Mon Espace : Sano280

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Sano280

Message par stephane » 19 sept. 2019, 12:01

Bonjour,
J'ai 37 ans et je joue au golf depuis 1 ans et demi.
A travers cet espace, je souhaite partager mon évolution golfique, mes envies et surtout mes questions.

Mon matériel : demie série Wilson X31 + Fer 6 Inesis + Chipper
Pas encore de sac.


Q01 : Quel est votre classement ?
Index 46 (1 compet)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Avec des potes du boulot qui jouaient déjà, et bizarrement j'ai mieux joué que les 3,5,10 séances d'après. La chance du débutant...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'apprécie un joli F9 au environ des 100m qui monte très haut pour tomber à 10 cm du drapeau.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon F9, car je suis le plus a l'aise avec. Et pour en faire rager quelque uns, j'adore mon chipper.. :D

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, mais y en a un qui ne m'aime pas, le BOIS 3

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas vraiment de carte de référence n'ayant qu'une compétition à mon actif..

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Pour l'instant, un F9 de 80-90 mètres survolant une rivière, tape a environ 20 cm derrière le drapeau et recule pour tomber dans le trou. Comment j'ai fais.. aucune idée, mais je l'ai fait.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive pas.... Mes départ, pour l'instant, c'est F6, et dans les bon jours, entre 140 et 180 mètres.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Avec la famille, pas toujours facile. Je dirais 6 fois /mois

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Un F7 ou F6.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
En amicale, ma balle complètement loupée touche très très légèrement un fil électrique (le seul du parcourt).
Avec un grand sourire, Je me tourne vers mon acolyte de golf et je lui dit qu'il y a une règle pour ca, je dois rejouer ma balle... On sais pertinemment que si ma balle avait été belle, jamaiiiiiiiis je ne l'aurais rejouée.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Quelques gros mots par ci par la, mais rien de bien méchant

Q13 : Votre excuse préférée ?
En ce moment, c'est TROP SEC.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un Pote avec qui j'ai commencé le golf. Il y a une certaine émulsion, c'est sympa.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les mecs qui tire quand on est encore a distance de tir. En ce moment (bien sec), quand c'est un balle roulée qui te dépasse, déjà, tu te dit, il aurait pu attendre. Mais 1 fois, une balle est tombée, à 1 mètre de mon sac... J'ai ramassé sa balle et je lui ai lancé à la main dans sa direction. Il a rien dit...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour l'instant, le miens. SARGE LES LE MANS. Niort et Tours sont pas mal non plus.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Y'en a tellement... mais j'ai pas encore le niveau

Q18 : Votre rêve golfique ?
Soyons fou, index en dessous de 10.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière blanche ou Orangina.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En pleine adolescence, sans doute dehors avec les potes et les copines..


Prochaine compétition, samedi prochain. J'espère pouvoir glaner quelques points d'index.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Sano280

Message par F30 » 19 sept. 2019, 12:13

une émulsion entre potes, faut préciser :oops: ..... je pense que tu voulais parler d'émulation ;)
Dernière modification par F30 le 19 sept. 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Beninho95 » 19 sept. 2019, 12:23

Salut et bienvenu !
Tu vas voir, ici aussi ca émulsionne pas mal :mrgreen: cela dit, pourquoi pas, une émulsion est un mélange, et quand on trouve un bon partenaire, que la sauce prends, bah c'est une émulsion réussie. Moi j'achète :wink:
En tout cas, tiens nous au courant de ta progression.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 19 sept. 2019, 12:45

Tu vas voir, ici aussi ca émulsionne pas mal :mrgreen: cela dit, pourquoi pas, une émulsion est un mélange, et quand on trouve un bon partenaire, que la sauce prends, bah c'est une émulsion réussie. Moi j'achète :wink:
Merci, tu me sors du pétrin :D

Bon oui clairement, petite faute de langage :D mais l'image était la :wink:
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 24 sept. 2019, 16:07

Bonjour à tous,
Avant tout, je préfère prévenir sur ce qui vous attend si vous continuez votre lecture.
Ici pas de superbe coup, pas de Eagle ou Birdie, pas de slice ou hook volontaire pour attaquer un green... non non ici, déjà on se contente d'essayer de toucher la balle et de l'envoyer à peu près ou on le souhaite.
Amoureux de toucher de balle, de finesse, de doigté, passer votre chemin, ici, c'est le golf débutant à base d'escalope, de décentrage, de Top, de slice et de double / triple / quadruple bogey.
Je viens donc de perdre 80% du forum.

Samedi 21/09/2019 : GOLF DE SARGE LES LE MANS
Index de départ : 46
2eme Compétition : Golf de sarge les le mans (72).
Départ des JAUNES
Mon terrain de jeu, autant dire que je le connais bien

Trou N°1
PAR 5 / Coups reçus 3
Distance: 447
Extérieurement décontracté, intérieurement très stressé ....
Pour faire court, j'ai essayé de tuer des écureuils dans les arbres, jardiner en creusant quelques trous et jouer au flipper avec les arbres...
Catastrophique...
J'aurai voulu saccager ma carte, je m'y serais pas pris autrement...
Une belle croix d'entrée en ayant réussi..... 0 coup... la journée va être longue...

Score : X (+5)

Trou N°2
PAR 4 / Coups reçus 3
Distance: 317
Tout en longueur, pas trop de difficulté à part quelques arbres au départ (le départ est sur élevé, donc on passe « facilement » au-dessus) et un bunker devant le trou.
On essaye de faire le vide...
Fer 6. Oui, car bon hybride et Bois 3, ont est pas très copain et vu mon état, je test même pas.
Part pas trop mal mais pas assez haut et se mange la cime de l'arbre... retombe péniblement, j'ai dû faire... 60/70 mètres.... j'aurais pu prendre mon SW que cela aurait été pareil...
Bon c'est pas mal, j'ai déjà réussi à taper dans la balle...
Le deuxième coup... bah fer 6, je suis encore loin... je dévisse à gauche, elle ira dans le rough (pas trop épais), mais ça fait un tout petit peu de longueur (merci le sol sec) : 100m
Il va falloir se ressaisir... heureusement mes acolytes ne sont pas en veine également et ont doit chercher 3 minutes les balles, ça permet de me recentrer sur mon même, faire le vide, ouvrir mes chakras.. toussa..
A moi, choix du club.... hummm... fer 6, oui je suis a moitié maso. Beau contact, elle vole pas trop mal, un peu trop sur la droite, mais, put*** première bonne balle. Elle va mourir a 5-6 mètres à l'entrée du green.
Un chipper un peu court, me reste un putt de 10 mètres. J'ai le doigter d'un bucheron et m'a balle dépasse de facile 7 mètres... Heureusement que je me suis entrainé au putting avant.. bref 3 putt et on ramasse.
Score : 7 (+3)

Trou N°3
PAR 4 / Coups reçus 3
Distance: 308
Trou droit avec 2 bunker a gauche et droite aux alentours des 180-190 m et un autre bunker qui défend le green. HL sur la droite
Fer 6, dégueu moins. Car oui, quand on est mauvais l'échelle des coups est la suivante (dégueu, dégueu moins, bof et enfin Ho? un bon coup).
Donc premier coup, pas super bien tapé, slicé, qui fait environ 140 mètres.
Le deuxième coup, fer 6, c'est de ma faute, pas que les autres coups ne sont pas de ma faute, mais celui-là, je me suis aligné comme une buse. Donc forcément, alignement douteux + coup douteux bah ça fait un truc pas joli joli qui au lieu d'aller au centre du fairway, joue méchamment avec la zone de hors limite droite...une petite centaine de mètre de parcouru et me voilà à une soixantaine de mètre du drapeau.
SW un chouya trop long (4-5m)...chipper et double putt
Score : 6 (+2)

Trou N°4
PAR 3 / Coups reçus 2
Distance: 139
Facile, court, droit avec un bunker en entrée de green.
Il y a un concours d'approche sur celui-là. Ne pouvant pas jouer a "Qui a la plus grosse au driver", je vais m'appliquer sur celui-là. Fer 7 dans la catégorie des Ho? un bon coup, qui pitch et se plante à 10 m du trou (Je le sais, j'ai mesuré ^^)
2 Putt et PAR. c'est bon c'est parti...la machine est en marche
Score : 3 (0)

Trou N°5
PAR 5 / Coups reçus 3
Distance: 519
Ma bête noire, gros trou. Virage à angle droit sur la gauche vers les 200m et après tout droit sans réelle difficulté (un bunker).
Le danger vient du départ assez étroit et surtout ne pas jouer à gauche, il y a une pièce de boue (faute d'eau..)
Départ au fer 6. Bon coup très léger slice, 180 mètres au centre. Peut pas faire mieux. Trop on ferme l'angle, pas assez on doit jouer au-dessus de la pièce d'eau.
Deuxième coup fer 6, La machine est lancé...ou pas... je cale.
Je viens de réaliser le pire coup possible au golf, je sais même pas comment je peux faire cela. Si je schématise mon balancier, mon swing est verticale à ma cible et ma balle est partie à l'horizontal...
J'ai donc tapé ma balle en faisant un 90°. bref, me voilà sous le sapin et ça sent bien le sapin.... drop.
Aller on se ressaisi, concentration, fer 6, super touché, catégorie Ho? un bon coup , elle vole sur 30 mètres, se prend un arbre en pleine face, me revient dessus et me dépasse... je viens de faire - 10 mètres en un coup..
Extérieurement je souris à mes acolytes, intérieurement je suis proche de l'implosion.
J'arriverai a me dégager, mais après une énième balle mal négocier, je jette l'éponge sur ce trou. Avec le recul j'aurais pas dû, j'aurais pu tirer un 8 ou 9.
Score : X (+5)

Trou N°6
PAR 4 / Coups reçus 2
Distance: 266
Bon je fais pas le fanfaron, on a vu mieux après 5 trous.
Trou 6; tout droit, un bunker à droite au 180 mètres et un autre protégeant le green. La difficulté est au niveau du green qui est collé à la pièce d'eau, trop long et c’est le plouff.
Je reste fidèle à moi-même. Un départ pas fou fou mais qui fait 150-160m, un loupé de 40 mètres, un replacement, un SW trop long et 3 putts (virgules) sur un trou pas vraiment difficile.
Score : 7 (+3)

Trou N°7
PAR 4 / Coups reçus 3
Distance: 333
Trou avec un dodlet gauche. Attention à ne pas partir trop loin (environ 200m) car après c'est le rough. La dessus je m'en fais pas trop. Toujours une protection bunker avant le green.
Départ moyen au fer 6, 140-150 m. Un peu trop court, j'ai donc une rangée d'arbre dans ma ligne de jeu. Soit je joue au-dessus direction drapeau, soit sur la droite direction bunker accolé au green.
Il me reste environ 180m, mais je tente mon fer 7, pour passer au-dessus des arbres, oui je suis comme ça, joueur... et bah tu me crois, tu me crois pas... ça a marché. J'arrive à 10/12m avant green. Un chipper pas trop mal touché mais un peu court et 2 putts en monté.
Pas mécontent.

Score : 5 (+1)

Trou N°8
PAR 4 / Coups reçus 3
Distance: 299
Trou avec un dodlet droit. Pour les gros sliceur, c'est l'idéal. Toujours avec une protection bunker avant le green.
C'est le même que celui d'avant sauf que c'est un dodlet droit. Trop court et on doit jouer au-dessus de arbres, mais la.. c'est des beaux bestiaux.. beaucoup trop haut pour moi.
Un fer 6, pas trop mal mais trop près des arbres à droite, m'oblige à me recentrer avec un petit F9. Un F7 de 120m à gauche du green dans le rough, 2 chippers et 2 putts. Dommage là je ne joue pas assez franco mon 1er chipper qui peine à monter la bosse.

Score : 6 (+2)

Trou N°9
PAR 3 / Coups reçus 3
Distance: 166
Court, tout droit, avec un bunker à droite et un green sur 2 plateaux, le drapeau aujourd'hui est en bas, sur le premier plateau.
Le truc marrant, c'est qu'aujourd'hui, on a un pro qui est la sur ce trou. Il doit jouer après nous et si on est plus près que lui du trou, on multiplie par 2 notre chance au tirage au sort du soir. Wahouuuu
Donc la, tu bombe le torse et tu prends un zoli fer 6.
Alors je ne sais pas si c'est parce que le pro me regardais, mais alors, j'ai fais le meilleur swing de la journée, tellement joli que ma balle rebondi sur le green et va mourir sur la fin du deuxième plateau.
A vu de nez, 15 m du trou. Je pense que le pro va faire mieux...
Mes acolytes vont dans le bunker et le Pro joue toute en décontraction un fer 5, qui tombe à 3-4 mètres du trou. Pas un super coup pour lui visiblement, moi j'aurais bien pris ...
Il me faudra 3 putts pour finaliser ce trou, j'ai mal lu la ligne de jeu tout en descente.
Score : 4 (+1)

ALLER :
Score Brut : 58
Score NET : 21

La suite bientôt pour le retour.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Sano280

Message par clement34 » 28 sept. 2019, 08:46

Trou 9, 166m des jaunes. Pas un monstre, certes. Mais c'est pas ce que j'appelle un court par3 moi! Putt en descente de 15m, pas évident non plus d'éviter le 3 putt quand on débute (et plus si affinité :mrgreen: )

Pas de birdies ou de par à gogo. Mais des scores bien typique de ce qu'on fait tous sur les premiers parcours. Rien de déconnant donc!
Travailles un petit bois ou hybride pour tes départs histoire de gratter une 20aine de mètre et tu pourras jouer tous tes trous en bogey sans soucis.

Avec 6 parcours par mois en moyenne, ca va vite progresser tout ça.

Enjoy.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Franc38 » 28 sept. 2019, 09:53

Ouaip.
Et 166m, fer 6 -› trop long, très impressionnant comme longueur. Et c'est un truc qui compte pas mal pour baisser les scores, être long !
Bravo !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Maxinpar » 23 oct. 2019, 03:22

je confirme! 166m le Par 3 c'est pas un par 3 court :)

Bravo pour ton Par au passage!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 25 oct. 2019, 10:14

Merci à tous :D
Je suis véritablement trèèèèès mauvais au bois ou hybride, c'est une catastrophe. Je ne sais pas pourquoi mais j'y arrive tout simplement pas. Je dois vraiment le bosser a fond.
A contrario, mon fer 6, je l'aime beaucoup. Je joue en Wilson X31, mais mon F6, c'est un Inesis et je suis en pleine confiance avec.
Après 160-170 au F6, c'est pas tout les jours non plus, mais vu que je fais tout mes départs avec .. je commence a prendre le rythme.

Concernant cette compet, je me souviens plus des autres trous.
Le retour sera dans la même ligné. 25 pts net sur le retour
Je fini avec
3 PAR
4 Bogey
3 DB
8 TB ou +

Total Score Brut 91 / net 46
Nouvel index 36.

Depuis, ... c'est dur. En amicale, je suis toujours au alentour des 98/110 en brut sur ce parcours. Je suis donc moins bon que durant cette compet. :?
Je suis moins régulier dans mon jeu de FER et ,je pense, le temps y joue aussi. Le sol (beaucoup) plus meuble ne favorise pas les longs tirs et ne jouant pas les bois...

Bref, prochaine sorti demain (comme toute les semaines), je vais essayer d'être régulier.
Et pour info, noël approchant, j'ai eu envi de me faire plaisir, rdv pris chez un fitteur. :D
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 13 nov. 2019, 15:17

Bonjour tout le monde,
2 petits parcours avec cette "superbe" météo francaise dans la region centre. en clair, je me suis bien mouillé la gu.....
J'ai testé le golf des 24h du mans, j'avais hésité à m'inscrire la bas, je suis chez le concurrent, a 15 min (Sarge les le mans).
Très joli golf, (presque) tout droit et presque tout plat. On a bien quelques trous qui montent et qui descende, mais on est très rarement en dessous ou au dessus de la balle.
On aime ou on aime pas, mais pour un débutant comme moi, j'apprécie.
Plutôt un golf facile, comme je les aime. Déjà que je galère à bien joué alors quand le parcours est trop compliqué je galère vraiment.
A noter quand même que les greens sont assez vicieux, on étaient 3 à jouer, on est pas trop mauvais a putt, et certains green sont difficile a lire.
Niveau entretien, niquel pour la période. bien entretenu, très peu de zone boueuse et les bunkers plutôt bien drainé.
Ya vraiment de joli trou et on est plutôt au calme dans les bois malgré la route pas très loin.
Niveau de jeu, dans la moyenne de mon niveau : je fini avec un brut de 110 et 35 Net. Pas fou fou, mais bon, c'est mon niveau actuel.
Petit bémol sur le practice que je trouve un peu petit.
Bref une bonne journée.

Le lendemain, golf du perche toujours à 3 avec mon beau père (54 mais environ index 35-40, moi (36) et un pote (27)), toujours sous une petite pluie irlandaise.
Bon la, changement de golf, le golf du perche est comment dire, vallonnée... très vallonnée et avec la pluie, vallonnée et boueux.
Même sur le fairway est en constamment en dessous ou au dessus de la balle. Pas facile pour moi...
Ajouter a cela, une adhérence au sol moyenne (peut être que mes chaussures sont trop juste niveau crampon, mais la c'était compliqué).
Pour vous donner une idée, le jour d'avant, à 3 , on a fait 9 trous en 2h, puis pause casse croute, puis 9 derniers trous en 1h50. On va arrondir à 4h de jeu à 3 en ayant peu attendu. Ca va.
Au perche, on a bouclé les 9 trous en ...3heures.... et j'ai pas l'impression que l'on est plus mal joué que le jour d'avant. Mais ca monte beaucoup et sous la pluie, bah ca glisse aussi...
On avait commencé en stablefort et puis au trou 13 ou 14, vu la météo et notre niveau, on a fini en scramble.
Ca reste un joli golf, certains trous sont très joli et plaisant a jouer, mais clairement, il est dur. J'y suis allé 5-6 fois déjà et je galère toujours la bas.
Petit bémol, le practice qui est loin du premier trou et surtout au sommet d'une colline...a te décourager d'y aller...

Je prends toujours mon pied a jouer au golf, même sous la pluie, mais désormais, je vais privilégier les golfs un peu plus facile pour mon niveau.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 13 nov. 2019, 15:35

Photo un peu trompeuse.
Le green que l'on voit est le green du 1er
Je suis sur le fairway du 4. On voit a gauche le départ des jaunes.
J'aimais bien la vue.
Image
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 18 nov. 2019, 16:26

Petit compte rendu de ma demie journée fitting Fer chez MB CLUB d'Orléans auprès de Marc B.
J'étais plutôt sceptique sur l'utilité d'un fitting pour un joueur de mon niveau, mais j'aime bien comprendre et je suis assez attaché à l'aspect technique des choses. Alors bon, même si cela a un cout, je me suis lancé.
Cette demie journée, c'est décomposée en 4 étapes.
La première, petit café et discussion sur mon ressenti général et mes aspirations. 10 min grand max. Mon interlocuteur à tout noté sur son carnet.
La seconde, étude de mon sac et prise des caractéristiques de mes clubs.
Demie Série Wilson X31 (SW-9-7-Hybrid5- Bois3) / + rajout d'un fer 6 décathlon et d'un chipper. Et marc, il n'est pas contre les chipper :)
La troisième, on commence a rentrer dans le vif du sujet. Il test ma motricité et mon profil psychomoteur.
Cette troisième partie à été un vrai révélateur pour moi, j'ai compris beaucoup de chose, aussi bien pour mon golf que pour la vie de tous les jours.
Je comprends mieux mes appétences pour une position de gaucher à la boxe anglaise ou jadis, lorsque j'était encore jeune, sur ma position sur le skate board.
Idem aussi pourquoi qu'en étant droitier, je mange comme un gaucher.
Je suis donc un AERIEN GAUCHER et accessoirement vision haute.
Je suis droitier mais mon centre d'équilibre est a gauche, et bien a gauche. Quelques tests tout simple on été bluffant.

Quatrième partie, la plus importante, les tests des shafts et clubs.
Test sur tapis, avec filet de protection devant (heureusement vous allez me dire), Trackman derrière, et écran de 40 pouces sur le coté.
Je commence par jouer 4-5 balles de SW pour me chauffer, ca part assez bien.
Puis je rentre dans le vif du sujet avec mon Fer 6 (Le club que je préfère de mon sac). Je tape 5-6 balles qui donne une moyenne d'environ 120-130m.
Vitesse de swing dans la moyenne, 75-80 mph.

On garde toujours la même tête de club, et Marc change le shaft suivant mon ressenti.
Bon la clairement, grosse claque. Sincèrement, je ne pensais pas que le shaft avait une aussi grande importance que cela. Je répartirais comme cela : 70% sur le shaft, 25% sur la tête de club et 5% le grip.
Le simple fait qu'il y ai quelques grammes de plus en tête ou en manche, qu'il soit un chouya moins flexible change radicalement la donne.
J'ai testé des clubs ou avec le fer 6, je dépassait pas les 90 mètres, à contrario d'autre, sans forcé plus, 140-150 m. Bluffant. La monté était juste beaucoup plus facile.
On à refait des essais avec mes shaft préféré pour n'en garder qu'un. ACCRA 70i.
Au passage il me dira quand même que mes fers (Wilson X31) sont à l'opposé de ce que je devrais avoir. Les têtes sont pas mal pour un débutant, mais le shaft (toujours pour MON profil) ne me convienne pas du tout.
On a testé quelques têtes, je dirais 5-6, mais j'avais orienté au départ mon choix sur la grosseur et le prix que je pouvais mettre.
On a quand même testé plusieurs grosseurs, quelques marques et mon choix c'est porté sur des KzG (tête intermédiaire, je me souviens plus du modèle...)
Enfin, test de quelques grips, touché, résistance (je sers fort) et le plus important la couleur :D

Il a également pris le temps de me faire taper quelques balles pour le choix d'un WEDGE (52 / 54 ou 60) avec différentes têtes. Le shaft étant trouvé sur mes fers.
Je partirais sur un 54°

Etant nul à l'hybride, il m'a quand même demandé de taper quelques balles avec SON hybride. Bon y a pas photo, c'était beaucoup plus facile avec le sien qu'avec le mien.
Mais je n'y gagne pas tant que ca par rapport à mon fer 6. Je gagne 10 mètres mais beaucoup moins régulier sur les trajectoires. C'est clairement du à ma technique.
Info en passant visiblement, l'hybride 5 Wilson X31 est assez difficile a jouer au vu de ses stats (Info que j'avais vu ailleurs).
Pour le Bois 3 Wilson X31, il a utilisé des noms d'oiseaux que je ne préfère pas répéter ici. Pas top donc.

Au final, je suis resté plus longtemps que mon temps alloué (3h30) et suis ressorti avec une configuration pour un sac entier.
Bon la clairement, c'est trop cher pour moi, mais noël approchant, je vais piocher ici et la pour commencer à me faire mon sac avec mes clubs.

Bilan de cette matinée. Super. Je suis ressorti avec 2 vrai plus. Je me connais mieux (profil psychomoteur) et j'ai des clubs adaptés a ma morpho mais surtout à mon ressenti.
Alors oui, cela a un cout, 150€, mais je ne regrette vraiment pas.
Et pour la question, le fitting c'est pour les gens qui savent joué, je répondrais désormais que NON. C'est pour les gens qui souhaitent se connaître et avoir des clubs adaptés à leur ressenti.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Gastel » 18 nov. 2019, 16:31

Merci pour ton retour, j'ai été tenté à un moment d'aller le voir. A la fin, e n'ai pas fait de fitting en vue de clubmaking pour le coût.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Malalindex » 18 nov. 2019, 17:21

Merci pour ton partage.

C'est effectivement très intéressant un fitting.
Effectivement, cela à un coût, mais, déjà, 150€ pour 3h, c'est pas si cher que ça en taux horaire pour un spécialiste (tous métiers/domaines confondus)
Ensuite, cela permet de connaitre tellement de chose sur sa façon de jouer au golf.
Je te souhaite de pouvoir rassembler rapidement le budget nécessaire pour pouvoir partir sur la configuration qu'il t'a préconisée.
Tu n'en seras que ravi :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 19 déc. 2019, 16:54

Le week end dernier (14-15/12)
J'appel dans la semaine pour réserver un départ chez moi, dans mon golf (lire celui ou je suis adhérant).
Le 13/12, RTT pris (récupération), départ à la fraiche (7h30) direction le golf, 1 h de route plus tard, me voila devant le golf.
Je commence a sortir mes clubs et croise le green keeper. Salutation d'usage, mais je vois qu'il y a un problème.... "Bonjour, on vous a pas dit, le golf est fermé aujourd'hui à cause du temps".....
Comment dire, j'étais plutôt mécontent... j'ai réservé, c'est pas comme si je me pointait à l'improviste. Je suis adhèrent, il ont mon numéro de tel, mais non, aucun appel.
Le greenKeeper a été cool il a appelé les responsables et a essayé de négocier au moins l'accès au practice mais non... ils sont restés intransigeants, le golf étant fermé.
Le pauvre il c'est confondu en excuse, mais bon, lui il y peut rien ... bref, je suis donc parti taper des balles chez le concurrent (10 min), qui ne s'est pas fait prier pour vanter les mérites de son golf.
Alors, on va pas se le nier, peut être un peu vexé, mais je suis désormais intéressé d'aller voir ailleurs....
Le jour d'après, sur un petit golf 9 trous pas trop loin de chez moi, j'ai pris un PASS 3 mois pour jouer chez eux durant l'hiver. Avantage, le sol est drainé et surtout sableux, ce qui évite les grosses zones de flotte.

Maintenant je me pose la question si je dois re-signer à mon club ou essayer de voir ailleurs (Club concurrents ou petit golf 9 trous), le prix étant sensiblement le même....
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 06 févr. 2020, 15:21

Anecdote , il y a 2 semaines.
Je joue seul, j'arrive au départ du 3 ou 4 personnes assez âgées ont juste réalisés leurs départs (2 femmes /2 hommes). Ils sont donc à 80-90 mètres de moi lorsque je me mets en position.
J'attends...., j'attends ...., je me dit qu'ils n'ont pas du me voir arriver. Je lance donc un petit "S'il vous plait ....",... rien....
Bon, ils sont âgés, ils sont à 100m, peut être que... je réitère ma demande, "S'il vous plait...", rien....
Merde... ils sont sourds ? Bon la je siffle un petit coup (car oui je siffle plus fort que je crie ^^).
Toujours rien.... ils viennent de finir leur 4 coups et 50 coups d'essai.. et commence à avancer.
Bon la je me lâche et lance un bon sifflement, (celui avec les 2 doigts dans la bouche comme dans les films :) )....
Ils se retournent... AAAAhhhh ils m'ont entendu, ils vont pouvoir me laisser passer.... Ils me regardent agacés et me lance un "TA GU....."
Je suis resté sur le cul.... :shock:
J'ai attendu qu'ils s'éloignent, on est pas à l'abri d'un bon coup, et j'ai driver comme un bœuf.... la balle a atterri a environ 15 mètres derrières eux. Bon sur le coup, avec les distances, j'ai eu un peu peur qu'il la prenne dans la nuque....
J'arrive à leur hauteur, Car oui, j'ai le temps d'arriver à ma balle qu'ils ont pas fini leurs 4 tirs.. et le plus jeune des vieux me sort un truc du genre. "Vous pouvez pas faire attention".
Je l'ai regardé. Intérieurement, j'ai voulu lui faire bouffer mon fer 9, mais je lui ai rétorqué, "vous me laissez passé ?". il m'a répondu sèchement NON.
Quel choix s'offre à moi.
Petit 1 : Lui exploser la tronche. Je suis pas comme ca, et puis pour être radié du club , bof...
Petit 2 : Jouer ma balle à la va vite et avoir une chance sur 2 de faire une merde. J'aurais également pu toucher une des dames sur mon axe, donc risqué...
Petit 3 : Lui rappeler ce que veut dire Etiquette et passer au trou suivant (en relevant ma balle)

J'ai opté pour le 3.
Alors oui, je lui ai donné raison, intérieurement je bouillais, mais je n'avais pas vraiment envi de me pourrir la journée... Peut être que sur mon golf j'aurais agi autrement...

Je les ai aperçu la semaine dernière, et cette fois ,je n'étais pas directement impacté, mais c'était la femme seule devant moi qui devait attendre longtemps avant de jouer...
J'avais pas mal de retard sur cette dame au départ, donc je l'ai rattrapé que sur la fin. Elle fait partie du club et me sort que ces 4 personnes font également partis du club et sont connus pour ca...
WHATTT ?
Plusieurs personnes ont déjà parler de cela au directeur mais rien...

C'est fou, mais pour ca et pour d'autre trucs, je ne signerai pas cette année dans ce club.
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Sano280

Message par chacompte » 06 févr. 2020, 20:55

Sano280 a écrit : 06 févr. 2020, 15:21
Petit 3 : Lui rappeler ce que veut dire Etiquette et passer au trou suivant (en relevant ma balle)

J'ai opté pour le 3.
Selon moi, l'étiquette n'est pas de relever sa balle et de passer au trou suivant, mais de laisser passer quand la partie de derrière est sur le même trou et qu'il y a un trou franc entre soi et la partie qui précède !

thierry

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 07 févr. 2020, 08:53

En lui demandant ce que voulais dire Etiquette, j'insinuais juste qu'il ne respectait pas l'étiquette, car ne pas faire passer un gars seul alors qu'il sont 4 ...
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Corsaire » 07 févr. 2020, 08:58

Ils avaient respectés leur horaire de départ ?
Toi le tien ?
Du monde devant eux ?
Après je ne connais pas ton golf mais quand on est seul ça avance jamais assez vite devant, mais siffler et driver dans les pieds n'est pas la meilleure option, clairement :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Sano280

Message par clement34 » 07 févr. 2020, 09:10

Corsaire a écrit : 07 févr. 2020, 08:58 mais siffler et driver dans les pieds n'est pas la meilleure option, clairement :roll:
C'est très certainement des vieux grincheux, je veux bien le croire. Mais je t'avouerai que le mec qui me siffle comme un chien et qui me drive dans les pattes, bah je prends un malin plaisir à d'abord prendre mon temps pour jouer (avant de le laisser passer quand même)…

Bref, plutôt d'accord avec Corsaire sur le coup.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 07 févr. 2020, 09:20

OK... vous me sciez :shock:
Donc vous êtes 4, un gars se pointe seul derrière et vous le laissez pas passer ?
Au départ, j'ai attendu, rien, j'ai demandé poliment 2 fois "S'il vous plait"... rien...
j'ai attendu qu'il réalise tous leur deuxième coup, rien...
Au moins, le sifflement a permis à ces messieurs de se retourner
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Corsaire » 07 févr. 2020, 09:30

Beh dans mon golf c'est écrit au départ, que les parties de 1 et 2 n'ont pas priorité si le groupe de devant à moins d'un trou de retard sur le groupe de devant. Et tout le monde va très bien et joue en moins de 4h, même à 4.
D'où mes questions, savoir les horaires respectées, du monde devant, etc.

Alors imaginons un groupe de 4 à 13h, des groupes de 3 devant, et derrière que des parties de 1. Le groupe de 4 doit laisser passer tous les groupes de 1 ??? Ils jouent à quelle heure eux les 4 si ils laissent pas tout le temps ? :)
Dernière modification par Corsaire le 07 févr. 2020, 09:31, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Sano280

Message par clement34 » 07 févr. 2020, 09:31

Non, non. on s'est pas compris. J'ai horreur d'être le lent des autres et je laisse très facilement passer (ou je fusionne avec la partie de derrière si devant ça bouchonne). Et à 4 contre 1, il est évident que ça va coller au cul. La question ne se pose même pas.

Mais le passage en force (car j'estime que driver à 15m d'un mec c'est un passage en force), même si visiblement tu as affaire à des cons devant et que tu as essayé au préalable de faire les choses bien, bah c'est pas le bon comportement non plus…

Mon point de vue (question de caractère aussi). Je réclame JAMAIS de passer une partie. Si les gens de devant sont des gens normaux, ils vont bien voir que tu attends tout le temps et finiront par te laisser passer. Si c'est des cons, ils te laisseront de toute façon pas passer et ça sert à rien de forcer le passage.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : Sano280

Message par aaristocat » 07 févr. 2020, 10:11

départ réservé ou pas ?
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Sano280

Message par landais » 07 févr. 2020, 11:47

En effet situation assez pénible.
dans ce cas là, si devant eux c'est aussi bouché et que je ne peux pas dépasser, ou qu'il ne veulent pas :
deux solutions :
- ce que tu as fait, relever ta balle et aller ou trou suivant pour les doubler si tu es pressé (après juger si c'était eux les grincheux qui sont dans leur droit, ou si c'est toi qui a trop forcé, pas d'avis, on y était pas)
- autre solution, si tu as le temps : tu te mets en mode entrainement : tu joues deux balles (une en attaquant, une en assurant pour comparer par exemple), tu rejoues des chip, des puts....
Dernière modification par landais le 07 févr. 2020, 11:50, modifié 2 fois.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Sano280

Message par edess » 07 févr. 2020, 11:47

Je te rassure il n'y a aucun procès ici, c'est juste pour savoir comment répondre à on interrogation car la question de savoir si c'est eux qui bloquent ou la partie devant eux est primordiale dans la réponse à ta question.

Donc effectivement le "passage en force" je ne fais pas non plus, je ramasse et saute la partie si je vois cela car cela ne sert à rien de t'énerver . Cela m'est arrivée de sauter 2 trous car c'était une partie encore devant qui bloquait.
Tu leur signales juste que tu passes pour ne pas les presser.
pour ta carte tu te notes ton score habituel sur le trou ou ton Stab et basta.

Après la question d'en "avoir pour son argent" c'est autre chose et je préfère jouer cool qu'enervé, si je veux absolument faire tout le parcours bah je patiente (et je fais une carte de merde à cause de l'énervement :lol: ).

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Sano280 » 07 févr. 2020, 11:58

Pas de départ réservé demandé au vu du temps, de la période hivernale et de l'heure. Entre 11h30 et 13h00.
C'est un 9 trous. Les personnes arrivant du 9eme trous (pour faire 18) sont prioritaires sur les départ du 1.
J'en ai pas parlé car moi j'entamais mon 12eme trous (2eme passage), eux, aucune idée.

Je suis désolé, mais resté "bloqué" 10 minutes entre chaque coups parce que des personnes ont décidés de pas te laisser passer (Ce qui est arrivé à la femme devant moi, le semaine dernière), très peu pour moi. Surtout qu'en ce moment, y a pas foule sur le parcours.
Quand il y a beaucoup de monde, je peux le concevoir, ca reste logique, mais la, entre 11h30 et 13h00 sur un parcours ou "en ce moment" il y a peu de monde...
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1702
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Sano280

Message par chacompte » 07 févr. 2020, 14:23

personne ne l'a évoqué, mais téléphoner à l'accueil du golf pour leur demander de venir faire respecter l'étiquette à un groupe mal informé ou récalcitrant, ça se fait aussi.
thierry

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Sano280

Message par Franc38 » 08 févr. 2020, 12:10

Ben écoute tu as eu de la chance de ne pas tomber sur certains gars que je connais. Genre moi.

Si on me drive dessus et qu'on ne s'applatit pas en excuses gênées après ça se passe très mal. J'ai déjà vu un gus avec une double fracture tibias péroné après un drive arrivé sur sa jambe. C'est TRES dangereux et l'étiquette c'est sécurité d'abord. Et politesses/urbanité après, donc siffler et quasi exiger qu'on te laisse passer, en plus sans départ réservé et en arrivant après, en cours de trou ? Dans certains clubs tu es exclu pour des trucs moins "graves". Désolé de te le dire comme ça mais c'est ta conduite rapportée ici qui me semble choquante.

Bien sûr ils avaient joué. Ils t'auraient probablement laissé passer au trou suivant, si tu avais attendu. Ou tu aurais pu te glisser devant comme tu l'as fundament fait mais là :shock:



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités