Mon Espace : gandalf2010

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 20 juin 2019, 14:03

Ca bosse bien par ici, et au moins ton petit jeu se maintient, et ca c'est top.

Quand tu dis ''file à droite'', file à gauche'', c'est quoi exactement, ca part droit, puis ca tourne, ou ca part direct à gauche ou a droite ?

Bon le driver à Isabella, il est pas vraiment nécessaire donc tout va bien !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 20 juin 2019, 14:19

Alors côté gauche, ça part direct à gauche et en plus ça tourne à gauche.
J'ai trouvé pourquoi avec le pro, j'avais tendance à envoyer trop les bras et donc les mains passaient avant que le bassin ait suffisamment tourné. Comme j'étais à la bourre, je faisais une espèce de compensation qui fait que j'arrivais avec une face de club trop ouverte.
Et comme j'ai un chemin de club ext-int ça donne un effet latéral qui amplifie le problème de base.

Depuis hier donc, mes balles partent à droite mais ça part droit.
Vu qu'on a bossé avec le pro pour "ne surtout pas aller à gauche" il a voulu que je me force à envoyer mes balles à droite pour que le haut du corps tourne correctement. Ce que je fais plutôt bien au final mais un peu trop.
Il faut maintenant que je trouve le bon équilibre pour finir face à la cible sans mettre trop de poignets et normalement mes balles seront bien droites.

Y a plus qu'à ! :)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 20 juin 2019, 14:23

Ok donc avant c'était push-slice, maintenant pull. C'est mieux :D la dérive est plus contrôlable en t'alignant judicieusement :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 26 juin 2019, 13:09

Salut les amis !

Petit retour rapide sur la GT a Isabella

Très très beau golf avec un accueil exceptionnel !
Départ à midi, par beau temps (comme d'hab sur les GT en fait) et comme d'hab aussi sur les GT, je foire lamentablement mon premier coup mais qui pour une fois passe les rouges :mrgreen:

Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé. Je sors un 36 stab avec 4 croix il y a donc encore une grosse marge de progression pour sortir une bonne perf.
Il faut surtout que je joue raisonnable et que j'évite de tenter le hero shot entre 2 arbres et sous les branches... il faut partir du principe que ça ne marche pas assez souvent pour être rentable et que surtout ce n'est pas un coup que j'ai en standard dans mon sac.
On se recentre fairway et puis c'est tout !

Très content de mes fers suite à mon cours, ça passe bien, le contact est plus régulier. Il faut juste que je m'habitue à voir partir mes balles à droite et surtout que je trouve le bon ajustement.
Putting toujours en bonne forme, un peu déçu de mes approches et de mes sorties de bacs par contre.

Un grand merci aux 2 Stéphane pour cette belle compét' et un grand merci au directeur du golf qui nous a improvisé un petit buffet campagnard / sangria / rosé à l'issue de la remise des prix. 1ère fois qu'on a ça et c'est très agréable. Ca donne envie d'être membre a Isabella car je pense qu'ils sont bien chouchoutés.

L'ensemble du parcours est très bien entretenu et très plaisant et le parcours bien dessiné.
Un seul gros point noir pour moi (et je ne suis pas le seul) il n'y a aucun panneau qui indique la configuration du trou sur les départs :shock: quand tu ne connais pas tu pars à l'aveugle complet... les repères de distances sont difficiles aussi à trouver sur le parcours ainsi que le trou suivant, parfois mal indiqué.
Le directeur semblait dire que les panneaux de départ seront implantés cet été, à suivre donc...

Prochaine étape GT à Forges les bains en septembre et prochaine compétition samedi qui vient à Hersant en Scramble à 2.
Celle la je l'attends depuis un bon moment avec mon pote. Si je conserve mon niveau de jeu des 10 derniers jours, il y a moyen d'aller chercher une très bonne place !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 26 juin 2019, 13:51

Salut Grand Sorcier !

Vraiment pas mal un petit 36 avec 4 croix ... t'as raison, y'a ce qu'il faut pour une vraie belle carte ! Au classement 3ème série tu seras au top si tu enchaînes comme ça, alors continue, et profites-en, c'est là que c'est ''le plus ouvert''.

A Hersant en scramble, j'en connais qui ont fait -11 lundi... et c'est 2 types qui savent pas jouer au golf, alors voila ton objectif fixé :mrgreen: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 26 juin 2019, 14:04

Salut Ben !

Tiens dans les remerciements je t'ai oublié :oops: Merci encore pour le petit joujou, je testerai quand il fera un poil moins chaud.
J'ai fait un petit seau ce midi, j'étais déjà liquide donc je vais attendre de pouvoir essayer ça tranquille.

-11 à Hersant en scramble c'est solide.
Faut qu'on voit avec le poto mais je pense qu'on peut aller chercher -8/-9 si j'arrive à assurer mes départs et que son driver répond présent y a moyen que ça saigne. Pour le coup il a de vrais distances GT, 250m de carry en moyenne au driver :shock: , fer9 à 140m (lol me faut fer5 voir H4 pour faire pareil) bref ça envoie du lourd.
Et comme j'ai conservé mon index 35... on peut surement aller chercher le net.

Bref ne vendons pas la peau de l'ours et le pot de miel mais je pars pleine confiance pour samedi 8)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 26 juin 2019, 14:43

Oh mais de rien, tu me remerciera surtout si ça te sers à quelque chose !

Génial pour ton scramble, l'avantage du truc je trouve, c'est que ca gomme relativement bien les erreurs, si elle n'arrivent pas pour les 2 joueurs en meme temps. Donc on en ressort plutôt cool en général :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par zigrit » 27 juin 2019, 08:36

gandalf2010 a écrit : 26 juin 2019, 13:09 Salut les amis !

Petit retour rapide sur la GT a Isabella

....
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé. Je sors un 36 stab avec 4 croix ....
Il faut surtout que je joue raisonnable et que j'évite de tenter le hero shot entre 2 arbres et sous les branches... il faut partir du principe que ça ne marche pas assez souvent pour être rentable et que surtout ce n'est pas un coup que j'ai en standard dans mon sac.
On se recentre fairway et puis c'est tout !
...

je plussoie 36 avec 4 croix, c'est bien
et tu as bien pointé une cause de points perdus

j'avais recensé quelques conseils qui vont dans ce sens, tu es peut-être arrivé sur le forum après, je te mets le lien

viewtopic.php?f=6&t=40662
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 27 juin 2019, 09:44

zigrit a écrit : 27 juin 2019, 08:36
j'avais recensé quelques conseils qui vont dans ce sens, tu es peut-être arrivé sur le forum après, je te mets le lien

viewtopic.php?f=6&t=40662
Merci beaucoup pour ce fil très intéressant.

Les 2 points principaux à bosser pour moi, les hero shot et la gestion de l'après mauvais coup (ou trou plus généralement)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 27 juin 2019, 13:26

C'est carrément une mine d'or ces conseils de Zigrit.

Après mauvais coup > le coup le plus facile. Ca, ca sauve pas mal de trous.

Gérer un mauvais trou, ca aide beaucoup, et gérer une phase compliqué aussi. De loin le plus dur pour moi, mais c'est essentiel pour continuer à profiter de cette belle activité :wink:

A Isabella, je fais 11 au 3, double au 4, et 2 HL au 5 (donc croix), et ba j'ai réussi à gérer ce passage très dur sans coup de sang, et je suis allé chercher les points sur la suite. Si tu compares à 1 mois auparavant ou j'ai pété mon fer 5 aux Yvelines après un passage similaire ... j'avais pas perfé du tout ce jour là :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 08 juil. 2019, 11:17

Alors dans un premier temps, petit retour sur le scramble a Hersant avec le bon poto :)

Au briefing avant le départ, le directeur des jeux te met dans l'ambiance : on a mis les drapeaux au pires endroits sur les greens ! On s'en fout c'est du scramble et ça ne compte pas pour l'index, chers amis abonnés vous allez avoir des surprises !!
Ok, le ton est donné, l'objectif d'être sous le par est déjà mort et ça va vite se confirmer. (PS : aucune équipe ne finit sous le par)

Je suis dans le dur tout de suite en foirant mon départ alors que ça passait pas trop mal au practice. le collègue assure une bonne balle et hop c'est parti.
Sur l'ensemble du parcours, je ne trouverai jamais de très bonnes sensations et je ne vais réussir que 5 départs dont 2 sur des pars 3 ce qui laisse peu de place à mon pote pour s'exprimer pleinement sur les longues mises en jeu.

On fera en tout 3 birdies ce qui n'est pas fabuleux mais pas trop mal non plus vu les placements des drapeaux.

2-3 coups pour la route quand même : ( shotgun : on est parti du 11)

Trou 14 : par 4 avec l'arbre au milieu du fairway pour ceux qui connaissent. Je fais un départ correct mais j'échoue pile dans l'alignement de l'arbre. Mon pote prend un fer 5 est me dit je vais assurer devant le bunker de fairway à droite.
Il tape sa balle est me dit merde elle est tapé nickel. Un peu trop en effet, 210m, bunker... Il foire complétement sa sortie et là je tape une sortie fer 7 parfaite qui finit entrée de green. 1ère fois que je sors correctement d'un bunker de parcours youhou !!!!

Trou 6 : long par 5 en dogleg gauche avec grosse descente et vue magnifique sur les environs.
Je tape une belle mise en jeu, le pote me dit bon je vais pouvoir me faire plaisir 8)
Il sort le driver mais comme ça s'est mal passé au trou précédent, il se ravise et prend bois 5.
Il tape une mine comme je n'en ai jamais vu :shock: les 2 co-compétiteurs sortent un "oh putain, on joue pas au même jeu"
Effectivement, il vient de taper le coup de la journée. On va récupérer ma balle, la voiturette indique 210m (avec la pente ok) mais du coup on va à sa balle et on roule, on roule, on roule... Verdict de la voiturette : 309m 8) Ok m'sieur, juste bravo !
Il tape un 2è coup hybride pour prendre le green en 2 mais en nous laissant un putt de 20m avec des pentes dans tous les sens.
On finit avec un beau birdie sur ce trou.

Trou 1: par 4, rien de sorcier
Mise en jeu rien à signaler. Au deuxième coup, je suis bord de green et lui trouve le bunker. On réfléchit un moment et comme on est en pleine confiance sur les sorties de bacs qui nous ont bien réussi, on choisit la balle dans le bac (faut être un peu dingo non ?) bref, je sors un bijou posé à 50cm du mat, mon pote me dit : ah ok, c'est concours d'approche ?
Il sort, fait virgule et s'arrête à 10cm, enfoiré... :mrgreen: on choisit quand même sa balle pour conclure.

Au final nous sommes 5è sur 30 au classement cumulé brut + net. 28 en brut et 38 en net à seulement 3 point de la 2è place.
Les premiers étaient intouchable en gagnant le brut et le net...
+8 en stroke, bien loin de l'objectif mais qui était irréalisable vu les conditions des drapeaux et surtout de mes départs foireux la plupart du temps...

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 08 juil. 2019, 11:37

Passons maintenant à l'étape GT de Vaugouard...

Soyons simple, ça ne va pas être un pavé !!

A l'origine, je ne devais pas participer à cette étape, mais comme elle a été reportée d'une semaine ça devenait possible.
Report fort regrettable pour moi...

Ce parcours fut un long chemin de croix et quand je dis long ce n'est pas une blague ! 9 croix... non mais bordel 9 CROIX sur un parcours de 18 trous :evil: je ne pensais même pas que c'était possible.

J'ai démarré avec 3 croix directement ce qui a sûrement bien flingué le moral et la confiance.
Je n'ai jamais réussi à me mettre vraiment dedans, aucun rythme dans le swing, pas de sensations et une typologie de parcours que je déteste vraiment. Très boisé et étroit, si tu n'es pas droit, t'es mort et comme c'est mon cas, pas de miracle.
Dès que la balle est dans le sous bois, faut considérer que c'est perdu (et bon sang j'en ai perdu des balles) donc les pénalités s'accumulent très vite.
En plus de la partie de devant qui était très lente et la partie de derrière qui s'énervait pas mal et pour parachever le tout une chaleur d'enfer.

J'ai croisé Stéphane sur le parcours au niveau du 14 qui a eu le malheur de demander comment ça se passe, ma réponse fût simple : j'arrête le golf c'est un sport de merde !

Aucun coup à raconter. Seul le putting était acceptable quand j'arrivais jusqu'au green, ce qui n'est pas arrivé souvent.

Bref, je ressors donc de cette étape avec : 20pts stab et 9 croix, la pire carte de ma vie de golfeur, un goût très amer, une impression d'avoir gâché une journée de congés et de m'être tapé 300 bornes pour rien !
Comme dit à la remise des prix, je finis 3è de l'étape sur 5, j'aurais mieux fait de rester chez moi et finir mon carrelage de terrasse ça m'aurait moins prit la tête et pourtant je déteste les travaux...

J'ai la sensation de faire un petit burn-out golfique, je fais donc un break d'une durée indéterminée. Je vais attendre que l'envie revienne pour retoucher un club. Dans 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Je ne sais pas encore, on verra bien.

A bientôt les amis :wink:

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 15 juil. 2019, 14:31

Parti de la maison ce matin en ayant l'idée de passer au practice à midi.

Bah j'y suis effectivement "passé". Je me suis garé sur le parking, j'ai sorti le sac du coffre et d'un coup le petit démon sur l'épaule gauche me dit : mais qu'est ce que tu fais ici ? tu sais très bien que tu vas faire de la merde, retourne au boulot !
Et je l'ai écouté, j'ai remis le sac dans le coffre et je suis retourné bosser.

La reprise n'est pas encore pour tout de suite...

Stay tuned... ou pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 15 juil. 2019, 14:39

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Très bon ca !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Gimmie4 » 15 juil. 2019, 14:40

Gandalf est un sage .... On le savait déjà :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 15 juil. 2019, 14:44

gandalf2010 a écrit : 15 juil. 2019, 14:31 Parti de la maison ce matin en ayant l'idée de passer au practice à midi.

Bah j'y suis effectivement "passé". Je me suis garé sur le parking, j'ai sorti le sac du coffre et d'un coup le petit démon sur l'épaule gauche me dit : mais qu'est ce que tu fais ici ? tu sais très bien que tu vas faire de la merde, retourne au boulot !
Et je l'ai écouté, j'ai remis le sac dans le coffre et je suis retourné bosser.

La reprise n'est pas encore pour tout de suite...

Stay tuned... ou pas :lol:
Essaye la même chose à ta prochaine compèt, madame va etre ravie de te voir revenir si vite :lol: :lol: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 15 juil. 2019, 14:55

Beninho95 a écrit : 15 juil. 2019, 14:44
gandalf2010 a écrit : 15 juil. 2019, 14:31 Parti de la maison ce matin en ayant l'idée de passer au practice à midi.

Bah j'y suis effectivement "passé". Je me suis garé sur le parking, j'ai sorti le sac du coffre et d'un coup le petit démon sur l'épaule gauche me dit : mais qu'est ce que tu fais ici ? tu sais très bien que tu vas faire de la merde, retourne au boulot !
Et je l'ai écouté, j'ai remis le sac dans le coffre et je suis retourné bosser.

La reprise n'est pas encore pour tout de suite...

Stay tuned... ou pas :lol:
Essaye la même chose à ta prochaine compèt, madame va etre ravie de te voir revenir si vite :lol: :lol: :lol:
Rhoooo......... ça c'est moche et petit, mais tellement vrai :mrgreen:
Le truc c'est que lorsque t'es inscrit et que t'as payé, tu ne peux pas faire marche arrière.
Ou sinon tu fais comme mon co-compétiteur a Vaugouard. La partie se passait tellement mal pour lui aussi qu'au niveau du 14 (on passe à côté du club house) il nous a dit :moi je m'arrête là, à tout à l'heure :shock:

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par edess » 15 juil. 2019, 14:57

gandalf2010 a écrit : 08 juil. 2019, 11:37 Ce parcours fut un long chemin de croix et quand je dis long ce n'est pas une blague ! 9 croix... non mais bordel 9 CROIX sur un parcours de 18 trous :evil: je ne pensais même pas que c'était possible.
Si si je te rassure ça peu être pire, je suis déja passer sous les 20 pts Stab ( 3 fois 14 et 2 fois 19) :lol: :lol: !!

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 15 juil. 2019, 14:59

Tu peux profiter du midi pour bosser les approches et putting au lieu de faire des seaux...c'est le plus rentable quand le temps de practice est limité.
bosser à rentrer des putts de 50cm, ca boost la confiance :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 15 juil. 2019, 15:02

edess a écrit : 15 juil. 2019, 14:57
gandalf2010 a écrit : 08 juil. 2019, 11:37 Ce parcours fut un long chemin de croix et quand je dis long ce n'est pas une blague ! 9 croix... non mais bordel 9 CROIX sur un parcours de 18 trous :evil: je ne pensais même pas que c'était possible.
Si si je te rassure ça peu être pire, je suis déja passer sous les 20 pts Stab ( 3 fois 14 et 2 fois 19) :lol: :lol: !!
J'ajouterai que 20 points stab sur 9 trous finis, bah t'es sur une base de 40 sur 18 non ? :mrgreen:

Arf, Vaugouard est très challenging, donc rien d'anormal, faut pas te prendre le choux, ayant vu ton swing, y'a tout ce qu'il faut pour une progression nette en continuant à jouer régulièrement. Le midi, par contre, je serais toi, j'axerai sur du petit jeu plutôt que des seaux :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 juil. 2019, 08:21

edess a écrit : 15 juil. 2019, 14:57 Si si je te rassure ça peu être pire, je suis déja passer sous les 20 pts Stab ( 3 fois 14 et 2 fois 19) :lol: :lol: !!
Ca permet de relativiser un peu mais aussi de se dire qu'on peut faire encore pire :lol:
stephnassau a écrit : 15 juil. 2019, 14:59 Tu peux profiter du midi pour bosser les approches et putting au lieu de faire des seaux...c'est le plus rentable quand le temps de practice est limité.
bosser à rentrer des putts de 50cm, ca boost la confiance :mrgreen:
Beninho95 a écrit : 15 juil. 2019, 15:02 Arf, Vaugouard est très challenging, donc rien d'anormal, faut pas te prendre le choux, ayant vu ton swing, y'a tout ce qu'il faut pour une progression nette en continuant à jouer régulièrement. Le midi, par contre, je serais toi, j'axerai sur du petit jeu plutôt que des seaux :wink:
Ca c'est un peu mon problème aussi. Je vais principalement au golf le midi et du coup je fais principalement putting / petit jeu, mon secteur le plus solide, ce qui est assez logique vu que c'est ce que je bosse le plus. 4 séances petit jeu pour 1 séance tapis / herbe en moyenne...
Donc mon problème c'est vraiment le long jeu, jusqu'à 100m du drapeau c'est une vraie cata...
Va falloir que je trouve une manière de bosser le long jeu, mais je n'ai pas trop de créneau hors midi :? et puis le tapis au bout de 2 seaux ça me gonfle, un peu comme Ben et le putting 8)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 16 juil. 2019, 08:49

Le jeu long est moins rentable / pénalisant que le petit jeu. Tu peux adopter une stratégie avec tes clubs les plus ''droits'' en attendant de progresser.
Genre, F7, F7 t'as presque fait 300m, et t'es dans ta zone de petit jeu, pas forcément besoin d'avoir des coups de 180m dans le sac :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 juil. 2019, 09:27

J'aime bien ton idée mais j'ai un vrai problème de longueur. F7 c'est plutôt 120-130m max chez moi.
M'enfin dans l'absolu vaut mieux 120m sur le fairway que 170 dans les sous bois.
Quand je vais reprendre, je ne bosserai que les fers dans un premier temps pour gagner en régularité et essayer de gratter un peu de longueur aussi...

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 16 juil. 2019, 11:10

gandalf2010 a écrit : 16 juil. 2019, 09:27 J'aime bien ton idée mais j'ai un vrai problème de longueur. F7 c'est plutôt 120-130m max chez moi.
M'enfin dans l'absolu vaut mieux 120m sur le fairway que 170 dans les sous bois.
Quand je vais reprendre, je ne bosserai que les fers dans un premier temps pour gagner en régularité et essayer de gratter un peu de longueur aussi...
Je parle pas de longueurs en fait, mais de ligne droite. Sur un par 4 de 400m, tu mets 2x130 + 1x100m assez droit à priori, t'en en position pour attaquer le green en gir+1 et c'est très bien pour progresser. Je dis ca juste pour ne pas que tu fasse de fixette sur le jeu long, on peu s'en passer en sauvegardant le score :wink:

Après, ton jeu long va se développer en meme temps que tes contacts de balle vont s'améliorer, ca va venir petit à petit. Bosse ton swing et tes fers, mais aussi tes hybrides et bois en parallèle, et en compèt, pour voir, test sans les coups long qui peuvent partir HL :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 16 juil. 2019, 11:27

Beninho95 a écrit :
gandalf2010 a écrit : 16 juil. 2019, 09:27 J'aime bien ton idée mais j'ai un vrai problème de longueur. F7 c'est plutôt 120-130m max chez moi.
M'enfin dans l'absolu vaut mieux 120m sur le fairway que 170 dans les sous bois.
Quand je vais reprendre, je ne bosserai que les fers dans un premier temps pour gagner en régularité et essayer de gratter un peu de longueur aussi...
Je parle pas de longueurs en fait, mais de ligne droite. Sur un par 4 de 400m, tu mets 2x130 + 1x100m assez droit à priori, t'en en position pour attaquer le green en gir+1 et c'est très bien pour progresser. Je dis ca juste pour ne pas que tu fasse de fixette sur le jeu long, on peu s'en passer en sauvegardant le score :wink:

Après, ton jeu long va se développer en meme temps que tes contacts de balle vont s'améliorer, ca va venir petit à petit. Bosse ton swing et tes fers, mais aussi tes hybrides et bois en parallèle, et en compèt, pour voir, test sans les coups long qui peuvent partir HL :wink:
Sauf que sur ton exemple tu es en 3 a 40m du mat que tu vas jouer en GiR +2 (2x130+100= 360...) Sur un par 4 de 400m tu dois faire up and down pour bogey a 40m... Pas confortable. Sur ce coup je préfère être dans le gros rough à 210m après un drive dévissé!

Cela dit si on arrive à trouver un coup assez fiable à 150-160m ou plus ça devient très jouable et les par 4 de 400m des jaunes (on suppose qu'en partant des blanches on sera plus long et/ou fiable au driver) ça ne court pas les rues... Il m'arrive souvent de partir au fer 4 partout si le driver et le bois font des leurs ou que c'est très étroit... un coup de 180m sur le fairway on joue par voire birdie un peu partout !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 16 juil. 2019, 12:09

Franc38 a écrit :
Beninho95 a écrit :
gandalf2010 a écrit : 16 juil. 2019, 09:27 J'aime bien ton idée mais j'ai un vrai problème de longueur. F7 c'est plutôt 120-130m max chez moi.
M'enfin dans l'absolu vaut mieux 120m sur le fairway que 170 dans les sous bois.
Quand je vais reprendre, je ne bosserai que les fers dans un premier temps pour gagner en régularité et essayer de gratter un peu de longueur aussi...
Je parle pas de longueurs en fait, mais de ligne droite. Sur un par 4 de 400m, tu mets 2x130 + 1x100m assez droit à priori, t'en en position pour attaquer le green en gir+1 et c'est très bien pour progresser. Je dis ca juste pour ne pas que tu fasse de fixette sur le jeu long, on peu s'en passer en sauvegardant le score :wink:

Après, ton jeu long va se développer en meme temps que tes contacts de balle vont s'améliorer, ca va venir petit à petit. Bosse ton swing et tes fers, mais aussi tes hybrides et bois en parallèle, et en compèt, pour voir, test sans les coups long qui peuvent partir HL :wink:
Sauf que sur ton exemple tu es en 3 a 40m du mat que tu vas jouer en GiR +2 (2x130+100= 360...) Sur un par 4 de 400m tu dois faire up and down pour bogey a 40m... Pas confortable. Sur ce coup je préfère être dans le gros rough à 210m après un drive dévissé!

Cela dit si on arrive à trouver un coup assez fiable à 150-160m ou plus ça devient très jouable et les par 4 de 400m des jaunes (on suppose qu'en partant des blanches on sera plus long et/ou fiable au driver) ça ne court pas les rues... Il m'arrive souvent de partir au fer 4 partout si le driver et le bois font des leurs ou que c'est très étroit... un coup de 180m sur le fairway on joue par voire birdie un peu partout !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Oh lalala il est temps que je parte en vacances moi...

Suis d'accord, mieux vaut être rough loin, mais si le long jeu est cata ça peut aussi faire HL. Quand le grand jeu commence à devenir propre, oui il faut chercher la longueur pour minimiser le nombre de coup avant le green.

Il faut mini une mise en jeu qui marche avec un fer moyen / long voire un hybride si ça marche bien, et c'est là, je pense qu'il faut tout faire pour rester en piste.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 16 juil. 2019, 12:58

Bien bien bien messieurs !

Ca me remotive à aller faire un peu de practice, avec comme objectif fers uniquement pour commencer et stabiliser swing / confiance et régularité.
Prochain parcours, fers only pour voir ce que ça donne et si c'est jouable.
De toute façon je fais la tronche à mes hybrides qui m'ont salement lâché sur les 2 dernières compets... déjà que je faisais la gueule à mon bois 3, le sac sera plus léger à porter.

Pourvu que je ne me fâche pas avec mes fers aussi, je vais finir par tout jouer avec mon 50° voir le putter :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 16 juil. 2019, 13:02

Découverte du siècle juste chez moi débutant de 2 ans de golf qui redécouvre l'eau chaude: travailler ses wedges en hauteur/longueur, forme de trajectoire (axe de spin), plein swing 3/4 demi, 1/4... ça aide énormément ensuite pour tous les autres clubs à bien trouver le centre de la face et à comprendre pourquoi tel ou tel coup est râté.

Le travail des wedge permet aussi d'apprendre à faire une relation avec l'ouverture de face et il est assez facile de bien sentir le mouvement qui paraît plus lent (alors que je pense que les vitesses angulaires sont les mêmes)
Et en bonus, avec un lobwedge on voit facilement toute la trajectoire, ce qui permet de bien ancrer la relation entre le swing/contact et la trajectoire/spin/point de chute et roule résultants.

On peut ensuite s'amuser à chercher à taper en pointe, en talon, bas sur la face, plus haut... histoire de bien voir et ressentir ce qui se produit.
Idem avec la position de la balle dans le stance, vers le pied droit ou gauche.
Que se passe t il si tu as l'impression de bien couvrir la balle, ou au contraire de la cueillir.

Je pense qu'une grande partie de ma relative progression cette année alors que je fais beaucoup moins d'heures de tapis/entraînement, vient de mon assiduité aux wedges.

Je m'amuse beaucoup au LW à chercher à faire la balle la plus haute possible, ou au contraire la plus pénétrante et longue possible. Avec le même loft les différences de trajectoire sont super impressionnantes. Et logiquement il est possible de s'amuser à faire pareil avec un F7... ou encore plus fermé, même si à un moment il va falloir un peu beaucoup de vitesse de tête de club :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 23 juil. 2019, 17:23

Tentative de retour au practice hier midi.
Demi seau sur tapis et le reste sur herbe, bilan global, le tapis pardonne bien trop d'erreurs...
Même si je le savais déjà, ça confirme mon idée qu'il faut le bannir définitivement. Et comme me l'a dit un pote, quand t'es sur le parcours t'es pas sur un tapis ! et je suis bien d'accord.

La séance sur herbe était loin d'être parfaite mais entre 2 grosses grattasses bien moches j'ai réussi à sortir de beaux coups avec une bonne distance / direction.
J'ai même tapé mon meilleur H3 (oui, il devait être banni je sais, mais j'ai pas pu m'empêcher d'essayer 2-3 balles :mrgreen: ) à plus de 190m !

On va attendre la fin de l'épisode de canicule maintenant.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par crevettejule » 24 juil. 2019, 14:55

gandalf2010 a écrit : 23 juil. 2019, 17:23 Tentative de retour au practice hier midi.
Demi seau sur tapis et le reste sur herbe, bilan global, le tapis pardonne bien trop d'erreurs...
Même si je le savais déjà, ça confirme mon idée qu'il faut le bannir définitivement. Et comme me l'a dit un pote, quand t'es sur le parcours t'es pas sur un tapis ! et je suis bien d'accord.

La séance sur herbe était loin d'être parfaite mais entre 2 grosses grattasses bien moches j'ai réussi à sortir de beaux coups avec une bonne distance / direction.
J'ai même tapé mon meilleur H3 (oui, il devait être banni je sais, mais j'ai pas pu m'empêcher d'essayer 2-3 balles :mrgreen: ) à plus de 190m !

On va attendre la fin de l'épisode de canicule maintenant.
C'est clair que quand on peut l'entrainement sur herbe est bien plus efficace. Tes grattes te permettent de ressentir ce qui n'a pas été. Entre chaque coup prend le temps de te débriefer, que le coup ait été bon ou mauvais.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par clement34 » 24 juil. 2019, 15:49

J'ai eu mon passage très récent où il était pas rentable de tenter les teeshot au Driver (toujours le cas), au bois (plus le cas du tout! :D ) ou encore à l'hybride (beurk, j'aime pas l'hybride).

Du coup, je me suis mis à démarrer systématiquement au fer 5 sur tee. Au final, les ratés sont moins pénalisant. Tu sais que tu va être court dans tous les cas, donc tu n'y vas pas comme un bourrin, et au final tu te surprends à gagner qq mètres supplémentaires. Et oui, swinguer relâché te fais aller plus loin!
Dans mon cas, alors que mon F5 m'offrait entre 140 et 150m, c'est passé rapidement à 155/165m. Court donc pour un tee shot mais pas extremement pénalisant pour les jaunes, surtout si derrière tu layup tranquillement avec un petit fer avant d'attaquer au wedge.
Avec un wedging sous les 70m performant (viser le centre green et pas plus) et un putting pas déconnant, les cartes entre 90 et 95 peuvent venir plus rapidement que tu ne le penses.

Étonnamment, au bout de 2 mois à ce régime, mes bois sont revenus dans le jeu de façon assez performante. Bon la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres mais ca peut être une piste à creuser pour toi.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 24 juil. 2019, 17:41

clement34 a écrit : 24 juil. 2019, 15:49 J'ai eu mon passage très récent où il était pas rentable de tenter les teeshot au Driver (toujours le cas), au bois (plus le cas du tout! :D ) ou encore à l'hybride (beurk, j'aime pas l'hybride).

Du coup, je me suis mis à démarrer systématiquement au fer 5 sur tee. Au final, les ratés sont moins pénalisant. Tu sais que tu va être court dans tous les cas, donc tu n'y vas pas comme un bourrin, et au final tu te surprends à gagner qq mètres supplémentaires. Et oui, swinguer relâché te fais aller plus loin!
Dans mon cas, alors que mon F5 m'offrait entre 140 et 150m, c'est passé rapidement à 155/165m. Court donc pour un tee shot mais pas extremement pénalisant pour les jaunes, surtout si derrière tu layup tranquillement avec un petit fer avant d'attaquer au wedge.
Avec un wedging sous les 70m performant (viser le centre green et pas plus) et un putting pas déconnant, les cartes entre 90 et 95 peuvent venir plus rapidement que tu ne le penses.

Étonnamment, au bout de 2 mois à ce régime, mes bois sont revenus dans le jeu de façon assez performante. Bon la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres mais ca peut être une piste à creuser pour toi.
Yep, jouer entre 80 et 90 ça ne demande pas de trucs extraordinaires, pas de longueur de fou, pas de précision surhumaine... Faut juste pas trop rater et si on rater pas rater "gros" : tous les départs ne seront pas sur le fairway mais quasi tous restent bien jouable, toutes les approches ne sont pas sur le green, mais presque toutes permettent un chip facile, tous les putts ne tombent pas mais ceux qui ratent restent près du trou : hop jolie carte.

si on alterne les bogeys et les pars (et ce n'est pas si dur si on n'envoie pas trop de balles dans les arbres, les ZaP, quite à ne pas aller très loin -faut quand même avancer un peu et partir des bonnes boules) on se retrouve vite avec des scores dans les 80-85, même en ayant une cata par ci, par là.


Et une fois la confiance là (ben oui, des bons score ça met en confiance, peu de ratés ça met en confiance, des bons ratés ça met en confiance), et le swing en place, on reprend des clubs plus longs, on se dit que les bois/drive sont du bonus dès qu'ils vont 1m plus loin que notre "départ habituel" donc on ne les force pas, et on est surpris de trouver qu'on va limite plus droit au driver ou au bois qu'avec les fers, hybrides... (limite, hein, faut pas pousser en vrai).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Franc38 » 24 juil. 2019, 17:41

clement34 a écrit : 24 juil. 2019, 15:49 J'ai eu mon passage très récent où il était pas rentable de tenter les teeshot au Driver (toujours le cas), au bois (plus le cas du tout! :D ) ou encore à l'hybride (beurk, j'aime pas l'hybride).

Du coup, je me suis mis à démarrer systématiquement au fer 5 sur tee. Au final, les ratés sont moins pénalisant. Tu sais que tu va être court dans tous les cas, donc tu n'y vas pas comme un bourrin, et au final tu te surprends à gagner qq mètres supplémentaires. Et oui, swinguer relâché te fais aller plus loin!
Dans mon cas, alors que mon F5 m'offrait entre 140 et 150m, c'est passé rapidement à 155/165m. Court donc pour un tee shot mais pas extremement pénalisant pour les jaunes, surtout si derrière tu layup tranquillement avec un petit fer avant d'attaquer au wedge.
Avec un wedging sous les 70m performant (viser le centre green et pas plus) et un putting pas déconnant, les cartes entre 90 et 95 peuvent venir plus rapidement que tu ne le penses.

Étonnamment, au bout de 2 mois à ce régime, mes bois sont revenus dans le jeu de façon assez performante. Bon la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres mais ca peut être une piste à creuser pour toi.
Yep, jouer entre 80 et 90 ça ne demande pas de trucs extraordinaires, pas de longueur de fou, pas de précision surhumaine... Faut juste pas trop rater et si on rater pas rater "gros" : tous les départs ne seront pas sur le fairway mais quasi tous restent bien jouable, toutes les approches ne sont pas sur le green, mais presque toutes permettent un chip facile, tous les putts ne tombent pas mais ceux qui ratent restent près du trou : hop jolie carte.

si on alterne les bogeys et les pars (et ce n'est pas si dur si on n'envoie pas trop de balles dans les arbres, les ZaP, quite à ne pas aller très loin -faut quand même avancer un peu et partir des bonnes boules) on se retrouve vite avec des scores dans les 80-85, même en ayant une cata par ci, par là.


Et une fois la confiance là (ben oui, des bons score ça met en confiance, peu de ratés ça met en confiance, des bons ratés ça met en confiance), et le swing en place, on reprend des clubs plus longs, on se dit que les bois/drive sont du bonus dès qu'ils vont 1m plus loin que notre "départ habituel" donc on ne les force pas, et on est surpris de trouver qu'on va limite plus droit au driver ou au bois qu'avec les fers, hybrides... (limite, hein, faut pas pousser en vrai).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par crevettejule » 25 juil. 2019, 13:19

Franc38 a écrit : 24 juil. 2019, 17:41
clement34 a écrit : 24 juil. 2019, 15:49 J'ai eu mon passage très récent où il était pas rentable de tenter les teeshot au Driver (toujours le cas), au bois (plus le cas du tout! :D ) ou encore à l'hybride (beurk, j'aime pas l'hybride).

Du coup, je me suis mis à démarrer systématiquement au fer 5 sur tee. Au final, les ratés sont moins pénalisant. Tu sais que tu va être court dans tous les cas, donc tu n'y vas pas comme un bourrin, et au final tu te surprends à gagner qq mètres supplémentaires. Et oui, swinguer relâché te fais aller plus loin!
Dans mon cas, alors que mon F5 m'offrait entre 140 et 150m, c'est passé rapidement à 155/165m. Court donc pour un tee shot mais pas extremement pénalisant pour les jaunes, surtout si derrière tu layup tranquillement avec un petit fer avant d'attaquer au wedge.
Avec un wedging sous les 70m performant (viser le centre green et pas plus) et un putting pas déconnant, les cartes entre 90 et 95 peuvent venir plus rapidement que tu ne le penses.

Étonnamment, au bout de 2 mois à ce régime, mes bois sont revenus dans le jeu de façon assez performante. Bon la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres mais ca peut être une piste à creuser pour toi.
Yep, jouer entre 80 et 90 ça ne demande pas de trucs extraordinaires, pas de longueur de fou, pas de précision surhumaine... Faut juste pas trop rater et si on rater pas rater "gros" : tous les départs ne seront pas sur le fairway mais quasi tous restent bien jouable, toutes les approches ne sont pas sur le green, mais presque toutes permettent un chip facile, tous les putts ne tombent pas mais ceux qui ratent restent près du trou : hop jolie carte.

si on alterne les bogeys et les pars (et ce n'est pas si dur si on n'envoie pas trop de balles dans les arbres, les ZaP, quite à ne pas aller très loin -faut quand même avancer un peu et partir des bonnes boules) on se retrouve vite avec des scores dans les 80-85, même en ayant une cata par ci, par là.


Et une fois la confiance là (ben oui, des bons score ça met en confiance, peu de ratés ça met en confiance, des bons ratés ça met en confiance), et le swing en place, on reprend des clubs plus longs, on se dit que les bois/drive sont du bonus dès qu'ils vont 1m plus loin que notre "départ habituel" donc on ne les force pas, et on est surpris de trouver qu'on va limite plus droit au driver ou au bois qu'avec les fers, hybrides... (limite, hein, faut pas pousser en vrai).
A 200% d'accord. Et ça ne veut pas dire jouer craintif ou avec le frein à main. Ca veut dire s'appuyer en premier lieu sur ce qu'on sait faire pour emmagasiner de la confiance et accepter que la progression se fait par étape. On ne nait pas single... Enfin pour la plupart :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 26 juil. 2019, 10:29

Suis d'accord aussi, on peut jouer des fers de ''secu'' sur tee, mais surtout pas de retenue. Engagement nécessaire à 100% sinon c'est perdu
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 18 août 2019, 13:12

Après cette petite pause golfique, j’ai trouvé de la place dans la voiture pour caler le sac pour les vacances.

J’ai donc été faire le Golf du Lac d’Annecy hier.
Bonnes sensations au practice et derrière sur le parcours.
Toujours mes problèmes de mise en jeu mais dans l’ensemble plutôt ravi de mon jeu.
Putting compliqué avec des greens carrotés et sablés mais je ramène un 41 points stab sur un parcours pas trop difficile certes, mais assez physique. On a rarement les pieds à plat et ça monte tout le temps.

Bilan très positif avant de faire Evian dans une dizaine de jours. Ça sera une autre histoire et sûrement pas le même score.
Le parcours sortant de l’open féminin et vu qu’il y a un pro-am 2/3 jours après le moment où je vais le jouer, les greens seront assez redoutables je pense sans parler du reste du parcours... À suivre

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 18 août 2019, 18:28

Salut grand magicien !

Bien joué ce 41 ! Tu vas te faire bien plaisir à Évian, top du top ! Dans ces cas là, peu importe le score, c'est 100% kiff !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 18 août 2019, 18:36

Beninho95 a écrit :Salut grand magicien !

Bien joué ce 41 ! Tu vas te faire bien plaisir à Évian, top du top ! Dans ces cas là, peu importe le score, c'est 100% kiff !
Yep ca devrait être sympa.
Index 35 mini, je passe tout juste pour le faire Image
Slope 147, 43 coups rendus, je ne m’attends pas à scorer Image l’objectif est de ne pas s’arrêter au bar après 9 trous pour noyer mon chagrin et faire le compte de mes balles perdues et croix !

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 25 août 2019, 18:19

Fini Évian complètement mort Image
Le parcours est vraiment très sportif, j’étais cuit à partir du 14...

31 pts stab avec 5 croix mais des souvenirs exceptionnels et un golf d’une qualité rare.
Aucun regret de l’avoir fait même si le parcours m’a pas mal martyrisé surtout au putting. Les roughs sont assez funky également.

Je retiendrai aussi les par 3 ou par 2 fois j’aurai pu jouer le concours d’approche et une sortie de bunker boitée qui m’a mis dans une grande joie. J’ai cherché quelqu’un qui aurait pu la voir mais j’étais seul sur le 6 et personne aux alentours :(

Si vous passez dans la région il faut y aller les yeux fermés !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 25 août 2019, 19:02

Je préfère jouer les yeux ouverts :lol: Voiturette possible ? Probablement une option de confort fort utile non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 25 août 2019, 19:05

David7578 a écrit :Je préfère jouer les yeux ouverts :lol: Voiturette possible ? Probablement une option de confort fort utile non ?
Voiturette possible mais 50€ en pleine saison sauf résidents de l’hôtel. Chariot manuel offert par contre Image

Image

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par David7578 » 25 août 2019, 19:31

Ça fait cher oui, je pense qu'ils profitent de l'effet :"se faire plaisir".
Avec un peu de recul sur la pratique, on peut se faire plaisir en allant au bout d'une carte de score et de son endurance, mais aller au bout de la carte de score en confort est aussi un autre plaisir à découvrir sur le même parcours.
Si je devais faire ce parcours, tant pis pour les sous, rien que le déplacement...

Merci pour l'info :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 05 sept. 2019, 12:28

gandalf2010 a écrit : 26 juin 2019, 13:09 ...
Prochaine étape GT à Forges les bains en septembre
...
Salut grand maaaaage ! Dis donc il est temps de t'inscrire non ? :mrgreen: d'ailleurs si tu as des amis golfeurs à challenger c'est le moment :wink:
Après Evian, Forges les Bains, c'est de l'eau ! :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 12 sept. 2019, 14:22

Retour sur la GT de Forges hier.

Quelle journée ! Sûrement ma plus belle journée de golf depuis mes débuts !
Les planètes étaient bien alignées et quasiment l'ensemble des secteurs du jeu ont répondu présent.
Je ne sais pas si c'était le fait d'être en bonne compagnie avec Ben et Stéphane, ou bien le polo GT flambant neuf, ou autre chose, m'enfin des journées comme ça j'en veux bien tous les jours !

Je n'ai pas dérogé à la tradition par contre, au départ du 1 j'annonce à Ben qu'il n'a pas à se faire de soucis pour la bière du 19, elle est garantie. Ca n'a pas loupé, je foire mon départ comme d'hab et je finis dans le HL à droite sans passer les rouges :lol: ça ne m'empêchera pas de faire un double qui me donne les points qui vont bien.

Et c'est parti pour un parcours magnifique qui se soldera par : 5 par / 5 bogeys / 6 double / 1 triple et 1 quintuple avec 2 HL qui sera la seule croix. Bien loin des 9 croix de Vaugouard.
Pour un total de 97 en stroke et surtout un énorme 50 points stab :shock: J'ai piqué la stratégie de Ben en ne comptant pas du tout pendant le parcours même si quand je regardai la carte je voyais bien que c'était plutôt excellent, j'ai donc découvert le score à la remise des prix.

Concernant les secteurs du jeu :

Mise en jeu : clairement mon plus gros point faible. J'étais parti optimiste en chargeant le sac avec tout le bazar, driver compris. Au final je n'ai sorti que H3/H4 sur les départs, vu que ça se passait pas trop mal et que la carte n'étais pas flingué après les 6 premiers trous, j'ai préféré assuré en gardant mes clubs fétiches. Vu que la roule était excellent, ça compensait mon manque de distance habituel.
Encore beaucoup de déchets sur ce 1er coup mais au moins je sais pourquoi. La plupart du temps c'est un manque d'engagement comme me l'ont fait remarqué Stéphane et Ben qui vient d'un évident manque de confiance sur les tee shot.
Mental et régularité à bosser sur ce point.

Fers/hybrides : je me suis surpris moi même, ça partait relativement bien et atteignait souvent la cible voulue. Quelques écureuils ont filé un coup de main de temps en temps ce qui est plutôt sympa.

Petit jeu : LE secteur qui m'a le plus réussi et sur lequel je suis en pleine confiance d'une manière générale. Je n'ai pas raté un seul coup à moins de 100m avec 3-4 approches à moins de 4m du drapeau.

Putting : tellement concentré sur la partie que j'ai oublié de les noter... ça s'est relativement bien passé je pense être en dessous des 34 putts. Green rapide et pas toujours simple à lire avec quelques pentes vicieuses.

Bunker : je n'en ai visité qu'un seul qui me coûte le triple bogey sur le 9 :evil:
De loin je me vois dans le bunker de green ce qui ne m'inquiète pas vu que j'aime bien ça. Oui mais quand j'arrive à la balle, elle est dans une zone piétiné, non ratissée et surtout super humide...
1er essai : je me prends la lèvre et la balle retombe quasi au même endroit
2è essai : rebelote, la zone est tellement mouillée et tassée que j'ai tapé le fond du bac ! coup de bol quand même la balle retombe dans une zone bien ratissée.
3è essai : sortie parfaite me laissant 2m au drapeau pour un putt qui va boiter.
J'ai ruminé jusqu'au départ du trou suivant puis s'est passé.

Petite anecdote au 15, dernier par 3 avec concours d'approche :
Jusqu'ici j'ai bien évité les greens de ces par 3 mais la pour la 1ère fois depuis que je fais des GT je suis dessus et bien dessus. Hauteur du drapeau à +/- 5m à gauche.
Ben et Stéphane me disent qu'il y a des chances que ça se mesure. On a déjà vu des concours d'approche se gagner à 8 - 10m.
Je m'approche de la pancarte, je jette un oeil, il y a 1 nom mais surtout une distance de...........0.77m :cry:
Bon bah tant pis ça sera pour la prochaine fois...

Grand merci à mes 2 compères de m'avoir à accompagner sur ce parcours, félicitations à Stéphane pour sa très belle perf, jeu solide quasi aucune erreur et à Ben qui malgré un beau 35 stab était un peu fâché contre lui même et surtout son chipping qui lui a fait défaut

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Corsaire » 12 sept. 2019, 14:35

Très heureux de lire cette belle perf ami gaucher !

Et clairement une partie sympa, ça aide tellement, mais tellement !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par Beninho95 » 12 sept. 2019, 14:54

Et oui, parfaite partie de ta part, +25 en stoke pour 38 d'index, c'est ''proprissime'' !

Je t'avais dit a Isabella que j'aimais bien ton swing, il a plein de qualités, mais pour moi hier, ta plus belle qualité ça a été le mental, tu as su vite sortir des mauvais moments (comme au 9) pour repartir de plus belle.

L'engagement qu'il te manque pour l'instant sur les tee shots, il va venir avec la confiance, alors j'espère que cette belle perf va te permettre d'améliorer ce point :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par stephnassau » 12 sept. 2019, 15:24

C'est vrai que sur le teeshot du 1, tu m'as fait peur, débuter comme cela, c'est chaud pour le mental :lol: :lol:

S'il y un type de coup que je retiendra de ton parcours, c'est vers la fin, les beaux fade secure que tu as sorti avec ton bois ou ton hybride (tu me l'as dit mais j'ai oublié)...franchement, milieu de piste, distance suffisante pour le second coup...si tu pouvais le sortir régulièrement sur 18 trous sans trop de soucis, tu ferais un malheur :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par gandalf2010 » 12 sept. 2019, 18:12

@corsaire : merci capitaine ! je t'envoie tout le mojo du gaucher pour ce week-end ;)

@ben : c'est pas faux. je me suis étonné aussi. Entre le bunker et le 3-putt débile que je prends sur le 7 il me semble, je suis resté assez calme au final, surprenant !!

@steph : hahaha ! le teeshot du 1 il était magique pour assurer la bière :lol:
c'était H3 et H4. au final je n'ai sorti ni le bois 3 ni le driver sur le parcours. et oui il faut que j'arrive à sécuriser tous les départs et bien entendu que je passe à la gamme du dessus, B3 minimum voir driver pour gagner en longueur surtout quand ça roulera moins.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par zigrit » 13 sept. 2019, 10:20

excellent
dommage pour l'approche, t'en gagneras d'autres
pour le tee1, faut trouver qq chose, un départ au fer par exemple et se focaliser sur un truc, pas de technique
ce que j'aime bien, moi, c'est un bon équilibre final sur la jambe avant et tourné vers la cible

PS : suis aussi adepte de ne pas compter, on n'a pas déjà assez de choses à penser ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : gandalf2010

Message par eglishadow » 13 sept. 2019, 16:42

Coucou...je vais encore me répéter :mrgreen:
Lis JE Elbaz...c'est en gros issu des auteurs US mais en Français et organisé... ça ne te fera que du bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités