Vlog n°2 des Fontenelles

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

ThomasC85
Messages : 5
Inscription : 05 août 2018, 12:04
Index : Non classé

Vlog n°2 des Fontenelles

Message par ThomasC85 » 31 mai 2019, 05:48

Salut tout le monde.
Deuxième épisode aux Fontenelles, toujours les mêmes problèmes de gestion de téléphone :mrgreen:

Bonne journée à toutes et tous.
Le sport, c'est la vie =)

Matériel Mizuno mx25
SW et HY5 Insesis
Putter Insesis

filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Re: Vlog n°2 des Fontenelles

Message par filip » 31 mai 2019, 08:01

Rooo!!! Dommage ton 2 ème coup sur le 1! Il ne manquait rien...

Concernant l’attaque du Green et la prise de risques. Pour moi ça dépend des dangers du trou. Mais j’ai quand même tendance à l’attaquer rien que « pour la beauté du geste ». On est là pour jouer et qui ne tente rien...

Merci pour le partage, c’est sympa ;)
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Vlog n°2 des Fontenelles

Message par Prius » 01 juin 2019, 17:19

Tu joues bien, pour ton temps de Golf. En 3 ans, je ne joue pas aussi bien, surtout le swing de départ.

La balle, je l'aurais jouée dans l'obstacle d'eau, ça avait l'air possible.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Vlog n°2 des Fontenelles

Message par zigrit » 02 juin 2019, 11:08

Vlog sympa
j'aime bien quand tu expliques ton analyse du coup à jouer, faire peut-être un peu plus court (t'es un peu bavard par moment ;))

dommage pour tous les puts courts qui passent au-dessous
prends un peu plus de temps pour analyser la fin du trou et joues le trou "par le haut"

trou 3 pour répondre à ta question : lay-up ou attaque de green
c'est d'abord le lie qui va m'orienter : quel club maxi je peux jouer en confiance pour être "certain ou quasi certain" de la sortir et de faire du chemin
en second, c'est effectivement la protection du green, sachant qu'on sera nécessairement moins précis pour l'attaque, des obstacles (eau, bunk, gros rough) sont-ils mis en jeu si je la touche bien
si non, pas vraiment, je vais attaquer comme toi
si oui, et c'est le cas sur ton n°3 (gros bunk de protection), je ne vais pas lay-up mais juste jouer court du green et des obstacles pour ouvrir le green
ici si le bunk est bien devant à gauche (comme on a l'impression sur ton chip), je vais jouer court du green à droite pour me donner une approche roulée facile et possibilité de un put, au pire approche/2 puts pour bog, ce qui me va très bien sur un trou un peu long avec départ rough
plutôt que passer par un obstacle qui me coutera en moyenne un coup de plus
autrement dit, ai-je plus de chance de toucher le green à cette distance que de finir dans un obstacle ?

superbe GIR au 4

en attente du Vlog3
PS : il a l'air sympa ce parcours, pas si simple avec des greens rapides et tourmentés
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

ThomasC85
Messages : 5
Inscription : 05 août 2018, 12:04
Index : Non classé

Re: Vlog n°2 des Fontenelles

Message par ThomasC85 » 02 juin 2019, 16:08

zigrit a écrit : 02 juin 2019, 11:08 Vlog sympa
j'aime bien quand tu expliques ton analyse du coup à jouer, faire peut-être un peu plus court (t'es un peu bavard par moment ;))

dommage pour tous les puts courts qui passent au-dessous
prends un peu plus de temps pour analyser la fin du trou et joues le trou "par le haut"

trou 3 pour répondre à ta question : lay-up ou attaque de green
c'est d'abord le lie qui va m'orienter : quel club maxi je peux jouer en confiance pour être "certain ou quasi certain" de la sortir et de faire du chemin
en second, c'est effectivement la protection du green, sachant qu'on sera nécessairement moins précis pour l'attaque, des obstacles (eau, bunk, gros rough) sont-ils mis en jeu si je la touche bien
si non, pas vraiment, je vais attaquer comme toi
si oui, et c'est le cas sur ton n°3 (gros bunk de protection), je ne vais pas lay-up mais juste jouer court du green et des obstacles pour ouvrir le green
ici si le bunk est bien devant à gauche (comme on a l'impression sur ton chip), je vais jouer court du green à droite pour me donner une approche roulée facile et possibilité de un put, au pire approche/2 puts pour bog, ce qui me va très bien sur un trou un peu long avec départ rough
plutôt que passer par un obstacle qui me coutera en moyenne un coup de plus
autrement dit, ai-je plus de chance de toucher le green à cette distance que de finir dans un obstacle ?

superbe GIR au 4

en attente du Vlog3
PS : il a l'air sympa ce parcours, pas si simple avec des greens rapides et tourmentés
Merci pour ton retour. Malheureusement un peu pressé ce matin là donc peu de temps pour ma routine notamment au putting.
Les greens et le petit jeu sur ce parcours sont plutôt abordables je trouve, même si là je n'ai pas été bon sur ce domaine. En revanche il y a souvent de la distance et il faut etre fort sur mises en jeu (faire de la distance sans se perdre ou se mettre dans une zone difficile pour attaquer le green). Maîtriser aussi ses fers notamment sur les distances 120m / 160m. En ce moment je travaille mon swing en jouant GIR+1 histoire de me donner des départs fers et des situations d'attaques de green abordables.
Le sport, c'est la vie =)

Matériel Mizuno mx25
SW et HY5 Insesis
Putter Insesis

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités