PGA championship 2019

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: PGA championship 2019

Message par David7578 » 20 mai 2019, 08:10

Je m'intéresse très peu au tournois et aux golfeurs pro.
Mais je me suis laissé tenté par une vidéo qui montre tous les coups de golf de Koepka sur le second tour de Bethpage.

Impressionnant le driver qui va à 300m, va plus haut et pitche mieux que mon lobwedge a 60m :lol:
Impressionnant de voir aussi que son putting était court la plupart du temps, donc qu'il y avait encore de la marge pour atomiser totalement le parcours.

Par rapport aux approches de green, j'ai pu constater les deux cas particuliers sur lesquels je travaille aussi: depuis un fairway propre on peut pitcher sans release ou presque.
Depuis le rough, la balle va rouler, donc un pitche plus court sauf pente à gérer (pas à mon niveau bien entendu, mais au sien oui :lol: )
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: PGA championship 2019

Message par AuldCom » 20 mai 2019, 08:17

Après le premier tour, je disais à un pote que sur un tel parcours, la gagne se jouerait à -7, malgré le -7 signé par Koepka. Bon, après le second tour, j'avais enterré ma belle prédiction ! :mrgreen: En pourtant, j'étais dans le juste !

Quatre victoires sur ses huit derniers majeurs joués, ça impose un certain respect !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: PGA championship 2019

Message par Al3X » 20 mai 2019, 09:47

David7578 a écrit : 20 mai 2019, 08:10 Je m'intéresse très peu au tournois et aux golfeurs pro.
Mais je me suis laissé tenté par une vidéo qui montre tous les coups de golf de Koepka sur le second tour de Bethpage.

Impressionnant le driver qui va à 300m, va plus haut et pitche mieux que mon lobwedge a 60m :lol:
Impressionnant de voir aussi que son putting était court la plupart du temps, donc qu'il y avait encore de la marge pour atomiser totalement le parcours.

Par rapport aux approches de green, j'ai pu constater les deux cas particuliers sur lesquels je travaille aussi: depuis un fairway propre on peut pitcher sans release ou presque.
Depuis le rough, la balle va rouler, donc un pitche plus court sauf pente à gérer (pas à mon niveau bien entendu, mais au sien oui :lol: )
On a regardé la même :)

Ce qui m'a le plus frappé, c'est comment il gère son avance: tu vois sur certains plans Molinari et Tiger attaquer le mat comme des malades, et lui, il se prend pas le chou, il la colle au milieu du green, putt super long, pas grave, jte la colle à 1m... Les deux autres, pour pas dégoupiller... Mon Dieu.

Et oui, le nombre de Fairway qu'il trouve au Driver... Rien que le 1, le dogleg droit, là où il pitch, tu merdes ton fade, c'est sûr que la balle roule jusqu'au rough en face... C'est dingue.

Adam Scott disait récemment qu'il espérait que ça n'augure pas une période de domination de 12 ans, comme Tiger
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: PGA championship 2019

Message par David7578 » 20 mai 2019, 09:51

Disons que ce genre de joueurs donne une autre dimension à la notion de Bwedge. :lol:
Après, ce sont les champions parmi les pros. Donc une catégorie de joueurs tellement loin de nous petits amateurs, tant en préparation qu'en compétences de base qu'ils ont su améliorer avec le temps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: PGA championship 2019

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 09:57

David7578 a écrit :Disons que ce genre de joueurs donne une autre dimension à la notion de Bwedge. Image
Après, ce sont les champions parmi les pros. Donc une catégorie de joueurs tellement loin de nous petits amateurs, tant en préparation qu'en compétences de base qu'ils ont su améliorer avec le temps.
C'est vrai mais c'est aussi un bon exemple de comment on pourrait/devrait jouer...

Matt de "golf sidekick" sur Youtube dirait "stress free golf" : mettre la balle au milieu du fairway, puis au milieu du green, s'éviter les soucis potentiels, aligner les pars (ou les bogeys) et sur un "malentendu" se retrouver près du mat ou faire ficelle pour birdie (ou par) ça fait un belle carte et gagner des majeurs...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: PGA championship 2019

Message par David7578 » 20 mai 2019, 10:00

Ah mais à mon niveau viser correctement est encore une compétence à travailler. Par correctement, sur les bois, j'entends moins de 30m de la ligne centrale :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: PGA championship 2019

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 10:03

Ce que j'ai adoré c'est quand Brooks a joué son coup puis est allé aider Harold Varner III à chercher sa balle dans les arbres.

Nous on le fait normalement mais j'ai pas souvent vu des pros aller aider leur co-compétiteur à chercher sa balle ! D'ailleurs la balle fut quand même perdue et le "rules official" (un pro membre du chapitre local de la PGA) a été super en expliquant toute la procédure "version 2019" à HV III pour qu'il ne se plante pas. Alors que les arbitres sur le PGA habituellement font presque le contraire (cf les pénalités filées à Fowler pour avoir mal dropé)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: PGA championship 2019

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 10:12

David7578 a écrit :Ah mais à mon niveau viser correctement est encore une compétence à travailler. Par correctement, sur les bois, j'entends moins de 30m de la ligne centrale Image
C'est sûr, et ça reste vrai a tout niveau : même Koepka ou DJ dévissent des drives.

C'est juste que là il vise le milieu du fairway ou du green (sauf accès facile et risque faible) donc s'il rate ça reste plus en jeu. Si on vise le mat bord de green, on est bien plus souvent hors du green a l'arrivée que si on vise le milieu, quel que soit le niveau de précision. Faut juste savoir être "humble" et arriver a viser quand même un point précis (mais au milieu).... Et on (moi le premier, d'ailleurs) a un peu trop tendance a toujours chercher le mat, le côté du fairway qui raccourci le trou, sans penser au gros bunker profond, a l'arbre, à... Et en cherchant trop le birdie finir avec un double, quand prendre un par ou bogey c'est bon aussi.

D'ailleurs j'avais vu un truc comme quoi si on fait que des pars (pas de bogey mais pas de birdies ou d'eagles non plus) on finit en général dans le top 20 de la saison sur les grands tours pro....

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: PGA championship 2019

Message par eglishadow » 20 mai 2019, 10:38

Franc38 a écrit : 20 mai 2019, 10:03 Ce que j'ai adoré c'est quand Brooks a joué son coup puis est allé aider Harold Varner III à chercher sa balle dans les arbres.

Nous on le fait normalement mais j'ai pas souvent vu des pros aller aider leur co-compétiteur à chercher sa balle ! D'ailleurs la balle fut quand même perdue et le "rules official" (un pro membre du chapitre local de la PGA) a été super en expliquant toute la procédure "version 2019" à HV III pour qu'il ne se plante pas. Alors que les arbitres sur le PGA habituellement font presque le contraire (cf les pénalités filées à Fowler pour avoir mal dropé)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
oui c'est vrai, ça m'a beaucoup plu aussi de la part de Brooks :wink:
Une victoire de Koepka qui n'est pas entachée de faux pas dans l'esprit…et quel mental malgré la nervosité logique... pas mal non plus l'officiel ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: PGA championship 2019

Message par Al3X » 20 mai 2019, 16:21

En même temps, il peut jouer vite, il fait tout ce qu'il a prévu... Impressionnant
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités