Régler son stance de manière empirique

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Régler son stance de manière empirique

Message par Capoblanco » 09 juin 2019, 19:04

Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante.
Pourquoi ne pas régler son stance (et la position de la balle dans celui-ci) de manière empirique?

A l'adresse, vous faites des coups d'essai et observez où votre club rase le sol. Ensuite, vous vérifiez si le point de contact se trouve bien un peu après la balle et si ce n'est pas le cas, vous vous déplacez un peu latéralement pour vous positionner au bon endroit et, ensuite, vous avancez vers la balle pour être à la bonne distance de la balle pour réaliser votre swing.

Cette méthode vaut aussi pour l’alignement, dès lors où elle est pratiquée à l'entraînement. On frappe des balles avec un stance plus ou moins ouvert ou fermé jusqu'à retrouver l’alignement idéal pour frapper dans la bonne direction.

Qu'en pensez-vous?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Régler son stance de manière empirique

Message par Franc38 » 09 juin 2019, 20:33

C'est l'approche recommandée par Shawn Clement dans beaucoup de vidéos, en gros.

Le truc c'est qu'assez rapidement tu n'auras plus trop besoin de ça puisque tu sauras déjà où sera le point bas de ton swing avec tel ou tel club, au pire après un coup d'essai. A technique plus ou moins identique, ce point bas restera à quelques centimètres près au même endroit, donc "prévisible".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Régler son stance de manière empirique

Message par PBA31 » 11 juin 2019, 05:36

Capoblanco a écrit : 09 juin 2019, 19:04 Bonjour,

Je me suis fait la réflexion suivante.
Pourquoi ne pas régler son stance (et la position de la balle dans celui-ci) de manière empirique?

A l'adresse, vous faites des coups d'essai et observez où votre club rase le sol. Ensuite, vous vérifiez si le point de contact se trouve bien un peu après la balle et si ce n'est pas le cas, vous vous déplacez un peu latéralement pour vous positionner au bon endroit et, ensuite, vous avancez vers la balle pour être à la bonne distance de la balle pour réaliser votre swing.

Cette méthode vaut aussi pour l’alignement, dès lors où elle est pratiquée à l'entraînement. On frappe des balles avec un stance plus ou moins ouvert ou fermé jusqu'à retrouver l’alignement idéal pour frapper dans la bonne direction.

Qu'en pensez-vous?
C'est ce que je pratique façon S Clement
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

dilsizian
Messages : 48
Inscription : 16 août 2017, 11:22
Index : 21

Re: Régler son stance de manière empirique

Message par dilsizian » 11 juin 2019, 10:09

j'ai récemment joué avec un senior "single" qui s'alignait pieds, épaules et face très à droite pour un résulat "parfait" ?!

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités