Mon Espace : FabdeMontpeul

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 20 avr. 2019, 18:16

Merci Beninho95 ! :wink:

Nougatville le 20 avril 2019.

Je viens de me rendre compte que cela va faire un an pile que j'ai vraiment débuté le golf de manière sérieuse. Incroyable comme cela passe vite et finalement pas mécontent de moi.

Ces derniers temps j'ai justement plus de temps et je peux donc aller m'entrainer. Le petit jeu en ligne de mire et le drapeau comme cible.
Lundi prochain leçon bloquée pour travailler plus finement le contact de balle et le swing.

Parcours hier matin de 18 trous je ferai plus tard un petit récapitulatif de cette matinée rien pour que toi, mon unique lecteur, tu comprennes mieux car je me suis bien amusé avec notamment un super coup....
En attendant tu peux aller dans mon club house, si tu veux ,pour observer ma partie : https://clubhouse.hole19golf.com/rounds/yA2D7g (je l'ai complété après coup donc tout n'est pas parfait !)

A très vite ami lecteur..
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 21 avr. 2019, 06:36

Comme promis cher lecteur, petit récapitulatif. Si tu as été attentif tu dois déjà tout savoir sur mes superbes-moyens-mauvais coups (ne rayer aucune mention car elles sont toutes utiles) en ayant observé mon CR sur hole 19 ci-dessus.

Image
Panoramique du départ à gauche (10 et 1) et de l'arrivée du 9 et 18 à droite

Départ 7h50 après 30 mn d’échauffement. On se prépare tranquille avec le collègue (qui a aussi un an de golf) pour partir et nous regardons sur le panneau des départs qu’un gars s’est greffé à nous : index 5 ! Bon ça va lui faire drôle.
Il arrive avec son père un jeune de 20 ans. A froid il le restera quelques trous puis se détendra.

Image
Départ !

Pour une fois je pars bien. Il fait un super temps on doit se régaler. Quelques impressions en vrac :

Positifs :
- mes départs au bois 3 ou 5 plutôt confiants dessus (trou 1, 4, 5, 6, 9, 13, 14, 16, 17, 18)
- mes approches très courtes au SW au nombre de 3 très bien faites
- mes approches au PW de mieux en mieux
- mes coups de fer en progression
- la météo mais c'est habituel ici
- observer un single qui te défonce en 1/ distance 2/approche 3/putting

Image
Départ du 4 (par 5)

- mon trou 4 plutôt construit proprement (avec départs avancés)
- mon trou n°9
- battre le single sur le tour n°9 et le 18 ! Avec pour ce dernier (tu ne suis pas je t’ai dit que c’était le 18 !) une superbe approche à 30m en montée posée à 2 m (mieux que lui) alors que l’on était au même endroit (bon lui en 1 coup de drive et moi en 2…)
- mon superbe coup de bois 5 au 5 !
- les sensations d'avoir fait un bon swing parfois
- ma fin de partie très propre

Image
Départ du 5 avec un green à 170 m

Image
Ma balle sur le 5 très proche du mat, avec un putt birdie manqué (j'ai pas le droit mais mentalement j'étais déjà super content de moi donc pas assez engagé ensuite) et comme on dit "easy par" !

Image
vue du trou 8

Image
Départ du 9 où il faut dépasser le lac

Image
Depuis ma balle pour mon second coup vers le green à droite (le green de gauche est celui du 18) où il faut encore dépasser le lac...et j’atterris juste à 1m à côté du green mais avec la bonne distance, poteaux des 135 m.

Image
Vue sur l'arrivée au 13 à gauche et du départ du 14

Image
Départ du 16 avec juste à gauche les bunkers du 15

Image
Vue arrière en direction du départ à la retombée de mon B3 sur le fairway du 18 avec le collègue...

Image
Vue avant depuis ma balle pour un second coup vers le green du 18, complètement à droite on repère des gofleurs sur le green du 9/i]

négatifs :
- putting
- putting
- second coup souvent pas top
- stratégie de ne pas rejouer une balle au départ alors que je me suis raté (exemple au trou 2)
- une tendance à être court au putt et aux approches
- il me manque un F5
- les cons que tu croises sur le parcours : exemple au trou 10, le collègue fait un départ correct un peu à droite sans bien voir sa balle. Une partie débute au 1 (départ côte-à-côte). Il joue son second coup (une gratte de 50m), là un gars vient le voir et lui demande quel balle il a joué : au final c’était bien la balle du gars. il lui dit bon c’est pas grave je joue la votre qui est 30 m dernière puisque c’est c’est aussi une Titleist. Échange de balle validé. Au départ du 18, le gars est là pour partir du 8 et il lui dit « c’est pas correct de jouer une balle qui n,’est pas à soit, de partir sans rien dire… » on n’a pas compris car mon collègue souhaitait rejouer sa balle initialement
- mon engagement mental inconstant qui explique mes coups moyens ou ratés

Bref ma carte aurait pu être bien meilleure je le sais bien mais cela progresse !

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par FabdeMontpeul le 21 avr. 2019, 13:07, modifié 3 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 21 avr. 2019, 09:49

Salut Fab !

107 c'est très bien au bout d'un an. Ne pas être trop exigeant tu dois

Pour la mauvaise balle jouée, malheureusement le gars a raison, il faut vérifier si tu joue bien ta balle, pénalité dans le cas contraire, ça fait partie des règles.

Merci pour le petit reportage, c'est super joli ton parcours !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 21 avr. 2019, 12:49

Beninho95 a écrit : 21 avr. 2019, 09:49 Pour la mauvaise balle jouée, malheureusement le gars a raison, il faut vérifier si tu joue bien ta balle, pénalité dans le cas contraire, ça fait partie des règles.
Merci pour le petit reportage, c'est super joli ton parcours !
Oui je sais que l'on doit faire attention à sa balle, c'est normal. Le truc c'est juste de dire ok c'est bon on échange de balle lorsque le gars a vu l'erreur et mon pote a bien proposé de jouer SA balle mais le gars a refusé en disant c'est bon et puis 7 trous plus tard il râle...faudrait savoir...il n'y avait aucun problème pour jouer dans les règles dès le départ. Je pense qu'il a du mal jouer en accusant sa balle qui n'était pas la sienne... :mrgreen:

Merci pour le score aussi mais quel golfeur n'est pas exigeant sur sa progression ? J'espère atteindre les 100 avant fin 2019...mais avant toute chose je souhaite vraiment ressentir un swing et ça viens doucement... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 22 avr. 2019, 21:15

Nougatville le 22 avril 2019,
leçon avec mon pro pour améliorer le contact de balle :
- renforcement du grip (tourjours interlock)
- souplesse des poignets
- waggles pour tout détendre
- routine à adapter
- mon petit lever du talon gauche en haut du BS n'est pas rédibitoire (signature de mon swing ?) mais il a tendance à déséquilibrer la posture. vigilance sur ce point !

Je me suis senti beaucoup plus détendu, plus fluide, moins en force. Les balles allaient droites sans que j'ai l'impression de forcer. J'ai beaucoup aimé.
Il ne reste plus qu'à inclure tout ça dans la mémoire du corps. Au boulot quoi !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 07 mai 2019, 21:16

Nougatville le 7 mai,

veille de jour férié, ce n’est pas à toi lecteur que j’apprendrai que ce jour célèbre à la fois la victoire des alliés en Europe et la capitulation de l’Allemagne nazie sans oublier que les japonais poursuivent le combat pendant encore plusieurs mois !

Demain il pleut, comme ici on n’a pas trop l’habitude hors de question de jouer au golf sous l’humidité du ciel…

Si tu as été attentif, tu te rappelles que dernièrement j’ai pris un cours, sans être pris de court bien-sur, qui m’a rassuré et bien motivé pour la suite des évènements.

Donc mise en pratique avec quelques seaux de practice pour tester cette nouvelle routine en allant aussi sur le parcours. Le résultat est plutôt pas mal. SI je mets plus de régularité dans l’engagement physique et mental à chaque coup.

Donc cher lecteur voici un résumé de quelques bons coups sur le parcours :

bois 3 plus stable et des engagements plus sur le fairway et pas trop à côté avec une longueur sympa même si c’est encore loin des GT ! Une à 213 m ce qui pour moi a été une belle surprise ! D’ailleurs j’en ai refait une autre quelques jours plus tard au même endroit !
poursuite du travail avec le F7 et F9 ce qui me permet d’avoir des contact réguliers.
satisfaction avec mon PW qui me permet d’être en confiance aux abords du green.
plus de longueur globale donc nécessité pour moi de choisir d’autres clubs sur certains coups de certains trous, c’est agréable de sentir que l’on progresse.
en étant plus concentré > moins de grattes et top..magique non le mental de l’humain !
réconciliation avec mon H4

Malgré tout tu te doutes que j’ai encore des manques comme au hasard :
un slice redoutable qui a une capacité incroyable à engraisser les caisses du décathlon du coin en balles et à augmenter ma cagnottes fidélité
un putting correct mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard surtout lorsque celui-ci n’en a que 2…
et là pour l’instant j une vois pas….

En tout cas avec le beau temps cela fait plaisir de pouvoir jouer plus régulièrement afin de progresser…un peu…

Au programme des prochains jours :
ce jeudi midi 30 mn de test des nouveau clubs Ping, l’occasion de tester des bois récents chose induite pour moi
commande d’un F5 dans la lignée de ses petits frères (F9, F7, PW, SW) chez Ping of course et adapté à mon corps (tu peux dire d’athlète oui, tu peux…cher lecteur)? Je suis en manque de F5 !
poursuite de l’entrainement au petit jeu et putting…

Si curieux tu es tu peux regarder mes rounds de quelques trous sur mon club house chez hole 19. Bonne soirée à toi cher lecteur et fais gaffe au MHR il va peut-être croquer la 6ème place dans ce top 14…ou pas….
Dernière modification par FabdeMontpeul le 08 mai 2019, 13:00, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 08 mai 2019, 09:21

sympa ton C/R, tu as du recul, c'est bien
pour le slice, ça viendra
suis pas trop dans technique, mais tu peux essayer 2/3 trucs,
si ça marche, tant mieux, tu gardes, sinon, tu passes au suivant

1 au lieu de t'aligner à gauche (pour compenser), aligne toi à droite (mais face club, square à l'impact, ça va te forcer à mieux tourner
2 adopte un grip plus fort
3 ouvre le pied gauche
4 concentre toi sur ta fin de swing, face à la cible en équilibre stable sur le pied avant
5 trouve toi un driver plus tolérant, 12/13°

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 08 mai 2019, 09:59

Super CR, très bien écrit et avec humour ! j'adore :D

attention si on s'aligne à gauche et face à la cible ça fait du fade au mieux l'inverse du draw ou une compensation du slice comme le note ZIG.
hier il me fallait un gros fade pour contourner un énorme "chou fleur" au bois 7 sur le 11 de Vichy (le très grand hêtre pourpre de la droite), donc aligné à gauche (droitier) , face du club à la cible et bingo ! joli power slice, donc ne pas faire comme moi

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par aaristocat » 08 mai 2019, 10:33

FabdeMontpeul a écrit : 07 mai 2019, 21:16 Nougatville le 7 mai,

veille de jour férié, ce n’est pas à toi lecteur que j’apprendrai que ce jour célèbre à la fois la victoire des alliés en Europe et la capitulation de l’Allemagne nazie sans oublier que les japonais poursuivent le combat pendant encore plusieurs mois !

Demain il pleut, comme ici on n’a pas trop l’habitude hors de question de jouer au golf sous l’humidité du ciel…

Si tu as été attentif, tu te rappelles que dernièrement j’ai pris un cours, sans être pris de court bien-sur, qui m’a rassuré et bien motivé pour la suite des évènements.

Donc mis en pratique avec quelques seaux de practice pour tester cette nouvelle mise en place routinière en allant aussi sur le parcours. Le résultat est plutôt pas mal SI je mets plus de régularité dans l’engagement physique et mental à chaque coup.

Donc cher lecteur voici un résumé de quelques bons coups sur le parcours :

bois 3 plus stable et des engagements plus sur le fairway et pas trop à côté avec une longueur sympa même si c’est encore loin des GT ! Une à 213 m ce qui pour moi a été une belle surprise ! D’ailleurs j’en ai refait une autre quelques jours plus tard au même endroit !
poursuite du travail avec le F7 et F9 ce qui me permet d’avoir des contact réguliers.
satisfaction avec mon PW qui me permet d’être en confiance aux abords du green.
plus de longueur globale donc nécessité pour moi de choisir d’autres clubs sur certains coups de certains trous, c’est agréable de sentir que l’on progresse.
en étant plus concentré > moins de grattes et top..magique non le mental de l’humain !
réconciliation avec mon H4

Malgré tout tu te doutes que j’ai encore des manques comme au hasard :
un slice redoutable qui a une capacité incroyable à engraisser les caisses du décathlon du coin en balles et à augmenter ma cagnottes fidélité
un putting correct mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard surtout lorsque celui-ci n’en a que 2…
et là pour l’instant j une vois pas….

En tout cas avec le beau temps cela fait plaisir de pouvoir jouer plus régulièrement afin de progresser…un peu…

Au programme des prochains jours :
ce jeudi midi 30 mn de test des nouveau clubs Ping, l’occasion de tester des bois récents chose induite pour moi
commande d’un F5 dans la lignée de ses petits frères (F9, F7, PW, SW) chez Ping of course et adapté à mon corps (tu peux dire d’athlète oui, tu peux…cher lecteur)? Je suis en manque de F5 !
poursuite de l’entrainement au petit jeu et putting…

Si curieux tu es tu peux regarder mes rounds de quelques trous sur mon club house chez hole 19. Bonne soirée à toi cher lecteur et fais gaffe au MHR il va peut-être croquer la 6ème place dans ce top 14…ou pas….
super CR

mission impossible pourr le MHR car faudra aller gagner à Clermont qui mettra la "grosse" équipe vu que le we suivant est repos
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 08 mai 2019, 12:09

Il est dans la bonne attitude le Fab, petit à petit ça se solidifie. Continue comme ça

Pour la capitulation, certes, et il faut aussi noter qu'après ce glorieux jour, les us ont copieusement continué à arroser l'Allemagne de bombes, réduisant à néant nombre de villes et villages outre Rhin, cherchant à débusquer le timbré de service. Le peuple allemand s'en souvient aussi douloureusement. Pensons-y

Pluie aussi sur la RP, journée commémorative, clubs au sec... pour le moment
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 08 mai 2019, 13:00

Eh mais c'est qu'il y a du monde ici !!

Pour le MHR j'y crois.

Pour le driver > demain démo Ping on va voir....hâte j'ai des clubs découvrir.

Pour la technique les points 2-3-4 j'ai adopté déjà en partie.

Merci pour l'humour, si ça fait sourire 2-3 personnes c'est gagné, et un de mes problèmes reste que je prends trop de recul lors que je swingue...une raison pour expliquer mes quelques slices surement.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 09 mai 2019, 20:08

Nougatville le 9 mai,

Vis-ma-vie de démo test day Ping.
Sais-tu lecteur que je travaille la journée ce qui implique un entrainement très réduit au golf et entraine par voie de fait une progression plus lente que prévue. Je me fixe l'objectif de jouer un majeur dans 5 ans, je sais que je ne suis que trop peu exigeant et que toi lecteur tu penses que dans 3 ans c'est possible. Mais arrêtons ces disgressions, sortons du rought pour nous remettre sur le fairway !

J'arrive sur le practice en direction du panneau publicitaire, non du bardum PING et croise mon pro qui lui aussi est en train de tester des clubs, il me demande d'ailleurs si ça va mieux depuis la dernière leçon. J'observe

Donc tu sais depuis peu que je travaille. Ce midi démo-day Ping, journée de démonstration quoi, avec un gars de la marque. Il regarde mon sac (tu n'as qu'à cher lecteur lire les pages précédentes ou t'acheter 250 GO de RAM si tu te souviens de quoi est composé mon sac...) et constate que j'ai déjà des Ping (adaptés à mon corps incroyable d'Invictus) et se dit qu'il n'aura pas à développer beaucoup d'argumentation pour le pigeon....euh pour moi.
Rapidement il me dit : "il faut aller sur Driver et bois 5. Le bois 3 ne sert à rien."

Je me poste devant le trakman. Ok échauffement au F7. Pas mal ça part droit et aux alentours des 130m ou plus. Suis chaud > bois 5 G410.
J'aime bien la tête. Après quelques premiers contacts ça part bien droit et aux environ de 160, il change mon schaft plus rigide pour voir et effectivement ça va mieux 175 m environ avec peu de dispersion. Une autoroute à balle de club pour moi ! Je suis à 90 mph en vitesse de swing environ, je me dis qu'avec la législation à 80 à l'heure ça va être compliqué pour moi ! Mon syndrome Ruquier est de retour lecteur, pardon !!!

Confiant en sa vente, Pingman (et non Pacman, il faut suivre...) me dit passons au Driver G410. Je lui dit que ça fait un bail que je n'ai pas taper de Driver. Il me dit ça va le faire. On y va donc après quelques mauvais contacts cela commence à aller mieux, effectivement. Changement se shaft encore pour plus rigide, il me met un truc tout noir "alta truc " je crois..et modifie l'angle à 11,5 de loft (je ne suis pas technicien, j'ai juste regarde Le Loft avec Loana) au lieu de 10,5. Modifie aussi le driver ne position neutre. Peu concluant pour le changement, on revient au 10,5. Par contre le shaft bien, vitesse de swing de plus de 100. Pas trop de dispersion.J’envoie de belles balles mais pas aussi loin que je pensais malgré tout.

Par contre le B5 il me fait de l'oeil...oui tu l'as bien vu cher lecteur.

Puis à la fin on remplit la fifiche et tout et tout, il me dit qu'il y a la super remise exceptionnelle habituelle de 15% et qu'on arrive à un peu plus de 200 euros pour le B5 et plus de 400 pour le chauffeur. Ping dans la tête et en 40 mn chrono, ils sont forts quand même !

J'ai découvert que je swingue à plus de 100 mph au driver et que je ne suis pas encore prêt à sortir plus de 400 euros pour un chauffeur...
Plus qu'à faire un autre démo day pour comparer...

Bref j'ai fait un démo day Ping et j'ai économisé des euros.
Dernière modification par FabdeMontpeul le 18 mai 2019, 18:29, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 09 mai 2019, 20:32

génial ! merci :D !je me suis bien amusé et en plus c'est intéressant
pas idiot le bois 5
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Beninho95 » 09 mai 2019, 20:41

Hey Fab, j'adore te lire, trop marrant

Donc t'as signé le bois 5 ? Effectivement bel outil pour le tee. Avec ta vitesse, tu pourras certainement jouer à kikalaplugrosse à côté des copains au driver

Bien joué aussi la résistance aux sirènes du Pingman, t'as tout le temps de travailler ton swing boiserie avec un beau B5
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Franc38 » 10 mai 2019, 10:23

Plus de 100mph au "chauffeur", tu devrais pouvoir envoyer le bois 5 à 200, 210m quand tu l'auras bien en main... C'est sûr que c'est pratique si tu arrives mieux a le contacter que je bois 3 (et logiquement ça devrait) !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 10 mai 2019, 19:28

@ Franck38 : effectivement je dois pouvoir gagner de la distance mais j'ai vraiment eu une super sensation en tapant ce B5 avec peu de dispersion.

@Benninho95 non je n'ai pas signé avec Pingman faut pas déconner c'est la première fois que j'essaie un club neuf de ce type donc peut-être que cela pourrait le faire avec d'autres marques, quoique...j'aime quand même bien Ping.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 10 mai 2019, 20:25

super, ton C/R, j'adore aussi
dommage pour le B5, mais il faut que tu investisses, sauf qu'en relisant, je vois que tu en as déjà un et qu'il te plait bien
"- mon superbe coup de bois 5 au 5 ! " du 21/4

1) as-tu bien noté les carac du shaft ? et ta couleur Ping (noir ?) ?
2) regarde sur golfbidder, dans les séries précédentes, tu toucheras ton B5 à moins de 120/150€
honnêtement, les têtes évoluent peu d'une année sur l'autre
http://www.golfbidder.com/fr/SearchResu ... lubCode=5W
Gseries, G30 et même 13 G25 à partir de 111€ !

ensuite, il t'a fait essayer un driver plus ouvert, creuse cette piste, des ping en 12°, ça existe, j'en ai un dans mon sac ;)
have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 10 mai 2019, 20:38

Ohh j'ai trouvé LE lecteur, celui surligne au stabilo son écran et qui lit réellement mes bafouilles ! :wink:

J'ai du blanc chez Ping ! Je vais aller au golf ce week-end et regarder la fiche faite pas Pingman pour mieux comprendre le shaft. C'est pas qu'il me plaise pas celui que j'ai mais c'est de la récup et à terme avoir son propre matos c'est mieux, mais j'ai le temps.
Cependant c'était plus de la curiosité de faire ces essais jeudi et c'est sympa !
Merci du tuyau en effet les têtes évoluent peu.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 10 mai 2019, 20:53

white ?
ouch, ça se corse pour l'occasion
t'es loin du standard, tu fais 2m ?
c'est quoi les couleurs de ton matos actuel, ça pourrait bien expliquer pas mal de choses ...

https://www.thegolfshoponline.co.uk/blo ... our-chart/
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 10 mai 2019, 21:41

zigrit a écrit : 10 mai 2019, 20:53 white ?
ouch, ça se corse pour l'occasion
t'es loin du standard, tu fais 2m ?
c'est quoi les couleurs de ton matos actuel, ça pourrait bien expliquer pas mal de choses ...

https://www.thegolfshoponline.co.uk/blo ... our-chart/
Tout est blanc chez moi, et à 10 cm prêt je fais 2m.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 18 mai 2019, 17:34

J'étais passé au dessus du demo day.
Sympa le récit!
Ils sont forts quand même les mecs pour te monter la tête!

Les prix des drivers neufs ces dernières années, c'est incroyable...
C'est pour ça que je me vois pas en changer, en tout cas, par pour un modèle de l'année :shock:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 18 mai 2019, 18:40

Nougatville le 18 mai, acte CXXVIIXX (attention gros post intellectuel lecteur)

Merci Malalindex

Aujourd’hui réception de mon Fer 5 adapté à moi. Oui tu n'es pas sans savoir cher lecteur, que chez Ping, ce qui est adapté à moi ne l'est pas forcément à toi, donc quitte à acheter un club adapté autant qu'il soit adapté à moi plutôt qu'à toi, en rajoutant que l'argent vient de moi, cela rend encore plus logique la réflexion. Cependant je ne me prive pas de l’éventualité possible (si si...) que l'argent pourrait aussi venir de toi ce qui ne changerait rien au fait que le club resterait adapté à moi. :mrgreen:

Tu remarqueras aussi que j'ai quand même investi chez Ping et que les efforts de Pingman ne sont donc finalement pas vains, indirectement...

Voilà, rien de plus puisque je n'ai pas encore pu tester ce nouveau club qui agrandit la famille des G400 chez moi ! Mais tu auras de mes nouvelles bientôt, en attendant fais comme moi soutien le plus montpelliérain des golfeurs : MLV actuellement bien placé !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 24 mai 2019, 14:08

Allo Nougatville?

Jeudi prochain, compète de classement à Massanne si tu veux (je pense qu'il y a moyen de demander à ce qu'on soit dans le même fly). Départ à partir de 10h
Compète aussi dimanche prochain à nimes campagne.

Et vu que je serai en mode célibataire sans enfants, je vais peut être bien me tenter une partie samedi après midi prochain (golf non déterminé mais sans doute Massane puisque Golfy)

Si une de ces dates te tente...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 25 mai 2019, 12:19

MP envoyé ce jour depuis Nougatville... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 25 mai 2019, 19:05

aaristocat a écrit : 08 mai 2019, 10:33 Bonne soirée à toi cher lecteur et fais gaffe au MHR il va peut-être croquer la 6ème place dans ce top 14…ou pas….
super CR

mission impossible pourr le MHR car faudra aller gagner à Clermont qui mettra la "grosse" équipe vu que le we suivant est repos
[/quote]


Eh eh ami lecteur, le MHR a bien croqué la 6ème place !! Le cœur montpelliérain a payé depuis 3 mois ! En plus le bonus c'est que Castres soit éliminé !

A part ça petite séance aujourd’hui de travail en sortie de bunker et putt long... plus d'infos plus tard... c'est l'apéro à Nougatville !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 26 mai 2019, 09:42

FabdeMontpeul a écrit : 25 mai 2019, 19:05
aaristocat a écrit : 08 mai 2019, 10:33 Bonne soirée à toi cher lecteur et fais gaffe au MHR il va peut-être croquer la 6ème place dans ce top 14…ou pas….
super CR

mission impossible pourr le MHR car faudra aller gagner à Clermont qui mettra la "grosse" équipe vu que le we suivant est repos

Eh eh ami lecteur, le MHR a bien croqué la 6ème place !! Le cœur montpelliérain a payé depuis 3 mois ! En plus le bonus c'est que Castres soit éliminé !

A part ça petite séance aujourd’hui de travail en sortie de bunker et putt long... plus d'infos plus tard... c'est l'apéro à Nougatville !
[/quote]

ben oui, et en plus c'est mon équipe ! :mrgreen: Mais nous respectons cette vaillante équipe. :)
Bon travail !!! en bunkers et putting
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 26 mai 2019, 11:33

C'est juste que le Michelin va devenir le stade de Montpellier vu le nombre de victoires du MHR.... :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 26 mai 2019, 20:32

FabdeMontpeul a écrit : 26 mai 2019, 11:33 C'est juste que le Michelin va devenir le stade de Montpellier vu le nombre de victoires du MHR.... :lol:
:lol: :lol: :lol:

en tout cas je salue bien bas la magnifique victoire du MHR :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par aaristocat » 28 mai 2019, 09:30

et un grand merci aux troupes d'urios...
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 juin 2019, 17:26

Nougatville lendemain d'orage ô désespoir,

Coucou les gens, que s'est-il passé depuis la fin du mois de mai ?

Outre le match du MHR perdu à Lyon, défaite pas forcément méritée d'ailleurs, la prolongation de Fufu -le Rougerie montpelliérain- ou bien le début de l'été, que de choses...

Au niveau golfique pas de compétition mais de l’entrainement le soir ou bien un 18 ou 9 trous, de manière assez légère en terme de mental c'est à dire que je positive au maximum mes coups et que je tente de m'enlever de la pression.

Probablement une compét fin juin et je compte bien profiter de juillet pour croiser les clubs avec certains GT dans la région nîmoise ou montpelliéraine...Ce sera d'ailleurs mon objectif de l'été battre sur un trou Max l'australien, et si j'y arrive j'essaierai sur 2 trous etc...c'est beau de rêver, non cher lecteur ? Comme le dit Greg Havret au golf tout est possible et il s'agit d'y croire, alors j'y crois surtout en n'espérant ne pas en faire...(oui j'ai vu que tu avais compris avec ton petit sourire).

Au niveau de mon niveau, mes fers commencent à me satisfer ! Toujours un petit problème de droiture mon push naturel a du mal à partir malgré mon grip plus fort mais j'en arrive à faire du pull plus régulièrement au delà de mes balles bien droites of course !

Mes distances deviennent correctes, mais comme je sens que tu veux un exemple je vais t'en donner un : cet après-midi un bon coup de F5 sur le trou 5 (celui où j'avais un super coup de B5, si si rappelle toi) où le green est à 172 m des jaunes. Je tombe un poil à gauche sur le green à 5 m environ du mat avec 2 putts qui suivent pour un par facile. Je n'aurais jamais cru dire que je peux faire un easy par ! Comme quoi tout progresse.

Une balle perdue bêtement sur le 9 trous là aussi ça progresse (bon il faut dire que là où on les perd facilement c'est à partir du trou 11 mais bon...).

Au niveau matos : je fonctionne sans chariot depuis que le vieux s'est cassé, je vais attendre les soldes. Je n'ai pas encore acheté de bois neufs, je joue donc avec mes fers ping point blanc que j'apprécie de plus en plus. Je recherche toujours un bon putter adapté à ma manière de putter, si j'en trouve un à un bon prix je ferai peut-être un fitting spécifique putter.

Bon je te laisse cher lecteur, la plancha avec sa mousse m'appelle !
Dernière modification par FabdeMontpeul le 16 juin 2019, 19:43, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Malalindex » 16 juin 2019, 19:39

Si t'es à l'aise avec tes bois, n'en change pas :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 16 juin 2019, 19:44

Malalindex a écrit : 16 juin 2019, 19:39 Si t'es à l'aise avec tes bois, n'en change pas :mrgreen:
j'en changerai surement car ce sont des bois de récup. Mais pour l'instant pour ce que j'en fais ça me va comme tu le dis !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 24 juin 2019, 21:24

Nougatville le 24 juin, 6 jours et quelques années après l'appel du grand.

Cher lecteur, je t'ai manqué ? En ce temps de canicule prévu et prévisible je me prépare à jouer une compétition solidaire ce dimanche à La Valdaine. Cela me donne bonne conscience car si je merde j'aurais au moins la satisfaction qu'une partie de mon argent sert aux bonnes oeuvres....

Pas beaucoup de temps pour jouer ces derniers temps, mais bon entrainement hier ou je me suis appliqué à ralentir mon BS (Corsaire m'en a donné l'idée) et cela entraine et des contacts plus francs et réguliers et des distances plus grandes...Enfin cela reste au jugé sur mes distances. De bonnes choses sur mon F5 et F7 il me semble.

Je vais bien me concentrer sur une stratégie sans risque inconsidérée afin de jouer le mieux possible mais sans me mettre de pression sur le score. Je vais essayer d'aller m'entrainer cette semaine afin de mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai du boulot pour pouvoir partager une partie avec des GT car non seulement Maxinpar débarque dans le sud et en plus Clément34 est chaud bouillant...y a du niveau là !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 25 juin 2019, 08:00

N'en fait pas trop non plus Fab. Tu peux pas mettre dans la même phrase Max et mon petit score de 91!

Et de toute façon, tout se jouera sur le 19eme...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2019, 08:17

Nougatville le 27 juillet,

près d'un mois s'est écoulé ici mais diantre cher lecteur, tu as te dit te dire que j'avais lâché le golf...Que nennni, même si prendre le temps de jouer au golf a été un peu compliqué pour moi ce dernier mois.

Résumé :
- très peu de practice et petit jeu (1 fois hedbo seulement...)
- un 18 trou pourri courant juillet en terme de mise en jeu surtout et de jeu aussi avec des angulaires incroyables qui me font perdre beaucoup de balles. Par contre un putting correct et un petit jeu satisfaisant.
- un 18 trou hier sur le parcours du GGA à Avignon avec le célébrissime Max et sa moitié, bilan très mitigé et quasi identique au 18 trous précédent (que des knacki balls au départ) et quelques jolis coups de fer, approche solide et putting bien aussi...).

bilan rapide (que tu as du faire comme moi) : jouer, jouer et jouer pour s'entrainer...

Retour sur la compétition d'hier : Bref j'ai joué au golf.
Parcours plat et bien entretenu avec des greens de bonne qualité même si les départs ont une tendance à être bizarrement bombés au centre souvent...

http://golf-grand-avignon.com/le-golf/d ... des-trous/`
Image

particularité avec joli practice sur eau

Image

Départ 15h40 en shot gun depuis le trou n°2. Arrivé sur les lieux vers 14h30 histoire de se chauffer : perdre des balles dans l'eau, approches et putting. Pendant ce temps arrivée de Max et sa femme. Nous serons 3 seulement.

Je ne vais pas faire un trou par trou car cela sera trop répétitif pour toi cher lecteur mais appuyé sur certains trous :
- départ du 2 où Max attend que la partie avance pour taper son 1er drive. A moi, un très bon B3 tout droit nickel histoire d'en mettre plein la vue à mon partenaire du jour ! Second coup : F7 HL à gauche balle perdue, deuxième F7 juste derrière le green mais HL aussi : X. voilà Max a vu...
- j'enchaine par une autre X ou anecdote : le marschall (sympa par ailleurs) vient nous dire d'avancer un peu car la partie derrière se plaint...? Après un trou et demi (départ doublé en plus) suite à un par 5 ? Situation le mec nous trouve à côté du départ du trou 4 (par 3) en train d'attendre que les 4 joueurs de la précédente partie jouent...alors que la partie qui nous suit est super loin..incompréhensible...au moins j'ai gagné un chariot pour mon sac (il faut que j'en achète un..vraiment..). Pour info nous n'avons jamais fait attendre la partie qui nous suivait...enfin bref...passons sur la suite et arrêtons nous sur le trou 9.
Contexte : Max est pas très satisfait de son jeu, sa femme est une métronome et mois je merdouille mes départs : capable de jolis coups mais mes mauvais coups me pénalisent trop. J'aurais du laisser mes bois à la maison et tout faire au F5...

- trou n°9 :
Image
Distance Rouge :117m
Distance Bleu :136m
Distance Jaune :155m
Distance Blanche :175m

Max joue en 1er : gratte et eau. il joue sa seconde trop à droite.
Je joue en second et sa femme me dit qu'il y a de l'eau, réponse :"Où de l'eau ? Je ne vois que le green !"
F5 super qui se pose sur le green à droite à environ 5-7 m..Deux putts pour moi pour un easy par ! Pareil pour sa femme et 5 pour Max qui fait une super sortie de bunker (je crois). Bref j'ai battu Max ! (même si c'est sur trou laisse moi profiter de ce rare moment d'avoir jouer un bon golf !)

Bilan final :
trop de croix liées à mes départs pourris j'abandonne enfin les bois au 13 pour garder le F5, c'est moins pire. Bonnes approches voir très bonnes parfois et bon putting (2 fois 3 putts je crois). Mes mauvais coups sont trop mauvais et plombent ma carte malgré mes bons coups bons pas assez réguliers.
Plaisir de jouer dans un golf propre, agréable même si le parcours est plat mais ambiance globalement sympa. Index ne bouge pas.

Max n'a pas été extra mais sa femme a gagné ! Deux personnes très agréables, pour la première fois que je joue avec un GT, qui ont fait preuve de beaucoup de patience envers mon jeu disons irrégulier. 19 trou sympa.

Bref j'ai battu Max sur un trou. :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 27 juil. 2019, 08:31

C'est cool ça, vous avez quand même réussi à vous attraper pour une partie.

la gratte dans l'eau de Max... Ca a du le mettre de bonne humeur, tiens. J’espère que tu l'as chambré pour moi! :mrgreen: J'espere qu'il me refera la même lundi sur le 2 de Massane. :lol:

Quand à Benoite... ouai ça joue très bien au golf avec très peu de déchets. et cet été elle enchaîne les vols de jambons! Ca va encore être très dur en MP contre elle lundi.

Enjoy Fab!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2019, 08:40

clement34 a écrit : 27 juil. 2019, 08:31 C'est cool ça, vous avez quand même réussi à vous attraper pour une partie.

la gratte dans l'eau de Max... Ca a du le mettre de bonne humeur, tiens. J’espère que tu l'as chambré pour moi! :mrgreen: J'espere qu'il me refera la même lundi sur le 2 de Massane. :lol:

Quand à Benoite... ouai ça joue très bien au golf avec très peu de déchets. et cet été elle enchaîne les vols de jambons! Ca va encore être très dur en MP contre elle lundi.

Enjoy Fab!
Max a été de très bonne humeur hier compte tenu de sa qualité de jeu.. :mrgreen: , tu lui demanderas. Vu mon niveau de jeu hier je l'ai joué très modeste...
Mais il faut qu'on se colle une partie ensemble Clem !!
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar » 27 juil. 2019, 09:22

Oh putain cette gratte.... Elle était belle. Tellement belle qu'elle aurait pu même s'arrêter avant l'eau :lol:
Donc oui je tremblais bien sur mon petit putt pour double.. dans ma tête je me disais que si je ne boitais pas ça ça me ferai 6 contre le 3 de Fab et le 3 de ma femme.. je n'allais pas en entendre la fin...

Bref encore un bon no score pour moi, mais joli parcours et heureusement que ma femme était la pour nous montrer a Fab et moi comment jouer certains trous...

Ah et oui l'histoire du Marshall.. trop bonne celle là... Je ne suis pas prêt de l'oublier!!

Le Marshall vient nous voir sur le tee box de notre 3eme trou a jouer. Il nous dit "le groupe derrière m'a appelé car vous avez perdu la cadence et vous ralentissez la compète"

On regarde notre tee box: le groupe devant nous est en train de tee-er.
On regarde le Marshall.
On regarde le trou précédant, un par 5, on voit le groupe derrière nous qui s'avance vers leurs drives (ils sont a 400m de nous dans la distance).
On regarde le Marshall.

"Oui je vois donc qu'il n'y a pas de retard, je vais les tenir au courant".

C'était loufoque. Lui c'est senti un peu con face a la situation, mais il fait son boulot. La partie de derrière a elle aussi du se sentir un peu con aussi je pense. Bref ça s'est bien passé mais c'était un peu spé. Marshall très sympa au demeurant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par clement34 » 27 juil. 2019, 09:53

Il s'est pas juste trompé de groupe le Marshall?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2019, 10:26

En fait il est venu pour m'amener un chariot, c'est celle-ci la vraie raison ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Zamye » 27 juil. 2019, 13:00

Donc hier, on a fait chacun un shot gun à là même heure et à 10km d’écart. Faudra s’organiser une partie amicale :wink:
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2019, 13:04

Zamye a écrit : 27 juil. 2019, 13:00 Donc hier, on a fait chacun un shot gun à là même heure et à 10km d’écart. Faudra s’organiser une partie amicale :wink:
Tu es sur Avignon ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 27 juil. 2019, 13:05

Maxinpar a écrit : 27 juil. 2019, 09:22
Ah et oui l'histoire du Marshall.. trop bonne celle là... Je ne suis pas prêt de l'oublier!!

Le Marshall vient nous voir sur le tee box de notre 3eme trou a jouer. Il nous dit "le groupe derrière m'a appelé car vous avez perdu la cadence et vous ralentissez la compète"

On regarde notre tee box: le groupe devant nous est en train de tee-er.
On regarde le Marshall.
On regarde le trou précédant, un par 5, on voit le groupe derrière nous qui s'avance vers leurs drives (ils sont a 400m de nous dans la distance).
On regarde le Marshall.
Bref on a joué au golf au GGA ! :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Zamye » 27 juil. 2019, 13:32

FabdeMontpeul a écrit : 27 juil. 2019, 13:04
Zamye a écrit : 27 juil. 2019, 13:00 Donc hier, on a fait chacun un shot gun à là même heure et à 10km d’écart. Faudra s’organiser une partie amicale :wink:
Tu es sur Avignon ?
Oui. Je joue généralement sur l’autre golf mais on peut s’organiser à plusieurs une partie sur un golf à proximité
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 31 juil. 2019, 20:46

Nougatville dernier jour de juillet, premier jour du reste de ma vie de golfeur abonné !

Salut mon espace et à toi cher lecteur...

Je partage une info qui me trottait dans la tête depuis quelques temps car j'avais pas mal de frustration de ne pas faire assez de trous en mode training. J'aime bien le practice mais le parcours est plus tentant ! A force de lire les espaces sur GT j'ai craqué : je me suis abonné ! Plus d'excuses pour ne pas progresser cette fois en invoquant le manque de temps !

Je n'ai pas prévu d'arrêter l'entrainement bien-sur...bien au contraire : objectif jouer et prendre du plaisir en progressant !

Je sais que je ferais pas mal de 9 trous mais cela sera fort utile dans tous les cas !

Après la cata d'Avignon, petit 9 trous fait aujourd'hui : bilan assez moyen mais des contacts au départ beaucoup plus réguliers que la semaine dernière ! Faut dire que cela n'était pas très dur ! Quelques beaux coups de F5, et bois 3 plus propres mais cela reste trop instable encore. Quelques virgules qui me donnent 3 putts évitables mais d'autres plus solides !

Je vais travailler ce swing pour avoir une vraie régularité dans mes coups et me faire réellement plaisir sans tenir compte du score ! Celui-ci viendra en temps voulu !

Donc si vous le souhaitez vous serez mes invités à la Valdaine quand vous le voulez ! Faites-moi signe ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par Maxinpar » 31 juil. 2019, 23:13

Super Fab! T'as trop bien fait! Tu vas voir ça va vraiment aider ton jeu. Le tapis et le parcours c'est pas la même chose comme tu le sais!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par crevettejule » 02 août 2019, 15:51

Très bonne initiative. C'est clair qu'avoir un parcours où on peut jouer régulièrement ça fait du bien au jeu. Même un compact
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par zigrit » 02 août 2019, 17:50

FabdeMontpeul a écrit : 31 juil. 2019, 20:46 Nougatville dernier jour de juillet, premier jour du reste de ma vie de golfeur abonné !
...
Donc si vous le souhaitez vous serez mes invités à la Valdaine quand vous le voulez ! Faites-moi signe ! :wink:
noté
gite et couvert quand tu veux découvrir la normandie, of course 8) :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par FabdeMontpeul » 04 août 2019, 11:06

Nougatville dimanche 4 août 2019,

comme tu es amateur d'histoire, tu sauras te souvenir cher lecteur de la nuit du 4 aout 1789 date beaucoup plus importante (abolition des privilèges) que la symbolique prise de prison royale presque vide !

Alors que s'est-il passé depuis le mois dernier ?? (4 jours c'est énorme !)
Une petite virée en famille en Lozère à côté de Langogne dans le très sympa golf du https://www.domainedebarres.com/.

2 fois 9 trous joué en 2 jours avec une nette amélioration du côté des bois et du F5 avec par exemple deux greens bien touchés sur le trou 4 (par 3) qui faisait en fait 150 m depuis les jaunes. Pour ceux qui veulent voir plus en détail le parcours allez dans le lien de ma signature hole19.
Image

Le golf est propre et vallonné avec notamment des trous entre les pins et de jolis vues sur le lac de Naussac en contrebas ! Les greens sont souples. Un golf rustique avec peu de fréquentation même en pleine saison, si tu es un peu ours des bois il te ravira !

Au programme golf cette semaine afin de rentabiliser l'abonnement et de progresser !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : FabdeMontpeul

Message par eglishadow » 04 août 2019, 11:37

merci, intéressant ça donne des idées
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités