Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 27 avr. 2019, 18:46

Ne te mets pas trop la rate au court bouillon pour l'Aigle, joues plutôt en lâcher prise :-)
à demain
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 avr. 2019, 18:48

Oui, je commence à apprendre à laisser passer.
Au pire, je ne fais plus qu'approche/putt sur quelques trous... histoire de m'amuser :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 27 avr. 2019, 18:53

bah, approche(s)-putt(s), c'est ce qu'on fait tous à ce foutu jeu.. beaucoup d'approches, certaines plus longues que les autres, c'est tout ;-)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 avr. 2019, 18:57

chacompte a écrit : 27 avr. 2019, 18:53 bah, approche(s)-putt(s), c'est ce qu'on fait tous à ce foutu jeu.. beaucoup d'approches, certaines plus longues que les autres, c'est tout ;-)
Ah ah... donc je vais éviter le jeu long du coup :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 avr. 2019, 15:01

Départ avec Thierry, Benoît et Stéphane sur l'Aigle.
J'étais pas très chaud pour 3 raisons: Climat, fatigue et Parcours.

Pour le troisième point, je garde le même avis même si c'est mieux sans les moto de cross. Et bien entendu c'était beaucoup mieux dans une partie agréable que seul.

Pour le climat, un peu de pluie, du crachin, mais on a été très peu mouillé. Beaucoup de vent frais et humide... qui sappe bien l'endurance. J'y ai laissé un parapluie tombé avec le chariot.

La fatigue ? au 13 ça ne tournait presque plus. Déjà que c'était pas folichon.
Du boring golf de bout en bout, sans éclat, sans bois. Le fer 5 passait plutôt ok, même dans le rough. Et j'ai pu claquer le fer 4 pour le teeshot du 18 8) il fallait bien une contradiction :lol:
Je sors 106, soit +36 avec un trou 7 a +5 :lol: 37 coups rendus. On va dire que face aux difficultés je n'ai pas lâché le score comme je l'aurais fait il n'y a pas si longtemps. Même si je ne joue pas mon niveau, je tiens mon index. On se rassure comme on peut :lol:

Je pense refaire une cure de Rueil et si possible retrouver un bon bois 5 pour pouvoir avancer correctement.
Gros travail à faire sur l'alignement. Sur parcours bordé/serré je pense que j'ai beaucoup de repères visuels, donc je corrige mieux, où au moins le problème est moins prononcé.
Sur parcours large et dégagé comme SQY ou l'Aigle, c'est caricatural comme je m'oriente très à droite.
Et c'est probablement l'une des raisons principales du moins bon fonctionnement des bois...
Et pire le problème a même contaminé le putting.

J'ai ce problème latent depuis un moment, il est temps que je travaille sérieusement pour trouver mes clefs/méthodes d'alignement.

Merci pour la partie :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 28 avr. 2019, 15:08

Merci à toi pour cette partie David, c'était agréable de t'avoir. Moi je reste sur mon impression déjà présente à Rueil, tu as tout ce qu'il faut, continue sur les fairways et ça marchera

Effectivement très propre le fer 4 au 18, comme d'autres fer (5) sur le parcours. Preuve que tu as le swing, suffit juste de t'en convaincre.

À très vite j'espère !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 avr. 2019, 16:28

Merci Benoît.
En effet, il y a bien des éléments présents.
Une grosse partie du travail est mental: comment faire au mieux avec ce qu'on a et comment sortir le meilleur plus fréquemment.
Mais aussi, comment se fixer des objectifs à la fois raisonnables, mais aussi juste à la bonne limite.
Enfin, comment faire pour ne pas se torturer quand on rate un coup, même salement, ni se torture avec le score. Ce qui revient à l'idée des bons objectifs et bonnes limites.

Je reste ce soir sur un objectif fondamental et en fait basique: l'alignement.
Je suis certain qu'en haut du backswing le corps/cerveau doit se demander ce que le con aux commandes a foutu pour placer le corps aussi à droite quand la cible est à gauche :lol:
Du coup ça doit corriger et compenser et ça casse la rotation, je n'ai plus de finish, en plus de rendre le contact très incertain.

C'est une question de temps et de travail organisé. Je viens de très loin. J'ai déjà joué beaucoup mieux, précis, aligné. Mais je ne savais pas pourquoi/comment. Savoir que je sais le faire va me permettre de définir les objectifs intermédiaires pour comprendre comment/pourquoi et trouver les clefs qui augmentent mes chances de répéter les bonnes séquences/coups.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 28 avr. 2019, 16:42

Yes ton cerveau corrige ton alignement très à droite et il dit à tes mains de refermer je pense. D'où le drook

Cela dit tu es un gars qui (je pense) à besoin d'expérimenter beaucoup et surtout de piger tout ce qui se passe, donc ça prendra le temps qu'il faut mais sur à 100% que ça va marcher.

Comme tu disais, l'an passé c'était slice sur slice. La t'as changé de côté. Ok. Dans pas longtemps tu auras un problème de balles trop droites !

Prochain round essaye de tout taper en fade, il se pourrait que ça parte droit non ?

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 avr. 2019, 17:10

Débuts en slice oui.
Sur Rueil les tentatives de fade marqué se sont traduites par des balles droites :lol:
Ce qui signifie que ce que je pensais être des ajustements... étaient en fait le setup central. C'est juste que je vais devoir recalibrer tout ça correctement.

Il est vrai que je réfléchis beaucoup. Mais déjà je commence doucement à éviter de le faire pendant le swing. Je commence à laisser mes sensations et réflexes faire le travail.
Maintenant j'essaie de trouver les conditions qui permettent à ces modes automatiques de fonctionner efficacement.
C'est pourquoi j'ai besoin de comprendre, pour avoir de bonnes conditions initiales qui laissent la place à un bon coup.

Mais le chemin est long. L'avantage c'est que je commence à prendre du plaisir dans ce chemin là aussi :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 28 avr. 2019, 17:26

Effectivement, cet alignement exagéré vers la droite, qui cherche probablement à anticiper la trajectoire "fatale" de ton draw/hook, te place dans un cercle vicieux.

Sur le practice, tu utilises des baguettes d'alignement ?
Si non, peut-être devrais-tu essayer, en les ramenant progressivement vers un axe normal et habituer ton cerveau à "croire" tes yeux, et si oui, n'hésites pas à les utiliser aussi sur le parcours quand tu joues en amical.

Et diminues ton temps de routine de 2/3 ;-)

cdt
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 avr. 2019, 17:46

Sur tapis, sa forme, la position des trous de tee, le ciment, la structure, il y a beaucoup d'éléments qui donnent des repères à presque toutes les distances.

Sur un parcours comme l'aigle ou SQY, il y a très peu de repères visuels fiables. Voire il y a même des pièges visuels (Chouette...).
J'avais évoqué l'idée d'utiliser les baguettes. Et je ne l'ai pas fait.

Pour la routine, elle est déjà plus courte. Pas simple de savoir quoi retirer quand on ne sait pas pourquoi ça marche où ça ne marche pas.

Pour l'alignement, je suis calé à droite non pas pour contrer le hook. C'est plus fondamental: le plus souvent je suis persuadé d'être bien aligné. C'est donc ma position au moment du contrôle qui doit me donner un point de vue erroné où je pense être bien aligné...

Je viens juste de penser à un test simple, juste tourner uniquement la tête au maximum vers la gauche sans tourner les épaules/bassin/reste du corps. Pareil à droite. Peut-être que j'arriverai à déterminer une ligne et si c'est vers la cible où pas...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 28 avr. 2019, 17:54

Ou juste tendre le bras gauche à l'horizontale dans l'axe des épaules. Ou prendre ton alignement, poser ton club au sol en touchant tes deux pointes de pied et te reculer pour voir où il est dirigé.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 avr. 2019, 18:06

Pour le club je le fais de temps en temps. J'avais pas pensé au bras tendu. Merci :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 29 avr. 2019, 07:37

Juste pour la vérification de ton alignement, est ce que tu fais attention, quelques soient la façon dont tu le fasses, de ne pas redresser la tête ?
Ta tête doit rester "incliner" dans la prolongation de ton dos et pivoter mais pas se redresser, sinon ta vérification ne sert pas à grand chose.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 mai 2019, 18:34

Partie sur le parcours bleu à SQY, beaucoup plus tolérable avec la voiturette.

J'ai fait 3 changements:
-J'ai travaillé le grip avec un vieux bois à la maison
-J'ai remis le shaft d'origine du driver
-J'ai utilisé une balle dunlop dp1 v3

Drive du 1, 230m plein axe fairway :shock:
Les autres drive n'ont pas été si beaux, beaucoup de draw. Mais dans l'ensemble 210m/220m tout compris quand ça veut.
Juste au 17, drive limite au bout du fairway. Environ 240m car mobitee place le point de départ 20 en arrière et on peut pas modifier, il annonce 262m :lol:... J'ai fait un beau draw qui monte bien pour prendre le vent arrière. Ce que j'avais annoncé aux partenaires du jour d'ailleurs.
Lobwedge à 4m du drapeau, puis 2 putts. Nickel.
Et encore 237m sur le suivant, vent qui aide mon draw et descente.

Une certaine libération, encore un travail à faire pour limiter la courbe de mon draw.
Le bois 5 revient un peu.

J'ai pas de score fiable, car en mode découverte à l'arrache j'ai eu du mal avec mobitee...
De ce point de vue Myroundpro est beaucoup plus visuel et même si l'édition des putts est pénible, on quitte le score du trou en étant certain de pas avoir fait d'erreur.

Message très brouillon, mais en somme j'ai pu modifier quelques détails dans le bon sens.
A confirmer dans la durée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 01 mai 2019, 18:46

Bien David, continue comme cela.... 8)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 01 mai 2019, 20:47

Yes bien joué ton travail sur les mise en jeu. Keep on !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 01 mai 2019, 21:08

Jaloux de vos drives les gars, ça envoie bien ! Moi aussi j"en veux ! :mrgreen: Bien tout cas tout ça, faut en garder pour les compets à venir aussi :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 mai 2019, 21:22

Oui, éviter de se mettre la pression qui casse tout pendant la compétition :roll:

Je précise bien que j'ai pris le vent :wink: Et le draw permet de gratter un peu.
Sur SQY c'est très large, donc j'arrive à passer la courbure de la trajectoire.
Sur parcours étroit, c'est plus pareil... mais chaque chose en son temps :wink:

La distance et son évolution sont plutôt les marqueurs d'une progression technique, ce que je recherche. Bon ok la distance c'est pratique aussi (stroke gained tout ça...)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Progression du petit David

Message par Jicecat » 03 mai 2019, 08:39

Vous vous posez trop d'interrogations, le golf est un jeu, les 18 objectifs sont simples : la balle dans le trou en moins de coup possible. On fait sa comptabilité après, au club house ou bien la nuit suivante pendant ses insomnies.
Avant chaque coup une seule question : où ?
1 mai , je découvre pour la 1ère fois le (beau) golf de Haute Auvergne et décide quand même de compter tous mes coups et notant les fairways, les régulations et les putts.
Bilan : 13 fairways sur 14; 10 régulations sur 18; 33 putts ; 6 bogeys et 12 pars.
J'ai drivé à quelle distance ? je ne sais pas.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 mai 2019, 10:48

Merci pour votre approche/expérience du jeu :wink:
Oui le golf est un jeu au principe simple et à la réalisation infiniment compliquée...

J'ai conscience que mon approche est chargée... Mais d'un autre côté ça permet de trier au fur et à mesure.

Mon obsession de la distance est moins un soucis de mâle alpha... Plutôt une mesure des progrès techniques.

Pour le jeu et la stratégie, je suis de nouveau sur les parcours depuis quelques semaines. Et sur le parcours je mesure juste mes distances d'approches. Le reste est fait pour moi par l'application gps.

Idéalement j'aurais un radar de golf fiable, pratique et pas cher. Fiable sur l'information smash factor et ensuite je regarde la trajectoire.

Pour mon approche, elle correspond à 2 ans. Je n'ai pas l'expérience, le recul et encore moins les compétences pour être en confiance sur une majorité de coups à effectuer.
Ça s'améliore, mais c'est pas encore ça.
Du coup ça pose question.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mai 2019, 12:10

+7 sur Rueil ce matin en commençant par 2 doubles.
Mise en route pas super et puis ça a commencé à monter en puissance.
2 bogeys
1 par
1 birdie
bogey
Puis 2 par pour finir.
Les deux derniers en claquant 1 fer 7 plein green qui roule peu.
Sur le par 4 du 5 en montée je claque un drive bien droit qui fini sur la couronne de green :shock: 8)
J'ai hésité putter ou chip. Je tente chip un peu court. Le putt suivant de 3,5 m lèche le trou et fini à 5cm pour rater le birdie :mrgreen:

Je fais birdie sur le trou suivant, fer 7 vrp qui roule 70% de la distance :lol: il s'arrête à gauche à 10m du green.
Approche tranchée qui boite :shock: 8) C'est pour compenser le birdie raté juste avant 8)


En remarques:
-Revenir sur un parcours étroit a immédiatement arrêté mon mode arrosage. Ce qui me montre que je sais m'adapter instinctivement à l'environnement.
Du coup, la prochaine fois que je joue Saint-Quentin, je vais devoir trouver les astuces/points de repères pour jouer comme si j'étais sur un parcours étroit, sans limiter mes distances.

- Sur les derniers coups de fer j'ai trouvé une grande vitesse de circulation de club. Sur le dernier trou je pitch à 139m contre le vent au fer 7. Sur mon dernier passage c'était fer 6 sans vent...

Sur les coups d'essai, j'ai pu trouver un setup où je peux accélérer les bras au maximum possible, tout en brossant l'herbe sur une bonne distance.
Je vais essayer de travailler cette sensation à Jardy cet après-midi pour ne pas la perdre.
J'espère aussi pouvoir jouer Rueil mercredi, même si la pluie semble vouloir tomber toute la journée...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mai 2019, 16:53

Retour de Jardy, moins en swing, problème de rythme et peut-être fatigue musculaire.
Mais j'ai quand même pu retrouver des sensations similaires sur pas mal de balles.
Très facile au pitch, un peu moins au F7.

Ces nouvelles sensations sont probablement liées à beaucoup de changements. Pourquoi ? j'ai réussi un festival de sockets au LW, ce qui ne m'était jamais arrivé. Une série de 5 balles, je passe au pitch pas de problème, puis encore 5 sockets au LW...
Je surveille, mais en fin de séance il n'y avait plus de sockets.

Tout va plus vite, donc d'autres problèmes peuvent se créer :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 05 mai 2019, 18:09

Quand une socket arrive, il faut faire semblant que rien n'est arrivé. Pas vu. Vous avez vu quelque chose vous ?

Bien joué ce +7 ! En fait, quand t'as pas de place, tu te focalise plus sur ta cible, sur la trajectoire. Donc effectivement, quand c'est large, comme tu le dis, point précis en visée, et toujours une trajectoire en tête. That's it !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mai 2019, 18:27

C'est l'avantage lié à l'inconvénient de l'étroitesse de Rueil. Tu as de nombreux repères visuels qui cadrent la trajectoire en hauteur et en profondeur, en lignes aussi.
Du coup il est beaucoup plus facile de dessiner mentalement une trajectoire qui va utiliser tout ces points de repère.

L'autre avantage, c'est que je connais mieux les distances des zones de secours en cas de coup un peu foiré.

Pour SQY, la prochaine fois je vais essayer d'ajouter des arbres et autres objets imaginaires à la trajectoire que je dessine.
Enfin chercher des idées pour cadrer l'esprit sur une tâche délimitée, pour éviter l'arrosage...
Ça me sera très utile pour Saint Jean de monts, sur la partie mer. Car l'aller est bordé d'arbres, très cadré. Mais le retour est un links, du coup on a un Rueil en en plus long et difficile à l'aller, et un Saint Quentin au retour, en plus technique mais aussi vent de face plus fort et fréquent :lol:

Je garde les belles sensations, c'est ce qui fait durer aussi :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 mai 2019, 15:11

Passage écourté à Rueil. La fenêtre météo claire devait être assez longue... et puis la réalité est tombée au trou 5, hallebardes/grêle et tonnerre :lol:

J'ai enfin trouvé des cas où j'ai un bon fouetté des poignets sur tous les clubs du sac. Du coup je gagne en distance sur des swings assez pépères. Pépères pour bien intégrer toutes les synchros nécessaires... Mais ça vient tranquillement.
C'est loin d'être naturel et de passer 100% du temps. Mais savoir que je peux le faire et que ça passe régulièrement est agréable.

La prochaine grosse progression sera de mieux gérer le transfert vers l'avant et de comprendre tout ce qui bloque la rotation vers un beau finish, le tout avec ce fouetté bien entendu.
Ça se fait parfois en mode automatique, mais je n'ai pas encore trouvé toutes les clefs qui permettent d'être dans ce cas à tous les coups.
Mais ça viendra :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 10 mai 2019, 10:17

Ça doit être automatique...
Si la statique est bonne au départ, le BS bien fait et l'intention (jeter le club vers la cible a travers la balle) est bien là, le transfert vers l'avant doit se faire "tout seul"

Essaye de jeter une balle (bras en bas) vers un point situé 2 m a gauche et 1m devant toi. Normalement tu vas pouvoir sentir le bon truc se passer : ouverture des hanches et déplacement du bassin vers l'avant. Avec transfert sur le talon avant.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 mai 2019, 10:25

J'ai déjà plusieurs fois fait ces tests et en effet l'automatisme fonctionne parfaitement.
Idem au tennis et au ping.

En revanche, dès que j'ai un club en mains ça refuse :lol: Ou au moins c'est très rare que ça passe je trouve.
Les explications principales:
-Utilisation des deux bras, je pense que c'est le problème principal, ça bloque tout chez moi
-Peut-être la longueur de l'outil, en comparaison d'une raquette de tennis ou de ping. Mais hypothèse faible car en tenant le club avec seulement la main droite tout va bien.

C'est long, mais je trouverais forcément les solutions qui vont bien pour moi.
Et d'ailleurs il y a des moments de grace où ça va très bien sur tous les clubs, mais j'ai pas encore trouvé le jeu de conditions favorables qui permettent de toujours être dans cet état de grâce.*
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 mai 2019, 11:49

Par rapport à différentes étapes de ma progression technique, c'est probablement le plus gros morceau à bien ancrer.
Dire que c'est rare que ça passe est un peu excessif, mais c'est l'impression que j'ai sur parcours une fois sorti de la facilité du tapis.
C'est pour cela que je mets ici l'accent sur ce point.

Pour les lecteurs de ce fil, je ne suis pas totalement acharné avec tous ces points en tête et l'envie de décortiquer tout le swing en permanence sur tapis et sur le parcours. Enfin je ne le suis plus autant :lol:
En revanche, j'alterne les moments de forte concentration avec objectifs techniques, pour travailler différentes clefs, et les moments où je laisse mon esprit libre de ces éléments pendant les swings.
Ce qui me permet de progresser dans les deux domaines en parallèle.

A un moment j'ai été dans l'erreur de vouloir tout contrôler. Le cerveau ne peut pas suivre, du coup fatigue, colère, frustration.

D'un autre côté je pense que c'est assez inévitable pour un débutant qui n'a pas une progression rapide du geste...
Mais c'est pas un inconvénient, car tout au long de la progression on a les clefs qui ont permis cette progression.

Je fait partie de la catégorie de ceux qui doivent comprendre avant de réaliser. Pas simple au golf...

Enfin maintenant on attend la belle saison pour pouvoir entraîner la partie non rationnelle/non intellectuelle du golfeur.
Les parties très réfléchies et en contrôle on déjà beaucoup travaillé depuis l'automne 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 10 mai 2019, 18:27

Aaaah le laisser faire vs le swing controlé... David, comme on est sur un parcours, je peux me permettre un conseil dont tu ne va pas tenir compte ?

oui ? ok merci :mrgreen:

T'es pas loin de Noisy le Roi à priori, si tu peux, 1h ou 2 avec Olivier Gauci pour voir, j'ai comme l'intuition qu'il pourrait te mettre sur de bons rail en pas beaucoup de temps. Ayant vu ton swing, je sais que tout est là, et pour moi il a trouvé les clés :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 mai 2019, 18:37

18 trous sur le rouge.
3 parties de 4 qui bouchonnent devant, et on se fait engueuler par la partie qui suit parcequ'on discute au lieu de jouer :shock:
Ah, et on tire sur ceux qui sont devant ? Où on tire la tronche et on se tait parceque ça avance pas ?

Niveau jeu, retour de quelques jolis putt. J'ai pu travailler le contact une bonne demie heure et ça s'est vu.
J'ai aussi pu travailler le chipping et ça s'est vu aussi. Les wedges étaient en forme avec 3 superbes lobs pour passer des obstacles, dont un planté de drapeau par dessus un arbre assez haut et proche.
Le genre de coup spectaculaire qui fait plaisir, même si ça ne fait pas la carte.
Myroundpro a déconné, donc pas de score. Mais c'est pas pas plus mal, j'ai écrasé beaucoup de coups, sans perdre de balle ce qui est vraiment un plus.
En gros je joue mal, mais mieux centré :lol:
Un point de douleur hanche gauche, enfin un peu plus haut. Purement musculaire, mais ça fait quelques semaines que ça pointe. C'est le même recrutement musculaire pour les coups de pieds au kick... Je vais devoir reposer ça.

Progression lente, avec hauts et bas. Mais les moins bons coups peuvent être gérés sur un parcours où je prenais cher avant.

Je garde en tête le conseil de Ben :wink: Même si j'ai une heure de cours à poser avant le 1er juin.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 mai 2019, 10:46

Temps maussade, pas envie de tenter un parcours.
Donc travail sur tapis à Jardy, thème: les bois.

Premier changement, loft passé à 20° sur le bois 5 et 16° sur le bois 3. Du coup j'ai un bois 6 et un bois 4 à la longeur de shaft près.
Vraiment beaucoup de belles balles. Je dirais même inversion des catégories depuis un an: avant il y avait quelques belles balles au milieu d'une foule de caguades... maintenant il y a quelques mauvaises dans un ensemble de belles balles.
Mais ça reste du tapis où on se sert du tapis pour l'alignement et le stance. Le lie est toujours parfait et bien à plat.
C'est donc à relativiser, même si il y a peu de chances que ça marche sur le parcours si ça marche pas sur tapis.

L'amélioration vient d'une modification de posture, plus droit au bois, ce qui me va mieux. Mais aussi un travail quotidien du grip à la maison avec mon bois de débutant.

Je reste conscient que quelques seaux de balles sur tapis ne présagent de rien. Mais se faire plaisir compte, quelques soient les moyens non dangereux et légaux :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 mai 2019, 13:25

Hier soir et ce matin, pas mal de tours de compact en mode prise de green.
Distances au drapeau:
1) 101M
2) 125m
3) 145m
4) 99m plateau haut
5) 109m plateau bas
6) 135m en descente

Donc distances et altitudes variables.
Un birdie sur le 3
Quelques par
Quelques caguades :lol:

Sur le 1, drapeau systématiquement planté avec trajectoire haute au GW sur tous les tours, sauf la première balle de ce matin à cause du practice...

Mise en service de toptracer à SQY. Je teste. GW à 80m au maximum, swing à se désosser comme j'ai déjà lu ici :lol:
Donc j'arrive au 1, je me dis fer 9. Je fly très très largement le green avec une decat distance 100... Donc même pas une balle exceptionnelle.
Du coup je reprends le GW et plantage de drapeau.

Les balles de practice sont vraiment pourries à SQY, à tel point que ça rend TopTracer inutile.
J'espère qu'ils vont vite les renouveler , ça fait un moment que j'attends... et ça vient pas.

Dommage car les cibles sont intéressantes et toptracer maintenant rend le lieu encore plus attrayant. Mais ces balles...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 19 mai 2019, 16:31

Je me demande vraiment ce que ça vaut ce Top Tracer.
ça aurait pu arriver à Lille, mais vu que BG a perdu la concession :lol:
Bon, on y a gagné au change...

Par contre, pour les balles de practice, c'est relou, mais ça te permet de bosser la trajectoire, c'est ça plus que la distance qui compte au practice, non?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 mai 2019, 16:35

La forme de base oui.
Mais je ne peux rien caler en terme de distance, écart à la cible. Sans compter l'écart entre balles.
C'est pour ça que je vais plutôt à Rueil où les balles sont un peu mieux triées/renouvelées... où mieux à Jardy où elles sont remplacées au printemps tous les ans.
Même si dans les deux cas on a des balles très basiques, au moins elles sont assez homogènes.

A SQY c'est même pas la peine.

Pour Toptracer, c'est pas parfait, mais c'est pas mal pour bosser un peu où s'amuser :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 20 mai 2019, 08:51

Perso cette histoire de balles de practice c'est rédhibitoire ... hier je me fait un seau pour bosser un peu, mon dieu la sensation pourrie même sur les balles bien touchées... sincèrement ca me vaccine du practice à chaque fois.

Même pour bosser les trajectoires, comment être sur qu'avec tel geste, tel swing, la réaction de la balle est normale ? Donc pour moi j'en reste à dire que le meilleur practice, c'est le parcours. Meme si on tape moins de balle, au moins, on est dans le vrai.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 mai 2019, 08:59

Voilà, c'est exactement ça.

Si on a un pitch and putt sur son parcours, c'est vraiment la solution d'échauffement/réglage la meilleure au moins pour les wedges/fers.
Départs sans tee, histoire de travailler son contact comme sur fairway.

Pour les bois, parfois on a du recul derrière les départs du P&P, essayer d'en profiter. Où alors jouer depuis le fairway d'un autre trous pour attaquer le green suivant.
Mais là attention aux autres joueurs quand même :lol:

Mais même pour le drive et les bois, le tapis avec de telles balles ne veut vraiment rien dire!
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 mai 2019, 06:10

Petite mise à jour, départ sur 18 trous complètement à froid hier après-midi.
Difficile. 1 seul drive potable. Aucun bois n'est passé. Les fers ont été laborieux.
En revanche wedges magiques de chez magiques :shock:
Wedge en main, aucun green raté.
Même avec une balle pluggée dans une paroi de bunker à 100m
Même avec balle sous les pieds, pente en direction du green, en contre bas de 10m, balle sur- élevée sur une touffe d'herbe.

Je jouais avec un papi, 70-75 ans qui reprenait les clubs sur cette partie à cause d'une entorse pas tout à fait réparée...
Mais quel touché sur tous les clubs :!:
Avec une patte en moins, il agitait encore super bien son driver à 8.5 degrés :shock:.
On voyait clairement qu'il pouvait pas finir sa rotation et pourtant il m'a collé des bois 3 :shock:
Et à l'inverse de mon cas, incapable de jouer ses wedges et petits fers, probablement juste hier...
Il m'a indiqué jouer 10 quand sa patte va bien. Je pense qu'il a été bien meilleur plus jeune, les contacts que j'ai entendus laissent penser à un niveau bien meilleur.

On a discuté alignement, lui aussi en délicatesse avec ce point.
Il a trouvé surprenant qu'avec ma qualité de contact/gestion/trajectoire sur les wedges j'ai pas encore trouvé le truc pour les autres clubs. Il me dit que c'est très proche. On verra, probablement de fausses idées de setup où représentations mentales inadaptées.

Mais vraiment hier j'étais totalement à l'ouest. Je rejoue 18 trous cet après-midi. Si la fatigue ne prend pas le dessus, je vais bien finir par recaler ça.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 mai 2019, 18:43

Aujourd'hui +30
Un peu de fatigue sauf sur un coup de fer 4 au 2 qui a réveillé tout le monde :lol:
Ce missile 8) Je rate le green à gauche mais je pensais pas faire la distance...
J'ai fait beaucoup de coup d'essai avec balayage de l'herbe en donnant pas mal de vitesse.
Grosse dépense énergétique, mais après les contacts, alignements et trajectoires étaient plutôt mieux.
Wedges un peu moins bons.
Bois absents, driver délicat, trop de hook. Toujours ce souci de grip sur les fers intermédiaires et les bois.
Aucun problème avec le fer 4 et les wedges sur ce point.

Je sais pas si je vais pouvoir faire 18 trous de plus demain... Je vais peut-être faire Rueil le matin et l'après-midi.
Bien plus court et la pause pourrait être bénéfique.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 mai 2019, 17:30

Et finalement 6 trous compact avec 3 balles à chaque fois en mode je touche les greens le matin et 18 trous l'après-midi :lol:

J'avoue que j'ai eu du mal à finir. Et pourtant j'ai claqué de beaux drives sur la fin, de beaux fer 7 et un magnifique bois 5 sur le 18 pour passer la tranchée.

J'ai perdu la facilité habituelle et de vendredi sur les wedges. Mais c'est un léger coup de fatigue.
En revanche j'ai retrouvé le fade/slice sur le driver. Ça va vous étonner mais j'en suis content ! :lol:
Ça fait des semaines que je voulais l'obtenir. Histoire d'avoir des points de repère entre hook, draw, fade, slice.
Du coup je vais peut-être enfin pouvoir commencer à travailler le tout.

Au final, le retour du driver est lié au retour du fade slice. Mes 4 premiers drives ont été très beaux, ensuite drook. Puis slice, fade, slice, mine, drook :lol:

Pour l'alignement j'aligne la face à la cible et pour les pieds je cherche un élément à gauche de la cible.
Ça fonctionne plutôt bien.
Je ne pose plus la tête du driver au sol. Ça a beaucoup aidé.

J'ai pu jouer énormément car j'ai pas eu de Xfit mercredi dernier... le week-end prochain ça va pas le faire pareil :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 26 mai 2019, 18:38

C'est bon ce travail d'expérimentation, tu acquières des repères dans tous les sens. Top !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 mai 2019, 19:31

Oui les sensations, c'est pour la belle saison. En hiver c'est plus technique, lié aux parcours qui sont moins praticables... voire inhospitaliers :lol:

Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve dommage que dans la formation de base au golf il n'y a pas d'exercices simples pour la circulation du club et son accélération en synchronisation avec le transfert de pression et l'action des bras poignets.
C'est assez simple à décrire en vrai.
Au début ça peut se faire à plusieurs centimètres du sol, en augmentant très progressivement la vitesse, l'idée étant de ne pas se blesser.
Et je trouve que ça fait un excellent excercice de fin d'échauffement.
L'étape suivante est de faire le même excercice en frôlant le tapis, en observant bien le point de premier contact et de fin de contact.
Idem sur l'herbe, parcours.

Très simple. Et très rapidement la coordination se fait et on garde une bonne vitesse surtout.

Pour le reste, la gestion de la face de club et d'autres point, ça se fait pendant le cours.

Mais la circulation de club, ça devrait être la base, au minimum en début de formation.
Quand je vois des débutants, dont moi, qui sur tee après des mois/années ne font pas un swing complet au finish alors qu'il n'y a pas de limitation physique... Je trouve ça dommage.

Je corrige ça progressivement et il est de plus en plus fréquent que ça circule bien avec un bon contact. Mais c'est pas encore vrai à 90%. Je ne parle pas des grattes, mais bien de coups à peu près correct si on veut pousser la baballe au lieu de jouer au golf...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mai 2019, 18:51

Les deux golfeurs en moi persistent...

Celui qui se débrouille bien avec le putter, les wedges et le fer 4... et celui qui n'a pas dépassé le premier jour de golf avec tous les autres clubs :D :lol:

j'ai un problème récurent et de plus en plus lourd avec le grip et la mise en place.
Face fermée au setup, ce qui me gonfle. J'arrive pas à m'en débarrasser :!:
Pire aujourd'hui, le grip qui tourne en haut du backswing dans la main gauche :!: :shock:
Autant dire que golfer dans ces conditions est un calvaire...

Et, en contradiction totale, des putains de superbes contacts aux wedges, super confiance avec un wedge en mains, aucun problème de grip... idem avec le fer 4 :!: Alors qu'il est équipé pareil que les fer 5 à 9...

Je dois avoir un problème visuel ou d'angles qui impliquent une mauvaise perception et du coup une mauvaise procédure.

Juste pouvoir faire pareil que mes wedges jusqu'au fer 7 pourrait me faire gagner des dizaines de points d'index...

Je ne parle pas des bois, je les ai perdus pour la même raison.
Par moments j'arrive à limiter la casse sur le driver, mais problème similaire...

Je suppose que ce problème récurent est un mûr, une étape à passer.
C'est bien pénible en tous cas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 30 mai 2019, 19:18

ça serait pas un problème mental? :mrgreen:

Parce que bon, bien taper son F4 alors que c'est un fer qui est assez difficile pour une majorité de golfeur "moyen" et faire un blocage sur les autres fers, ça me laisse songeur quand même.

Mais quelque part, ça doit vouloir dire qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça se mette en place!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mai 2019, 19:53

Une hypothèse que j'ai eue très tôt, c'est qu'un shaft plus long me permet un plan de swing plus plat. C'est une idée que j'avais eu en remarquant une affinité pour les bois très tôt dans mon golf.

Les wedges, c'est assez récent. Début d'année. Et le fer 4 aussi. A peu près la même période. J'ai voulu tenter un coup que je pensais rater et j'ai juste envoyé un missile avec :lol: Du coup je tente assez souvent et si les autres fers avaient le même taix de réussite je ne couinerais pas tant ici, enfin pas pour ça :lol:

Oui, j'ai probablement un problème d'approche mentale du truc.

Plutôt que du tapis, je vais me faire du compact. Je me trouve une distance fer 7 et je bombarde plusieurs balles jusqu'à ce que je trouve, pareil fer 6, puis 8, puis 5.
Je vais bien finir par trouver.

Je peux aussi faire ça sur le parcours, genre sur le trou 5 où c'est plat avec beaucoup de place à gauche et à droite.
J'y file vers 18h, je pense que je devrais pas gêner ni être gêné...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 mai 2019, 19:54

Départ après 17h pour pouvoir travailler tranquille sur fairway différents coups, mais surtout l'alignement.
J'ai aussi retrouvé un gant différent utilisable pour cette histoire de grip. Ce point a été moins problématique.

Pour l'alignement, baguettes partout.
Ça n'élimine pas tous les hooks, ne permet pas les fades, mais c'était un peu plus confortable.
Les deux plus belles progressions de distance sont au fer 4 et au bois 5. Mais avec un petit problème : dans les deux cas trajectoire droite, très à droite de la cible. Environ 15° pour le bois 5 et facilement 40° pour le fer 4.
Je me demande même comment il est possible d'autant gagner en distance sur une balle avec une direction aussi foireuse.
Logiquement j'arrive beaucoup trop de l'intérieur et pour ces deux coups avec une face ouverte par rapport à la ligne de cible, mais square au chemin :lol:

Mais surtout la question est le pourquoi de l'efficacité sur ces deux balles. Même contactées parfaitement avec chemin et face square, mécaniquement le club n'était probablement pas dans le meilleur des plans et la vitesse pas optimum.

Il y a un sacré boulot d'optimisation à faire... Mais au moins je sais que ça existe et qu'il y a probablement des solutions.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2019, 18:28

Parcours en mode sérieux sur les 9 premiers trous et je commence par croix/croix/bogey/croix :lol:

Mais je joue pile mon index sur les 18 trous avec une autre croix sur le retour... Mon fond de jeu est bien meilleur que 35 mais dès que je joue sérieux je suis limité.

J'ai changé de tees et passée l'adaptation j'ai trouvé quelques drives.

J'ai remarqué un point: avec mes wedges et mon fer 4 le tempo est naturel. Tout se déroule sans y penser.
Avec tous les autres clubs (sauf putter) je suis obligé de me répéter : "calme, calme, calme" pour que ça fonctionne, y compris au driver.

Je ne fais toujours pas de compte rendu au trou par trou, pas assez de place sur le forum :lol:
Et une litanie de coups n'a pas un grand intérêt.

Sinon très grosse chaleur, bien content d'avoir le parapluie qui fait aussi parasol. Une seule bouteille, c'était pas suffisant aujourd'hui.

Pour les compétitions index, je vais voir d'ici fin juin où en juillet... et pas attendre septembre comme l'an passé pour me rendre compte qu'il m'en faut deux ou trois pour m'habituer et que la belle saison est passée...

Idéalement je commence les compétitions sur juin juillet, grosse surdose de golf/cours au mois d'août à Saint Jean de monts, puis compétition de nouveau en septembre. Les 25 sont peut-être touchables. Mais ce genre de prono, c'est casse gueule :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 juin 2019, 15:57

Repas se famille, terrasse à l'ombre, repos.

Je me note quelques pensés pour plus tard :
Trajet du bout du grip
Position plateau serveur
Calme

Fin du cluedo :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juin 2019, 19:22

Aujourd'hui je dois jouer avec un pote.
Je vais pour partir, téléphone , il vient de se scratcher à moto :? Il a mal à la tête et au dos :? :?
Je vais quand même jouer.
Impossible de paramétrer la garmin. La dernière appli n'avait plus les appels entrants, les modifs ont fait sauter les parcours de golf et j'ai pas trouvé à chaud comment j'avais fait la première fois... et je soupçonne que c'est temporairement désactivé pour le passage à l'appli spécifique golf qui n'est pas directement compatible... Edit:C'était clairement écrit... à chaud on perd des capacités cognitives...
J'étais à la bourre, donc presque pas d'entraînement/échauffement. 5 malheureux chips au LW :lol:

J'arrive au départ du 1, regroupement des parties devant, ça coince.
Je suis regroupé avec deux autres joueurs dont un super sympa et l'autre aussi lokace qu'un muet...
Au cours de la partie, le groupe derrière nous abandonnera et on sera rejoints par un 4ieme joueur. Alors qu'on colle la partie devant sans forcer, qui elle même est coincée... Enfin tout ça a fait que j'ai pas eu le temps de mettre en place myroundpro, j'avais pas de carte et pas de crayon. Donc partie en mode cool 8)

En termes de jeu, il y a encore pas mal de hooks et de conneries, mais aussi de plus en plus de jolis coups.
Et pas seulement des wedges bien hauts (nombreux), mais aussi des coups punchés avec peu de hauteur pour passer sous des arbres et aussi sous le vent.
J'ai été deux fois en position de birdie sur par 4 green pris en deux. Dont le trou 17 pour ceux qui connaissent ce green bien haut et bien pentu. LW à 70m qui fini à 1,5m du drapeau. Mais je rate le birdie a cause de ces jolies pentes. Bon dosage, mauvaise ligne de départ. Tap-in par.

Belles levées de PW, dont une au dessus d'un arbre pour recentrer sur le fairway et avoir une approche facile. J'ai jugé que le 9 qui ferait la distance au green ne passerait pas l'arbre. Le PW est passé environ 1 mètre au dessus de l'arbre, la balle tombe en face du couloir d'accès au green, trou 5 pour ceux qui connaissent.

J'ai beaucoup cherché le relâchement et la détente. Ne pas swinger en force/violence.
Je pense que François, le partenaire agréable du jour a aussi beaucoup aidé.

Quelques fairway étaient plutôt pas mal pour SQY. l'alternance eau/soleil doit aider...

En somme une partie bien agréable qui me permet de mesurer de vrais progrès tout en soulignant ce qu'il reste à faire :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 08 juin 2019, 19:51

Sympa la partie en détente ! Ça commence à donner de bon résultats, si t'es plusieurs fois en position de Birdie, c'est que ça joue !

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités