francky317 a écrit :alacta a écrit :le processus de l'ulna.
C'est où ça ????

Même mon GPS ne connaît pas !..
Pardon :
http://www.lesitedupoignet.com/page.php?id=1
(si vous avez le coeur solide, allez voir le reste du site sur les fractures, sinon, les images seront suffisantes pour voir où c'est).
Elle revient vers quelle heure .. !
Bee64 a écrit :Je ne suis pas medecin ... par contre vous devriez aller en voir un (ou a defaut un ostheo) !
oui je crois que ça va devenir nécessaire là...
Bee64 a écrit :et je parle en connaissance de cause (inflammation des cartilages).
Oula, ça, ça doit faire vachement mal...
Bee64 a écrit :Alacta : pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant un ecran et sur un clavier (souris?) ... le poignet est "le point faible" (dixit la medecine du travail).
C'est la main gauche, celle du clavier, qui douloure - v int doulourer. exemple : "oula, ça douloure fort" -. Au boulot ça va, surtout parce que je ne suis pas crispé, par contre quand je joue sur le net, c'est pas trop l'ambiance de Coubertin, et je sais que je peux rester assez - voire très beaucoup - crispé pendant des heures.
Bizarrement ou pas, ça ne me douloure pas quand je joue mais seulement dans la vie courante et au golf, par moments... Et parfois, ça brûle, sans que je fasse quoique ce soit.
Faut dire que j'ai aussi beaucoup fait de sports "casse-gueule", je peux peut-être le payer maintenant.
Bee64 a écrit :Est-ce que vous vous echauffer avant le practise? en particulier les articulations (cou, epaules, hanches, poignets, genoux, chevilles) ... ca permet d'eviter les bobos

TOUJOURS s'échauffer, c'est la garantie d'aller loin avec sa mécanique !
Tiens à ce propos j'ai récemment lu un article sur les méfaits des étirements, même bien faits. Faut que je le retrouve...