TIGER IS BACK !!!

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par edess » 15 avr. 2019, 13:02

Lovecat a écrit : 15 avr. 2019, 12:58
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 12:44 Au minimum il a forcé le champ de joueurs pro qui visent la gagne à suivre un entraînement d'athlète de haut niveau.
hum, pas tous ...

https://nolayingup.com/wp-content/uploa ... ech640.jpg
il a essayé la formule mais cela ne lui convenait pas après avoir perdu 20 kilos en 2017.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par tomcat » 15 avr. 2019, 13:21

Corsaire a écrit : 15 avr. 2019, 13:00 Il est gros donc il ne suit pas un entrainement de haut niveau ?
Les raccourcis...

Certes il pourrait mincir, mais cela pourrait aussi casser tout son swing, et Kiradech est un très gros bosseur et fait énormément de physique avec son coach... Juste comme ça, il était à Augusta ce week-end lui !
Moi qui suis gaule pareil, faut que je trouve comment il passe bien le coude droit au DS :cry:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Lovecat » 15 avr. 2019, 13:29

Dis copain, quand tu auras la réponse penses à faire tourner !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par pil42300 » 15 avr. 2019, 13:37

eglishadow a écrit : 15 avr. 2019, 12:30 Déjà il y a Nicklaus : 18 majeurs
Mike Hailwood le seul qui ait été payé pour rester à la maison et ne pas avoir de contrat chez la concurrence en 66 etc... pour revenir an 78 mettre tout le monde d'accord
Tu as aussi en Judo et athlétisme etc etc... choses parfaitement incomparables car ne demandant pas les mêmes contraintes

ensuite faudrait entrer dans le logiciel les matos (balles, shafts, têtes etc...), car les vitesses de swing de certains anciens (parfois supérieures , de peu il est vrai) aurait eût les mêmes effets sur les parcours, ce serait plutôt "modern technics' proof".
La couverture médiatique (pas en France il est vrai) c'est Palmer
ton avis sur Nicklaus est tout à fait perso : concurrence plus forte et plus étoffée dans la période Nicklaus.
Tiger est très , très très grand mais je conteste ta vision "groupie".
Evolution pas révolution au golf, c'est naturel… normal. Lui même parle des balles qui ont obligé Augusta à "ralentir un peu les greens.
ça a évolué…. bien sur mais le principe du golf reste le même
Entièrement d'accord avec Manhattan.
1/ concurrence plus forte dans la période Nicklaus ??? Ah bon ? Je te trouve trés trés optimiste de dire cela...
2/ evolution ??, non, je suis Ok avec manhattan, l'arrivée de Tiger a bien été une révolution. La seule depuis Palmer.
Dis moi ce qu'à apporter Nicklaus au jeu ??

3/ Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du matériel : Dustin ne mettrait pas 30m au Nicklaus de 62 avec le même matos, ni 15m à Norman, toujours avec le même matos.
Mais la grande différence, c'est qu'avant il y avait une dizaine de % de joueur long ou trés long par champ. Maintenant il y en a 50% et 10% de trés long !
Tu peux minimiser le travail physique depuis l'arrivée de Tiger si tu veux mais la réalité est là : à part 2/3 cas, TOUS les joueurs sont athlétiques maintenant. C'était l'inverse avant...

Tu parles aussi de S Snead que j'adore : il avait moins de tournoi OK, mais je te rappelle que dans les 82 victoires il y a des "tournois" où il y avait moins de 20 joueurs...C'est comme de parler de la saison de Byron Nelson avec 11 victoires de suite je crois et 30 joueurs pro en moyenne...
Bcp de tournois avant 1970 avait un champ de joueurs professionnels limité (professionnel dans le sens touring pro, pas professeur-ssionnel...)


GOAT Tiger
GOAT Europe Severiano
GOAT de coeur King Palmer
Ce sont les 3 seuls joueurs qui ont révolutionné le golf depuis 1950, full point.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 15 avr. 2019, 13:45

je ne suis pas optimiste je connais mon histoire !
à part cela chacun peu déifier qui il veut , surtout de son temps, mais ce n'est pas le genre de la maison , bien que je considère Tiger comme un extra terrestre du golf.
il reste quand même trois majeurs à remporter , la tâche est possible mais difficile
Révise tes fiches sur les anciens joueurs , tu seras surpris. :wink:


Bon, tu prends tous les golfeurs de la période Nicklaus et en face tu mets leurs victoires en majeurs durant la même période, (c'est du boulot , je sais :mrgreen: ) ensuite tu vois le nombre de place de second de Nicklaus en face des majeurs.
NB : Palmer n'a pas révolutionné le golf du tout, c'est juste l'arrivé de la TV qui a changé la donne, c'est tout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par aaristocat » 15 avr. 2019, 14:08

manhattan a écrit : 15 avr. 2019, 11:19
eglishadow a écrit : 15 avr. 2019, 08:55 extraordinaire come back ! fabuleux et j'en suis ravi :D
de là à dire : le plus grand sportif de tous les temps tout sport confondu, genre groupies (ce que je n'ai jamais été au sujet d'aucun sportif), il y a matière à discussion. :mrgreen:
Qui et dans quel sport?

Qui a été numéro 1 de son sport pendant une si longue période que lui
Qui a obligé les architectes à revoir la conception des parcours pour les rendre Tiger proof. Borg n'a pas obligé à modifier la taille des courts ou Pelé la taille des buts
Avant lui le golf était un sport mais il a fait devenir les golfeurs pro des sportifs.

Avec lui tout à changer l'organisation des tournois les primes de jeu la couverture médiatique la renommée du golf tout le monde connaît Tiger Jack tout grand qu'il soit non.
Ali est grand Jordan est grand Borg et Federer sont grands Pelé est grand Nicklaus est grand mais Tiger est le plus grand. Il y a le palmarès et on peut trouver mieux (peut être) mais avec Tiger il n'y a pas que le palmarès il a révolutionné en profondeur et de façon durable son sport.
Mais peut être que ma culture sportive est limitée et je ne demande qu'à l'agrandir 😉
impossible de comparer les disciplines sportives : En golf les carrières sont "longues" alors que dans beaucoup de disciplines 10 ans est un max et encore ! Que dire de Simone Biles en gym, de Riner en judo dont la dernière défaite remonte à septembre 2010 le tout assorti de 10 titres de champions du monde...

Il a surtout introduit la notion de prépa physique sans révolutionné le jeu en lui même
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 15 avr. 2019, 14:22

aaristocat a écrit : 15 avr. 2019, 14:08
manhattan a écrit : 15 avr. 2019, 11:19
eglishadow a écrit : 15 avr. 2019, 08:55 extraordinaire come back ! fabuleux et j'en suis ravi :D
de là à dire : le plus grand sportif de tous les temps tout sport confondu, genre groupies (ce que je n'ai jamais été au sujet d'aucun sportif), il y a matière à discussion. :mrgreen:
Qui et dans quel sport?

Qui a été numéro 1 de son sport pendant une si longue période que lui
Qui a obligé les architectes à revoir la conception des parcours pour les rendre Tiger proof. Borg n'a pas obligé à modifier la taille des courts ou Pelé la taille des buts
Avant lui le golf était un sport mais il a fait devenir les golfeurs pro des sportifs.

Avec lui tout à changer l'organisation des tournois les primes de jeu la couverture médiatique la renommée du golf tout le monde connaît Tiger Jack tout grand qu'il soit non.
Ali est grand Jordan est grand Borg et Federer sont grands Pelé est grand Nicklaus est grand mais Tiger est le plus grand. Il y a le palmarès et on peut trouver mieux (peut être) mais avec Tiger il n'y a pas que le palmarès il a révolutionné en profondeur et de façon durable son sport.
Mais peut être que ma culture sportive est limitée et je ne demande qu'à l'agrandir 😉
impossible de comparer les disciplines sportives : En golf les carrières sont "longues" alors que dans beaucoup de disciplines 10 ans est un max et encore ! Que dire de Simone Biles en gym, de Riner en judo dont la dernière défaite remonte à septembre 2010 le tout assorti de 10 titres de champions du monde...

Il a surtout introduit la notion de prépa physique sans révolutionné le jeu en lui même
on oublie Gary Player et un autre amateur (CF les annecdotes etc..) peu suivis il est vrai, à part par une dizaine
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 15 avr. 2019, 14:49

d'accord avec ça , quel mental de dingue, car faut se mettre à sa place , garder le contrôle jusqu'au dernier putt, pas le droit de laisser filer un truc énorme , son improbable retour après toutes ces années d'extrêmes difficultés.
ça fait bien plaisir aussi ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par pil42300 » 15 avr. 2019, 15:43

eglishadow a écrit : 15 avr. 2019, 13:45 je ne suis pas optimiste je connais mon histoire !
à part cela chacun peu déifier qui il veut , surtout de son temps, mais ce n'est pas le genre de la maison , bien que je considère Tiger comme un extra terrestre du golf.
il reste quand même trois majeurs à remporter , la tâche est possible mais difficile
Révise tes fiches sur les anciens joueurs , tu seras surpris. :wink:


Bon, tu prends tous les golfeurs de la période Nicklaus et en face tu mets leurs victoires en majeurs durant la même période, (c'est du boulot , je sais :mrgreen: ) ensuite tu vois le nombre de place de second de Nicklaus en face des majeurs.
NB : Palmer n'a pas révolutionné le golf du tout, c'est juste l'arrivé de la TV qui a changé la donne, c'est tout
Je connais aussi un peu les anciens joueurs...il n'y a pas que toi qui soit vieux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans sa grande période 62-80, Nicklaus a été battu principalement par Palmer et Casper 3 fois (au début) , Player 6, Trevino 5, et Watson 4 fois à la fin. Tous les autres, aussi renommés soient-ils n'ont pas dépassé 1ou 2 victoires en grand chelem...
Quand tu dis que le champ de joueur était trés fort...Je suis OK, il y en avait 5/6 trés forts... :mrgreen:

Tu as raison, Palmer n'a pas révolutionné le golf.
La télé n'a pas du tout suivi ce joueur légendaire, elle regardait putté Bill Casper...
Ce n'est pas du tout grâce à lui que les audiences ont explosées faisant du golf un sport majeur aux US. C'est grace au charisme incomparable de Bobby Locke...
Ce n'est pas du tout gr^ace à lui et Mr Mac Cormack que le sponsoring sportif est apparu changeant le sport professionnel pour toujours...

Palmer n'a pas changé le jeu en lui-même, il a changé le golf !
Tiger a changé les 2...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par pil42300 » 15 avr. 2019, 15:48

Je ne pense pas qu'on puisse mettre Jordan dans les plus grands come-back.
Il est parti de lui-même en pleine possession de ses moyens physiques, à cause d'un burn-out.

Tiger ne pouvait presque plus marcher il y a 2 ans...

Le seul come back comparable pour moi est celui de Ben Hogan aprés son accident.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Benclerc » 15 avr. 2019, 15:56

Difficile de comparer les époques...

Le golf est maintenant mondial et plus uniquement anglo saxon (voire américain) comme du temps de Nicklaus, donc plus de concurrence.

La pression médiatique + réseaux sociaux est désormais extrême, tout comme la préparation physique.

Pour ces 2 raisons, un grand coup de chapeau à Tiger, certainement le plus grand...et certainement le plus grand come back ever.

Quel régal !
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 15 avr. 2019, 16:11

pil42300 a écrit : 15 avr. 2019, 15:43
eglishadow a écrit : 15 avr. 2019, 13:45 je ne suis pas optimiste je connais mon histoire !
à part cela chacun peu déifier qui il veut , surtout de son temps, mais ce n'est pas le genre de la maison , bien que je considère Tiger comme un extra terrestre du golf.
il reste quand même trois majeurs à remporter , la tâche est possible mais difficile
Révise tes fiches sur les anciens joueurs , tu seras surpris. :wink:


Bon, tu prends tous les golfeurs de la période Nicklaus et en face tu mets leurs victoires en majeurs durant la même période, (c'est du boulot , je sais :mrgreen: ) ensuite tu vois le nombre de place de second de Nicklaus en face des majeurs.
NB : Palmer n'a pas révolutionné le golf du tout, c'est juste l'arrivé de la TV qui a changé la donne, c'est tout
Je connais aussi un peu les anciens joueurs...il n'y a pas que toi qui soit vieux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans sa grande période 62-80, Nicklaus a été battu principalement par Palmer et Casper 3 fois (au début) , Player 6, Trevino 5, et Watson 4 fois à la fin. Tous les autres, aussi renommés soient-ils n'ont pas dépassé 1ou 2 victoires en grand chelem...
Quand tu dis que le champ de joueur était trés fort...Je suis OK, il y en avait 5/6 trés forts... :mrgreen:

Tu as raison, Palmer n'a pas révolutionné le golf.
La télé n'a pas du tout suivi ce joueur légendaire, elle regardait putté Bill Casper...
Ce n'est pas du tout grâce à lui que les audiences ont explosées faisant du golf un sport majeur aux US. C'est grace au charisme incomparable de Bobby Locke...
Ce n'est pas du tout gr^ace à lui et Mr Mac Cormack que le sponsoring sportif est apparu changeant le sport professionnel pour toujours...

Palmer n'a pas changé le jeu en lui-même, il a changé le golf !
Tiger a changé les 2...
heu, ben non ! retourne à tes grimoires et vérifie :mrgreen:
Tiger ni Palmer n'ont changé le golf, on évolue pas moins
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 15 avr. 2019, 16:12

ALP a écrit : 15 avr. 2019, 16:00
pil42300 a écrit : 15 avr. 2019, 15:48 Je ne pense pas qu'on puisse mettre Jordan dans les plus grands come-back.
Il est parti de lui-même en pleine possession de ses moyens physiques, à cause d'un burn-out.

Tiger ne pouvait presque plus marcher il y a 2 ans...

Le seul come back comparable pour moi est celui de Ben Hogan aprés son accident.
+1000 . C'est pas faux et le pense personnellement aussi :wink:

8 )

Alain :D
idem ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Benclerc » 15 avr. 2019, 17:08

Difficile de comparer des sportifs revenus de l'enfer à 70 ans d'écarts, avec des blessures, des médecine et un même sport, le golf, qui ne sont pas comparables entre ces 2 périodes éloignées. Fabuleux toutefois dans les 2 cas.

On peut aussi parler de Monica Seles, qui a survécu à un attentat (poignardée par un spectateur fou en plein match) qui l'a touché physiquement et surtout mentalement.
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par David7578 » 15 avr. 2019, 17:10

Lovecat a écrit : 15 avr. 2019, 12:58
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 12:44 Au minimum il a forcé le champ de joueurs pro qui visent la gagne à suivre un entraînement d'athlète de haut niveau.
hum, pas tous ...

Image

Bon en même temps j'ai un peu ce profil là mais avec beaucoup moins de talent ! :mrgreen:

Corsaire a écrit : 15 avr. 2019, 13:00 Il est gros donc il ne suit pas un entrainement de haut niveau ?
Les raccourcis...

Certes il pourrait mincir, mais cela pourrait aussi casser tout son swing, et Kiradech est un très gros bosseur et fait énormément de physique avec son coach... Juste comme ça, il était à Augusta ce week-end lui !
Voilà...
Les 10 dernières années j'ai été à plus de 130kg et moins de 75kg pour 1.81m.
Et a 130kg j'étais plus fort que maintenant. Par moments aussi beaucoup plus actif et réactif... et le contraire aussi.
Pareil à 72kg. En revanche je n'ai jamais été aussi puissant/fort que ma période au delà de 100kg.

Le gras peut cacher une musculature bien faite et surtout adaptée au sport visé.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par aaristocat » 15 avr. 2019, 17:40



n'oublions pas l'impact du matériel qui est en très grande partie responsable de ces parcours devenus "obsolètes"

driver et balle 1998 vs 2018 = +41 yards
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Lovecat » 15 avr. 2019, 17:55

David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 17:10
Voilà...
Les 10 dernières années j'ai été à plus de 130kg et moins de 75kg pour 1.81m.
Et a 130kg j'étais plus fort que maintenant. Par moments aussi beaucoup plus actif et réactif... et le contraire aussi.
Pareil à 72kg. En revanche je n'ai jamais été aussi puissant/fort que ma période au delà de 100kg.

Le gras peut cacher une musculature bien faite et surtout adaptée au sport visé.
Mais comment as tu fait pour avoir une si grosse variation de poids (sans accident j'espère) ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par manhattan » 15 avr. 2019, 19:21

aaristocat a écrit : 15 avr. 2019, 17:40 n'oublions pas l'impact du matériel qui est en très grande partie responsable de ces parcours devenus "obsolètes"
Pour l'ensemble des joueurs aujourd'hui oui, mais comme on est sur le sujet Tiger is back, ou plutôt Tiger is here for ever, il a humilié beaucoup de parcours avec son driver Titleist avec manche acier de 43" ou pas loin, plus petit que les B3 actuels et ses balles Titleist avec l'élastique enroulé (j'ai un doute sur l'enveloppe cela ne devait plus être du balata, la première pro V1 est sortie en 2000).
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par David7578 » 15 avr. 2019, 19:58

Lovecat a écrit : 15 avr. 2019, 17:55
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 17:10
Voilà...
Les 10 dernières années j'ai été à plus de 130kg et moins de 75kg pour 1.81m.
Et a 130kg j'étais plus fort que maintenant. Par moments aussi beaucoup plus actif et réactif... et le contraire aussi.
Pareil à 72kg. En revanche je n'ai jamais été aussi puissant/fort que ma période au delà de 100kg.

Le gras peut cacher une musculature bien faite et surtout adaptée au sport visé.
Mais comment as tu fait pour avoir une si grosse variation de poids (sans accident j'espère) ?
Problèmes de santé, cumulés et non détectés depuis la petite enfance. Du coup j'ai toujours eu une facilité à faire du gras, qui s'est renforcée quand les problèmes ont commencé à être un peu plus forts.
Et des fois on trouve un truc et 2 ans plus tard 72kg... Puis ça remonte :?
Enfin le point principal est bien qu'un gars bien gras (où une fille) n'est pas forcément limité physiquement. Même si dans l'ensemble le surpoids et l'obésité sont souvent la conséquence de problématiques qui réduisent la forme/énergie/force, ce n'est pas toujours le cas.
Le petit gars sur la photo devrait imiter Tiger et gagner le masters, ça choquerait autant qu'un noir qui joue puis gagne à Augusta...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par aaristocat » 16 avr. 2019, 08:28

manhattan a écrit : 15 avr. 2019, 19:21
aaristocat a écrit : 15 avr. 2019, 17:40 n'oublions pas l'impact du matériel qui est en très grande partie responsable de ces parcours devenus "obsolètes"
Pour l'ensemble des joueurs aujourd'hui oui, mais comme on est sur le sujet Tiger is back, ou plutôt Tiger is here for ever, il a humilié beaucoup de parcours avec son driver Titleist avec manche acier de 43" ou pas loin, plus petit que les B3 actuels et ses balles Titleist avec l'élastique enroulé (j'ai un doute sur l'enveloppe cela ne devait plus être du balata, la première pro V1 est sortie en 2000).

est ce que hogan palmer nicklaus n'auraient pas fait de même avec un matériel équivalent ?

autre point pas abordé les technologies aujourd'hui à disposition : plaques de force, trackman, capteurs 3D...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Marf » 16 avr. 2019, 08:46

Lovecat a écrit : 15 avr. 2019, 12:58
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 12:44 Au minimum il a forcé le champ de joueurs pro qui visent la gagne à suivre un entraînement d'athlète de haut niveau.
hum, pas tous ...

Image

Bon en même temps j'ai un peu ce profil là mais avec beaucoup moins de talent ! :mrgreen:
D'après bon nombre de joueurs du circuit, Kiradech est l'un des plus souples d'entre eux... Et la souplesse, ça aide pas mal en golf il me semble.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par tomcat » 16 avr. 2019, 11:24

ALP a écrit : 15 avr. 2019, 14:07
tomcat a écrit : 15 avr. 2019, 13:21
Corsaire a écrit : 15 avr. 2019, 13:00 Il est gros donc il ne suit pas un entrainement de haut niveau ?
Les raccourcis...

Certes il pourrait mincir, mais cela pourrait aussi casser tout son swing, et Kiradech est un très gros bosseur et fait énormément de physique avec son coach... Juste comme ça, il était à Augusta ce week-end lui !
Moi qui suis gaule pareil, faut que je trouve comment il passe bien le coude droit au DS :cry:
ça me semble intéressant :wink:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 8ny7N9-AIs

8 )

Alain :D
Merci Alain
Le soucis c’est le tour de hanche qui empêche le coude de bien passer quand les bras droppent
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par tomcat » 16 avr. 2019, 11:26

David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 19:58
Lovecat a écrit : 15 avr. 2019, 17:55
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 17:10
Voilà...
Les 10 dernières années j'ai été à plus de 130kg et moins de 75kg pour 1.81m.
Et a 130kg j'étais plus fort que maintenant. Par moments aussi beaucoup plus actif et réactif... et le contraire aussi.
Pareil à 72kg. En revanche je n'ai jamais été aussi puissant/fort que ma période au delà de 100kg.

Le gras peut cacher une musculature bien faite et surtout adaptée au sport visé.
Mais comment as tu fait pour avoir une si grosse variation de poids (sans accident j'espère) ?
Problèmes de santé, cumulés et non détectés depuis la petite enfance. Du coup j'ai toujours eu une facilité à faire du gras, qui s'est renforcée quand les problèmes ont commencé à être un peu plus forts.
Et des fois on trouve un truc et 2 ans plus tard 72kg... Puis ça remonte :?
Enfin le point principal est bien qu'un gars bien gras (où une fille) n'est pas forcément limité physiquement. Même si dans l'ensemble le surpoids et l'obésité sont souvent la conséquence de problématiques qui réduisent la forme/énergie/force, ce n'est pas toujours le cas.
Le petit gars sur la photo devrait imiter Tiger et gagner le masters, ça choquerait autant qu'un noir qui joue puis gagne à Augusta...
On est bien d’accord. Avec mes 115 kg je fume n’importe qui a la presse oblique a la salle au boulot :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par soleil78 » 16 avr. 2019, 12:06

tomcat a écrit : 16 avr. 2019, 11:26
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 19:58
Lovecat a écrit : 15 avr. 2019, 17:55

Mais comment as tu fait pour avoir une si grosse variation de poids (sans accident j'espère) ?
Problèmes de santé, cumulés et non détectés depuis la petite enfance. Du coup j'ai toujours eu une facilité à faire du gras, qui s'est renforcée quand les problèmes ont commencé à être un peu plus forts.
Et des fois on trouve un truc et 2 ans plus tard 72kg... Puis ça remonte :?
Enfin le point principal est bien qu'un gars bien gras (où une fille) n'est pas forcément limité physiquement. Même si dans l'ensemble le surpoids et l'obésité sont souvent la conséquence de problématiques qui réduisent la forme/énergie/force, ce n'est pas toujours le cas.
Le petit gars sur la photo devrait imiter Tiger et gagner le masters, ça choquerait autant qu'un noir qui joue puis gagne à Augusta...
On est bien d’accord. Avec mes 115 kg je fume n’importe qui a la presse oblique a la salle au boulot :mrgreen:
Si tu parles de la presse inclinée inversée je montais à 460kg dans mes années sportives (lointaines) alors que je faisais 69kg en pleine saison. :lol: Par contre jamais eu le dos assez solide pour mettre beaucoup aux squats. :roll:

La grosse différence Thomas par rapport à bon nombre de tes collègues c'est que tu as été sportif de bon voire haut niveau. :wink:

Pour Kirradech, son physique choque plus maintenant qu'il ne l'aurait fait il y a une dizaine d'années en arrière, mais on peut lui faire confiance pour travailler ce qui est nécessaire pour son golf. En sport on apprend assez vite a ne pas se fier aux apparences, j'en connais qui ont eu quelques déconvenues. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par clement34 » 17 avr. 2019, 08:30

soleil78 a écrit : 16 avr. 2019, 12:06
tomcat a écrit : 16 avr. 2019, 11:26
David7578 a écrit : 15 avr. 2019, 19:58

Problèmes de santé, cumulés et non détectés depuis la petite enfance. Du coup j'ai toujours eu une facilité à faire du gras, qui s'est renforcée quand les problèmes ont commencé à être un peu plus forts.
Et des fois on trouve un truc et 2 ans plus tard 72kg... Puis ça remonte :?
Enfin le point principal est bien qu'un gars bien gras (où une fille) n'est pas forcément limité physiquement. Même si dans l'ensemble le surpoids et l'obésité sont souvent la conséquence de problématiques qui réduisent la forme/énergie/force, ce n'est pas toujours le cas.
Le petit gars sur la photo devrait imiter Tiger et gagner le masters, ça choquerait autant qu'un noir qui joue puis gagne à Augusta...
On est bien d’accord. Avec mes 115 kg je fume n’importe qui a la presse oblique a la salle au boulot :mrgreen:
Si tu parles de la presse inclinée inversée je montais à 460kg dans mes années sportives (lointaines) alors que je faisais 69kg en pleine saison. :lol: Par contre jamais eu le dos assez solide pour mettre beaucoup aux squats. :roll:

La grosse différence Thomas par rapport à bon nombre de tes collègues c'est que tu as été sportif de bon voire haut niveau. :wink:

Pour Kirradech, son physique choque plus maintenant qu'il ne l'aurait fait il y a une dizaine d'années en arrière, mais on peut lui faire confiance pour travailler ce qui est nécessaire pour son golf. En sport on apprend assez vite a ne pas se fier aux apparences, j'en connais qui ont eu quelques déconvenues. :lol:
Point de vu assez extérieur (je suis plus près du profil coureur de 10 000 kenyan que de Kiradech...), le "soucis" du surpoids ce n'est pas tant sur la puissance physique ou explosibilité (y'a qu'à voir la bedaine de certains première ligne de rugby). Je pense que c'est plus handicapant sur l'aspect cardio et endurance. Et heureusement c'est sans doute moins déterminant au golf que dans d'autres sports!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par aaristocat » 17 avr. 2019, 08:54

clement34 a écrit : 17 avr. 2019, 08:30 le "soucis" du surpoids ce n'est pas tant sur la puissance physique ou explosibilité (y'a qu'à voir la bedaine de certains première ligne de rugby). Je pense que c'est plus handicapant sur l'aspect cardio et endurance.
la "bedaine" en rugby c'est du passé...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par clement34 » 17 avr. 2019, 09:13

aaristocat a écrit : 17 avr. 2019, 08:54
clement34 a écrit : 17 avr. 2019, 08:30 le "soucis" du surpoids ce n'est pas tant sur la puissance physique ou explosibilité (y'a qu'à voir la bedaine de certains première ligne de rugby). Je pense que c'est plus handicapant sur l'aspect cardio et endurance.
la "bedaine" en rugby c'est du passé...
En partie, oui. Clairement on ne retrouve pas les profils d'il y a 20 ans!

Mais pour avoir vu qq pro du top 14 sur tables de massage (putain c'est hallucinant les masses musculaires des mecs... :shock: ), chez les avants (premiere ligne essentiellement) ils ne sont pas tous sur du musculeux sec...
Je parle pas d'obesité non plus, hein! Qu'on soit bien d'accord!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 17 avr. 2019, 09:18

aaristocat a écrit : 17 avr. 2019, 08:54
clement34 a écrit : 17 avr. 2019, 08:30 le "soucis" du surpoids ce n'est pas tant sur la puissance physique ou explosibilité (y'a qu'à voir la bedaine de certains première ligne de rugby). Je pense que c'est plus handicapant sur l'aspect cardio et endurance.
la "bedaine" en rugby c'est du passé...
mauvaise nouvelle pour la promotion du cassoulet de Castelnaudary ou de Toulouse, tout fout l'camp ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par manhattan » 17 avr. 2019, 10:10

Ce sujet est Tiger is back pas je suis gros et je joue au golf donc ouvrez un post spécifique
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par MAT12 » 17 avr. 2019, 16:03

Béa pour ma part, j'étais de ceux qui pensaient et disaient que Tiger ne regagnerait plus un majeur.
A mon grand plaisir il m'a donné tord, respect Mr Woods!

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par soleil78 » 17 avr. 2019, 18:00

MAT12 a écrit : 17 avr. 2019, 16:03 Béa pour ma part, j'étais de ceux qui pensaient et disaient que Tiger ne regagnerait plus un majeur.
A mon grand plaisir il m'a donné tord, respect Mr Woods!
Même après ce qu'il a démontré la saison dernière ou c'était avant? Là où il a un net avantage c'est son expérience de la gagne. Le gap physique/distance n'existe quasi plus avec les autres co-compétiteurs. J'espère qu'il battra Nicklaus mais il va y avoir pas mal de choses qui vont rentrer en ligne de compte. Sur ce coup là j'avais misé sur Koepka si les conditions de jeu devenaient difficile. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par manhattan » 17 avr. 2019, 18:01

Le détail des clubs joués par Tiger sur le dernier tour en 1997 et en 2019.
Les seconds coups sont bien plus longs du fait de l'allongement du parcours.
Sinon en 1997 il était second en longueur après Big John, cette année 51ème, mais premier en GIR (80%, 83% sur le dernier tour)

Image

The last question of Tiger Woods’ 2019 Masters winning press conference was a doozy: Could he go through every approach shot he hit that day, club by club? Woods had no trouble with the recall; one thing that hasn’t changed is his sharp mind. But he answered the same question in 1997, during his first win. The differences in clubs tell us something about Tiger Woods — and Augusta National.

In 1997, Woods was using a split set of Mizuno irons at the Masters: MP-29 long irons (2-5) and MP-14 mid and short irons (5-PW). At this year’s Masters, Woods had a fresh set of TaylorMade’s P7TWs. Importantly, Woods was second in driving distance to John Daly in 1997 at 294.8 yards per pop; in 2019 he’s T51 at 299.6.

The 6,925-yard Augusta National has been traded out in favor of a 7,475 alternative. In the lead-up to this year’s event, Woods broke down the differences in the course. Let’s go through, hole-by-hole, to check out the contrasts and see what they tell us.

No. 1
1997 (400 yds): Pitching wedge
2019 (445 yds): 8-iron
The issue for Woods has been finding this fairway, no matter how long it is. No problem on Sunday; he striped it.

No. 2
1997 (555 yds): 8-iron
2019 (575 yds): 4-iron
That’s an 8-iron for Woods’ second shot in 1997. This year’s 4-iron came for his third, after a pitch-out.

No. 3
1997 (360 yds): 15-yard pitch
2019 (350 yds): Sand wedge
This year’s veteran version laid back off the tee — and made birdie. ’97 Tiger hit it up by the green but settled for par. Go figure.

No. 4
1997 (205 yds): 6-iron
2019 (240 yds): 4-iron
This hole’s gotten longer.

No. 5
1997 (435 yds): Pitching wedge
2019 (495 yds): 4-iron
This hole’s gotten much longer. That’s no Erin Hills 495; this is the real deal.

No. 6
1997 (180 yds): 9-iron
2019 (180 yds): 8-iron
Finally, a hole that hasn’t changed — but a club that has.

No. 7
1997 (360 yds): Pitching wedge
2019 (450 yds): 8-iron
Talk about a contrast. Back in the day, pros with short irons could eat up No. 7, just like the women in the ANWA did this year. Now it’s a tougher driving hole and a significantly tougher test with a mid-iron in hand.

No. 8
1997 (535 yds): 2-iron
2019 (570 yds): 5-wood
In fairness to Woods, he nearly hit iron in this year before switching to 5-wood, which he promptly pounded some 30 yards over the green. Nice up-and-down, though.

No. 9
1997 (435 yds): Pitching wedge
2019 (460 yds): 8-iron
“I remember Raymond [Floyd] telling me just on 9, just hit it as far right as you possibly can,” Woods said before the Masters this year. “Well, you can’t do that anymore, there’s a forest down the right.”
As for his approach, maybe he should have hit 9-iron on Sunday instead of tugging 8 to the back edge. Then again, that would have deprived us of the spectacular lag putt that followed.

No. 10
1997 (485 yds): 8-iron
2019 (495 yds): Punch-out
Take note of that ’97 8-iron: It was the only club longer than a pitching wedge that Woods hit into a par-4 on Sunday.

No. 11
1997 (455 yds): Pitching wedge
2019 (505 yds): 7-iron
I defy you to stand on that new back tee at No. 11 and feel anything but fear. Woods’ take: “On 11 you used to try to hit the ball up against the gallery. Well, now there is literally a forest that is there. The fairway used to be 80 yards wide, that’s no longer the case.”

No. 12
1997 (155 yds): Pitching wedge
2019 (155 yds): 9-iron
They didn’t need to change this hole; it’s nearly perfect. Note that Francesco Molinari hit 8-iron right before Woods and splashed it in the front water; Woods hit 9 anyway.

No. 13
1997 (485 yds): 8-iron
2019 (510 yds): 8-iron
Finally, new Tiger catches up with that 8-iron! Both led to birdie, too. Only time and technology will tell what this hole becomes.

No. 14
1997 (405 yds): Pitching wedge
2019 (440 yds): 9-iron
By my count, Woods was 44th in driving distance at this year’s Masters. In 1997, he led the field by some 25 yards. This was a different brand of victory, to be sure.

No. 15
1997 (500 yds): Pitching wedge
2019 (530 yds): 5-iron
Yes, that’s pitching wedge into a par-5. That’s the sort of thing Tiger Woods used to do all the time. But this year’s 5-iron from 227 was pretty special all the same.

No. 16
1997 (170 yds): 9-iron
2019 (170 yds): 8-iron
Woods asked LaCava if he should hit a cut 7-iron at No. 16. LaCava knew he shouldn’t. Eight was the right club, he said. He was right.

No. 17
1997 (400 yds): Sand wedge
2019 (440 yds): 8-iron
Probably still the most forgotten hole at Augusta given where it sits on the back nine. Goes without saying it’d be easier to have sand wedge left in.

No. 18
1997 (405 yds): Sand wedge
2019 (465 yds): 7-iron
Sand wedge into 18. Sand wedge into 18. Sand wedge into 18. No wonder this guy lapped the field.

Image
Image
Image
Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par aaristocat » 17 avr. 2019, 19:29

quand vous voyez son haut du corps : trapèze, pectoraux, bras... ça respire la salle de muscu !
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par manhattan » 17 avr. 2019, 20:23

Ce n'est pas moi qui le dit :mrgreen:

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Homard » 17 avr. 2019, 20:35

MAT12 a écrit : 17 avr. 2019, 16:03 Béa pour ma part, j'étais de ceux qui pensaient et disaient que Tiger ne regagnerait plus un majeur.
A mon grand plaisir il m'a donné tord, respect Mr Woods!
Pareil que mat
Bravo
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par StefEtc » 18 avr. 2019, 07:10

Take note of that ’97 8-iron: It was the only club longer than a pitching wedge that Woods hit into a par-4 on Sunday.
:shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par koil » 18 avr. 2019, 14:10

Autant je suis reconnaissant du niveau du joueur et son come back , mais c'est vraiment pas le type de joueur dont je suis fan au niveau émotion et caractère.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Garicoubis » 20 avr. 2019, 09:45

Hello !

Pour les fans (dont moi), vu en replay sur Canal à la demande "Clique sport" consacré à sa vie, avec comme invités Astrid Bard et Stéphane Freiss. Très sympa !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par manhattan » 20 avr. 2019, 10:19

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Moetda » 20 avr. 2019, 16:40

Garicoubis a écrit : 20 avr. 2019, 09:45 Hello !

Pour les fans (dont moi), vu en replay sur Canal à la demande "Clique sport" consacré à sa vie, avec comme invités Astrid Bard et Stéphane Freiss. Très sympa !
J'ai pas trouvé :(
Daniel

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par Garicoubis » 21 avr. 2019, 17:01

Moetda a écrit : 20 avr. 2019, 16:40
Garicoubis a écrit : 20 avr. 2019, 09:45 Hello !

Pour les fans (dont moi), vu en replay sur Canal à la demande "Clique sport" consacré à sa vie, avec comme invités Astrid Bard et Stéphane Freiss. Très sympa !
J'ai pas trouvé :(
Hello !

Canal à la demande, thématiques, sport, ne pas prendre "les sports de C+" ! Normalement sur la page d'accueil "sport" y'a "Clique Sport".
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome » 01 mai 2019, 19:55

Je me souviens des posts de certains négatifs sur ce sujet .... Tiger is more than back ^^
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par F30 » 07 mai 2019, 15:04

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par F30 » 07 mai 2019, 15:45

Il est de notoriété publique que la sportivité ne fait pas partie de ses qualités premières. Pascal Grizot l’a évoqué plusieurs fois de façon policée comme il sait le faire.
Même Justin Thomas qui partagé les parties d’entrainement du Tigre cette année l’a évoqué publiquement lors d’une interview, à savoir qu’il n’avait partagé aucune connaissance de ce parcours alors que d’autres vainqueurs l’ont fait.
Cette gentille « cruauté » fait partie du bonhomme. On s’en émeut mais en réalité c’est le cas dans tous les autres sports
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par eglishadow » 07 mai 2019, 16:15

F30 a écrit : 07 mai 2019, 15:45 Il est de notoriété publique que la sportivité ne fait pas partie de ses qualités premières. Pascal Grizot l’a évoqué plusieurs fois de façon policée comme il sait le faire.
Même Justin Thomas qui partagé les parties d’entrainement du Tigre cette année l’a évoqué publiquement lors d’une interview, à savoir qu’il n’avait partagé aucune connaissance de ce parcours alors que d’autres vainqueurs l’ont fait.
Cette gentille « cruauté » fait partie du bonhomme. On s’en émeut mais en réalité c’est le cas dans tous les autres sports
assez rare au golf quand même ! :wink:
et pas d'accord pour "TOUS les autres sports", disons plutôt que c'est de plus en plus le fait de nos jours.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par F30 » 07 mai 2019, 16:23

Cépafo.... au moins c’est assumé alors que chez certains c’est sournois. Je suis aussi partisan du partage et du fair-play :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome » 07 mai 2019, 20:02

A mon sens, On ne devient pas une légende en étant gentil .... Ballesteros me semble-t-il était DETESTABLE en match play ... Et moi je trouve que le Tiger d'aujourd'hui est beaucoup plus décontracté qu'à la grande époque ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome » 07 mai 2019, 20:28

Après c'est du sport de haut nivreau ... Les gars ne sont pas là pour se rouler des galoches lol Tiger était distant voir concentré après il avait instaurer un état d'esprit pour avoir l'avantage. Les petit jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ... encore ... ce que c'est iL a toujours été fair mais il ne fallait pas non plus exagérer ...
Avant le Master, Justin Thomas a fait une partie de reconnaissance avec Tiger et se plaignait de ne pas avoir eu de conseil O_o il est sérieux le Justin ... Il veut pas qu'on lui lasse les lacets en plus Mdr


Juste pour rappel : Tiger c'est ca
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par cyberfantome » 07 mai 2019, 21:10

Il ne me semble pas que le Tigre ait été taxé de non-respect de ses adversaires sauf dans le palmarès justement ^^. Il faut pas confondre irrespect et distance ou manque de sympathie
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: TIGER IS BACK !!!

Message par F30 » 07 mai 2019, 22:21

cyberfantome a écrit : 07 mai 2019, 21:10 Il ne me semble pas que le Tigre ait été taxé de non-respect de ses adversaires sauf dans le palmarès justement ^^. Il faut pas confondre irrespect et distance ou manque de sympathie
Je pense qu’aucun n’a osé l’ouvrir :mrgreen:
Par exemple, s’il a l’honneur et commence à marcher alors que l’autre n’a pas encore joué ce qui génère des mouvements de foule et du bruit de partout gênant le partenaire / adversaire. Ce n’est qu’un exemple mais c’est il y a des épisodes pas très glorieux. Après ça fait partie du mythe, il peut se le permettre, il sait que tous ces gars bénéficient de sa présence et de ce qu’il a apporté à ce sport.
Avec ce qu’il a fait, un peu d’élégance ne lui nuirait pas je crois.... et je crois que nous sommes tous ravis de la voir blaguer, être détendu, amical quand il le veut. Sa nouvelle fonction de capitaine pour la Presidents cup va peut être le faire évoluer encore
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités