Il vaut mieux retirer le drapeau!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2012, 18:16
Index : 20

Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par FredericT » 24 avr. 2019, 13:47

Hello.
Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, j'ai lu avec intérêt un article de Golf Digest qui conclut qu'on a intérêt à retirer le drapeau pour putter dans plus de 99% des cas:
https://www.golfdigest.com/story/take-the-flagstick-out
Ca ne va pas dans le sens de combattre le jeu lent tout ça.
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par edess » 24 avr. 2019, 14:00

Effectivement on en vient tous à ce type de conclusion, mais pas à tous les coups.
cf sur le topic (dont le nom n'est pas forcement explicite :mrgreen: )
viewtopic.php?f=2&t=41276&p=589595&hili ... au#p589595

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Draidenk » 24 avr. 2019, 14:28

Pelz et la science disent le contraire :
https://www.golf.com/Instruction/2019/0 ... hange-2018

MygolfSpy a aussi la même conclusion (je ne retrouve plus le lien).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Franc38 » 24 avr. 2019, 14:48

Et MGS a aussi publié un truc expliquant pourquoi ils considéraient "l'étude" mentionnée dans l'OP être franchement "ni faite ni à faire"

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Beninho95 » 24 avr. 2019, 14:53

Donc en fait, tout et son contraire. :lol: :lol: :lol:

4 mois qu'on peut laisser le drapeau, et j'ai déjà vu quelques balles se faire éjecter par le drapeau sur des putts plein trou de moins de 1m un peu appuyés...Dans ce cas le drapeau est toxique. Un parmi d'autres. Dans d'autres cas encore, il est plutôt bénéfique, ou pas gênant, et puis il y a l'aspect mental, ou visuel... ca prends de la place dans le trou, c'est pas toujours droit, ca peut fermer le coté ou l'on visualise l'entrée de la balle...

On a pas fini de palabrer la dessus :roll:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Alby » 24 avr. 2019, 15:00

Beninho95 a écrit : 24 avr. 2019, 14:53 Donc en fait, tout et son contraire. :lol: :lol: :lol:
:D
Je dis souvent (je reporte en réalité, je l'ai lu quelque part) que avec un numero suffisant d'expert on peut demontrer tous et le contraire de tous...

Et pour le drapeau en effect c'est la démonstration. Il y a plein de recherches qui disent que c'est mieux avec le drapeau en position et la même quantité de recherches (les deux plus o moins scientifiques) que c'est mieux de retirer le drapeau.
Je n'ai pas encore lu une recherche affirmer que c'est pareil :D :D

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par FabdeMontpeul » 24 avr. 2019, 16:38

En France cela devrait se régler comme suit :

Tout cela nécessite de manière indubitable la mise en place d'une commission réunissant des experts afin d'analyser la validité des expertises concluant favorablement ou pas le fait de conserver l'objet de repérage visuel dit "drapeau" au sein de l'objectif dénommé "trou" lors de la mise en œuvre d'une action de mouvement avec les extrémités du corps humain au nombre de deux dits "mains" et sous-divisées en dix dénommées couramment "doigts" par l'intermédiaire d'un objet métallique ou de toute autre matière appelé "putter" et qui engendrera le déplacement physique du référentiel roulant dénommé "balle" en direction de l'objectif comme mentionné au début de la phrase.

Cette même commission devra analyser avec le même protocole la validité des expertises concluant favorablement ou pas à la pertinence de conserver le "drapeau" au sein du "trou" lorsque la "balle" est envoyé par le "putter".

Étant entendu que les membres de cette commission devront avoir été initialement formés à la science du mouvement physique et cantique (oui comme les chants de fin d'année) par une commission d'experts auto-proclamés issus pour la partie hexagonale de l'étude de l'honorable institution "FFG".

Un délai de plusieurs mois sera nécessaire à la formation des experts par les experts afin que les premiers puissent analyser de façon experte l'analyse des derniers.

Si cette première partie du protocole est respectée, nous pourrons indiscutablement commencé à espérer avoir une analyse précise et scientifiquement établie correctement. Sans ce protocole toute expertise ne pourra être reçue comme étant une expertise et sera considéré comme nulle et non avenue ou boulevard. :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par F30 » 24 avr. 2019, 16:45

magnifaïque ce texte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par zigrit » 24 avr. 2019, 16:52

serait pas surpris que ce point de réglement soit réformé
vu de ma cour, ça n'accélère pas le jeu
certains le gardent, d'autres l'enlèvent puis le remettent pour celui qui le veut et l'enlève pour le suivant, puis le remette pour celui qui aime l'aide visuelle, mais n'en veut pas sur les puts à 1m

avant c'était simple, quand le dernier rentre sur le green, le plus près prend en charge le drapeau et le donne au premier qui rentre le put
maintenant, c'est à toi, à moi, je te le remet ? non merci, bonjour mademoiselle, au revoir madame,
NAWAK :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ruud
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 286
Inscription : 20 févr. 2008, 14:06

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Ruud » 24 avr. 2019, 17:23

zigrit a écrit :serait pas surpris que ce point de réglement soit réformé
vu de ma cour, ça n'accélère pas le jeu
certains le gardent, d'autres l'enlèvent puis le remettent pour celui qui le veut et l'enlève pour le suivant, puis le remette pour celui qui aime l'aide visuelle, mais n'en veut pas sur les puts à 1m

avant c'était simple, quand le dernier rentre sur le green, le plus près prend en charge le drapeau et le donne au premier qui rentre le put
maintenant, c'est à toi, à moi, je te le remet ? non merci, bonjour mademoiselle, au revoir madame,
NAWAK :mrgreen:
Entièrement d'accord
Une belle perte de temps

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Prius » 24 avr. 2019, 17:51

On dit qu'on n'enlève plus ce putain de drapeau, et pis c'est tout.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Franc38 » 24 avr. 2019, 19:04

Beninho95 a écrit :Donc en fait, tout et son contraire. Image Image Image

4 mois qu'on peut laisser le drapeau, et j'ai déjà vu quelques balles se faire éjecter par le drapeau sur des putts plein trou de moins de 1m un peu appuyés...Dans ce cas le drapeau est toxique. Un parmi d'autres. Dans d'autres cas encore, il est plutôt bénéfique, ou pas gênant, et puis il y a l'aspect mental, ou visuel... ca prends de la place dans le trou, c'est pas toujours droit, ca peut fermer le coté ou l'on visualise l'entrée de la balle...

On a pas fini de palabrer la dessus :roll:
Es tu sûr que sans mat la balle n'aurait pas volé au dessus du trou et continué sa route, finissant encore plus loin du trou qu'avec le drapeau ?
Parceque sur les putts appuyés avant, ça arrivait assez souvent aussi.

Perso, je regarde la méthodologie des "tests" et si aucun n'est comme j'aurais souhaité, celui de MyGolfSpy est de loin le meilleur (le moins pire ?) pour représenter ce qui est réellement apporté ou retiré par le fait de garder le mat ou de le sortir.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par FabdeMontpeul » 24 avr. 2019, 20:34

Franc38 a écrit : 24 avr. 2019, 19:04
Perso, je regarde la méthodologie des "tests" et si aucun n'est comme j'aurais souhaité, celui de MyGolfSpy est de loin le meilleur (le moins pire ?) pour représenter ce qui est réellement apporté ou retiré par le fait de garder le mat ou de le sortir.
Ce sont des experts ? :arrow: :wink: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Beninho95 » 24 avr. 2019, 20:57

Franc38 a écrit :
Beninho95 a écrit :Donc en fait, tout et son contraire. Image Image Image

4 mois qu'on peut laisser le drapeau, et j'ai déjà vu quelques balles se faire éjecter par le drapeau sur des putts plein trou de moins de 1m un peu appuyés...Dans ce cas le drapeau est toxique. Un parmi d'autres. Dans d'autres cas encore, il est plutôt bénéfique, ou pas gênant, et puis il y a l'aspect mental, ou visuel... ca prends de la place dans le trou, c'est pas toujours droit, ca peut fermer le coté ou l'on visualise l'entrée de la balle...

On a pas fini de palabrer la dessus :roll:
Es tu sûr que sans mat la balle n'aurait pas volé au dessus du trou et continué sa route, finissant encore plus loin du trou qu'avec le drapeau ?
Parceque sur les putts appuyés avant, ça arrivait assez souvent aussi.

Perso, je regarde la méthodologie des "tests" et si aucun n'est comme j'aurais souhaité, celui de MyGolfSpy est de loin le meilleur (le moins pire ?) pour représenter ce qui est réellement apporté ou retiré par le fait de garder le mat ou de le sortir.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Fais le test, à 1m vise plein trou, et essaye de faire passer la balle sur le trou sans qu'elle tombe. Déjà volontairement c'est pas évident à faire alors en voulant boiter, même en appuyant un peu, oui, sur que ça tombe.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Franc38 » 24 avr. 2019, 21:07

FabdeMontpeul a écrit : 24 avr. 2019, 20:34
Franc38 a écrit : 24 avr. 2019, 19:04
Perso, je regarde la méthodologie des "tests" et si aucun n'est comme j'aurais souhaité, celui de MyGolfSpy est de loin le meilleur (le moins pire ?) pour représenter ce qui est réellement apporté ou retiré par le fait de garder le mat ou de le sortir.
Ce sont des experts ? :arrow: :wink: :lol:
Dans le milieu "golf", de loin les moins pires à ma connaissance... Ils sont "data centric", ne sont affiliés à personne et essayent sérieusement de trouver des solutions aux problèmes de matos en général des golfeurs.

Après, bien sûr ils ne sont pas parfaits, mais les gens qui auraient les moyens ou les connaissances pour faire mieux ont autre chose à faire. Pour un Mark Broadie qui a bossé dans le golf pour s'améliorer et fini par publier les résultats, combien de statisticiens, physiciens, etc. qui pourraient apporter quelque chose de sérieux au golf ne le font pas parce qu'ils ont "bien mieux à faire ailleurs".

Je mettrais bien au point un protocole de test vraiment sérieux et une analyse "digne de ce nom" pour le problème du drapeau... mais ça prend du temps et des ressources et mon employeur veut que je publie dans les revues à commité de lecture classées à fort impact dans le domaine qui l'intéresse, donc publier un truc sur le web ou dans une revue de golf nuira plus à ma carrière qu'autre chose. Je pense que je ne suis pas le seul.

Les "experts" golf qui font leurs "recherches" ou "études" ne sont, presque par définition, pas des chercheurs de bon niveau ou alors ils sont employés par des boites type Trackman qui ont une soupe à vendre et ne sont intéressés que par ça.
Le fait d'avoir joué sur le tour pendant 15 ans est tout sauf une garantie d'expertise et de validité des analyse (cf, juste par exemple les "ball flight laws" que le monde entier du golf avait "à l'envers" jusqu'à Trackman alors que le moindre gars pas totalement ignorant en physique savait que c'était faux... mais c'était pas "un expert" donc personne dans le golf n'a écouté, ou pris en compte, préférant les idioties racontées par les "tour pros" et autre "fitteurs pros"...). Les phénomènes aléatoires ou chaotiques (typiques du golf) sont généralement totalement contre intuitifs et sans une vraie analyse basée sur des vraies données bien collectées on peut se tromper en toute bonne foi sur beaucoup de points.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par FabdeMontpeul » 24 avr. 2019, 21:19

j'étais plus en second degré.... :wink: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par FabdeMontpeul » 24 avr. 2019, 21:21

F30 a écrit : 24 avr. 2019, 16:45 magnifaïque ce texte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
au moins un fin gourmet sur ce forum... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Franc38 » 24 avr. 2019, 21:23

Beninho95 a écrit : 24 avr. 2019, 20:57
Fais le test, à 1m vise plein trou, et essaye de faire passer la balle sur le trou sans qu'elle tombe. Déjà volontairement c'est pas évident à faire alors en voulant boiter, même en appuyant un peu, oui, sur que ça tombe.
Pas besoin de test, ça m'est déjà arrivé tellement souvent avant le changement de règle que je peux te garantir que ça arrive plus souvent qu'à son tour. :mrgreen:

Après, c'est un jeu de (grands) nombres... celui qui tombe avec le mat ne serait peut-être pas tombé sans, celui qui ne tombe pas serait peut-être tombé. En moyenne qui "gagne" ? Et pour ceux qui ne tombent pas, en moyenne à quelle distance finissent-ils ? Et de loin (comme de près) combien seront mieux alignés avec ou sans le mat ?

Il est évident que la réponse n'est pas évidente, mais il est aussi évident que la façon de chercher la réponse pour la plupart des gens (et des journalistes "experts" et des "pros" et de... ) n'est pas franchement satisfaisante.

Mais, et c'est la beauté de la règle actuelle, on a le choix. Et à la fin de l'année peut-être verra-t-on une différence nette (ou pas) en strokes gained - putting pour les "flag in" et les "flag out" si on prend sur tous les tours pros un peu sérieux ça fait probablement un échantillon décent et suffisamment aléatoire pour avoir un début de réponse.

Cela dit, la psychologie des joueurs entre aussi en jeu et même si l'une des méthodes est "objectivement meilleure en moyenne" rien ne dit que pour le joueur X ou Y il n'aura pas de meilleurs résultats avec l'autre méthode puisqu'il y croit plus :mrgreen:
Dernière modification par Franc38 le 24 avr. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Beninho95 » 24 avr. 2019, 21:30

Franc38 a écrit :
Beninho95 a écrit : 24 avr. 2019, 20:57
Fais le test, à 1m vise plein trou, et essaye de faire passer la balle sur le trou sans qu'elle tombe. Déjà volontairement c'est pas évident à faire alors en voulant boiter, même en appuyant un peu, oui, sur que ça tombe.
Pas besoin de test, ça m'est déjà arrivé tellement souvent avant le changement de règle que je peux te garantir que ça arrive plus souvent qu'à son tour. :mrgreen:
Ba je ferais cette '' '' expérience '' '' pour voir. J'appellerai ça le flying putt challenge, et ça fera traînée de poudre sur facedebook :mrgreen:

Ça pourrait pas se calculer sur un simulateur cette histoire de drapeau ? Trackman et consorts, ils ont sûrement les logiciels adéquats pour sortir une tendance forte sur des tranches de distances, en fonction des vitesses de balle, sur l'avantage ou le handicap de laisser ou enlever le drapeau non ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Franc38 » 24 avr. 2019, 21:43

Ca pourrait se calculer, oui. Le plus probalement ça donnerait vainqueur drapeau "in" sur les distances de plus d'1m50 sauf sur des mats très rigides et épais. Mais pas de beaucoup.

Par contre je suis quasi certain que ça ne donnerait pas "LA" réponse parce que justement le fait que le mat soit là ou pas change aussi la façon dont on va putter. Mieux aligné avec le mat, sans doute, mais peut-être pour certains une tendance à "charger" plus parce qu'on se dit qu'on a une sorte de "backstop". Hélas, comme souvent en golf, la réponse "réelle" repose quasi certainement sur des milliers de golfeurs tapant des centaines de milliers de coups (en ne sachant pas forcément pourquoi ils sont mesurés) etc.

Et l'habitude (et l'information venant de "tests" en tout genre) aidant, notre façon de putter avec ou sans va sans doute aussi changer, donnant d'autres résultats et ainsi de suite.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par Lovecat » 24 avr. 2019, 22:08

C'est après-midi sur une qualif pour les CF, j'ai vu une balle faire un 360 avec le drapeau dans le trou !
Conclusion laissez le drapeau en place c'est comme l’ôter. :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par eglishadow » 24 avr. 2019, 22:41

Coucou :)
d'habitude je laisse le drapeau maintenant, c'est plus pratique … cependant à la dernière compète il m'est arrivé de voir le drapeau me sortir la balle du trou... drapeau mince, elle arrive un peu vite mais comme d'hab , et puisqu'elle n'est pas droite au milieu, elle se voit repousser au bord et ressort :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bennyhill

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par bennyhill » 25 avr. 2019, 08:49

FabdeMontpeul a écrit : 24 avr. 2019, 16:38 En France cela devrait se régler comme suit :

Tout cela nécessite de manière indubitable la mise en place d'une commission réunissant des experts afin d'analyser la validité des expertises ...
Tu as oublié qu'il faudrait aussi créer une "Hauuuute Autorité golfique" pour gérer tout ça.
En France on aime créer des hautes autorités, ou des hauts conseils, de tout et rien. :roll:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par stephnassau » 25 avr. 2019, 08:59

Pour l'instant voici les règles que je me suis fixé :

1) putt long, je garde le drapeau pour me donner un meilleur point de visé et cela peut donner une indication de la pente au niveau du trou si on part du principe que le drapeau est perpendiculairement planté par rapport au sol.

2) putt court, j'enlève le drapeau sauf si je suis en descente pour arrêter/freiner une balle qui serait devenue/lancée trop rapide.

3) si vent, j'enlève le drapeau. (A Seraincourt, je rate un Par sur le Par 3 où il faut passer l'eau à cause d'un drapeau qui s'est mis à pencher vers moi au moment de la frappe, Edess a eu le même soucis)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par FabdeMontpeul » 25 avr. 2019, 12:36

bennyhill a écrit : 25 avr. 2019, 08:49
FabdeMontpeul a écrit : 24 avr. 2019, 16:38 En France cela devrait se régler comme suit :

Tout cela nécessite de manière indubitable la mise en place d'une commission réunissant des experts afin d'analyser la validité des expertises ...
Tu as oublié qu'il faudrait aussi créer une "Hauuuute Autorité golfique" pour gérer tout ça.
En France on aime créer des hautes autorités, ou des hauts conseils, de tout et rien. :roll:
Oui c'est vrai, je m'en vais de ce pas déposer un recours auprès du tribunal administratif du sport !

@vincemomo tout cela est très sérieux, le golf étant une activité sérieuse.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Il vaut mieux retirer le drapeau!

Message par eglishadow » 25 avr. 2019, 14:08

ben oui ! faut pas plaisanter avec les balles sphériques :wink: surtout !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités