Gros souci au AA golf club

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

junaca
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2012, 15:18
Index : 53,4

Gros souci au AA golf club

Message par junaca » 01 sept. 2019, 18:29

Bonjour à tous,

Lors d'un séjour dans le Pas de Calais avec ma femme, j'ai eu l'occasion d'aller à l’hôtel du AA golf Club.
Je me suis dit que ce serai super de partager avec elle les sensations du golf en tapant quelque balles.
Nous étions début Juillet et le golf était quasiment vide à cette heure là.
Je me présente à l'accueil avec mon matos pour payer deux seaux de balles et la personne me demande ma licence. Je lui explique que je n'en ai pas car je ne fait aucune compétition. Elle à cherché à me la vendre et devant mon refus m'a bloqué l'accès du practice.

Vous imaginez bien ma déception et mon incrédulité. J'ai déjà eu à présenter ou renouveler ma licence pour des greenfees (Gif sur Yvette, Lille métropole, Saint Aubin, le National) et je trouve déjà cela très moyen mais pour un practice ...

Avez vous déjà vu cela ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 01 sept. 2019, 19:44

Jamais vu ça, en effet !!! c'est assez hallucinant...

Déjà qu'on ne m'a pas souvent demandé de licence ou la CV pour aller jouer sur des "beaux parcours", mais là c'est le délire... :evil:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Bend » 01 sept. 2019, 20:40

Dis lui qu'elle a aucun droit pour t'interdire l'accès pour absence de licence FFG. Si c'est comme ça, tu demandes à un responsable du golf et tu lui expliques la situation. Tu pourras peut-être bénéficier d'un geste commercial :mrgreen:

Sinon je t'invites à raconter cette histoire en commentaire sur la page google ou facebook du golf, ça devrait leur faire plaisir ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
parodie1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 18 juin 2015, 23:09
Index : 20
Localisation : Saône et Loire

Re: Le Racket au AA golf club

Message par parodie1 » 01 sept. 2019, 22:02

Sans la licence vous n'avez pas l'assurance FFG
Driver Cobra
Hybride Cobra
Série TW Sterling 4-PW
SW 52° et 58° Titleist
Putter Ping

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 01 sept. 2019, 22:15

parodie1 a écrit : 01 sept. 2019, 22:02 Sans la licence vous n'avez pas l'assurance FFG
Ca change quoi ? Avec l'assurance habitation on a une RC... Sauf à être SDF tout va bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Lovecat » 02 sept. 2019, 08:22

Bend a écrit : 01 sept. 2019, 20:40 Dis lui qu'elle a aucun droit pour t'interdire l'accès pour absence de licence FFG. Si c'est comme ça, tu demandes à un responsable du golf et tu lui expliques la situation. Tu pourras peut-être bénéficier d'un geste commercial :mrgreen:

Sinon je t'invites à raconter cette histoire en commentaire sur la page google ou facebook du golf, ça devrait leur faire plaisir ! :twisted:
Sauf si le règlement intérieur du golf rend la licence obligatoire pour la pratique du golf (espace d’entraînements et parcours).

Après la licence sert aussi de carte de seaux de balles. Certains clubs se servent du code barre de la licence pour affecter les seaux de balles. Le lecteur optique du distributeur faisant le reste.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Le Racket au AA golf club

Message par phil59 » 02 sept. 2019, 10:49

Chaque club est libre de ses exigences
par exemple
- survêtement interdit
- débardeur interdit
- jean interdit
- pas de casquette dans le club-house
- pas de tél dans le club-house
- pas de tel sur le parcours
- grandes chaussettes obligatoires avec le bermuda
- chien interdit dans le club-house ou sur la terrasse
- chien interdit sur le parcours ou tenu en laisse
- licence obligatoire
...
point de racket là dedans, il suffit de se renseigner avant

ps1
chez moi j'interdit de fumer

ps2
Les golfs sont assurés et leur assureur peut exiger que les joueurs soient licenciés,
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Al3X » 02 sept. 2019, 10:53

À mon golf, c'est clairement marqué qu'il faut la licence.

On voit souvent à l'accueil des gens râler. Perso, je comprends un peu.

Malgré le caractère très officiel d'une licence, qui t'oblige à avoir un certificat médical pour la pratique, le fait que tous les golfs ne le demandent pas n'est pas logique non plus.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Le Racket au AA golf club

Message par manhattan » 02 sept. 2019, 10:59

Pourtant ces clubs font des initiations débutants donc sans licence, cherchez l'erreur :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 02 sept. 2019, 11:32

Al3X a écrit : 02 sept. 2019, 10:53 À mon golf, c'est clairement marqué qu'il faut la licence.

On voit souvent à l'accueil des gens râler. Perso, je comprends un peu.

Malgré le caractère très officiel d'une licence, qui t'oblige à avoir un certificat médical pour la pratique, le fait que tous les golfs ne le demandent pas n'est pas logique non plus.
La licence n'oblige pas à avoir un certificat médical.
C'est pour s'inscrire à des compétitions qu'il faut un certificat médical.

La licence demandée dans un club serait logique si les clubs appartenaient à la fédération. Mais pour être membre d'une association, ou client d'une entreprise (adhérer ou acheter un green fee dans un club c'est être client d'une entreprise) il n'y a pas besoin d'être client/adhérent ailleurs (la fédération), en toute logique.

Et imposer la licence dans un golf pour y jouer, ou ailleurs; c'est de la vente par lot (deux ou plus prestations distinctes qu'on est contraint d'acheter ensemble)... ce qui est strictement interdit par la loi française. Il y a (ou à eu) d'ailleurs, si je me souviens bien, plusieurs actions en justice contre ce genre de trucs. Je crois que la fédé préfère payer et exercer son racket avec l'aide des clubs. Mais imaginez que pour jouer sur un terrain de foot, de tennis, un stade d'athlé on demande d'être licencié au près des fédérations en question ???
Et après ils osent parler de faire "croître le jeu" ou "développer le golf"... mais si on limite la participation au sport aux gens qui sont assez impliqués pour se licencier et qu'on voudrait même limite obliger à ce que tout le monde fasse des compétitions (c'était l'esprit, et ça l'est encore trop souvent) on se coupe d'une grosse base de golfeurs potentiels... qui auraient peut-être quand même fini par faire des compétitions et prendre une licence, mais qui en l'état laissent tomber et vont donc faire du tennis (ou autre chose).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

aMAZing
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 14 août 2018, 11:07
Index : 26,6

Re: Le Racket au AA golf club

Message par aMAZing » 02 sept. 2019, 11:43

dans mon golf, la licence est obligatoire pour aller sur le parcours.

c'est écrit à l'entrée.

concernant les débutants, il leur faut l'autorisation du pro pour se rendre sur le parcours.
c'est un accord entre le pro et le golf car les cours donnés par le pro n'ont rien à voir avec le golf qui lui est associatif.

cela semble assez logique
driver Tsi 2
B3 TS2 15
U510 18
F5-P taylormade M6
718 Ap3 48
Taylormade MG 54
Callaway jaws 60
Putter odissey ten triple track
sept 18 : 54
sept 21 :24,3

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par vpl » 02 sept. 2019, 12:25

La on parle du practice...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Homard » 02 sept. 2019, 12:41

et bien tu envoies cela sur FB ...pour une info en marketing direct ...pas sur que cela plaise et fasse venir du monde
je trouve que pour le practice c est nase car lass RC marche pour tout cela , hors sport à risque , apres tout club privé fait ce qu il veut c est sur donc à boycotter
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Skyshot » 02 sept. 2019, 13:34

Le parcours est un espace privé... Si on vous demande d'avoir la licence pour y accéder ou utiliser leurs structures, je vois pas bien ce que vous avez à y redire, ils pourraient reserver le practice aux membres que ça ne me choquerait pas plus que ça si c'est dans le réglement.
Pour leur décharge et sans rentrer dans le assurance/pas assurance, l'accés au practice de St Omer est dangereux, je vous parle en connaissance de cause, j'ai été touché par une balle frappée du départ 1 du 9 trou en revenant du practice ( je tenais ma fille par la main, à 50cm c'était elle qui la prenait ) et la route d'accés au Golf/Hotel longe la gauche du practice... une balle dans un pare brise et va falloir se démerder avec la soit disant couverture que le joueur pense avoir... sans compter le fait qu'il peut toujours nier les faits etc.
Arretez un peu avec vos droits... eux aussi en ont et parler de racket... ils vous obligent pas à aller taper des balles sur le practice et Saint Omer demande toujours la licence avant l'achat du GF, c'est pas parceque certains golf le font pas qu'ils sont obligés d'en faire autant.
Ils ont sans doute perdu un client pour 2 sceaux de balles...et alors?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Al3X » 02 sept. 2019, 13:47

https://www.ffgolf.org/Actus/Federation ... ne-licence

Lien vers la promo des licences FFG

Peut-être que la 5ème bonne raison est en fait la première, faire simplement gonfler le nombre de licenciés, en obligeant les joueurs plus caual à se fendre d'une cotisation...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 02 sept. 2019, 13:47

La licence serait gratuite et basée sur un examen, ou un prix très modeste et valable ensuite "pour toujours", ça irait. Ca serait une "licence" qui pourrait s'obtenir au près de gens divers et variés, idem.

Là, on parle du fait que pour pouvoir être client de A (le golf) il faut être client de B (la fédération). C'est un peu comme si VW refusait de te vendre une voiture sauf si tu achète un collier chez Chaumet, ton boulanger refuserait de vendre du pain si tu n'achètes pas un steak chez son copain le boucher. C'est possible dans certains pays, mais en France la loi interdit ces pratiques de "vente par lot". Ici le cas est plus limite (la FFgolf n'étant pas réellement une entreprise) mais il est reconnu et il y a déjà eu plusieurs actions en justice comme je le disais (et il me semble que la FFgolf a été condamnée).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Le Racket au AA golf club

Message par bfi » 02 sept. 2019, 15:45

parodie1 a écrit : 01 sept. 2019, 22:02 Sans la licence vous n'avez pas l'assurance FFG
+1
et une assurance, c'est toujours mieux quand on n'en a pas besoin...
mais quand on blesse sérieusement qlq'un (infvolontairement, bien sur !), ben, on est bien content de l'avoir.

Je lutte contre la "sur assurance", mais pour une activité comme le golf où on peut projeter une balle dure à 150km/h sans maitriser son attérissage, ben, moi je trouve ca normal.

autant la carte verte, c'est "bidon", autant l'assurance, c'est "obligatoire".
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Le Racket au AA golf club

Message par bfi » 02 sept. 2019, 16:23

Franc38 a écrit : 02 sept. 2019, 13:47 La licence serait gratuite et basée sur un examen, ou un prix très modeste et valable ensuite "pour toujours", ça irait. Ca serait une "licence" qui pourrait s'obtenir au près de gens divers et variés, idem.

Là, on parle du fait que pour pouvoir être client de A (le golf) il faut être client de B (la fédération). C'est un peu comme si VW refusait de te vendre une voiture sauf si tu achète un collier chez Chaumet, ton boulanger refuserait de vendre du pain si tu n'achètes pas un steak chez son copain le boucher. C'est possible dans certains pays, mais en France la loi interdit ces pratiques de "vente par lot". Ici le cas est plus limite (la FFgolf n'étant pas réellement une entreprise) mais il est reconnu et il y a déjà eu plusieurs actions en justice comme je le disais (et il me semble que la FFgolf a été condamnée).
Je crois que la problématique est plus simple : le club (comme tous les clubs en France) veut s'assurer (c'est le cas de le dire !) que le joueur est couvert, pour lui et autrui.
Et l'air de rien, le golf est plus dangereux que le tennis ou le volley, que j'ai eu l'occasion de pratiquer en compét de longues et belles années.
donc ca ne m'étonne pas qu'à travers la FFGolf, une assurance spécifique soit proposée.
C'est pareil pour le ski alpin, je crois.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Le Racket au AA golf club

Message par teepascal » 02 sept. 2019, 17:04

Difficile de comprendre la passion sur cette question qu’il fait un temps magnifique sur toute la France !

Sur le fond c’est à la fois une question d’assurance et en effet une ficelle pour capter des licenciés supplémentaires. Maintenant je vois trop où est le problème pour certains ici si cela augmente le nombre de licenciés.

Plus on sera mieux notre sport sera défendu.

Si le règlement d’un golf ne convient pas au golfeur occasionnel, il y a 600 golf en France...

Moi, ce qui me gêne et la raison de mon intervention ici, c’est le titre de ce post.
C’est de la parfaite diffamation/dénigrement et cela pourrait porter préjudice au forum (cf la charte) car franchement, la fédération laisse 3 ou 4 euros au club... alors parler de racket de la part des golfs, franchement...les modos devraient se poser la question.

Vivement la compet GT de la chouette de ce week-end !

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Jicecat » 02 sept. 2019, 17:27

teepascal a écrit : 02 sept. 2019, 17:04 Difficile de comprendre la passion sur cette question qu’il fait un temps magnifique sur toute la France !

Sur le fond c’est à la fois une question d’assurance et en effet une ficelle pour capter des licenciés supplémentaires. Maintenant je vois trop où est le problème pour certains ici si cela augmente le nombre de licenciés.

Plus on sera mieux notre sport sera défendu.

Si le règlement d’un golf ne convient pas au golfeur occasionnel, il y a 600 golf en France...

Moi, ce qui me gêne et la raison de mon intervention ici, c’est le titre de ce post.
C’est de la parfaite diffamation/dénigrement et cela pourrait porter préjudice au forum (cf la charte) car franchement, la fédération laisse 3 ou 4 euros au club... alors parler de racket de la part des golfs, franchement...les modos devraient se poser la question.

Vivement la compet GT de la chouette de ce week-end !
je suis d'accord
le mot racket est inapproprié, le quidam a été vexé de se voir refuser l'accès au golf devant sa femme, un grand classique...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 02 sept. 2019, 18:16

bfi a écrit :
Franc38 a écrit : 02 sept. 2019, 13:47 La licence serait gratuite et basée sur un examen, ou un prix très modeste et valable ensuite "pour toujours", ça irait. Ca serait une "licence" qui pourrait s'obtenir au près de gens divers et variés, idem.

Là, on parle du fait que pour pouvoir être client de A (le golf) il faut être client de B (la fédération). C'est un peu comme si VW refusait de te vendre une voiture sauf si tu achète un collier chez Chaumet, ton boulanger refuserait de vendre du pain si tu n'achètes pas un steak chez son copain le boucher. C'est possible dans certains pays, mais en France la loi interdit ces pratiques de "vente par lot". Ici le cas est plus limite (la FFgolf n'étant pas réellement une entreprise) mais il est reconnu et il y a déjà eu plusieurs actions en justice comme je le disais (et il me semble que la FFgolf a été condamnée).
Je crois que la problématique est plus simple : le club (comme tous les clubs en France) veut s'assurer (c'est le cas de le dire !) que le joueur est couvert, pour lui et autrui.
Et l'air de rien, le golf est plus dangereux que le tennis ou le volley, que j'ai eu l'occasion de pratiquer en compét de longues et belles années.
donc ca ne m'étonne pas qu'à travers la FFGolf, une assurance spécifique soit proposée.
C'est pareil pour le ski alpin, je crois.
Ben justement non... Je n'ai jamais pris de licence auprès de la FFS et pourtant je skie depuis plus de 30 ans de 10 a 40 jours par an.

Et si on veut parler d'assurance pour une activité "a risque", habituellement le prestataire s'assure pour un prix maîtrisé et vends la prestation incorporant cette assurance. La licence n'est pas la "bonne" façon de le faire... D'ailleurs ça n'existe pas aux US ou en UK etc. Étrange, ces pays ont un golf beaucoup plus développé...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 02 sept. 2019, 18:20


Jicecat a écrit : je suis d'accord
le mot racket est inapproprié, le quidam a été vexé de se voir refuser l'accès au golf devant sa femme, un grand classique...
"Quidam" c'est pas très sympa pour un autre membre du forum. Et le comportement de la ffgolf et du club reste illégal même s'il est pas si rare dans le monde du golf français...


Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Racket au AA golf club

Message par tomcat » 02 sept. 2019, 21:05

bfi a écrit : 02 sept. 2019, 15:45
parodie1 a écrit : 01 sept. 2019, 22:02 Sans la licence vous n'avez pas l'assurance FFG
+1
et une assurance, c'est toujours mieux quand on n'en a pas besoin...
mais quand on blesse sérieusement qlq'un (infvolontairement, bien sur !), ben, on est bien content de l'avoir.

Je lutte contre la "sur assurance", mais pour une activité comme le golf où on peut projeter une balle dure à 150km/h sans maitriser son attérissage, ben, moi je trouve ca normal.

autant la carte verte, c'est "bidon", autant l'assurance, c'est "obligatoire".
Tu peux avoir une assurance spéciale golf qui assurera bien mieux que la RC de la licence....et qui assurera en plus ton matos et encore mieux la tournée pour un trou en un. 😂
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Racket au AA golf club

Message par tomcat » 02 sept. 2019, 21:07

bfi a écrit : 02 sept. 2019, 16:23
Franc38 a écrit : 02 sept. 2019, 13:47 La licence serait gratuite et basée sur un examen, ou un prix très modeste et valable ensuite "pour toujours", ça irait. Ca serait une "licence" qui pourrait s'obtenir au près de gens divers et variés, idem.

Là, on parle du fait que pour pouvoir être client de A (le golf) il faut être client de B (la fédération). C'est un peu comme si VW refusait de te vendre une voiture sauf si tu achète un collier chez Chaumet, ton boulanger refuserait de vendre du pain si tu n'achètes pas un steak chez son copain le boucher. C'est possible dans certains pays, mais en France la loi interdit ces pratiques de "vente par lot". Ici le cas est plus limite (la FFgolf n'étant pas réellement une entreprise) mais il est reconnu et il y a déjà eu plusieurs actions en justice comme je le disais (et il me semble que la FFgolf a été condamnée).
Je crois que la problématique est plus simple : le club (comme tous les clubs en France) veut s'assurer (c'est le cas de le dire !) que le joueur est couvert, pour lui et autrui.
Et l'air de rien, le golf est plus dangereux que le tennis ou le volley, que j'ai eu l'occasion de pratiquer en compét de longues et belles années.
donc ca ne m'étonne pas qu'à travers la FFGolf, une assurance spécifique soit proposée.
C'est pareil pour le ski alpin, je crois.
Ouais mais nan.. j’ai montré mon certificat d’assurance mondial anglais à gif sur Yvette ... il s’en foutait.. il ne voyait que par la licence...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Racket au AA golf club

Message par tomcat » 02 sept. 2019, 21:13

teepascal a écrit : 02 sept. 2019, 17:04 Difficile de comprendre la passion sur cette question qu’il fait un temps magnifique sur toute la France !

Sur le fond c’est à la fois une question d’assurance et en effet une ficelle pour capter des licenciés supplémentaires. Maintenant je vois trop où est le problème pour certains ici si cela augmente le nombre de licenciés.

Plus on sera mieux notre sport sera défendu.

Si le règlement d’un golf ne convient pas au golfeur occasionnel, il y a 600 golf en France...

Moi, ce qui me gêne et la raison de mon intervention ici, c’est le titre de ce post.
C’est de la parfaite diffamation/dénigrement et cela pourrait porter préjudice au forum (cf la charte) car franchement, la fédération laisse 3 ou 4 euros au club... alors parler de racket de la part des golfs, franchement...les modos devraient se poser la question.

Vivement la compet GT de la chouette de ce week-end !
Désolé mais moi j’appelle ça du racket... car c’est illégal comme précisé par Franc... je fais 3-4 parcours en France par an, j’ai pas envie de venir gonfler les chiffres de la fede française comme tous les touristes de passage pour augmenter artificiellement le nombre de licenciés et qu’elle aille pleurer auprès du ministère des sports pour avoir plus de subventions...
Je me renseigne maintenant avant de prendre mon GF... et je boycotte si elle est obligatoire... je suis par contre prêt à payer un supplément comme à St Marc par exemple tant qu’il reste légitime et qu’on m’explique bien à quoi ça sert...
Dernière modification par tomcat le 03 sept. 2019, 08:05, modifié 1 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Maxinpar » 03 sept. 2019, 02:19

aMAZing a écrit : 02 sept. 2019, 11:43 dans mon golf, la licence est obligatoire pour aller sur le parcours.

c'est écrit à l'entrée.
Comment ca se passe pour des visiteurs internationaux?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le Racket au AA golf club

Message par eglishadow » 03 sept. 2019, 08:33

ça c'est loin d'être idiot ! bien vu Alain :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Lovecat » 03 sept. 2019, 08:33

Voui Alain mais là c'est l'accès au practice qui pose problème à notre copain du forum.

@Tom, en même temps, Gif sur Yvette ... en bon ! :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Le Racket au AA golf club

Message par phil59 » 03 sept. 2019, 10:30

ALP a écrit : 03 sept. 2019, 08:25
Maxinpar a écrit : 03 sept. 2019, 02:19
aMAZing a écrit : 02 sept. 2019, 11:43 dans mon golf, la licence est obligatoire pour aller sur le parcours.

c'est écrit à l'entrée.
Comment ca se passe pour des visiteurs internationaux?
Licence journalière . Certains golf acceptent en revanche une licence du pays d'origine . :wink: Perso , je dispose toujours d'une licence argentine AAG ( Asociacion Argentina de Golf ) membre de l'IGF ( International Golf Fédération ) à Buenos Aires .
D'autre part , suis d'avis de dire de cesser de faire payer une assurance dans la licence Française et de pourquoi pas l'intégrer systématiquement dans chaque GF acquitté :?: De cette façon le soucis serait réglé une fois pour toute . En somme , tu paies ainsi ton assurance en fonction de ta "consommation" golfique. Enfin c'est ma vision des choses.

8 )

Alain :D
à priori la licence journalière a été supprimée, et c'est bien dommage.
Au golf du Sart les licences étrangères sont acceptées.
Inclure l'assurance dans le GF n'empêchera pas certains Clubs à exiger la licence , de plus comment le joueur pourra être certain que le golf est bien assuré ?
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Racket au AA golf club

Message par tomcat » 03 sept. 2019, 10:59

Lovecat a écrit : 03 sept. 2019, 08:33 Voui Alain mais là c'est l'accès au practice qui pose problème à notre copain du forum.

@Tom, en même temps, Gif sur Yvette ... en bon ! :roll:
C’est pratique j’ai la rue à traverser 😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Lovecat » 03 sept. 2019, 12:13

tomcat a écrit : 03 sept. 2019, 10:59
Lovecat a écrit : 03 sept. 2019, 08:33 Voui Alain mais là c'est l'accès au practice qui pose problème à notre copain du forum.

@Tom, en même temps, Gif sur Yvette ... en bon ! :roll:
C’est pratique j’ai la rue à traverser 😋
Sauf là ! :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Le Racket au AA golf club

Message par tomcat » 03 sept. 2019, 12:41

Lovecat a écrit : 03 sept. 2019, 12:13
tomcat a écrit : 03 sept. 2019, 10:59
Lovecat a écrit : 03 sept. 2019, 08:33 Voui Alain mais là c'est l'accès au practice qui pose problème à notre copain du forum.

@Tom, en même temps, Gif sur Yvette ... en bon ! :roll:
C’est pratique j’ai la rue à traverser 😋
Sauf là ! :lol:
Déjà si il pouvait nettoyer la décharge qui sert de pitch André putt 🙄
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 03 sept. 2019, 13:27

phil59 a écrit : 03 sept. 2019, 10:30
ALP a écrit : 03 sept. 2019, 08:25
Maxinpar a écrit : 03 sept. 2019, 02:19

Comment ca se passe pour des visiteurs internationaux?
Licence journalière . Certains golf acceptent en revanche une licence du pays d'origine . :wink: Perso , je dispose toujours d'une licence argentine AAG ( Asociacion Argentina de Golf ) membre de l'IGF ( International Golf Fédération ) à Buenos Aires .
D'autre part , suis d'avis de dire de cesser de faire payer une assurance dans la licence Française et de pourquoi pas l'intégrer systématiquement dans chaque GF acquitté :?: De cette façon le soucis serait réglé une fois pour toute . En somme , tu paies ainsi ton assurance en fonction de ta "consommation" golfique. Enfin c'est ma vision des choses.

8 )

Alain :D
à priori la licence journalière a été supprimée, et c'est bien dommage.
Au golf du Sart les licences étrangères sont acceptées.
Inclure l'assurance dans le GF n'empêchera pas certains Clubs à exiger la licence , de plus comment le joueur pourra être certain que le golf est bien assuré ?
L'assurance n'est pas une nécessité dans une licence sportive... Les licences étrangères n'ont donc pas de garanties à ce sujet. Alain, est-ce que l'AAG inclut une licence qui couvre les dégats que tu occasionnerais en jouant au golf en France ? J'en doute très très fort... Permettre la licence étrangère est donc une preuve du fait que "l'assurance, mon bon monsieur" comme raison pour exiger une licence à jour est un argument fallacieux.

Par ailleurs, je dirais assez "on s'en fiche" pour l'assurance du golf. Et lui devrait s'en ficher aussi... On est adultes, si on casse quelque chose ou blesse quelqu'un c'est pour notre pomme. Si on ne s'est pas assuré, c'est complètement pour notre pomme, si on est "normaux" et qu'on est en fait largement "sur-assurés" ben l'assurance paye.

Est-ce que Carrefour demande une licence ou une assurance pour aller acheter des trucs chez eux ? Parce que bon, si on y pense, avec un chariot de super marché on peut faire tomber un rayon ou un truc comme ça et causer des dégats importants, avec la voiture sur le parking on peut blesser quelqu'un ou même le tuer (c'est plus dangereux encore qu'un driver, une voiture) ?

Bref, le club peut faire ce qu'il veut sauf (droit français, c'est pas moi qui décide si c'est bien ou pas) conditionner la vente de ses services au fait qu'on achète des services à une autre organisation... Et si le club n'est pas à la fédé il ne peut pas demander qu'on ait acheté un truc à la fédé. Une assurance, oui, parce qu'on peut l'acheter à plein de prestataires différents, la licence non. C'est juste du droit.

Après, qui va se faire #/%ier à faire un procès à ces clubs ? La fédé a été attaquée, jugée, condamnée et s'en moque (de toute façon elle veut plus de licenciés, pas plus de golfeurs ou une meilleure image du golf, quoi qu'elle en dise), donc c'est les clubs la "bonne cible" sauf que ça fait trop de problèmes pour pas grand chose et que les gens qui seraient concernés souvent ont de toute façon leur licence (pour pouvoir faire des compétitions... là c'est normal). Genre, moi, je râle ici contre le principe, mais j'ai ma licence, ma carte verte, tout ce qu'il faut et je suis assuré quarante cinq fois, donc de toute façon on me laissera jouer et je ne suis pas concerné, donc bon, procès pour ça...

Les étrangers de passage sont une minuscule minorité, ça ne change rien au "racket" général que la fédé organise... donc
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Gros souci au AA golf club

Message par tomcat » 03 sept. 2019, 13:43

C’est comme si la piscine Molitor demandait à ce qu’on adhère à la FF de natation ou que les circuits de kart en ville demandaient une licence FFSA.
Plus j’y pense et moins je trouve de comparables...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Le Racket au AA golf club

Message par phil59 » 03 sept. 2019, 14:37

Franc38 a écrit : 03 sept. 2019, 13:27
phil59 a écrit : 03 sept. 2019, 10:30
ALP a écrit : 03 sept. 2019, 08:25

Licence journalière . Certains golf acceptent en revanche une licence du pays d'origine . :wink: Perso , je dispose toujours d'une licence argentine AAG ( Asociacion Argentina de Golf ) membre de l'IGF ( International Golf Fédération ) à Buenos Aires .
D'autre part , suis d'avis de dire de cesser de faire payer une assurance dans la licence Française et de pourquoi pas l'intégrer systématiquement dans chaque GF acquitté :?: De cette façon le soucis serait réglé une fois pour toute . En somme , tu paies ainsi ton assurance en fonction de ta "consommation" golfique. Enfin c'est ma vision des choses.

8 )

Alain :D
à priori la licence journalière a été supprimée, et c'est bien dommage.
Au golf du Sart les licences étrangères sont acceptées.
Inclure l'assurance dans le GF n'empêchera pas certains Clubs à exiger la licence , de plus comment le joueur pourra être certain que le golf est bien assuré ?
L'assurance n'est pas une nécessité dans une licence sportive... Les licences étrangères n'ont donc pas de garanties à ce sujet. Alain, est-ce que l'AAG inclut une licence qui couvre les dégats que tu occasionnerais en jouant au golf en France ? J'en doute très très fort... Permettre la licence étrangère est donc une preuve du fait que "l'assurance, mon bon monsieur" comme raison pour exiger une licence à jour est un argument fallacieux.

Par ailleurs, je dirais assez "on s'en fiche" pour l'assurance du golf. Et lui devrait s'en ficher aussi... On est adultes, si on casse quelque chose ou blesse quelqu'un c'est pour notre pomme. Si on ne s'est pas assuré, c'est complètement pour notre pomme, si on est "normaux" et qu'on est en fait largement "sur-assurés" ben l'assurance paye.

Est-ce que Carrefour demande une licence ou une assurance pour aller acheter des trucs chez eux ? Parce que bon, si on y pense, avec un chariot de super marché on peut faire tomber un rayon ou un truc comme ça et causer des dégats importants, avec la voiture sur le parking on peut blesser quelqu'un ou même le tuer (c'est plus dangereux encore qu'un driver, une voiture) ?

Bref, le club peut faire ce qu'il veut sauf (droit français, c'est pas moi qui décide si c'est bien ou pas) conditionner la vente de ses services au fait qu'on achète des services à une autre organisation... Et si le club n'est pas à la fédé il ne peut pas demander qu'on ait acheté un truc à la fédé. Une assurance, oui, parce qu'on peut l'acheter à plein de prestataires différents, la licence non. C'est juste du droit.

Après, qui va se faire #/%ier à faire un procès à ces clubs ? La fédé a été attaquée, jugée, condamnée et s'en moque (de toute façon elle veut plus de licenciés, pas plus de golfeurs ou une meilleure image du golf, quoi qu'elle en dise), donc c'est les clubs la "bonne cible" sauf que ça fait trop de problèmes pour pas grand chose et que les gens qui seraient concernés souvent ont de toute façon leur licence (pour pouvoir faire des compétitions... là c'est normal). Genre, moi, je râle ici contre le principe, mais j'ai ma licence, ma carte verte, tout ce qu'il faut et je suis assuré quarante cinq fois, donc de toute façon on me laissera jouer et je ne suis pas concerné, donc bon, procès pour ça...

Les étrangers de passage sont une minuscule minorité, ça ne change rien au "racket" général que la fédé organise... donc
Je suis d'accord pour dire que l'assurance n'est pas le fond du problème, c'est un leurre.

Par contre je ne vois rien d'illégal qu'un club privé exige une licence .

Et que dire des clubs qui n'acceptent pas les greens-fees, c'est fort dommage mais pas illégal !

A condition que les exigences ne soient pas à caractère raciste, religieux ou sexiste , un club privé est libre de fixer ses règles.

Que la FFG incite les clubs à exiger la licence ne me parait pas illogique , chaque club est libre d'accepter, point de racket la-dedans.

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le Racket au AA golf club

Message par Franc38 » 03 sept. 2019, 15:03

phil59 a écrit :
Franc38 a écrit : 03 sept. 2019, 13:27
phil59 a écrit : 03 sept. 2019, 10:30

à priori la licence journalière a été supprimée, et c'est bien dommage.
Au golf du Sart les licences étrangères sont acceptées.
Inclure l'assurance dans le GF n'empêchera pas certains Clubs à exiger la licence , de plus comment le joueur pourra être certain que le golf est bien assuré ?
L'assurance n'est pas une nécessité dans une licence sportive... Les licences étrangères n'ont donc pas de garanties à ce sujet. Alain, est-ce que l'AAG inclut une licence qui couvre les dégats que tu occasionnerais en jouant au golf en France ? J'en doute très très fort... Permettre la licence étrangère est donc une preuve du fait que "l'assurance, mon bon monsieur" comme raison pour exiger une licence à jour est un argument fallacieux.

Par ailleurs, je dirais assez "on s'en fiche" pour l'assurance du golf. Et lui devrait s'en ficher aussi... On est adultes, si on casse quelque chose ou blesse quelqu'un c'est pour notre pomme. Si on ne s'est pas assuré, c'est complètement pour notre pomme, si on est "normaux" et qu'on est en fait largement "sur-assurés" ben l'assurance paye.

Est-ce que Carrefour demande une licence ou une assurance pour aller acheter des trucs chez eux ? Parce que bon, si on y pense, avec un chariot de super marché on peut faire tomber un rayon ou un truc comme ça et causer des dégats importants, avec la voiture sur le parking on peut blesser quelqu'un ou même le tuer (c'est plus dangereux encore qu'un driver, une voiture) ?

Bref, le club peut faire ce qu'il veut sauf (droit français, c'est pas moi qui décide si c'est bien ou pas) conditionner la vente de ses services au fait qu'on achète des services à une autre organisation... Et si le club n'est pas à la fédé il ne peut pas demander qu'on ait acheté un truc à la fédé. Une assurance, oui, parce qu'on peut l'acheter à plein de prestataires différents, la licence non. C'est juste du droit.

Après, qui va se faire #/%ier à faire un procès à ces clubs ? La fédé a été attaquée, jugée, condamnée et s'en moque (de toute façon elle veut plus de licenciés, pas plus de golfeurs ou une meilleure image du golf, quoi qu'elle en dise), donc c'est les clubs la "bonne cible" sauf que ça fait trop de problèmes pour pas grand chose et que les gens qui seraient concernés souvent ont de toute façon leur licence (pour pouvoir faire des compétitions... là c'est normal). Genre, moi, je râle ici contre le principe, mais j'ai ma licence, ma carte verte, tout ce qu'il faut et je suis assuré quarante cinq fois, donc de toute façon on me laissera jouer et je ne suis pas concerné, donc bon, procès pour ça...

Les étrangers de passage sont une minuscule minorité, ça ne change rien au "racket" général que la fédé organise... donc
Je suis d'accord pour dire que l'assurance n'est pas le fond du problème, c'est un leurre.

Par contre je ne vois rien d'illégal qu'un club privé exige une licence .

Et que dire des clubs qui n'acceptent pas les greens-fees, c'est fort dommage mais pas illégal !

A condition que les exigences ne soient pas à caractère raciste, religieux ou sexiste , un club privé est libre de fixer ses règles.

Que la FFG incite les clubs à exiger la licence ne me parait pas illogique , chaque club est libre d'accepter, point de racket la-dedans.

Bon golf
Un club privé peut fixer des règles mais personne ne peut faire de la vente par lot càd conditionner sa vente a l'achat d'un bien ou service autre, vendu par une unique organisation.
C'est juste contraire au droit de la concurrence...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Gros souci au AA golf club

Message par phil59 » 03 sept. 2019, 15:46

une association loi 1901 n'a ni les mêmes droits ni les mêmes devoirs qu'une société commerciale, mais comme je ne suis pas juriste, je vais me renseigner pour affiner les différences

Bon golf .
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Homard » 03 sept. 2019, 15:46

il faudrait envoyer au golf le lien du topic et voir ce quils en pensent effectivement de toutes ces remarques...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Capoblanco » 03 sept. 2019, 19:39

phil59 a écrit : 03 sept. 2019, 15:46 une association loi 1901 n'a ni les mêmes droits ni les mêmes devoirs qu'une société commerciale, mais comme je ne suis pas juriste, je vais me renseigner pour affiner les différences

Bon golf .
Effectivement. Il faut vérifier le statut juridique du club pour savoir à quelles lois elle doit se soumettre. Une entreprise commerciale doit respecter certaines règles qu'une association sportive sans but lucratif ne doit pas forcément suivre.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Tiberius » 03 sept. 2019, 20:42

Outre le principe, la License coûte 75 €.... Ça va, c'est pas la mer à boire et franchement, on ne peut pas dire que ce soit le premier poste de dépense au golf.
Much ado about nothing
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Franc38 » 03 sept. 2019, 21:10

Tiberius a écrit : 03 sept. 2019, 20:42 Outre le principe, la License coûte 75 €.... Ça va, c'est pas la mer à boire et franchement, on ne peut pas dire que ce soit le premier poste de dépense au golf.
Much ado about nothing
C'est même plus dans les 50€ (56 de mémoire). Mais les principes c'est important. Et quand on prétend vouloir faire "grandir le jeu" et ci et ça, ça fait désordre dans le paysage d'empêcher les joueurs occasionnels, les débutants, les reprenants, de jouer sans s'engager auprès de la fédération et d'y mettre ces 56€.

Imagine le gars qui se dit "j'ai joué jadis, j'ai arrêté, mais là il y un golf pas loin, je vais aller emprunter un club et taper quelques balles au practice, j'ai vu que c'était 4 € le seau et 1€ pour la location d'un club. Il arrive et on lui dit "oui mais il faut aussi payer 56€ de licence". A priori, il repart chez lui, maugrée et n'a pas repris le golf.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Gros souci au AA golf club

Message par phil59 » 03 sept. 2019, 21:22

je pense que si la licence était absolument facultative, un nombre non négligeable de golfeurs ne la prendrait pas, par contre l'augmentation du nombre de joueurs serait lui négligeable car à ce jour beaucoup de golfs n'exigent pas la licence . Cela ferait un manque à gagner pour la FFG et pour certains golfs.

Je préférerai que le nombre de licenciés augmente et que la licence baisse.

Bon golf
Dernière modification par phil59 le 04 sept. 2019, 15:55, modifié 1 fois.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Gros souci au AA golf club

Message par tomcat » 03 sept. 2019, 21:34

Tiberius a écrit : 03 sept. 2019, 20:42 Outre le principe, la License coûte 75 €.... Ça va, c'est pas la mer à boire et franchement, on ne peut pas dire que ce soit le premier poste de dépense au golf.
Much ado about nothing
Je suis desole... J'insiste.. Mais payer l'equivalent d'un green fee alors que je joue 3 fois par an en France... Ben ca me gonfle...C';est de l'enrichissement sans cause... :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Tiberius » 03 sept. 2019, 21:38

Yaka faire de superbes cartes de licence, epissetou. Celle de l'an dernier aux couleurs de la Ryder cup était extra. Cette année, bof. Trop classique. Y z'ont ka la faire super cool que tout le monde il veut l'acheter 😜 et y'aura plus de problème
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Bubble » 04 sept. 2019, 08:12

Politique du club probablement en gestion du risque

Sans assurance c leur assurance qui sera mis à contribution
N ayant pas les cg de ta rc ils peuvent être dans le doute

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Phil2003 » 04 sept. 2019, 10:31

phil59 a écrit : 03 sept. 2019, 21:22 Je préférerai que le nombre de licenciés augmente et que la licence baisse.
Tu peux toujours rêver.
Le nombre de licenciés est passé de 60.000 début des années 80 à plus de 410.000 aujourd'hui et la licence n'a pas diminué malgré une augmentation de la base des cotisants d'environ X 7.
La licence a même augmenté si on prend en compte que pour faire des compétitions fédérales il faut maintenant y ajouter 35€ de badge fédéral.

Plutôt de faire comme au squash une licence réduite pour le compétiteur de club ou occasionnel ( squash pass ) qui paie 20€ au lieu de 55€ pour la licence fédérale complète la FFGolf a préféré majorer la licence pour cette catégorie de joueur.

Est ce que payer 55€ par an se justifie pour un membre/abonné de club peut être que oui et que c'est finalement pas grand chose pour une pratique régulière et intensive.
Mais pour celui qui joue 3 fois par an ou qui fait 5/10 fois un peu de practice c'est exagéré car le service en retour est NUL.
Nul pas au sens de mauvais mais de celui d'inexistant. Si le service offert est celui d'une assurance RC il faut faire payer le prix d'une assurance et rien de plus.

Perso je veux bien payer pour une garantie ou un service mutualisé mais à 3 conditions :
- que le prix soit en adéquation avec le service.
- que j'ai un droit de regard sur la gestion ; le minimum est de présenter un budget annuel détaillé et son suivi. ( rien de tel avec la FFGOLf)
- que j'ai un droit de sanction ( approbation des comptes annuels, quitus , etc..)

Un licencié indépendant paie et doit fermer sa gueule, c'est tout. Il ne participe à rien et surtout pas à l'élection ou la désignation des instances dirigeantes de la fédération.

La fédé anglaise ( England Golf) demande une participation annuelle par joueur de 9 £ ce qui représente 10€. https://www.englandgolf.org/article/my-affiliation-fee/
En France c'est 5 fois plus...Mais pourquoi donc ?

Aux US il n'existe pas de licence, seulement une adhésion à USGA sur des bases volontaires ( environ 20% des joueurs seulement, cad seulement une partie des joueurs réguliers et pas les occasionnels ) et la pratique du golf est infiniment plus démocratisée avec une élite d'un niveau sans rapport.

En Corée il n'existe pas non plus de licence et la fédération se rémunère par un droit de compétition extrêmement modique ( moins d'un euro ) sur chaque carte enregistrée. Le budget annuel est de mémoire de l'ordre du quart de celui de la FFGolf avec les résultats que l'on connait.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Bubble » 04 sept. 2019, 11:09

Le squash en chute libre n est peut être pas un exemple

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Phil2003 » 04 sept. 2019, 11:39

Bubble a écrit : 04 sept. 2019, 11:09 Le squash en chute libre n est peut être pas un exemple
Ah bon ? tu connais beaucoup de sports ou deux français ( Thierry Lincou et Gregory Gaultier ) sont devenus N°1 mondial ou champion du monde ces 20 dernières années ?
Chez les filles c'est un poil moins bien mais Camille Serme est actuellement 3ème mondiale et a été un moment N°2 ( première française à remporter le British Open, l'US Open et le TOC )

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Lovecat » 04 sept. 2019, 13:08

Le judo ? :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gros souci au AA golf club

Message par Franc38 » 04 sept. 2019, 13:50

Le Rallye ? Le Biathlon ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités