Tdm a écrit : ↑28 oct. 2018, 21:28
Bonsoir a tous
comment faire a l aide les reglages 3 possibles sur ce Bois de parcours pour obtenir un effet anti slice ? est ce possible ?
je comprends bien celui du loft , pas si mal low et high

, mais les positions 1 2 3 sur le poids en bleu que modifient elles ?
Merci
tdm
Un réglage anti-slice qui marche vraiment ça s'appelle un cours !
Hélas le matos ne peut pas rectifier une "erreur" de swing. Ont peut potentiellement "biaiser" un club vers le "draw" ou le fade en alourdissant (et donc ralentissant) un des cotés de la face, mais fondamentalement si on a un chemin de club ext-int et une face ouverte, sur les premiers coups ça pourra aider un peu mais le cerveau corrigera la correction assez facilement et on partira dans une boucle infernale.
Un truc qui peut aider les sllceurs fous c'est de vérifier le grip (il est souvent trop faible) et de se forcer (dur à faire quand on a peur d'envoyer la balle à droite) à swinguer vers la droite. Donc à refermer la face par rapport au chemin et à déplacer le chemin vers le int-ext (en pratique ça ne fera pas un gros draw dès le début mais ça réduira le slice).
Cela dit, sur les clubs qui ont un réglage de loft, il y a toujours un moyen de "biaiser vers le draw" ! En effet en augmentant le loft on change le lie et si on s'en tient à un lie "standard" posé au sol on biaise alors vers une face fermée et donc un peu plus favorable à une balle qui tournera à gauche... Donc ici, si tu slices et qu'en plus d'un cours/changement de swing, tu veux de l'aide du matos, j'utiliserai le réglage de loft pour le monter au max et je tenterai de contrebalancer ça en réglant le "launch" au plus bas... Enfin, faudra peut-être expérimenter un peu... Idéalement ça pourrait être fait pendant un cours, le pro t'aidant à trouver le bon réglage et te donnant dans le même temps les clés pour un swing "no-slice"....