Shaft du tour cela vaut le coup ?
Modérateur : Modérateurs
Shaft du tour cela vaut le coup ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question à vous poser.
Je suis à la recherche d'un shaft xstiff pour mon driver cobra F8 car le précédent que j'ai fitté est devenu trop flex pour ma vitesse de swing sachant que pour mes fers je suis sur des shafts modus pro 3 tour 105 en xstiff.
Je suis rentré en contact avec un pro qui me propose de me vendre son ancien shaft monté par le camion Taylor made du tour en xstiff. C'est un hazardous xstiff 75g 2.9 de torque de mémoire.
Existe il une vrai différence entre ce shaft du tour fait à la main et un qu'on peut acheter dans le commerce ?
Merci de votre aide et bonne journée
Je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question à vous poser.
Je suis à la recherche d'un shaft xstiff pour mon driver cobra F8 car le précédent que j'ai fitté est devenu trop flex pour ma vitesse de swing sachant que pour mes fers je suis sur des shafts modus pro 3 tour 105 en xstiff.
Je suis rentré en contact avec un pro qui me propose de me vendre son ancien shaft monté par le camion Taylor made du tour en xstiff. C'est un hazardous xstiff 75g 2.9 de torque de mémoire.
Existe il une vrai différence entre ce shaft du tour fait à la main et un qu'on peut acheter dans le commerce ?
Merci de votre aide et bonne journée
-
- Albatros Expert
- Messages : 7298
- Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
- Index : Non classé
- Localisation : 78240
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Les tolérances sont meilleures.
Par contre va falloir le bouger. Tu as quoi comme vitesse au driver et au 6?
Par contre va falloir le bouger. Tu as quoi comme vitesse au driver et au 6?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Bonjour tomcat j'ai de mémoire 130 km au fer 7 ou 90mph mais je vais demander confirmation à mon pro
Mais existe il une vraie différence entre ce shaft et un disons classique à part la tolérance ?
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Mais existe il une vraie différence entre ce shaft et un disons classique à part la tolérance ?
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
- Franc38
- Albatros Expert
- Messages : 6935
- Inscription : 05 mai 2016, 20:08
- Index : Non classé
- Localisation : Grenoble
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Pas vraiment.
La construction sera avec des tolérances plus réduites mais il n'est pas certain que :
1- tu parvienne a sentir la moindre différence entre celui "tour" et celui "de m. Toutlemonde
et
2- si tu sens une différence que ça soit en faveur du shaft "tour".
De même rien ne dit que tu seras mieux avec un shaft x-stiff v. un simple stiff ou même un regular tant sur les performances que sur les sensations
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut un fitting ou au minimum essayer.... Il y a plein de vidéos de tests en aveugle où des pros qui testent du matos "tous les jours" et tapent fort se trouvent a préférer qui du regular, qui du stiff ou du senior !
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
La construction sera avec des tolérances plus réduites mais il n'est pas certain que :
1- tu parvienne a sentir la moindre différence entre celui "tour" et celui "de m. Toutlemonde
et
2- si tu sens une différence que ça soit en faveur du shaft "tour".
De même rien ne dit que tu seras mieux avec un shaft x-stiff v. un simple stiff ou même un regular tant sur les performances que sur les sensations
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut un fitting ou au minimum essayer.... Il y a plein de vidéos de tests en aveugle où des pros qui testent du matos "tous les jours" et tapent fort se trouvent a préférer qui du regular, qui du stiff ou du senior !
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
-
- Albatros Expert
- Messages : 7298
- Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
- Index : Non classé
- Localisation : 78240
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
L avantage du tour s’il vient d’un camion c’est qu’il aura été FLO et optimise. Donc un meilleur rendement
90mph au 7, c’est pas mal mais pas forcément du x stiff. Je suis à 92 au fer 6 en accélérant un peu et un stiff le suffit.
Après, tout dépend de la marque et surtout du profil en fonction de ton swing (tempo, rythme, désarmement précoce ou tardif, swing agressif ou smooth)
90mph au 7, c’est pas mal mais pas forcément du x stiff. Je suis à 92 au fer 6 en accélérant un peu et un stiff le suffit.
Après, tout dépend de la marque et surtout du profil en fonction de ton swing (tempo, rythme, désarmement précoce ou tardif, swing agressif ou smooth)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Albatros Expert
- Messages : 4159
- Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
- Index : 22
- Localisation : Versailles
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Du coup notre ami doit demander à son pro si vraiment ils ont le même profil de swing.
Et même directement tester ce shaft sur son driver.
C'est finalement un peu comme acheter un costume fait sur mesure pour quelqu'un d'autre... Ça peut aller, mais il faut vérifier toutes les coutures, tester et s'assurer du confort, quelque soit la qualité
Et même directement tester ce shaft sur son driver.
C'est finalement un peu comme acheter un costume fait sur mesure pour quelqu'un d'autre... Ça peut aller, mais il faut vérifier toutes les coutures, tester et s'assurer du confort, quelque soit la qualité
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Ça y est j'ai eu la réponse de mon pro j'ai une vitesse de passage entre 97 mph et 100bmph au fer 7 soit un peu moins 160km/h.
Après il me fait le shaft à 130 euros mais il faut que j'installe un adaptateur cobra.
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Après il me fait le shaft à 130 euros mais il faut que j'installe un adaptateur cobra.
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Il faut peut être que je l'essaye mais le golf est à l'autre bout de la région parisienne
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
-
- Birdie Expert
- Messages : 1089
- Inscription : 24 juin 2013, 15:30
- Index : 3,5
- Localisation : souvent au bar
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Tu fais quelle distance avec ton fer 7?
Dernière modification par F30 le 05 mai 2019, 16:33, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Entre 155 et 165 m à peut près
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
-
- Birdie Expert
- Messages : 1089
- Inscription : 24 juin 2013, 15:30
- Index : 3,5
- Localisation : souvent au bar
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Tu es certain du 97mph??
C’est déjà une belle vitesse pour un amateur au driver
C’est déjà une belle vitesse pour un amateur au driver
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Oui les vitesses ont été pris lors de mon fitting pour mes fers on m'a dit que j'avais un jeu de fer comme les pros mais bon le driving ne suit pas du toutF30 a écrit :Tu es certain du 97mph??
C’est déjà une belle vitesse pour un amateur au driver
Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
-
- Birdie Expert
- Messages : 1089
- Inscription : 24 juin 2013, 15:30
- Index : 3,5
- Localisation : souvent au bar
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Pour le coup je ne connais pas beaucoup de pros qui aient cette vitesse de club
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
- Franc38
- Albatros Expert
- Messages : 6935
- Inscription : 05 mai 2016, 20:08
- Index : Non classé
- Localisation : Grenoble
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Et t'as quoi comme têtes (parce que bon, fer 7 ça peut vouloir dire beaucoup de choses niveau loft etc. d'une serie à l'autre).
Mais ça me parait court pour du 100mph au fer 7. Ou alors je tape plus fort que je ne le croyais...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
- Franc38
- Albatros Expert
- Messages : 6935
- Inscription : 05 mai 2016, 20:08
- Index : Non classé
- Localisation : Grenoble
Re: Shaft du tour cela vaut le coup ?
Pas "peut-être", "sûrement" !
Si tu n'est pas bien sur le driving et que tu veux changer de shaft sur le driver, ça peut finir en erreur coûteuse, d'acheter à l'aveugle (pas faciles à revendre, les bouts, le marché du X-stiff tour spec n'est pas très large) si ça ne te va pas !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900