Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par Gaff » 12 août 2019, 13:42

Bonjour à tous

Invitée en we dans l'est de l'aube (bar sur aube) fin août, je me demande si je ne vais pas partir le vendredi soir pour faire un parcours le samedi matin.

Du coup je regarde les golfs du coin, j'ai repéré le golf de l'ermitage et celui de la forêt d'orient. J'imagine , peut être à tort, que je pourrais acheter mes GF au dernier moment sur place.
Des avis sur ces deux golfs ? L'un à prioriser ?
Sinon d'autres golfs qui en seraient pas trop loin à privilégier ?

Merci pour vos avis éclairés

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par Gastel » 12 août 2019, 14:57

J'ai joué les deux mais il y a pas mal de temps. Forêt d'Orient est un peu plus "standard" que Ermitage. Reste à savoir comment les deux ont passé l'été très sec. La Cordelière est bien aussi. J'ai un très bon souvenir du 9 trous d'Arc-en-Barrois, super mignon et pas cher.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par Gaff » 12 août 2019, 15:18

Merci Gastel

Si le 9T n'est pas trop loin cela pourrait être une option car pas certaine d'avoir le temps pour un 18T, faut voir

Je vais regarder tout cela

Pour la sécheresse j'imagine que c'est comme ici : interdiction pour les golfs d'arroser les fairways. Espérons que la pluie de cette semaine les aide à reverdir et bien sur que à minima les greens soient arrosés et en état

christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 160
Inscription : 17 mai 2016, 10:12
Index : 26

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par christophe0083 » 12 août 2019, 16:43

Arc en Barrois, très joli
peut être très gras si grosse pluie
Attention, l'eau est omniprésente :D

https://goo.gl/maps/QamiDVwXZpxjZehb7
Niveau 26

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par chacompte » 12 août 2019, 19:05

Je joue Ermitage demain matin après avoir joué la Cordelière dimanche, je te dirai quant à l'état du terrain.
Mais sauf à ce que l'Ermitage soit dans un état exceptionnel (la Cordelière est propre, départs et fairways "de saison" et greens parfaits), sur le plan golfique et visuel, l'avantage va à la Cordelière.
Forêt d'Orient est un peu monotone, sauf en saison où le lac est plein avec les passages d'oiseaux qui vont avec.
cdt
thierry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par chacompte » 13 août 2019, 12:38

L'Ermitage est quand même en bon état, les départs et les fairways sont encore assez verts et souples et les greens ont été carottés il n'y a pas longtemps même s'ils mériteraient d'être un peu roulés car ils n'étaient pas très rapides ce matin.
En tous cas, ca reste un golf agréable à jouer, avec de jolis trous notamment au retour, et ce, même si ma préférence va toujours un peu vers la Cordeliere.
Bon parcours,
thierry

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par Gaff » 13 août 2019, 13:57

Merci pour vos avis, en plus sympa de voir que l'entretien semble OK. Du coup j'élimine la forêt d'orient et conserve dans la short liste : La Cordeliere , l'Ermitage et Arc en Barois (9T)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par Gaff » 23 août 2019, 16:51

Ce sera finalement l'ermitage, départ en fin de matinée pour 9 ou 18T selon le temps que nous mettrons. Accueil sympathique au téléphone, le parcours semble assez challenging.
Merci pour vos conseils :D

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par chacompte » 23 août 2019, 19:39

Si tu ne dois faire que 9 trous, et s'ils te l'autorisent, pars du 10. Le retour est globalement plus sympa que l'aller.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Quel golf jouer dans l'aube ou la haute marne

Message par Gaff » 26 août 2019, 10:12

chacompte a écrit : 23 août 2019, 19:39 Si tu ne dois faire que 9 trous, et s'ils te l'autorisent, pars du 10. Le retour est globalement plus sympa que l'aller.
C'est effectivement ce que nous a dit la personne de l'accueil , malheureusement quand nous sommes arrivées au 10 une partie de 3 arrivait et il y en avait une dérriere donc nous sommes parties du 1.
Golf sympathique, le parcours était correct pour la saison , les greens OK, les départs avaient un peu soif mais rien de genant. Je n'ai pas trouvé cet aller trop dur même si certains pars 4 étaient longs (le 8 notamment je crois). Le retour semble plus varié, je tâcherai de venir le refaire car l'environnement était agréable, l'ambiance sympathique et certains trous me donnent envie de les tester :wink:

Merci pour vos retours en tout cas

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités