 10m derrière le green avec un drapeau entrée de green. Chip roulé sans conviction et 2 putts. Bogey. :arrow:
6/ Par 4. Je sors la babatte, arrive à l'adresse et vois la plaque de distance (316m). Me ravise sur le choix du club et prend un fer 5 que je hook sérieusement en un magnifique refus d'obstacle. Provisoire à la babatte slicé sur le fw d'à côté. Je terminerai avec la provisoire n'ayant pas retrouvé la première. Je fais bog avec la deuxième donc triple... :?
7/ Par 4 moyen. Je joue fer 4 que je push dans les arbres. Il me reste 150m. Fer 7 tenu balle basse... à gauche. Chip par dessus le bunker. 2 putts pour bogey. Ca commence à être long là. :(
8/Petit par 4 de 244m. J'avais déjà sorti la babatte et n'avais pas encore envie de me raviser. Slice façon maître charcutier sur le fairway d'à côté... Je suis quasi à hauteur de green mais avec une rangée d'arbres à passé. SW accéléré pour passé la cime qui prend le fond du green. 8) On me dit ok. Je passe le ditch. Remonte puis glisse dans une descente, me retrouvant les 4 fers en l'air et m'étant réceptionné sur les poignets. Je me relève avec un poignet gauche douloureux. Repars, fais deux pas et me tord la cheville dans un trou... :? :cry: Qui m'en veut? La chute était ridicule, dommage qu'il n'y ait pas eu de témoins pour en rire. :lol: :mrgreen: J'arrive à ma balle et suis à la limite de relever... ce que j'aurai fait sur un parcours connu. :oops: Je fais un bon lag putt et sauve un par. Ceci dit c'est le début de la fin.
9/ Joli par 6 de 150m . Fer 6, socket dans les arbres qui finie dans une flaque avant l'OE. Drop. Pw qui manque le green. Approche putt pour bogey.
10/ Par 5 costaud. Très gros drive pleine piste qui restera dans son impact. Reste 230m. Je joue stratégie et met un bon fer 6 pleine piste. Reste 85m. Gratte au sw joué sans conviction puis approche roulée que j'avais mal imaginé. J'aurai du aller au green... 2 putts pour bogey. :?
11/ Petit par 4. Fer 6, socket... :evil: :? qui dépasse à peine les rouges. Fer 6 pour me placer... pointasse??? Re fer 6 à 180m pour me placer devant le green. Je retrouve ma balle en contrebas au niveau du bunker de gauche. Approche qui manque de rentrer. Putt qui se refuse à rentrer. Double! :roll:
12/ Joli par 3 en biais assez long. Fer 4... socket... :| Je n'ai pas de coup vers le green et joue un pw en hook pour être au dessus. Approche, putt qui meurt à 5cm. Putt et double. :arrow:
13/ Par 4. Drive dans la forêt à gauche. Coup punché bas depuis ladite forêt au fer 7 devant le ditch. Coup de merde au sw qui se met dans la pente herbeuse du bunker. Approche en rupture. 2 putts. Double. :arrow:
14/Par 3 où je ne fais pas de socket même si coup de fer foireux à droite. Approche 2 putts pour bogey.
15/ Par 5. Super drive des blanches de mon partenaire. Je joue le même axe. Balle solide, droite comme un i dans le même axe. Oups, la forêt est plus proche que prévu. HL. Croix... :arrow:
16/Par 5. Drive écrasé à gauche. Recentrage au fer 3 trop à droite qui me ferme l'angle. Fer 6 pour attaquer le green embarqué à gauche du green dans le châchis et autres trucs qui piquent... Balle perdue... croix. :| :arrow:
17/ Petit par 4 où je mets un drive pas terrible mais au milieu. Reste 120m vent contre. Fer 9 que j'embarque 30m à gauche en lisière de forêt. Approche roulée à 4m du drapeau. Je finis en beauté après avoir chargé mon putt pour par en descente. 3 putts et double...


Ca donne 31 stab. Soyons honnête. Je n'ai pas été dedans de la partie. Les hanches ne tournaient pas les 3/4 du temps. Pas de sensations et des mises en jeu merdique. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer pour faire de mon mieux. Trop de coups rendus, j'ai été trop conservateur. Je tenais la route jusqu'à ma chute. L'appréhension du à la douleur ne m'a pas permis de me défendre sur le retour. J'aurai sûrement pu sauver une zt. Tant pis. J'ai quand même adoré le parcours. Eglishadow dans une très mauvaise journée à été exemplaire dans son attitude et pour ça chapeau bas monsieur. :wink:

Un grand bravo à Christian qui nous sort un +8 alors qu'on a été aux fraises quasi toute la partie avec Egli. :lol: :D

Pendant ce temps là notre GO Corsaire nous sortait une carte d'anthologie sur un parcours vraiment pas facile. :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 04 févr. 2019, 14:25

Dommage pour la chute, ça aide pas à bien jouer.

Bravo pour la perf sur un parcours inconnu en conditions hivernales!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 févr. 2019, 14:33

Malalindex a écrit : 04 févr. 2019, 14:25 Dommage pour la chute, ça aide pas à bien jouer.

Bravo pour la perf sur un parcours inconnu en conditions hivernales!
Merci. :wink: Ne pas connaitre le parcours m'a desservi sur 2/3 trous seulement mais dans l'ensemble c'est un assez bon résultat. :D

Sans la chute j'aurai peut-être tenu la zt mais j'ai manqué de rigueur tout court à St Emilion. C'est pas bien grave. Ca me servira pour le reste de la saison. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 04 févr. 2019, 14:36

Outch, j'ai mal rien que de lire ton récit de St Emilion...
Chute sur les poignets, je connais, ça pique :mrgreen:

Et franchement 31pts stabs, au vu des sockets, ça reste un bon score !

Après clairement y'a des choix stratégiques discutables :mrgreen:
Mais c'est toujours très compliqué quand on ne connait pas ! Nul doute que si tu reviens, la carte sera bien meilleure ! Et d'ici là tu partiras surement des blanches, et pourra prendre la même ligne que christian au 15 8)
Des jaunes faut passer au dessus du bunker de gauche sur ce trou !

Encore bravo pour ton week-end !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 févr. 2019, 14:40

Corsaire a écrit : 04 févr. 2019, 14:36 Outch, j'ai mal rien que de lire ton récit de St Emilion...
Chute sur les poignets, je connais, ça pique :mrgreen:

Et franchement 31pts stabs, au vu des sockets, ça reste un bon score !

Après clairement y'a des choix stratégiques discutables :mrgreen:
Mais c'est toujours très compliqué quand on ne connait pas ! Nul doute que si tu reviens, la carte sera bien meilleure ! Et d'ici là tu partiras surement des blanches, et pourra prendre la même ligne que christian au 15 8)
Des jaunes faut passer au dessus du bunker de gauche sur ce trou !

Encore bravo pour ton week-end !
Merci. En tout cas ça aura été un plaisir. :wink:
Disons qu'avec un terrain roulant je n'aurai pas joué de la même façon. Pas dit que ça aurait mieux scorer mais au moins ça aurait moins été houra golf. :lol:
Christian a du me prendre pour une grosse mule. :lol: Quand je suis en confiance c'est un peu moins le cas mais hier pas de sensations donc pas de rythme. :oops:

Bon index à 15.3 officialisé. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 04 févr. 2019, 18:39

honnêtement je crois qu'à l'avenir tu mérites encore bien mieux :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 févr. 2019, 17:48

Bon, pour l'instant l'entrainement hivernal est mis en suspend... la chute à St Emilion me laisse un poignet sensible (ça c'était attendu) et un bonus inattendu. Mon genou gauche se balade par moment comme si les ligaments avaient été distendus. Résultat ça se déplace, se replace, craque et donne l'impression d'être particulièrement instable. :? Il va falloir que je consulte même si pour l'instant ce n'est pas réellement douloureux. Ca crée juste une appréhension qui me dire que je ne peux pas contraindre mon genou sur des appuis latéraux... à voir. :( Pour l'instant c'est repos, peut-être un peu de travail en proprioception et renforcement musculaire au compex. J'espère que je n'aurai pas à ronger mon frein trop longtemps. :(

Je vais ressortir le tapis de putting et ouvrir un topic sur les moyens de s'entraîner sans rotation...
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon espace : soleil78

Message par Ki10 » 11 févr. 2019, 19:12

Je t'invite à consulter rapidement, si les ligaments sont touchés c'est mieux de le savoir rapidement afin d'éviter toute aggravation :)
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 11 févr. 2019, 23:49

Merci pour ces CR qui font plaisir a lire!

Soignes toi vite, la saison approche!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 févr. 2019, 20:37

En attendant la radio et le résultat des analyses j'en ai profité pour jouer les vallons sous un beau soleil et prendre un cours. :mrgreen: :oops:

C'est donc harnaché d'une genouillère et de plein de bonnes intentions (rythme et 3/4 de swing) que je vais sur le parcours en partant des blanches. 8)
Bon aller en +2 avec quelques mauvais coups non pénalisés grâce au rough un peu tassés, des bonnes mises en jeu (5 fairways sur 7, les mauvais sont écrasés à gauche). Un genou qui tient, un birdie au 3 sur un bon coup de fer 6, et une tentative de birdie au 5 qui échoue (Drive, fer) après m'être ravisé sur la ligne. Je loupe le birdie au 7 après un bon pw par dessus le drapeau à 124m.
Le retour commence bien Avec drive bois 4 pour me mettre dans le bunker de green. Sortie moyenne, 2 putts, par facile et quelques regrets. :roll: :D Je joue le 11 safe... tellement que je bloque tout, fer 6 dans le châchis à gauche. Fer 8 à hauteur de drapeau, approche, 2 putts pour bogey. Rebelote au fer 6 pour 167m sur le 12, bon contact mais sur le départ du 15, 40m à gauche du green... :oops: gratte, approche, 2 putts. Double. 13 drive un poil à droite puis demi coup de 52 tenu pour le fond de green à 105m... ça flye le green. Approche 2 putts en loupant à 1.50m. Pas bien. Pas grave. :arrow: Bonne bouse au driver . Reste 192m. Fer 3 à gauche. Approche et deux putts. pour bogey. Je bricole sur le 15 pour ne pas être à gauche... ça marche, je suis à droite du green à hauteur... approche, 2 putts pour bogey. Un 16 pas trop mal géré qui se finit en par après avoir loupé le birdie de peu. Pour l'instant je suis à +8... Il me reste le 17 et 18 qui ne sont pas des sinécures. Bouse au driver dans les arbres à gauche... coup tenu bas au fer 3 que je veux hooké... ça draw timidement. :? Fer 6 pour choper l'avant green, approche grattée, 2 putts et double... :oops: Bon après c'est un trou compliqué mais ce n'était pas mes meilleurs coups de la journée. Le 18, 198m au drapeau en légère montée... bois 4 tenu court, bon rythme, bon contact, baby draw qui prend le green et termine au fond. Putt de 10m en descente droite gauche bien dosé mais mal aligné... nouveau putt et par.

Les cartes aux alentours des 10 arrivent de plus en plus souvent sur les parcours ouverts depuis la fin de l'année. Il y a pas mal de positif mais aussi pas mal de points à travailler. Ca tombe bien, j'enchaîne par un cours. :D

Je tape quelques balles. Mon pro a sorti le launch monitor pour l'occasion.
Côté technique on travaille sur un backswing plus monobloc et non plus avec les mains. Je pivote autour de la hanche droite en essayant de tendre vers une sensation de montée en demi swing... :lol: Montée lente puis relance en effaçant la hanche gauche. Avoir la sensation que je garde la face légèrement ouverte jusqu'à l'impact et square sur les 30 cm après en visualisant un lancer vers la droite. Quand j'y arrive bien ça élimine le côté gauche tant redouté. :D Quelques bonnes trajectoires en baby fade ou baby draw, quelques bons contacts et pas mal de choses à assimiler mais sur des éléments simples.
Quand tout se met en place la vitesse de swing s'en ressent. J'ai assez facilement 5 à 6 mph de différence entre un bon swing et un mauvais. Fer 7 de 84 à 90 mph, fer 5 de 90 à 98 mph, driver de 104 à 110mph. Au travail. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 19 févr. 2019, 21:15

SALUT JEUNE AMI !
Tu tapes bien , c'est évident, peut-être que ta blessure t'empêche de te "livrer" complètement mais normalement tu devrais être single assez vite si tu travailles bien dans le bon sens en évitant les dispersions trop pénalisantes..
je ne savais pas que les blessures de genou étaient contagieuse (Bibi, Igloo et puis toi) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 févr. 2019, 21:44

eglishadow a écrit : 19 févr. 2019, 21:15 SALUT JEUNE AMI !
Tu tapes bien , c'est évident, peut-être que ta blessure t'empêche de te "livrer" complètement mais normalement tu devrais être single assez vite si tu travailles bien dans le bon sens en évitant les dispersions trop pénalisantes..
je ne savais pas que les blessures de genou étaient contagieuse (Bibi, Igloo et puis toi) :mrgreen:
Merci Egli. J'ai un bon feeling avec ce pro (recommandé par Piake) qui me fait travailler dans le bon sens sans contrarier ma nature et mon swing (rare le one plane pour un grand). Il canalise plus qu'il ne modifie en profondeur. Il apporte des touches qui me parle. :wink:

Pour le genou disons que j'ai déjà un terrain propice au petit pépin comme j'ai subi une ménisectomie partielle il y a une dizaine d'année de cela. :? On verra ce que dirons les examens. :)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 20 févr. 2019, 09:05

Salut Soleil ! Waou du bon score quand meme avec un genou en demi vrac ... bravo !
Si ménisque aux fraises, musculation du cuissot devrait t'aider à tenir le genou, mon expérience footballistique :wink: mais tu le sais peut être déjà.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 20 févr. 2019, 11:43

salut soleil
t'es carrément devenu (et ça fait longtemps) trop fort pour moi pour les MP !
par contre, si tu cherches (et supportes) un caddie dans l'ouest, je peux éventuellement te faire éviter les plus grosses c.nneries ...
genre, un GP que je ne peux pas jouer (je prévois de faire les senior, pas les vrais GP) ...

20% des gains comme d'hab :mrgreen:

PS : mon premier conseil,
tu es orienté technique, ok, il faut que tu te concentres sur un truc uniquement : le déclenchement, le genou G, l'angle des poignées, la rotation des hanches, le passement de mains, le follow-thru, l'équilibre final ...
j'en sais rien, mais juste un truc et tu laisses faire la bête
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 févr. 2019, 13:42

zigrit a écrit : 20 févr. 2019, 11:43 salut soleil
t'es carrément devenu (et ça fait longtemps) trop fort pour moi pour les MP !
par contre, si tu cherches (et supportes) un caddie dans l'ouest, je peux éventuellement te faire éviter les plus grosses c.nneries ...
genre, un GP que je ne peux pas jouer (je prévois de faire les senior, pas les vrais GP) ...

20% des gains comme d'hab :mrgreen:

PS : mon premier conseil,
tu es orienté technique, ok, il faut que tu te concentres sur un truc uniquement : le déclenchement, le genou G, l'angle des poignées, la rotation des hanches, le passement de mains, le follow-thru, l'équilibre final ...
j'en sais rien, mais juste un truc et tu laisses faire la bête
J évite de penser à la technique sur le parcours, c est rarement très productif. Par contre rien ne nous empêche de partager une partie ou de faire un mp avec coups rendus.
Pour beninho c est un beau score à relativiser. Avec un rough de belle saison je prends facilement 4 à 5 pions de plus. C est bon pour la confiance mais je ne perds pas de vue ce qui me sépare de mon objectif en terme de régularité. Après il y clairement de très bons coups. Reste à les rendre plus fréquents et à rendre les mauvais coups meilleurs.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 20 févr. 2019, 13:54

Alors oui faut éviter la technique sur le parcours, mais zigrit dit d'avoir une "clé", ça par contre c'est indispensable.
Chacun y va de son truc, mais il faut un déclenchement avec une sensation technique. Par exemple moi, c'est tourner mon épaule droite en premier, Levy avait dit en gagnant y'a 3 ans qu'il avait juste pensé à une grosse rotation au retour, etc.

Donc technique non, mais un élément ouais ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 févr. 2019, 18:18

Corsaire a écrit : 20 févr. 2019, 13:54 Alors oui faut éviter la technique sur le parcours, mais zigrit dit d'avoir une "clé", ça par contre c'est indispensable.
Chacun y va de son truc, mais il faut un déclenchement avec une sensation technique. Par exemple moi, c'est tourner mon épaule droite en premier, Levy avait dit en gagnant y'a 3 ans qu'il avait juste pensé à une grosse rotation au retour, etc.

Donc technique non, mais un élément ouais ;-)
C est vrai que c est un élément auquel j ai encore un peu de mal à me tenir. Zigrit a raison. :wink:
Au niveau routine c est un objectif, une trajectoire et quand la visualisation est bonne ça fait souvent de bons coups. Le problème à mon niveau ce sont les nombreuses incertitudes qui peuvent venir parasiter une décision... :wink: mais j y travaille.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 20 févr. 2019, 19:59

oui juste une seule idée stratégique et une seule idée technique (pour moi c'est, quand j'y pense, si je peux chipper roulé je fais et aussi "easy swing = rythme) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 févr. 2019, 10:49

Je n'avais pas prévu de poster avant les prochaines compètes mais bon, par la force des choses... :mrgreen:

Partie post cours à Seraincourt. Départ des blanches et pas mal de choses en tête. Vu l'affluence hier, je pars du 10 avec un partenaire de jeu rencontré sur le départ.

10/ Par 4 pas évident pour commencer, drive écrasé à gauche, fer 3 pour avancer devant le green, approche 2 putts pour bogey.
11/Par 4 un poil long, Re drive écrasé à gauche dans les bois... (pas bon le quick start), recentrage, reste 215m... :shock: :lol: La bouse au départ, ça colle à la balle. :lol: Bois 4 à hauteur un poil à gauche. Approche putt pour bogey. :D
12/Petit par 3, danger devant, je joue un poil long, 2 putts et par facile.
13/ Petit par 4, bois 4 pleine piste. Fer 8 moyen qui prend le bunker , sortie, 2 putts et bogey. :?
14/ Par 4, drive écrasé, recentrage, bon fer 9 et 2 putts pour bogey... il va falloir commencer à jouer un peu mes mises en jeu là. On verra plus tard pour travailler. :?
15/ Par 5, bon drive (enfin) un poil à gauche, au moins la balle aura volée... je manque un peu d'angle et joue bêtement un fer 6 de recentrage mais trop en lisière ... bon coup si ce n'était pour une branche qui renvoie la balle au point de départ mais avec un meilleur angle. :shock: :lol: Il doit me reste dans les 190m... bon fer 4 qui prend le milieu de green et me laisse 2 putts pour par. :mrgreen: :lol:
16/ Par 4, bon drive bien qu'encore un poil à gauche (chez moi les poils sont épais :mrgreen: ), fer 9 à hauteur à droite en bordure de green. Approche putt pour par.
17/ par 3 long, 210m drapeau en descente. Fer 3, contact bijou, direction un peu moins... :oops: :lol: elle flirte avec le hl de droite, tente de revenir en léger draw mais restera dans le hl. Dommage le coup en lui même est bon. Je sors un double avec la deuxième balle après un coup bloqué à gauche et des approches sans convictions. Quadruple. :arrow:
18/ Petit par 5. Bon drive un peu trop à droite mais pas de bobos. Fer 8 un peu gras par dessus la forêt qui me laisse 30m au drapeau. Approche, putt en ayant pris trop de pente, dommage pour le birdie. Easy par.

Après ces 9t trous de recalages je suis plutôt content de la direction de mes fers qui était une des problématique majeure de mon jeu. Le 17 est anecdotique. Pour tout ce qui est driving ça marche dès lors que je ne me fais pas des noeuds au cerveau et que je joue... :oops: +8 avec un quadruple ce n'est pas si mal.

1/ Par 4 en montée. Drive un poil à gauche, reste 83m. Petit 56 en rythme à 3m du drapeau. Bon putt et le birdie tombe. :D
2/ Refus d'obstacle au pw pour ce petit par 3. Balle 30 m à gauche qui prend un arbre et me laisse une approche avec un drapeau court derrière le bunker. Bonne approche tout en finesse. Putt de 3m qui tombe, par. :mrgreen:
3/ Par 4 en dogleg gauche. Drive dégueulasse qui se met au bord du bunker de droite à hauteur des 135. Je me dis fer 7 tenu pour assurer le contact. Bon contact, bonne ligne, coup trop long 15m derrière le mât sur le collier de green. Approche putt pour par. :D
4/Par 3 de 155m au drapeau avec le drapeau sur le 2ème plateau. Fer 7 sur le bon plateau à hauteur à gauche là où il y a le plus de marge. 2 putts et easy par.
5/ Par 4, Bon contact au drive mais à droite dans les arbres. Il me reste 125m mais je dois tenir la balle basse pour passer sous les branches. Demi coup punché balle basse au fer 7 bien executé qui file un peu mais prend le green et me laisse 10/12m. 2 bons putts pour par. :D
6/Petit par 4. Bois 4 un poil à droite en bord de fairway. Reste 115m mais je suis encore obligé de faire un balle basse car gêné par les branches. Même coup qu'au trou précédent mais au pw, ça passe le bunker et se bloque à hauteur à droite du green. Approche putt pour par. :lol: :D
7/Par 5, drive moyen mais pleine piste, reste 230m en descente. Bois 4 un peu pushé qui termine dans le rough à hauteur mais 40 à droite. Je marge un peu et prends un bout de green pour ne pas la jouer trop fine. Je prends trop de pente et loupe le birdie. Par facile. :)
8/ Petit par 3, pw bloqué un poil à gauche. Pour le plaisir je remets une deuxième que je mets à hauteur avec laquelle je ferais birdie. Approche 2 putts sur la première et bogey.
9/ Par 5, très gros drive qui me laisse 230m. Soyons joueur, bois 4. 8) Grosse bouse à la limite de la capone qui va se coller à droite et me laisse 110m depuis un léger rough. Coup de 52 tenu un poil à gauche en bord de green. Putt de l'extérieur anémique. Bon putt qui tombe et par!!! :D

Voilà, c'est la première fois que je fais un 9 trous dans le par. C'est très positif et je sais que j'ai encore de la marge tant sur le putting que sur la gestion des mises en jeu. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 23 févr. 2019, 12:50

Well done Soleil !

Avec qui ton cours à Seraincourt ? Patrice ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 23 févr. 2019, 13:34

j'aime bien l'aller où en recentrant beaucoup, tu sauves des bogeys :twisted:
sauf le 17, HL sur par3 > 200m, c'est vrai que c'est chaud quand même

mais le retour :shock:
wahou 8)
dans la zone
chapeau, clap, clap

une différence de mental / de routine / de concentration / quelque chose à se remémorer pour retrouver cette "zone" ?
sinon, oui, comme Corsaire et Egli l'ont bien compris
quel est l'élément sur lequel te focaliser pour t'éviter ces "nombreuses incertitudes qui peuvent venir parasiter une décision"

j'aime bien l'idée de visualiser la trajectoire dans la routine
si tu peux mettre à l'adresse, ça juste avant le swing,
ça me rappelle les descendeurs qui font la descente, les yeux fermés avant le départ
tu visualises, ok, positif et tu déclenches
tu es la flêche du tireur à l'arc, les yeux fermés
mystique !
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 févr. 2019, 14:57

Beninho95 a écrit : 23 févr. 2019, 12:50 Well done Soleil !

Avec qui ton cours à Seraincourt ? Patrice ?
Merci ben. Non j'ai pris mon cours mardi à la Vaucouleurs. :wink:

@zigrit. J'ai juste pris les coups les uns après les autres en me faisant confiance et sans me projeter sur le coup suivant. J'ai accepté mes erreurs et ai su rester humble quand ça ne souriait pas (notamment sur le début de parcours). Après sur les attaques de green j'ai bien visualisé le coup voulu et les loupés ont été moins gros que ce qu'ils peuvent être en temps normal. La différence de mentale s'est faite dans une sérénité globale sans agacement ni attente... pas d'attente, pas d'agacement. Je ne fais pas un bon aller mais j'ai accepté de perdre des coups et je savais que mes coups loupés étaient avant tout du à la focalisation sur des points techniques (j'oubliais de jouer).
L'avantage de Seraincourt c'est que les greens sont faciles. :wink: :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 23 févr. 2019, 23:34

Bravo ! attitude de "vrai golfeur ", normal que ce soit payant à force
ta marge de progression est grande ... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 25 févr. 2019, 05:46

Enorme ton retour!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 mars 2019, 11:33

Après deux cartes consécutives sous les 10 (celle de Seraincourt dans de vraies conditions et une à Gadancourt avec des départs avancés sans une seule bonne mise en jeu... :mrgreen: mais quelques coups de fers exceptionnels dont un planté de mât au fer 5 à 177m et un birdie alors que c'était vraiment mal engagé), il est temps de redescendre sur terre et de se confronter à la dure réalité de notre niveau golfique avec un vrai test. Rendez-vous est donné avec 3 potes sur l'Albatros en ce vendredi... de bonnes conditions météo si ce n'était pour les 20 à 30 km/h de vent continu. :twisted: Généralement on fait une formule de jeu avec cette bande d'énergumènes mais là le parcours en impose trop pour se la jouer houra golf. :cry: :mrgreen: Malgré le conseil de deux de mes partenaires je partirai quand même des blanches. :twisted: :mrgreen:

1/ Par 4 en dogleg gauche. Je place un bois 4 mal touché dans le virage, sur le fairway. Il me reste 160m au drapeau avec vent contre droite gauche et l'eau à gauche. Je surclubbe et joue pour 180m en m'appuyant sur le bunker de droite. Le fer 4 part bien, bonne ligne, et la balle ne bougera que très peu. Je me retrouve dans le bunker à hauteur de drapeau avec un green en descente et l'eau directement en face. Il y a du green pour poser la balle à droite sans prendre de risque... bonne option, bonne sortie et 2 putts pour bogey.
2/Par 3 avec l'eau à gauche. Drapeau collé à droite à l'entrée de green à 125m. Vent dans le dos. J'hésite entre un 52 et un pw et opte pour un pw grippé court pour ne pas mettre l'eau en jeu. Bonne ligne, bon coup mais trop long. Bunker... peu de green en direction du drapeau et l'eau arrive très très rapidement mais jouer à droite coeur de green me laisserait un putt compliqué. Je joue légèrement à droite du drapeau en m'appuyant sur la cassure pour briser l'inertie. Bonne sortie qui me laisse 3m. Bon putt un peu court, putt et bogey. Pas si mal. :D
3/ Par 5. Drive à gauche dans la première coupe de rough avec un lie dégueulasse et une touffe derrière la balle. Je joue un pw très vertical qui avancera d'une cinquantaine de mètres... :roll: je suis toujours dans le rough mais avec un meilleur lie. Fer 4 dans l'axe du green qui restera court. Approche, 2 putts et bogey.
4/Par 4. Vent droite gauche. Bon drive par dessus le bunker de gauche, c'est un peu trop à gauche. J'arrive à ma balle et là mauvaise surprise, lie pelé immonde avec une grosse touffe à 2cm de ma balle... obligé de me recentré au 56... ça part comme ça peut et finit de l'autre côté du fairway. Bis repetita... même type de lie de l'autre côté. Coup à la va comme je te pousse devant le green au 56... putt de l'extérieur du green, bon dosage mauvaise ligne... 2 putts de plus pour double. :? Ce parcours ne tolère pas l'approximation, on le sait même si on peste en définitive sur des lies injustes. :oops:
5/Par 4. Drive écrasé à gauche dégueulasse qui me force à faire un lay up au fer 7. Coup de PW coeur de green, 2 putts et bogey.
6/Par 4. Drive très moyen à droite dans une première coupe de rough. Bon lie. Reste 125m vent contre. PW qui pitche à hauteur et file derrière le green... il va falloir vraiment que je me mette en tête que ce parcours se joue comme un links... :roll: Putt de l'extérieur, putt et par. :D
7/ Par 4 bien coton. Drive écrasé à gauche que je retrouverai milieu de fairway après avoir parcouru une distance de nain... il me reste 206m entrée de green, la balle est bien liée (qu'est-ce qu'ils sont propre ces fairways!!) même si je l'ai sous les pieds. Je vais prendre ma ligne, visualise le coup, ce sera fer 3. La balle part bijou, quel que soit le résultat je suis content de mon coup. :D Je retrouve ma balle à 2.50 du drapeau avec un putt en montée. 8) Putt petite bite qui reste 10cm court... putt et par. :lol:
8/ Par 3 de 180, vent contre. Fer 3 bloqué à hauteur mais sur la butte de droite. Approche pas téméraire milieu de green, j'aurai pu être un poil plus agressif. 2 putts et bogey.
9/ Par 5 qui ne me réussit pas trop. Bon drive qui avancera bien vent contre et restera bord de fairway avec un bon lie. Bon coup de fer 4 que je joue trop par la droite qui me laisse un lie compliqué avec la balle à hauteur d'épaules... je fais 20m... attaque de green trop courte qui finit dans le bunker. Sortie clean qui prend le fond de green et spin. 3 putts et triple... :oops: Ou comment l'erreur du deuxième coup (qui était bon mais avec un mauvais choix de ligne) me coûte au moins 2 points... :oops:

Un aller correct à une erreur près. :wink:

10/ Petit par 4. Je joue fer 5 que j'enroule et qui prend direct l'OE. Drop, il me reste 166m en montée, vent dans le dos. Fer 6 pour être sûr de ne pas mettre le bunker en jeu. Bon coup qui finira bord de green au fond. Bon premier putt en descente droite gauche qui manque de tomber. Bon putt de retour et bogey.
11/ Petit par 3 avec un drapeau coincé tout à droite avec toute l'eau en jeu. :twisted: Saloperie de drapeau. 136m en montée, vent avec. Fer 9 à hauteur qui me laisse un putt de 4m en descente gauche droite. Putt petit kiki court de 20cm... :oops: :cry: putt et par. :| :D
12/ Par 4 en dogleg droit que je n'aime pas et qui me le rend bien. Drive sur la butte à gauche avec un lie des plus désagréable. Je pousse la balle comme je peux et fait 30/40m pour rester dans le rough. Coup moyen devant le green. Approche correcte mais qui bloque tout de suite. :shock: Deux putts et double... next :arrow:
13/ Petit par 4 vent dans le dos (350m). Fer 4 milieu de fairway, il me reste 149m au drapeau avec un vent droite gauche. Je prends un peu de marge pour passer l'eau. Fer 6 par la droite, un peu trop... je retrouve ma balle sur le bitume à hauteur de drapeau avec un petit bout d'eau à passer. Comme je suis joueur et que mon wedge n'est pas neuf et qu'on aime bien filmer les coups à la con je tente le shot. :twisted: Je traverse la balle bien comme il faut mais la balle n'accroche pas le green et ressortira. Approche dans la butte au pw qui ne prend pas la butte... :oops: :lol: et qui manque de finir dans la flotte pour 2 mètres. 2 putts et double... bon ok, avec un drop propre ça aurait sûrement fait le bogey. :lol: :mrgreen:
14/ Par 5 costaud de 497m. Drive correct mais bloqué à droite. Balle dans le rough mais jouable. Fer 6 tranquille pour me mettre sur le fairway et me laisser 125m. Topon des familles qui prend le green et dit bonjour au drapeau en passant. Approche compliquée mais bien géré en m'appuyant sur le relief derrière le drapeau, malheureusement la balle ne redescend pas comme prévue... deux putts et bogey. :)
15/ Par 4 mythique. Pas long mais piège à con. Je joue fer 4, refus d'obstacle et ça bloque à gauche. :cry: Lie compliqué avec la balle très en dessous des pieds. Je ne ferais que 30 mètres... :| Fer 7 de recentrage au cordeau. Petit sw sans risque et 2 putts pour double. :arrow:
16/Par 3 sympathique avec drapeau compliqué à droite avec l'eau très en jeu. Vent dans le dos et gauche droite, 140m pour passer l'eau, 149m au drapeau. Pas de risque, je joue fer 8 par la gauche, le vent n'aime pas mes balles et elle ne revient pas. Je prend le haut du bunker... :? La sortie est simple tant qu'on ne joue pas le drapeau, le lie est correct même si j'ai la balle plus basse que les pieds... mais comme je joue avec des puputes qui ont tous sorti les portables pour filmer la pression s'installe. :lol: Balle contactée clean qui sort bien mais pitch derrière le green dans le rough... :lol: les salopes, ils m'ont bouffé le cerveau. :lol: :lol: :lol: chip toppé qui me ramène sur la butte du haut. Chip agressif qui file dans l'eau. Drop, chip, deux putts... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ils m'ont bien eu, poulpe inside. Quintuple. :lol: On va dire qu'en temps normal le double était assuré... :mrgreen:
17/ Par 4 de 424m vent contre. Bon drive qui me laisse 189m avec un green en hauteur. Fer 3 écrasé qui fait 90m. Il me reste 105m vent contre. PW qui prend le green mais sur la gauche avec un bon 12m gauche droite. Ficelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un par! 8) :lol:
18/ Petit par 5 tueur de cartes de 409m. Là on m'apprend que des blanches il est passé en par 4 depuis peu. :shock: Saloperie. J'ai l'honneur, bon drive plein fairway qui finit à 5m de l'eau. Vent dans le dos il reste 139m pour passer les berlinoises et 167m drapeau. Je me dis joue le façon links (c'est bien Yoyo, tu vas y arriver un jour, :lol: ). Fer 8 bijou qui part plein axe, pitche milieu de green et finit à moins de 3 m du drapeau fond de green. J'ai un peu de mal à lire la pente et loupe le putt pour 15cm à droite. Par donné (birdie quand je le rentre sur le site de la fédé). :D

Je termine sur 2 bonnes notes malgré quelques erreurs et des conneries dues au contexte. Ca me fait un 95 stroke et 39 stab sur un parcours compliqué avec le vent à gérer sans avoir de bonnes mises en jeu. On s'est bien marré et j'ai fait un certains nombre de bons coups. :D A refaire en compète quand les mises en jeu seront en place avec un contexte un peu moins fun. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 11 mars 2019, 11:49

Une perf sur l'alba et sous le soleil ! que demander de plus 8) Bien joué Soleil !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 11 mars 2019, 14:03

wahou, j'ai revécu l'alba, merci
et bravo pour les 17, 18 après avoir vendangé le 16

faut que tu restes dans ta bulle, n'écoutes ni les autres, ni toi-même
décide, vise et shoot, tu es la balle ! la flêche de l'archer !
le swing, le youtube pour les minettes, tu t'en fous, ça n'existe pas, seule la balle dans le trou est importante, tu la vois, tu le fais
target golf :twisted:

ça vous fera 50€, jeune padawan :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 mars 2019, 18:01

zigrit a écrit : 11 mars 2019, 14:03 wahou, j'ai revécu l'alba, merci
et bravo pour les 17, 18 après avoir vendangé le 16

faut que tu restes dans ta bulle, n'écoutes ni les autres, ni toi-même
décide, vise et shoot, tu es la balle ! la flêche de l'archer !
le swing, le youtube pour les minettes, tu t'en fous, ça n'existe pas, seule la balle dans le trou est importante, tu la vois, tu le fais
target golf :twisted:

ça vous fera 50€, jeune padawan :mrgreen:
Merci Ben et Thierry.

Oui bon 17 et 18 après le 16. C'est un des gros progrès cette année, j'arrive à passer à autre chose assez vite. Au 16 j'ai subi, je suis encore friable à ce niveau là mais bon, il n'y a pas péril en la demeure si ce n'est en MP quand je joue contre certains gorets de ma connaissance. :lol: Il faut surtout que j'arrête de compter sur le vent et j'aurai du attaquer le coeur de green. Avec le recul je me rends compte que j'ai négligé mon point de chute sur ce trou sur la sortie de bunker ou les chips... bref, ils m'ont bouffé le cerveau les copains. :lol:
J'ai eu beaucoup de mal à me trouver des repères sur les mises en jeu, d'où une difficulté à bien visualiser. Il reste du travail mais ça avance pas mal. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 11 mars 2019, 19:41

moi j'ai confiance en toi, tu as une tête qui pense juste et tu sais taper une balle
alors fais à fond des entrainement sur le petit jeu et ça va déchirer :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Gastel » 11 mars 2019, 19:51

Super !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 mars 2019, 14:00

Retour sur une compétition des associations sans terrains à Feucherolles ce dimanche. Bien que j'aime bien le parcours je n'étais pas emballé à l'idée de le jouer tant le parcours brille par la qualité de son entretien. La preuve en est, on aura le droit de placer la balle partout sur le terrain, rough compris... :roll: :arrow: Lors de la reco il y a dix jours le terrain n'était pas formidable mais les greens roulaient relativement... pour palier à ce manquement à l'image du golf ils se sont dit qu'il serait bon de sabler juste avant une compétition qui accueille plus de 100 personnes... :?
Formidable, moi qui suis un putter ultra agressif qui adore les greens lents. :evil: Pour parachever ma folle envie de jouer je pars avec un léger déficit de sommeil suite à quelques insomnies durant la semaine, la plus belle la nuit avant la compétition bien sûr. C'est donc avec 2 heures de sommeil et un échauffement succinct que je m'élance du 9, trou du concours de drive. Départ des jaunes.

9/ Par 5 handicap 2. Un beau morceau. Bon drive pleine piste après visualisation. Je prends le concours de drive... normal je suis le premier. :lol: Des potes l'ont enregistré à 250m au gps malgré le vent contre et un terrain qui roule à peine. Une seule personne drivera plus loin sur la piste pour 2 mètres. :lol: Je place un fer 8 sur la gauche pour éviter l'eau et me laisser un plein coup. Je m'appuie un peu long du drapeau sur la gauche et manque le green de deux mètres. PW roulé qui fini à 20cm. Putt et par. Ca commence bien mais je sens que l'envie n'y est pas.
10/ Par 4, dogleg gauche. Je me place pas trop mal au fer 4 dans le virage même si je suis un poil plus à droite que prévu. Je punche un fer 6 en m'appuyant trop sur la droite alors qu'il faut être à gauche... bunker. Sortie timide qui reste accrocher dans le collier de rough autour du green. Approche, petit putt loupé. Putt et double. :arrow:
11/ Par 5 avec mise en jeu pas évidente avec arbre à droite et HL à gauche. On arrive sur le départ et là c'est le choc!!! Départ sur tapis mais tapis dans un dévers assez franc! :shock: :shock: :evil: C'est du foutage de gueule, la balle tient à peine sur le tee tant il faut incliner le tee pour compenser la pente... je bloque tout... HL. Je ferais bogey avec la 2ème en échappant de peu au HL. Triple. :arrow:
12/ Par 4, dogleg gauche avec un drive délicat tant la fenêtre pour avoir un deuxième coup jouable est restreinte. Mauvais drive à gauche qui m'oblige a essayé une balle basse au fer 6 pour passer sous les branches, bon contact, bon coup de la branche qui joue premier batteur. :lol: Je joue un bon coup de pw en m'appuyant sur la pente derrière le drapeau pour la laisser revenir. Ca commence à revenir puis se bloque joyeusement au milieu de la pente... merci le sablage. Bon putt court, putt et bogey.
13/ Par 3 un peu raccourci, drapeau entrée de green. 160m drapeau. Super coup de fer 6 qui ne quitte pas le drapeau et fini court de 10m. J'avais un peu zappé la température, le vent contre et l'humidité. Approche qui file un peu et 2 putts pour bogey.
14/ Par 4 de 380 en montée, handicap 1 avec hl à gauche. Gros drive en draw. J'arrive au 135 je ne vois toujours pas ma balle. On me dit qu'elle est 40m plus loin. :lol: Il me reste 118m fond de green en montée. Fer 9 que je vais bien gratté. Ok, comme un con je me suis mis dans une cassure du terrain en plaçant ma balle... :mrgreen: Fer 9 roulé à 1m du drapeau. Putt et par. :mrgreen:
15/ Par 3 avec de l'eau à passer, 148 m en descente, vent contre. Il vaut mieux être long. Fer 6 touché nul part qui passe à peine l'eau et finit dans le bunker. :lol: :oops: Bonne sortie, putt très court dans la ligne alors que le putt était en descente, sur 3 mètres il m'en manquait un. :shock: Putt et bogey.
16, par 4 dogleg droit. Bon coup de fer 4 mais trop à droite quand le terrain est si meuble. Je tente un punch fade au fer 6 avec une balle dans le rough et la balle plus haute que les pieds... et ben avec une gratte ça ne marche pas. :mrgreen: Coup de 52 tenu au green bloqué à gauche qui tape un arbre et me laisse dans la merde avec à peine de quoi lever la canne pour un 1/4 de swing. Je bricole et traverse le green. Approche, 2 putts et un putain de triple. :|
17/ Par 4 court de 303m en montée. Gros coup de fer 3 par dessus les bunkers pour couper le dogleg. Mon co compétiteur met un super drive sur une ligne assez proche... il a pris 10 mètres. :lol: :oops: Pour fêter ça je fait une bonne pointe sur mon coup de sw qui devait faire 83m. Court de green, approche, 2 putts et bogey. Je suis à fond. 8) :lol:
18/ Par 5. Gros drive pleine piste, fer 8 pour me placer juste avant l'eau et là j'ai 100m et un plein coup de sw que je ne sens pas. Coup de 52 tenu et grippé court à hauteur mais à droite sur la butte avec une approche très compliqué en descente et moins de 50cm pour poser la balle pour qu'elle puisse reste sur le bon plateau. Je loupe mon point de chute pour 1 m trop long et dégouline plus loin sur le green. Putt de 10m en montée qui n'en fera que 6 . 2 putts de plus et double. :evil: Je paie tout cher aujourd'hui.
1/Par 4, le trou le plus long. Grosse gratasse en pointe au fer 3. Fer 3 depuis le rough encore touché nul part en pointe... sw long mais sur le green, perché bien au dessus du green. Bon lag putt et putt pour un bon bogey vu les coups de merde. :lol: Ah oui, le trou doit faire 320m. :mrgreen:
2/ Par 4 où il faut rester court sur la mise en jeu où jouer long à gauche. Fer 5 safe mais qui part un peu trop à gauche et roule (tient, un fairway qui roule! :shock: :lol: ), roule et plouf... :roll: Drop et fer 7 à hauteur sur le green. Comme je suis généreux je laisse trois putts et un double après un bon premier putt qui première de la journée n'était pas court. Plaisir d'offrir, on ne m'y reprendra plus. :lol:
3/ Petit par 4. Fer 5 enroulé sous les arbres à gauche, ça ne veut plus. Je tente quelques coups mais ça touche du bois. Je sors avec un double.
4/ Par 3 tricky pour ceux qui aiment bien la gauche. :lol: Coup de fer 4 dégueulasse qui manque l'eau de pas grand chose. Approche et 2 putts pour bogey.
5/Par 4 en montée. Fer 3 qui ne tourne pas à gauche pour me laisser profiter du bunker de fairway. Reste 135m en montée. Bon coup de fer 8 tenu à hauteur. 2 putts et par.
6/ Par 5. Drive enroulé à gauche, la provisoire terminera à 15m de l'eau. Je retrouve ma balle mais suis obligé de hooké un fer 8, ça part bien, touche légèrement et fini dans l'eau. Drop, fer 6 à gauche du green avec un lie très en pente, un bunker à sauter et un green en descente vers l'eau. Bonne approche qui file mais restera. Bon coup aux vues des circonstances. 2 putts et double.
7/ Par 3 de 158m, vent contre, je prends un fer 5 grippé court pour passé sous le vent. Elle ne prend pas le vent mais ne loupe pas l'arbre à gauche du drapeau. Approche 2 putts pour bogey. Rétrospectivement vu que les greens n'étaient pas trop réceptif à cause du sablage le fer 6 aurait été le bon club?
8/ Par assez long en montée. Bon drive pleine piste. Reste 133m en montée. Fer 9 pleine plaque qui prend le green à gauche du drapeau et glise de 10m. La balle s'est comportée comme un flyer joué du rough tant le fairway est haut. :shock: Bon putt en descente qui finira court. Je vendange et prends un bogey... :arrow:

C'est fini, je peux aller dormir. :arrow: Je finis avec 30 stab et 14 brut (c'est moche ça) mais ce n'est pas si mal pour une mauvaise journée. L'avantage c'est que j'ai l'impression qu'une mauvaise journée cette année ressemble à une journée moyenne de l'année dernière. :) Bon ok, je me rassure comme je peux. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 25 mars 2019, 15:06

fais gaffe
tu vas passer dans la catégorie des vieux grognons

comme pour nous en début de saison, le parcours est souvent trop long de ... 17 trous :mrgreen:
vus les conditions 30stb, c'est pas mal je trouve
moi qui suis zen, je crois que le tapis du 3ème trou m'aurait aussi fait disjoncter
allez, une bonne nuit de sommeil là-dessus et tu vas reclquer des perfs ...

havre fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 25 mars 2019, 18:49

Pas glop ! Je compatis...mais déjà, si tu n'avais pas envie de le jouer , ça peut expliquer pas mal de choses.
Ça ira mieux la prochaine fois, j'en suis sûr :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 mars 2019, 08:16

eglishadow a écrit : 25 mars 2019, 18:49 Pas glop ! Je compatis...mais déjà, si tu n'avais pas envie de le jouer , ça peut expliquer pas mal de choses.
Ça ira mieux la prochaine fois, j'en suis sûr :wink:
Pas l'envie tant je savais que le parcours était mauvais et une fatigue installée depuis deux semaines qui ne m'empêche pas de jouer mais ne me permet pas de me concentrer. Après j'ai payé assez cher mes loupés. Le positif c'est que je me suis tenu à mon plan de jeu et qu'il y a eu pas mal de bons coups malgré tout.
Pour la forme je vais me remettre au sport ça va me faire du bien. :D
zigrit a écrit : 25 mars 2019, 15:06 fais gaffe
tu vas passer dans la catégorie des vieux grognons

comme pour nous en début de saison, le parcours est souvent trop long de ... 17 trous :mrgreen:
vus les conditions 30stb, c'est pas mal je trouve
moi qui suis zen, je crois que le tapis du 3ème trou m'aurait aussi fait disjoncter
allez, une bonne nuit de sommeil là-dessus et tu vas reclquer des perfs ...

havre fun
Trop long de 17 je n'irai pas jusque là. :lol: Mais oui, le tapis sur le départ du 2 m'a bien fait dégoupillé... :oops: Après oui, je commence à devenir vieux grincheux. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 26 mars 2019, 09:10

soleil78 a écrit : 25 mars 2019, 14:00
Ca commence bien mais je sens que l'envie n'y est pas.

L'avantage c'est que j'ai l'impression qu'une mauvaise journée cette année ressemble à une journée moyenne de l'année dernière
J'ai sorti ces 2 phrases, car pour moi ce sont les plus importantes de ton truc.
Déjà quand on a pas envie, on fait rien de bon. Il faut l'envie d'avoir envie :mrgreen:

Et la seconde montre une progression énorme ! Quand les mauvaises journées deviennent meilleures, on passe un très gros cap :)

8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 mars 2019, 09:34

Corsaire a écrit : 26 mars 2019, 09:10
soleil78 a écrit : 25 mars 2019, 14:00
Ca commence bien mais je sens que l'envie n'y est pas.

L'avantage c'est que j'ai l'impression qu'une mauvaise journée cette année ressemble à une journée moyenne de l'année dernière
J'ai sorti ces 2 phrases, car pour moi ce sont les plus importantes de ton truc.
Déjà quand on a pas envie, on fait rien de bon. Il faut l'envie d'avoir envie :mrgreen:

Et la seconde montre une progression énorme ! Quand les mauvaises journées deviennent meilleures, on passe un très gros cap :)

8)
Entièrement d'accord avec toi Corsaire. Sans envie il y a peu de focalisation, avec la fatigue en plus ça a été compliqué à gérer. Après les bons coups sont plus réguliers et la gestion de parcours m'a permis de ne pas dégoupiller à 2 trous près et encore sans prendre de gros éclats comme cela aurait été le cas il y a quelques temps. J'ai eu pas mal de situations de jeu compliquées à gérer, je me suis fait plaisir en tentant des recovery et ça n'a pas payé. Ce n'est pas bien grave. Certains me diront que j'aurai pu être plus sage dans certaines situations mais même des recentrages basiques n'étaient pas si évidents tant j'étais gêné. Somme toute j'ai payé mes approximations sur un golf qui n'en tolère pas et mon wedging et putting ne m'ont pas sauvé la mise cette fois ci.
Le wedging sera sûrement au programme du prochain cours en plus d'un petit rappel global sur ce que l'on met en place dans le swing. :wink: Le travail va payé. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 29 mars 2019, 12:03

Tu es sur la bonne voie ! c'est entre autre pour ca que cette année j'ai décidé de ne pas faire le championnat as de as. Aucune motivation sans esprit d'équipe et surtout des parcours qui laisse vraiment a désirer. je preferes aller me prendre une rouste en GP ou m'amuser avec des potes sur une compete cochonou!

Tu vas voir le wedging avec Pierre ca va te changer la vie!

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 29 mars 2019, 19:02

Piake a écrit : 29 mars 2019, 12:03 Tu es sur la bonne voie ! c'est entre autre pour ca que cette année j'ai décidé de ne pas faire le championnat as de as. Aucune motivation sans esprit d'équipe et surtout des parcours qui laisse vraiment a désirer. je preferes aller me prendre une rouste en GP ou m'amuser avec des potes sur une compete cochonou!

Tu vas voir le wedging avec Pierre ca va te changer la vie!
Merci Pierre. Oui je sens que ça va finir par vraiment être pas mal. Je vais essayer de prendre un cours avec Pierre la semaine prochaine sur le wedging et un petit rappel mise en jeu. Aujourd'hui je joue 85 à Rebetz sans avoir un putting formidable (2 fois 3 putts) mais une bonne approche boîtée pour birdie. Les mises en jeu safe au fer 3 commencent à être assez régulière. :wink:

Pour l'équipe l'ambiance globale est bonne par contre il vrai que les terrains du challenge ne sont pas toujours au niveau. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 14 avr. 2019, 09:11

Deux compétitions de suite à Seraincourt ce vendredi et samedi. Je pensais avoir mal joué vendredi avec un 32 stab avec 3 triples et un +22 stroke. Que nenni, on peut toujours faire pire, un joli 25 stab hier avec quelques coups de golf mais aucune implication dans mon golf, un manque de concentration totale, aucune envie sur les putts (comme la veille) avec des greens lents et surtout un agacement de tous les instants. Sur 2 jours je savais que j'allais faire de la merde, je n'ai jamais cru en moi et donc je n'ai pas développé mon jeu. Bref mauvais état d'esprit couplé à une névralgie qui est de retour après un an d'absence (elle ne me manquait pas celle là) et forcément un rythme totalement saccagé.

Je ne vais pas faire de compte rendu des deux tours mais juste de quelques moments clefs qui me donnent de l'espoir ou à l'inverse me mettent au 4ème dessous.
Vendredi après une gestion très moyenne des 4 premiers trous un bon drive sur le 5 qui trouve le rough de gauche. Il me reste 100m pour le green et je n'arrive même pas à le prendre avec un coup de 52. Le travail du wedging avec mon pro va me demander beaucoup de temps avant d'être intégré. Je sors du trou dans la douleur avec un bogey. Je sauve un joli par le trou suivant en jouant par le 3 après un slice au drive, belle attaque de green au fer 8 en hook par dessus les arbres à 155m. Sur le 8, un coup de fer 7 tenu me permet de prendre le green et 3 putts... super. Sur le 9 un joli HL à gauche me permet de sortir du trou avec un triple... :evil: Je referais la même le lendemain... putain de cerveau. :roll: Les 2 jours je gère bien le trou 11 avec deux mises en jeu solide proche du fairway puis attaque de green au fer intermédiaire 7 le vendredi, 8 le samedi. La balle tient le vendredi et 2 putts pour par, pas le samedi après avoir pitché 10m après le drapeau pour 139m et roulé hors du green... concentration maximum, nombre de putt maximum... 4 (dont un depuis l'extérieur), une charge sur le premier et un loupé risible à 20 cm... :evil: :oops: :lol:
Sur le 12 deux résultats différents. Une jolie socket le vendredi, un flop par dessus les arbres, une gratte puis approche 2 putts m'offre un joli triple le vendredi. Par simple le samedi.

Ce ne sont que quelques exemples mais bon hormis d'avoir pu jouer avec de bon compagnons de parties (merci Patator et Roni95) les deux jours, l'esprit et donc le reste n'y étaient pas. Je vais essayer de me reposer un peu le temps que la névralgie diminue et on verra pour plus tard pour reprendre le travail et de la confiance. :arrow: :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 15 avr. 2019, 05:46

Salut Soleil,
Névralgie, 2 jours de golf... On est vraiment mazo
Courage, reposes toi bien
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 avr. 2019, 07:41

Beninho95 a écrit : 15 avr. 2019, 05:46 Salut Soleil,
Névralgie, 2 jours de golf... On est vraiment mazo Image
Courage, reposes toi bien Image
Merci Ben. :wink:

Je n'aurai joué que 5 fois dans la semaine et malheureusement les deux sceaux de balles pré compétition ne m'ont pas aidé. :oops: Vivement que je reprenne le boulot et mon rythme de 2 à 3 parties par semaine. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 11:20

Dernier parcours avant les vacances et ma séance d'ostéo. Je vais faire un CR un peu spécifique pour qu'il puisse servie à ceux qui feront la manche GT au golf des Yvelines.

Le temps est moyen, je pars sous anti-inflammatoire et baume du tigre. :oops: Avec une compression pour limiter les vibrations ça devrait le faire. 8) Mon partenaire de jeu n'étant pas là je pars des blanches. Objectif du jour sécuriser.

1/ Par 4, 349m, départ avancé aux jaunes (334m). Il faut jouer le trou par le milieu gauche pour éviter de s'enfermer. Fer 3 à droite pour bien m'enfermer. :lol: Je n'ai pas de shot franc au green. Il me reste 140m drapeau. Je tente le low cut au fer 6 vers la partie la plus ouverte pour ne pas mettre en jeu le bunker de droite. Bon coup qui ne cutte pas assez mais qui me laisse tout le green pour travailler. Pw roulé pas assez appuyé mais bon difficile de savoir comment ça allait réagir. 2 putts et bogey.
2/Par 346 m vent contre. Bois 4 vers le bunker de gauche pour se placer dans le dogleg (dogleg droit assez prononcé). Il me reste 165m vent contre. Fer 5 tenu pour passé sous le vent avec un joli low draw sur la trajectoire voulue pour ne pas mettre en jeu le bunker de gauche. Je prends le green mais reste court de 10m. 2 putts pour par.
3/Par 4, 381m qui descend légèrement avant de remonter vers le green. Mauvais drive écrasé hooké qui m'enferme. Il me reste 200m... :shock: j'opte pour un lay up au fer 6 en hook pour m'ouvrir le green sans avoir le bunker dans ma ligne de jeu. Ca tourne un peu trop mais angle parfait depuis le rough. 53m, petit 56 en rythme à 3m. Putt et par. 8)
4/Par 3 de 163m bien défendu. Bon coup mais qui part légèrement à gauche et survole le bunker. Approche délicate en descente avec une pente gauche droite qui manque de rentrer mais file. 4m en montée qui tombe et par. :D
5/ Par 4 de 381mccompliqué avec un fort dogleg gauche et des arbres assez haut pour stopper toute véléité de raccourcir le trou. 235m au fond du dogleg. Bois 4 en chandelle à gauche dans les arbres. Recentrage. Il me reste 165m vent contre. Fer 5 tenu mais pas assez appuyé à droite qui finit dans le bunker. Sortie de 20m bien exécutée à 1m du drapeau. Putt et bon bogey.
6/Par 5 de 480m avec un ditch à passer dans les 170/180m. Premier drive correct de la partie. Il reste du chemin pour le drapeau qui perché tout en haut de la colline. Lay up au fer 6 puis pw tenu à 117m. 2 putts et par.
7/Petit par 4 de 322m, vent contre. Fer 3 mal touché mais milieu de fairway... reste 182m. :shock: Ah ouais, quand même. :shock: :lol: Fer 3 bis qui part pas mal mais très tendu... manque 2m pour le green. Attention sur le 2eme coup vous aurez un sacré creux à passer avec un ditch et 6/7m de fossé. Je me retrouve avec un petit shot en rupture qui manque de prendre le trou et file de 4m. Deux putts et bogey.
8/Par 5, gros morceaux de 516m avec une mise en jeu tricky sur laquelle il faut viser le bunker de fairway le plus à droite pour se placer dans ce dogleg droite avant la montée. Bon drive en cut au cordeau. 6 m à gauche et j'étais parfait. Là je me retrouve dans le rough, fer 4 pour avancer que je laisse un peu à gauche. Il me reste 128m en montée, fer 9 à hauteur à gauche du drapeau. Deux putts et par. :D
9/Par 3 de 175m, vent contre. Fer 3 à hauteur dans le bunker de gauche... Sortie avec trop de sable qui ne fera que 7m sur les 20. Putt de l'extérieur sur la mauvaise ligne... 2 putts de plus pour double. Pas grave, les erreurs arrivent vite avec le sable détrempé.

Bon aller en +5 avec de bons sauvetages mais des mises en jeu vraiment moyennes. C'est vraiment mon point faible.

10/Par 4 de 347m en dogleg droit. Fer 3 pointé qui file direct dans les arbres à gauche... :roll: Recentrage balle basse (j'ai remis un drive qui a passé le bunker de fairway, attention, il est clairement en jeu). Il faut se placer à gauche du bunker de fairway pour avoir une ligne franche et dégagée vers le green. Bunker sur la partie droite du green. Coup de 52, 2 putts et bogey.
11/ Par 3 de 140m, 147m drapeau. Fer 7 tenu qui ne prend pas le vent mais prend bien le bunker de gauche à hauteur de drapeau. Sortie, 2 putts et bogey...
12/ Gros par 4 de 408m. La ligne est à droite du bunker de fairway. Drive écrasé hooké (un petit goût de déjà vu). Recentrage au fer 6, petit wedge par dessus le bunker de gauche et 2 putts. Bogey.
13/Par 5 court de 443m mais pas très large. Drive dans la tendance immonde court et à gauche. Je suis dans les arbres et doit sortir un low shot en hook au fer 3. Ca draw mais ne hook pas et finit au pied d'un tronc à 122m du drapeau enfermé. Je dois faire un low cut au fer 6. Bon coup mais qui ne cutte pas assez et me laisse le bunker à passer à hauteur de drapeau. L'approche est bonne mais ne mord pas et je me retrouve sur le fringe de l'autre côté. 2 putts et bogey... c'est ballaud mais à faire l'essui glace ça ne mérite pas mieux.
14/Par 3 166m qui joue 172m au drapeau. Fer 5 à gauche (très) à hauteur. Approche et 2 putts pour bogey...
15/Par 4 de 369m avec hl à droite. Drive correct vers le bunker de gauche. Reste 166m. Fer 6 à hauteur 15m à gauche... Bonne approche mais qui file avec la descente. 2 putts... bogey.
16/Petit par 4 de 305m. Fer 5 tranquille qui ne verra même pas le fairway de ce dogleg gauche... c'est poussif. Reste 160m en montée. fer 6 qui prend le début de green. J'avais peur du flyer ben ça n'a pas flyé. 3 putts pour ne pas faire un par. Bogey. :| :arrow:
17/Par 4 de 387m en dogleg droite. Bon drive en cut pour coupé, la balle prend le vent et un arbre. Recentrage à angle droit. Il me reste 130m drapeau, vent gauche droite. J'appuie un fer 9 par la gauche, coup magique qui finit 1.50 derrière le mât... Virgule, il faut pas gâcher... putt et bogey....
18/Par 5 de 515m pour finir. Drive moyen qui prend la piste, bois 4 dégueu dans le rough de gauche qui me laisse 142m drapeau. Bon coup de fer 8 qui part dans la ligne choisie et revient au drapeau avec le vent et finit 8m derrière le mât. Deux putts et par!!!!!!! Un par sur le retour!!!!! :lol: :mrgreen:

Il faudrait vraiment que j'arrive à avoir des mises en jeu et à faire des 18 trous consistants. Mais bon, je me suis fait plaisir. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités