Mon Espace : Crevettejule

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Beninho95 » 30 juil. 2018, 13:49

Salut Jules, je suis d'accord avec toi, je dirais meme qu'en te disant ''c'est moyen'' tu peux aller chercher le positif, et te dire, c'est pas mauvais, donc c'est bon, et on continue dans la positivitude :mrgreen: En te disant juste c'est moyen, en fait, tu est dans une zone marécageuse ni bonne ni mauvaise qui est très risquée psychologiquement. Bon le retour c'est pas la cata non plus mais tu n'as juste pas capitalisé sur ce bon aller. :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 30 juil. 2018, 14:35

Beninho95 a écrit : 30 juil. 2018, 13:49 Salut Jules, je suis d'accord avec toi, je dirais meme qu'en te disant ''c'est moyen'' tu peux aller chercher le positif, et te dire, c'est pas mauvais, donc c'est bon, et on continue dans la positivitude :mrgreen: En te disant juste c'est moyen, en fait, tu est dans une zone marécageuse ni bonne ni mauvaise qui est très risquée psychologiquement. Bon le retour c'est pas la cata non plus mais tu n'as juste pas capitalisé sur ce bon aller. :wink:
C'est exactement ce que je me suis dit à postériori.
Habituellement je suis plutôt du genre très compétiteur. J'ai tendance à essayer de voir où j'en suis et donc je compte mes points. Là j'ai voulu m'imposer de ne pas regarder le score. Autant je pense qu'il faut que j'essaye de prendre du recul par rapport au côté compétition, autant là je pense que j'ai fait l'erreur de l’excès inverse en ne me mettant pas en mode offensif. J'ai perdu cette petite pression qui me fait me transcender.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Franc38 » 31 juil. 2018, 09:07

L'idée du conseil de ne pas compter avant la fin c'est de jouer chaque trou, chaque coup même, sans prendre en compte ce qui a été fait avant mais juste pour lui même en essayant d'en tirer le meilleur.
Évidemment si quand tu te dis "c'est moyen" tu ne cherches plus à jouer aux mieux mais juste à laisser couler, c'est un conseil qui devient mauvais pour toi (mais ça complique la vie, parceque si c'est mauvais tu vas vouloir "rattraper" et risquer de trop en faire ce qui peut conduire à des cata, idem ou l'inverse si c'est bon....)

En l'occurrence le retour avait tout pour être bon aussi mais ta conscience de ce que tu faisais l'à faire dérailler. Donc le problème n'est pas que tu ne savais pas et que tu te moquais de ton score mais de ce que tu pensais savoir et que tu as ajusté ton approche mentale en fonction (ce que le conseil cherche justement à éviter).

Enfin c'est l'impression que ça donne à te lire.

Cela dit, 295m ! Whoop whoop !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 juil. 2018, 09:15

Franc38 a écrit : 31 juil. 2018, 09:07 L'idée du conseil de ne pas compter avant la fin c'est de jouer chaque trou, chaque coup même, sans prendre en compte ce qui a été fait avant mais juste pour lui même en essayant d'en tirer le meilleur.
Évidemment si quand tu te dis "c'est moyen" tu ne cherches plus à jouer aux mieux mais juste à laisser couler, c'est un conseil qui devient mauvais pour toi (mais ça complique la vie, parceque si c'est mauvais tu vas vouloir "rattraper" et risquer de trop en faire ce qui peut conduire à des cata, idem ou l'inverse si c'est bon....)

En l'occurrence le retour avait tout pour être bon aussi mais ta conscience de ce que tu faisais l'à faire dérailler. Donc le problème n'est pas que tu ne savais pas et que tu te moquais de ton score mais de ce que tu pensais savoir et que tu as ajusté ton approche mentale en fonction (ce que le conseil cherche justement à éviter).

Enfin c'est l'impression que ça donne à te lire.

Cela dit, 295m ! Whoop whoop !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ton analyse me plait bien. En effet je pense que je me suis adapté à une sensation en dévoyant le traditionnel conseil de ne pas se focaliser sur le score. Ceci dit, cela va me servir dans mon apprentissage et la construction de mon golf.

En ce moment les fairway sont tellement secs que ça roule sur des distances de dingue (avec déjà un vol pas dégueu). Hier sur 2 par 5, le premier je me suis arrêté à 1m50 du green en deux coups et le deuxième... je l'ai dépassé ! Enchainement Driver-bois 3.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 août 2018, 23:43

Petit partage du jour

Ce soir j'avais juste le temps de faire les 9 trous de l'aller. Départ des blancs car ce sera le cas pour la compet de dimanche. Les fairways sont toujours grillés.

Trou numéro 1 :
Par 4 ; 360m
Drive lâché sur la gauche en Draw trop appuyé qui fini dans le rough à hauteur des poteaux des 135. Reste environ 150m au drapeau. Fer7. Draw un peu trop marqué, la balle finit sur le fringe au fond du green. Putter pour rester à moins d'un metre du trou. Putt. PAR

Trou 2 :
Par 4 ; 359m
Drive impeccable sur la droite du fairway. Reste 120m au drapeau. Fer 9 échappé sur la gauche et trop long. Je retrouve ma balle dans le rougn après le green. Un arbre m'empeche de voir le drapeau. PW un peu timide qui s'arrête en entrée de green. Reste presque 10m. Putt... PAR !

Trou 3 :
Par 4 ; 343m ; dogleg droit peu prononcé
Drive pas assez en fade qui fini dans le rough de gauche. Des branches basses me gènent. Reste 100m au green. Hybride 21° pour coup rasant. La distance est bonne, mais pas la direction. J'échappe la balle sur la droite du green. Chip au PW. 2 putt. BOGEY

Trou 4 :
Par 3 ; 144m
Fer 8 ; chip 2 putt. BOGEY

Trou 5 :
Par 4 ; 383m ; dogleg droit à 90°
Départ au bois 3 qui fini dans le rough de gauche, mais passe le virage. Reste 170m au green. Fer 6 un peu court sur la droite du green. Chip au fer9 pour coller la balle à 50cm du trou. Putt. PAR

Trou 6 :
Par 5 ; 467m
Drive complètement loupé sur la gauche. Balle perdue. Deuxième drive très long, pleine piste. Reste 200m au drapeau avec petite mare devant le green. Hybride 21° en draw un peu trop appuyé. Reste 15m. Chip un peu court. 2 putts. DOUBLE BOGEY

Trou 7 :
Par 3 ; 136m
Fer 8 gratté à gauche. Long chip pour aller au drapeau. La balle s'arrête 1m après le mat. Putt. PAR

Trou 8 :
Par 5 ; 478m
Drive lâché en fade, mais ligne trop agressive qui fini au pieds de grands sapins à droite. Hybride 21° punché pour se recentrer et avancer. Reste 200m au drapeau avec green légèrement surélevé. Bois 3 en fade qui reste un peu court de green. Chip qui boite. BIRDIE !!!
Au passage, quand mon drive est parti à droite, j'ai joué une deuxième balle plein milieu de fairway. Il restait 216m au drapeau. J'ai continué à la jouer "pour voir". Bois 3 qui rentre sur le green. Sur cette balle j'ai un putt pour eagle... de 11m. Je signe aussi le birdie lol

Trou 9 :
Par 4 ; 378m
Drive superbement claqué en léger fade sur la gauche du fairway. Reste 140m au drapeau. Fer 8 qui fini à hauteur du drapeau mais sur la gauche du green. Chip pas évident avec gros break. Faut s'aligner très à gauche pour que la balle glisse ensuite vers le trou. Elle s'arrête à 15cm du trou. Putt. PAR

Voilà, au final ça fait 1 birdie, 5 par, 2 bogey et un DB. Score total 39 (+3) et 25 en stableford. Alors OK c'est que sur 9 trous, mais merde ça fait du bien !Vivement dimanche
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 09 août 2018, 06:56

joli, mais te mets pas la pression pour dimanche, joues juste ton jeu, ça tombera
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 09 août 2018, 07:22

zigrit a écrit : 09 août 2018, 06:56 joli, mais te mets pas la pression pour dimanche, joues juste ton jeu, ça tombera
Oui tu as raison. Mais il faut aussi que je me mette un peu de pression. Sur ces 9 trous, sur chaque putt, j’ai essayé de penser « je suis en compet » pour pas jouer trop relâché. Je crois que j’ai besoin de cette petite tension
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 09 août 2018, 21:36

Petit plaisir du soir : ma carte de cette fin d'après-midi.
Le point qui me fait très plaisir c'est que je suis plutôt constant. Rien au dessus du double bogey. Un autre point positif : récupérer les trous mal embarqués.
Le gros point négatif c'est ces 3 ou 4 points perdus bêtement sur des putts à 1m50 (voir moins) qui font virgule ou frôlent le trou. Comme au trou 6 : drive impéccable, bois 3 pour être à 50m du trou. SW pour être à moins d'1m50 de la timbale... et 2 putts !

Le boulot paye
carte 090818.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 oct. 2018, 21:05

Salut les copains golfeurs.

Ca faisait un moment que je n’étais pas passé, mais me revoilà. J’espère que le boulot me laissera venir plus régulièrement.

Ce dimanche j’ai participé à la coupe du Green, l’hôtel restaurant adossé à mon parcours de golf de Limoges.
Je vais vous en faire un petit résumé et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, car là j’ai vraiment vécu une expérience golfique… surprenante !

La météo du jour est splendide, une légère brise et un magnifique soleil. Ca change de la semaine dernière et de ses 70 km/h de vent…
Départ à 11h45 en compagnie d’Yves et de Jean, deux anciens très sympa. Mon frère vient me cadeyer… enfin plutôt observer comment se déroule une compètition de golf puisqu’il débute dans ce sport.

Trou 1 : par 4 ; 348m
Rien de très difficile sur ce trou, à part les deux bunker à droite et à gauche pour défendre le green et un green qui ne pitch pas. Le manque d’eau se fait sentir…
Drive dans le petit rough de gauche qui me laisse environ 120 m au drapeau. Fer 9 pour se laisser un putt d’environ 2m. Mal dosé, je me contenterai du PAR.

Trou 2 : par 4 ; 344m
Deux bunker de fairway à distance de driver et un green dans une clairière.
Drive encore à gauche dans le rough sur une butte. Fer8 qui tombe sur le green, mais finit sur la droite sur la bordure en raison de la pente. Chip et 2 putt pour un BOGEY.

Trou 3 : par 4 ; 331m
Dogleg droit peu prononcé, mais il faut absolument éviter de louper le virage car le rough de gauche devient vite du sous bois.
Hybride 21° qui me place au milieu du fairway. A ce moment là je me dis que la partie commence bien et que mes bons scores en amical (84) vont se concrétiser en compétition. A ce moment là ma vie de golfeur a basculé…
Fer 7 avec léger vent dans le dos. Je dois atteindre le green ou sa région proche sans problème. Que néni ! Socket ! Deux coups pour sortir de sous les branches.. Approche au PW mal dosée. 2 Putt. TRIPLE BOGEY

Trou 4 : par 3 ; 134m
Un bon bunker pour défendre l’avant gauche du green et un autre juste derrière.
Fer 8… Socket !! Ma balle tape les arbres sur ma droite et revient vers nous. Elle ne dépassera pas les plots rouges… Il me reste 120m à faire et je ne suis pas si mal placé. Fer 9… Socket !!! Sous les branches du sapin à ma droite… Recentrage. PW à gauche du green (mais pas socket). Chip mal dosé qui finit dans le bunker… 2 putt… Je compte sur mes doigts… QUINTUPLEBOGEY

Trou 5 : Par 4 ; 366m
Dogleg droit à 90°
Départ au Driver, le virage est à bonne distance. Coup d’épaule, de poignet, de boule et de tout ce que vous voulez. Ma balle part à gauche toute et parcourera à peine 100m. Fer 8 pour essayer d’avancer et me replacer dans le virage, voir un peu après… Socket !!!! Un peu moins trash que les autres, elle avance un peu quand même, mais est callée sous des branches. Petit coup de recentrage. PW pour attaquer le green… Socket !!!!! J’ai envie de pleurer. Je retrouve ma balle. Une cinquantaine de mètres à faire. SW bloqué à gauche (ben oui je compense), la balle dépasse le green. Nous allons mettres plusieurs minutes à la retrouver… dans un lie pourrie. Tentative au SW, ma balle fait 1m50… Je la relève. CROIX

Trou 6 : par 5 ; 449m
La seule grosse difficulté de ce trou c’est l’obstacle d’eau juste devant le green. Ah oui et la forêt sur la gauche, j’y ai envoyé mon drive justement. Comme je ne l’ai pas retrouvé, j’ai utilisé ma deuxième balle envoyée en provisoire qui elle est plein milieu de fairway. Hybride 21° pour m’arrêter juste avant l’obstacle d’eau. Chip un poil court, 2 putt. DOUBLE BOGEY

Trou 7 : par 3 ; 123m
Deux bunker pour défendre le green.
J’ai peur de la socket… Donc j’envoie à gauche ! Je fais un chip misérable qui va trop loin… et surtout… 4 putt !! TRIPLE BOGEY

Trou 8 : par 5 465m
Pas de grosse difficulté sur ce trou. J’envoie un bon drive qui reste petit rough de gauche. Fer 8 qui par bien en draw (P…in ! Ca fait du bien). PW pour choper un GIR. 2 Putt pour un par qui me donne l’impression d’avoir gagné la Ryder ! PAR

Trou 9 : par 4 ; 364m
La difficulté ce sont les bunker autour du green.
Bon drive sur la piste. Fer 8 pour attaquer le green, que je prends entre le top et la balle clean… Bref ça part tendu et fort. Ca rebondit sur le green et s’arrête grâce au bunker… Et là je vais avoir mon moment questionnement sur les règles. Ma balle est dans le bunker, mais au milieu de tout un tas de feuilles, dont certaines la recouvre. On voit ce qui semble être une branche, mais qui est en réalité une racine provenant des arbres proches de là… UNE RACINE ??? Oui oui elle monte à la verticale en sortant du sable. Bref, ai-je le droit de mettre le feu à tout cela pour mieux jouer ma balle ? Deux coups plus tard, ma balle est sortie du bunker (au putter), rajoutez y 3 putt pour un TRIPLE BOGEY

A mi-parcours, je suis au bord de la dépression, j’ai l’impression de ne plus savoir jouer au golf et j’envisage d’échanger mes clubs contre des aiguilles à tricoter.
Strokeplay (potentiel en raison d’une croix) = 56 ; Stableford brut = 5 ; Stableford net = 9


Passons au retour. Je me dis que je ne peux pas faire pire, mais que je ne veux pas continuer sur cette pente glissante. Ma seule pensée a été : « reprends les fondamentaux : grip, posture, alignement ».

Trou 10 : par 4 ; 306m
Dogleg gauche où il faut bien s’engager dans le virage, car des arbres à l’intérieur ferment la porte.
Fer 6 en bon draw. Ca roule suffisamment. PW un peu court, mais qui me laisse sur le fringe. Putter pour approcher, puis un putt pour un PAR.
Je retrouve le sourire, ou du moins je me force à l’avoir…

Trou 11 : par 5 ; 467m
Léger Dogleg gauche avec longue haie hors limite tout le long du départ à gauche. Magistral drive qui suit la haie et prend le virage grâce au draw. Il me reste 230m au drapeau. Vu mon allé, je pense à m’éclater. Bois 3 pour tenter le green en 2. Je bloque à droite et me retrouve coincé derrière un bosquet qui m’empêche de jouer le green. Recentrage, chip, 2putt. BOGEY.

Trou 12 : par 3 ; 105m
Un arbre et un obstacle d’eau devant le green. Il faut lever la balle.
PW en ¾ de coup. Ma balle tombe sur le green et s’arrête à 2m du mat. Putt en monté que je rentre. Je lâche un bon « OUAIS !!! » sonore et pas très « étiquette », mais ça fait du bien. BIRDIE

Trou 13 : par 4 ; 365m
Le trou handicap 1, le seul où j’ai encore deux coups rendus. Un départ surélevé, un léger virage à droite, du hors limite (autoroute) tout le long à gauche et un green bien défendu entre une petite forêt et un bunker.
Drive long et sur la gauche de la piste. Ca a fait du chemin. Fer 8 qui pitch sur le green et y reste. La balle est à 1m50 du trou. Je putte avec calme et boite ! BIRDIE

Trou 14 : par 4 ; 363m
Même s’il fait la même longueur que le précédent, il donne toujours l’impression d’être plus long. Beaucoup de monde peine à l’atteindre en 2 (ceux qui n’ont pas de vrai drive « goltechnic »)
Drive puissant sur la gauche du fairway. Le terrain est sec, je dépasse les piquets des 135. Il reste un peu plus de 140m au drapeau. Fer 7 en léger draw qui tombe sur le green et roule doucement pour s’arrêter à 1m du trou en fond de green. Putt appliqué. BIRDIE

Trou 15 : par 5 ; 434m
Léger dogleg gauche. Attention derrière le green ca descend fort.
Drive un peu trop sur la gauche. Je suis dans le léger rough à l’intérieur du virage. La porte n’est pas fermée, mais les branches des arbres sont basses. Coup rasant à l’hybride 21°. Reste 110m au drapeau. PW qui prend trop de draw. Je suis à 2m du green sur la gauche. Chip un peu timide. 2 putt. BOGEY

Trou 16 : par 4 ; 335m
Pas de gros danger si on assure.
Drive long dans le rough de gauche, mais bon lie. Reste 90m au drapeau. PW gratté qui s’arrête 10m avant le green. Chip au PW gratté à son tour pour s’arrêter sur le fringe… Approche au putter peu précise… 2 putt. DOUBLE BOGEY

Trou 17 : par 3 ; 144m
Un green bien défendu par un grand bunker à gauche et une petite forêt à droite. Ca bouchonne en cette fin de parcours et les 3 femmes qui nous suivaient nous regardent prendre le départ .
Fer 7 pour tenter d’atteindre le green… Socket !!!!!! Ca faisait longtemps… Je retrouve ma balle dans les arbre de droite, dans le mileu d’une pente, avec des arbres entre mois et le green. Il y a un passage, mais il est très étroit. J’ai toujours pensé que de temps en temps il fallait tenter les passages étroits… Fer 6 grippé court pour un coup rasant… Ca tape un tronc et repart un peu plus loin en sous bois… Tant pis. Il y a l’ouverture maintenant. Chip au PW mal controlé, ma balle dépasse le trou et finit sur le fringe. Je boite l’approche au putter BOGEY

Trou 18 : par 4 ; 304m
Il ya 2 difficultés. Le goulot d’étranglement environ 200m après le départ (un gauche un bosquet dense et à droite une butte avec des terriers de lapins) et un grand bunker profond devant à droite du green.
Hybride 21° au départ pour rester juste avant le goulot et surtout éviter d’aller dans le bosquet de gauche. Joli draw, je suis pile à l’entrée du goulot sur le fairway. Fer 9 pour aller au green. Le seul objectif est de rester plutôt à gauche pour éviter le bunker. Je suis sur le green à environ 11m du trou. Putt en monté avec pente droite-gauche. Ben ça tombe… BIRDIE

A ce moment là je ne sais pas réellement ce que vaut mon retour. Je sais qu’il est bon, mais c’est vague dans ma tête.
Le retour en chiffres :
Strokeplay = 37 (par 36) ; Stableford brut = 17 ; Stableford net = 27.
4 birdie (dont 3 de suite) ; 1 par ; 3 bogey ; 1 double bogey

Bilan en chiffre du parcours total :
Une carte de 93 virtuelle (une croix au trou 6), c’est l’avantage d’être 3ème série.
Stableford brut = 22 ; Stableford net = 36
Je finis premier en brut de ma série et remporte un magnum de vin grâce à un retour de folie (dixit le remetteur de prix.
Un peu de regret par rapport à mon allé. Un dépucelage de la crise de socket (ça fait mal), mais aussi la sensation d’être capable de super bien jouer… Une partie « double face »
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par manhattan » 21 oct. 2018, 22:52

Bravo
Très belle partie un peu schizophrène docteur Jekil et mister hide
Beau rebond en tout cas et magnifique putting

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 oct. 2018, 22:59

manhattan a écrit : 21 oct. 2018, 22:52 Bravo
Très belle partie un peu schizophrène docteur Jekil et mister hide
Beau rebond en tout cas et magnifique putting

Man
Oui c'est vrai que je n'ai pas souligné aussi le putting du retour avec seulement 11 putts. De toute façon il était parfait ce retour, aussi parfait que l'aller était pourri.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 22 oct. 2018, 08:33

houla ! quelle partie l'ami ! :D
c'est tout de même dommage ses multiples bogey qui t'empêchent de faire une jolie perf :roll:
bravo pour avoir tenu ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 22 oct. 2018, 09:04

eglishadow a écrit : 22 oct. 2018, 08:33 houla ! quelle partie l'ami ! :D
c'est tout de même dommage ses multiples bogey qui t'empêchent de faire une jolie perf :roll:
bravo pour avoir tenu ! :wink:
A l’aller je suis vraiment en mode « je ne sais plus jouer au golf ». Plus je luttais et pire c’etait
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 mai 2019, 13:57

Salut mon espace !

Voilà plusieurs mois que je n'ai rien posté...
J'ai connu l'horreur golfique fin 2018 et tout début 2019 avec une crise de socket. Il m'a fallu comprendre ce qui se jouait. J'ai cru que je ne savais plus envoyer une balle. Je n'aurais jamais cru ça possible...
Bref il m'a fallu me remettre en question, observer objectivement les choses et me rendre compte qu'à trop vouloir bien faire, je faisais mal. Je voulais tellement envoyer et mettre cette balle au bon endroit, que j'en perdais les fondamentaux et me retrouvais complètement décoordonné à l'impact avec un contact désastreux et une face de club qui faisait ce qu'elle voulait.
Le remède a été de reprendre par la base : GAP et contact de balle. Revenir à une action sans pression et du temps sur le practice pour juste retrouver ce plaisir dans les sensations.
Puis au début d'année j'y ai ajouté un petit cadeau : une série d'AP2 (710). Ok ils datent un peu, mais quel plaisir je prends avec ces clubs. Ca s'est fait un peu par hasard, mais je ne regrette en rien ce choix. Quand la balle est bien contactée, j'ai l'impression de l'avoir lancée à la main. Par contre gare aux mauvais swing... Ils m'obligent à respecter les fondamentaux et je crois que ça m'a aidé psychologiquement à remonter.
J'y ai aussi associé quelques séances de kinésiologie pour ceux qui connaissent.

Résultat, dimanche dernier : strokeplay 87 ; stableford brut 23 ; stableford net 40. Victoire haut la main en 3ème série et index qui descend à 18,4.

J'ai retrouvé un très grand plaisir à jouer et tous mes secteurs de jeu s'en ressentent.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Bend

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Bend » 16 mai 2019, 14:04

Bravo pour la perf et surtout pour t'être sorti de cette crise, j'en ai connu une aussi l'année dernière et c'est vrai qu'on se sent perdu quand ça arrive. Reprendre par les bases était le bon choix apparement, t'as récussité tel un phoenix (golfique :mrgreen: :mrgreen: )

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 mai 2019, 14:06

Bend a écrit : 16 mai 2019, 14:04 Bravo pour la perf et surtout pour t'être sorti de cette crise, j'en ai connu une aussi l'année dernière et c'est vrai qu'on se sent perdu quand ça arrive. Reprendre par les bases était le bon choix apparement, t'as récussité tel un phoenix (golfique :mrgreen: :mrgreen: )
Sans rigoler c'est assez proche de la sensation ressentie. Hier encore sur mon parcours je l'ai joué en 84. Aucun birdie, mais rien de pire qu'un double. j'avais l'impression de marcher sur l'eau.
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est : toujours revenir aux fondamentaux.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 16 mai 2019, 15:47

bravo la crevette
pour un retour aux affaires, c'est réussi
23 brut, c'est du sérieux, excellent même, de quoi jouer 13
tu as encore de la marge en ratant mieux comme hier (sauver les db pour marquer un point sur tous les trous)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 mai 2019, 20:45

zigrit a écrit : 16 mai 2019, 15:47 bravo la crevette
pour un retour aux affaires, c'est réussi
23 brut, c'est du sérieux, excellent même, de quoi jouer 13
tu as encore de la marge en ratant mieux comme hier (sauver les db pour marquer un point sur tous les trous)
Merci zigrit. C’est bon d’etre dans une bonne dynamique. Et puis ça m’a appris que la différence entre bien jouer et partir en sucette est parfois bien maigre.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 16 mai 2019, 20:47

En plus tu as raison sur le « mieux rater » puisque le 23 brut a été fait avec deux trous à 0 points
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 17 mai 2019, 05:52

Merci Alain. Les échanges sur le forum m’ont toujours conforté dans cette idée...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 31 mai 2019, 15:06

Salut mon espace !

Bon ces derniers temps des hauts et surtout des bas. J'ai encore besoin de bosser...

Troisième étape de mon championnat pitch and putt à Périgueux le 25 mai. Je ne connaissais pas leur golf (municipal). Le compact est assez intéressant avec des départ sur tapis et des timbres postes à viser. Je me suis embrouillé dans mon heure de départ et suis arrivé au parcours juste pour mettre ma balle en jeu. Double bogey au premier trou mais au final un intéressant 60 (+6) sur l'ensemble des 18 trous. C'est vraiment un exercice que je commence à aimer.

Dimanche 26 mai, la traditionnelle compétition de l'ASPTT locale. Départ des blancs pour déflorer mon nouvel index de 18,4. Je suis passé au travers, des loupés et un manque de consistance au petit jeu. Bref une carte de 96 et un 0,1 qui me fera repartir des jaunes à la prochaine compète... Seul intéret de la partie c'est la rencontre avec le président de l'AS d'Essendieras en Dordogne. Un joli 9 trous parait-il avec un green fee à la journée. Il m'a invité à y venir en me disant qu'il trouverait quelqu'un pour m'accompagner et me le faire découvrir.

Jeudi 30 mai. Je me suis inscrit au dernier moment à la coupe Décathlon, bien décidé à prouver que ma contre perf du dimanche précédent était un accident. Le premier trou a été à l'image du parcours : triple bogey... Je n'ai jamais été en rythme et tous les secteurs ont été aléatoires... 106 :oops: :shock:
Je vais reprendre les bases et passer du temps sur le practice. Quand je pense que deux jours avant en amicale je faisais un 90 en ayant l'impression d'avoir laissé des points en route...

Prochaine étape demain avec la quatrième manche du championnat pitch and putt au golf du Coiroux à Aubazine.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 01 juin 2019, 18:01

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Aujourd'hui c'était la 4ème étape du championnat interdépartemental de pitch and putt au golf d'Aubazine

D'abord petit passage par le practice pour commencer à mettre en oeuvre les quelques conseils donnés par Alain. Ca part bien, vraiment bien.

Derrière on attaque en compagnie d'Isabelle qui a amené la "fiole à birdie". Ben on l'a entamée dès le premier trou !

Au final 3 birdie pour moi et un pour elle. Je tourne après le 9 en -1. A 4 trous de la fin je suis en -2. Malheureusement on a rattrapé la partie de devant nous et il a fallu attendre. J'ai perdu mon rythme... Du coup mauvais enchainement avec bogey puis double... Je conclus avec 2 par et signe une carte en 55 (+1) !
3 birdie, 12 pars, 2 bogeys et un double.

A priori qualification pour la finale le 7 juillet au golf de la Preze.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 02 juin 2019, 10:38

sacrément costaud, bravo
jouer quasi par sur 18 trous P&P, c'est pas donné à tout le monde
j'en ai fait l'amer expérience cette année
par contre, c'est anomal de perdre tes moyens sous pretexte que tu rattrapes et attends un peu à 2 trous de la fin

il va falloir apprendre la patience, en GP (que tu devrais bientôt titiller), l'attente pour nous bogey-player est la règle (5h/5h30 au moins le premier jour - ordre des index)
PS : le lendemain, ça joue moins, car on part souvent tôt - voire première partie pour la cuillère de bois :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 02 juin 2019, 11:12

zigrit a écrit : 02 juin 2019, 10:38 sacrément costaud, bravo
jouer quasi par sur 18 trous P&P, c'est pas donné à tout le monde
j'en ai fait l'amer expérience cette année
par contre, c'est anomal de perdre tes moyens sous pretexte que tu rattrapes et attends un peu à 2 trous de la fin

il va falloir apprendre la patience, en GP (que tu devrais bientôt titiller), l'attente pour nous bogey-player est la règle (5h/5h30 au moins le premier jour - ordre des index)
PS : le lendemain, ça joue moins, car on part souvent tôt - voire première partie pour la cuillère de bois :mrgreen:
Merci Zigrit !

Tu as 200% raison. Normalement je n'ai pas de problème avec l'attente, mais je crois que mes deux dernières contre performances m'ont un peu mis en stress. Plus la conscience de faire une perf... Je me suis justement ressaisi sur les deux derniers trous en augmentant les swings d'essai pendant que j'attendais mon tour de jouer, ce qui m'a permis de sortir deux par.
Le double bogey c'est une légère gratte qui me met court du green dans un bunker. Et là je me suis fait surprendre par le sable d'Aubazine : très fin et léger. Mon club s'est enfoncé dedans et n'a pas sorti la balle. Deuxième sortie et ensuite 2 putts.
Enfin bon c'est des leçons pour la suite.

Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par chacompte » 02 juin 2019, 20:02

crevettejule a écrit : 02 juin 2019, 11:12 Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.
Je plussoie !!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 04 juin 2019, 11:26

chacompte a écrit : 02 juin 2019, 20:02
crevettejule a écrit : 02 juin 2019, 11:12 Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.
Je plussoie !!
je surplussoie :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 juin 2019, 12:01

eglishadow a écrit : 04 juin 2019, 11:26
chacompte a écrit : 02 juin 2019, 20:02
crevettejule a écrit : 02 juin 2019, 11:12 Au passage Le golf du Coiroux à Aubazine est vraiment un endroit magnifique.
Je plussoie !!
je surplussoie :D
Faut venir jusqu’au limousin alors !!! 😁
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 04 juin 2019, 15:10

j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin :D ...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 juin 2019, 15:32

eglishadow a écrit : 04 juin 2019, 15:10 j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin :D ...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent :wink:
Et bien mon cher Dom, la prochaine fois que tu viens, si tu le souhaite, nous pourrons aller partager une partie. Que ce soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, je suis bien placé pour les deux.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par eglishadow » 04 juin 2019, 16:59

crevettejule a écrit : 04 juin 2019, 15:32
eglishadow a écrit : 04 juin 2019, 15:10 j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin :D ...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent :wink:
Et bien mon cher Dom, la prochaine fois que tu viens, si tu le souhaite, nous pourrons aller partager une partie. Que ce soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, je suis bien placé pour les deux.
ça me ferait bien plaisir, par où es-tu cantonné ? :wink:
edit
et si tu as envie de venir jouer ici et visiter le coin, pareil ! je peux en plus héberger
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 juin 2019, 17:35

eglishadow a écrit : 04 juin 2019, 16:59
crevettejule a écrit : 04 juin 2019, 15:32
eglishadow a écrit : 04 juin 2019, 15:10 j'y suis déjà viendu et n'en suis pas loin :D ...d'ailleurs j'étais en Corrèze dans la famille de ma chérie il y a peu, et y retourne très souvent :wink:
Et bien mon cher Dom, la prochaine fois que tu viens, si tu le souhaite, nous pourrons aller partager une partie. Que ce soit en Haute-Vienne ou en Corrèze, je suis bien placé pour les deux.
ça me ferait bien plaisir, par où es-tu cantonné ? :wink:
edit
et si tu as envie de venir jouer ici et visiter le coin, pareil ! je peux en plus héberger
Je suis à magnac bourg (30 km au sud de limoges au bord de l’A20).

Pourquoi pas un week end courant juillet ou au mois de septembre pour monter jusqu’à toi
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

wattelse
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 64
Inscription : 07 janv. 2015, 12:21
Index : 24,4

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par wattelse » 04 juin 2019, 18:09

Salut Crevette
Je double surplussoie un peu tardivement pour le Coiroux, un parcours magnifique et très intéressant. Je n'ai jamais joué le pitch & putt, mais je compte me rattraper cet été, je passe toujours au moins deux semaines en Corrèze en août. Je fréquente aussi Chammet et Neuvic. Si tu es dans le coin à cette époque, on peut partager une partie si tu le souhaites (je testerais bien Saint-Lazare et/ou Porcelaine également). As-tu déjà joué le neuf trous qui a ouvert il y a deux ou trois ans dans le sud de la Corrèze, puy d'Arnac je crois ?

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 04 juin 2019, 18:32

wattelse a écrit : 04 juin 2019, 18:09 Salut Crevette
Je double surplussoie un peu tardivement pour le Coiroux, un parcours magnifique et très intéressant. Je n'ai jamais joué le pitch & putt, mais je compte me rattraper cet été, je passe toujours au moins deux semaines en Corrèze en août. Je fréquente aussi Chammet et Neuvic. Si tu es dans le coin à cette époque, on peut partager une partie si tu le souhaites (je testerais bien Saint-Lazare et/ou Porcelaine également). As-tu déjà joué le neuf trous qui a ouvert il y a deux ou trois ans dans le sud de la Corrèze, puy d'Arnac je crois ?
Pour le mois d’aout C’est à voir car c’est ma période de vacances avec mes enfants, ça dépendra si je suis dans le coin.
Si je suis là c’est avec plaisir qu’on essaiera de s’organiser ça (le mieux c’est la semaine du 15 août pour moi). Saint lazare c’est mes terres : le paradis du drive avec des longs trous plats. La porcelaine est un parcours splendide très intéressant à jouer, mais c’est pas le même budget.
Le 9 trous dont tu parles je ne me connais pas. J’irai voir.

Bippe moi en MP si tu veux
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 21 juin 2019, 15:55

Salut mon espace !

Très peu de golf sur ces deux dernières semaines, car beaucoup de travail et une météo peu clémente...
J’espérais y aller à la débauche, mais il pleut des cordes...

Demain j'ai le jubilé du championnat interdépartemental de pitch and putt : une petite compétition sans enjeu, qui va surtout permettre d'annoncer les qualifiés pour la finale régionale à la preze le 7 juillet.

Vivement les beaux jours...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 23 juin 2019, 07:56

Salut mon espace !

Enfin un peu de golf !
Hier 18 trous pitch and putt au golf de la porcelaine. Sans être brillant j’ai signé un bon 60 (+6). Deux birdies contrecarrés par deux doubles m'empêche de réaliser une meilleure carte.
À la suite de ce P&P étaient annoncés les résultats du championnat interdépartemental de P&P.
Je finis à la deuxième place. Étaient retenus les 3 meilleurs résultats sur les 4 manches. Donc pour moi : 61, 60 et 55 pour un total de 176.
Re fez-vous le 7 juillet pour la finale régionale à la preze
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Beninho95 » 24 juin 2019, 10:54

Bravo ! tu nous racontera ta finale :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 24 juin 2019, 21:39

Beninho95 a écrit : 24 juin 2019, 10:54 Bravo ! tu nous racontera ta finale :wink:
C'est clair ! C'est un de mes petits événements golfiques de la saison.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 24 juin 2019, 21:44

Aller hop ce soir après le dentiste 9 petits trous pour se détendre...

Il faisait encore très lourd à 19h.
Mon jeu est bizarre, je manque de constance. En gros j'ai alterné un trou moyen à pourri avec un trou bien géré avec par à la clef...
Le drive n'a jamais voulu sortir de sa boite, mais le jeu de fer était pas mal du tout avec notamment des coups de fer 4 qu'il aurait fallu encadrer et mettre sur la cheminée (ouais je me la pète et alors ? :mrgreen: )
Mais bon en ayant aussi peu joué dernièrement je vais pas me plaindre.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 25 juin 2019, 08:28

ALP a écrit : 25 juin 2019, 07:21
crevettejule a écrit : 24 juin 2019, 21:44 Aller hop ce soir après le dentiste 9 petits trous pour se détendre...

Il faisait encore très lourd à 19h.
Mon jeu est bizarre, je manque de constance. En gros j'ai alterné un trou moyen à pourri avec un trou bien géré avec par à la clef...
Le drive n'a jamais voulu sortir de sa boite, mais le jeu de fer était pas mal du tout avec notamment des coups de fer 4 qu'il aurait fallu encadrer et mettre sur la cheminée (ouais je me la pète et alors ? :mrgreen: )
Mais bon en ayant aussi peu joué dernièrement je vais pas me plaindre.
"Je ne perds jamais , soit je gagne , soit j'apprends "....Dixit Nelson MANDELA :wink:

Pour le driver , c'est une question d'ajustements posturaux en posture dès l'adresse . Le but à atteindre est d'obtenir un angle d'attaque remontant . L'inverse avec les fers en somme ! Step by step ....
Belle évolution sur ton chemin golfique .... :wink:

8 )

Alain :D
Il y a des jours où tu crois avoir tout compris et il y a des jours où tu apprends l’humilité. Ce sport est merveilleux
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 juil. 2019, 10:15

Salut mon espace !

Aller petit retour sur la finale régionale de Pitch & Putt au golf de La Preze, sur le parcours 18 trous P&P.

Levé à 6h pour départ à 7h de la maison, ça pique pour un dimanche... Arrivé à 9h à la Preze avec des camarades. Le départ est à 10h30, on a de la marge !

Nous sommes 54 au départ, venus de toute la nouvelle Aquitaine. Mais comme il y a eu un scratch dans mon groupe, ce sera Joel, le pro local qui se joindra à nous. En troisième larron ce sera Alain, un joueur 14,5 d'Arcachon. Départ en shotgun, nous nous élancerons du 9... à l'autre bout du parcours. Ca va que c'est un P&P !

Pas facile de découvrir un parcours un jour de compétition. Joel est sympa, mais pas très bavard et ne nous as quasiment donné aucune indication. Juste c'est lui qui a joué en premier presque toute la partie ! :mrgreen:

Je ne vais pas faire un trou par trou, mais je vais mettre ma carte dans un message suivant.

J'ai commencé par faire un départ catastrophique... deux double bogeys !!! Dans ce mode de jeux il faut vraiment éviter de faire pire que bogey si on veut scorer... ma carte est déjà quasi morte. Mais quand au 3ème je sors un birdie, je me disque tout n'est peut-être pas perdu... Mais double au 4ème trou... Puis par... Puis bogey... puis par... puis double... puis birdie... En gros j'ai fait les montagnes russes pendant ces presque deux heures de jeu. Le pire sera un triple au trou numéro 1 :oops: mais avec trois par derrière :lol:

Bref au final je signe une carte de 65 (+11), ce qui est au dessus de ce que je dois produire, constituée de 4 birdies, 6 pars, 2 bogeys, 5 doubles, 1 triple.
Alors le parcours est relativement compliqué car il était quasiment interdit de sortir du green avec des rough composés d'une herbe très dense qui m'ont coûté au moins 4 coups et des bunkers injouables (sable lourd et humide avec des cailloux... quand ce n'était pas carrément de la terre).
Quasiment tous les greens étaient des timbre poste, légèrement surélevés qui pour la plupart avaient un effet tambour... sauf de temps en temps où tu avais une zône humide qui bloquait la balle mdr ! Au trou numéro 4 du parcours par exemple. je m'en sors bien avec une balle sur le fringe. Je chippe et pose la balle où je l'avais imaginé... mais sur ce coup là le green n'a pas du tout réagi comme les autres fois et ma balle s'est arrêtée à plus d'1m50 du trou... :evil:

Aller le gros point positif tout de même aura été un putter en feu qui m'a permis d'éviter une très grosse cata avec seulement 26 putts et une très bonne lecture des greens.

Je m'y réinscris l'année prochaine !!!

Ah oui, le pro a signé une carte de 52 (-2). il n'était pas content, mais j'ai pris une belle leçon de régularité avec ses seulement 2 bogeys.
Et Alain d'Arcachon a fait 71 :shock:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 juil. 2019, 10:52

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par Beninho95 » 08 juil. 2019, 10:55

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 juil. 2019, 12:32

Beninho95 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 08 juil. 2019, 12:42

4 birdies, c'est excellent
seuls ceux qui n'ont jamais joué de P&P peuvent se moquer
il faut se les taper les P&P !

par contre, 5 db et un triple, c'est un peu trop
il faut apprendre à mieux rater (bogey au pire)
au final, +11, c'est assez normal, je crois
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 juil. 2019, 13:04

zigrit a écrit : 08 juil. 2019, 12:42 4 birdies, c'est excellent
seuls ceux qui n'ont jamais joué de P&P peuvent se moquer
il faut se les taper les P&P !

par contre, 5 db et un triple, c'est un peu trop
il faut apprendre à mieux rater (bogey au pire)
au final, +11, c'est assez normal, je crois
c'est très proche de mon analyse.
Je me suis fait surprendre par la réaction des greens. Quasiment impossible de faire arrêter une balle. Avec des greens vraiment petits, tu te retrouve très vite dans le rough. Et les 5 fois où j'y suis allé, il m'a fallu deux coups pour en sortir (même le pro s'est fait piéger une fois). Chipper dans cette herbe était proche de l'impossible.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par zigrit » 08 juil. 2019, 15:05

j'ai fait la qualif normandie en corpo, cette anné, une première pour moi en P&P (2X18 trous), cf mon espace
je joue 14 le matin en levant les balles et 7 l'après-midi avec juste des 1/2 F9 roulés dès que c'était à moins de 70m, j'ai trouvé ça plus facile et "mieux raté"
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 08 juil. 2019, 15:51

zigrit a écrit : 08 juil. 2019, 15:05 j'ai fait la qualif normandie en corpo, cette anné, une première pour moi en P&P (2X18 trous), cf mon espace
je joue 14 le matin en levant les balles et 7 l'après-midi avec juste des 1/2 F9 roulés dès que c'était à moins de 70m, j'ai trouvé ça plus facile et "mieux raté"
Je suis absolument d'accord avec toi, sauf que c'est pas au fer 9 pour moi. Je ne cherche pas trop à faire des grands coups très haut comme j'en vois beaucoup avec leur 60°. De toute façon je n'en ai pas.
En tout cas c'est un exercice extrêmement formateur et j'encourage tout le monde à faire des P&P
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par clement34 » 10 juil. 2019, 09:16

ouai, très sympa le pitch and putt. par contre faut que ca soit un parcours top. cad des greens de qualités et variés, des obstacles, une certaines variation dans la longueur du trou (je dirai entre 70 et 120m).

Y'en a un sympa chez moi (mis à part un trou que je trouve inutile). malheureusement un peu cher je trouve (une trentaine d'euros) même si pour le green fee tu le joues autant de fois que tu veux.
selon le vent et les positions de drapeaux/départ (qui peut être assez violent ici), c'est une facon très ludique de bosser toute une palette de coups (du 60° au fer 7)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par crevettejule » 10 juil. 2019, 09:30

clement34 a écrit : 10 juil. 2019, 09:16 ouai, très sympa le pitch and putt. par contre faut que ca soit un parcours top. cad des greens de qualités et variés, des obstacles, une certaines variation dans la longueur du trou (je dirai entre 70 et 120m).

Y'en a un sympa chez moi (mis à part un trou que je trouve inutile). malheureusement un peu cher je trouve (une trentaine d'euros) même si pour le green fee tu le joues autant de fois que tu veux.
selon le vent et les positions de drapeaux/départ (qui peut être assez violent ici), c'est une facon très ludique de bosser toute une palette de coups (du 60° au fer 7)
Alors le P&P c'est moins de 90 mètres. Au delà c'est un compact lol
Je suis d'accord qu'il faut, comme pour les grands parcours, un bon entretien du terrain et une réelle conception du parcours. L'avantage c'est qu'il nécessite moins de place.
Je suis très surpris du tarif que tu annonce que je trouve très cher. Par chez moi, à la Porcelaine il doit être à une 15 d'euros pour la journée, à Aubazine je ne sais plus. A la Preze en Charente c'était 15 euros pour un P&P 18 trous ce qui est rare.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Crevettejule

Message par clement34 » 10 juil. 2019, 09:47

Tu as raison. d'ailleurs ils l'appellent bien compact...
Les distances relevées via geoportail (milieu aire de départ/milieu de green) : 102/104/57/74/117/96/65/45 et 85m (ca fait 745m relevé pour 806m annoncées des jaunes)

Les greens sont plus petits que sur le 18 sans être non plus des timbres post, généralement défendus par des bunker de sable ou d'herbe. La qualité d'entretien n'a pas à rougir de celle du 18.

Concernant le tarif, bah ouai c'est trop élevé, clairement. Tu payes le soleil de la méditerranée comme bien souvent... Le seul avantage qu'il y a c'est que tu y es assez tranquille du coup! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités