Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
Modérateur : Modérateurs
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
C'est pour ça qu'il faut que les clubs Inesis se trouvent dans les mains de "bons" joueurs.Al3X a écrit :...
Je pense que le vrai challenge de la marque va être de se faire accepter en tant que club performant, et non justement "Best Value", parce qu'il y aura toujours le "moins cher, moins bien?"
...
C'est pour ça que je vais attendre sans doute un peu pour le bois 3... On sait jamais, si le 900 était mieux. Bon j'espère qu'on saura assez vite ce que les bois 900 apportent par rapport aux 500 (low spin ? réglables ? shafts plus rigides et lourds ? grips ?)David7578 a écrit :Pour la 900 ici et ailleurs on a lu début 2020.
De mon côté ce sera 500 tout de suite si pas de critère éliminatoire... Et test de la 900 au cas où quand elle sort
J'avais cru voir vite fait un 16° de loft au lieu du standard 15°... Gros bois 4, petit bois 3, à voir mais ça remplacerait mon bois 5 qui montre un peu trop et n'avance pas assez : finalement j'attaque peu de greens à 205m et si je le fais c'est pas grave si je stoppe pas parfait, c'est soit un par 3 géant où un bogey me va, soit un par 5 que j'essaye de choper en 2...David7578 a écrit :@Franc38
Le bois 3 de la série 500 ressemble à un bois 4 par rapport à l'évolution des lofts des dernières années.
Après le deal peut être direct avec le vendeur du rayon : je prend le 500 aujourd'hui mais si le 900 est meilleur pour moi, je vous rend le 500 comme prévu chez vous
@Corsaire
J'en ai pleinement conscience. Je suis majoritairement en matos d'occasion où déstockage année précédente...
Sauf le putter acheté plein pot
Inesis quand t'habites à Lille c'est bien. Je suppose que dans d'autres régions aussi mais chez moi il faut être motivé.
Oui, plus haut dans ce fil.Lisa31 a écrit :Le vendeur et pro du golf voisin de mon De4 m'a dit en Août qu'il n'y aurait plus que la série 100 et la série 500 dans le nouveau référencement.
La série 900 disparaîtra définitivement
Des infos ?
La politique de Decat est d'avoir un gros magasin référence par région, en l'occurrence pour toi, je suppose, le Decathlon Village de Bouc Bel Air avec un vrai gros beau rayon golf, inclus trackman.
En effet, sur le site en deux tailles et deux vitesses. La vitesse rapide n'est pas encore présente.Al3X a écrit : ↑09 oct. 2019, 15:55 Ils sont apparus pour certains sur le site Décathlon.
Dans la typo Décathlon, les 500 sont destinés pour les 30 à 15 d'index.
Pour connaitre la vitesse de swing pour le choix du shaft, on répond à la question "à 135m du drapeau, vous prenez..."
- Driver, bois, hybride: vitesse lente
- Fer 6, 7: vitesse moyenne
- Fer 8 ou moins: vitesse rapide
perso je trouve en fait ce type d indication pas mal représentative et utile sans être trop complexeAl3X a écrit : ↑09 oct. 2019, 15:55 Ils sont apparus pour certains sur le site Décathlon.
Dans la typo Décathlon, les 500 sont destinés pour les 30 à 15 d'index.
Pour connaitre la vitesse de swing pour le choix du shaft, on répond à la question "à 135m du drapeau, vous prenez..."
- Driver, bois, hybride: vitesse lente
- Fer 6, 7: vitesse moyenne
- Fer 8 ou moins: vitesse rapide
Pareil.
Inesis n'est pas une marque nouvelle dans le golf, elle a tout de même un bel historique avec des joueurs endorsés (Thomas Levet) et ne part pas de 0. Je peux t'assurer que pour avoir joué les lames Inesis qui datent d'il y a qques années maintenant, j'avais pas forcément ressenti le côté débutant-best value.Al3X a écrit : ↑04 oct. 2019, 09:11 https://twitter.com/journaldugolf Journal du Golf sur Twitter.
https://www.lequipe.fr/video/x6enf90 Visite de L'Inesis Golf Park.
Je pense que le vrai challenge de la marque va être de se faire accepter en tant que club performant, et non justement "Best Value", parce qu'il y aura toujours le "moins cher, moins bien?"
Je suis content qu'ils s'attaquent au marché US, et international, c'est quand même pas tous les jours. Le concept est simple, pas de sur-fitting, un choix clair, des clubs sobres et beaux. J'espère qu'ils vont bien performer comme disent les testeurs...
Super merci de votre retourInesisTeam a écrit : ↑11 oct. 2019, 13:28 Bonjour Fmg,
Par défaut, les clubs taille 1 sont montés avec des grips taille 1, c'est-à-dire undersize et les clubs taille 2 avec des grips taille 2, c'est-à-dire standard.
Mais, si un golfeur a besoin de clubs taille 1 et de grips taille 2, il pourra de rendre dans un magasin Decathlon qui dispose d'un atelier golf qui pourra faire le changement de grip gratuitement.
Les grips sont des grips Inesis, du même type que les Golf Pride Tour Velvet.
Samuel
merci pour les infos sur les 900InesisTeam a écrit : ↑11 oct. 2019, 13:28 Bonjour Fmg,
Par défaut, les clubs taille 1 sont montés avec des grips taille 1, c'est-à-dire undersize et les clubs taille 2 avec des grips taille 2, c'est-à-dire standard.
Mais, si un golfeur a besoin de clubs taille 1 et de grips taille 2, il pourra de rendre dans un magasin Decathlon qui dispose d'un atelier golf qui pourra faire le changement de grip gratuitement.
Les grips sont des grips Inesis, du même type que les Golf Pride Tour Velvet.
Samuel
InesisTeam a écrit : ↑11 oct. 2019, 11:02 Bonjour à tous,
Comme je l'avais fait sur le sujet sur les balles Tour 900, je vous propose de répondre à toutes vos questions sur les clubs Inesis.
Les clubs 500 sont en train d'arriver dans les magasins Decathlon qui disposent d'un rayon golf conséquent et pour tous sur decathlon.fr.
Ils sont conçus pour les joueurs confirmés (30 à 15 d'index) et sont composés de :
- Driver (12°) -> dispo imminente
- Bois 3 (16°) -> sortie premier trimestre 2020
- Hybrides (20° et 24°) -> sortie début novembre
- Fers (du 5 au PW) -> dispo imminente
- Wedges (50°, 55°, 60°) -> sortie début novembre
Nous avons travaillé une méthode pour choisir les clubs 500 qui correspondent à votre swing.
1/ TAILLE
En fonction de votre taille sol-main https://youtu.be/6D6QZ6zbyMg-> clubs Taille 1 (Fer 7/36") ou clubs Taille 2 (Fer 7/37")
2/ VITESSE DE SWING
En fonction de votre vitesse de swing (lente, moyenne, rapide) -> nous avons fait une sélection de shafts (Nippon & UST Mamiya) pour optimiser les performances et les sensations pour chaque club et chaque vitesse.
Vitesse lente : < 70mph au Fer 7
Vitesse moyenne : 70mph < 82mph au Fer 7
Vitesse rapide : > 82mph au Fer 7
Toute l'offre 500 sera disponible au premier trimestre 2020 en gaucher également.
L'offre débutant est assurée par les clubs 100 (évolution des anciens 500 et 900).
Les clubs 900 pour les joueurs expert (index <15) sont en cours de développement et sont prévus pour le printemps 2021 (fers, wedges) et automne 2021 (hybrides, bois, driver).
Une nouvelle gamme de putters est en cours de développement et est prévue pour le printemps 2021.
Toutes les infos sur les clubs 100 et 500 sont ici : https://www.inesis.fr/sites/inesis/file ... fr_web.pdf
J'espère que le doc vous plaira !
Samuel, Equipe Inesis
j'ai des pb de santé actuellement et j'ai besoin quand je pourrais reprendre le golf d'un shaft plus souple, tu peux m'en dire plus sur leurs caractéristiques?
Si tu es sur tapatalk c'est super simple avec l'outil intégré. Sinon tu trouves un hébergeur, gratuit idéalement, tu mets tes photos, tu récupère le lien direct et dans ton post tu colles le lien entre deux balises ['img] ['/img] (moins les guillemets) et hop le tour est jouéTiberius a écrit :Dès que je sais poster des photos, je le fais. Ça m'a toujours semblé compliqué. Pourquoi on ne peut pas faire copier/coller?