Normalement, je referai un 9 trous qui part vers midi pour l'index ce jour-là + un cours à 16h, Donc si t'es chaud pour un départ à 17h30, ça devrait le faire :p
Modérateur : Modérateurs
+1
Carrément!
J'ai regardé ton espace à ce sujetcrevettejule a écrit : ↑09 juil. 2019, 10:07 Sur les par 4 tu peux aussi ne pas utiliser ton driver au départ afin de rester à 110m. J'ai tendance de plus en plus à réfléchir dans ce sens pour utiliser un club qui me met en pleine confiance pour l'attaque de green.
Ensuite je sors d'un championnat de pitch & putt qui t'amène à ne jouer que des trous de mois de 90m. C'est très formateur pour ce secteur de jeu. Il est parfois plus simple de jouer un demi coup de fer 9 qu'un 3/4 de PW ou un plein coup de SW.![]()
C’est marrant, suite à un commentaire de ta part sur ma page, je me suis « amusé » hier à jouer tous mes coups a moins de 80m avec des fers (du 6 au 9). Alors il faut que j’améliore le dosage, mais c’était vraiment pas degueu et c’est vrai que ça m’a donné un gros sentiment de sécurité sur ces terrains très secs que j’ai en ce moment.zigrit a écrit :sans vouloir te vexer, mais à 38 d'index, dans 80% des cas à moins de 50m, une approche roulée sera jouable et beaucoup plus sûre qu'une balle levée
entraine toi à putter à l'hybride (pour sauter un peu d'herbe) et les 1/2 chip au F8/9 (zone 30-50m), tu t'offriras des occaz de 1 put et surtout tu rateras beaucoup mieux (> 80% balles sur le green)
je suis 17, et dans les 20% restant, je ne lève que si j'ai de la place, sinon, je me contente d'un recentrage pour toucher un bout de green et prendre mes 2 puts. C'est moins fun, mais beaucoup plus efficace et en général, ça sauve le bogey
Ok, je vais tester en essayant de garder le même rythme.
J'ai pas assez haut de plafond
C'est pas flagrant. J'ai surtout noté un rythme quasi inexistant quelque soit le coup(sauf avec ton 26° en fait
Le Maître de la pause au sommet du backswing, Jay HAAS (le père de l'autre pour les gamins....)crevettejule a écrit : ↑16 juil. 2019, 14:17 Très intéressant cette discussion sur le tempo... et terriblement vraie.
J'ai connu une bonne amélioration dans mon jeu quand j'ai enfin ralenti mon backswing... avec même une petite sensation de pause en haut. Alors c'est pas pas encore parfait, mais notamment sur les clubs longs comme le driver c'est super important.
Le père de Matsuyama s'appelle Haas ??? J'aurais jamais cruGimmie4 a écrit : ↑16 juil. 2019, 15:11Le Maître de la pause au sommet du backswing, Jay HAAS (le père de l'autre pour les gamins....)crevettejule a écrit : ↑16 juil. 2019, 14:17 Très intéressant cette discussion sur le tempo... et terriblement vraie.
J'ai connu une bonne amélioration dans mon jeu quand j'ai enfin ralenti mon backswing... avec même une petite sensation de pause en haut. Alors c'est pas pas encore parfait, mais notamment sur les clubs longs comme le driver c'est super important.
Dans un autre style tout aussi rythmé, Mr Fred COUPLES.
Mais oui, clairement l'exercie de la pause au sommet du BS c'est excellent
Al3X a écrit : ↑19 juil. 2019, 10:42 je n'arrivais pas à appliquer les corrections vues en cours, sur le parcours.
Ça commence à rentrer depuis peu, cours tous les soirs cette semaine, recherche de relâchement, et de bonnes sensations sur les fers et hybrides.
D'ailleurs, j'ai vu une série de vidéos qu'à commencé Renaud Poupard sur sa chaîne YT. Pour l'instant il n'y a que le takeaway et le backswing, mais il donne de bons conseils. Et je trouve que c'est un des swing les plus fluides de YT, avec Chris Ryan.