Grip JumboMax

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Grip JumboMax

Message par aaristocat » 19 août 2019, 19:18

Qui utilise ou a testé les grips utilisés par de Chambeau et Simon Dyson ?

Avis bienvenus
Dernière modification par aaristocat le 20 août 2019, 06:13, modifié 1 fois.
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Grip JumboMax

Message par Capoblanco » 19 août 2019, 21:33

Je joue avec des JumboMax Medium. Ils sont déjà très très gros. J'adore et je suis convaincu de l'efficacité de ce type de grips. Un gros grip permet d'exercer moins de pression et permet de mieux contrôler l'action des poignets. De Chambeau est tout sauf bête et il est capable d'aller au- delà des idées préconçues pour choisir les options techniques les plus pertinentes. Je pense la même chose au sujet des clubs de longueur unique.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Grip JumboMax

Message par chacompte » 21 août 2019, 19:22

Capoblanco a écrit : 19 août 2019, 21:33
De Chambeau est tout sauf bête et il est capable d'aller au- delà des idées préconçues pour choisir les options techniques les plus pertinentes.
alors que tous les autres sont des ânes rétrogrades et affreusement conservateurs ? Ca ne manquerait pas d'un peu de mesure ce genre de jugement définitif ?
cdt
thierry

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Grip JumboMax

Message par Capoblanco » 21 août 2019, 19:47

chacompte a écrit : 21 août 2019, 19:22
Capoblanco a écrit : 19 août 2019, 21:33
De Chambeau est tout sauf bête et il est capable d'aller au- delà des idées préconçues pour choisir les options techniques les plus pertinentes.
alors que tous les autres sont des ânes rétrogrades et affreusement conservateurs ? Ca ne manquerait pas d'un peu de mesure ce genre de jugement définitif ?
cdt
thierry
Peut-être.

Je pense que le milieu du golf est très conservateur et réfractaire au changement.
"On a toujours joué avec des séries à longueur variable, c'est donc que c'est mieux comme ça."
Il y a un phénomène moutonnier, qu'on observe ailleurs aussi.
Dès lors qu'on a toujours joué avec des clubs de longueur variable, on hésite à se lancer dans l'aventure du changement. Les pros ont toujours joué avec des clubs classiques et ils ne vont donc pas oser proposer des SLI à leurs élèves.
La majorité des golfeurs jouent avec des clubs classiques, non pas car ils ont choisi cela en leur âme et conscience après mure réflexion, mais parce que tout le monde joue avec ça.
Par contre, celui qui joue avec des SLI, il a clairement fait un choix et y a réfléchi.
Ce fut ma démarche. Et ce n'est pas seulement grâce à De Chambeau, mais aussi aux témoignages, très souvent positifs de ceux qui ont essayé les SLI.

Mais rassure toi, je ne parle pas forcément de toi. Tu as certainement fais ton choix en connaissance de cause en ayant essayé des clubs classiques puis des SLI.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Grip JumboMax

Message par chacompte » 21 août 2019, 19:52

non, j'ai regardé les money lists des PGA tours US et européens, et j'ai choisi la voie moutonnière ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Grip JumboMax

Message par David7578 » 21 août 2019, 19:54

On parle bien des grips JupboMax, rassurez moi ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Grip JumboMax

Message par Capoblanco » 21 août 2019, 20:18

David7578 a écrit : 21 août 2019, 19:54 On parle bien des grips JupboMax, rassurez moi ? :lol:
J'ai réagi sans vérifier le sujet du topic...
Mais le fond du raisonnement reste le même, qu'il s'agisse des SLI ou des grips. Dans les deux cas, on n'ose pas aller à l'encontre des habitudes alors que des arguments rationnels pourraient nous mener vers autre chose.
Un gros grip, c'est moins de pression nécessaire pour tenir le club et ça peut-être très positif quand on préconise de tenir son club comme un petit oiseau...
Quand je veux me faire une opinion sur une question, je m'interroge sur la pertinence des arguments développés par les un et les autres et j'essaye de lire des témoignages des personnes qui ont essayé l'un et l'autre.

Après, je donne juste un avis. Vous avez le droit d'en avoir un autre et je ne vous juge pas.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Grip JumboMax

Message par aurelien69 » 21 août 2019, 21:43

Capoblanco a écrit : 21 août 2019, 20:18 Après, je donne juste un avis. Vous avez le droit d'en avoir un autre et je ne vous juge pas.

Vous êtes bien bon, mon Père. :lol:

Effectivement, à chacun son avis... De Chambeau utilise ça mais d'autres utilisent d'autres grips, et ça fonctionne très bien pour eux également. Et si des grips différents fonctionnaient mieux pour Johnson, Koepka, Rose,... ils auraient opté pour cela. Leur vie est golf, et ils ont sûrement vu/joué/touché/essayé plus de matériel que nous n'en verrons jamais.

J'ai eu l'occasion d'essayer des SLI, ça n'était pas pour moi, même si le concept me semblait assez intéressant. J'ai essayé, et puis, non.

Tant mieux si tu as trouvé ce qui te convient mais il est inutile de présenter la chose comme si tu en étais l'inventeur et que personne ne te comprenait... ;)
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grip JumboMax

Message par Lovecat » 21 août 2019, 22:03

Dans un autre fil tu dis avoir des grip de taille Jumbomax medium ... comment / par rapport à quoi as tu choisi cette taille ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Grip JumboMax

Message par Capoblanco » 22 août 2019, 05:36

Lovecat a écrit :Dans un autre fil tu dis avoir des grip de taille Jumbomax medium ... comment / par rapport à quoi as tu choisi cette taille ?
J'ai choisi le médium sans savoir vraiment à quel point ce serait gros. Et le médium est déjà très très gros. C'est nettement plus gros que du Golf Prise Jumbo. De Chambeau joue avec le plus gros, lui.


Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Grip JumboMax

Message par phil59 » 24 août 2019, 10:36

tu les a acheté où tes grips JUMBOMAX ?

Je serais curieux de faire un test avec le modèle small (+1/8) .

J'ai des petites mains et j'ai donc des grips "AQUA" Ping (-1/64) , le plus gros grip PING fait +1/16

Le grip small de JUMBOMAX est donc déjà beaucoup plus gros que le plus gros grip PING .

Par ailleurs les poids des grips est beaucoup plus élevé ( 30 à 60g en plus) cela devrait changer sensiblement le swingweight mais pas le MOI .

J'ai plusieurs putters et ils ont tous des gros grips, plus ou moins , je suis mal à l'aise avec un putter qui a un grip fin , ceux-ci ne sont plus beaucoup proposés en standard.

Quand PING proposera des fers SLI, je les essaierai. (je suis pingmaniaque)
Dernière modification par phil59 le 24 août 2019, 21:32, modifié 1 fois.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Grip JumboMax

Message par Lovecat » 24 août 2019, 11:19

Justement j'ai vu qu'ils ont sorti des grips de poids plus normaux mais pas encore trouvé en europe où les acheter.
C'est à priori les JMX Ultralite.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Grip JumboMax

Message par Capoblanco » 24 août 2019, 17:50

phil59 a écrit : 24 août 2019, 10:36 tu les a acheté où tes grips JUMBOMAX ?
Tu peux les trouver chez Tesi ou Nordica.

https://www.tesi-golf.de/

https://www.nordicagolf.fr/
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités