Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 11:35

F30 a écrit : 23 sept. 2019, 16:51 Bravo Max! tu pourrais te reconvertir dans la littérature 8) :mrgreen:
Tu dis ca mais j'ai presque honte d'avouer que mon post du 18 je viens de le retrouver dans Word: c'est 5 pages! J'ai ecrit 5 pages sur un trou. C'est pas bon signe les gars, si ca continue comme ca dans 5 ans je vais devoir publier une encyclopedie pour le front 9 :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 11:39

zigrit a écrit : 23 sept. 2019, 17:55 le put pour birdie est magnifique, mais finalement anecdotique, ce sont tes 2 premiers coups qui te donnent le match :!:
un grand bravo pour ces 36 trous et le, non les C/R, teasing, C/R partiel, teasing, réponses aux questions, dénouement :mrgreen:
En effet c'est le Drive. Avec un drive comme finalement le match est quasi plie. Reste 120m c'est PW 2x putts pour un mat qui ne verra finalement quasi aucun birdie (sauf putt exceptionnel hahah).
zigrit a écrit : 23 sept. 2019, 17:55 par contre si tu joues le papy n°1, faudra moins en laisser en route :wink:
sinon, le 36ème trou tu ne le verras pas :oops:
Non ce n'est pas papy Number 1. C'est un autre, je vais faire un petit post a ce sujet dans un instant.
zigrit a écrit : 23 sept. 2019, 17:55 c'est énorme pour ta confiance, mais prend un caddie la prochaine fois (et écoute le ;))
A+ de te lire, on est tous derrière toi
Come on Max !
J'ai un caddy pour Dimanche. C'est notre champion du club en l'occurrence qui n'a pas joue cette annee pour cause de blessure. Je sens qu'il a quand meme envie de faire partie de ces championnats!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 11:42

eglishadow a écrit : 23 sept. 2019, 19:41 ça c'est du scenario :shock: ! Tu devrais écrire pour Hollywood :) , on est "dans ta tête" et ça me rappelle le bon temps des MP de Coupe de Normandie
Bravo et surtout merci pour nous tous :D
Go MAX ! 8)
Merci Eglish! Ecoute je le raconte comme je l'ai vecu. Content que ca vous fasse un peu de divertissement :) Au risque de me repeter, je dois admettre que c'est un vrai plaisir pour moi de relire ces CR's les annees d'apres. C'est mieux qu'une carte postale. Ca a le don de me remettre dans le moment, de le revivre. Et c'est bien kiffant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 11:43

Beninho95 a écrit : 23 sept. 2019, 19:50 Je pose une journée pour les prochains CR .. c'est quand ?! Image
Prochain Match ce dimanche. CR en debut de semaine.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 11:45

Corsaire a écrit : 25 sept. 2019, 08:30
Homard a écrit : 25 sept. 2019, 05:19 « 6h du mat jai des frissons »
Ben voila un CR de max c est presque l emotion d une position matinale du kam sutra
💪🙏
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Et Pedro j'vais le mettre sur pied pour son voyage, il va battre le record du parcours ! :mrgreen:
Bon courage! Record du parcours: 62. Par un certain Adam Scott.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 12:00

Bon déjà un grand merci a ceux qui ont eu le courage de lire ces Comptes Rendus fleuves auxquels je me livre de temps en temps. J'ai bien aimé l'écrire, je vais bien aimer le relire / revivre, et j'ai beaucoup apprécié vos commentaires!

Petit retour sur ces derniers jours: Lundi repos, Mardi après le taf je suis allé jouer qq trous. Toujours le même constat avec zéro feeling. Sur un des trous alors que je rentrais je vois sur le fairway d'à côté un de mes potes d'équipe champion du club qui m'a proposé de caddyer pour moi ce dimanche à venir (sympa). Du coup il vient me voir et un papotte un peu de ce que j'attends de sa participation. Puis je pose 3x balle et tape des f4. Ca donne:

1) Thin en draw
2) Thin block
3) Thin en draw

Je lui dit que ce n'est pas gagné. Immediatement il me dit que je swing a 20000 a l'heure. Drôle de remarque alors que j'ai l'impression d'être en rythme. On en discute un peu et je retiens d'essayer de ralentir au moins mon BS un max lors de ma prochaine sortie, la je dois tracer chercher les petits a la sortie d'école.

Mercredi (aujourd'hui donc) je trace au club après le taf pour qq trous avec comme pensée principale, juste ralentir le BS. Je ne vais pas la faire longue: c'est nettement mieux. C'est pas "tout est 100% milieu du club", bien évidemment que non, mais j'ai eu des contacts qui m'ont mis une banane jusqu'aux oreilles.

Au programme: Je vais essayer d'entériner ca demain avec un un seau de balles puis me faire une bonne heure de putting. Vendredi quelques trous, Samedi compete, Dimanche MP.

Alors mon adversaire! J'en avais pas encore parlé. Eh bien c'est encore un Matt, mais costaud lui. Il doit avoir 2 ou 3 d'index mais a été très bon dans le passé. Il a 55 ans, il a fait du golf à l'université aux USA étant jeune avant de se raviser, il a ete club-pro dans un club voisin et surtout il a une expérience colossale en terme de tournois de golf. Bon apres tout ca j'ai aussi une autre certitude: il est battable. Il n'a pas particulièrement brillé lors des qualifs, mais ca, en s'en fout un peu. Bon sinon je crois avoir joué une fois avec lui, et encore meme ca je n'en suis pas certain.

Si on amène tous les deux nos notre A-Game ca risque d'être explosif. Ce qui est plus probable sur ces MP des back-tees sur terrain préparé et sur 36 trous c'est une guerre d'usure, des nerfs a vif, un jeu parfois approximatif et une vraie épreuve d'endurance.

Vivement dimanche.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 25 sept. 2019, 12:12

vivement lundi :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 25 sept. 2019, 12:18

Un peu déçu de ce dernier post où tu n'as même pas mis une petite image pour nous détendre... :mrgreen:
Avec un caddy cela devrait être encore meilleur sans que cela soit garanti bien-sur.

Bonne prépa pour ce dimanche et fracasse tout !!! 5 pages pour un trou c'est whaou !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 25 sept. 2019, 12:24

zigrit a écrit : 25 sept. 2019, 12:12 vivement lundi :mrgreen:
:lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 25 sept. 2019, 12:52

zigrit a écrit : 25 sept. 2019, 12:12 vivement lundi :mrgreen:
+1000 !

Effectivement, à tous les niveaux, le rythme est la base. Allez j'y crois, ca va chauffer ce match !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 25 sept. 2019, 13:02

Clairement avec un cad, ça fera du bien :)
De plus pour le rythme, clairement, ce midi j'ai été tapé, de la merde au début, dès que je monte vraiment cool, impression de ralenti, en fait c'est le bon rythme, beh ça sort bijou...
Toi ça a l'air pareil, donc tout ça en rythme, et on se sert la main au trou 19 :mrgreen:

Solide le record du parcours :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 26 sept. 2019, 15:11

Mais oui je suis convaincu qu'un cad c'est top!

D'ailleurs je ferai bien le test un jour (Corsaire? :D ), dans une compèt un peu sérieuse quand même. C'est tellement facile de s'enfermer dans des sensations de merde qui sont finalement pas les bonnes et qui te font changer des trucs qui en fait fonctionnent.

On attend la suite avec impatience Max, et ton nouvel adversaire ne parlant sûrement pas le français, je pense qu'une ou deux répliques en mode OSS117 ne lui feront pas de mal.

Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2019, 07:38

Samedi compete des blanches. Donc tees a la cool. Ca me change un peu de toutes ces competes des boules noires que j'ai joue recemment.
Je crois que je suis alle joue tous les jours cette semaine pres le boulot... Un peu comme Indiana Jones, a la recherche de mon jeu de fer. Et meme s'il y a eu du mieux, du progres, le constat reste le meme: mon jeu de fer n'est toujours pas la. Mais au fil des jours j'ai eu quelques contacts. Meme quelques bons contacts, des contacts qui me donnent le sourire. Puis une balle ultra fine qui secoue tout le corps et le sourire s'efface. Et j'ai donc la confiance ne dent de scie au gre des bons et mauvais coups de fers. Les wedges ca va plus ou moins, le putting chaud froid comme d'hab, le jeu de sable plus ou moins present, le driving plutot bon. C'est donc avec une confiance tout a fait mitigee que je m'elance aujourd'hui pour une petite compete stab sans importance. C'est la veille de mon MP de 1/4 de finale et je cherche juste a taper un ou deux bons coups et essayer de ne pas rentrer avec un score de 90. C'est tout.
Aller on y va. Premier constat: il y a du vent et il est a peine 9h30. C'est pas bon signe. La meteo en annonce pas mal aujourd'hui. On fera avec. Deuxieme constat: les greens sont coupes ras et avancent bien. Let's Go!

Trou 1 Par 4 court de 274m. Plus court aujourd'hui des blanches. Bon drive que le vent ne touchera jamais, ca termine dans le premier bac a droite de ce green. Je me suis laisse 30m a devoir sortir de mon bunker, flyer le deuxieme bunker devant et m'approcher d'un mat en entree de green. Pas simple. J'essaye de joue bien engage me disant que long il y a plein de green et ca laissera un putt. Je la tape bien mais un peu courte, elle passe de justesse le deuxiemem bunker et s'arrete a un metre. Bien. BIRDIE.
Trou 2 par 5 de 504m, Drive enorme. pleine piste et assez loin malgre le vent contre. J'ai 220+ et dans le vent je n'irai jamais au green. C'est layup tout les jours et pourtant je dechausse le b3. L'idee c'etait que ce mat d'habitude a gauche et bien accessible est aujourd'hui a droite, je pourrais me laisser un demi pitch avec un bon b3. Mais.. gros slice, je m'enferme dans des arbres en prison federale. De la je ne peux que chipper un truc pour peut etre essayer de me mettre dans un bunker. Petit punch au f4 qui trouve un bac, c'est pas trop mal, sortie et virgule. BOGEY
Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. 147m, Petit f8 qui tombe juste court colerette. Putt et putt pour easy PAR. On prend.
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je oclle un drive cote gauche m'attendant a ce que le vent la repousse a droite. Que nenni. Ca reste tout juste rough de gauche. Dommage faut cote droit sur ce trou. Je tente un gros draw au f7 pour contourner les arbers. Super bonne frappe et contact qui me donne un bon coup positif au moral. Mais ca ne drawera pas assez. Qq part je m'en fous un peu: le contact etait tellement bon, peu importe ou elle fini. Elle est a hauteur dans les zones de recup a droite du green,peu de green avec lequel jouer, coup delicat je mets un bon bump and run a 1,5m et je boite pour un bon PAR! Yes
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Grosse patate dans le vent, suivi de f7 ultra fine mais qui monte quand meme jusqu'au short green. 2x putts et c'est un PAR. Cool.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. 118, mat en debut de green. Descente avec le vent c'est PW. Que je tape comme un bucheron et que du coup je hook. Bunker cote gauche, bonne sortie a 2m et j'effleure le trou. BOGEY. Dommage.
Trou 7 Par 5 faut juste se placer. Gros drive pris milieu de la face. Il va etre long celui la. Rough de gaiche je colle un missile en punch qui part trop bien. Il sera trop proche pour un full swing layup. J'ai genre 35 pour un mat en entree de green, Green qui s'enfuit vers le fond et gros vent avec: bonne chance pour se rapprocher de ce mat! Je ne pourrait pas la flyer la donc je joue un petit bump and run au 55 et termine a 5m. Et je boite en plein coeur. BIRDIE. YES.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Vent de face, je colle un missile au f3 suivi d'un tres bon 55 qui me laisse 7m pour birdie, ca passera a cote. PAR
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 pris sur le bas du club ca n'avance pas des masses. Easy swing au f5 du milieu du fw je tape un bon coup, pas enormissime, mais un bon contact. Je suis super content. A hauteur sur le green, 2x putts et c'est PAR.

Bilan de mi-parcours: Square. Je ne m'y attendais pas!

Trou 10 par 4 assez simple. Drive correct qui termin juste dans un petit rough cpte gauche. Vent dans le dos, mat a 125m juste derriere une crete sur le green il va etre impossible d'access, je suis entre PW et f9, je pense que le PW aura du mat a y monter et me laisser un 2x putt complique, j'opte pour un tout petit f9 tout en rhythme. Evidemment ca ne manque pas: ca touche milieu du milieu et part trop bien. Rebond plateau du fond et ca s'echappe vers le fond du green. Miracle elle s'arrete sur la fringe et j'ai 20m de putt, il m'en faudra 2 pour un bon PAR.
Trou 11 Par 4 très dur 390m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je sens le vent de dos poussant a gauche, je m'aligne a droite, met un bon drive et elle ne bougera pas de sa ligne. Je termine rough sous un arbre entre deux bunkers. Je tente un punch fade au f5, elle montera sur le green avant de couler cote gauche et terminer dans une zone de recup tres compliquee. Je tente un mini flop malgre le lie ras: erreur, je la tape fine, ca survole tout et termine bac de l'autre cote. Gourmandise quand tu me tiens! Bonne sortie a 5m et ficelle pour un BOGEy merite apres ce drive.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. La on tourne et on joue dans le vent, je tente un fade, je fais une balle droite. Bien a gauche je dois puncher sous les arbres et je fais un super coup qui termine dans les bacs devant le green, c'etait l'objectif. Sortie un peu molle et putt sur une mauvaise ligne ca sera encore BOGEY.
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. Re: vent contre, tres bon drive suivi d'un bon f3 pour lay-up suivi d'un bon 55 pour attaquer, le putt de 4m restant passera sous le trou. PAR.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 155m aujourd'hui. Vent avec pour mat en entree de green, ca va etre dur de s'en approcher. je joue un easy 7 qui part pas trop mal mais choppe juste le haut du bac devant ce green. Bon lie sur la face du bunker c'est un coup facile et j'en mets des paquets en trop me laissant 14m en retour en descente et double-break dans le vent (oui le vent commence a bien influencer les putts la). Je fais mes calculs, me decide et mets un tres bon putt qui vient mourrir 3cm devant le trou. Degoute. BOGEY
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent avec je mets un laser. 276m dixit GG. Plein milieu du fw pour mat en entree de green j'ai 115m, le pw ca sera trop. Je prefere encore etre court et putter du fringe que long sur le plateau du fond a avoir un putt enorme en descente donc j'opte pour le 50 degres. Bonne frappe je sais *immediatement* qu'elle est longue. Rebond plateau du fond et ca tient tout juste la colerette du fond me laissant genre 25m a descendre les pateaux contre le vent etc. Je sors le tableau noir, fais mes equations differentielles et me decide sur une ligne et un poids. Bon putt me laissant 2m, virgule et BOGEY. Vraiment dommage apres ce drive.
Trou 16 Par 5, 500m, J'envoie le meme drive qu'au 15: un trait a 279m. J'attends 4 siecles que le green se degage pour ENFIN topper mon f3 que je mets dans un bac a 40m du mat, Sortie molle, putt et putt pour un PAR sommes toutes assez decevant.
Trou 17 Par 3 long. Ca joue 195m aujourd'hui pour un drapeau sur le cote droit en fond de green. En plein de le vent ca hurle... mon f3 ne verra jamais le green. Donc b3 que je veux jouer en fade pour en enlever un peu, je colle un trait a gauche du green. Ca ne fadera pas d'un micrometre. A hauteur j'ai un bon lie et joue un demi pitch pas assez engage qui me laisse 4m, ca passer a cote. BOGEY. Dommage.
Trou 18 Par 4 magnifique 361m dogleg gauche pour terminer sous le club house. B3 qui touche juste un arbre cote droit et me laisse profond dans le rough. Mat planque au fond a droite a 185m, vent avec, impossible d'y acceder aujourd'hui. Je joue un punch au f4 pour essaye peut etre trouver le bac cote droit qui me laisserait un bon angle pour ca mat / plateau. Je mets un bon coup de f4 en punch et ca termine milieu de green. Bien mais je sais que de la c'est zone a 3 putts pour ce mat. J'ai en effet 20m a devoir grimper une grosse montee et apres ca faut imperativement pas etre long car c'est lisse, avec le vent et long c'est .... c'est une croix en fait. Bon putt mais mauvaise ligne me reste 2m, je prends en compet le vent qui va tabasser ma balle et ... virgule.. le vent a ete le plus fort. BOGEY.

Bilan de ces 18 trous: +6 avec 6x bogeys sur le back 9. Pas fou, mais au dela de mes esperances quand j'etais sur le tee du 1. Je prends. Je re-prends. Les contacts ont ete parfois bons, parfois moyens, mais en tout et pour tout: je suis content. J'irai meme jusqu'a dire: je suis confiant. Qui l'eut cru? Que 6x GIR's je crois mais 4 autres ou j'etais a moins d'un metre du green sur la colerette, donc je prends ca aussi.

Aller a demain pour une grosse journee de MP.

La partie sur GG ici: https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2773463
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 28 sept. 2019, 08:18

Tant mieux , j'espère que tu vas garder en tête ces pensées positives pour tes MP :D :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 28 sept. 2019, 09:49

Bon ça de mieux scorer qu'attendu juste avant une échéance...
Je n'étais pas trop inquiet mais voilà, le changement de marée se pointe !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 28 sept. 2019, 17:29

Allez!
Go pour today!

Super ces bons contacts qui reviennent, de bonne augure pour aujourd'hui! :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 28 sept. 2019, 21:37

Nuit pour le moins "hachée": au lit 20h30, extinction des feux 21h, réveil 23:30, boulot jusqu'à 2:50, de tentatives de dodo, réveil 5:50.

Mais bon ... C'est la vie. Et il fait beau, et je suis bien heureux ce matin. Ça va être une BELLE journée:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 29 sept. 2019, 06:33

Allez Max ! Go for it !!!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 sept. 2019, 08:27

C'est terminé. Je suis épuisé. Le niveau n'a pas été bon. Ce soir j'écris au moins les premiers 9 trous.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 29 sept. 2019, 08:47

Hâte de te lire peu importe ton niveau de jeu.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 29 sept. 2019, 09:14

En général plus le niveau de jeu est faible plus il y a de coups improbables sous les branches puis par dessus un arbre, des lobs par dessus une haie entre fairways etc. Et donc plus c'est une lecture distrayante !
Si les deux joueurs galèrent et que tu es en verve on en a pour deux pages de plaisir littéraro-golfique !
Allez Max !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 sept. 2019, 12:35

Championnats du Club 2019 - Quarts de Finale Round 1 (part 1)

Bon aller c'est parti pour le CR des quarts de finale du championnat du club. Départ prévu à 7h37 je vise toujours 1h en avance histoire de ne pas être pressé. Douche chaude, tenue, 12 kgs de bouffe et boissons à mettre dans le sac, deux jetons dans la poche et direction le range. Je suis assez détendu mais je sais que je dois rester attentif à la fatigue. En effet j'ai dormi de 21h30 à 23h30 avant de repiquer vers 3h30 avant le réveil à 5h50. Merci le boulot :-/ Bref j'ai qq boissons protéinées, une banane, des noix / amande, un plat de pates a réchauffer au turn et l'arme secrète : un red-bull si jamais j'ai le coup de barre en début d'aprèm. Donc pas au top top mais préparé au mieux je pense. Bon donc direction le range, les coups sont bons, le feeling est là, je n’insiste pas trop.

Je vois, pas loin de moi, mon adversaire qui s'échauffe. C'est drôle mais il est connu comme le loup blanc au club : c'est un excellent joueur, mais je n'ai jamais eu l'occase de jouer avec lui. Je pensais avoir partagé une partie avec lui mais il me confirmera que "non". Je le regarde taper qq balles au practice : swing ultra académique. Après tout c'était un pro. Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Il est grand, mince, élancé, swing a la Jaquelin ou on pense qu’il fait des practice swing mais en fait non : il frappe. Et il tape bien. Ok, je ne m'attarde pas trop non plus.

Un café, quelques putts (les greens sont sans surprise très très rapides) et c'est direction le premier tee.

Trou 1 Par 4 court ... d'habitude .. 275m sans être long ce n’est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Leger vent contre et D -> G, pas de quoi m'inquiéter. Il a l'honneur et joue un fer en draw magnifique. Bien place. Bien. Mais le beau golf j'en fais peu. Et le golf intelligent, pas tout le temps.

Image

Donc c'est Driver. Bon contact, vers les bacs de droite, le vent ignorant totalement la balle. Premier bac à droite. Pas évident. Lui colle un wedge, mais il est long et se trouve sur le plateau du haut alors que le mat est en entrée de green. Bonne chance pour l'arrêter ce putt ! Ok moi j'ai un coup complique de ce bac à devoir la sortir, flyer le deuxième bac qui est devant puis l'arrêter assez vite. Coup correct mais qui sort un peu bas, ça prend juste le haut du deuxième bac. Ok. Re sortie de sable, bcp plus simple celle-là. Collée a 3m. A lui. Vu ou est le drapeau et là où il est, même s'il souffle sur la balle, si elle ne tape pas le mat, elle est 3m derrière. Et il souffle juste dessus justement. Et... elle finit 3m derrière. Je passerai juste à cote et lui aussi. BOG-BOG. On split ALL SQUARE.

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Je le joue ultra classique : Drive, lay-up au f5 ultra thin, wedge et 2x putts. Lui nous fait DLBGM, Drive dans les bacs, re-bac, sortie courte, approche courte, chip court, putt long, Bref : 1 UP.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m en descente. J'envoie un super f5 qui termine fond de green, 6m derrière le mat. Lui court dans un des nombreux bacs. Il fait une sortie longue. A moi je me colle à 75cm, lui aussi. Je lui sort ma sempiternelle blague : "Good-Good?" Il regarde les marque-balles, et me dit "OK".

Image

2 UP.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bonne Frappe mais elle ne quittera jamais le côté gauche et s'enterre juste dans le rough à gauche. Pas de chance on ne va pas au green du côté gauche. Lui bien à droite mais plus loin. Il doit avoir un long fer pour espérer s'approcher de ce mat en fond de green. Il met un bon coup qui termine dans les bunkers très profonds à gauche. On discute avec mon caddy et on range le fer 5 en snap draw autour des arbres pour opter pour un chip out et wedge - 2x putts en se disant que son up and down est loin d'être évident. Chip, wedge et 2x putts pour moi, sortie et 2x putts pour monsieur. Bon calcul. 2 UP.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Drive mou cote gauche, lui est bien sur le fw. J'ai f3 en main et je le joue un peu en block, il accroche un des bunkers devant le green, mais en bord de green, mais suffisamment loin pour être un coup difficile. Lui mets un bon fer et trouve le green. J'ai un long coup du sable et mets un coup correct qui fly le bunker et le tronçon de fairway puis un bout de green et dépasse le drapeau me laissant 7m. Lui doit être à 5m, je dois attaquer et je dépasse le trou sans jamais lui faire peur. Il peut toujours 3x putts ? il l'a bien fait au 1 non ? Non il la laisse à 5cm. Bon PAR monsieur. 1 UP.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de GP, planque sur un petit ilot de green à droite. Inattaquable. Lui y va avec un énorme cut qui trouve le milieu du green, moi j'y vais avec la seule arme de mon arsenal du moment : un énorme draw. Excellent coup de f7 Rebond derrière le mat et me suis laisse 7m en descente. 2x putts chacun et on prend nos PARs sans trop poser de questions. 1 UP.

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Bon b3 pour lui, énorme drive pour moi. Bon bois de placement pour lui, énorme hook pour moi. Par chance je la retrouve dans les arbres de gauche. Le lie est pourri, genre terre / feuilles etc., mais 1) j'ai un swing et 2) j'ai accès au mat! Juste un peu peur du contact avec ce lie mais je trouve le moyen de mettre un bon PW qui trouve le green sur le bon plateau et me laisse 10m en montée. Lui a un easy wedge qu'il laisse comme moi a une dizaine de mètres. Pas top, mais bon on putt. 2x putts qui nous font bien trembler l'un comme l'autre (chacun ayant 2m de deuxième putt), on prend nos pars et on va au 8. 1 UP.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il y a deux façons de le jouer ce trou : long fer -> wedge ou Driver -> chip / pitch. Pour moi le vent et la position du drapeau me dictent la stratégie. Aujourd'hui léger vent avec et mat devant = Driver. Lui se place au fer, moi j'envoye la sauce dans le bac à gauche de ce green : parfait ! Il colle un très bon wedge a 4m du mat, et moi je fais une super sortie a 3m, juste sur sa ligne. Il touche à peine sa balle et elle prend une décennie a arriver au trou, mais passe a cote. J'ai tout vu, tout appris, je boite. BIRDIE. 2 UP. Yes.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 de placement, lui prend un hybride ou petit bois et trouve le rough de gauche. Drôle de choix de club car a la distance de ce club le fw se resserre à fond et ça peut devenir difficile de jouer vers le green si on rate le fw. C'est son cas. Il a un arbre assez proche et se trouve contraint de jouer un wedge qu'il laissera dans un bac de green. Moi je colle un f7 pas mal du tout qui tombe collerette à hauteur de ce mat difficile d'accès en fond de green. Lui sort long et se laisse genre 8m. Moi j'ai une dizaine de mètres avec un peu de Fringe à passer pas mal de break... je veux jouer Safe et assurer mon 2-putts, je joue trop safe. Court, en dessous, reste 1m5, moins que ça même. 1m20. Lui rate son putt, c'était prévisible et fini donne pour bogey. Moi je push total et ma balle ne verra jamais le trou. Putain. J'aurai du l'avoir celui-là. Je reste 2 UP.


Et voilà le boulot. Bilan des 9 premiers trous : pas trop mauvais. Les contacts sont pas mal, le Driving OK, putting mouaif.

39 à l'aller je prends tous les jours dans ce match.
Compteur de 3x putts : 1 pour lui, 1 pour moi
Compteur de mots échangés avec mon adversaire : 1.

Voilà pour le bilan après 9 trous : je dois avouer que je ne connaissais pas le bonhomme et je sais que tout le monde me disait "ah tu joues Matt ? Ah ouais, ça va être un bon match", qui se traduit en français par "Il est bon et il va falloir que tu trouves du jeu pour le battre, sinon gaffe à la déculottée". Donc je suis content. Je suis UP certes, mais je suis relativement en contrôle. Le jeu est plus ou moins en place, pas de gros écarts et ça ressent dans le score.


Mais ce bilan on s'en tamponne comme de l'an 40. Pourquoi ? Car le score après 9 trous dans un MP sur 36, ça ne veut RIEN dire. RIEN DU TOUT.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 29 sept. 2019, 14:26

Bravo, déjà pour ces 9 premiers!
On s'accroche et ça vas le faire!!
come on!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 29 sept. 2019, 17:15

Bravo à toi et bravo au caddie au 4😅
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 29 sept. 2019, 17:17

on salive pour la suite ! :D
come on Max ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pedrobrady » 29 sept. 2019, 17:23

Bien joué max! Ça ne veut peut être rien dire pour l'issue du match, moi je vois que tu mets la fessée à un ancien PRO sur 9 trous. Respect !

La suite! La suite!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 29 sept. 2019, 17:36

Tout comme Pedro !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

duc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 16 juil. 2012, 18:58
Index : 14,5
Localisation : 59, 62 et 33

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par duc » 29 sept. 2019, 17:45

Tu nous balances un 2up sur 9 trous et tu nous fais languir ensuite, sadique va!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 29 sept. 2019, 20:24

C'est bien parti, et le caddy, au moins au 4 fait du bon boulot.

Si tu joues intelligent et que t'es en swing c'est tout bon !!! Mais les prolégomènes que tu nous as sorti laissaient entendre que ça allait être velu et pas forcément du bon golf ? LA SUITE ! LA SUITE !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 29 sept. 2019, 21:53

J'en aurai bien écrit plus hier soir mais j'étais rincé. Je me suis écroulé comme une merde a 21h

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 05:32

Championnats du Club 2019 - Quarts de Finale Round 1 - Trous 10-18 (part 2)

Part 1 est ici

Trou 10 par 4 assez simple. Il envoie à gauche, moi je trouve le fw mais bien loin dans ce vent contre. A lui de jouer il met un bon coup mais court du green, pas trop mal. Ok j'ai 155m à un mat en entrée de green. Le vent souffle pas mal, contre nous. Ce que je ne veux *surtout* pas faire c'est être long et je le dit à mon caddy. Long, sur le plateau du haut de ce green ça veut dire putt diabolique en descente et ça se soldera par 3-putt, c'est certain. Donc à distance de f6 on se décide sur easy f5 histoire de compenser pour le vent. Au pire, derrière le mat il y a la montée vers le plateau du haut qui devrait aider à arrêter une balle un peu longue. Ok. Easy f5. Contact comme dans du beurre. Des que ça décolle de la face je le dit à mon caddy: "it's gone". Ca ne rate pas, baby draw, pitch sur la montée vers le plateau du fond, rebond pour passer au-dessus et elle termine en fond de green. Déception. Un excellent coup non-récompensé, pire: puni. Lui chip et se met à 2m. Moi j'ai 11m a putter pour arriver en mourant au-dessus de la crête puis la laisser tout descendre et filer vers le mat. Bon putt, mais trop peur de rester coincé en haut, ça part un peu fort.. Et je me laisse 3m. Je rate [+1 au compteur de 3-putts], il rate, on prend des bogeys. Un peu déçu quand même. 2 UP.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. Surtout que là on est vent contre. Aller je cogne un bon coup de Driver mais elle commence à gauche et file à gauche vers des bosquets / buissons puis derrière le seul OE du parcours. J'entends pas de bruit de buissons et je pense que des back tees contre le vent je n'atteins pas l'eau. Lui colle un missile pleine piste. Moi je la retrouve sur de l'herbe avec un swing, mais avec 2 problèmes: 1) je suis a 200m du mat et 2) je ne peux pas voir le green, je dois faire un monstre hook. Je ne peux pas hooker mon b3, donc c'est f3 obligatoirement et avec un peu de chance je peux peut être atteindre les bunkers court de ce green. Enorme frappe, énorme hook et je tombe juste court des bunkers. On prend. Lui nous colle un bois énorme, pitch au green et un peu long. Il putt, en descente certes, mais il putt. J'ai 30m, mon chip est pas mal mais tombe court de 3m. Lui a long putt en descente, la touche a peine et dépasse tout. Reste 1.5m. Bon il me faut ce putt... bonne frappe, bonne roule, bonne virgule. DEGOUTE. Lui heureusement passe en dessous du trou... toute la journée a sous-lit les breaks. C'est usant. bog-bog. Je reste 2-UP. [Et on augment au passage le compteur de 3-putts]

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. J'en voie monstre drive mais tire à gauche, je suis dans la merde. Lui colle un b3 dans les bacs de gauche. Il est loin mais colle un très bon coup et trouve le green. Moi je ne suis pas loin, genre 100m, mais sous un arbre à devoir garder la balle basse et avec un arbre entre moi et le green que je vais devoir contourner. Mon caddy prône le f4 roule bas, je veux jouer la star du PGA et prend f7 en demi coup punche pour avoir plus de fade sur la balle autour de l'arbre: ça ne manque pas: en plein dans l'arbre. Ça restera un bon lay-up disons. Là j'ai 60 degré en main je frappe comme un bucheron et du coup je pull, je suis fond de green, encore à moi de jouer. 2x putts chacun son par contre mon bog je passe 1-UP.

Trou 13 Par 5 de 500m en montée. A lui l'honneur: il envoie dans les arbres à gauche, moi j'envoie dans les arbres à droite. Il avance sa balle et pourra attaquer en 3. Moi j'ai un coup délicat à devoir garder la balle très très basse, mais aussi flyer des bunkers de fw 100m plus loin. Je mets un bon coup de f3 qui m'offre un wedge pour le green en 3. A lui qui est plus loin il tombe juste un peu court de ce mat attrape-couillon en entrée de green. Je colle mon wedge a hauteur j'ai 4m. Lui chip un peu gratte et se laisse 5m. Il rate son par, je fais virgule sur mon birdie (encore en dessous). Par donne et je prends le trou. 2 UP. Bien.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m, mat en fond de green dans le vent. Je joue f3. Bon coup qui draw un chouilla de trop et termine bac de gauche. Lui joue un truc qui n'atteint même pas le green, il est a des kilomètres. A lui, il décide de putter et fait environ les 2 tiers de la distance, il lui reste encore plus de 10m, en descente. A moi dans mon bac, c'est profond et j'ai zéro green, mais ce qui m'emmerde le plus c'est qu'elle est collée contre un flanc du bunker, je suis comme une chèvre les pieds à des kilomètres au-dessus de la balle, genoux plies genre presque le cul sur le sable et les poignets au niveau des tibias. Evidemment je la touche fine :-/ Ca fly tout le green et va se nicher vers des arbres de l'autre cote du green... Pire elle est contre un tronc, je n'ai pas de coup. Enfin si j'en ai 2, sois le coup en gaucher, soit le coup à une main dos à la cible. Je choisi le coup a une main dos à la cible au f7. Je connecte bien ça roule, ça monte sur le green et ça descend se mettre à 5m. Cool, lui putt et rate, moi je putt et pour une fois me mets au-dessus du trou, lui putt et boite [et hop encore un 3-putt au compteur] pour prendre le trou. Ok 1 UP.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). On envoie deux drives milieu de fw. Moi je termine dans un divot. Pas de chance. De toutes manières je suis méga loin. Je fais un gros punch au f3 en prenant un divot encore plus grand et termine tant bien que mal dans le bunker de gauche. Ce n’est pas trop mal. Lui envoie un bois court du green. Encore à lui il chip et dépasse tout se laissant 10m. Tant mieux pour moi. J'ai encore un stance délicat mais mieux qu'au 14. Bon coup je me suis laisse 1m. Lui 2x putts pour son bogey et moi je boite easy peasy pour un très bon PAR. De nouveau a 2-UP.

Trou 16 Par 5 long: 535m, Tous les deux sur le fw, a lui de jouer, il fait un bon lay-up milieu au bois de fw. Moi je sors f3 en ayant pris une distance aux arbres du fond a gauche: 212m, parfait dans le vent je ne m'en approcherai jamais. Enorme frappe, en draw rebond milieu de fw, rebond 90 degrés à gauche et course effrénée vers les arbres de gauche. Elle les atteint. Elle est derrière. Elle est morte. Je ne sais même pas comment c'est possible. Lui joue un truc mais je ne peux pas trop voir quoi.. De toute manière je suis un peu trop dans la merde. On se décide sur un f4 punch dans une petite fenêtre entre deux troncs en évitant un bunker pour me recentrer et me laisser un petit pitch. Bim et BAM en plein dans le tronc, je vais en arrière. Toujours pas d'accès au mat ni même au green, mais je colle un 55 degrés entre des branches dans un mouchoir de poche qui tombe dans les zones de récup à gauche du green. Un bon coup. Je me retrouve a cote de lui. Moi en 4 lui en 3. Ce n'est pas terminé. Il y a un espoir. A lui de jouer, il putt un truc pas évident et se retrouve sur le green amis s'est laisse 10m. Ma balle a eu la mauvaise idée de se trouver un *autre divot* donc du coup ca élimine le chip au wedge, me reste f6 ou putter, je tente f6 et l'enterre dans le divot, la balle monte vers le green puis me revient plus au moins aux pieds. Putter cette fois et je mets avec lui. Le trou est perdu. 1-UP. A noter que j'ai fait une erreur la: j'aurai du regarder ou il s'était place avec son 3eme coup. Je me suis bêtement dit que wedge en main c'est GIR, mais en fait il était assez mort, ou du moins dans un endroit ou le up-and-down est peu probable et qu'il allait signer bogey. Ça m'aurait donne plus d'options, voire même de recentrer en arrière quitte à trouver GIR+1 et 2-putts. Erreur bête. 1-UP.

Trou 17 Par 3 205m. Il envoie un coup d'hybride assez douteux dans les bois à droite. Moi je discute avec mon caddy: mon f3 n'y vas pas, mais le b3 sera certainement trop long et il est bcp plus aléatoire. Donc je lui dis écoute je joue f3, devant le green: ça laisse les meilleurs options pour des chip. Ok. Coup de f3, devant le green en mode nickel pour chipper au mat. Happy Days. Lui retrouve sa balle. Elle est dans un petit cercueil, lui-même coulé dans du béton, dans les souterrains d'une prison oubliée: dans les arbres, balle contre un arbre, pas de backswing, pas de ligne, des bunkers tout.. Bref. J'ai le trou. Il arrive à puncher un truc a la Seve Ballesteros qui grimpe une fine bandelette d'herbe entre des buttes, monte sur le green, traverse tout et reste tout juste nichée sur le green.. Putain je ne m'y attendais pas. Bon il lui reste quand même un méchant 2x putt à plus de 20m avec des plateaux à gogo. Ok moi j'ai bête petite pitch de 25m avec back stop derrière... et je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de la taper et termine court de 8m :( A lui de putter, un truc très délicat à faire mourir en haut d'une crête.. il tape tout doux.. et s'arrête en haut de la crête. Il lui reste 7m en descente. Good luck l'ami. Moi je passe juste à cote, bog donne. Et je m'avance vers le 18. Jamais il ne la boite celle-là. Il la boite. Enfoiré. 1 UP.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Dans le vent des back tees c'est driver tous les jours. Il trouve le bon moment pour envoyer un gros hook dans les arbres à gauche. Pas de chance, ça c'est mort. Grosse respiration, on arme on envoie, praline plein milieu. Il retrouve la sienne et nous refait un très bon punch shot pour retrouver le fw et se laisser un petit wedge. Moi j'ai f9 en main, gros vent D->G pour ce mat à droite.. Avec mon draw pas évident. Je suis entre 2 clubs. On se décide sur le plus long en tapant easy. Je tape easy, pleine plaque, "Bye Bye" je lui dis. Pitch milieu de green et elle s'enfuit à gauche dans une zone de récup. Je suis dégouté une fois de plus. Mon adversaire a la bonne idée de faire plus ou moins la même chose et on se retrouve cote à cote dans la merde. Zone très rase et devoir grimper une grosse butte et aller délicatement en descente vers un mat qui a été plante dangereusement proche de l'entrée de green. Etre long de 2 ou 3 mètres ca prends la descente et on a chip de 40m pour remonter. Bref, je vais y aller avec une extrême précaution. Il putt et se laisse 4m. J'en fais de même et me mets juste un tantinet plus proche que lui. Il ratera son putt et ramassera ma marque. 2 UP.

Bilan, je crois je joue +10 sur le back ? Avec ce triple au 16 ? Pas bon donc... mais encore le score… c’est un peu anecdotique dans du MP.
Compteur de 3x putts : 3 pour lui, 2 pour moi
Compteur de mots échangés avec mon adversaire : Toujours coince a 1.
Bon donc nous voilà à mi-chemin. Ce n’est pas trop mal. Déjà je suis UP. Ensuite je n'ai jamais été down, et je sais que ça, ça use un peu l'adversaire. J'ai tapé qq bons coups mais fait qq erreurs bêtes. Evitables. Qq bons coups aussi qui n'ont pas vraiment eu l'effet et la récompense escomptées, mais ça arrive. Ca score pas bien, mais ça encore on s'en fout un peu, on est là pour battre l'autre, pas pour signer une carte.
Ce match n'est pas gagné, mais j'ai de l'avance, pas grand-chose, mais pas rien non plus. Je note pourtant que j'étais 2-UP après 9, et que cet écart n'aura pas bougé sur les 9 derniers trous. Aller on continue.

Comme d'hab, douche, changement de tenue et de chaussures, j'avale un petit plat de pâtes, je sors deux nouvelles balles, je trace une ligne dessus avec la couleur dominante de la tenue de l'aprèm (Fab: c'est du mauve cet aprèm, orange ce matin ;) ) et hop direction le premier tee pour la suite de ce match finalement très serré.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 30 sept. 2019, 06:05

Bon,
+10 au retour🤨
Et tu restes 2up😇
Comme caddie j'aurais positivé avant la douche
Puis on joue sérieux, on lâche rien
Come on Max
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 30 sept. 2019, 06:09

C'est certes pas. flamboyant, mais la carpe à côté, c'est pas ça non plus, donc on enfonce le clou sur le front 9 qui arrive

Aussi, pourquoi pas lui faire la causette puisqu'il aime pas ça

Allez Max !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 06:48

Beninho95 a écrit : 30 sept. 2019, 06:09 Aussi, pourquoi pas lui faire la causette puisqu'il aime pas ça Image
J'ai vaguement essaye, mais toute question c'etait "oui" ou "non". Il marchait 100m derriere moi ou de l'autre cote du fw. Jamais un mot. Je crois qu'il n'est juste pas tres sympathique comme mec.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 30 sept. 2019, 07:08

Ok, joli, garde le même esprit !
Zigrit vient de partir de la maison pour se rendre à Lyon pour l'étape suivante de son tour de France :D
On suit cela de très près :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 30 sept. 2019, 07:27

Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 06:48
Beninho95 a écrit : 30 sept. 2019, 06:09 Aussi, pourquoi pas lui faire la causette puisqu'il aime pas ça Image
J'ai vaguement essaye, mais toute question c'etait "oui" ou "non". Il marchait 100m derriere moi ou de l'autre cote du fw. Jamais un mot. Je crois qu'il n'est juste pas tres sympathique comme mec.
C'est dans ce genre de situations où tu dois encore plus apprécier d'avoir un cad :) Ça permet de discuter cool entre les shots !
Après il doit l'avoir mauvaise je pense, mais bien joué, le 1er 18 trous est largement pour toi, il bataille, mais tu regagnes dès qu'il grapille du terrain, allez !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 sept. 2019, 10:43

Maxinpar a écrit :
Beninho95 a écrit : 30 sept. 2019, 06:09 Aussi, pourquoi pas lui faire la causette puisqu'il aime pas ça Image
J'ai vaguement essaye, mais toute question c'etait "oui" ou "non". Il marchait 100m derriere moi ou de l'autre cote du fw. Jamais un mot. Je crois qu'il n'est juste pas tres sympathique comme mec.
Ou il est sympa mais il te fait la guerre psy du match play a sa sauce ?
C'est quoi sa réputation au club ?

En tout cas le fait que tu restes 2up sur le retour contre un ancien pro en jouant +10 montre que c'est pas tant du "mauvais golf" de ta part qu'un set up et des conditions très dures...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 10:49

Franc38 a écrit :
Maxinpar a écrit :
Beninho95 a écrit : 30 sept. 2019, 06:09 Aussi, pourquoi pas lui faire la causette puisqu'il aime pas ça Image
J'ai vaguement essaye, mais toute question c'etait "oui" ou "non". Il marchait 100m derriere moi ou de l'autre cote du fw. Jamais un mot. Je crois qu'il n'est juste pas tres sympathique comme mec.
Ou il est sympa mais il te fait la guerre psy du match play a sa sauce ?
C'est quoi sa réputation au club ?

En tout cas le fait que tu restes 2up sur le retour contre un ancien pro en jouant +10 montre que c'est pas tant du "mauvais golf" de ta part qu'un set up et des conditions très dures...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Les conditions étaient ok. Du vent qui faisait réfléchir, mais les bunkers ne foutaient pas le camp. Setup au plus dur certes même si les drapeaux étaient généralement assez francs. Non, le plus dur dans tout ça c'est le mental, l'enjeu, l'endurance. C'est pas le MP du dimanche, c'est la plus grosse compète du club. Et ça se sent!

Pour la réputation de Monsieur il y a du bon et du mauvais. Ça a généralement baissé après ce match.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 03 janv. 2011, 14:25
Index : 30
Localisation : Limours (91)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Tontonlours » 30 sept. 2019, 12:28

Ahhhhhhhhhh.... la lecture du Lundi matin, toujours au top !
mais comme les épisodes à succès, on voit se découper les derniers épisodes, tellement il y a de détails, et ça augmente le suspens !
Allez, on attends la suite ! :mrgreen:
2013 : 54 -> 36 -> 34.5
2014 : 34.5 -> 30.5 -> 30.5
2015 : 30.5 -> 30 -> 30
2020 : on s'y remet, obj 24 : raté !
2021 : désert golfique
2022 : à voir

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 13:06

vincemomo a écrit :bon alors!!!!
la suite la suite!!! on attend nous!
moi j'ai pas de talent et du coup c'est rapide.
avec ton talent: ya moyen d’accélérer non? :D
j'espère que tu l'as piné hein....
3eme chapitre d'ici 45 minutes je pense.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 13:16

vincemomo a écrit : 30 sept. 2019, 13:11
Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 13:06
vincemomo a écrit :bon alors!!!!
la suite la suite!!! on attend nous!
moi j'ai pas de talent et du coup c'est rapide.
avec ton talent: ya moyen d’accélérer non? :D
j'espère que tu l'as piné hein....
3eme chapitre d'ici 45 minutes je pense.

Sent from my LG-H930 using Tapatalk
cool alors
merci
sinon, hier soir: pas de berceuse non plus!
Je ronflais avant même que ma tête n'ai atteint l'oreiller
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 13:28

vincemomo a écrit : 30 sept. 2019, 13:20
Maxinpar a écrit : 30 sept. 2019, 13:16
vincemomo a écrit : 30 sept. 2019, 13:11

cool alors
merci
sinon, hier soir: pas de berceuse non plus!
Je ronflais avant même que ma tête n'ai atteint l'oreiller
j'ai même làcher victor le grand sur tablette au 17 du old! pourtant, je voulais voir!!!!! :oops: :oops:
Pff pas mieux, ici la redif commençait à 23h et j'avais une connaissance qui jouait dans le groupe de Rory (c'était son premier tournoi en tant que Pro, il a fini par jouer -7 Dimanche quand même). J'avais bien envie de le voir,mais pas moyen de garder un oeil ouvert jusqu'à si tard!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 13:42

Championnats du Club 2019 - Quarts de Finale Round 2 - Trous 1-8 (part 3)

Le calme avant la tempête

Part 1 est ici
Part 2 est ici

Et me voici donc frais et pimpant sur le tee du 1. Je ne sens pas encore le coup de barre mais je sens que la fatigue ne doit pas être bien loin et peux frapper à tout moment. Même si je n'avais pas particulièrement faim je me suis quand même envoyé mon plat de pâtes. Il me faut de l'essence pour tenir le coup, comme ce match est serre il peut durer encore 4 heures.
Aller on enchaine le CR

Trou 1 Par 4 court, 275m. Le vent s'est un peu levé depuis le matin, toujours un peu contre. Ça ne va pas être évident de flyer le bunker de fin de fairway, mais je me sens bien le driver. Aller j'ai l'honneur et je colle un bon drive, droit comme un i direction le green. Je lui dit "Fly!" quand même pour l'encourager la petite et je vois le rebond derrière le bunker. Cool ça sera short green pour un mat devant, mission accomplie. Lui colle un super fer comme ce matin. Il ne veut pas faire la même erreur que le matin et se trouver long sur le plateau du haut donc il jouer son approche de manière un peu plus conservatrice. Juste sur le green puis ça revient en arrière et termine short green. Pas de chance. J'ai 35m et comme lui j'ai trop les chochottes d'être long et me laisse lamentablement court. Pas grave au final je putt. Lui putt et se met à 2m, moi je putt et me met à 1m, on boite tous les deux, par-par. Je reste 2 UP.

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. On met tous les deux des bons drives pleine piste, puis deux coups de lay-up. A lui de jouer en premier il tombe un peu court de ce green mais pourra putter. Moi je suis entre deux clubs, décide de prendre le plus court, tape comme une brute (malgré les rappels répétés de mon caddy de "swing easy") et la tape ultra ultra fine. Elle restera accrochée je ne sais comment sur la collerette du fond me laissant le même putt que ce matin. Je putt et me laisse 1,5m, lui putt et reste bien court, 2m, mais trouve le trou pour PAR. Je mets aussi un bon putt en plein dans le centre. PAR et je reste 2-UP.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 170m en descente. J'avais pris f5 le matin et étais un peu long. Là je sens plus de vent dans le dos et décide de jouer f6. Je fais une balle un peu fat qui va s'enterrer dans un des bunkers court du green. Lui mets une bonne frappe mais a du se gourrer de club il a peine trouve le green et a 25m de putt devant lui. A lui de jouer il met un bon putt, mais en descente ça continue et il a encore 8 bons mètres entre sa balle et le trou. Ma sortie sera un peu trop engagée et trouvera la Fringe derrière le mat. J'ai un peu moins de 10m. Je mets un super putt que je vois bon tout le long, lèvre du haut, virgule et envoyée a 1m. Il lui faudra 2x putts de plus et moi je boite : on split avec des bogeys. 2-UP. [Et un 3-putts de plus! un !]

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Je m'étais enferme à gauche le matin, cette fois je joue bien à droite et termine juste dans le rough à droite, j'ai peut-être un arbre qui va me gêner mais je devrais avoir un coup. Lui tire son drive à gauche et se trouve rough de gauche. Il aura peut-être un coup s'il a de la chance. A lui de jouer, il tente d'attaquer avec un gros draw pour contourner les arbres…. Et il y arrive ! Super balle qui trouve le début de ce green. Pas de chance une fois de plus le mat est au bout de green et il a une 20aine de mètres assez compliques à négocier. De mon côté je me retrouve à avoir 160m au mat en montée mais j'ai un arbre qui me cache le côté droit... dommage pour qq'un qui ne joue que des draws avec ses fers. Lui sur le green je suis pourtant contraint d'attaquer et je vais devoir jouer un fade.. Coup que je n'affectionne pas particulièrement. Mon caddy me demande si je me le sens, je dis oui, mais que j'ai tendance avec ce coup à ne pas commencer suffisamment à gauche, F5 en main, ça ne manquera pas. Je mets ce que je considère un de mes meilleurs coups de la journée, une balle haute, bien claquée, qui bouge vite vers la droite, mais elle bouge beaucoup et j'aurai dû la commencer plus à gauche... :-/ Je termine à droite de ce green. Encore à moi de jouer. Pitch délicat mais je trouve le green et me laisse 8m environ. Et de là sur le green, lui en 2, moi en 3, on continue notre incompréhension collective des greens. Deux 3-putts S'il vous plait ! Deux ! Bog vs Double je redescend 1-UP.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Il décide de driver au b3. Intéressant, surtout vu qu'il n'est pas méga long. Peut être n'a-t-il pas aime son drive au trou précèdent ? Mais il colle un missile cote gauche du fairway. Moi j'envoie un bolide plein milieu. A lui de jouer, il met un bon fer mais il est ultra loin et termine short green, pas trop mal. De mon fw je suis entre f6 et f7, me décide sur le f6 que je tape ultra thin mais direct au drapeau. Un rebond sur la butte qui mène à ce green surélevé et elle termine pré-green. Puttable. Bien. Lui nous sort une super approche : un rebond, spin, et 1m de roule. Il est à 20cm, je vais lui renvoyer sa balle. Je décide de putter et je lis bien ces 10 mètres et me laisse aussi à 20cm. Il me dit c'est bon [on rajoutera 3 mots au compteur de mots échangés]. PAR-PAR, c'est bien. Je reste 1 UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de GP, planque sur un petit ilot de green à droite. Inattaquable. Il met ce qui semble être un bon coup, je lui dis "Nice shot", puis je la vois bouger vers la gauche... sacrement près du bord du green ça... un rebond et elle tombe à gauche. Ouh là. Ça va être complique ça. Moi je suis entre f8 et f7, on se décide avec le caddy que le vent est décidemment contre, f7, bijou de chez bijou, ça fly TOUT. Je suis long de 30m et dans une merde bien pourrie. Je peste. Je râle. Je râle en français. Je suis un peu remonte la. On arrive tant bien que mal à trouver le green tous les deux et on 2x putts l'un comme l'autre pour splitter avec des bogeys. Je reste UP. D’un petit trou, mais UP quand même.

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Il prend b3 encore une fois ici. Ok on n’ira pas l'atteindre en 2 ce trou, mais je note la stratégie intéressante. Il enroule à gauche dans le rough / arbres. J'en profite pour envoyer un boulet de canon cote droit de ce fairway et suffisamment long pour prendre la pente et bien avancer. Je suis 60m devant lui. Je le vois faire des practice swings sous ses arbres, et je sens que son swing va être un peu gêné par une branche. Il prend un club plus court, se décide, frappe, bon contact BAM en plein dans une branche. Il a avancé de 30m et perdu un coup. Toujours à lui. B3 il avance mais aura encore un wedge pour le green. Je veto les conseils de mon caddy qui essayait de me faire faire des calculs pour trouver un club qui me laisserait une bonne distance de wedge et j'envoie un f3 sorti tout droit de la NASA. Il me reste 50m pour un mat en fond de green avec vent dans le dos. Lui sait qu'il doit se coller, mets un wedge pas mal qui finira trop long. Je joue un mini demi coup de 60 que je tape bien, un rebond, du spin et il se niche a 1,5m du mat. De la PER-FEC-TION. Il tente un putt impossible qu'il rate avant de me renvoyer ma marque. On notera ça comme un BIRDIE car j'ai bien joue le trou :) Aller on repasse 2-UP

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Comme ce matin je me décide à jouer Driver. Je le tape pas du tout aussi bien que ce matin, et même si je vois ma balle sur de l'herbe, je sens que je vais avoir une distance un peu batarde. Alors là, lui nous fait un truc super intéressant : il va au tee avec son hybride (ou bois) et jette nonchalamment sa balle sur l'aire de départ. Sans la tee-er. Je dois admettre ça en jette un peu. Ça fait un peu "Je tape *tellement* bien ce club, que je n'ai même pas besoin de tee. Moi." Et puis il la gratte. Mais il la gratte genre elle a dû faire 60 mètres. De là il joue un bois qui finit short green et je sais que c'est quasi sûr qu'il nous fera un Bogey de là. Ma balle, elle, est à une distance batarde. Comme prévu. Genre un truc entre le demi et le full 60 et ce green c'est simple : court c'est bogey et long c'est double. Faut le toucher, point barre. Mon caddy (pas con) me demande si j'ai un 3/4 de 60 comme coup. Je lui dis que non mais que je vais essayer. Je pense demi swing + un petit peu, le contact est bon, ça passe tout juste sur le green, impossible de voir si c'est long ou si ça a tenu. Sur place je la retrouve à hauteur a 5m :) Sourire jusqu''aux oreilles. Il chip mais c'est quasi du jamais vu le up-and-down de là où il est. Encore à lui de putter, il rate, je 2x putt. Par et je passe 3-UP.


Ah 3-UP. C'est joli 3-up :) Ça donne un petit élan supplémentaire dans la marche au prochain tee. Les pectoraux sont légèrement plus gonfles. Le soleil brille. Et les oiseaux ils font quoi ? Ils chantent les oiseaux. La vie est belle. :)

Mais pour ceux qui auront suivi le titre plus haut : tel la météo en haute mer, tout ça va changer très vite.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 30 sept. 2019, 13:50

3up après 26 trous, allez là ! T'as pas le droit de te laisser embarquer dans la tempête !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 13:51

Corsaire a écrit : 30 sept. 2019, 13:50 3up après 26 trous, allez là ! T'as pas le droit de te laisser embarquer dans la tempête !!!

et pourtant...
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 30 sept. 2019, 13:54

Non arrête, me fais pas ça !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 sept. 2019, 13:55

Toi, si tu perds ce match… Tu vas prendre la foudre du forum…
Gare à tes fesses, mec!

NB : il manque un emmoticone avec une petite goutte de sueur sur le front pour exprimer notre attente… :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 sept. 2019, 14:00

clement34 a écrit : 30 sept. 2019, 13:55 Toi, si tu perds ce match… Tu vas prendre la foudre du forum…
Gare à tes fesses, mec!

NB : il manque un emmoticone avec une petite goutte de sueur sur le front pour exprimer notre attente… :lol:
J'ai ca en gif si tu veux:

Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 30 sept. 2019, 14:01

Pas mal, ouai. Suis pas vraiment un mec 2.0. Suis pas encore passé au GIF… :mrgreen:

NB : t'as pas interet à nous faire les 10 derniers trous sur 3 jours stp...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par caplam » 30 sept. 2019, 14:14

On va se plaindre. On ne change pas le format des épisodes en cours de route. Un épisodes c'est 9T pas 8. :evil: :mrgreen:

Est-ce qu'il a un caddy ton adversaire ?
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités