Bon Harry,
Je vais essayer d'apporter quelques réponses à tes questions.
Concernant le Skytrak :
Il mesure effectivement les données de la balle (vitesse, backspin, spin axis/sidespin, angle de décollage, angle latéral). Cela suffit à modéliser de manière parfaitement réaliste la trajectoire de la balle. A moins d'être golfeur négatif (et encore, il y aurait toujours un intérêt), les options de practice permettent un travail et une marge de progression considérable. J'ai plusieurs joueurs à moins de 5 d'index dans notre salle de Toulouse qui s'entraînent toutes les semaines sur nos simulateurs sans relever de limites.
Pour ton objectif de "pouvoir continuer à m’entraîner l’hiver en indoor et de se faire des soirées golfs sympas entre potes" je te confirme à 100% que tu ne seras pas déçu. Un bémol cependant pour la soirée entre potes, il ne sera pas possible de mixer gaucher et droitier avec le Skytrak (inenvisageable de changer le boitier entre chaque coup).
Concernant les données du club :
Comme précisé le Skytrak ne mesure pas les informations liées au club. Il donnera la vitesse de club par un calcul souvent très proche de la réalité, mais cela reste un calcul. Pareil pour le chemin de club (en fonction des logiciels).
Mon avis : Dès lors que l'on comprend les données, on peut rapidement en déduire ce qu'il se passe dans le swing. Je m'explique par un petit exemple :
Le Skytrak m'indique que ma balle sort droite puis tourne fortement à gauche à cause du spin axis/sidespin (hook). On pourra fortement suspecter un chemin de club très intérieur/extérieur avec une face square à l'impact sur ce coup ...
Travail à tester : ouvrir un peu sa face de club à l'impact en gardant le même chemin de club pour se diriger vers un draw, ou bien retrouver un chemin de club plus neutre avec la même face de club pour une trajectoire droite.
C'est difficile de présenter tout cela à l'écrit mais je pense que tu comprends le principe de ce que les données de balles peuvent apporter même si les données de club ne sont pas précisément mesurées.
Remarque : si c'est un point indispensable pour toi, il est possible de compléter son Skytrak avec le Skypro pour avoir quelques données de club. A noter cependant que cela n'influera pas sur le calcul ballistique.
Concernant un produit équivalent :
Malheureusement, dans cette tranche de prix la le Skytrak est vraiment la meilleure option sans devoir mettre 10k€. Le seul autre produit autour des 3k-5k€ est le systeme PROTEE mais plus complexe à mettre en place (plusieurs caméra, paramétrage et calibrage photométrique indispensable), non transportable (c'est un tapis spécial) et certaines données de balles ne sont pas mesurées (backspin par exemple qui est à mon sens plus important au niveau amateur).
Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions