Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2019, 12:10

Je reviens des Vignes au médoc. Bien meilleures sensations avec 10x GIRs un 73 (+2) avec 4x bogeys et 2x birdies. A noter deux Chips un qui font toujours plaisir !

J'avale un truc et repart sur les châteaux dans 1 heure.

La partie sur GG est là:
https://bnc.lt/yzOb/k8yr8Ir6OY
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 02 août 2019, 12:53

Putain ce rythme :lol:
Prévois large demain pour venir, car la rocade bordelaise le jour d'un chassé croisé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as préféré les Vignes ou les Châteaux ? :) Ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ces tracés !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 août 2019, 16:19

Il est pas venu pour enfiler des perles le Max... (ni pour splitter des trous d'ailleurs! :wink: )

NB : j'ai vu Alain aujourd'hui à Massane et il devrait être des notre jeudi prochain. Je te donnerai les horaires de départ mercredi après midi.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 02 août 2019, 17:48

gardes-en pour demain
ça la fouterait mal que tu ne gagnes pas le brut :mrgreen:
pression, pression :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2019, 19:09

Corsaire a écrit : 02 août 2019, 12:53 Putain ce rythme :lol:
Prévois large demain pour venir, car la rocade bordelaise le jour d'un chassé croisé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as préféré les Vignes ou les Châteaux ? :) Ça m'intéresse d'avoir ton retour sur ces tracés !
Je me dis que si je pars a 9h je devrais pouvoir y être pour 11h30? Un trajet qui en temps normal prendrait 90minutes? Ça te paraît raisonnable? Sinon je peux pousser pour un départ a 8h30 pour être plus sur.

Sinon pour les chateaux et les vignes, les châteaux un peu plus long un peu plus challenging mais d'un point de vue tracé total les vignes est a mes yeux loin loin loin devant. Les trous font plus réfléchir, je trouve que les obstacles sont mieux placés, l'utilisation de l'eau est meilleure. Vraiment très agréable les vignes.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2019, 19:16

Donc ma femme me plante pour le deuxième 18 trous. Préférence sieste spa practice etc. Pas grave. Je demande au pro shop si ils peuvent me caser avec qu'un, de préférence qui part des blanches.

Ça tombe bien il y a deux gars index 5 et 6 qui partent sur les châteaux dans une heure. Donc c'est parti pour les châteaux. Le premier que je rencontre, Yann un nantais, sympa jouant en équipe etc etc je lui propose un MO vu que le troisième homme n'est pas au départ, il accepte avant même que je terminé ma phrase :) cool!!

Toujours sympathique, je le mets en confiance avec un début bog-bog et me retrouve 2 down. J'enchaîne ensuite les 7 suivants en par-par-par-birdie-par-par-par pour gagner les 7 et me retrouver 5 up au turn.

Je saccage le 20 avec un triple là où lui trouve son birdie (be les gâche pas hein!) On Split ENFIN un trou au 11 avec des pars. Je 3-putt le 12 pour bog contre son par et encore bog contre son par au 13. Il est 2 down et crois revenir dans la partie.

Birdie au 14 3 up
Par au 15 4&3 merci d'être venu!

15 trous: un seul trou partage! C'est ce qui s'appelle s'échanger des baffes!

Bref on s'est régalé, on a pas arrêté de chambrer et c'était top ambiance.

Je termine bog-birdie-par pour signer un 76 (+5). La partie ici:

https://bnc.lt/yzOb/mZfLwC3APY
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par crevettejule » 02 août 2019, 20:22

Bon ben demain tu arrives pleine bourre pour nous corriger...
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 02 août 2019, 21:12

Mets waze pour être tranquille :)
Ça devrait bien le faire oui !

Je partage tout à fait ton avis sur les traces du Médoc :) plaisir de lire ça !

À demain !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 août 2019, 22:00

crevettejule a écrit : 02 août 2019, 20:22 Bon ben demain tu arrives pleine bourre pour nous corriger...
Je cite un GTiste varois: le golf c'est pas comme le ski: mercredi je sais skier, jeudi je sais encore skier :lol: :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 02 août 2019, 23:35

Maxinpar a écrit : 02 août 2019, 22:00
crevettejule a écrit : 02 août 2019, 20:22 Bon ben demain tu arrives pleine bourre pour nous corriger...
Je cite un GTiste varois: le golf c'est pas comme le ski: mercredi je sais skier, jeudi je sais encore skier :lol: :lol:
oui mais là c'est vendredi et samedi... donc tu sauras encore golfer :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 03 août 2019, 07:38

Maxinpar a écrit : 02 août 2019, 22:00
crevettejule a écrit : 02 août 2019, 20:22 Bon ben demain tu arrives pleine bourre pour nous corriger...
Je cite un GTiste varois: le golf c'est pas comme le ski: mercredi je sais skier, jeudi je sais encore skier :lol: :lol:
Coucou Max, je n'avais pas suivi ton espace depuis lurette car j'était en GB à moto mais j'avais suivi tes cartes sur game Golf, avec des hautes et des bas (bas dont je me contenterais largement :mrgreen: ).
Et bien merci et puis profitez bien de la GT du pirate , tu verras c'est un groupe très sympa…. allez amusez vous bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 04 août 2019, 11:08

Ca a pas la joué au MEdoc ! Déçu de ne pas avoir pu être de la partie et encore plus au GT :? :?

Curieux, j'aime beaucoup les Vignes et ne comprends pas ce que beaucoup lui reprochent (à part peut-être que ce n'est pas LE parcours des championnats ?!). Cependant je trouve les chateaux vraiment plus challenging avec un passage 14 15 16 17 pas donné donné, enfin c'est un vrai gros parcours de golf là où les vignes se rapproche plus d'un très bon et beau golf de club :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 août 2019, 13:59

vincemomo a écrit : 04 août 2019, 12:15
Flaupchotte a écrit : 04 août 2019, 11:08 Ca a pas la joué au MEdoc ! Déçu de ne pas avoir pu être de la partie et encore plus au GT :? :?

Curieux, j'aime beaucoup les Vignes et ne comprends pas ce que beaucoup lui reprochent (à part peut-être que ce n'est pas LE parcours des championnats ?!). Cependant je trouve les chateaux vraiment plus challenging avec un passage 14 15 16 17 pas donné donné, enfin c'est un vrai gros parcours de golf là où les vignes se rapproche plus d'un très bon et beau golf de club :wink:
les 9 derniers des vignes sont un test d entraînement privilégié pour les tour pros .....
Le passage du 6 au 9n est un peu moins dur! D où l'idée générale....mais le retour!!!!
Vignes fermé aujourd'hui donc j'ai joué les châteaux pour la troisième fois. Oui les 15 16 17 même 18 sont challenging mais j'aurai du mal a te citer un trou mémorable. Les vignes peut être plus facile avait je trouve plus d'intérêt golfique, une meilleure utilisation des OE sur le parcours et un tracé globalement bien plus agréable. Je me souviens des trous 8, 10, 12, 13 et 18 que je trouvaient très beaux et bien faits. Les châteaux j'avais un peu l'impression d'être sur un parcours bien entretenu au milieu d'un champ. Les vignes en revanche ont des arbres qui contribuent beaucoup au look et au tracé comme ce tour de Green au 13 et qu 18 ou comme c'est arbre traître côté droit du 12. Bref nette préférence pour les Vignes.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 août 2019, 18:22

Image

ALP existe! Là il donne une leçon a ma femme sous les yeux avisés de maxinpar et de Clem34 du forum. On est venu avec des pressions mettre la pression :lol:

C'était après notre compète a Massane. Parcours sympa et bon match! Je signerai aussi au passage ma première perf de l'année :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 08 août 2019, 20:14

Enfin bon, t’as surtout vendangée sur les 4 derniers trous une carte sous le par qui te tendait les bras! Swing de scratch mais mental de jeune Padawan... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 09 août 2019, 12:00

J’aurais dit « for her » :wink:
J’en profite, pouvoir corriger ALP ne m’arrivera pas tous les jours :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 17 août 2019, 00:36

Aller c'est parti pour un petit recapitulatif des vacances 2019. Un grand succes c'est certain sur de nombreux plans. Je vais me cantonner juste aux details golfiques car niveau bouffe et vins je pourrais en ecrire un autre chapitre :D J'ai divise ca en 3 pour faire plus simple.

1. Parcours joues

D'abord la liste des parcoursjoues cette annee. Encore une belle perf avec les parcours suivants:
- St. Cloud (Region Parisienne): un parcours avec lequel j'ai une reciprocite, on m'en parle depuis longtemps. Decouverte le lendemain de mon arrivee en France c'est un veritable petit bijou. Superbe trace dans un club impressionnant. Cadre idyllique, j'y retournerai l'annee prochaine c'est sur.

Image
Image


- Nimes Vacquerolles: C'est mon cheri celui la. C'est la ou annee apres annee je prends mon abonnement "ete". Au fil des annees je me suis fait qq potes et je connais bien les gens qui y bossent. Acceuil toujours sympa (sud de la france oblige) c'est un club tres tres detendu. Ca m'arrive d'y aller et de serrer la pince a 10 personnes avec qui j'ai pu partager des parties au cours de ces dernieres annees. Tout le monde est relax, on est la pour kiffer et pour moi en mode vacances c'est exactement ce que je recherche.

Image
Image
Image

J'adore jouer en fin d'aprem ou les rayons du soleil couchant creent cette zebrure sur les fw. C'est magique!

Image
Madame qui signe son nom pou rconcours de Drive feminin a une compete Vacquerolles

Image


- Nimes Campagne: Je suis toujours le cul entre deux chaises avec ce parcours. C'est un peu l'ambiance opposee a vacquerolles. On y joue au golf point. Remises des prix un peu deprimantes (il faut tirer 20 cartes au tirage au sort pour trouver qq'un de present) et parcours qui a le don de savoir enerver. Ceci etant il y a des trous fantastiques (dans l'ordre du trace, le 1, 9, 11 mon prefere, 15 et 18) et d'autres vraiment sans interet. J'y fais une compete ou deux tous les ans mais ca risque de changer car j'ai decouvert d'autres clubs de la region notamment les 2 suivants:

- Grand Avignon: joue une fois il y a qq annees avec qq GTistes j'y etait reste pas tres impressionne. J'y suis retourne jouer 2 competes cette annee car le directeur a gracieusement offert le GF aux membres de vacquerolles, et j'ai redecouvert un club sympatique avec qq trous sympa, d'autres un peu alambiques. Un joli trace sommes toutes et je pense que j'y retournerai l'annee prochaine.

- Montpellier Massane: Clem du fofo a choisi de jouer chez lui cette fois pour les MP et m'a fait decouvrir ce club. Front 9: rien a redire, tous les trous sont bons meme si un ou deux un peu tires par les cheveux, mais un trace qui fait reflechir dans un super cadre. Back 9 un peu moins fou mais ca rete un joli parcours dans lequel je rejouerai. Comme Avignon il meriterai un peu de denivele pour en faire un super trace.

Image
Image
Image
Apero / cours de Drive au practice de Massane avec ALP et Clem

Image
ALP existe et il m'aime bien lol


- Golf du Medoc - Les chateaux: trace repute dur (j'ai joue des blancs et pas des noires qui ont l'air plus chauds quand meme). Des trous sympas, entretien tres bien, meme si on a un peu l'impression de jouer dans un champ, meme si ca reste tres bien manicure au sein dudit champ.

- Golf du Medoc - Les Vignes: repute moins dur, mais ca c'est un trace que je rejouerai volontiers plein de fois. Ici deja il y a des arbres, ca donne un cadre tout de suite plus sympa. Les OE sont mieux utilises qu'aux chateaux je trouve. Pareil je me suis regale. Comme Avignon et Massane, pas de denivele ce qui empeche d'avoir des trous vraiment "WOW".

- Golf des Vigiers: site du premier tour de la compete FT de cette annee, le cadre est vraiment charmant avec le chateau, la pigeonniere collee au green du 9 des vignes, le 4 des vignes trace entre les vignes donnant sur le chateau ca donne vraiment de jolies photos. Golfiquement assez simple sans grandes surprises et sans trous qui m'ont scotche.

Image
Image
Image


- Golf du Grand St Emillionnais: pour moi le meilleur parcours que j'ai joue cette saison, et de LOIN. Il rentre direct dans mon top 3 en France (avec Fontainebleau et Chateau de Taulane). J'adore les Tom Doak (il en a une demi douzaine en Australie / NZ et je les ai presque tous joues). Pour le coup il sait trouver les sites et faire des trous qui en jettent. Des le tee du 1 on sait que ca va etre du vrai golf sur un vrai bon parcours. J'ai bcp aime 3 des pars 3 (seul bemol a noter le 12, trou que je trouve debile mais bon...) et cette sensation globale d'etre un peu seuls au monde dans un cadre superbre. J'ai tres tres envie d'y rejouer au plus vite.

Image
Image
Image


2. Compete GT a Bordeaux

Alors tout a commence quand j'ai envoye un MP a Corsaire lui disant que je comptais passer qq jours a Bordeaux pour jouer au golf. 5 MP plus tard il post sur le forum pour lancer le Trophee de Vignes: compete sur 2 jours organisee dans 2 superbes golfs! Il a reussi a organiser tout ca en un rien de temps et rameuter une douzaine de joueurs de GT, j'en revennai pas! Je me suis donc range au Pian medoc avec ma femme pour qq jours et decouvrir ce resort puis direction les Vigiers Samedi et St Emilionnais dimanche.

Ce sejour a ete pour moi un des temps forts des vacances. Deja comme le sait certains lecteurs de GT j'habite loin, mais je poste pas mal ici car j'aime bcp la communaute du forum. Malheueusement la France s'endort en Juillet Aout quand je passe et j'ai donc peu d'occasions de rencontrer du monde de GT, j'etais donc ravi de pouvoir faire la connaissance de pas mal de monde sur ces deux jours.

J'ai deja poste sur ce sujet dans le fil de la ocmpete donc je ne vais me repeter mais ca a ete un franc succes. Golfiquement je luttais mais je suis reparti (comme tous) avec des supers lots et surtout de souvenirs inoubliables. Quelle merveille le Grand St Emillionnais quand meme.. J'ai aussi rencontre pas mal de monde, special dedicasse a Landais et Corsaire avec qui j'ai joue (ainsi que Pierre mais je crois pas tres actif). D'un point de vue golf, je retiendrai surtout la super perf de Corsaire aux vigiers: j'etais aux premieres loges pour un finish digne de Tiger-Sunday: sans-save aux 15, mat plante et birdie au 16, ficelle-fist-pump birdie au 17, Par incroyable au 18. Je dis incroyable car il aurait tout aussi bien pu etre 3 sur le tee :D A noter aussi l'incroyable 85 de ma chere et tendre le lendemain a St Emillion des bleues! C'est, je pense, ca meilleure carte brut de tous les temps, sur un parcours pas simple qu'elle ne connaissait pas!

En dehors du golf, un diner dans le sublime village de St Emillion (tellement beau comme coin que j'y retournerai le lendemain) et dejeuner au club de St emillion: bonne rigolades avec tout le monde! Ah oui aussi a noter la dotation de la compete: un truc de fou! Tout le monde est rentre avec qq chose et me femme et moi somme mnt les heureux proprietaires d'un confit de canard du Sud Ouest qui trone dans ma cuisine Australienne :D (on a aussi ramene deux bouteilles et une casquette + serviette de St Emillion). Superbe!

Image
Image
Image

Je pourrais pas clore ce petit chapitre en remerciant encore Corsaire pour on acceuil, son organisation, son golf, mais aussi pour sa bonne humeur contagieuse. Thomas t'es au top et j'ai hate de rejouer avec toi au plus vite.

Seuls regrets pour moi: ne pas avoir pu passer plus de temps avec Benhinio et CrevetteJules qui sont partis tot, ainsi que Eglish, flaup, Zigrit et Vince que j'ai essaye de capter mais les calendriers ont refuse de s'accorder. Rdv en 2020 les gars!


3. Competitions et evolution des indexs

Bon tout ca c'est bien mais faut bien aussi un peu parler golf!
Helas pour moi ca a ete la lutte.. j'ai lutte avec mon swing et j'ai donc lutte avec mes scores.
J'au pu jouer 11 competitions lors de mon sejour et en terme de scores ca a donne:

81, 80, 80, 82, 82, 80, 78, 79, 82, 73, 78.

Au moins ca reste serre :D donc que des 0,1 ou des ZT, sauf pour une perf lors de mon avant derniere compete a Montpellier Massane en compagnie de ma femme, Clem du GT et ALP qui coachait dur :) Je fais le turn en -1 (malgre une balle a l'eau au 9), birdie au 13 pour passer -2, je me retrouve au tee du 16 a -2 et la je termine, grandiose, bog-par-bog-bog pour terminer a +1. Dommage, occasion ratee. A noter aussi qq perfs hors-compete. Un MP contre un pote ou je suis bogey-free et -2 au tee du 13, je fais quadruple et termine avec 75. MP contre mon pere ou je fais un truc assez unique: 16 trous sans un score au dessus de 4! Au 17, par 5, je cherche le birdie pour continuer cette serie, et trouve un bogey, par au 18 et je signe 72 tout rond!

L'index remonte de 3.8 a 4.0 au cours de ces 11 competes.

Mais le scoop de l'ete ca aura ete ma femme. Elle qui a arrete le golf pendant 4 ans (deuxieme enfant oblige) et s'y ete remise l'annee derniere. Cette annee elle etait motivee et a decide de me suivre sur mon train golfique de folie (ndlr: 30 partie jouees et 4 semaines). Donc elle a elle aussi joue 11 competitions et son index a fondu comme un sundae McDo au soleil de la canicule de fin Juin. Elle a chute de 27.2 a 13.8. L'adieu aux boules rouges a ete dechirant :)

Image

Dire qu'elle me disait au debut des vacances apres notre premier partie a Vacquerolles "tu sais, je crois que j'ai jamais joue en dessous de 90 en France". eh bien c'est chose faite. D'apres ses resultats [certes je sais que la fede peux revoir des scores de trous a la baisse] ella joue:

- 102, 94, 104, 94, 103, 89, 86, 91, 85, 95, 89, 91

Ah et si mes calculs sont bons: 4.0 pour monsieur + 13.8 pour madame = 17.8 pour le couple! Nous sommes un couple inferieur a 18 en France :D

Image
La recolte a ete bonne!

Sur ce je vous laisse et dis un grand MERCI avec tous ceux que j'ai pu recontrer et avec qui j'ai pu jouer (notamment ALP, Fabdemontpeul, Clem et Corsaire)!

Bises et a l'annee prochaine!

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 17 août 2019, 07:44

c'est toujours très sympa de te lire mon bon Max ! je regrette amèrement d'avoir rater (la première fois) le rendez vous du sud-ouest et surtout vos personnes venues de si loin.
Alors continue… de nous régaler de tes CR et des perfs sur GG :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 17 août 2019, 07:56

Super reportage Max !

Tu as vécu un super été golfique (malgré des perfs mitigées) et humain ! Effectivement ton rythme de golf est fou, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager une partie avec vous deux à Avignon.
Au plaisir de se retrouver l'an prochain à Nimes Vacquerolles (réciprocité), Avignon, Massane et pourquoi pas Montelimar à la Valdaine.
Je peux peut-être essayer d'organiser un truc du style "Nougat de l'été " pour les GT du coin avec vous... J'y réfléchis d'ailleurs.

Bonne reprise de boulot et de golf en Australie ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 17 août 2019, 08:43

quel reportage ! cela montre bien ton plaisir de retrouver la france et ton coté friendly naturel :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 17 août 2019, 08:54

merci Max, toujours un bonheur de te lire
et bravo madame
quel rythme effréné, chapeau !

à l'année prochaine ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par duc » 17 août 2019, 17:23

Enorme ce mois golfique, quelle pêche! Merci pour le partage et bravo à Ben.
Biz à vous deux et bonne reprise.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Flaupchotte » 17 août 2019, 20:39

Très beau post, et photos d'autant plus alléchantes max .. Vacquerolle donne bien envie capturé comme ça 8) Ca fait rêver de pouvoir se faire ce genre de trip (pas que les parcours d'Australie que tu foule ne fassent pas rêver ... très loiiiin de ça même).

A l'an prochain j'espère :wink:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 17 août 2019, 22:13

Maxinpar a écrit : 17 août 2019, 00:36 Image
Jouer St Cloud et avoir cette grue en travers de la tour, le photographe qui sommeille en moi aurait pété un câble ! :mrgreen:

Beau résumé sinon !

PS. Si tu cherches du dénivelé, tu prendras ton pied à Bossey en 2020 ! 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 18 août 2019, 07:55

AuldCom a écrit : 17 août 2019, 22:13
Maxinpar a écrit : 17 août 2019, 00:36 Image
Jouer St Cloud et avoir cette grue en travers de la tour, le photographe qui sommeille en moi aurait pété un câble ! :mrgreen:

Beau résumé sinon !

PS. Si tu cherches du dénivelé, tu prendras ton pied à Bossey en 2020 ! 8)
J'ai évidemment demandé a l'acceuil a ce qu'on déplace la grue mais ils n'ont pas pu :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 18 août 2019, 08:31

Tain j'avais loupé ce magnifique CR de vacances....
Belle épopée golfique 👍

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 06:25

eglishadow a écrit : 17 août 2019, 07:44 c'est toujours très sympa de te lire mon bon Max ! je regrette amèrement d'avoir rater (la première fois) le rendez vous du sud-ouest et surtout vos personnes venues de si loin.
Alors continue… de nous régaler de tes CR et des perfs sur GG :)
T'inquietes Egli, on essayera d'en organiser d'autres!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 06:27

FabdeMontpeul a écrit : 17 août 2019, 07:56 Super reportage Max !

Tu as vécu un super été golfique (malgré des perfs mitigées) et humain ! Effectivement ton rythme de golf est fou, j'ai eu beaucoup de plaisir à partager une partie avec vous deux à Avignon.
Au plaisir de se retrouver l'an prochain à Nimes Vacquerolles (réciprocité), Avignon, Massane et pourquoi pas Montelimar à la Valdaine.
Je peux peut-être essayer d'organiser un truc du style "Nougat de l'été " pour les GT du coin avec vous... J'y réfléchis d'ailleurs.

Bonne reprise de boulot et de golf en Australie ! :wink:
Tes merci Fab! Je suis super content que tu qi rejoins un club (comme on en discutait autour de la biere du 19eme). Ca va te faire un bien fou et to index va fondre. RDV Juillet - Aout 2020 et oui je suis tjs dedans pour decouvrir de nouveaux parcours!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 06:30

Homard a écrit : 17 août 2019, 08:43 quel reportage ! cela montre bien ton plaisir de retrouver la france et ton coté friendly naturel :wink:
Je reviens tous les ans et chaque annee je me dis la meme chose:
1) putain que c'est de plus en plus moche Paris (sans parler de cette sensation d;aggressivite presque constate qui y reigne).
2) Qu'est-ce que j'aime le Sud de la France. Cette petite region du Gard dans le Languedoc-Roussillon j'y suis a 100% epris
3) Et la bouffe.... rillettes, baguettes, croissants, fougasses, foie gras, foies gras poellees, le vin, les pates en croute, les terrinnes, les rillettes (je sais)..

Bon apres je suis un peu biaise: je ne vais en France qu'en ete et qu'en vacances! Evidemment ca aide a aimer :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 06:35

vincemomo a écrit : 17 août 2019, 09:23 Bravo et merci pour ta passion.
Regret pour moi aussi d avoir décliné cette partie avec vous 2 sur les vignes.
Pas encore repris, les articulations ne refroidissent pas...
Été 2020 sans faute :mrgreen:
Et bravo madame pour le rythme et les scores
Vince
A mon (notre?) age faut se menager :D
Par exemple mes enfants adorent aller a acrobranches. Je les accompagne sur les parcours si c'est en fin de vacances *apres* les golfs... pas avant.. pas envie de me faire des courbatures partout et pas pouvoir swinguer :lol:

Bon en 2020 on essaye de se capter!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 06:36

duc a écrit : 17 août 2019, 17:23 Enorme ce mois golfique, quelle pêche! Merci pour le partage et bravo à Ben.
Biz à vous deux et bonne reprise.
Merci a toi Duc d'etre venu jouer avec nous! Dommage que nous n'ayons pas pu partager une partie dans le meme flight, mais on a su se rattrapper au resto!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 06:38

Flaupchotte a écrit : 17 août 2019, 20:39 Très beau post, et photos d'autant plus alléchantes max .. Vacquerolle donne bien envie capturé comme ça 8) Ca fait rêver de pouvoir se faire ce genre de trip (pas que les parcours d'Australie que tu foule ne fassent pas rêver ... très loiiiin de ça même).

A l'an prochain j'espère :wink:
Ouais dommage Flaup, on avait failli se croiser! Ecoute je tiens au jus car a mon avis l'annee prochaine on se refera St Cloud avec ma femme. Sinon viens passer de vacances dans le Sud: tu vas voir c'est bien sympa :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 août 2019, 07:41

Bon encore merci a tous. Je suis bien rentre chez moi. Arrivee Vendredi soir on a hallucine de voir qu'il faisait 20C a 20h (anormal pour cette fin d'hiver). On a decide avec ma femme de s'attaquer au decalage horaire avec.... eh oui du golf. Donc j'ai joue Samedi et Dimanche sous un beau soleil. Polo et shorts de sortie!

Image
Image
Image

Tiens aller je vais me faire un petit CR de ma premiere compete une fois de retour.

Donc rentre a 20h le Vendredi soir, le decalage horaire est toujours chaud sur le retour en Australie. On a tendance a se coucher tard, se reveiller a 4h, avoir un coup de barre phenomenal vers 9h etc.. Je m'etais pris un depart tard, en l'occurrence le dernier depart de la compete du Samedi a 12:50. J'ai de la chance il fait ULTRA beau, full soeile et 22C c'est niquel. Je ne m'attends pas a grand chose niveau perf car:
1) en egenral je rentre de France, je redecouvre mes clubs et mon parcours et je ne sais plus jouer
2) apres un moins en plein ete a jouer en France je me suis habitue a des greens tres tres arroses, bien receptifs et pas rapides. Je rentre en Australie a la fin de l'hiver: periode de l'annee a laquelle nos greens sont ECLAIR. Faut s'ajuster.
3) decalage horaire.
4) A 13h, ca souffle... ce ne sont pas le conditions calmes du matin. C'est tjs comme ca.

Bon compete stab, on y va!

Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive court a droite des bunkers de green, approche un peu timide reste 8m, deux putts, easy PAR. J'ai bien note la rapidite des greens. Va falloir etre prudent.

Trou 2 par 5 de 450m? Drive en bloc a droite, contre le vent ca n'avance pas et tombe court de qq bunkers a droite. Recentrage au f3, je trouve rough de gauche, je joue en plein dans le vent, a 135m, je joue f5 qui tombe bunker de droite, pas de chance zero green avec lequel travailler, sortie et 2 putts pour BOGEY

Trou 3 Par 3 avec mat au fond. 165m, j'ai f3 en main en plein dans le vent.. bloc a droite en chadelle ca monte et prends un mur de vent. Bac. Tres bonne sortie me laissant 1,5m pour par je passe a cote.. tant pis. BOGEY

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Tjs dans le vent.. c'est chaud. Je colle un super drive (qui fait peniblement 220m dans le zef). suivi d'un f4 magistral qui me mets milieu de green. Pas de chance le mat est tout devant.. j'ai 10m de putt, je putt et.. je sors du green... 8m long.. putain... ok. Re=putt de la colerette et je boite, ou comme on dit ici "routine PAR".

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Aussi toujours en plein dans le vent (dernier de la serie du front dans ce sens). Drive en snap hook dans le rough de gauche. Sous les buissons, je peine a toucher la balle avec un f3 qui j'avance juste sur le fw. F4 au green, elle part trop bien.. elle sera longue.. et la je me retrouve dans une position pourle moins delicate. je suis long a droite dans le rough avec mat fond a gauche.. sauf que entre moi et le mat j'ai un bunker et environ 2 metre de green... en descente... green eclair.. Bref, flop shot de 20m impossible. en plus ej suis devant le group qui attend de tee-er sur le 6 et qui me regardent en silence.. bon il me faut le up-and-down pour 1-pt stab donc faut y aller.. j'espere juste qu'elle va rester sur le green et me laisser un putt de 15m en montee. Bon flop, ca passe bien sous la balle, ca monte bien, ca fly le bunker, ca retombe sur la fringe entre bunker et mat, et direct ca roule au mat. Bim le drpeau et drop. PAR. Heureusmeent que le trou etait la... sinon c'etait 15m de retour en montee et je ne pouvais pas esperer mieux. Easy PAR.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 140m, vent lateral, f8 au green mais loin, deux putts et PAR

Trou 7 Par 5 de 500m, vent legerement avec, je trouve le moment de taper un gros high draw au dessus des bacs a droite qui pitch sur la descente derriere les-dits bacs, en endroit qu'on appelle ici "the speed bump" car ca a le don de projeter la balle bien loin sur le fw. 302m me dit le GG. Reste 200m, je sors f3 je bourrine et je tope.. enfin elle roule quand meme 160m. Reste 40m mat en entree j'essaye un chip rebondit sur la fringe au 52, un rebond et ca traverse encore 25m tout le green. Chip a 1m et PAR. mouais.

Trou 8 Par 4 court (270m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F3 bijou, mat a 95m, en plein dan sle vent hurlant, je joue f9 a hauteur et 2 putts pour PAR

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Tjs dans le vent. F3 -> f8 -> 2x putts et PAR.

Aller en +2.. vu les conditions et les 4 points note plus haut, c'est pas trop mal!


Trou 10 par 4 assez simple. Drive tire a gauche sur le fairway d'a cote, f8 pour me remettre je pense que le vent va bien l'avancer mais non ca reste court du green. Mat en position impossible, juste derriere une crete, je chip et ca reste en haut de la crete.. 2x putts et BOGEY.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Bon drive en fade qui tiens le fw et avance bien, reste green sureleve, avec mat en entree et vent dans le dos... BONNE CHANCE :D Je joue un club de moins pour esperer taper dans la butte devant le green et juste la faire monter.. pas evient. De toutes facons pas grave car je top mon f9 lol. Ca termine juste court du green, je prends. 2x putts et un bon PAR!


Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Je retente un fade dans le vent et m'enferme juste dans le rough de droite. Derriere les arbres.. La si qq'un veut me donner le par, je prends et vais direct au prochain tee. En plus drapeau planque en fond de green a droite. impossible. Bon aller on tente qund meme.. f5, face ouverte genre flop shot je vise 30m a gauche de green. Bonne claque enorme fade, elle tourne a fond! elle termine a hauteur dans la fringe a *droite* du mat! J'en reviens pas! C'est mon shot of the day. 2x putts et je prends un excellent PAR :D

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Drive pleine piste, f3 de placement que je bloque comme un con. Je suis a droite sous les arbres a 85m. Je vois une petite fenetre mais je vais devoir la faire monter sacrement vite. Je tente un coup de 56 sachant que ca peinera a atteindre le green, trop basse elle prends l'arbre et me laisse short green, bon pitch a 1m et putt pour PAR. Je prends.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 160 avec le vent, F7 au mat ca fly le mat et termine 15m plus loin. degoute. Premier putt lamentable retse 3m et je rate le par. BOGEY. Dommage.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Bon drive avec le vent, f9 tape un peu fat qui termine court du green, chip un peu mou et 2x putts pour encore un BOGEY.

Trou 16 Par 5 long, Bon drive avec le vent, bois 3 qui reste scotche dans le rough court, reste 35m delicat avec le vent avec bunker a flyer, jetente un petit pitch, blade, et me retrouve fond de green avec 18m de putt en descente... je la laisse a 10cm. YES. PAR :)

Trou 17 Par 3 long, 170m drapeau en entree de green, dans le vent le f3 me parai bien. Je frappe et elle est bonne. Bien trop bonne. je lui crie de "GET DOWN" immediatement mais elle n'ecoute pas. Ca termine dans le rough derriere le green. 207m.. merci le f3. Lie delicat tout en descente a devoir lever la balle, je heurte la butte devant le green. Je trouve tout de meme un 2x putts pour sauver le bogey.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Je tente un draw a river je fais un fade.. rough de droite mais jouable. J'avais reperer le mat qui etait dans l'emplacement le plus facile du green: une grande cuvette qui envoie tout vers le mat.. suffit de trouver la cuvette.. Avec ce vent et ce green sureleve c'est pas evident. Je colle un super f7 qui reveient bien, trouve la cuvette et me laisse 1m20. BIRDIE.

+3 sur le bac c'est pas mal! Carte assez propre pour mon retour, 6x bogeys et 1x birdie. je signe un 77 qui va bien au dela de mes esperances. Au vu des scores ca a ete dur pour tout le monde aujourd'hui! Je finirai par gagner le brut toutes series messieurs confondues, sa savoir 160 joueurs quand meme. Et CA, eh bien ca c'est bon :)

Ah oui et le lien gamegolf de la partie: http://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2733097
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 20 août 2019, 08:30

Salut Max !
Beau retour au bercail, tu t'en sors mieux que prevu !

Ravis d'avoir pu vous rencontrer
Quel rythme vous avez c'est impressionnant ! Ça pue le golf par ici et c'est génial !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 20 août 2019, 08:43

Bravo Max !
Ptite question : penses-tu assister à la President's Cup ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 23 août 2019, 18:36

En vacances, j'allume pas le fofo, là je reprends tranquillement en survolant, et je tombe sur ton message et ton CR.
Merci à toi, j'ai juste aodré te rencontrer et jouer avec toi, c'est couillon que tu habites loin :mrgreen:
Très belle rencontre, belle partie et merveilleux week-end ! Merci encore, et vivement 2020 :)

Encore bravo à madame, j'aurais aimé la voir swinguer, car franchement les perfs sont énormes, et le 85 du dimanche, est juste phénoménal !

On se dit à l'année prochaine alors, et pourquoi pas une GT en terres basques :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 23 août 2019, 21:13

Et hop, un petit tour en France et le plein d’énergie pour une année supplémentaire! Comme les autres, vraiment content de vous avoir croisé cette année encore. Changez pas, vous êtes géniaux.

Moi je reviens juste d’Irlande. Joué trois fois sans avoir été grandiose. Mais les parcours étaient vraiment coton...

J’ai partagé une partie avec un franco irlandais de 22 ans, ami de ma belle famille, d’index +2 (il était le malheureux premier sur la liste d’attente de l’US open amateur l’annee dernière...). Je pense que tu aurais aimé voir jouer. C’était vraiment impressionnant sur les mises en jeu et les coups de fers même si sur le petit jeu j’ai pas vu une différence flagrante avec un index 4 que je connais... :wink:

J’ai eu quelques tips à bosser pour m'améliorer d’ici l'année prochaine. J’espere Que mon nouveau boulot me laissera du temps pour te montrer tout ça. Et qui sait, accrocher Ben en MP :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 sept. 2019, 02:25

Retour rapide:

Petite crise de socket sur les fers, je suis passe voir mon pro en lui expliquant mes deux problemes:
1) sockets sur les fers
2) pas des masses de temps pour ancrer un nouveau swing avant les championnats du club (7 Septembre).

Il modifie tres legerement mon stance, me fait avoir la sensation d;etre plus "debout" et moins penche en avant pour aller chercher la balle. Ca marche plus ou moins bien. Je ramene un 81 samedi dernier sur un parcours qui joue assez difficile. 81 surout du a une incapacite totale a me faire a la roule des greens. Ultra rapides par rapport aux greens bien arroses du Sud de la France en ete, mais avec qq jours de pluie pour les ramollir je n'ai pas su me rapprocher d'un trou. Pas grave.

Sinon sur le calendrier la date a retenir c;est Samedi prochain: 36 trous de stroke, des back tees, sur des greens qui vont etre acceleres au max. Ce sont en effet les qualifs du championat du club. Comme d'hab, si on m'offre un 82-82 je signe tout de suite. Les conditions sont dures, le parcours joue a son plus dur, les nerfs et emotions sont presentes. Je vais essayer de rester calme, serein, pose. Plus facile a dire qu'a faire!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 03 sept. 2019, 07:42

Arf toujours chiant les sockets... Tu en as refait après ton cours ?
Essaye de reprendre de la confiance d'ici là en fracassant quelques balles !

C'est aussi ma sensation à l'adresse, d'être assez "debout".
81 sur un parcours difficile, après un cours et des sockets, c'est juste très bon, bravo ! Surtout si tu ne t'étais pas fait au green :)

Ça va le faire pour ce week-end !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 03 sept. 2019, 08:06

Corsaire a écrit : 03 sept. 2019, 07:42 Arf toujours chiant les sockets... Tu en as refait après ton cours ?
Essaye de reprendre de la confiance d'ici là en fracassant quelques balles !

C'est aussi ma sensation à l'adresse, d'être assez "debout".
81 sur un parcours difficile, après un cours et des sockets, c'est juste très bon, bravo ! Surtout si tu ne t'étais pas fait au green :)

Ça va le faire pour ce week-end !!!
Non pas de socket apres le cours ni sur le parcours a la compete qui a suivi, donc ca c'est bien. Ce qui est mieux c'est que sur la fin du parcours j'ai meme repris confiance en mes fers a tel point que j'avais *hate* de taper des fers vers les greens. Et c'est une bonne sensation a avoir :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 03 sept. 2019, 08:12

Ah super ça, tout bon pour se relancer avant le Championnat :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Gimmie4 » 03 sept. 2019, 09:05

L'exercice du seau , un grand classique
Un poil plus confortable avec une serviette quand même :wink:

Clairement, lorsque ce genre de mésaventure m'arrive, je reviens toujours au basique (même sur le parcours) ; 1/2 swing relaché sur quelques balles et ensuite ça repart.
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 03 sept. 2019, 09:21

Bonne chance pour les qualifs et bon courage pour les 36 trous en stroke back-tees sur la journée.
Je sais que tu as un peu plus l'habitude que moi (nous), mais quand même!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par F30 » 03 sept. 2019, 17:19

Je viens de prendre le temps de lire ton résumé de ce sympathique été... un seul mot me vient à l'esprit: ENFOIRE !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Je rêve de pouvoir jouer autant et d'être accompagné par ma chérie.... quelques jolies perfs et surtout une régularité impressionnante.... en s'organisant à l'avance, on pourra se caler St Cloud l'an prochain. Je ne sais pas si tu as joué le National dernièrement, mais c'est un bijou depuis qu'il a été préparé pour la Ryder

Super performances, la classe 8)

Je vais aller mettre de mot chez Corsaire, il faut qu'il passe au contrôle antidopage celui là :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 04 sept. 2019, 07:40

juste un mot pour la qualif
ne change rien :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 04 sept. 2019, 09:41

Merde pour les qualifs comme on dit!

Si les portes cartes de Gujan n'étaient pas des enveloppes craft, je t'en aurait offert un....
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 04 sept. 2019, 09:44

Pedrobrady a écrit : 04 sept. 2019, 09:41 Si les portes cartes de Gujan n'étaient pas des enveloppes craft, je t'en aurait offert un....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 sept. 2019, 00:16

Donc demain c'est les qualifs. Hier je suis sorti taper qq balles. C'etait bof. Il y avait du bon et du moins bon. Jene perds pas espoir. Je crois que le plus dur mais aussi le plus important pour moi va etre de gerer la pression et de reussir a rester zen et focalise au coup par coup.

J'ai relu mes CR de l'annee derniere lors des qualifs. J'ai bien fait de les ecrire car ca decrit ce que j'ainerai eviter.

J'avais aussi prisletemps de faire un post-mortem avec des pistes a travailler. J'ai bien fait de l'ecrire celui aussi.

Donc je vais y aller demain et le maitre mot ca va etre de rester cool, de ralentir, de relacher un peu les muscles et de jouer cool. On verra ce que ca donne.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 06 sept. 2019, 00:31

On est derrière toi, Max, et je suis sûr que dans l'évènement ton jeu va revenir là où il doit être pour peu que tu y ailles "cool, mais pas trop" !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 06 sept. 2019, 07:38

Oui ça fait beaucoup de bien de se relire à des moments clés, et pour ça nos espaces sur le fofo sont une bonne source d'infos sur soi même, sur les évènements racontés à l'instant t. Et du coup on se souvient du ressenti du moment, etc.
Alors j'ai pleine confiance en toi, relâché, la banane, des gros draw pleine piste, et du fourrage de putts dans tous les sens !
Go Max :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités