Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juin 2019, 19:56

Des nouvelles de mon pote, un peu chiffon, pas de conséquences... Ça fait 3 fois qu'il passe au travers.

Oui, en mode cool je sors parfois de belles séquences. C'est pas assez fréquent/régulier. Mais ça existe.
Dans les semaines à venir l'idée va être d'optimiser ça et de caler 3 compétitions pour voir si je peux descendre cet index...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 juin 2019, 15:01

Encore 18 trous aujourd'hui.
Les muscles commencent à hurler d'un peu partout des pieds à la tête.
108 en stroke, 8 points de pénalité pour balles perdues. Quelques coups bien ratés.
Baisse de performance dans l'ensemble, même si alors que je pense être au creux de la fatigue physique et mentale, des coups magnifiques sortent sur des trous déjà foutus :lol:

Un point que je pense avoir confirmé : ma visualisation est aérienne.
Je réussi mieux mes coups si je visualise la hauteur. Par exemple passer au dessus d'un arbre.
Je l'ai confirmé sur un coup de fer 5. Sur la ligne une branche qui dépasse. Je sais que sa hauteur est juste sous la hauteur de mon fer 5 à cette distance. J'envoie et je suis un poil vers l'intérieur de l'arbre, je touche une branche un peu plus courte et plus haut, je suis court de green au lieu d'être dessus.
Cela explique pourquoi je me sens mieux à Rueil où il y a beaucoup de repères visuels hauts à toutes les distances.
Pourquoi ça passe assez bien sur la partie forêt de Saint Jean de monts.
Pourquoi aussi j'aime les greens perchés.
Du coup à Saint Quentin je suis pile dans le mauvais cadre: beaucoup de trous aux départs très large et peu de repères hauts dans les zones qui vont bien pour moi.
Et aussi pourquoi les repères de direction au sol semblent plomber mon jeu.

A moi maintenant de voir comment faire pour me créer des repères visuels quand il n'y a rien en vue dans les environs de la trajectoire de la balle.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juin 2019, 16:53

3 ieme 18 du week-end.
En mode bien crevé, vent en rafales, froid et humide qui saisi bien la transpiration... Un temps vraiment désagréable.
Je décide de jouer sans forcer. J'ai même passé le driver à 12.5° pour l'occasion.

Aucune balle perdue. J'étais seul sur le parcours.
Mais 115 en stroke quand même :shock: En plus je me suis fait c...ier :?

Je suppose que j'ai beaucoup trop baissé l'intensité. Du coup des clubs qui fonctionnent bien se sont mis à merder.
Mais du coup balle correctes où ratées n'allaient pas loin.
Mais 108 hier avec 8 points de pénalité et 115 aujourd'hui sans aucune pénalité... Il n'y a pas photo.
A un moment j'y ai cru, j'amène correctement le bogey au 9 et je dépose le f8 sur le green pour par au 10.
Mais l'enfilade des 3 plus longs trous face au vent (12/13/14) n'a pas aidé.
Retour du mode râleur, preuve de fatigue.

Pour le driver à 12.5°, pas de différence notable en dehors de 25 mètres perdus sur les meilleures balles. Précision pas augmentée.

Au final, pas assez sportif/athlétique sous cette forme. Du coup je ne reste pas affûté mentalement et je m'ennuie sur le parcours....
Mais l'expérience serait à refaire en étant plus frais physiquement et mentalement.
Peut-être que sans cette approche le score aurait été bien pire :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juin 2019, 19:22

Et après tant de douceur, j'envisage de me prendre un rtx3 en 46°, 89€ural livré, destockage de produit neuf...
Ça fait un moment que ça me chatouille cette idée.
Si jamais ça passe aussi bien que le 50 et le 60°... Ça pourrait être vachement utile.
Ça se sent que je me suis fait mal cet après-midi hein ? :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 10 juin 2019, 21:55

salut
on dirait que tu joue au golf en souffrance .
a mon avis tu est trop dans la technique et le resultat.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 juin 2019, 05:08

Le résultat probablement oui. En tous cas faire des coups qui vont comme je les attends et si ce n'est pas le cas, qui sont dans une zone qui permet de faire un coup jouable au coup suivant.
Je n'arrive pas encore à fiabiliser cet algorithme de base :lol:

J'ai conscience d'être un peu alarmiste/pleureuse tel que je l'écris. Mais il y a depuis mes débuts de sacrés progrès tout de même. Il reste du boulot pour jouer facile, pour le moment je joue à chercher la balle, sport de toutou en somme :lol:

Autre point à considérer, j'écris à chaud/juste après les événements. Du coup il y a la fatigue et l'accumulation qui sont là et un manque de recul que j'ai maintenant, le lendemain.
Il y a quelques parties où je suis sorti en forme et plus positif, c'est aussi ce que je recherche, un pied de nez à la fatigue chronique :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 11 juin 2019, 09:22

Il faut toujours mettre de l'intensité pour avoir des résultats corrects au golf. Même si c'est "tenu", "pas agressif" ou "en douceur" il faut s'y engager à plein !

Pour la visualisation est-ce que tu essayes de faire un truc genre "shot tracer" ? Ça marche bien pour moi, et d'après ce que je lis/vois pour beaucoup d'autres aussi... Tu te représente le vol complet de la balle, direction, altitude, curvature et même idéalement comment ça pourrait réagir en arrivant au sol, type de kick, roule...

Bien sûr ça ne marche pas toujours, mais ça aide beaucoup, et plus on le fait plus ça aide : le cerveau se débrouille pour faire ce qu'on veut/voit !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 juin 2019, 11:32

Je vais essayer ça oui. C'est le côté positif du jeu sur lequel je peux m'appuyer, donc autant en profiter.
Cette expérience arrive sur le 3 ieme 18 trous en 3 jours, probablement pas le meilleur moment pour un fragile :lol:

Je me prépare mentalement pour les GP dans... longtemps :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 juin 2019, 13:33

Ça y est, cleveland rtx3 46° arrivé, 8° de bounce. 89€ livré (contre 149€ sans fdp avant...) ça se refuse pas pour un wedge dont la série me réussi bien.
Swing à blanc, pas possible d'aller sur tapis/golfer avant samedi, l'équilibre et les sensations sont comme celles du 50°. Ça a l'air de bien circuler. Je ne me pose pas de question de grip ni rien à l'adresse...
On verra ce week-end ce que ça dit par rapport au PW que je pense remplacer.

Je pense faire une petite compétition 9 trous samedi, pas de 18 sur le parcours qui m'intéresse ce Week-end.
Mais c'est pas plus mal, avec le risque de se mettre dans le mûr mentalement sur une reprise, autant que ça dure moins longtemps :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 juin 2019, 19:59

Petite compétition sur 9 trous pour me remettre dans le bain.
39 pts stableford.
Je démarre doucement avec un double et un triple. Ensuite chip-in birdie avec le nouveau PW 46.8 8) celui-ci je le garde :lol:
Après ce sera des bogeys et double et un autre triple.
Pas un gros niveau même si j'ai produit de belles choses.
Pas mal de longs putts qui n'ont juste pas voulu entrer.
Déchets beaucoup moins présents.
Partie agréable avec mes co-compétiteurs du jour.
1.5 points de gagnés. C'est pas énorme, mais mieux que les autres reprises où je me cramais et rentrais bredouille.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 juin 2019, 11:34

Aujourd'hui je prévois du travail sur tapis... pour le driver.
Vu que je ne fais plus de tapis, j'ai plus assez de volume de travail avec. Du coup même si j'ai encore quelques beaux coups avec, il me coûte trop cher sur les départs.
Et il n'est pas rare que le bois 5 aille aussi loin... depuis le fairway.
Je vais donc faire une entorse, travail tapis sans prof à la belle saison... supposée vu qu'il fait encore moche en plein week-end.
Avec le driver, je pense travailler le bois 5 et 3 sur tee pour voir.
Donc travail de mise en jeux.
Vu que je commence à m'amuser à utiliser les wedges, autant faire en sorte de diminuer le nombre de coups nécessaires pour avoir une approche wedge restante, avec si possible un coup sans obstacle ni lie pourri.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Progression du petit David

Message par FabdeMontpeul » 16 juin 2019, 12:40

lio07 a écrit : 10 juin 2019, 21:55 salut
on dirait que tu joue au golf en souffrance .
a mon avis tu est trop dans la technique et le resultat.

je te rejoins également au vu des textes écrits, cela me fait mal pour David. Plaisir, détente reste essentiel dans le jeu de golf même si celui-ci nécessite beaucoup de concentration et d'attention pour progresser.
Après chacun trouve son plaisir là ou il est. Bon courage en tout cas David car tu sembles dans une belle progression.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 juin 2019, 15:23

N'y voyez pas de douleur, plutôt l'expression d'une fatigue présente dans tout ce que je fais depuis que je suis né.
Et c'est un miracle que le golf me plaise assez pour que je m'y accroche et y retourne sans cesse :wink:

Je suis donc passé à Jardy pour travailler sur tapis.
Quels progrès !
Déjà des tapis propres, des balles neuves et homogènes ça aide beaucoup.
Ensuite peu de déchets sur tous mes essais, du coup on peut déceler les différences entre les qualités de contact, de trajectoire du club avant/après impact.
J'ai surtout été surpris de beaucoup moins bouffer le tapis.

Pour le driver, sujet du jour, j'ai travaillé en plein swing, mais vitesse réduite pour tenter de maîtriser la zone d'impact sur la face... et ça fonctionne bien. J'avais préalablement passé le seau de balles sous l'eau pour pouvoir constater la zone d'impact sur la face de club.
Petit truc de geek que j'avais vu sur l'espace d'un autre GT, j'ai collé une bande lestée de 2g sous le driver, vers la pointe pour voir si ça pouvait aider à retarder la pointe avant l'impact et éviter les hooks.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ça a aidé. Peut-être aussi dans l'équilibrage.

L'ensemble des swings a été fait avec une routine et surtout une mise à l'adresse rapides. Ceux qui ont joué avec moi savent que si je marche vite,une fois devant la balle on a le temps de voir passer les saisons :lol:

Enfin, je suis allé faire un tour sur les zones d'approche et je pense avoir enfin pu trouver un setup pratique pour les chips/pitchs. A confirmer. Mais ce truc simple rabâché partout, je l'avais jamais bien senti jusqu'à aujourd'hui.
Je vais donc pouvoir diversifier mes approches avec les wedges, chouette !

Le putting green de Jardy se construit patiemment. Ils en sont à la mise en terre, 80-90% de la surface est couverte.
Je crois me souvenir qu'une fois la surface mise en herbe il fallait pas mal de temps pour la stabilisation... C'est dommage que ça a démarré si tard. Je suis pas certain de pouvoir commencer à putter dessus avant mi-juillet du coup.

Mais déjà avec le temps qui a l'air de s'améliorer je vais pouvoir bosser les approches tous les soirs je pense.

@+
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 juin 2019, 19:50

Je me met ça là :

Pendant la majeure partie de la vidéo j'ai cru qu'ils n'allaient pas montrer d'exemple parlant. Mais si !

Je vais pouvoir améliorer mes flops et travailler le lowspiner que je cherche depuis un moment.
Et d'ailleurs avec la vidéo de Xfield de ce soir, ça donne à réfléchir sur comment influencer le spin/la trajectoire sur tous les clubs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Progression du petit David

Message par LetsGolf » 18 juin 2019, 13:38

Merci pour ce partage de vidéo !
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 juin 2019, 14:17

Content si ça peut t'aider aussi, même si nous ne travaillons pas aux mêmes niveaux de performance, investissement et efficacité aussi.
Finalement j'ai pas eu le temps hier soir. Pourvu que je reste pas coincé au boulot ce soir.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 juin 2019, 19:38

J'ai pu profiter des zones d'approche de Jardy.
J'ai plutôt fait des lowspiner que des low spiner :lol: j'explique pour ceux qui pourraient en avoir besoin : j'ai fait des balles sans spin, et pas des balles basses avec beaucoup de spin :mrgreen:

J'ai pas encore le niveau, mais des balles de hauteurs variées qui restent sur le green ça me va aussi pour le moment.
Peut-être que les decat 100 sont pas trop adaptées non plus.

Mais j'ai pu me faire plaisir à varier la hauteur de backswing : 1/4, 1/2, 3/4.
Bien gérer la rotation, le finish, avec poignets fixes ou mobiles. Gérer le contact.
Me faire un nuage de points de repères.
Et du coup aussi travailler des points communs avec les autres clubs.
Le tout avec un bon niveau de détente et un engagement physique faible. Ce qui permet d'augmenter facilement le volume horaire sans fatiguer la machine humaine.

Demain crossfit.
Jeudi et peut-être vendredi repos musculaire.
Samedi compétition 9 trous si pas d'orage/pluie. Toujours pas de compétition index 18t sur le parcours rouge. J'ai l'impression que c'est seulement le vendredi en journée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 18 juin 2019, 23:13

Oui, les Inesis 100 c'est pas mal pour le prix, mais LE truc où elles sont à la rue c'est le spin sur les petits coups, le "un rebond, check, stop" c'est pas facile avec elles. Même avec les soft 500 qui tournent déjà plus, quand je joue avec je dois poser les balles bien plus court pour ne pas dépasser le mat qu'avec les Tour 900.

Pour le petit jeu, wedging, toussa, faut utiliser ses balles de jeu, des bonnes de préférence, sinon ça change beaucoup. C'est d'ailleurs le seul endroit où on a un vrai changement entre balles bas de gamme et haut de gamme, hormis le bruit/sensation (surtout au putting). Les balles uréthane "tour" lancent plus bas, volent plus tendues, s'arrêtent court, les balles "ionomère" lancent haut, volent plus en dôme et roulent plus après arrivée au green... sur les coups "courts" et spinny.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 juin 2019, 09:55

Ah mais les balles s'échappent trop vite sur les coups à plus de 150m carry environ. Je voudrais pas vivre à crédit pour acheter des balles :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 19 juin 2019, 15:40

Alors tu sais dans quel sens il te faut bosser, règle d'abord la mire sur le long jeu, et là tu pourras enchaîner sur les low spinners avec des balles que tu n'auras plus peur de perdre avant de pouvoir wedger, mais qui, elles, seront capables de traduire tes efforts en spin

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 juin 2019, 20:21

Ah oui c'est sûr, mais physiquement le wedging je peux en faire des heures et je sais déjà que je règle une partie des problèmes du long jeu même avec ces petits clubs:
-Alignement, et il y a du boulot chez moi...
-Gestion de la face de club et du contact
-fluidité et qualités du swing
Et probablement d'autres détails qui permettent de faire une partie du travail nécessaire pour progresser sur les longs clubs.
Je sais déjà que je peux bombarder par moments sur quelques belles balles.
Et en plus j'ai enfin réussi sur mon dernier entraînement driver à faire des balles à petite vitesse pour 150 à 170m de carry, mais surtout dans un couloir étroit autour de la ligne de jeu.
C'est une base de travail qui permet ensuite de pouvoir augmenter progressivement la vitesse pour trouver le plafond du jour... mais c'est récent. Donc d'abord je valide que je sais retourner sur ce swing lent pour progresser.

Demain soir ce sera sûrement du putting, green synthétique rapide avec pentes et green rustique, je vais pouvoir alterner.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 21 juin 2019, 15:45

150 ou170 m au carry avec des petite frappe c est deja super bien .
bon pour gt c est nul mais pour le reste des joueurs c est bien .

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 juin 2019, 16:04

Possible, mais les autres qualités de jeu ne sont pas encore là pour progresser tant que je reste court... alors que le potentiel est là. Du coup il faut voir dans ce qu'on a et dans les potentiels de progression.
Je fais donc des périodes d'entraînement sur telle ou telle zone de mon jeu. J'ai tellement de coups à gagner, car mon niveau est très bas, qu'il faut beaucoup bosser :wink:

Mais j'ai pu constater à quel point mon défaut d'alignement était un cause importante de mes mauvais coups, ce qui explique en partie la différence tapis/terrain. Car le tapis est un outil d'alignement aussi... Et cette facilité du practice disparaît sur le terrain et est remplacée par des départs avec pas mal de trompes l'œil et autres illusions de ligne. Le départ du premier trou de l'aigle est un exemple sympa :twisted:

Enfin on verra demain, ce soir je rentre pas assez tôt :(
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Progression du petit David

Message par Al3X » 21 juin 2019, 16:17

David7578 a écrit : 21 juin 2019, 16:04 [...] Car le tapis est un outil d'alignement aussi... [...]
C'est tellement vrai...

Maintenant sur les départs surtout les départs larges, où j'ai plus de difficulté à rester focus sur une cible précise (je peux pas être à 100% tout le temps quoi...), je place ma ligne de putt de ma balle en direction de la cible.

Jouant des jaunes, j'ai remarqué que nous, les jaunes, on est de gros phacochères sur les départs, qui sont totalement massacrés, et donc déplacés. Ce qui fait que, parfois, la porte de départ fait trompe-l'oeil, tu te retrouves à taper de traviole, et j'ai beaucoup de mal, sans repère sur ma balle, à placer mes pieds, notamment au driver. Et avec ce club, déjà pas si simple à bien taper, si tu foires ton organisation, c'est mort...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 juin 2019, 16:25

Je pense que si les jaunes sont si massacrés, c'est que ça représente le groupe de joueurs le plus nombreux...
Et je te rejoins sur les départs et même les fairways trop larges. Perte de points de repère. Et là c'est la cata :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Progression du petit David

Message par Al3X » 21 juin 2019, 16:50

David7578 a écrit : 21 juin 2019, 16:25 Je pense que si les jaunes sont si massacrés, c'est que ça représente le groupe de joueurs le plus nombreux...
Ah oui, y'a ça aussi. J'y pense parce qu'à chaque fois que je joue, je vois les mecs faire des coups d'essai et prendre du divot...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 juin 2019, 17:34

Je me souviens pas avoir vu ça dans mon coin. Mais j'étais peut-être pas là au mauvais moment :evil:
Bon après il m'arrive de gratter au driver :lol: :lol: Mais c'est pas un coup d'essai :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 22 juin 2019, 02:40

des divots au driver ????!!!!!

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 juin 2019, 05:51

lio07 a écrit : 22 juin 2019, 02:40 des divots au driver ????!!!!!
Grattes, pas pareil ;)
Et Al3X mentionne les coups d'essai en général, donc il y a aussi des départs aux fers dans le lot je suppose.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Progression du petit David

Message par Al3X » 22 juin 2019, 10:12

Et à l'hybride!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Progression du petit David

Message par clement34 » 22 juin 2019, 10:58

Al3X a écrit : 21 juin 2019, 16:17
Maintenant sur les départs surtout les départs larges, où j'ai plus de difficulté à rester focus sur une cible précise (je peux pas être à 100% tout le temps quoi...), je place ma ligne de putt de ma balle en direction de la cible.
J'utilise la ligne systématiquement dès qu'il m'est permis de placer ma balle (départ, putting, en hiver quand "on place la balle"). Pour moi c'est une aide fantastique même si je sais que certains n'ont pas le même avis.

Dans l'ordre. Balle alignée. Je me recule derrière ma balle et vérifie la direction. Je vais à l'adresse en placant en premier lieu ma face perpendiculaire à la ligne. Puis j'aligne mes pieds.
(et après je merde mon coup! :mrgreen: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 juin 2019, 20:17

Aujourd'hui, 102 sur mon parcours.
Alors que le driver a été laborieux. Il m'a fallu le compenser énormément.
Une partie avec Madame et son fils, elle autour des 65/70 lui a cinquantaine.
Deux nerveux/colériques.
J'ai eu un peu de mal avec le lobwedge sur l'aller à cause de ça... Et en fait je sais pas comment mais c'est moi qui ai imposé le calme et la zénitude à la partie. Ils ont d'ailleurs en coeur indiqué qu'ils ont trouvé la partie calme :lol: :twisted:

Je commence par mon double et mon triple usuel... au 3, par 3 avec drapeau à 132m et départ en hauteur (peut-être 3m) j'indique que j'ai fait un chip-in birdie la semaine dernière.
Je sors le F8, longeur usuelle 125m, bim bien envoyé et pitch hauteur du drapeau, 3m à droite. Et bim je boîte le putt pour le seul birdie de la partie.
Je me marre et j'indique que maintenant je démarre la promenade, ma partie étant déjà faite :lol:
Aller en 51, retour en 51 alors qu'il est plus difficile. 36 putt, donc 1 3 putt mais dont le premier est assez loin de l'entrée du green.
Puis surtout sur le retour les wedges qui le permettent de chopper des greens de très belle façon. Même si ça ne m'a pas permis de faire des 1 putt...

Finalement, après un festival de drive très en deçà de mon bois 5, j'ai fini par claquer une belle balle au 18. Je sais j'ai beaucoup trop insisté. Mais c'est parfois important de sortir par soi même d'un problème sans chercher la facilité. Surtout sur une partie qui n'est pas une compétition.

Dans l'ensemble, jeu en deçà de mes habitudes, mais score correct malgré tout.
Chaleur assez pénible.
Le jeu de mes partenaires était encore plus laborieux que le mien.
J'ai été très surpris dans ces conditions de garder mon calme, mon zen et d'avoir réglé mon souci avec le lobwedge et même le driver.

Petite croustille: j'utilise ma garmin pour noter mes scores et l'appli pense que sur ce parcours je pourrais jouer 84 :lol:
Plus drôle, en cumulant les meilleurs trous dans une même carte, elle me sort un 78 :lol: :lol: :lol:
Va falloir que je bosse dur pour ça. Car déjà 95/96 c'est mes meilleures cartes et c'était des jours où les astres s'étaient bien alignés :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 juin 2019, 18:05

Quand je pense qu'il ne faisait que 29° à l'ombre et qu'on avait du vent...
Aller en 49. Drive de 225m au 9, trou plat. Ça revient un peu :o
Je me dis que je suis dans le rythme.
Puis bouchon au 12. Une partie de 4 avec deux voiturettes qui n'avance pourtant pas... Je me joins donc à une partie de deux, un père et son fils. Sympas, mais j'ai complètement perdu mon jeu et le retour est en 58 :shock:
Une raison principale : impossible de trouver mon grip, mais cette fois sur tous les clubs du lobwedge au driver.
J'ai déjà eu ça dans le passé. Et les symptômes ont commencé il y a quelques temps déjà.
Probablement de la fatigue, chaleur, pas mal de parties ces dernières semaines.
On fête l'anniversaire de mon père la semaine prochaine et vu les chaleurs annoncées je pense rester à la clim le week-end prochain pour reposer tout ça.
Peut-être quelques seaux à la fraîche où juste du putting à la maison.

Deux jolis coups sur la partie:
1) Ce drive au 9, avec le son/contact que je recherche.
2) Un fer 8 pour prendre le green perché du 17, 130m à faire vent légèrement contre et la balle qui monte vraiment bien. Cette fois encore le contact était très bon.

Salut !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 23 juin 2019, 19:48

David7578 a écrit : 23 juin 2019, 18:05 Une raison principale : impossible de trouver mon grip, mais cette fois sur tous les clubs du lobwedge au driver.
Bah, c'est le machin en espèce de caoutchouc, parfois coloré, souvent noir, qui est au bout du manche, à l'opposé du truc tordu avec lequel on (essaie de) taper la balle.

thierry

(ne me remercie pas .. :mrgreen: )

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 juin 2019, 20:10

chacompte a écrit : 23 juin 2019, 19:48
David7578 a écrit : 23 juin 2019, 18:05 Une raison principale : impossible de trouver mon grip, mais cette fois sur tous les clubs du lobwedge au driver.
Bah, c'est le machin en espèce de caoutchouc, parfois coloré, souvent noir, qui est au bout du manche, à l'opposé du truc tordu avec lequel on (essaie de) taper la balle.

thierry

(ne me remercie pas .. :mrgreen: )
C'était presque pas une blague vu le niveau auquel je suis arrivé :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 23 juin 2019, 20:50

David7578 a écrit : 23 juin 2019, 20:10
chacompte a écrit : 23 juin 2019, 19:48
David7578 a écrit : 23 juin 2019, 18:05 Une raison principale : impossible de trouver mon grip, mais cette fois sur tous les clubs du lobwedge au driver.
Bah, c'est le machin en espèce de caoutchouc, parfois coloré, souvent noir, qui est au bout du manche, à l'opposé du truc tordu avec lequel on (essaie de) taper la balle.

thierry

(ne me remercie pas .. :mrgreen: )
C'était presque pas une blague vu le niveau auquel je suis arrivé :mrgreen:
En même temps, pas étonnant que tu galères si tu saisis le club par le "gros bout" et que tu essayes de taper avec le "bout caoutchouté", le contrôle directionnel et la vitesse de balle doivent être assez réduits :mrgreen: :arrow:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 juin 2019, 21:02

Je vais faire une vidéo youtube avec ce drill et chopper des millions de vues... mais catégories fool, humour et pas golf :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 24 juin 2019, 09:01

David7578 a écrit : 22 juin 2019, 20:17 Aujourd'hui, 102 sur mon parcours.
...
Deux nerveux/colériques.
David7578 a écrit : 23 juin 2019, 18:05 Je me dis que je suis dans le rythme.
Puis bouchon au 12. Une partie de 4 avec deux voiturettes qui n'avance pourtant pas... Je me joins donc à une partie de deux, un père et son fils.
David, tu vas dire que je suis lourd, mais à Isabella t'aurais pas fait pire, avec les GTistes et dans une ambiance topissime, et sans bouchons :wink: :wink: :wink: allez en septembre / octobre on te compte parmis nous ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 24 juin 2019, 09:39

Beninho95 a écrit : 24 juin 2019, 09:01
David7578 a écrit : 22 juin 2019, 20:17 Aujourd'hui, 102 sur mon parcours.
...
Deux nerveux/colériques.
David7578 a écrit : 23 juin 2019, 18:05 Je me dis que je suis dans le rythme.
Puis bouchon au 12. Une partie de 4 avec deux voiturettes qui n'avance pourtant pas... Je me joins donc à une partie de deux, un père et son fils.
David, tu vas dire que je suis lourd, mais à Isabella t'aurais pas fait pire, avec les GTistes et dans une ambiance topissime, et sans bouchons :wink: :wink: :wink: allez en septembre / octobre on te compte parmis nous ?
oui grosse déception de ne pas te voir là bas...c'était pas loin en plus..
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 juin 2019, 17:19

Ah mais en semaine c'est compliqué. Sinon j'aurais fait le déplacement et ma contreperf dans la bonne humeur :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 24 juin 2019, 18:33

Quoi ?! C'est en semaine le vendredi ?!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 juin 2019, 11:01

Pas de golf hier, anniversaire de mon père.
Ce matin, 4 seaux avec nouveauté à Jardy : une belle ligne tracée sur le practice. Super pratique pour travailler l'alignement car par chance le tapis le mieux placé par rapport à cette ligne s'est libéré quand je suis arrivé.
Dans l'ensemble plutôt pas mal. Mais le tapis gomme trop les défauts. Mais si je compare mon niveau tapis, il progresse :lol:
De la même façon le drive paraît plus facile, alors que l'influence du tapis est moins importante logiquement. En dehors de départs pourris genre SQY :lol:

Ensuite travail de flopshots avec le 56 qui a un plus gros bounce. Je me suis forcé car sur le parcours j'évite de m'en servir par crainte de ce bounce justement. Alors qu'il est très bien pour une belle plage de distances.
Travail de sorties de bunker, pareil lever la balle.
Intéressant: mes sorties de bunker sont plus belles à une main: juste la main droite. Gestion du point de contact avec le sable, vitesse, précision.
Va falloir faire bosser ce côté gauche :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 01 juil. 2019, 09:58

c est quoi un flopshot?
merci

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Progression du petit David

Message par TofMkc » 01 juil. 2019, 10:08

c'est un coup lobé

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juil. 2019, 13:20

Oui, coup court mais haut. Pratique pour passer un arbre ou se faire plaisir en amicale.
En entraînement c'est pour garder la main et apprendre à travailler une large plage de lofts/coups.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 01 juil. 2019, 21:28

ok merci

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 02 juil. 2019, 08:12

David7578 a écrit : 01 juil. 2019, 13:20 Oui, coup court mais haut. Pratique pour passer un arbre ou se faire plaisir en amicale.
En entraînement c'est pour garder la main et apprendre à travailler une large plage de lofts/coups.
ca sert également à sortir d'un gros rough
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 juil. 2019, 12:02

stephnassau a écrit : 02 juil. 2019, 08:12
David7578 a écrit : 01 juil. 2019, 13:20 Oui, coup court mais haut. Pratique pour passer un arbre ou se faire plaisir en amicale.
En entraînement c'est pour garder la main et apprendre à travailler une large plage de lofts/coups.
ca sert également à sortir d'un gros rough
Ah ?
Par gros on entend herbes de plus de 10cm avec balle au fond ?
Un lob sur une balle dans le rough, la crainte c'est de passer dessous.
Après c'est probablement obligatoire si on a moins de 15m au drapeau.
Sinon si loin du drapeau/green je cherche plutôt à être très descendant sur la balle, pied arrière, avec le club qui tape la terre sous la balle. Un peu comme une hache, pour sortir des herbes hautes loin du green.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 02 juil. 2019, 22:42

pour revenir au sujet,
david a tu des baguette d alignement car tu parle d une ligne sur le practice mais comment
fais tu pour valider ton stance par rapport a la ligne .

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 juil. 2019, 05:03

Je passe sur la mégalomanie, si je me regarde dans un miroir je suis vaniteux ? :lol:
Pour le reste, ça sort du cadre du fil, pas bien grave en fait. Je conseille d'essayer de venir à une GT ou autre rencontre du forum à ceux qui s'échauffent et s'emportent au point de se sentir obligés de lancer un pavé (sans avoir été agressés).

Lio7:
la ligne démarre d'un poteau juste devant le tapis. J'ai vérifié l'orientation du tapis à cette ligne et le tapis me sert de repère.
C'était très efficace.
Vu l'amélioration très sensible des trajectoires, cela confirme le besoin de trouver une méthode robuste d'alignement quand il n'y a plus la facilité du tapis.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités