Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Progression du petit David

Message par Nostressleia » 03 juil. 2019, 05:57

Hello,

j ai fait le ménage concernant les posts qui n'avaient rien a faire ici.

Pour ceux qui trouvent le forum mort, vous pouvez participe plus activement au lieu de vous plaindre :wink:

Et si vous voulez en faire un débat, créez un post 8)

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 06 juil. 2019, 02:34

salut
je cite franc 38 sur un autre post :
"Practice makes perfect" ne marchera pas, parceque la vérité c'est plutôt "practice makes repetitive" : on arrivera a bien répéter un mouvement a problèmes, on installera de mauvais réflexes face aux problèmes posés par le parcours, on finira par être un "bon 35 bien régulier" qui aura un mal de chien à progresser.

fais gaffe de pas tomber la dedans prends quelque cours sa fait 2 ans que tu joue il faut descendre l index .

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 juil. 2019, 06:41

L'index a un peu descendu il y a quelques semaines, première compétition depuis 8 mois.
Mon index n'est pas cohérent avec mon niveau, même si il n'y a pas plus de 10 points d'écart.
Je suis dans une phase pas top niveau pro/fatigue, c'est la vie aussi :wink:

On a l'impression de lire beaucoup de tapis alors qu'en fait je fais beaucoup de parcours quand il fait beau (mais pas de canicule...)
Le tapis récent dont je parle était justement un moyen de bouger les clubs les jours trop chauds.

Je prend au moins 1 heure de cours par trimestre ou plus. Et je vais me refaire un pack dense à Saint Jean de Monts pendant le mois d'août :wink:

Concernant ce fil, c'est un blog/journal où je lance tout ce qui me vient. Je me suis aperçu qu'à chaud je suis souvent en mode déception et que le lendemain je suis plutôt à récupérer ce qui était bien et construire dessus. C'est pour cela que je suis actif sur mon miroir megalo déformant :lol: :mrgreen: J'en apprend aussi sur moi.

Je pense que ça me permet aussi de mesurer là où j'ai progressé ou pas, de mesurer la difficulté de ce sport.

En remarque pour progresser, je note deux points:
-J'ai assez de qualités techniques/coups pour jouer beaucoup mieux. Un travail sur la stratégie et gestion de partie s'impose.
-L'alignement me plombe complètement sur le parcours

En travaillant ces deux points sérieusement, la dizaine de points en moins est envisageable si la vraie vie ne perturbe pas trop cette activité chronophage qu'est le golf :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juil. 2019, 17:03

la vraie vie: énorme crise de fatigue qui m'a cloué de vendredi soir à 16h environ aujourd'hui... Ça faisait longtemps.
Du coup, vu que j'avais un peu de jus je suis allé à Jardy pour garder une mécanique de swing.
Très content du bois 7, 155m carry contre le vent. Hauteur forcément jolie contre le vent.
J'avais écris il y a fort longtemps ici qu'il fallait que je le travaille beaucoup plus pour en faire un club de dégagement... et je ne l'ai pas fait. Enfin je l'ai toujours donc il est pas trop tard :D

Suivant mon état vendredi prochain je vais peut-être faire la compétition 18 trous sur le rouge le 14 juillet. Enfin une 18 sur le rouge un week-end !

Voilà pour le blog perso, je souligne pour les malcomprenants :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 juil. 2019, 15:47

Semaine difficile avec grosse crève et aller au boulot avec une grosse fièvre... Je comprends mieux pourquoi j'étais moulu le week-end dernier :lol:
Tout à l'heure je vais dérouler les clubs à Jardy, probablement un peu de tapis pour les mises en jeu et des approches/bunker et du putting.

Inscrit demain sur le parcours rouge pour une compétition 18 trous. Mon départ est à 14h37 avec 21 parties de 3 devant et départs toutes les 9 minutes :mrgreen:
Avant dernière partie à partir. J'envisage 5 heures facile... Mais j'aurais le temps de chercher les balles des parties devant :twisted: :lol:
L'idée va être la détente et apprécier de prendre le temps entre les moments de jeu.

Je pense arriver sur place vers 13h pour mettre la machine en route sur les wedges et le putting. J'hésite pour le practice vu la qualité déplorable des balles, même si ça me semble important pour dérouiller le driver utile au 1 et 2.

Techniquement j'ai assez de coups/possibilités pour gratter pas mal de points. Je manque clairement de stratégie, de recul et de mental. Donc on va travailler ça demain en se souvenant qu'il n'y a pas de pression de temps en dehors du moment de jouer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 13 juil. 2019, 16:00

Juste, Enjoy it !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 juil. 2019, 19:14

Merci Ben 8)

En parlant de prendre du plaisir, au practice à un moment je me mets à faire des swing à la Happy Gilmore au bois 7... et je trouve et contacte bien la balle :lol:
Je gagne même en longueur sans perdre en dispersion latérale.
Ça donne une bonne souplesse à l'ensemble du swing, pas de tensions et je pense que pour le reste le corps est habitué à savoir quoi faire. Autre point: mon exigence de précision n'est pas élevée.
Mais contacter correctement la balle, qu'elle lève bien et fasse la distance dans ces conditions a été une bonne surprise.
Ça me donne de nouveaux points de repères et/où une technique de détente.
C'est toujours intéressant d'avoir un maximum de coups disponibles.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 13 juil. 2019, 23:06

bonne compet
joue simple

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 juil. 2019, 19:32

Le mode détente fonctionne pas mal: 42 stab, 3 pts de moins sur l'index, passage de 33.5 a 30.5.
Tout ça avec un aller en 17 pts... Donc un retour énorme pour mon niveau 8)
Une partie tout en bogey et doubles, sauf un triple à l'aller et un par au retour.
Donc carte assez équilibrée et représentative de mon niveau moyen.

L'énorme bonus a été une belle rencontre humaine, Jafaar est arrivé un peu en retard mais la compétition avait du retard.
Le troisième inscrit de la partie ne se présentera pas.
Vu que le rythme était lent, on a eu le temps de préparer nos stratégies et coups, discuter et oublier les mauvais coups pour pouvoir s'émerveiller des beaux coups.
Ça aide quand même pas mal à bien jouer.
Je retiens quand même un green que je survole au fer 4 drapeau à 175m. Certes on part de haut et le tee aide, mais quand même.
Retour progressif du drive. Quelques belles prises de green, dont un au fer6 depuis le rough.
Et bien entendu quelques beau ratés.
Mais sur les coups d'essai il y a un truc qui s'est passé et j'ai clairement gagné en distance.

Je varie pas mal mes hauteurs au wedges, ça m'aide pour la profondeur et du coup je prends plus de greens aussi.

Il reste beaucoup de travail, mais des éléments positifs apparaissent, même sur une partie moyenne comme aujourd'hui.

Même si j'envoie plutôt bien les srixon, je sais maintenant qu'un fitting s'impose à l'automne. En fait je le sais depuis longtemps, mais je pense avoir une base de swing assez stable pour qu'un fitting ai du sens.

Ma première expérience sera sur les nouvelles series decathlon qui sont sensées sortir à l'automne. Si pendant la période d'essai ça ne va pas, je chercherais d'autres options.
Mais avant, il y a quelques compétitions à venir et surtout Saint Jean de Monts 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 14 juil. 2019, 20:12

Super David ! Bravo pour la perf !!

Allez t'es parti pour une belle descente, suffit de continuer comme ça, jouer pour le jeu et pour le plaisir !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 juil. 2019, 20:45

Merci Ben 8)
Disons que pour la descente il y a le niveau de jeu et l'index. Je préfère le niveau de jeu :wink:
Mais l'index est utilitaire, par exemple pour jouer l'albatros. Même si c'est pas grand chose, c'est une petite limite à faire sauter.

Sans avoir compris le golf, il y a un cap franchi cette année où au moins j'ai l'impression d'avoir soit un peu de contrôle sur ce que la balle va faire, soit comprendre un peu ce qui s'est passé pour voir comment y remédier.

Dodo, puis boulot :arrow:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 15 juil. 2019, 10:52

Bravo David, j'avais pas vu ton post mais je viens de regarder directement le résultat sur le site FFgolf...tu as fait un super retour franchement. bravo à toi...allez hop maintenant on vient sur les GTs, plus d'excuse....

bon pour le trou 1 je t'avais montré comment faire eagle, je suis déçu de ton double bogey :lol: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 juil. 2019, 11:33

Oui je sais.
En fait j'ai du mal à démarrer... J'ai cherché plusieurs méthodes de préparation / échauffement mais je fais souvent double sur les deux premiers.
Chantier à prévoir en effet.
Je reviens de loin quand même. Mais il reste du boulot :)
Pour les GTs, oui à la rentrée il y a du week-end... Dont la chouette et ses 18 balles perdues et les 3000kcal 😎
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 15 juil. 2019, 14:09

Viens à Cergy le 12 octobre, y'aura des bonnes têtes, et c'est un samedi.
Plus facile, t'as Gadancourt, un samedi aussi, le 21 septembre et si vraiment ton stage d'été te mets en confiance, Marivaux le 27 septembre, bon ok celui là coûte un congé, mais une fois que t'auras mordu aux étapes GT ... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Progression du petit David

Message par gandalf2010 » 15 juil. 2019, 14:35

Certaines étapes coûtent chères au moral mais c'est toujours bonne ambiance au 19 :)

Belle progression en tout cas !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 juil. 2019, 18:40

J'avoue que je pense d'abord à la mer et aux vacances 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 juil. 2019, 19:35

Grosse fatigue ces derniers temps.
Un peu de tapis le week-end dernier et bonne sensations de club qui fléchi et claque la balle au fer 5 et 8

Ce soir, gros travail au bois 7 et l'impression de bien sentir quoi faire pour gérer le chemin de club par rapport à la cible.
Avec un petit cadeau: énorme fade qui part bien à gauche et revient pile à la cible. Je le note juste parceque c'est l'effet qui est à l'opposé de ce que je fais depuis 1 an 8)

Petite validation plaisir en fin de séance: deux balles sur l'herbe quelques mètres devant le tapis, herbe bien pourrave avec lie idem. Assez représentatif de certains bluegreen :mrgreen: (même si practice ugolf vraiment très bien).
Donc lie pas top, trous, pas de niveau. Les deux balles très bien prises, bonne distance et hauteur et bien ciblées.
Juste la confirmation que le bois 7 va bien et que c'est pas juste un mirage lié au tapis.

Techniquement ça progresse, il va falloir trouver l'énergie de retourner au parcours et trouver une cohérence pour faire baisser le score. Saint Jean de Monts, j'arrive 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 juil. 2019, 12:32

Ce matin, petite lubie: je suis allé à pied avec le chariot à Jardy. 900m de ville, puis passage par la forêt.
Je marche vite, donc plié en 15 minutes.
Et je suis arrivé chaud car j'ai eu le temps de faire quelques exos poignets/bras/épaules/rotation du bassin en profitant de l'élévation de température liée à la marche.

Sinon travail du bois 7 principalement. Probablement le club long le plus simple à jouer, qui donne une balle exploitable sur les coups moins bon tant que la ligne de jeu n'est pas trop ratée :mrgreen:

Vent dans le nez, balle de practice limitée, de l'ordre de 155m au carry. Je vais garder cette valeur sur le parcours car le lie devrait bouffer une partie de l'avantage lié à la meilleure balle.
Je pense pas avoir l'énergie et le temps de jouer un parcours avant les vacances, sauf si je fais un tour à Rueil... histoire de voir en cas réel ce que ça donne si j'utilise systématiquement le b7 en second coup quand il y a la place...

Comme je reste 4 semaine à Saint Jean de Monts, je vais voir si je peux intégrer d'autres parcours dans les 45 minutes à la ronde.

Projet de changement complet des clubs aussi... depuis fin 2018 mon budget loisir n'a pas été dépensé. Du coup il y a de la place. J'attendais d'avoir un swing un peu plus en place et ça semble être le cas. Logiquement avec le programme de SJM je devrais être pas mal en septembre.
Déjà dit ici, la priorité sera de tester les nouveautés decathlon, en espérant que ça n'arrive pas trop tard. Car j'ai juste une information vague sur la rentrée.
Sinon je serais obligé de me laisser tenter par du full mizuno :mrgreen: Le seul gros défaut étant de ne pas pouvoir tester chaque club pour déterminer le bon panachage (limite de wedges, lames, hotmetal, hybrides etc...)
Enfin je verrais, à mon niveau le plus tolérant et adapté à ma morphologie et vitesse sera déjà un énorme progrès.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 28 juil. 2019, 17:59

David7578 a écrit : 28 juil. 2019, 12:32 Comme je reste 4 semaine à Saint Jean de Monts, je vais voir si je peux intégrer d'autres parcours dans les 45 minutes à la ronde.
Je te conseille les Fontenelles, un BG, pour la très belle zone d'entraînement. J'ai trouvé le parcours pas forcément tres attractif, mais côté practices, il est complet.

Après, si tu veux changer de souffrance apres St Jean de Monts, tu peux toujours aller te faire un peu mal à la Domangere ;-)

thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 juil. 2019, 18:07

Merci Thierry :wink:
Pour l'entraînement il est plus facile de le faire à SJM car à 5 minutes à pied de mon logement.
J'ai commencé à regarder les golfs autour.
Peut-être qu'une fois dans le rythme des vacances un passage à port Bourgenay pourrait se faire.
Je prévois le budget balles et kleenex :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 juil. 2019, 21:47

Je me note un petit truc ici: en fait la sensation que j'ai eue en fin de backswing et au finish, c'est l'extension. Youtube m'a filé une vidéo la dessus ce soir... je serai espionné à ce point à l'insu de mon plein gré ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Progression du petit David

Message par gandalf2010 » 30 juil. 2019, 22:05

Pour avoir tester les 4 golfs suivants, je te donne mon avis
SJM
Les Fontenelles
Port Bourgenay
Sables d'Olonne

Le mieux reste SJM de mon point de vue mais c'est aussi le plus difficile...
Port Bourgenay, avec ces rough diaboliques ne pardonne aucune erreur. Dans le meilleur des cas c'est drop car balle injouable, dans le pire des cas (mais le plus courant) c'est perdu... L'entretien général est au top (au mois de mai en tout cas)
Les Fontenelles est un beau parcours mais pas spécialement challenging. La balade est agréable et les fairways sont assez larges, tu peux te faire plaisir au driver sur pas mal de trous.
Les Sables d'Olonne c'est sûrement le parcours que j'ai le moins apprécié (et pourtant j'ai scoré...) et l'entretien était vraiment limite au mois d'août, la plupart des fairways étaient cramés.

La Domangère, je n'ai pas testé mais il semblerait que ce soit le parcours à faire dans le coin.

Bonnes vacances ;)

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 30 juil. 2019, 22:08

Les fairways ils ne sont pas arrosés non ? Dans ce cas, en plein été ils sont forcément cramés.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 juil. 2019, 05:11

gandalf2010 a écrit : 30 juil. 2019, 22:05 Pour avoir tester les 4 golfs suivants, je te donne mon avis
SJM
Les Fontenelles
Port Bourgenay
Sables d'Olonne

Le mieux reste SJM de mon point de vue mais c'est aussi le plus difficile...
Port Bourgenay, avec ces rough diaboliques ne pardonne aucune erreur. Dans le meilleur des cas c'est drop car balle injouable, dans le pire des cas (mais le plus courant) c'est perdu... L'entretien général est au top (au mois de mai en tout cas)
Les Fontenelles est un beau parcours mais pas spécialement challenging. La balade est agréable et les fairways sont assez larges, tu peux te faire plaisir au driver sur pas mal de trous.
Les Sables d'Olonne c'est sûrement le parcours que j'ai le moins apprécié (et pourtant j'ai scoré...) et l'entretien était vraiment limite au mois d'août, la plupart des fairways étaient cramés.

La Domangère, je n'ai pas testé mais il semblerait que ce soit le parcours à faire dans le coin.

Bonnes vacances ;)
Merci pour le retour.
Les golfs avec roughs mal coupés ça me saoule... Oui on a raté le fairway, mais jouer du rough est déjà assez pénalisant. Pas besoin d'ajouter une perte de balle !

Donc finalement peut-être pas de PB. Assez loin de toute façon.

Merci :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 31 juil. 2019, 07:10

David7578 a écrit : 31 juil. 2019, 05:11
Les golfs avec roughs mal coupés ça me saoule... Oui on a raté le fairway, mais jouer du rough est déjà assez pénalisant. Pas besoin d'ajouter une perte de balle !

Donc finalement peut-être pas de PB. Assez loin de toute façon.
Le problème à Port Bourgenay n'est pas tant la hauteur des roughs, c'est juste que ça ne rend pas de coups parce que le slope est bas et que c'est la seule volonté du green keeper (ou de sa direction) de vouloir transformer un Blue Green inséré dans un Pierres et Vacances en une espèce de parcours durci façon Grand Prix permanent...

Du n'importe quoi donc, car au lieu de t'y rendre avec plaisir, soit tu n'y vas pas, soit tu pleures ta mère parce que tu sais où est ta balle mais que tu ne la trouves pas dans de roughs denses de 30 centimètres.

On peut aussi considérer que c'est une manière de faire des économies d'entretien, à la Blue Green ..

thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 juil. 2019, 11:11

Oui complètement, économie d'entretien et revente des balles trouvées une fois par an...
Très frustrant dans le jeu. Idem en automne avec les balles sous les feuilles en plus...
Merci de l'avertissement, je supporte pas ça. OK je joue mal, mais perdre une balle qu'on voit rouler doucement vers un petit rough, c'est le plus frustrant.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 31 juil. 2019, 13:17

Port Bourgenay, pour moi c'est surtout un parcours qu'il fait connaître pour pas perdre trop de balles. J'en avait perdu 3, une sur une gratte qui a fini dans l'eau, mais les deux autres c'était sur des coups "parfaits" qui avaient le vol et la direction que je pensais les bons... Mais ça tournait plus ou moins ou de l'eau était là qu'on ne voyait pas de là où le coup était joué....

Sinon les roughs sont épais mais sans que ça soit marquant, j'ai déjà vu bien pire et les fairways sont assez larges pour qu'on ne visite pas les à côté très souvent....

Mais bon ça fait un an que je n'ai pas traîné mes clubs là bas, ça a pu changer.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Progression du petit David

Message par Al3X » 31 juil. 2019, 14:43

David7578 a écrit : 28 juil. 2019, 12:32 [...] Le seul gros défaut étant de ne pas pouvoir tester chaque club pour déterminer le bon panachage (limite de wedges, lames, hotmetal, hybrides etc...)
[...]
Salut David, je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ça??? Pourquoi ne peux-tu pas tester chaque club?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Progression du petit David

Message par Gimmie4 » 31 juil. 2019, 14:50

Peu être parce qu'il n'a pas la chance d'avoir une caverne d'Ali Baba golfique à côté de chez lui :wink:

Ou bien encore que les clubs de teste se résument généralement à un fer 6 (ou 7)
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Progression du petit David

Message par Al3X » 31 juil. 2019, 16:07

Pas tout les clubs d'une série de fers ok, mais au moins PW/7/5 ou 8/6/PW, sinon c'est quoi l'intérêt???

D'autant plus qu'il y a un paquet de séries où l'architecture de la tête change radicalement arrivé au 6, voire 7.
Et pour les séries combo, on fait comment? :shock:

À 150-200€ la canne, tu peux pas l'essayer c'est quand même dingue...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr » 31 juil. 2019, 17:59

David7578 a écrit : 28 juil. 2019, 12:32 tester chaque club pour déterminer le bon panachage (limite de wedges, lames, hotmetal, hybrides etc...)
Je sais que je suis le premier à faire de la pub pour... mais quand je lis tes commentaires sur ta progression, que je vois comment tu galères à mettre en place un swing répétitif, t'es bien sûr que mettre des lames dans le sac soit une bonne idée ?... Sincèrement pas convaincu...

Après chacun fait ce qu'il veut, c'est la règle :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 juil. 2019, 19:41

@Franc38 : merci pour les précisions. Les pièces d'eau en invisible c'est encore pire :lol:
J'ai l'impression qu'il y a quelques parcours intéressants avant d'aller si loin. On verra peut-être l'année prochaine.

@Al3x et Gimmie4
Oui c'est bien ça pour les fers, on ne peut tester que le 7 ou le 6 pour les marques usuelles. Du coup pas facile de savoir comment les panacher.

@Doktorr
Vu que je me sens bien avec mes wedges, je pensais au moins au pitch et fer9, mais impossible à décider sans pouvoir le valider.
J'ai conscience aussi d'avoir perdu un peu de temps en retardant un premier fitting.
Concernant la galère, il y a un effet un peu déformant ici où parfois je suis un peu trop négatif.
Je ne suis plus totalement perdu comme il y a 8 mois/1 an et même si l'index/score ne baisse pas pour le moment, il y a bien un potentiel à la baisse dès que je trouve un peu de repos... pour bosser le putting que j'ai laissé tomber et apprendre un peu de stratégie :lol:
Mais SJM va être justement un énorme stage de perfectionnement où je vais perdre tout mon golf et progresser d'un coup au printemps comme cette année :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 août 2019, 15:31

Arrivé à Saint Jean de Monts il y a quelques jours. Un seau par jour, putting chipping, pitching.

Premier cours aujourd'hui, la proette a bien noté les progrès surtout sur le contact de balle.
Ajustements en cours, il y en a, bien entendu :lol:

J'ai pas encore assez la pêche pour un parcours. Je verrai la semaine prochaine.

Sinon le reste du temps c'est plage, lezzardage, marché et bon repas. Les vacances quoi 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 07 août 2019, 15:49

Enjoy !

Et n'hésite pas à faire des parcours le soir, avec moins de monde... Même si t'as pas la grande pêche, tu prends un peu plus ton temps et ça te donnera plus l'envie que juste des seaux au practice !!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 août 2019, 18:26

Cours ce matin.
Baguettes au sol pour contrôler le chemin, on passe tout le sac et beaucoup de balles sans les toucher... cool mon chemin de club est stable 8)
Ajustements pour moins faire travailler mon dos et libérer des progrès futurs: j'avais remarqué cette limite, intéressant, ça simplifie le swing et le rend moins fatiguant.

Le bois 7 commence à bien bombarder, pas forcément le club le plus adapté pour le parcours ici où on a besoin de balles basses :mrgreen: Mais je prends quand même.

On passe à l'hybride.... j'ai toujours eu du mal... et bim j'envoie les baguettes avec :lol: Et oui, j'ai du mal avec les hybrides. Il y a aussi peut-être une part psychologique. Un peu de travail devrait aider.

Je travaille pas mal sur mon grip main gauche et la position du shaft dans le stance. Ça fait écho à une vidéo de Crossfield que j'ai revue il y a deux jours et qui est en cohérence avec ce que la proette m'a corrigé.
Ça fait une sacré rotation du poignet gauche et le coude vraiment tendu... Mais ça fonctionne bien mieux, enfin avec moins de manipulations ensuite. Mais c'est surprenant. Sortie totale de la zone de confort sur le coup.

J'ai entendu parler d'un Trackman qui pourrait arriver, qui aurait du être là. Ce serait génial si c'était là l'an prochain et que je peux revenir aussi du coup.

Je vais voir pour me faire un petit 18 demain, histoire de bien me souvenir de ce que c'est qu'un vrai parcours difficile sans être injuste.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 août 2019, 09:51

Questions sur la taille de grip:
-Même en prenant correctement mon grip main gauche, j'ai toujours un petit glissement du grip dans la main gauche pendant le swing. J'ai deux clubs avec deux couches d'adhésif en plus le LW et le 50° et comme par hasard ce sont deux clubs où le glissement est beaucoup moins important (3 couches à prévoir ?) et avec lesquels je me sens le mieux.

Sur le driver j'ai un second shaft que j'avais pris avec grip midsize. J'étais revenu au shaft d'origine un peu plus léger pour l'hiver, mais grip plus fin. Je vais tester de nouveau le second shaft pour voir ce que ça change...

Du coup question: êtes-vous sensibles à la taille du grip ?
Sans gant je touche bien la base du pouce avec 3 doigts grip en main, normal ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Progression du petit David

Message par crevettejule » 13 août 2019, 10:25

Jusqu'à il y a 3 mois j'utilisais encore ma série débutant et je ne m'étais pas trop intéressé à la taille du grip.
J'ai acheté une nouvelle série d'occaz dont j'ai voulu changer les grip et du coup je me suis aperçu que selon mes dimensions de main il me fallait un grip plus gros. J'ai testé... et ce fut une révélation lol. Effectivement je me sens beaucoup plus à l'aise. J'ai eu l'occasion de tester d'autres grips encore plus gros, mais là c'était désagréable. Et quand je reviens à des grips "standard" ben je les trouve trop fins.. Pourtant la différence n'est que d'une couche de scotch.
Seule exception : mon sandwedge. J'ai conservé mon SW de ma série débutant et son grip d'origine. Je me sens toujours bien avec
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Progression du petit David

Message par PBA31 » 13 août 2019, 12:39

David7578 a écrit : 11 août 2019, 18:26 Cours ce matin.
Le bois 7 commence à bien bombarder, pas forcément le club le plus adapté pour le parcours ici où on a besoin de balles basses :mrgreen: Mais je prends quand même.
J'adore le B7 aussi.

Facile d'être droit.
Facile de relâcher et donc d'être long.
Facile de tenir la balle sur les greens.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 août 2019, 14:48

PBA31 a écrit : 13 août 2019, 12:39
David7578 a écrit : 11 août 2019, 18:26 Cours ce matin.
Le bois 7 commence à bien bombarder, pas forcément le club le plus adapté pour le parcours ici où on a besoin de balles basses :mrgreen: Mais je prends quand même.
J'adore le B7 aussi.

Facile d'être droit.
Facile de relâcher et donc d'être long.
Facile de tenir la balle sur les greens.
Le B7 est en effet très intéressant. Maintenant que j'ai encore eu cette révélation, il va falloir que je m'entraîne à le sortir sur parcours pour être à l'aise avec et ne pas le toper/gratter.
crevettejule a écrit : 13 août 2019, 10:25 Jusqu'à il y a 3 mois j'utilisais encore ma série débutant et je ne m'étais pas trop intéressé à la taille du grip.
J'ai acheté une nouvelle série d'occaz dont j'ai voulu changer les grip et du coup je me suis aperçu que selon mes dimensions de main il me fallait un grip plus gros. J'ai testé... et ce fut une révélation lol. Effectivement je me sens beaucoup plus à l'aise. J'ai eu l'occasion de tester d'autres grips encore plus gros, mais là c'était désagréable. Et quand je reviens à des grips "standard" ben je les trouve trop fins.. Pourtant la différence n'est que d'une couche de scotch.
Seule exception : mon sandwedge. J'ai conservé mon SW de ma série débutant et son grip d'origine. Je me sens toujours bien avec
Ah oui, une couche de différence... Donc peut-être que c'était 3 pour moi ou alors midsize+1. Je ferai très attention à ça du coup si je bascule sur un fitting en septembre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 août 2019, 20:28

Semaine très chargée entre les cours et un gamin avec qui je m'étais déjà entraîné l'an passé.
Il est maintenant 18, 15 ans. Il fait mes distances voir mieux :lol:
Petites compétitions de drives, pétanques wedging avec lobshots obligatoires et obligations de zone par moment... enfin pas mal de ludique/compétition sur tous les secteurs de jeu.
On a fait un 18 trous et là j'ai vu une autre facette: il s'est mis une pression de fou et son golf n'était plus cohérent. Quelques coups magnifiques entrecoupés de beaucoup de fade/slices liés à l'envie d'envoyer à ses limites et au vent impitoyable ici...

J'ai pu aussi remarquer qu'il a toujours refusé les pétanques putter... dommage il en a un besoin crucial :mrgreen: :lol:

Mais je ne me fait pas trop de soucis pour lui, il s'adapte un peu à tout type de clubs qui lui passent dans les mains, toujours à fureter au practice pour tester quand il trouve des golfeurs prêt à jouer le jeu.

Demain, je lui fait de la pétanque putter tout l'après-midi :!: 8)

De mon côté les 9 premiers trous en 50 avec une grosse fatigue musculaire globale, sauf au drive/bois 7 :shock:
J'ai donc joué en mode coulé, j'ai pas raté un seul fairway, draw idéal car les trous tournent souvent à gauche , distance correcte même contre le vent.
Au retour le drive était toujours ok, mais la fatigue à pris le dessus. Et finalement je pense que le retour est beaucoup plus physique. Il demande plus de distance que je n'avais pas aujourd'hui sur les coups intermédiaires. 59.
J'ai pas vérifié le nombre de coups rendus, je pense enregistrer ma carte demain matin pour voir. Je sais qu'avec un slope de 144 ou 146 le parcours me rend vraiment beaucoup de coups.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 août 2019, 06:11

Finalement 34pts stab.
En tenant mieux le retour j'étais pas loin.
On verra à la prochaine partie 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 août 2019, 18:58

Et la prochaine partie c'était aujourd'hui avec Arnaud et Julien et... j'ai pris le bouillon :lol:
61 à l'aller en dépit de 2 pars dont le trou 1 avec FIR et GIR, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille :lol:
Et 61 au retour aussi.
Quelques croix (notées 10 coups), mais surtout grosse fatigue physique, et ce parcours ne pardonne pas physiquement non plus.
à la limite le retour était pas si mal comparé à la semaine dernière, car avec une croix je ne suis que 2 coups au dessus avec l'énergie d'un paresseux anémique :lol:
Je vais me faire une petite pause: récupération active pendant 2 jours et seulement putting et chipping. Pas de pleins swings.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 20 août 2019, 19:07

La fatigue physique ça pardonne pas au golf ! Faut tenir le rythme, et avoir un peu d'endurance. Ca va venir ;) mais pour l'instant, reposes toi bien, bonne idée de faire du petit jeu :)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 août 2019, 19:13

Autre nouvelle: Je vais pas pouvoir aller à la Chouette, déplacement pro à Dinard pendant plusieurs jours y compris le Week-end :? :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 20 août 2019, 20:14

Ah mais noooon !!! Ça tombe mal, dommage, ça aurait été sympa de te voir là bas...

Bon aller, en remplacement viens à Gadancourt, c'est beaucoup moins dur à la fois physiquement et golfiquement deal ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 août 2019, 20:25

Oh j'étais prêt pour la Chouette aussi. J'espère ne pas perdre un second week-end au boulot en septembre quand même...
Du coup j'attends le dernier moment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 août 2019, 18:42

Saint Jean de Monts continue de se dérouler comme prévu. Le stage se finira sur le parcours accompagné dimanche.
J'ai beaucoup progressé en sensations. Pour tout dire, même épuisé musculairement, je pense envoyer aussi bien que tout frais avant, mais surtout plus souvent droit :lol:
J'ai pleinement conscience que ce que je ressens en ce moment peut rapidement s'évaporer. Mais si je me base sur l'expérience de l'année passée, ça fini par revenir.
Ce matin on a bossé sur des petits ajustements de posture. Enfin je n'avais pas de miroir, si ça se trouve c'était 10cm de tilt de colonne vertébrale :lol:
Je sentais la différence entre avant et après correction, mais difficile de le ressentir par moi même sans aide extérieure pour le moment.
En revanche j'ai trouvé quelques petits ajustements de posture/intention pour d'autres corrections.
Bien sympa.
Je vous rassure, ça n'empêchera pas de se faire des cartes à brûler dans la cheminée pour ne pas laisser de traces :mrgreen:
C'est assez intense 10 heures de cours en 3 semaines, avec les jeux entres temps, les autres entraînements et même deux parcours. En tous cas ça l'est pour moi en ce moment.
Mais c'est vraiment bon :oops:

J'ai une semaine en roue libre, je vais me reposer demain en me construisant un petit programme. Peut-être plus de cardio, pour profiter des plages très vastes de Vendée à marée basse.
Et ensuite la folie de la rentrée, peut-être un parcours du côté de Dinard, même si je pense que la mission sur place a trop de boulot pour les 10 jours en continu prévus...
Probablement Gadancourt si Dinard n'interfère pas, mais j'ai d'autres programmes denses sur RP qui vont me faire des longues séries non stop...
Marivaux aussi ?
C'est con, je voulais tester mon index sur mon parcours avant la saison des boues... Mais cette rentrée va être une folie douce :shock:

En attendant je profite un max du beau temps, dernière journée avec ma chérie avant son retour au boulot, superbe restaurant en amoureux.
A bientôt !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 août 2019, 12:24

En mode étudiant célibataire sans problème d'argent depuis vendredi, je me laisse aller, pas touché de clubs vendredi, un peu de putting samedi (1 heure)
Ce matin 9 trous accompagné, départ à froid, ben ça marche pas :lol:
Puis on rentre dans la partie avec pars ratés de peu, une sortie de bunker au green à 85m, bunker pourtant assez profond.
Et un birdie donné sur le 17 par 3, bois 5 avec balle qui s'arrête à 10cm du trou 8)
Encore pas mal de déchets, étrangement je passe des coups compliqués et me vautre lamentablement sur les coups "standards"
Probablement un problème d'engagement mental, pas les mêmes neurones qui agissent quand une situation est jugée compliquée.
Temps magique, calme, peu de vent.
La voiturette rend l'expérience infiniment plus agréable aussi, enfin à mon état de forme actuelle.
Suivant mon engagement dans cette activité, la question du chariot motorisé va revenir... surtout sur des parcours vallonnés.

Au niveau de la progression, je reste sur les points évoqués plus tôt. Je verrais dans quelques semaines ce qu'il en reste.
J'espère qu'on aura moins de boue cette année aussi. Quoique maintenant avec Rueil, j'ai un terrain praticable et 9T avec la fatigue de l'hiver, c'est aussi un bon format.

Encore quelques jours à la mer, une partie avec Arnaud mardi, peut-être Julien aussi, ensuite je vais voir si je reste sur du farniente jusqu'à mon retour samedi 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 25 août 2019, 16:26

Bonjour,

Qu'appelles tu pétanque ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 25 août 2019, 16:40

Prius a écrit : 25 août 2019, 16:26 Bonjour,

Qu'appelles tu pétanque ?
Une pétanque, pour faire simple, c'est un petit match entre 2 joueurs (ou plus) au putting ou approches, qui se joue généralement sur un putting green. Chacun a une ou 2 balles, et jouent chacun son tour. Celui qui mets sa balle le plus près du trou gagne 1 point. Si tu rentres la balle, ça fait 2 points. Et celui qui remporte le trou, choisit un nouveau trou à jouer. Ainsi de suite, jusqu'à 12 points en général :mrgreen:

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités