Mon Espace : Gaff

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 26 mars 2017, 18:34

Petite mise à jour suite à une belle journée sur un golf au soleil et sans vent, que demander de plus

Le travail de cet hiver porte beaucoup sur les appuis (talon droit au départ puis finir devant gauche). Pour le coup c'est venu assez vite et cela m'aide bien pour la rotation au backswing. Par contre ma rotation n'est pas toujours suffisante au retour et surtout je n'ai pas encore compris comment envoyer mieux le corps au moment de l'impact, je pense que c'est là que se situe la clef pour envoyer plus loin les balles.
Bref encore pas mal de boulot. Je n'ai pas l'impression d'avoir énormément progresser cet hiver et au contraire je me trouve plutôt dans le dur côté parcours mais je le vis plutôt bien en me disant que cela va bien finir par payer.

Aujourd'hui journée découverte avec l'AS du Boulot, un golf du coin , celui de Sully. La météo était idéale , l'ambiance sympa et la formule (scramble à3 en strocke le matin, scramble à 2 en match play cet après midi) bien agréable pour contribuer à une bonne ambiance nos niveaux étant bien hétérogènes.
Nous avons joué le 9T Sarcelle ce matin. Pas trop technique mais des PAR 3 et 4 bien longs pour certains. Bien entretenu. L'après midi c'était e 9T Chevreuil (il me restera le 9F Faisans à tester) : plus technique, plus vallonné avec plus d'eau en jeu. J'ai alterné le bon et le moins bon comme souvent en ce moment mais ai passé une super journée, c'est bien là l'essentiel.

Pour la suite : cours et quelques trous les prochains WE, peut être une escapade du coté de Caen le WE du 8 avril, il y aura peut être moyen de caser un parcours et semaine golfique fin avril en Belgique.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 10 avr. 2017, 13:39

Bon ben finalement pas de Normandie ce WE (dommage vu la météo), du coup je suis restée sur mon parcours traditionnel.

Ces deux dernières semaines en cours swing très moyen : beaucoup de sockets, choses que je ne faisais pas avant, et pas des bons contacts. Samedi mon pro a repris ma montée : en la mettant plus parallèle à la ligne au début du BS et meilleur contact. En parallèle comme d'hab il faut que j'éloigne davantage mes bras de mon corps mais la souplesse fait toujours défaut et je n'y arrive qu'épisodiquement.

En parallèle j'ai bossé un peu les approches roulées au practive et on a bossé les sorties de bunker avec le pro (ma balle sort mais difficile à doser , il faut que je les travaille même si j'ai identifié la clef qui me fait progresser en la matière à savoir rester sur le même appuis de bout en bout)

Hier 9T sous le soleil. Vu mes perfs au practice je ne m'attendais à rien et bien m'en a pris car j'ai joué super détendue et j'étais bien contente de moi au final même si j'ai laissé quelques putts en route qui me gâchent la carte.

Au 1 (Par 5), je fais une bonne mise en jeu, un super coup d'hybride ensuite (je l'ai enfin matté celui ci, espérons qu'il ne prenne pas sa revanche trop vite). Je me retrouve à 120m du milieu de green mais j'avais oublié de lancer ma montre. J'évalue à tort 100m et vu que les balles volaient et roulaient bien choisi le F7, dommage le F6 aurait été plus approprié et ma montre a finis de charger le parcours à la fin de mon coup, en voyant 120m j'étais verte car j'aurais à coup sur sorti le 6. Enfin bref Je finis à 3m du green, approche et 2 putts, bogey, pas mal du tout pour moi sur ce trou.

Au 2 (par 4) le drive part bien pleine piste mais un poil trop lobé. l'hybride est OK, GIR. Je foire mon putting, 3 putt, dommage pour le par.

Je n'en reviens pas, deux trous et pas d'erreur au jeu long, cela ne me ressemble pas.

Au 3 (par 3) je pars à l'hybride mais je veux trop en mettre et file à gauche du green. Belle approche lobée avec mon SW, je suis en position de par et là aussi je rate mon putting, 3 putts, cela devient rageant pour double bogey.

Trou N°4 (par 4). Beau départ, je ne me suis jamais retrouvée aussi près du green (environ 110m). Le green étant en hauteur, je choisis l'hybride sans forcer. Pas de bol je prends un poil trop à droite, touche un bout de ranche qui me fait repartir la balle 20m en arrière. Je suis environ à 50m du drapeau mais comme celui ci est en hauteur je choisis le F9. (pourquoi n'ai je pas pensé au PW :evil: , j'étais bien avec les wedge pourtant). J'en mets de trop et traverse le green, je refais une approche roulée cette fois OK mais 2 putts. Un nouveau double bogey

A ce moment là, je suis un peu agacée par mon jeu court mais hyper sereine sur mon jeu long, quel plaisir de voir toutes ses balles bien décoller et avoir un beau contact.

Trou N°5, fer 4, beau drive (enfin pour moi hein, je ne me compare pas aux pros de GT). L'hybride part bien ensuite et je me retrouve à 40m du drapeu. Je choisis l'approche roulée et la tope. Dommage ! la balle fuse et traverse le green pour finir de l'autre côté. Comme souvent après une traversée j'en mets ensuite pas assez dans ma seconde approche et me retrouve sur le pré green, je choisis de finir au putter, 2 putts.

Les trous se suivent et se ressemblent.

Nous jouons à 4 à un bon rythme; une partie de 2 pas très rapide nous suit et on les sent impatients. On leur avait proposé de passer devant au 3 (sachant que eux mêmes étaient tallonés par une partie de 2) mais ils nous avaient dit "au trou suivant" sauf qu'on les attendait au départ du 4 et qu'ils n'avancaient pas. du coup nous avions enchainé.
A la fin du 5 le sheriff arrive un peu embeté et nous dit qu'il a demandé à la partie suivante d'accélérer et de nous passer. on dit OK mais on les voit prendre leur temps. L'homme finit par venir nous saluer et nous explique que sa femme cherche sa balle. On le sentait géné, il finit par nous dire que c'est lui qui a prévenu le shériff car nous ne l'avions pas attendu au 4!!!. On attend au moins 5 minutes, sa femme finit par renoncer et ils passent enfin. Tout ça pour ca, on les a eu en visuel sur tous les trous suivants ...

Bref départ du 6 (par 5) moins bien, ça part mais un peu topé cela va moins loin. Deuxième coup OK mais après une bonne vieille gratte comme je n'en avais pas fait depuis longtemps (problème de rythme, je suis montée trop vite). Ma balle n'avance que de 4m. Je me reprends ensuite et termine correctement le coup

Au 7 cela se gatte. Mon départ est long mais à gauche dans les arbres. je me sens d'humeur joueuse et ne tente pas le recentrage, Je vise un trou entre deux arbres en direction du green. F5 balle sur pied droit. La balle est sur un épais tapis de feuille. Je prends des feuilles entre le club et la balle. La trajectoire est bonne mais il me manque deux mètres. En rebondissant la balle prend un faux rebond et repas sous les arbres.
Partie pour partie je revise une petite fenêtre vers le green, raté je prends le tronc la balle retombe derrière moi. Là je joue safe sur le Fairway, puis une belle approche au SW et un putt.

Le 8 (par 4), : beau départ, je ne me suis jamais retrouvée aussi loin. Second coup au F8 malheureusement à gauche du green. mon approche au 56 est un peu courte et je fais deux putts.

Arrive le 9, un par 3 au dessus d'un étang. Les blancs, jaune et bleu partent de derrière l'étang, les rouges ont un départ avancé. Normalement je joue des rouges mais mes coéquipiers insistent pour que je parte des bleus. Vu que je suis en mode "joueuse", j'y vais. Le drapeau est à 120m. Vu ma longueur du jour je sors le F6, par contre je donne un sale effet vers la gauche à ma balle qui finit dans un petit ruisseau (je n'avais jamais fait gaffe qu'il y en avait un). Pas de bol; drop puis mon 56 est trop court et finit dans un bunker dont je mets deux coups à sortir. Bref un coup à oublier

Tout cela pour dire que au final je joue un peu mieux que mon index (index simulé à 35.5) en ayant un petit jeu plus que moyen sauf au wedge où c'était pas mal pour moi (pas un top sur mon 56° ça se fête). Avec la chaleur je me rends compte que j'ai gagné quasiment 20m de distance par rapport à l'an dernier T° équivalentes, cela me donne du baume au coeur pour la suite !

Plutôt un beau dimanche au final, je me suis vraiment fait plaisir et ai réussi à ne jamais m'agacer (même interieurement) alors que j'ai parfois gaché, au putting notamment. Pourvu que cela dure

Par contre toujours étonnant le contraste entre le practice et le parcours, tant que c'est dans ce sens là cela ne me gêne pas mais cela faisait longtemps que je n'avais pas joué aussi mal sur tapis que ces deux dernières semaines et là j'ai juste raté complètement un coup et eu un léger top sur un drive et deux mauvais effets mais rien de bien grave au final.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Franc38 » 10 avr. 2017, 16:55

Gaff a écrit : 10 avr. 2017, 13:39 Par contre toujours étonnant le contraste entre le practice et le parcours, tant que c'est dans ce sens là cela ne me gêne pas mais cela faisait longtemps que je n'avais pas joué aussi mal sur tapis que ces deux dernières semaines et là j'ai juste raté complètement un coup et eu un léger top sur un drive et deux mauvais effets mais rien de bien grave au final.
Beau jour au golf, quoi !
Pour le practice j'ai laissé tombé l'approche qui vise à le rapprocher du vrai golf (pourtant celle que la plupart des pros défendent). Je n'y vais que pour travailler un truc technique du swing, ou la confiance avec tel ou tel club (hop un seau de bois 5 depuis le tapis... ) et je ne fais pas attention à ce qui se passe avec la balle (sauf pour y lire des infos sur ce que j'ai fait ou pas avec mon swing, en référence à ce que je bosse). D'autant plus que la plupart des balles de practice ne font rien comme les "vraies" balles : distances, trajectoires, contact, son, etc. sont différents.

Sinon, je joue. Parfois pour scorer (et là on s'en moque de bien jouer, ce qu'il faut c'est jouer le moins de coups possible. Tant pis si c'est un drive enroulé qui part sur le fairway d'a coté, à condition que le coup de fer 7 suivant me mette sur le green en position de birdie, je suis content. Tant pis si mon approche était topée, si elle arrive près du trou je suis content). Parfois pour bosser (et là je m'en moque du score, je veux des beaux coups qui fasse à peu près ce que je veux... et d'ailleurs certaine fois je joue un coup, je prends ma balle qui était sur le fairway et hop je me drope dans le rough pour bosser ça. Ou je prends la balle miraculeusement à 60 cm du trou et je me drope dans le bunker pour travailler ce genre de sorties). Parfois pour travailler le mental/gestion du parcours (souvent avec deux balles, genre scramble à 1, dans certains cas je joue de la pire, dans certains cas je joue de la meilleure suivant que je veuille bosser l'habileté à scorer et la confiance en moi -oui, je peux jouer 2 sous le par... si tout va dans mon sens... mais en bossant je peux faire aller les choses dans mon sens- ou que je veuille travailler ma capacité à "rebondir" après un coup du sort -mon mode Seve). Parfois un mix.

mais clairement ce qui se passe sur le tapis du practice et ce qui se passe sur le parcours c'est pas la même chose. S’entraîner au practice permet de... devenir bon au practice (ou d'affiner et d'intégrer un élément technique du swing avec des "vraies" balles, ce qu'on ne peut pas faire dans son salon, en général). S'entraîner sur un golf c'est le moyen pour devenir bon au golf (et ça même si le swing n'est pas parfait... mais je préférerais être Furyk "Mr 58" avec un swing qui ressemble à "un poulpe qui tombe d'un arbre" que certains 8 ou 9 qui ont de beaux swings académiques mais ne savent pas scorer).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 10 avr. 2017, 19:22

Merci pour ton retour Franc que je trouve intéressant et logique. J'ai pas mal bosser la technique cet hiver donc practice mais je crois que je vais tâcher d'appliquer ta méthode pour les prochains mois et réserver le tapis pour les cours et parfois l'échauffement car c'est clair qu'entre le tapis et le terrain il y a un monde :wink:

Aujourd'hui j'ai fini exceptionnellement tôt et je suis passée faire quelques trous, cela allait bien moins bien qu'hier, seuls mes wedge ne m'ont pas laché.
Je retiens ta méthode pour les fois où je pourrais passer au golf comme ce soir : j'essaierai de me donner des axes de travail (ce soir j'ai bossé quelques trucs mais c'était plus en fonction des situations des essais qu'un vrai entrainement).
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 20 juil. 2016, 12:32
Index : Non classé
Localisation : Sud Bordeaux - entre deux mers

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Jeterh » 29 avr. 2017, 17:39

Je partage l'avis de Franc.
Le tapis Gomme certaines grattes, et le lie uniforme du tapis amène rapidement une régularité qu'on paume sur le parcours.

Le putting, il ya des jours sans, et le golf reste équilibré, tu as trop bien joué les longs coups! eh eh!!! :)

Ce qui est surprenant dans ton récit est que si on enlève des erreurs facilement corrigeable de choix de club/coup, tu sors une belle carte!
On te sens en confiance et en forte progression!
Coooooolllll
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 02 mai 2017, 21:05

Hello Mr Jet

Bah la confiance au golf, ca va, ca vient :wink: . J'essaie de ne pas trop me prendre la tête mais je n'y arrive pas toujours.
En ce moment je galère sur mes fers alors que je les contactais très bien cet hiver, c'est ballot : à trop les travailler je crois que j'ai perdu le truc. Il faut que je retravaille ma pression des mains et mon grip.

La semaine dernière 4j de golf de compet amicale en Belgique avec un groupe de golfeurs de mon boulot, très sympa.
Nous sommes restés dans le Brabant Wallon et avons fait des parcours très sympas. Mon hernie étant à vif j'ai fait les parcours en voiturette. Pas ravie de la chose car je comptais faire un peu d'exercices mais sur certains trous j'ai apprécié :mrgreen: . Ceci dit cela change pas mal l'approche des trous: il y a clairement la gestion du physique en moins par contre je trouve l'approche des coups plus compliquée, d'habitude j'ai le temps de m'y préparer en marchant , là je cherchais plus à aller vite pour faire gagner du temps à mes parties

Le lundi le gof de l'empereur. Très joli mais surprenant car très physique avec des coups en aveugle du fait des pentes. Mon drive est très moyens, les roughs sont assez simples , heureusement. Mon putting est moyen, le jeu pas flamboyant mais la carte au final correcte avec 9 en brut et 39 en net. Je rate de peu mon premier birdie sur un put qui s'arrête au bord du trou

Mardi Golf de Hulencourt : entretien irréprochable comme annoncé. Golf assez plat mais beaucoup de froid et de vent ce jour là. Mes drives s'égarent toujours un peu, mes sorties de bunker mauvaises (ce sera d'ailleurs une constante sur la semaine) et je rate les premiers trous. Je rate aussi pas mal sur les fers avec un souci d'orientation de face à l'impact qui m'embarque direct à droite. Le putting encore moyen mais je m'améliore en fin de parcours. Je n'ai plus mes scores mais je devais être aux alentours de 30 en net, bref pas très bon.

Jeudi golf de la Tournette parcours anglais. Mon drive revient mais je perds beaucoup de coups dans le sable. Le putting est meilleur heureusement. Ma carte est de mémoire meilleure que la veille, surement aux alentours des 35. Le parcours varié et agréable, là aussi les roughs sont accueillants. Je joue détendue

Vendredi parcours américain de la tournette. Sur quelques trous mieux vaut être droit et tant mieux c'est le cas. Par contre je rate tous mes départs à l'hybride et au fer 6 sur les pars 3 sauf un, dommage car cela me coute pas mal sur la carte notamment les trous à eau et il y en a quelques uns :mrgreen: . Premier birdie pour moi sur un par 3, le seul où j'ai réussi mon coup. Il me manque une distance entre le fer 6 que je joue aux alentours des 100M et l'hybride que je joue entre 130 et 150 selon la roule. Là le trou est à 120m, comme mon 6 n'est pas performant et l'eau au bord du green je choisis un coup d'hybride tenu. Je tombe entrée de green bien dans l'axe et termine derrière le green. Je suis à 8m environ du drapeau et comme l'herbe est assez rase je choisis le putter. je lie bien la pente pour une fois et termine dans le troup, ravie !
Au final je fais 9 en brut (je n'ai pas calculé le net)

Donc au final une semaine mitigée, pas eu l'impression de bien jouer mais les cartes ne sont pas si mal au final . Le putting s'est amélioré au fur et à mesure de la semaine (il faut dire que les greens des deux premiers étaient bien plus grands que ceux que je joue habituellement et avec des pentes multiples et des plateaux, je ne suis pas habituée). Le driving (mon club de confiance) était moyen en début de semaine (sans dégats) mais bien sur la fin. L'hybride a plutôt été au RV par contre les fers pas du tout

Un petit regret (surtout le premier jour où je n'ai pas raté un coup de wedges) : les parcours étaient superbes mais les greens pas arrosés, du coup les balles ne pitchaient pas et en ressortaient souvent, frustrant sur de si beaux golfs

Au final 4j très sympas, qui m'ont permis de jouer d'autres types de golfs et de prendre plaisir dans des beaux environnements avec souvent un accueil sympa dans les clubs house (notamment à la Tournette)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 06 sept. 2017, 17:21

Petite mise à jour de mon espace :

Depuis avril gros travail technique : les points principaux travaillés
D'abord les appuis avec l'idée de plus pousser sur les jambes pour envoyer plus loin => pas encore bien maitrisé et cela fait réapparaitre mes tendinites qui m'ont fait arrêter les autres sports, pas encore folichon !
Depuis 1.5 mois travail pour avoir un plan de swing plus en rotation, moins en ligne. J'ai pas mal slicé les premiers temps, du coup je me concentre à fond depuis deux semaines sur l'orientation de ma face durant la montée. Cela part bien droit quand c'est maitrisé mais chassez le naturel , il revient au galop

La grosse frustration reste que pas assez de temps pour m'entrainer du coup j'ai plus l'impression de régresser que de progresser (tant en qualité de contact que de distance) mais je m'accroche, je me dis que c'est dans la durée que cela va passer.

Autre axe de travail : avoir l'intérieur des bras plus vers le ciel tant sur le swing que les approches ou le putter pour gagner en amplitude. Ca marche pas si mal

Dernier point technique que je travaille : mes approches avec pour objectif d'avoir le poignet bombe en fin de mouvement. Je commence tout juste, ce n'est pas maitrisé à date

résultat des courses : année très frustrante au practice car autant l'hiver dernier j'avais un bon % de supers contacts avec une distance intéressante, autant j'ai perdu depuis 6 mois en contact (et certains jours c'est vraiment cata, l'impression de revenir au stade débutant) et en longueur

Le gros point positif c'est que sur parcours mes balles partent bien mieux, j'arrive bien à me concentrer sur la technique au practice et à en faire abstraction sur le parcours. cela ne doit pas m'aider à acquérir les nouveaux gestes mais cela m'aide clairement à scorer (enfin à mon niveau je m'entends)

En juillet découverte des deux parcours du club med de Vittel, pas emballée par les parcours même si c'était bien agréable au final : un drive en panne , un hybride plutôt en forme, des approches disparates et un putting pas trop mal.

Très peu de jeu en août.

Première compet de l'année (en corpo, formule stableford avec index ramenés à 36) samedi dernier sur un parcours que je découvrais : le golf du Val de l'indre à Chateauroux. j'ai bien aimé le parcours, boisé, quelques greeens bien défendus, un ou deux trous un peu trop longs à mon goût mais qui doivent plaire à d'autres et globalement bien entretenu (quelques greens malades toutefois). Entrainement cata de chez cata en arrivant (sur un seau je n'ai réussi à faire partir que deux coups d'hybride, tout le reste partait soit en slice, soit top ou gratte !!!)
Arrivée au départ je fais connaissance de mes co compétiteurs bien sympas (un 28 et un 18 d'index). Là miracle mon drive part bien droit et plutôt long pour moi, hybride pas mal derrrière, cela me met en confiance et j'oubli le practice et débranche le cerveau). au final des beaux trous (3 par) et des moins bons.
Un trou très rageant : sur un par 3 court je rate mon départ complètement (gratte à l'hybride faut le faire) et dois faire une cinquantaine de mètres. Je réussis un super coup de fer 8 derrière et pitche à 20cm du drapeau (oui les greens étaient tellement arrosés et humides que tout les fers pitchaient, je me suis faite avoir quelques fois). Félicitations de mes coéquipiers, je vais sur le green , les regarde putter puis c'est mon tour. je suis en train de discuter, ne fais pas gaffe et en descendant mon putter effleure ma balle, elle bouge à peine et revient à sa position mais cela me fait 2 putt sur un putt donné et un bogey au lieu du par ) . Bonne leçon pour la suite :?

Au final des départs plutôt bons et longs (le parcours roulait bien, cela aide, et j'étais souvent plus longue que mes partenaires (qui eux partaient des jaunes il faut bien le dire :mrgreen: ), des hybrides au point sauf sur le 18 ou je le rate complètement, le top ce qui me donne une balle roulante jusqu'à l'eau protégeant le green :x , des fers en courant alternatif, des approches plutôt bonnes et par contre une déception sur le putting qui me bouffe la carte (je rentre 3 putts à 53 mais fait une ribambelle de 3 et 4 putts), dommage il y avait de quoi faire une belle descente d'index. résultat final : 41 sur la compet (42 en réel vu que je suis 37), je devrais descendre de quelques points, assez miraculeux vu mon niveau du moment

je retourne sur ce même golf samedi pour une partie amicale, je vais voir si j'arrive à faire mieux !

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gribouille45 » 06 sept. 2017, 17:43

Salut Gaff,

Bah, le travail finit toujours par payer mais c'est vrai que changer ses (mauvaises) habitudes rend ce travail frustrant puisque ça dérègle tout... Au final, tu finis par un résultat qui devrait te faire baisser ton index donc c'est positif et en bonne voie.

Bon les parcours de Vittel ne t'ont pas enthousiasmé. Et le reste, t'en penses quoi ?


Envoyé en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Gaff

Message par meumeu91330 » 07 sept. 2017, 08:36

Difficile le travail en profondeur sur le swing.
Au vue des changements il est normal que cela soit difficile pour toi.

En tout cas bravo pour ton courage d'avoir décidé de t'engager dans cette voie.
Tu en tireras des bénéfices c'est sur.

41 net avec ribambelle de 3/4 putts c'est clairement une grosse perf.
Un travail spécifique sur le putting devrait te faire du bien au vue du CR :wink:

Bravo pour la descente et plein de courage pour la suite :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Gaff

Message par crevettejule » 07 sept. 2017, 08:57

C'es raide quand on fait un gros travail sur le swing. J'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas changer trop de paramètres en même temps, mais c'est toi qui ressens avant tout ce qui est nécessaire. Je me souviens de la douleur (physique et mentale :? :lol: ) quand j'avais fait évoluer mon grip. Mais comme a dit meumeu juste avant, le travail paie.
Et je confirme encore ses propos : un putt de moins à chaque trou et tu vas voir ton index fondre comme neige au soleil. D'ailleurs faut que je continue aussi ce travail là.
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 08 sept. 2017, 07:30

Alors pour Vittel en fait ce n'est pas que je n'ai pas aimé, les parcours étaient plutôt bien entretenus et le cadre agréable mais j'ai été surprise par leur largeur et relative "simplicité". C'est très subjectif et je n'ai pas pour autant particulièrement bien scoré dessus mais j'ai trouvé ça moins ludique que les quelques parcours que je connais. Ceci dit c'était quand même agréable et le fait de jouer en vacances totalement différent en terme d'état d'esprit des parcours du WE :mrgreen:

Merci Meumeu. Je suis bien d'accord avec toi pour le putting . C'est un domaine où je suis plutôt confiante d'habitude (mais que je ne travaille pas assez). Je voyais bien qu'il était irrégulier depuis quelques semaines et j'avais prévu de faire quelques séances de wellputt à la maison (souvent cela me permet de regagner en régularité) mais j'ai eu un rythme de folie au boulot ces trois dernières semaines et pas le courage de m'y mettre en rentrant (pas bien), d'ailleurs cela a encore été le cas cette semaine, allez promis je m'y mets la semaine prochaine :mrgreen:

Hello Crevette. En fait j'ai un abonnement de cours collectifs avec un pro qui me convient et qui fait beaucoup de corrections individuelles. J'aime bien du coup j'y vais souvent mais par contre c'est vrai que du coup cela me donne plein de pistes de travail, peut être parfois un peu trop (quoique le pro prolonge quand même chaque thème sur plusieurs semaines vu que nous sommes quasiment le même groupe à chaque fois)
Je suis un peu maso car j'aime bien cette partie technique du golf et du coup je ne vis pas cela comme une contrainte ces remises en question, par contre juste avant une partie quand je ne décolle rien du tapis, cela m'a fait monté un peu (beaucoup) le stress c'est certain.
Concernant l'index pas certaine qu'il bouge, j'ai vu hier que les résultats n'étaient pas rentrées sur le site de la fédé, du coup j'ai un doute qu'ils le fassent (c'est du championnat corpo mais en mode loisir car pas de montée ni de descente des équipes en fin de saison donc ils ne s'embetent peut être pas à rentrer les cartes). enfin on verra bien, mon index n'est pas plus un objectif que cela, je pars du principe qu'on ne peut se fixer des obejctifs en sport que quand on s'en donne les moyens et vu que je ne vais au golf qu'une fois par semaine :roll:

Merci à vous pour vos retours en tout cas, j'utilise surtout cet espace pour prendre un peu de recul et garder en tête mes axes de travail mais vos commentaires sont toujours intéressants et parfois rassurants :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 08 sept. 2017, 07:30

Alors pour Vittel en fait ce n'est pas que je n'ai pas aimé, les parcours étaient plutôt bien entretenus et le cadre agréable mais j'ai été surprise par leur largeur et relative "simplicité". C'est très subjectif et je n'ai pas pour autant particulièrement bien scoré dessus mais j'ai trouvé ça moins ludique que les quelques parcours que je connais. Ceci dit c'était quand même agréable et le fait de jouer en vacances totalement différent en terme d'état d'esprit des parcours du WE :mrgreen:

Merci Meumeu. Je suis bien d'accord avec toi pour le putting . C'est un domaine où je suis plutôt confiante d'habitude (mais que je ne travaille pas assez). Je voyais bien qu'il était irrégulier depuis quelques semaines et j'avais prévu de faire quelques séances de wellputt à la maison (souvent cela me permet de regagner en régularité) mais j'ai eu un rythme de folie au boulot ces trois dernières semaines et pas le courage de m'y mettre en rentrant (pas bien), d'ailleurs cela a encore été le cas cette semaine, allez promis je m'y mets la semaine prochaine :mrgreen:

Hello Crevette. En fait j'ai un abonnement de cours collectifs avec un pro qui me convient et qui fait beaucoup de corrections individuelles. J'aime bien du coup j'y vais souvent mais par contre c'est vrai que du coup cela me donne plein de pistes de travail, peut être parfois un peu trop (quoique le pro prolonge quand même chaque thème sur plusieurs semaines vu que nous sommes quasiment le même groupe à chaque fois)
Je suis un peu maso car j'aime bien cette partie technique du golf et du coup je ne vis pas cela comme une contrainte ces remises en question, par contre juste avant une partie quand je ne décolle rien du tapis, cela m'a fait monté un peu (beaucoup) le stress c'est certain.
Concernant l'index pas certaine qu'il bouge, j'ai vu hier que les résultats n'étaient pas rentrées sur le site de la fédé, du coup j'ai un doute qu'ils le fassent (c'est du championnat corpo mais en mode loisir car pas de montée ni de descente des équipes en fin de saison donc ils ne s'embetent peut être pas à rentrer les cartes). enfin on verra bien, mon index n'est pas plus un objectif que cela, je pars du principe qu'on ne peut se fixer des obejctifs en sport que quand on s'en donne les moyens et vu que je ne vais au golf qu'une fois par semaine :roll:

Merci à vous pour vos retours en tout cas, j'utilise surtout cet espace pour prendre un peu de recul et garder en tête mes axes de travail mais vos commentaires sont toujours intéressants et parfois rassurants :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 09 sept. 2017, 19:11

Retour au golf du Val de L'indre ce matin, l'occasion d'inaugurer mon nouvel index (33,5)

Réveil matinal (5h45 ca pique un samedi) pour un départ en formule amicale (parties de 3, 3 balles meilleure balle)
Plus je le joue plus j'apprécie ce parcours , il est vraiment varié (pas des grosses pentes mais des trous à plat, en montée , en descente, des trous avec des bon devers, des bunker bien placés, des trous plus ou moins larges), je comprends qu'une championne (K Icher) en soit sortie.

On part du 10, je commence bien, par un par puis bogey et par. Ensuite c'est moins régulier (6 par au total mais aussi 2*10 grâce à des départs en foret et balle perdue). Le drive était ok sauf sur ces deux trous mais moins long que la semaine dernière, l'hybride aussi avec en plus quelques coups ratés.Le jeu de fer était ok mais décidément plus je joue plus je perds en longueur :roll: . Putting très moyen (41 putts contre 45 la semaine dernière), ca se confirme c'est là que je laisse des points (par contre pas de 4 putts aujourd'hui ni de putt de oins d'1m ratés c'est déjà ca. Au final je fais 39 ce qui m'aurait fait descendre à 32.

Globalement plutôt contente de mon jeu ces deux dernières semaines, mon détachement actuel m'aide beaucoup, je ne rumine pas mes mauvais coups, pourvu que cela dure.
Je fais le green de l'espoir en scramble dimanche prochain sur mon parcours habituel, j'espère que j'arriverai à améliorer mon putting d'ici là

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 09 sept. 2017, 19:11

Retour au golf du Val de L'indre ce matin, l'occasion d'inaugurer mon nouvel index (33,5)

Réveil matinal (5h45 ca pique un samedi) pour un départ en formule amicale (parties de 3, 3 balles meilleure balle)
Plus je le joue plus j'apprécie ce parcours , il est vraiment varié (pas des grosses pentes mais des trous à plat, en montée , en descente, des trous avec des bon devers, des bunker bien placés, des trous plus ou moins larges), je comprends qu'une championne (K Icher) en soit sortie.

On part du 10, je commence bien, par un par puis bogey et par. Ensuite c'est moins régulier (6 par au total mais aussi 2*10 grâce à des départs en foret et balle perdue). Le drive était ok sauf sur ces deux trous mais moins long que la semaine dernière, l'hybride aussi avec en plus quelques coups ratés.Le jeu de fer était ok mais décidément plus je joue plus je perds en longueur :roll: . Putting très moyen (41 putts contre 45 la semaine dernière), ca se confirme c'est là que je laisse des points (par contre pas de 4 putts aujourd'hui ni de putt de oins d'1m ratés c'est déjà ca. Au final je fais 39 ce qui m'aurait fait descendre à 32.

Globalement plutôt contente de mon jeu ces deux dernières semaines, mon détachement actuel m'aide beaucoup, je ne rumine pas mes mauvais coups, pourvu que cela dure.
Je fais le green de l'espoir en scramble dimanche prochain sur mon parcours habituel, j'espère que j'arriverai à améliorer mon putting d'ici là

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Malalindex » 09 sept. 2017, 20:28

Effectivement, 45 putts, 41 putts, c'est bcp...
Mais est-ce que c'est ton putting ou comment tu arrives sur le green?
Car certes, ça fait qques 3 putts, mais si tu te laisses que des 1er putts de 15m, c'dst pas illogique. Donc selon, c'est p-e aussi tes approches ou ton jeu de fers à moins de xx mètres qu'il faut travailler?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gaff

Message par zigrit » 09 sept. 2017, 20:59

6 pars, c'est excellent, je fais rarement mieux
il te faut apprendre à "mieux rater", c'est à dire à sauver le bogey ou le double quand tu t'égares un peu
et bien sur tomber sous les 36 puts
la priorité sur le premier put n'est pas de rentrer, mais de doser correctement la distance pour finir à moins d'un m, idéalement un peu derrière (tu t'es laissé une chance que ça tombe), l'axe, on va dire est secondaire
donc bien analyser les pentes montantes/descendantes
l'autre moyen de gagner des points est d'enchainer les approches puts
c'est normal que tu ne touches pas tous les greens en régul, mais quand tu es juste autour (disons < 10m du green), tu dois choper le green à chaque fois, jamais de 3 puts et une approche-put de temps en temps

bon potentiel, ça va descendre encore vite ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 09:35

Interessants vos retours Malalindex et Zigrit, merci

A vous lire je me dis qu'effectivement il me faut revoir mon niveau d'exigence sur certains comportements du jeu : les approches notamment.
C'est vrai que je me fixe encore pour objectif : 1 d'etre sur le green, 2 dans un rayon de 6-8m. Il faut que je change d'objectifs et que le 2 passe en 1 et que mes approches soient très près du mat car c'est vrai que je suis très rarement en situation de faire approche/putt. Merci à vous pour la prise de recul

Concernant le putting, j'ai par contre bien à l'esprit sur les longs putts d'assurer les deuxièmes mais je vois deux points d'amélioration : mon dosage sur ces longs putts est souvent très correcte mais j'ai parfois eu (3 fois hier) des sautes de concentration dans ces situations avec d'un seul coup (je ne sais pas pourquoi) l'envie et la prétention d'attaquer la trou. Clairement ces situations sont à gommer. Autre point : la ligne. Je lis mal les pentes et parfois j'ai un bon dosage mais finis à 2m à gauche ou à droite , je ne me simplifie pas la tâche sur le second putt

En te lisant Zigrit j'ai identifié un autre point : Je pense qu'inconsciemment mon détachement me joue parfois des tours . Quand je rate mon départ, je doit être moins impliquée sur les coups suivants (j'ai en tête hier un trou où je rate ensuite 3 coups d'hybride pour aller à la chasse aux champignons en essuie glace sur le fairway). Dans ma tête j'en étais déjà à me dire qu'il fallait oublier ce trou pour passer au suivant. Mauvais calcul, il faut en effet que je me concentre sur un double boggey max dans ce type de situation

Bon ca en fait du boulot tout ça surtout quand on traine sur le net au lieu d'aller sur le practice :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 14:12

Pas certaine de bien comprendre. Tu veux dire qu' il faut d abord regarder la ligne droite vers le trou puis depuis celle ci regarder les pentes et évaluer de combien on se décalé vers la gauche ou la droite ou veux tu dire qu' il faut toujours dans sa tête viser un point sur cette ligne et que la tête va d elle même corriger l orientation de la face de club , a moins que ce ne soit toujours la ligne droite et d attaquer à mort mais dans ce cas là bonjour le second Putt en cas de raté ?

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 10 sept. 2017, 19:45

Très clair, merci :D y'a plus qu'à

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Gaff

Message par meumeu91330 » 11 sept. 2017, 08:57

ALP a écrit : 10 sept. 2017, 15:49 Bien évidemment , en réalité tous les putts ne sont pas droits . Mais , sur chacun, il est souhaitable de faire jouer le putter comme s'ils l'étaient . Fais démarrer chaque balle sur le chemin que tu as déterminée, selon l'orientation de la face du putter . Fais ensuite confiance à la force de la gravité ( l'inertie du putter ) pour ramener ta balle ds la direction que tu avais estimée etre celle du trou
En pratique , sur un putt de 4 m environ avec pente latérale , prends une cible ( repère) intermédiaire après avoir effectué les prises d'information sur les pentes et le point d'alignement en décalage du trou par rapport à ces pentes, et ce de derrière la balle . Ensuite , face à la balle , à l'adresse , visualise le chemin que doit parcourir la balle pour aller jusqu'au trou ( point d'entrée ); concentres toi sur le début du chemin et enfonce une marque à une cinquantaine de cm devant la balle ( c'est ton repère intermédiaire) ; Entraînes toi à regarder le long de cette ligne et swingue le putter comme pour un putt droit et comme si tu n'avais pas d'objectif , jusqu’à que la balle passe régulièrement sur la marque....

Pour etre plus réguliere , fais toi confiance pour jouer le putter comme un putt droit , en effectuant cette sorte de putt sans objectif qui enverra la balle directement sur le chemin , en passant sur le repère intermédiaire vers lequel ta face de putter est orientée :wink:
Je profite du message d'Alain pour te demander une information supplémentaire.
J'ai énormément de mal voir une quasi impossibilité à déterminer un point intermédiaire de viser (que ce soit au fer ou au putter).
Aussi ma méthode de dosage est faite en visualisant la distance balle/trou+30cm en gros.
Un point de visé intermédiaire impactera forcement mon mécanisme de visé non? Car mon cerveau focalisera dessus?

De même j'ai une fâcheuse tendance à lever les épaules trop rapidement et à mal stroké mon putt.
J'ai trouvé via mon pro le mécanisme de mettre mes yeux parallèle au sol (cou un peu cassé mais qui fixe ma ligne d'épaule).
Pour être sur de passer sur un point intermédiaire, je suis obligé de vite regarder le chemin que prends la balle.
Du coup j'ai peur de casser ma ligne d'épaule par cette méthode et de me rendre de nouveau trop curieux.

Il n'y a aucun autre moyen de faire?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gaff

Message par zigrit » 11 sept. 2017, 09:27

autant je suis d'accord avec alp sur la visualisation du chemin
c'est ça qui me donne l'axe de départ, la ligne sur la balle et le putter square
autant, je n'aime pas le concept de point intermédiaire
chemin + cible = bonne longueur, ce qui est le critère n°1 du premier put
passer par un point intermédiaire me perturbe sur la distance à parcourir, je préfère visualiser tout le chemin et maximiser mes chances de rester dans le 1m autour du trou
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 15 sept. 2017, 20:01

Pas de soucis pour échange ici, bien au contraire

pour moi cours et practice demain matin, on va tenter de mettre tout cela en pratique

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 26 déc. 2017, 12:01

Petit point de fin d'année (pas encore les résolutions, il faut déjà que je retrouve celles de l'an dernier).

Moins assidue ces derniers temps, la faute à pas mal de virus et aussi au fait que mon pro a changé de golf, il n'est pas parti loin, à 30km dans un golf de la même chaine, mais j'étais décue car son enseignement me convient et on était parti sur un travail de fond qui me convenait bien.
Du coup après moult réflexions j'ai décidé de le suivre et de changer de golf pour mes cours l'an prochain. Ce sera beaucoup moins pratique (50 min de trajet contre à peine 15min) aujourd'hui et du coup je ne prends pas l'abonnement car trop cher sur ce golf là et je n'ai pas amorti le mien cette année. On jouera au green fee donc certainement moins de trous sur l'année (on partait parfois juste pour 4 trous après les cours) mais financièrement je devrais m'y retrouver et cela me permettra de bouger un peu plus sur les golfs de la région .
En décembre, cap donc sur le golf de Limere pour 2 cours avec mon pro, ce sont des cours collectifs mais la première fois nous n'étions que 2 (merci la météo pourri), du coup on a fait un travail individuel et il m'a donné un truc pour dégager plus mes bras du corps (lever le haut du torse, j"étais un peu trop penchée du haut du corps lors du backswing), c'est magique j'améliore mes contacts et mes distances, je vais continuer à travailler dans cette direction.
Sinon mon putting est pas mal en ce moment, je vais l'entrainer sur tapis à la maison cet hiver plus peut être un peu sur practice green après les cours (du moins c'est ce qu'il faudrait que je fasse)

Là les golfs sont fermés donc pause, je compte reprendre deuxième semaine de janvier, surtout que j'aurais une semaine de vacances , j'espère que la météo me permettra d'aller faire un parcours

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gribouille45 » 26 déc. 2017, 17:52

Bonjour Gaff

Ah oui, c’est embêtant de perdre son pro quand on s’y est habitué Après 50 min de route, ça commence à faire beaucoup et les jours sans envie... Ça risque d’être rédhibitoire.

On essaiera tout de même de partager une partie en 2018 vu que tu viens tout près

D’ici la, passe de bonnes fêtes et bonne année


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 27 déc. 2017, 13:47

L'avantage c'est ce si je m'inscris je me sentirais obligée d'y aller je me connais donc on va essayer une année et on verra bien. Après certains trouvent cela débile de prendre des cours aussi souvent mais moi j'aime bien :mrgreen: . Surement un reste des sport co que je faisais avant et leur rythme hebdo cadencé. En plus cela me permet d'avoir un oeil extérieur dont j'ai personnellement besoin pour progresser

Avez plaisir pour partager une partie Gribouille, surtout que je vais parfois à Marcilly pour des cours pour l'AS du boulot donc si tu es partant un samedi après midi on peut se caler cela au printemps :wink:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 09 janv. 2018, 19:48

Après quasiment 3 semaines de coupure sauf en air golf :mrgreen: devant mes baies vitrées, reprise des cours cette semaine en rythme plus soutenu grâce aux vacances. Donc cours hier et aujourd hui , nous n étions que deux donc quasiment des cours individuels, super!

Sur le swing le air golf semble avoir un peu marche , mon backswing est plus aérien et mes contacts plus réguliers. Du coup deux nouveaux axes de travail . Le premier est d'aller plus loin dans la rotation, j ai tendance à me contenter d un 3/4 De swing, la je bosse pour tourner plus loin, c est encore loin d être naturel :?
Second axe , travailler le sequencement. J ai tendance à faire partir les bras en premier, quand j arrive bien a faire la rotation des hanches avant la descente des mains Y'a pas à dire cela part mieux. Bon cela doit être évident pour vous tous mais c est loin de l être pour moi. J espère gagner un peu en distance en faisant cela même si les distances semblent très correctes à mon pro. Pour moi elles sont courtes et j aimerais bien gagner 20m par club.

Sinon on a un peu travaillé les distances a 50m en changeant les clubs, du SW au fer 7. J aime beaucoup ces exercices , je joue sur amplitude et un peu sur la vitesse, cela m amuse et j étais plutôt satisfaite avec des directions bonnes et des distances avec un écart type correcte même si j'aimerais recentrer la moyenne un peu plus. Ce sera l axe de travail de ce premier trimestre sur ces distances.

On a fait aussi un exercice en alternant les trips, pour ma part clairement l overlap reste celui qui me convient le mieux, tant mieux

Enfin petit exercice de putting. J ai tenté sur les Putt longs de putter en regardant la balle car j accroche parfois un peu le sol en luttant en regardant le trou mais clairement j en perds mon dosage et ne me sens pas à l aise, donc je vais rester sur ma méthode . Du coup je vais travailler les Putt longs pour éviter d accrocher mais je ne peux pas les bosser chez moi, tant pis ce sera sur les golfs

Sinon la météo ne me donne pas envie d aller sur le parcours, on va attendre le soleil.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 15 sept. 2019, 07:47

Cette année pas de cours, je ressens le besoin de consolider mes acquis. Cote sensation c'est bon, l'année se passe bien sur le jeu long, j'ai gagné en régularité, côté entraînement par contre c'est la cata. Bien plus dur de me motiver pour aller au golf donc des séances de practice au compte goutte et le jeu court et le putting s'en ressentent,. Dommage car j'aurais vraiment moyen de bien progresser au scoring.

Du coup année en pointillés côté golf avec quelques nouveaux parcours exécutés, quelques compet en scramble et deux en individuel , 36 à Donnery en juin dans des conditions inhabituelles car gros vent, 5eme place en net. Hier je fais 39 à Augerville avec multitude de 3 et 4 lutte. Le parcours n'est pas facile, résultat ce petit score me permet de remporter la compet en net, surprenant. J'attends avec impatience le résultat de l'équipe ( c'est du corpo loisir interentreprises entre 22 boîtes de la région, on a une première place à défendre

Beau golf que celui d'Augerville, très varié, assez accidenté, pas mal de devers, des greens bien défendus.

Prochaines étapes. We golf semaine prochaine sur Saumur avec l'as du boulot et journée découverte début octobre à Tours Ardree

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gaff

Message par zigrit » 15 sept. 2019, 09:55

super 36&39 pour une reprise
tu as raison (ou ton pro), faut travailler des choses inhabituelles, ça ouvre des possibilités et renforce la confiance
la zone 30-60/65m est un excellent exemple, rien n'est simple dans cette zone
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 15 sept. 2019, 12:00

C'est exactement ça Zigrit, maintenant il faut que je me remette au boulot pour concretiser :mrgreen:

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gastel » 16 sept. 2019, 10:53

J'aime bien Augerville mais c'est vrai qu'il n'est pas si simple.

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 17 sept. 2019, 01:31

Je compte bien le refaire pour ma part, il y a quelques erreurs que je ne referai pas ( du moins volontairement) en le connaissant. Et puis je joue plutôt sur des greens avec peu de pentes donc ça me fait du bien pour bosser ce type de parcours :mrgreen:

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Mon Espace : Gaff

Message par Gaff » 20 juil. 2020, 18:34

petite mise a jour de mon espace après pas mal de relache : Donnery en octobre avec des amis et un mauvais résultat après un week-end golfique fin septembre a Saumur et Loudun ou j’avais eu des résultats très irréguliers.’un seul point commun: un mauvais putting.

Tout golfeur raisonnable aurait bossé son putting pendant l’hiver, pas moi :roll: , grosse crise de flemme et clubs relégués au garage. Mi février je m’y remets avec quelques passages au practice pour bosser un peu et bien attaquer la saison. Début mars premiere compet de l’année en Scramble corpo sur le golf de Sully sur Loire. Il était plus que gras, parfois de la boue a mi mollet. Le fairway était très haut car trop boueux pour les tondeuses au point d’y perdre de des balles. Pas idéal pour bosser la technique et impossible d’y scorer mais un bon moyen de bosser le physique et surtout le mental, encore un puttibg très moyen. Résultat très moyen mais pas si mal a la vue de nos index

Pleine de belles résolutions j’avais bien repris le rythme du practice mais la covid est passée par la et m’a coupé dans mon élan. Pas de motivation depuis le deconfinemrnt donc juste deux cours avec mon équipe corpo.

Reprise sur les parcours il y a 10j avec un afterwork très sympa a Donnery en 9T. Ce n’était pas si mal et le putting est revenu comme quoi ce sport est très injuste :mrgreen: .
Second 9T a Donnery semaine dernière pour bosser et m’étalonner, je fais 39 en STb avec un jeu relativement solide à l’exception des approches

En vacances sur Arcachon je teste ce jour le golf de cette belle ville. Agreable decouverte. Ayant eu peur des commentaires sur son aspect physique, j’ai choisi la voiturette. Pour une fois cela ne m’a pas déstabilisée et mele avantages, je fais 43 en stroke brut sur le retour, pas certaine d’avoir fait le même score a pied. J’ai eu un putting moyen avec quelques rates mais solide a moins de 4m. J’ai enfin bien joué mon fer 6 qui m’a été bien utile sur les pae 3 ou je fais de mémoire 3 pars, driving et hybride moins stables que d’habitude mais pas de grosses cata. Résultat un très bon stb 46 pts, dommage que cela n’ait pas été en compet!

La suite la semaine prochaine avec probablement le parcours de la Rochelle avant un retour sur les greens de la région Centre en aout

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités