Mon Espace : Corsaire

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 15 avr. 2019, 09:39

Oui merveilleux, et ce moment est largement passé au dela du sportif, c'est la victoire de la détermination, de la volonté. Un vrai accomplissement.

Mince pour ta sciatique, ca va mieux ou t'es encore en vrac ? Fais gaffe, j'en connais qui se sont fait fusionner des vertèbre à force de fracasser tout ce qui bouge ... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 15 avr. 2019, 09:41

Ouais magnifique victoire !

Encore un peu en vrac, mais déjà pas de hernie, juste musculaire, alors on va attendre un peu :) Merci !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 avr. 2019, 09:52

Salut à tous !

Après une belle matinée à l'Open d'Arcachon, direction Les Landes pour un beau week-end en famille ! Et passage obligé au golf de Mont de Marsan, l'Open a eu lieu 8 jours avant, parcours bijou comme d'habitude remarque. Christian fait la route exprès pour le découvrir, il ne l'avait jamais fait, il a adoré ! Tout comme le 3ème de la partie, membre à Pau, qui venait le découvrir et a beaucoup aimé ! Je leur ai servi de guide, suivez la visite !

Quelques chips pour démarrer l'échauffement, puis quelques putts. Plus de practice avant les parties et compèt, décision prise. Ça me fait cogiter, etc. et me tend, je préfère arriver le corps relâché au 1, donc petit jeu et en avant ! Car finalement le soir quand je vais jouer après le taf, je fais ça et je score, alors bon... Et de la photo et de la vidéo, car ma femme nous a suivi et avait envie de shooter :mrgreen:

Trou 1 : Bon drive en baby fade pleine piste, reste un GW, qui part bien, mais prend le vent droite gauche au niveau du green, qui était assez fort, et me laisse un putt d'une quinzaine de mètres avec deux plateaux, le drapeau est tout au fond, rarement vu là. Très bon premier putt que je laisse 1m à droite du trou, par boité
PAR

Trou 2 : Je pense que le vent fera le taf, mais non, pour les 151m, le fer 8 trouve le bunker de gauche du green. Je sors une belle sortie, roule 2m longue du mât, le bunker était à gauche, et le drapeau à droite. Mais je vise toujours à gauche sur ce trou, avec un beau HL à droite... Par sauvé avec un bon putt en descente
PAR

lecture de l'autre côté du mât :

Image

Trou 3 : Bon drive en baby fade qui épouse le trou, et me laisse 92m en descente pour trouver le drapeau collé à gauche. Coup de wedge tenu vraiment très beau, pleine ligne, 4m long. Toujours dur à doser ce coup sur ce trou en descente. Bon putt, mais qui ne rentre pas...
PAR

Départ du trou numéro 3 :

Image

Trou 4 :

Déjà on voit que ça veut verticaliser sur les swings d'essais :

Image

Bon hybride pleine piste, ensuite lay up au fer 9 pour me laisser 100m au mât



C'est bon, reste bien 100m :

Image

Mais je joue par la droite, mais revient pas assez malheureusement... je voulais prendre la descente droite gauche, mais non, reste bloqué. Putt en descente à une vitesse folle, ça fera 3 putts, dommage !
BOGEY

Image

Trou 5 : Bon hybride lancé sur la piste, reste 121m, mais un peu de vent et gros arbre sur le fairway à passer, j'appuie un peu trop et reste court dans le bunker, dommage je tombe juste dans un ravinage... Bonne sortie mais un peu longue sur la butte du fond. Putt en descente gauche droite sur la bosse qui a failli boiter, joli putt.
BOGEY, je n'avais qu'à taper un fer de plus d'abord !

Trou 6 : Bon fer 9 placé à gauche du mât, mais le putt passe juste à côté...
PAR

Image

Trou 7 : Bon drive, mais ce trou est pas évident, pas dans mon sens de jeu, mais je trouve le ptit rough de gauche, avec un coup pour le green ! Mais ma balle est dans un petit trou de terre... Je tape le haut de ce petit trou avant, et merde... me reste 72m au green, la balle bien plus haute que les pieds. Au lieu de jouer un wedge hasardeux, je prends le fer 9 en chip roulé dans la pente, et là shot of the day, 20cm du trou....
PAR

Trou 8 : Bon drive qui épouse le trou, bon coup de wedge au green, mais court dans la ligne, putt pas assez appuyé pour le birdie, dommage vraiment...
PAR

Trou 9 : Je dis à Christian et au palois que c'est l'un des seuls trous tranquille, putain j'aurais du fermer ma gueule... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vent droite gauche, donc je me mets plus que de raison vers la droite pour épouser le vent, mais avec le baby fade, je tape un branche de droite, va rebondir sur la route et revient dans le rough entre les branches... Génial :mrgreen: Je veux recentrer entre deux arbres, mais reste bloqué dans le rough derrière un autre arbre bordel... Bon petit recentrage en faisant tourner la balle gauche/droite pour retrouver le fairway, bijou.
Bon je tape 4, suis milieu fairway à 110m, et là avec le vent je veux gripper court, mais j'ose pas taper la balle, merveilleux coup de merde 30m à droite du mât, et court... Très bonne approche pleine ligne, spin au mât mais glisse un peu, mais 2 putts derrière...
TRIPLE

Aller en +5 avec un petit goût amer, mais bon, allez on est reparti pour 9 trous !

Trou 10 : Bon coup de fer 6, il lui manque 1m pour descendre au trou, mais chip à l'hybride dans le collier de prégreen, fer à cheval...



Dommage le birdie aurait été beau et aurait fait du bien après ce triple.
PAR donné



Trou 11 :

Image

Fer 5 qui tape l'arbre de droite, dommage. Donc j'atteins pas le fairway. J'avance avec un fer 9 dans le virage, pas évident ce trou, vraiment étroit.
Reste 72m, très bon coup de wedge tenu, mais spin fort entrée green...
Reste 11m pour sauver le par

Image

Et beh ça boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ça fait plaisir, et ça vaut un birdie les pars comme ça !
PAR

Trou 12 : Hybride au milieu de ce trou étroit aussi, fer 8 en lay up pour avancer, reste 132m, mais du vent me laissera le coup de fer dans la butte entre bunker et green. Très bon chip qui se met donné !
PAR

Trou 13 : Bon drive au milieu, mais un coup de GW pas assez appuyé, rebondit à gauche du mat et redescend en bas du green. Bon chip, car pas évident, mais 2 putts derrière
BOGEY



Trou 14 : Bon drive sur les buttes de gauche, HL de fou à droite que je veux éviter à tout prix. Reste 172m, la balle haute sur la butte, mais super fer 5 à hauteur, content du shot. Chip à l'hybride tout en descente depuis le prégreen en hauteur, 15m environ, je me mets donné !
PAR

Trou 15 : Bon drive sur la piste, reste 125m, bon PW juste derrière le mât, et BIIIIIM : birdie !!! oui il fait du bien celui là !

Image

Trou 16 : Drapeau collé au fond à droite de ce par 3 redoutable près de la flotte...
Je joue sécurité à gauche, surtout avec beaucoup de vent contre, je reste bord de green. Bon chip en montée, mais ensuite ça descend, tout petit plateau pour poser la balle... Roule derrière prégreen. Bon putt, qui fait virgule, dommage le par aurait été joli !
BOGEY

Image

Trou 17 : Je veux placer la balle au fer 5, mais ça sort moyen et reste un peu court, et pour passer le ravin faut être à bonne distance, le trou tourne à 90°

Image

Je veux tenter un fer 7 en draw, en Gp j'aurais avancé de 20m en chippant pour me mettre bien, mais là j'ai voulu tenter, surtout que ce n'est pas mon sens de jeu. Mais ça sort bien, commence à tourner, et boum, branche... Tombe dans le ravin (derrière le truc blanc en photo)
Drapeau en aveugle, et ça monte fort, bon coup de wedge, mais en arrivant suis fond de green dans le prégreen en descente, le drapeau sur une languette, jamais vu là... hybride un peu timide, et faudra 2 putts
DOUBLE

Trou 18 :

Image



Bon drive au milieu, lay up au fer 8, reste 92m, mais je tiens un peu trop le wedge, je reste court, mât au fond, décidement 16/17/18, jamais vu les mâts aussi durs, dans ces coins... Mais 2 putts
PAR



Retour en 3, carte de 79, +8, très content du jeu, Christian aussi me félicite, et le 3ème également.
Il est vrai que je sors une partie solide sur ce parcours compliqué. Content de la gestion. Le 9 je pense l'attaquer à l'hybride les prochains coups, ça tournera moins que le drive et sur ce trou de 345m du fond, le drive est pas forcément utile, après je tape bien le G400 alors ça met en confiance...

Mais encore une partie dans mon index, vraiment content de le tenir, et de voir qu'il y a encore de la place pour des perfs. Normalement GP fin mai à mont de Marsan, 2 tours, avec cut puis 3ème pour la moitié du champ. L'objectif cette année est de passer le cut, va falloir faire une belle semaine, reco jeudi, vendredi samedi 2 tours, et dimanche en sus, pour tenir sur la longueur et aller chercher le cut. On va continuer à bosser comme ça :)
Je sens être sur la bonne voie, les cartes en attestent, et le fade me va mieux que le draw, moins d'erreurs, et ça swingue plus en confiance, j'arrive plus facilement à tenir les shots.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Bend

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Bend » 23 avr. 2019, 10:32

Le Fade c'est la vie :mrgreen: belle carte, beau jeu. On t'attends toujours dans le centre pour jouer avec Eglish d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Le parcours donne envie aussi, dans les bois comme ça, ça a l'air très cool à jouer.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 23 avr. 2019, 10:38

Le départ du trou 3 fait flipper :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 avr. 2019, 13:15

@bend : normalement je viens en septembre pour la GT :)

@julien : ouais du fond assez impressionnant, après il est dans mon sens de jeu, donc il m'impressionne un peu moins maintenant :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 23 avr. 2019, 14:05

super minivlog/picture donnant envie de descendre y jouer
vous avez quand bcp de chance dans le sud ouest pour le golf entre les beaux parcours et les belles competes
pas bcp dinteret pour vous de d'enjamber la loire!
Dernière modification par Homard le 23 avr. 2019, 14:38, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 23 avr. 2019, 14:25

Super ce CR détaillé avec photos et vidéos. Il a l'air sublime ce parcours!!

Bravo pour la perf aussi, on sent que ça aurait pu scores bien bas pour toi ce jour là.

Bcp aime le chip a l'hybride, ça avait l'air vraiment pas tout con comme approche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Homard » 23 avr. 2019, 14:39

corsaire ce qui m interpelle c est ton armement hyper efficace mais hyper precoce des poignets au debut du swing
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 23 avr. 2019, 15:08

@homard : effectivement, on a pas mal de beaux parcours références dans le coin, et les prix sont plus qu'honnêtes. Là 55€ pour jouer dans cet état, rien à dire...
Sinon ouais ça a toujours été précoce cet armement :) Travaillé au début de ma vie de golfeur, sinon suis ultra flat et ça arme jamais, boulot fait avec le premier pro, et jamais lâché, me sens vraiment bien comme ça :) D'ailleurs pas mal de pros ont un armement ultra précoce : Finau, Dustin, Willett, etc.

@max : merci à toi, avec plaisir :) Ouais très beau parcours. Oui oui ça aurait pu être pas loin du par, mais bon c'est le golf, et déjà très heureux de la journée, on verra au GP, avec la pression en plus :lol: Mais depuis que j'ai fait ma carte dans le par, j'arrive à jouer mon nouvel index, que ça continue, et même mieux !
Ouais j'aime beaucoup, d'ailleurs rien que pour ça suis content d'avoir repris l'hybride, au 10 donc la vidéo, et au 14 j'me mets donné, dans une situation pas facile. J'ai bien le feeling avec, et ça évite les erreurs, surtout dans des lie en pente, avec des bosses, etc. :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par F30 » 23 avr. 2019, 15:48

sympa ce reportage 8)

Ce coin regorge effectivement de parcours tops et sur sable donc au sec même en hiver
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 24 avr. 2019, 08:04

Aaaah Mont de Marsan, promis quand j'ai le niveau je m'y frotte. C'est magnifique, varié, valonné, comme j'aime !

Merci à la team fracasse (Mme et Mr) pour ce petit reportage, bien sympa à lire et à regarder :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 avr. 2019, 08:47

@F30 : merci :)
Pas tous les parcours, mais pas mal ouais ! Mont de Marsan à part le 4 en bas du parcours avec le ruisseau, le reste est toujours top :)

@Ben : merci :) Mais tu l'as le niveau ! On t'attend :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par BoobalMusette » 24 avr. 2019, 12:31

Bravo pour la carte et merci pour ce super CR bien étoffé.
Effectivement quelques mise en jeu font peur avec ces couloirs dans les arbres !

Tu as pu suivre qui alors à l'open d'Arcachon ? J'ai vu que Havret avait régner sur ses terres !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 24 avr. 2019, 13:00

Merci beaucoup, c'est gentil :) Si je donne envie de venir jouer dans le coin, ça fait plaisir !
Et puis au moins, vous vivez mieux la partie avec tout ça !
Oui y'a vraiment des couloirs, et ceux du 11/12 sont vraiment chauds à gérer. Le 3 est plus large en vrai, mais le 11, c'est vraiment pas large...

oui oui j'ai suivi Pavon et Quesne pendant 12 trous et ensuite Langasque et Rozner pendant 6 trous, où j'ai gagné le putter de Langasque :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 24 avr. 2019, 21:03

Ces jolies photos me donnent envie de rejouer ça joli parcours (même si c’est au Moun...).
Plus joué depuis fort longtemps.
Jeu tjs aussi solide pour toi. Tant mieux !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 avr. 2019, 07:52

Vous avez qu'à faire un beau parcours à Dax :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a tout nous à Mont de 8)
Carrément, ramène tes fesses ici !

Merci, ouais ça fait plaisir, vraiment content du boulot entrepris :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 25 avr. 2019, 08:30

à Dax, il y a un projet dans les cartons depuis au moins 15 ou 20 ans. Mais je crois qu'ils ont du paumer les cartons !! :lol:
il y avait même eu des débuts de propositions d'achats de terrains. Mais plus rien ne bouge depuis 5 ans. Comme beaucoup de chose, "chez nous à Dax" rien ne bouge (rugby, golf, ville, dynamisme....)
Et avec le complexe de St Geours de Marenne / Tosse qui va sortir (2 x 18 trous, trainning center PGA..... tout ça tout ça, voire plus) Le golf de Dax ne verra jamais le jour.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 avr. 2019, 08:36

Celui de Tosse ? C'est Van de Velde qui doit le dessiner en plus, mais bon ça démarre pas... À la base je crois qu'il aurait du être prêt pour la Ryder Cup 2018...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 avr. 2019, 13:01

Coucou les amis,

Après la vente de mon bois 3, c'était le 3ème en 6 mois, ouais j'ai pas kiffé les bois 3 :mrgreen: (Epic, G, King Ltd), je cherchais un nouveau mois, et donc....

Retour à une arme de mon jeu passé : un bois 5.

J'ai trouvé une tête neuve sous plastique d'Epic en 18° aux US, car j'avais vraiment kiffé la tête sur mon bois 3 suite au fitting.
Et commande UK du shaft que j'adore pour les bois : Aldila Tour Green.
Shaft reçu hier (sans les bagues de réglage surement tombé à l'emballage, le vendeur renvoie, mais Christian m'a dépanné avec les bagues d'un bois Cally qu'il ne se sert plus en attendant) tête reçue ce matin et ce midi direction Arcachon pour tester ça !

Bon beh déjà le 5 comparé au 3, met plus en confiance avec l'ouverture, car c'est vraiment pour se sentir bien sur fairway, comme avec mon hybride.
Le shaft, je le connais, je l'adore. Et ça a bien balancé des bons bois comme j'avais pas balancé depuis longtemps.
Je ne ferai pas de commentaire sur la durée de vie dans le sac, car landais m'attend au tournant :mrgreen:

Mais content de l'achat en tout cas, et le bois 5 sera plus polyvalent dans mon sac, il vient bien compléter un sac qui me plait bien :)

La photo :

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 25 avr. 2019, 13:48

Joli jouet ! Mais tu ne remets pas de bois 3 dans le sac alors ?
Parce que tu vas avoir un gap entre D et B5 là non ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 25 avr. 2019, 14:04

Ah non, je veux plus en voir des bois 3 :mrgreen:

Joli jouet oui :) J'aime beaucoup. L'epic est vraiment un bon bois je trouve :)

Non non, franchement ce gap là il est tellement faible que c'est pas gênant.
En gros le drive je le mets à 240m en ce moment, l'hybride à 200, le bois 5 fera dans les 215 je pense. Donc ça fait un petit gap, sachant que 215 suffit pour aller chatouiller les par 5, et quand j'veux assurer un départ c'est pas ce faible écart de distance qui fera la dif.
Et puis je préfère taper 8/10 bon bois 5 à 215, que 3/10 bon bois 3 à 230 :mrgreen:

Après le sac est pas mal échelonné, voici les chiffres sur le dernier mois :

Drive 240
Bois 5 215
Hybride 200
Fer 4 : 185
Fer 5 : 175
Fer 6 : 165
Fer 7 : 155
Fer 8 : 145
Fer 9 : 135
PW : 125
GW : 115
52 : de 105 à 70
58 : tout en dessous de 70
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 25 avr. 2019, 14:06

Pour toi, je trouve cela parfait et malin :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Doktorr » 25 avr. 2019, 17:50

C'est pour ca que j'ai un bois 4 et non un 3... ce petit 1,5° de loft en moins (et 0,5" à 1" de longueur également) fait toute la différence en termes de jouabilité et de polyvalence. Si je devais m'en séparer je reprendrais un bois 5, pas un 3 ;) La avec mon retour aux lofts à l'ancienne et un set 52-58, j'ai de la place pour mettre un hybride + mon fer 3 utility (remonté sur le 2è shaft du 818). Si je repasse aux Apex, j'en mettrais un des 2 au frais et je repasserais sur mon 50-54-58.

Bref, j'aime bien ton sac, vu qu'on a en gros le même ou presque dans ma version Apex :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 25 avr. 2019, 21:11

Ben moi j’en ai acheté il y a 15 jours !
Exit le Bois 3hl 16,5 M2 stiff
Pour un Bois 5 regular
Plus simple en effet !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Doktorr » 26 avr. 2019, 05:46

Le problème chez TM c'est que les bois 3 & 4 (qui est le 3HL) ont la même longueur. Pas chez Titleist, où mon bois 4 fait "seulement" 42,5" ;) Du coup aussi simple à jouer ou presque qu'un 5 TM.

Mais on est tous d'accord sur le bois 3 par contre :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 avr. 2019, 08:03

@dok : Ouais tout à fait d'accord.
Exact, je pense que cette compo de sac est vraiment pas mal et polyvalente ouais :)
Et le bois 3, c'est marrant de voir tous les changements en peu de temps ouais ! Effectivement Titleist est toujours à des longueurs plus tradis.

@vince : si avec ça, ça met pas de l'eagle :mrgreen:

@landais : ah super nouvelle ! il craque en plein travaux, j'adore :) Tu as pris lequel du coup ? Car la signature n'est pas à jour :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 26 avr. 2019, 08:24

Ben oui, un bon trocathlon de 195€ à claquer ... donc petit craquage (après essais quand même)
signature à jour
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 08:34

Ca craque de partout par ici. :lol:
Par contre c'est clair que le bois 3 c'est toujours un peu délicat. J'ai un bois 4 (rbz tp stage 2) raccourci à 42.5 dans le sac depuis pas mal d'années et c'est quand même plus polyvalent. :wink:
Bon choix pour le bois 5, le gap entre le bois 5 et le driver n'est pas le plus important à combler en terme de scoring. Enjoy. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 avr. 2019, 08:37

@landais : super achat ça !!! Parait que c'est de la bombe :)

@soleil : mais tellement ! D'ailleurs hier, 50cm du green en 2 au 10 backtee avec, parfait :mrgreen:
Clairement pour scorer je préfère avoir tous les clubs en dessous de 120m :)
Mythique le rbz stage 2, surtout en TP, garde le celui là !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 26 avr. 2019, 08:38

je note que les longueurs des bois choisis sont plus "jouables" : raccourci, excellent , en plus on ne perd pas en distance , on centre mieux et la balle vole mieux en moyenne.
ça réfléchit dans le Sud Ouest (et ailleurs) , et ça craque :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par landais » 26 avr. 2019, 08:56

tout à fait
et la perte de distance éventuelle due à la longueur du manche ou au loft est largement compensée voire inversée par un swing plus rapide et mieux centré et donc la confiance !!
sur le trou 7 de mimizan, dogleg droit avec bunker en face à 210m. je prends bois 5 pour assurer. Je traverse parfaitement la balle comme dans du beurre, et je me retrouve à 50cm du bunker !! alors qu'avec le B3HL, j'ai rarement dépassé les 200m
@ corsaire, oui TRES faciles à jouer !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 26 avr. 2019, 09:03

landais a écrit : 26 avr. 2019, 08:56 tout à fait
et la perte de distance éventuelle due à la longueur du manche ou au loft est largement compensée voire inversée par un swing plus rapide et mieux centré et donc la confiance !!
sur le trou 7 de mimizan, dogleg droit avec bunker en face à 210m. je prends bois 5 pour assurer. Je traverse parfaitement la balle comme dans du beurre, et je me retrouve à 50cm du bunker !! alors qu'avec le B3HL, j'ai rarement dépassé les 200m
@ corsaire, oui TRES faciles à jouer !
génial !
en fait la longueur du manche joue mais peu (15% par ex entre SLI et "normal" sur fer 5) donc pas sur les bois ou si peu :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par stephnassau » 26 avr. 2019, 09:09

Corsaire a écrit : 25 avr. 2019, 14:04 Drive 240
Bois 5 215
Hybride 200
Fer 4 : 185
Fer 5 : 175
Fer 6 : 165
Fer 7 : 155
Fer 8 : 145
Fer 9 : 135
PW : 125
GW : 115
52 : de 105 à 70
58 : tout en dessous de 70
belle distance qui me laisse rêveur :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par soleil78 » 26 avr. 2019, 09:16

stephnassau a écrit : 26 avr. 2019, 09:09
Corsaire a écrit : 25 avr. 2019, 14:04 Drive 240
Bois 5 215
Hybride 200
Fer 4 : 185
Fer 5 : 175
Fer 6 : 165
Fer 7 : 155
Fer 8 : 145
Fer 9 : 135
PW : 125
GW : 115
52 : de 105 à 70
58 : tout en dessous de 70
belle distance qui me laisse rêveur :wink:
Tiens, je n'avais pas noté que tu avais un 52 et un GW. Loft et shaft différent?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 26 avr. 2019, 09:28

@Steph : :roll:
Après je frappais fort au hockey, et pour connaitre du monde ici et avoir partager de la partie, pas un cas unique :mrgreen: Je dirais même plus, certains matraquent comme des porcs ici !

@soleil : Ouais, le 50 est celui de la série avec recoil 110. Même forme que les autres fers, pas du tout typé wedge. Donc vraiment je m'en sers en fer 11. Plein shot à 115m.
J'ai choisi le 52 au lieu du 54 pour justement jouer le 52 en wedging avec une plus grande palette de profondeurs. Le 52 est un vrai wedge, shaft acier 130g. Et franchement, jamais été aussi performant sur mon wedging que depuis que j'ai cette configuration :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par eglishadow » 26 avr. 2019, 09:47

ah oui ! merci pour tes précisions sur GW et 52
, je trouvais que ça faisait un peu double emploi mais pour toi ça semble vraiment parfait
pour ma part mon GW fait 50° mon SW 55° et mon LW 60° (je tape réellement moins fort comme tu le sais: 100 m, 75 m et 60 m :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 26 avr. 2019, 12:39

stephnassau a écrit : 26 avr. 2019, 09:09
Corsaire a écrit : 25 avr. 2019, 14:04 Drive 240
Bois 5 215
Hybride 200
Fer 4 : 185
Fer 5 : 175
Fer 6 : 165
Fer 7 : 155
Fer 8 : 145
Fer 9 : 135
PW : 125
GW : 115
52 : de 105 à 70
58 : tout en dessous de 70
belle distance qui me laisse rêveur :wink:
Tu n'est plus si loin de capitaine Fracasse :mrgreen: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 26 avr. 2019, 12:45

David7578 a écrit : 26 avr. 2019, 12:39
stephnassau a écrit : 26 avr. 2019, 09:09
Corsaire a écrit : 25 avr. 2019, 14:04 Drive 240
Bois 5 215
Hybride 200
Fer 4 : 185
Fer 5 : 175
Fer 6 : 165
Fer 7 : 155
Fer 8 : 145
Fer 9 : 135
PW : 125
GW : 115
52 : de 105 à 70
58 : tout en dessous de 70
belle distance qui me laisse rêveur :wink:
Tu n'est plus si loin de capitaine Fracasse :mrgreen: :wink:
Steph il fracasse pas que des balles ... #golfchica #tropheedhardelot #cequiestàlhotelrestealhotel #zavépavuéric?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par David7578 » 26 avr. 2019, 13:21

#golfisnotsex :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par vanvans40 » 29 avr. 2019, 15:49

julienhuppy a écrit : 23 avr. 2019, 10:38 Le départ du trou 3 fait flipper :lol:
Il est flippant! Après, connaissant bien le parcours, les photos rendent tout plus étroit que en réel! C'est même impressionnant... Genre Thomas, le par 3 (trou 16), beaucoup moins impressionnant en réalité que sur la photo où on a l'impression qu'il est si loin set si petit!

En tout cas, ta carte est une fois de plus impressionnante, belle progression! CHAPEAU!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 30 avr. 2019, 15:24

Merci mon Yo :oops:

Ouais enfin le 16 du fond, avec le drapeau au fond à droite, tu fais pas le malin quand même :mrgreen:
Les photos rendent plus étroits oui, après l'été encore plus, mais le 3 y'a de la place. Le pire restant pour moi le trou numéro 11. Et le 12 un peu...

Sinon petit retour, bien reçu mon bois 5, bien monté et tapé un peu depuis.
Alors ça met des traits bien hauts. Très très mais alors très content de l'achat.
Des gros shots avec, j'adore la sensation, l'epic est vraiment un puta** de bois. Clairement je le préfère en bois 5 !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Flaupchotte » 02 mai 2019, 14:33

Hello Corsaire,

Très content de lire tes péripéties (positives !).
Superbe carte à SE, et globalement les scores se resserrent tu prends du plaisir c'est parfait :wink:

Agréable de lire ton CR de Mont de Marsan qui me laisse de bons souvenirs en GP sur 3 tours. Le cut n'est pas très méchant, faut jouer moins de 20, ce qui est accessible si on joue avec jugeote (j'avais failli pas passer l'an dernier, ça prouve ma jugeote hahaha). En tout cas super parcours challenging de mon point de vue où faut savoir caresser le parcours avec intelligence, et lâcher les chevaux sur d'autres trous. Bonne chance :wink:

J'ai vu mais non foulé Illbaritz, ca a vraiment l'air dêtre quelque chose, must go place. J'ai pu jouer Arcangues il y a pas longtemps, je te conseille vivement d'y aller si jamais tu retourne en contrée basque :) Dans un cadre naturel, belle variété de trous et entretien irréprochable. 1 ou 2 trous discutables (15 et 16 car forte montée mais bon c'est jioli quand même). Super acceuil également, qui me fait un peu penser à SE, vraiment aux soin pour le golfeur et la terasse et le club house sont très sympa.

Au plaisir de se recroiser, j'aimerai un jour pouvoir caler un petit séjour Gujan, Arcachon et SE + médoc. Les 2 premiers à découvrir, le 3e à re-découvrir. J'affectionne beaucoup SE aussi après ma belle découverte lors de ton GT organisé là bas !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 02 mai 2019, 14:40

Salut Flaup !

Content d'avoir de tes news :)

Merci beaucoup, ouais tout ça fait plaisir !
Voilà faut pas de cata, placer la balle sur certaines mises en jeu, et en avant :) Et quelques bons putts, car des greens sont redoutables !

Ilbarritz est un bijou que ça soit pour s'entrainer ou jouer, tu t'y amuseras.
Je connais Arcangues ouais, joué une seule fois y'a 4 ans, ma première partie des blanches, j'avais scoré la semaine d'avant à Gujan, et passé première série en dessous de 15.4, et j'avais joué 3 :mrgreen: Oui 2/3 sont pas super intéressants, mais sinon très beau golf !

Avec plaisir, je reste dans le coin, n'hésite pas :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 02 mai 2019, 23:54

Flaupchotte a écrit : 02 mai 2019, 14:33 Hello Corsaire,
Ah ben voila un nom que je n'avais pas vu depuis un bail :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 mai 2019, 07:20

7 ans de golf aujourd'hui, bon ok avec une petite pause d'un an pour cause de bricolage d'os :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me souviens de la 1ère balle, et le soir même de l'essai je filer au shop acheter ma 1/2 série et je filais au 4 trous m'entrainer...
Tellement de bons souvenirs, impatient de créer les nouveaux :)

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Maxinpar » 03 mai 2019, 07:29

Pas de commentaires sur la posture mais tu as grave gagne en style :lol: :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par julienhuppy » 03 mai 2019, 07:30

C'est beau ce que tu dis thomas :D :lol: :lol:
Moi ca fait un peu plus de 4 ans et c'est vrai qu'on a toujours envie de découvrir :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Beninho95 » 03 mai 2019, 07:32

La vache ... tu passe d'un Frero Delavega à Francesco Molinari en 4 ans ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Corsaire

Message par Corsaire » 03 mai 2019, 07:33

Maxinpar a écrit : 03 mai 2019, 07:29 Pas de commentaires sur la posture mais tu as grave gagne en style :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Ouais on affine le style :p
Celle de cette année, c'est sur un chip, donc posture chelou, normal, tu parlais bien de celle-ci ? :mrgreen:

Ouais Julien, tellement... Sport sans fin, j'adore ! Car le hockey j'en avais tellement fait le tour... Là je sens que ça n'arrivera jamais, toujours un golf à faire, un club à essayer :mrgreen: , etc.

@ben :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
7 ans quand même ! Normal suis d'origine italienne :mrgreen: C'est vrai que capillairement, ça a évolué :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités