Partenaires = Galères

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Partenaires = Galères

Message par G.A »

Bonjour à tous, juste pour pousser un coup de geule sur les partenaires anti-sportif.

Aujourd'hui compétition sur le golf de Laval. Deux partenaires du club qui rigole après chaque coup que je fais, ne m'indique rien alors que c'(est la première fois que je joue ce parcours qui est très valloné mais vraiment beaucoup ! Et il y a des mirs au milieu du terrain mais quand on les vises on va dans les roughs de 50 cm de hauteur !! Il voulait medonner encore aucune indications. Distance des pancartes au départs des par 3 totalement fausses ! 183 mètres fer 7 je suis trop long ! Sansvent ni rien ! La encore c'e que j'ai regardé discrètement qu'ils ont pris fer 8.
J'ai rendu une carte de 97 :( Vraiment nul ! Quoique vu l'état du terrain et mes partenaires !Les greens ressemblaient a du licken ! Ils étaient mal tondus, sautaient, ne tenaient pas la ligne !!

Enfin bon !! Des partenaires horribles et vraiment anti-sportif !! On était pas au championnat de France!!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Re: Partenaires = Galères

Message par PinkLady »

G.A a écrit :Enfin bon !! Des partenaires horribles et vraiment anti-sportif !!
Et encore, tu ne jouais pas avec Golf-Trotteur! :twisted: :twisted:

Pink (partenaire particulière)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :
G.A a écrit :Enfin bon !! Des partenaires horribles et vraiment anti-sportif !!
Et encore, tu ne jouais pas avec Golf-Trotteur! :twisted: :twisted:

Pink (partenaire particulière)
J'ai beau être zen mais là... j'ai du mal à avaler ! Je vais demander ta radiation de ce forum ! Moi qui allait te féliciter pour ta 2ème place en dame 3ème série le dimanche à Bourgenay... et bah pour la peine, je préciserai aussi que vous n'étiez que 3 joueuses dans cette catégorie et que tu n'as fait que... 26 pts stab (avec des joueurs sympas qui t'ont bien conseillé... puisque je n'étais pas là) !!! :twisted: puissance-10
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit : tu n'as fait que... 26 pts stab
avec 4h de sommeil par nuit, je trouve que ce n'est pas si mal... :wink:

G.A. : joue avec nous, on est sympa! (mais on joue mal)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

PinkLady a écrit :
golf-trotteur a écrit : tu n'as fait que... 26 pts stab
avec 4h de sommeil par nuit, je trouve que ce n'est pas si mal... :wink:

G.A. : joue avec nous, on est sympa! (mais on joue mal)
Pour "la sympathie"... Pink Lady parlait d'elle ; pas de moi ! :twisted:
Pour le "on joue mal"... elle parlait d'elle aussi ! :twisted: :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

G.A a écrit :Bonjour à tous, juste pour pousser un coup de geule sur les partenaires anti-sportif.

Aujourd'hui compétition sur le golf de Laval. Deux partenaires du club qui rigole après chaque coup que je fais, ne m'indique rien alors que c'(est la première fois que je joue ce parcours qui est très valloné mais vraiment beaucoup ! Et il y a des mirs au milieu du terrain mais quand on les vises on va dans les roughs de 50 cm de hauteur !! Il voulait medonner encore aucune indications. Distance des pancartes au départs des par 3 totalement fausses ! 183 mètres fer 7 je suis trop long ! Sansvent ni rien ! La encore c'e que j'ai regardé discrètement qu'ils ont pris fer 8.
J'ai rendu une carte de 97 :( Vraiment nul ! Quoique vu l'état du terrain et mes partenaires !Les greens ressemblaient a du licken ! Ils étaient mal tondus, sautaient, ne tenaient pas la ligne !!

Enfin bon !! Des partenaires horribles et vraiment anti-sportif !! On était pas au championnat de France!!
Il y a des gens... petits d'esprit :roll: C'est triste qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Le golf çà devrait être obligatoire !
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Matuvu76 »

Les cons représentent un certains pourcentage de la population, par conséquent, il y en a dans toutes les catégories socio-professionnelles et sportives également.
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Le vrai con, c'est celui qui est tellement con qu'il ne peut pas se rendre compte à quel point il est con :lol:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

G.A a écrit :Bonjour à tous, juste pour pousser un coup de geule sur les partenaires anti-sportif.

Deux partenaires du club qui rigole après chaque coup que je fais, ne m'indique rien alors que c'(est la première fois que je joue ce parcours qui est très valloné mais vraiment beaucoup ! Et il y a des mirs au milieu du terrain mais quand on les vises on va dans les roughs de 50 cm de hauteur !! Il voulait medonner encore aucune indications. Distance des pancartes au départs des par 3 totalement fausses ! 183 mètres fer 7 je suis trop long !
En étant CON jusqu'au bout, ils auraient même pu d'agiter le livre des règles en stipulant qu'en aucun cas un compétiteur ne peut donner d'indication sur les distances, l'alignement etc...

Ben oui quoi !!! t'avais pas de cadet ??????????? :shock:

Comme disait ma grand mère "con qu'on est , con qu'on reste" !
Ou encore Brassens "Quand on est con, on est con...."
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

G.A a écrit : Deux partenaires du club qui rigole après chaque coup que je fais,
T'as éssayé le coup de fers 7 dans le ratelier ?
Le sourire est bcp moins "UltraBrite" après... Comment t'as fait pour jouer 18 trous avec des TDC pareils ?
JC VanDamme
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

C'est vrai c'est pas très fairplay comme comportement. Donner les distances réelles n'est absolument pas prohibé par les règles.

Bon il y a des c... partout, quand on a à faire face, il faut etre encore plus c... qu'eux. Ils feront certainement une erreur dans la partie (généralement sur un drop) et la tu les loupe pas. le règlement...
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

J'ai pas encore eu à partager une partie avec ce genre de phénomène.

Celui qui m'a le plus saoulé pour l'instant était un joueur d'une lenteur extrème. Il scrutait l'horizon une dizaine de seconde avant de faire 2 coups d'essais, puis se remettait 5m derrière sa balle pour rescruter l'horizon, puis refaisait 2 coups d'essais avant de finalement taper sa balle.

Pour le drive, c'était scrutage de l'horizon, ajustement de la hauteur du tee, rescrutage, etc.

Le pire pour moi était le putt. Comme d'hab, il met 3h à jouer et envoie sa balle à 50cm du trou. Je me dis qu'il va marquer sa balle et je me mets direct à l'adresse, lève la tête pour m'aligner et... mais qu'est-ce qu'il fout encore là accroupi à côté du trou ??? Ah, il marque toujours sa balle... J'attends, prêt à putter mais ce con ne bouge pas ! Finalement, au bout de 20 secondes où on se demande ce qu'il peut bien faire, il retire très très délicatement sa balle. Pfffff !!!
Bien évidement, quand on a passé 20 secondes à placer sa marque à la perfection, ça serait dommage de remettre sa balle simplement juste devant la marque, il faut également la reposer parfaitement...

Histoire de lui montrer que c'était chiant, j'ai même putter pendant qu'il était accroupi près du trou mais rien n'y a fait. Il faut croire qu'il avait une routine de 20 secondes à respecter pour marquer sa balle. :roll:

Arrivé au 7-8ème trou, il nous demande "Ca va ? Je ne joue pas trop lentement ?"
Ahhhhhhhhhhh ! J'vais t'crever !!! :twisted:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

j'ai un jour partagé une partie "amicale" , cad hors compet', avec un lascar qui m'a vraiment énervé - qui trichait à qui mieux mieux, qui hurlait, jetait son club, fumait et toussait lorsque j'étais à l'adresse sur le tee de départ etc....et dans etc y'a bunker ravagé , rares pitchs non relevés..... et qui me demandant au même 7° trou ( çà doit être un seuil pour les cass-c.... ) si il n'était pas trop pénible, j'ai répondu : " Cher monsieur, seul l'étiquette du jeu de golf m'a empéché jusqu'içi de vous mettre à 2 ou 3 reprises ma main sur la g...., remerciez St Andrews! sur ce je vous laisse , je terminerai seul ". Je me suis senti comme soulagé.... :D

nb : je fais 1,80m pour 90 bons kgs , et comme l'a écrit Audiard " quand les types de 100 kgs disent certaines choses, ceux de 60kgs les écoutent...." et lui il faisait plutôt 60kgs....
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

1 ) leur demander sympa, mais ferme de stopper de rire

2) leur faire la spécialité de zizou ...

3) j'ai perso plus la patience de supporter les cons et grincheux :)

pat
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

oui oui le coup de tronche ca détent.. mais bonjour les emmerdres...
Ca m'est arrivé sur un cours de tennis, résultat, convoqué au commissariat 4 jours plus tard... un grand moment de poésie aussi !

Le plus dur en fait, c'est de ne pas mettre le coup de tronche et de rester Zen jusqu'au bout....
JC VanDamme
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

stopppppppppppppppp messieurs

je peux faire un tarif de groupe pour la correctionnelle :wink:

de rien ! service !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

D'accord avec toi Leni, la violence sur le terrain c'est des ennuis assurés par la suite.

Peut-être une solution : étant donné que c'est en compétition, informer le "joueur" indélicat, de déchirer sa carte de score s'il n'adopte pas un comportement adéquat. S'il fait pareil avec la notre, ça ne doit pas être bien grave, car scorer dans des conditions aussi énervante ne doit pas être facile.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

GA, t'es tombé sur deux bonhommes, qui probablement se connaissaient bien en dehors du contexte golfique, qui se sont dit "tiens on va se foutre de sa gueule au nouveau et le laisser ramer", ce qui d'un certain point de vue est aussi un excellent moyen de s'assurer d'éliminer un joueur en compétition, car au fond, il faut aussi s'intéresser à la finalité de toute chose pour en percevoir le véritable sens, le reste n'est que moyens et méthodes plus ou moins basses.

Donc, oui, tu es tombé sur des "cons", pas de bol, mais le golf est à l'image de la vie et révèle souvent le véritable caractère des gens, au moins, tu sais à quoi t'en tenir sur eux. Dis toi que tes prochains co-compétiteurs ne peuvent qu'être que de meilleure compagnie que ces deux là.

Enfin sauf si tu tombes sur moi, là tu n'aurais vraiment pas de chance !
:twisted:
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Merci pour votre soutien !! :p Je me sentains vraiment seul !! Pour Pink : Je me ferai un plaisir de jouer avec vous mais comme je le dit tout le temps je peux pas me déplacer ^^ !!
Meme Leandrys je pense que t'es beaucoup mieux ! Tiens d'ailleurs en parlant de toi va voir ma vidéo et dis moi ce que tu en penses stp ! :D

Enfin bon je me suis remis de cette journée ! Mais pour les distances, c'est eux qui m'on dit qu'ils n'avaient pas le droit de me les dire !! Enfin bon c'est vrai qu'il faut que je me dise que mes prochains partenaires seront mieux :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je suis jamais tombé sur quelqu'un de vraiment casse bonbons en compétition en tant que joueur, mais il y a deux semaines, en tant que caddet, un gars de la partie en compétition avait une routine qui était d'environ UNE vraie minute.. au trou il dit aux deux autres joueurs "ha il faudrait accélérer un peu, derrière ils attendent!" sa petite phrase a été mal digérée par le gars qui était 2.0 et qui venait de faire deux doubles de suite...!

Sinon, moi je sais que si je tombe sur un con et que c'est moi qui note sa carte, je la perds malheureusement arrivé sur le green du 18 (celle-ci tombe dans l'eau à coté du putting green, mince alors oh puis en plus en voulant la ramasser elle coule :( ) ou alors je lui signe pas... "Désolé, je sais pas écrire"!

T'en fait pas G.A, ça arrive rarement je pense!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

ben- a écrit : Sinon, moi je sais que si je tombe sur un con et que c'est moi qui note sa carte, je la perds malheureusement arrivé sur le green du 18 (celle-ci tombe dans l'eau à coté du putting green, mince alors oh puis en plus en voulant la ramasser elle coule :( ) ou alors je lui signe pas... "Désolé, je sais pas écrire"!

Lol. Pas cap' ! :p

Sinon, entre autres perles, j'ai eu :

- Les deux nazes en premiere série série de GP à Béziers St Thomas qui manquent de se mettre sur la gueule, 45 min d'attente, un arbitre insulté, finalement on reprend la partie, a la fin, les deux se font éliminer au recording, et je me prend 2 points de pénalité pour jeu lent. -.-
- Le type dans la même partie que moi : les poches percées d'ou tombent des balles, qui place la balle partout, y compris rough/bunker, qui annonce 5 quand il fait 8 etc...
- GP de Gap, un joueur jardinier qui a comme dit Ben- une routine de préparation épouvantablement longue, facilement une minute voire souvent 2, de vraies minutes, et je parle juste de routine c'est à dire entre le premier coup d'essai et le moment ou il va frapper, je vous épargne le moment de réflexion et le choix du club. On se fait sermonner pour jeu lent, il se tourne vers nous et nous dit pareil " oui faudrait accélérer les gars ". -.-
- Le gars qui dit rien. Mais alors vraiment rien. Bonjour, 4/5/6/4/3/5 merci pour la partie. :?
- Un ancien ami maintenant professeur qui s'énerve, jette son club puis son sac dans un lac et fracasse son chariot, repêche tout, et continue à jouer. Silence de plomb pendant 15 minutes.
- Un joueur bourré. Mais alors vraiment. Deuxième trou devant le président du club, ma compagne et moi, il s'effondre sur le départ et se cogne la tête sur les boules de départ en cassant ses lunettes, manquant de peu de s'assommer et de tomber dans le coma éthylique. -.-
- Un proche qui comme on dit dans le jargon " fait sous lui" en éxécutant un swing d'essai. :shock:

J'en passe, j'ai joué au golf tous les jours de ma vie pendant 6/7 ans quasiment comme amateur dans plein de golfs, j'en ai tellement vu... Je précise que je n'exagère rien ! Presque à chaque fois, ma compagne me caddeyait, elle peut confirmer. Désolé pour les anecdotes pas très intéressantes forcément, mais je ne peux pas m'empêcher de les raconter parfois tellement certaines sont irréelles à vivre sur un golf, puis comme ça, GA, tu peux te dire qu'il y en a qui ont subit pire que toi ! :P Heureusement que je suis quelqu'un d'à peu prés aussi stoïque qu'un caillou !
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Leandrys, ma vidéo ??! :lol: ^^ ! Et vous êtes combien d'index Ben et Leandrys ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Leandrys a écrit :- Les deux nazes en premiere série série de GP à Béziers St Thomas qui manquent de se mettre sur la gueule, 45 min d'attente, un arbitre insulté, finalement on reprend la partie, a la fin, les deux se font éliminer au recording, et je me prend 2 points de pénalité pour jeu lent. -.-
Celle-ci y'a de quoi rendre dingue :shock: !!!

Leandrys est pro, il a donc un hcp de 0,0 !

Moi j'ai un handicap à deux chiffres!... J'espère passer à un seul d'ici fin juillet... Car pour le moment, je suis en train de subir les moqueries de mes potes par rapport à mon hcp, donc il faudrait que ça cesse!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Yom73 a écrit :
Arrivé au 7-8ème trou, il nous demande "Ca va ? Je ne joue pas trop lentement ?"
Ahhhhhhhhhhh ! J'vais t'crever !!! :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Leandrys a écrit :- Un joueur bourré. Mais alors vraiment. Deuxième trou devant le président du club, ma compagne et moi, il s'effondre sur le départ et se cogne la tête sur les boules de départ en cassant ses lunettes, manquant de peu de s'assommer et de tomber dans le coma éthylique. -.-

:lol: :lol: :lol:

Wow... p't..n... vous m'avez bien fait marrer les gars ! J'arrive pas à m'en remettre ! :D
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

[quote="ben-" ou alors je lui signe pas... "Désolé, je sais pas écrire"![/quote]

aucun intérêt, l'autre type fait un gribouillis et voilà t'as signé. Tu la déchires devant lui ou tu la manges, c'est plus rigolo
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit :
ben- a écrit : ou alors je lui signe pas... "Désolé, je sais pas écrire"!
aucun intérêt, l'autre type fait un gribouillis et voilà t'as signé. Tu la déchires devant lui ou tu la manges, c'est plus rigolo
Ouais, ou encore plus fouine : tu remplaces les "3" (si il y en a) par des 9 ou les "5" par des "8"... Biensur tu restes pas quand le président laisse la feuille des scores :lol:!

Mais c'est vrai que manger la carte devant lui c'est pas bête!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ben- a écrit :...Leandrys est pro, il a donc un hcp de 0,0 !

Moi j'ai un handicap à deux chiffres!... J'espère passer à un seul d'ici fin juillet... Car pour le moment, je suis en train de subir les moqueries de mes potes par rapport à mon hcp, donc il faudrait que ça cesse!
2 chiffres c'est vague... çà commençe à 10 et çà fini à 53,5.... :lol: :lol:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mon index est presque égal à mon age!... Heureusement que c'est pas le cas de snake :twisted:!

J'ai déposé plusieurs vidéo de mon swing, le handicap est souvent proportionnel au swing ;)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ben- a écrit :Mon index est presque égal à mon age!... Heureusement que c'est pas le cas de snake :twisted:!

J'ai déposé plusieurs vidéo de mon swing, le handicap est souvent proportionnel au swing ;)
dis donc t'as du mal à le dire... :lol: ceci dit je mettrais sans hésiter 1 pièce sur un index proche de 10 d'içi la fin de la saison. Forza Ben ! et comme disait un autre Ben célèbre, Benjamin Franklin, "Aide toi, le ciel t'aidera" :wink:

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est pas le genre de chose qui s'avoue facilement...

Je joue tous les samedis avec 3 gars, ils sont :

3.9
6.2
9.9

et je suis 20.2.... J'ai longtemps eu le même handicap que celui qui est 9.9 (on a commencé le golf ensemble), mais il a passé ses deux semaines de vacances au golf et il a fait 5 ou 6 compétitions, donc il m'a un peu distancé! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, il faut que je le rattrape avant la fin de la saison!

Objectif fin de saison entre 8 et 9!

yapuka...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

On y croit ben-. Je suis sur que tu va nous faire des merveilles dans les compets à venir. Du peu que j'ai pu voir (pourtant en pleine crise de slice), dans les bon jours tu dois jouer moins de 10.

fais de l'origamie avec sa carte. Un petit avion ou une cocotte c'est marrant aussi. ou alors tu la perces de part en part avec ton tire pitch en disant qu'elle a frotté dans la poche. Dernier exemple, tu oublies intentionnelement un trou et décale tous les résultats :D
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Bonne chance Ben ;) Moi aussi je vise 1 chiffre avant la fin ;) !
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Je viens de voir mon classement par rapport a a compet de mercredi :

Si vou voulez partagez mon malheur :
http://fleole.ffgolf.org/histo_int/scor ... 2070567687 :evil:

NULLLL ^^ !!!!
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Faudra penser à changer ta signature... :lol:

Ok je :arrow:
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Nan Nan pas la peine !! Dimanche je refais normalement une compèt' dans mon club, histoire de remonter un peu tout ça :lol:
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Y a vraiment des fois où c'est plaisant d'être modérateuse :lol: :lol:
merci les garçons pour cette bonne partie de rigolade :P
Un petit dernier Audiard pour la route : "les cons faut pas leur parler, ça les instruit..." :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

topgirl a écrit :Y a vraiment des fois où c'est plaisant d'être modérateuse :lol: :lol:
merci les garçons pour cette bonne partie de rigolade :P
Un petit dernier Audiard pour la route : "les cons faut pas leur parler, ça les instruit..." :wink:
pour les amateurs, un anti-dépresseur gratuit et inoffensif http://www.audiard.net/ :wink:

Image
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

:lol: Très bon point de vue !! Je vais aller faire un tour sur ce site qui m'a l'air bien ! J'adore les dialogues d'Audiard dans les films, malgré mon jeune age...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

"Le jour ou les cons voleront, tu seras chef d'escadrille" :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »