Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par Roger121 » 01 mai 2019, 16:07

Hello

Ma femme m'a offert un week-end golf en Ecosse dans la région de St-Andrews : le rêve. :D
Au menu 3 parcours en 3 jours :
- Le Old Course (si tiré au sort); sinon un des autres parcrous de St-Andrews
- Crail Balcomie
- Kingsbarns pour finir

J'aimerais savoir si, ceux qui ont déjà jouer la bas, peuvent me donner des conseils.
- sur l'organisation logistique (arriver combien de temps avant, quid du practice, est-ce qu'il faut prévoir un sac à porter sur son dos ou chariot autorisé ?, prendre un caddie oui ou non ?, etc)
- sur le plan du jeu (difficulté réel du parcours, quels clubs à mettre dans le sac impérativement, vitesse des greens, manière de le jouer, choix tactique, quel score espérer quand dont est 6 et qu'on joue en moyenne entre 78 et 80 sur les parcours de la région parisienne ?, etc)

Bref, si vous avez un retour d'expérience à me faire qui me permettrait de me préparer un peu et d'apprécier encore plus le moment, je suis preneur.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par macj » 02 mai 2019, 08:49

- old course

Si tu as la chance d'être tiré au sort tu verras tout te sera bien expliqué notamment par le starter

Ce parcours m'avait donné l'impression de n'etre pas si dur (joué plein soleil sans vent) . On fait le par et puis quand on regarde la perspective du trou du green vers le départ et qu'on voit tous les bunkers on se dit que finalement on a eut de la chance :lol:

comme souvent en Ecosse cela va dépendre des conditions météo et du vent en terme de difficulté. Surtout au Old course

travailler son petit jeux et notamment son chipping parce que ca roule de partout avec des abords de green géniaux :wink:
bref privilégier l'approche roulée au fer 7 plutôt que le lob au 56 qui risque de finir parfois loin du trou :lol:
ne pas forcer dans le vent etc...

porter son sac , bof autant ne pas se fatiguer ..

caddie j'ai jamais pris mais je pense que c'est vraiment un plus surtout sur le old

un conseil : tu verras il y plusieurs links parallèles au old course dont certains très accessibles (de mémoire l'eden = le plus facile/rapide et pas cher). essaies de faire 9 trous sur l'un ou l'autre un soir par exemple , ca te feras une bonne mise en jambe pour le old

- crail balcony : pas joué

- Kingsbarns :

finish en beauté ... un seul conseil juste profites du parcours :)

Je me demande encore à ce jour lequel du old ou de Kingsbarns vaut le plus le coup d'être joué si je ne devais en choisir qu'un….

Plus globalement , faut jouer sans se mettre la pression avec un score , juste profiter du moment présent sur le parcours...
Sur des golfs difficiles / mauvaises conditions ,et sans connaitre le parcours si je joues moins de 10 coups de plus que mon index je suis content
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par bogeyman » 02 mai 2019, 09:19

Old course : practice trèèèèès éloigné. Nous nous étions contentés du putting green à mon avis. Caddie fortement conseillé. Sur certains départs on ne sait pas du tout où jouer. Chariot possible que l'après-midi sur l'old. Mais si tu prends un caddie, la question est réglée.
Balcomie : je vais le jouer le 1er juin ...
Kingsbarns : le plus beau parcours que j'ai joué. Caddie pas indispensable à mon sens. Mais si tu as le budget, ne te prive pas.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par eglishadow » 02 mai 2019, 10:30

Coucou :D
si tu vas sur mon espace j'ai fait un CR détaillé je crois vers les pages 24 en bas de page et suivantes https://golftechnic.com/forum/viewtopic ... 50#p510612
pour la difficulté ça dépendra si tu as du vent ou de la position des drapeaux ! Sans vent si tu ne fais pas l'andouille c'est scorable avec un bon putting, avec un peu de vent faut jouer fin, avec bcp de vent faut jouer intelligent, swing cool et tenu ça devient dur.

prendre un caddie n'est pas donné mais il faut le faire sur ce parcours ! M …de quoi !!! tu joues le Old !
le 17 fait partie des par 4 les plus difficiles au monde joue le en boggey et travaille le putting :wink:
les putts sont sensibles au vent…
sur le 1 drive à gauche (il y aura du monde qui te regardera :mrgreen: )

en fait le chipping c'est ok mais mieux vaut savoir jouer les putts hors green largement plus payants que les chips, les greens sont très durs donc tu ne verras jamais ou presque de pitch.

travaille aussi les sorties de bunkers le Hell, le Shell, et certains pots sont monstrueux , faut sortir peu importe comment :mrgreen: (un 58 ou un 60 sont recommandés) attention le bunker a aussi souvent une bosse devant le trou de sable, donc compter le tout car si tu sors du sable pour aller sur l'herbe devant, la balle reviendra :mrgreen:
les coups contre le vent , tenus, sans pratiquement de poignets, un ou deux clubs de plus et swing cool sont parfois très utiles comme les long chip au fer 5 ou 7

PS : tu verras mes CR sur Crail et Kingbarns. Enjoy
si tu veux davantage de renseignements je te donnerais mes coordonnées en MP !
Dernière modification par eglishadow le 02 mai 2019, 19:45, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par AuldCom » 02 mai 2019, 11:49

Roger121 a écrit : 01 mai 2019, 16:07 Hello

Ma femme m'a offert un week-end golf en Ecosse dans la région de St-Andrews : le rêve. :D
Au menu 3 parcours en 3 jours :
- Le Old Course (si tiré au sort); sinon un des autres parcrous de St-Andrews
- Crail Balcomie
- Kingsbarns pour finir
Beau cadeau !! :D Par contre, seras-tu le seul joueur ? C'est important, car pour s'inscrire à la loterie quotidienne du Old Course, il faut être minimum deux joueurs ! :idea: Sinon, en temps que joueur seul, il faut se présenter (très) tôt auprès du starter, qui se chargera de combler les parties de deux ou trois.
Roger121 a écrit : 01 mai 2019, 16:07 J'aimerais savoir si, ceux qui ont déjà jouer la bas, peuvent me donner des conseils.
- sur l'organisation logistique (arriver combien de temps avant, quid du practice, est-ce qu'il faut prévoir un sac à porter sur son dos ou chariot autorisé ?, prendre un caddie oui ou non ?, etc)
Je prends toujours un caddie sur les links, mais c'est mon petit kif perso. Néanmoins, je le recommanderais vivement sur le Old, car ce n'est pas un tracé facile à "lire" de prime abord, surtout depuis les départs. Kingsbarns est plus ouvert et "clair", c'est donc moins indispensable, même si c'est toujours cool de marcher sur le fairway les mains dans les poches ! :wink: Mais c'est un certain budget, j'en conviens !
Roger121 a écrit : 01 mai 2019, 16:07 - sur le plan du jeu (difficulté réel du parcours, quels clubs à mettre dans le sac impérativement, vitesse des greens, manière de le jouer, choix tactique, quel score espérer quand dont est 6 et qu'on joue en moyenne entre 78 et 80 sur les parcours de la région parisienne ?, etc)
J'avoue être un peu déboussolé par ces questions... :shock: Respire, tu ne prépares pas un GP ou le Championnat de France, non ?? :roll:
Affûte les balles basses, les coups roulés et les putts depuis l'extérieur des greens, ça sera déjà un bon début. Et la chose la plus importante : Ecoute ton caddie !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par sebdardilly » 02 mai 2019, 12:16

Slt,

Jamais été retenu pour le Old course au Ballot mais je retente ma chance cette année au mois d'aout....

Si tu ne peux pas faire le Old je te conseille de te diriger soit vers le New Course (juste à coté du Old), parcours plutôt facile ou vers le Jubilee Course (juste à coté du New), en bord de mer du nord, parcours plutôt challenging..............surtout avec le vent. Sinon comment ne pas parler du Castle Course qui est sur les hauteurs de St Andrews.......En ce qui concerne l'Eden, j'ai bien aimé mais beaucoup moins que le New ou le Jubilee......

Pour Crail, c'est un links vraiment sympa. Il y a 2 parcours que tu peux faire dans la journée pour la somme de 125£. Avec une super pause déjeuner au clubhouse et ses fameux burgers.

Sinon il y a le Elie Golf Club pas très loin.......Mon préféré avec le Castle Course.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par sebdardilly » 02 mai 2019, 12:20

Pour les scores finaux.......Tout dépendra de la force du vent.....Voir de la pluie.

Avec un vent soutenu l'année dernière, sur 10 parcours, j'ai scoré 8 fois sur 10 entre 10 et 20 et 2 fois au dessus de 20.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par eglishadow » 02 mai 2019, 12:54

tout à fait en accord avec Auld pour le Old (essaie de voir avec Golf Travellers ils peuvent t'arranger le coup, ce sont des Français vivant à St A)
essaie de voir avec Golftravellers, des Français vivant à St A qui peuvent peut-être t'arranger le coup.

et puis aussi en accord avec "Sed" en ce qui concerne Elie le club de feu mon oncle US, et là où est né James Braid, son parcours de jeune débutant :wink:
Dernière modification par eglishadow le 02 mai 2019, 19:45, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par pil42300 » 02 mai 2019, 15:25

Bon en premier, dis un grand merci à ta femme... :lol:

Old Course : essaye d'avoir un caddy. C'est primordial sur ce parcours.

Kingsbarns : vraiment pas nécessaire. Le parcours est ouvert, pas de trou à l'aveugle, le caddy n'est pas utile ici.
Le seul practice où j'ai eu des pro V1...A l'époque, le practice était compris avec le GF et les balles à dispositions.
Practice sur herbe, bien sûr...

Si tu peux pas faire l'Old Course, Carnoustie est à moins de 1h...

Tu vas jouer des vrais links, donc arrêtes de te prendre la tête avec les scores : amuses toi, c'est LE jeu de golf !
ça dépend tellement de la météo que tu ne dois rien espérer si ce n'est de t'amuser et de créer des coups que tu auras rarement l'occasion de refaire.
Enjoy !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par MAT12 » 03 mai 2019, 17:42

pil42300 a écrit : 02 mai 2019, 15:25 Kingsbarns : vraiment pas nécessaire. Le parcours est ouvert, pas de trou à l'aveugle, le caddy n'est pas utile ici.
Le seul practice où j'ai eu des pro V1...A l'époque, le practice était compris avec le GF et les balles à dispositions.
Quand je l'ai joué il y a 2 ans on avait des NXT. Tout se perd bordel :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par Roger121 » 03 mai 2019, 23:39

Merci bcp pour tous vos conseils.
Concernant l'histoire du tirage au sort pour le Old, certes je joue seul (ma femme n'a pas l'index pour, elle débute), mais elle a pris le séjour chez Golf Travelers dont ils m'ont mis avec qu'un d'autre pour le tirage pour être minimum 2.

Concernant vos retours, je crois que je prendrais un caddie si je se suis tiré au sort sur le OLD. Déjà parce que vous me dites que c'est utile (déjà à Granville, j'ai tendance parfois à pas savoir où jouer :D ), mais aussi pour l'expérience (jamais joué avec un caddie, à part en Asie, mais c'était plus des porteurs de sacs / ratisseurs de bunker, que du conseil)
A ce propos, en plus du prix, quel est le tip / pourboire à lasser en général qu caddiey à la fin ? On sait jamais trop selon les usages

Juste une question à la con : sur ces parcours, balles de pratiques payantes ou inclues dans le GF comme parfois à l'étranger ?
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par Roger121 » 03 mai 2019, 23:40

bogeyman a écrit : 02 mai 2019, 09:19 Old course : practice trèèèèès éloigné. Nous nous étions contentés du putting green à mon avis. Caddie fortement conseillé. Sur certains départs on ne sait pas du tout où jouer. Chariot possible que l'après-midi sur l'old. Mais si tu prends un caddie, la question est réglée.
Balcomie : je vais le jouer le 1er juin ...
Kingsbarns : le plus beau parcours que j'ai joué. Caddie pas indispensable à mon sens. Mais si tu as le budget, ne te prive pas.
Balcomie; j'y serai la veille 31 mai. On va se rater de peu :wink:
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par Roger121 » 03 mai 2019, 23:46

Dernier point ; mes questions sur le score ne sont pas parce que j'y accorde de l'importance, rassurez-vous. J'y prendrais du plaisir peu importe la perf.
Simplement que j'ai un pote qui me dit, que Crail B et le Old sont faciles, sauf tempête ; alors que Kingsbarns est plus compliqué.
Je voulais donc savoir si c'état un ressenti général.... Mais bon, ce que je comprends de vos retours, c'est que 1/ la météo fait tout ; et 2/ on est surtout gêné par le manque de repères / d'habitude sur ce type de parcours (coups qu'on pas l'habitude de joués, réactions différentes des balles sur les grains, etc)
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par macj » 04 mai 2019, 05:45

Roger121 a écrit : 03 mai 2019, 23:46 Dernier point ; mes questions sur le score ne sont pas parce que j'y accorde de l'importance, rassurez-vous. J'y prendrais du plaisir peu importe la perf.
Simplement que j'ai un pote qui me dit, que Crail B et le Old sont faciles, sauf tempête ; alors que Kingsbarns est plus compliqué.
Je voulais donc savoir si c'état un ressenti général.... Mais bon, ce que je comprends de vos retours, c'est que 1/ la météo fait tout ; et 2/ on est surtout gêné par le manque de repères / d'habitude sur ce type de parcours (coups qu'on pas l'habitude de joués, réactions différentes des balles sur les grains, etc)
Perso je dirai le Old faussement facile.
il y a quand même pas mal de pièges et quelques coups en aveugle (j'avais pas de caddie mais on jouait avec un gars du coin qui nous expliquait les lignes de jeux….)
Mais j'ai fait des parcours en Ecosse bien plus "difficiles" oui (me rappelle Turnberry dans le vent là tu comprends ce que c'est qu'un parcours de championnat :roll: )

Kingsbarns , outre le fait qu'il est magnifique visuellement , le tracé est plus "moderne" : fun et assez franc . je l'ai trouvé moyennement difficile. Mais là aussi joué par grand beau temps et des jaunes.. en tout cas "kiffant" à tous les niveaux

Sinon sur des links comme ca moi ce qui m'avais surpris c'est la nature du sol : la roule des greens et des fairways. le fait qu'ils soient aussi trés durs : pas de pitch ni de divot. un simple chip ou meme un recentrage sur le fairway il faut vraiment calculer ou la balle va finir sa course
les lies sont "maigres" aussi . certains fairway sont quasi des greens (old course) ce qui peut être perturbant et qui nécessite de bien contacter la balle
parfois certains green parraissent "moches" mais pourtant ca roule et ca tient parfaitement la ligne.
les bunkers , le sable terreux mais tout fin , trés agréable.
sans parler du drainage : un douche ecossaise , 5 minutes après pas une flaque d'eau , ca c'est top !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par bogeyman » 06 mai 2019, 10:24

Roger121 a écrit : 03 mai 2019, 23:40
bogeyman a écrit : 02 mai 2019, 09:19 Old course : practice trèèèèès éloigné. Nous nous étions contentés du putting green à mon avis. Caddie fortement conseillé. Sur certains départs on ne sait pas du tout où jouer. Chariot possible que l'après-midi sur l'old. Mais si tu prends un caddie, la question est réglée.
Balcomie : je vais le jouer le 1er juin ...
Kingsbarns : le plus beau parcours que j'ai joué. Caddie pas indispensable à mon sens. Mais si tu as le budget, ne te prive pas.
Balcomie; j'y serai la veille 31 mai. On va se rater de peu :wink:
Je serai dans le secteur à cette période avec 3 copains :
Elie le 30.05
Castle Course le 31.05
Balcomie le 01.06
New Course le 02.06
:D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par eglishadow » 06 mai 2019, 12:25

très beau programme , très enviable :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
gregolff
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2017, 14:17
Index : 8,2
Localisation : PACA

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par gregolff » 06 mai 2019, 14:15

J'y serai aussi avec un pote :

30 mai : Ladybank
31 mai : duke's course
1 juin : Elie
2 juin : Leven
3 juin : Lundin

Nous tenterons le old course au ballot les 30, 31 et le 3 juin, les 2 autres jours étant déjà réservés en compétition.

Au plaisir de vous croiser là bas.
Clubs :
Driver : TM M2 Stiff 70g rogue
Bois 3 : TM M1 Stiff 70g Kurokage
Rescue : Titleist 913 Stiff 92g
Fers AP2 716 AMT Stiff
Wedges SM5 52.56.60
Putter Odyssey #7

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par AuldCom » 07 mai 2019, 07:52

Roger121 a écrit : 03 mai 2019, 23:39 A ce propos, en plus du prix, quel est le tip / pourboire à lasser en général qu caddiey à la fin ? On sait jamais trop selon les usages
Il me semble que le site de Kingsbarns (presque sûr) et du Links Trust (à vérifier) abordent le sujet dans la partie caddie. En général, £20 est un tip assez standard pour un bon service mais il m'est arrivé de donner plus si j'étais particulièrement satisfait du service (ou selon les coupures à disposition dans mon portemonnaie...).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par bogeyman » 07 mai 2019, 09:16

AuldCom a écrit : 07 mai 2019, 07:52
Roger121 a écrit : 03 mai 2019, 23:39 A ce propos, en plus du prix, quel est le tip / pourboire à lasser en général qu caddiey à la fin ? On sait jamais trop selon les usages
Il me semble que le site de Kingsbarns (presque sûr) et du Links Trust (à vérifier) abordent le sujet dans la partie caddie. En général, £20 est un tip assez standard pour un bon service mais il m'est arrivé de donner plus si j'étais particulièrement satisfait du service (ou selon les coupures à disposition dans mon portemonnaie...).
Lu sur le site de St Andrews golf links:

A gratuity or tip should be based on the level of service provided and is entirely at your discretion. As a guide, tips generally start at £20 however, if you feel the service received has been exceptional and the caddie has enhanced your round the gratuity may exceed this.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vos conseils pour le Old Course, Kingsbarns, and Cie.

Message par eglishadow » 07 mai 2019, 16:19

Sur le Old compte 60 à 80 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités