Mon Espace : Piake

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Piake

Message par Maxinpar » 18 juil. 2018, 12:43

Piake a écrit : 18 juil. 2018, 10:17
meumeu91330 a écrit : 17 juil. 2018, 16:13 Bon ca joue un peu par ici ou quoi?
Hehe! oui ca joue un peu !

J'ai fait deux compet en restant a 7,7, puis 2 33 stap pour remonter a 7,9 et puis la redescendu a 7,5!

Je galere sur les putt comme toi :)
Mon swing est bon, mais mon grip a tourné de millimetre en millimetre pour avoir un grips extrêmement fort. J'avais plus aucun control de mes trajectoirs, des draw de fou.
Sans m'en rendre compte je compensais avec un swing de plus en plus intérieur extérieurs avec un retard de fou ce qui me faisait sortir les balle 20m a droite pour revenir 30m a gauche...
J'ai corrigé ca la semaine dernière avec mon PRO. je touche plus une balle (top, sur top) j'ai réajusté ma tête qui descendait trop, et accentué l'extension des jambes


Bref demain je pars pour la cote d'albatre, 4 jour de golf, 3 tours de GP, donc on va voir ce que ca donne :)
Au moins t'es en confiance :D
Je rigole mais je compatis: j'ai eu le même problème que toi! L'énorme draw ça va sur parcours large, mais des que c'est serre c'est plus compliqué (sauf si tu rates tout à gauche!!)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Piake

Message par Gallabru » 18 juil. 2018, 16:26

Surtout que ça peut aussi facilement faire un énorme push. :mrgreen:

Ma correction d'une trajectoire avec un retour trop int./ext. vers une trajectoire de club plus neutre a dû inclure un transfert/rotation plus en bloc (avec le haut du corps qui avance et pas que les hanches). Du moins en sensation.
Associée à ma mauvaise trajectoire à la descente (et un grip trop fort, héhé) il y avait un départ trop int. aussi.

Si ça peut t'aider... :?

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 23 juil. 2018, 09:36

Retour sur le GP de 3 jours.
Mon premier, niveau résultats c'est pas si mal, mais il y avait la place et j'étais pas la mode compétiteur mais plutôt en apprentissage et découverte :)

Comme prévu avec tout mes changements, ce fut très compliqué !
Je parts 49 index je crois. et je fini 48eme.

Première journée a Dieppe sur un parcours que je connais pas sous la pluie, 85, avec 43 putt et 56% de green, compliqué. je fais que 4 par et 3 double.
Deuxième journée a rouen que j'avais reco le jeudi, je fais 83 avec un 10 au trou 12 (+6) , balle presque HL entre des barbelés au sol, je demande a l'arbitre si ma balle est en jeu, il me réponds, je sais pas... comme le doute et l'incompréhension. Il décide gracieusement qu'elle est en jeu, ensuite la question de drop avec pénalité pour jouer ou en free drop, il sait pas non plus. bref en enchainement de mauvais kick et je sors avec un 10, merci à gurvann pour sa gentillesse et son aide!
du coup de je fais 8 pars ,0 double et un +6, je suis +2 départ du 12 pour 31putt

Troisième journée au havre que je découvre. position de drapeau diabolique, je suis en 10eme partie en remontant de la fin donc pas si mal. je me fais pièger par les positions de drapeau et je sors un carte avec que des bogeys ou presque, je putt 3 fois pour l'eagle et fais que 1 birdie. 37putt


objectif de faire moins de 100 putt sur 3 jours, j'en ferais 111.
objectif de faire 1 birdie par parcours --> check! mais je n'en ferais que 3!
Objectif de jouer sous les 255, je joue 256!

Déçu globalement car j'ai pas mis un départ correct, j'ai pas jouer un fer, les approches étaient moyenne (4/5m du trou) et le putting horrible!
111 putts 37 putt de moyenne, je sais que j'ai de la marge car j'ai 15 putt a aller chercher sur le green pour jouer 241! j'ai aussi mon +6 donc 236 ce qui me donne un top 10!

conclusion, je sais ou aller chercher les coups qui manque, j'ai beaucoup appris, et j'ai découvert de super golf :) !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 23 juil. 2018, 10:02

Super retour en effet c'est top.
Je te conseil vraiment de te payer un réglage de ton putter quand même.
Tu t'améliorerais largement les choses avec des réglages qui colle à ton putting.

Mon avis en tout cas :wink:
Bien joué amigos
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 23 juil. 2018, 10:56

Réglage putter, yes j'y pense mais c'est surtout faut que je trouve un stroke. je putt jamais pareil d'un putt a l'autre :) !
je vais surtout aller bosser ce compartiment du jeu !

faut que je change le mental au putting surtout, car pour moi le putting est une "fin" et non un moyen ou un but ". mais quand je regarde le top 10 la différence ce fait au putting! quand je regarde mes cartes la différence ce fait au putting encore une fois !
il faut que mentalement j'ai en tete que le score, les pars, les birdie, les bogey, meme les double, se jouent et se font sur les greens!
c'est pas d'attaquer et de me mettre a 3m du trou sur tous mes shots! c'est pas mon swing ni ma stratégie que me feront faire des birdies et des pars, mais c'est le putting! Et je commence a comprendre que c'est 10000% le cas pour tous!
Car en soit aujourd'hui je mets rarement plus de 3 coups pour touché un green

J'ai tout le mois d'aout septembre pour ca donc ca devrait aller mieux très rapidement!

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 23 juil. 2018, 11:05

J'attaque le même boulot de mon coté.
Je putt trop "défensif" sans réel volonté de boiter ce putain de putt de merde.
Il faut réussir à créer le "truc" pour qu'à chaque putt tu sois en mode c'est caisse on en parle plus.

Je vais raconter mon GP de Vaugouard ce weekend mais hier j'ai vécu une mauvaise journée de putting.
Le seul putt de la partie où j'ai eu la volonté de le rentrer je l'ai annoncé aux cocompète et il a fini dedans.
C'est le seul moment où j'ai eu la volonté d'y finir. Le reste je suis passif et ca ne fonctionne pas...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 23 juil. 2018, 11:12

Exactement faut avoir envie de boiter tous les putts! on s'en fou des statistiques des pro ou des amateurs a 2m ou 10m ou je ne sais quoi!

On passe trop de temps au practice et au driving, les cartes sous les 80 et dans le par ou sous le par ce font que a un endroit maintenant a notre niveau Julien! j'en suis persuadé c'est au putting!
Alors oui tu boiteras pas tout a 3m et faudra pas être déçu mais faut surtout avoir une confiance extreme avec un stroke ou tu sais que tu peux boiter!

Quand je vois les mec scratch il rate un putt (piégé par la vitesse -rarement- ou plutôt mauvaise ligne) les mec refont le putt et il le boite
sur le putting green les mec rentre 100% leur 2eme balle a moins de 5m.
Moi je peux mettre 10balles sans en rentrer une a 4/5M.

faut avoir un stroke correct mais surtout répétitif et la faire sortir la ou tu veux avec la bonne vitesse! apres si tu te fais pièger par une pente que tu as mal jugé ou pas vu, c'est le golf mais tu seras pas pénalisé par ca !


Moi ca va être putting putting putting, prendre du plaisir, et comprendre mentalement que tout ce joue la !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Piake

Message par meumeu91330 » 23 juil. 2018, 13:52

Comme d'habitude archi d'accord avec toi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 24 mai 2019, 14:39

Hello les GTeistes,

Je suis obligé de venir sur mon espace pour vous faire un petit post rapide de mes vacances! ou ca ? en Caroline du sud ce qui veut dire plein de golf !!!
Mon round sur GG
https://bnc.lt/yzOb/c0X1WqY0FW

Vous trouvererz un petit reportage photos du parcours sur mon profil
Insta: @pierre710 dans ma "story à la une".

Petit CR rapide :
Je choisi bien evidement The players championship tees. Le caddie me dit : un scratch s'essaie meme pas au blue tees je te conseil les blended "white/blue". Je décide quand même de me prendre une fessée sur les Players championship tee, sauf sur les par 3 ou c'est interdit.

Le club house est magnifique, le practice un reveil éveillé, je passe les détails.

Arrivée au départ du tee 1, juste à côté du gigantesque putting green.

Trou 1 par 4: 410yard
Bunker a droite qui longe le Fairway, évidemment en jeu pour moi mais pas pour les pro et l'immense bunker de green qui commence à 80m de l'entrée du green sur la gauche.
Bois 4 un peu lâché à gauche avec un draw trop prononcé, fer 8 sous les palmiers, j'ai un angle pour l'entrée de green en jouant une balle basse en draw. je la sens bien, elle part parfaitement et reviens bien de droite a gauche, elle restera courte de a 10m de l'entrée et 20m du drapeau.
Drapeau milieu de green droite sur une énorme bosse qui me piégera et me laissera un putt pour PAR de 8m en montée gauche droite. je la laisse courte dans la ligne et j'ouvre le bal par un Bogey !

Trou 2 Par 5: 502 yard
Bois 4 qui reste à droite sans revenir comme le coup du 1, je suis dans les palmier avec un coup compliqué. je dois faire 130m pour passer le bunker de fairway et j'ai jusqu'a 180m, je peux pas monter la balle à plus de 10m de haut et doit faire un slice de 40M.
Ok Fer 4 grippé court face de club ouverte balle extérieur pied droite, je visualise j'execute je la prend clean de chez clean presque toppé, elle part niquel et slice de fou. je me retrouve plein milieu de fw avec 117M à jouer.
Je joue un pitch, le vent en légèrement présent de face avec un green légèrement en montée. Elle part bien draw a gauche du mat, tombe spin et je suis a gauche du mat court de 5m. Reste un putt d'environ 7m qui frôlera le trou pour birdie. tap In Par

Trou 3 Par 3: tee box blue pour pas abimer les departs.
150m au mat, vent gauche droite 3/4 dos.
le caddie me dit de rester court car le drapeau est à 2yard du fond et un bunker de 2M de fond m'attends !!
Ok Fer 8 = centre de green, prise par le vent et finie à droite bord de green. Approche a 1,5M et je ferais 3 putt compliqué avec des pentes très dur à lire! Double Bogey (faute au putting)

Trou 4 Par4 : 384 yard
Le caddie me qui que le drapeau est collé a l’eau en entrée de green. Plus on a un deuxieme coup court mieux c’est et de preference a droite du FW ! Les joueurs du tour joue un fer !
Le probleme un enorme bunker attends les balle a droite ! Je décide de prendre driver en rythme j’ai de la marge pour aller chopper l’eau environ 280m ! je la joue en fed , elle part centre de fairway, fed bien et fini dans le bunker
2eme coup classique du bunker , ne pas etre court sinon dans l’eau et a droite du drapeau pour que la pente ramene au drapeau ! ne pas être trop long pour pas avoir un putt de 40M en descente avec l’eau en bas ! 120m je prend mon 50 et je m’ligne a droite du drapeau sur le minusculte bunker de green ! elle parts parfaite prend le green et back pin dans la pente de 10m pour etre à 3m du drapeau. Bien sur je rentre pas le putt qui lechera le trou , 2putt pour PAR

Trou 5 Par 4 : 471 yard… woooow
Vent de face qui c’est levé. Eviter la droite avec l’eau et les bunkers, il y a beaucoup de place a gauche ! Et bien sur je prend le drive il fed beaucoup trop avec une ligne trop agressive et finira entre le bunker et l’eau j’ai beaucoup de change sachant qu’il y a une bande d’herbe de 2m de large !
Arrivé a ma balle j’aurai préféré être dans le bunker, un rough tellement épais que je regrette ne pas avoir les même bras que Koepka !!
230m au drapeau donc Je prends un pitch pour avancer et me laisser une distance sympa. Face de club qui se referme et c’est comme si j’avais fait un socket a l’enver la balle part presque a 90° a gauche ou ca ? Dans l’eau de gauche ??? ouf non elle est en vie dans le bunker de gauche ! 110 au drapeau fon de green, je la prends un peu lourd et ne fera que 80m me reste 20m pour un approche classique qui restera bloqué dans la pente, putt de 10m+ puis tap in pour un 6 ! Bon je m’en sors pas trop mal, vite je vais au 6 et j’oublie

Trou 6 Par 4 : 393 yard, le trou avec le fameux bunker à gauche et les palmiers bord de green qui empêche certaine attaque de drapeau.
Fer 4 ou faut etre à gauche pour l’attaque de green, bien sûr je la laisse à droite sur le FW, heureusement je ne suis pas un long frappeur et j’ai surtout choisi le bon club ! le drapeau est à 2yard de la droite et bien bloqué derrière les palmiers, j’ai 140m, j’ai le temps de laisser monter la balle. Je joue tout de même centre de green ! Fer 9 envoyé 5m à gauche de ma ligne, je suis à hauteur mais tout a gauche avec un putt de 15m environ. J’arrive à sauver le Par avec un 2eme putt solide !

Trou 7 Par 4 : 451 yard… encore un bon par 4
Vent avec donc ca va aider, disons un petit 10/15km/h !
Une bombe au drive, mais me reste quand même 160m au drapeau fond de green, fer 6 parfait qui tombe derriere le bunker dans la ligne sur le green. Un putt de 5m environ pour le birdie, et je ferai un très vilain 3 putt …

Trou 8 Par 3 : 195 yard blue box
Vent de face qui s’est encore lever 20 bon km/h … 210m drapeau au jumelle fond de green.
Hybrid 4 , lacher a droite dans le rough, ca va il y a de la place, approche dans un rouch bien épais, elle est très bien joué mais j’aurai du mal a l’arréter, 2 putt pour un boggey que je prends tous les jour dans ces conditions !

Trou 9 Par 5 : 583 yard
Drive monstreux, lay up fer 7 , reste 80m, un peu grasse je reste entrée de green avec un drpeau tout au fond a droite, approche putt pour le PAR devant le club House au fond !!

Bilan à mi-parcours, 1h50 de jeu, j’ai l’impression d’être au départ du 3 , ça passe trop vite mais je kifffff.
Niveau score je suis à 4 par 2 double et 3 bogey pour un +7. Avec 19 putt

Trou 10 Par 4 : 424 yard le fameux bunker a gauche sur le FW avec le coup de Phil que beaucoup connaissent
Bois 4 assez agressif en ligne, et finira dans le bunker à gauche, pas assez de distance pour le carry, normal il y a 240m pour le carry. Le jeu était à droite il y a beaucoup de place.
Finalement je ne suis pas dans le bunker mais plus à gauche, recentrage obliger. 140m fer 8 a 3m du drapeau à gauche qui dégueulera hors du green dans la cuvette en bas, jai meme pas 3m , je tente un er 9 dans la butte pour stopper la balle , ça marche moyen et je prends 2 putt pour un Double…
Trou 11 Par 5 de 558 yard
Une bombe au drive, reste 230m au drapeau, j’attaque au bois 4 qui tombe de 3m cours pour etre sur le green a hauteur, je suis dans le bac, sortie classique, putt pour birdie de 4m qui tombe pas, 2 putt pour PAR

Trou 12 Par 4 : 358 yard
Re bombe au drive meme un chouille trop long pour finir dans le rough . impossible de stopper la balle je file fond de green pour prend un putt de 20m avec un putt retour de 4M environ qui bien entendu ne tombera pas. 3 putt pour bogey !
Trou 13 Par 3 : 156 yard des blue tees
Fer 7 au drapeau collé a l’eau 2m de l’entree de l’eau et 3m a droite de l’eau , ma balle se loge entre l’eau et le drapeau dans un espace de 2m sur 3m … la chance ! putt pour biride de 1m5 environ qui a vote avis fini ou ? pas dans le trou… 2 putt pour PAR
Trou 14 Par 4 : 481 yard le plus long par 4
Drive plein FW reste 170m, fer 6 prise pas le vent et fini a hauteur dans le back. Prise un peu clean je 2putt pour bogey
Trou 15 Par 4 : 471 yard la encore long
Drive en draw, hmm c’est nouveau de jolie draw, elle fini a gauche sous les plamiers (oui désolé pour les palmiers  ) recentrage vu la configuration du trou FW coupé en 2 par un bunker qui comme en 100M du green pour finir le long du green a gauche. Reste 100m, 50° sur le green a 3m, et 2 putt pour bogey

Trou 16 Par 5 : 523 yard touchable en 2
Tiens je vais tenter le draw, ça marche un missible je passe le bunker de fw a porter de drive des back tee, le caddie m’annonce un drive a plus de 300 yard, qui se confirmera sur GG avec 275M. me reste 183m , Fer 4 pour attaque le vent la prend et la fait glisser a droite , ou ca ? a droite du 16 il y a quoi ? il y a l’eau !!! l’eau du « stadium » du 17 !
Niveau stratégie c’est pas bien joué, le drapeau est collé a droite contre l’eau et je l’attaque, surtout que c’est pour Eagles, met toi milieu de green et prend ton putt pour Eagles même a 20m.
Bref drop approche 2 putt pour bogey !

Entre mon 2eme coup et la « remontée » jusqu’au green du 16 on découvre le 17, cet arbre, cette île, ce trou !! j’ai déjà ma tête la bas !!
Trou 17 Par 3 : 130 yard. rien à rajouter sur la description de ce trou je pense 
Drapeau fond de green a 3m du fond plein centre ! ooooh c’est pas le drapeau du dimanche ????
Bon pas grave je joue le drapeau du dimanche !!! on le connait tous il faut joué milieu droite et laisser la pente gauche droite pour que la balle redescende au drapeau ! on a vraiment l’impression que pour ce drapeau du dimanche qu’il n’y a pas de green la bas derriere le bunker !on voit la partie gauche mais pas la droite !
Pitch tenu dans le vent ! be good be good ! elle reste basse tendu, spin spin spin !!! elle pitch le green plein centre droite, yes elle doit être bonne !!! , j’en mais une 2eme pour le drapeau début de green, je prend mon 50° plein coup, allez vol vol vol ! bim elle passe de 2m je suis donné pour ce drapeau !!
Voir mon insta pour le résultat de la première ! elle est sur le green !!!
2 putt pour le par !!

Trou 18 Par 4 : 462 yard pareil rien a rajouter tout le monde le connait
Un drive de malade, qui vole qui vole le long de l’eau … kick a gauche et dans l’eau ! drop me reste 156m fer 6 tenu 2 putt pour bogey

Résultat un kiff total
86 pour un +14 avec 40 putt… mais ça on s’en fou !!!

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Piake

Message par clement34 » 24 mai 2019, 15:05

Bôoooooooo!
T'as réussi à redescendre sur terre après ça?

Sinon, c'est quoi ton index pour jouer seulement +14 des back tee?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Piake

Message par Piake » 27 mai 2019, 09:05

clement34 a écrit : 24 mai 2019, 15:05 Bôoooooooo!
T'as réussi à redescendre sur terre après ça?

Sinon, c'est quoi ton index pour jouer seulement +14 des back tee?
Je suis redescendu en allant jouer a SeaPines ( tournoi du PGA la semaine suivante du Master, a Hilton Head, le RBC heritage) la ou cette année Dustin Johnson a jouer 78 le samedi pour perdre le tournoi !

Je suis 7,8 sans faire beaucoup de compet dans l'année juste 1 ou 2 + un GP ou 2
Dernière modification par Piake le 27 mai 2019, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Piake

Message par zigrit » 27 mai 2019, 11:40

respect Piake
joli parcours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Piake

Message par eglishadow » 27 mai 2019, 12:29

bravo !!! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités