Quelle beauté...

Modérateur : Modérateurs
Je suis depuis 3 j au pas basque. C'est l'enfer lol. T'imagines même pas comme je ronge mon frein et les prévision m'enfonce un peu plus chaque jour dans la déprime golfique la plus totale.Corsaire a écrit : ↑03 nov. 2019, 10:24 Merci
Par contre pas de jeu pour ce week-end de 3 jours, entre tempête et flotte, pas de créneau pour y aller avec mon papa.
On a juste été taper quelques balles, pour le recaler un peu, c'était bien sympa ! J'ai juste tapé une quinzaine de balles, c'était pas le but !
On verra le week-end prochain en terres basques![]()
Il me semble que ce fut le centre d'entrainement du pole France ou un truc comme ça, en tout cas on y voit régulièrement des sac avec le drapeau bleu blanc rouge sur la poche à balle. C'est claire que c'est un réèl bonheur.Corsaire a écrit : ↑12 nov. 2019, 16:41 Y'a oui, mais faut obligatoirement prendre un coursEt j'y trouve en dessous quand même, pour y avoir été une fois.
À Ilbarritz tu payes l'entrée au centre (4€ hors saison, 9€ en haute saison de mémoire...) et tes seaux, et zou !
MAis clairement au médoc, je pourrais payer 15€ pour entrer dans la structure, j'irai !
À Ilbarritz, tu as 2 puttings greens, 3 chippings greens, des postes couverts, des zones sur herbe qui changent tous les jours, toujours de l'herbe fraicheEt aussi une zone très bombée pour travailler les coups en pente, etc.
Enfin je n'ai jamais vu mieux et si varié ! Le tout au même endroit, ce qui fait que tu peux passer d'un atelier à un autre très vite![]()
Merci beaucoup Clem, c'est gentil ça
Mets des paillettes dans mes yeux Clémentclement34 a écrit : ↑25 nov. 2019, 15:32 Pas forcément de grands noms, certes, mais des tracés qui restent sympathiques cependant. Sur un jour de congé je peux même me délocaliser plus vers l'est jusqu'à Pont Royal si ça peut mettre quelques étoiles dans tes yeux…
NB : Rassures toi, ceux que j'ai pu croiser et qui t'ont vu en vrai ne dises pas autre chose de toi!
Merci Ben
Je m'occupe pas du tout des catés, contrairement aux jeunes dans les GP, ouais suis un vieux en GP, dernier tour de Mont de Marsan, j'étais le plus vieux au putting green le matin... pas un de plus de 20 ans, fascinant !
Merci Man, vraiment !manhattan a écrit : ↑25 nov. 2019, 19:47 Quelle belle année golfique, diviser son index par 2 quand on passe de 40 à 20 ça demande un peu de niveau mais pour un ancien sportif un peu assidu c'est quand même simple, pour passer de 8 à 4 cela demande un vrai fond de jeu, bravo.
Pour les recos avant GP, le mot veut bien dire que ce n'est pas une partie en stroke.
Merci MaxMaxinpar a écrit : ↑26 nov. 2019, 05:40 Super saison, tres bon bilan.
Ravi d'avoir pu etre la pour deux de tes cartes phares de l'annee, et encore plus ravi d'avoir ete au premier rang pour un finish birdie-birdie-Par-qui-vaut-eagle aux vigiers!
Pour les recos... si tu connais le parcours tu le connais. Irais tu faire une reco a Archachon si tu avais un GP la semaine prochaine? Peute tre mais pas dans le but d'y apprendre grand chose j'imagine. Apres ca comme tu dis: c'est fun de jouer un tour de plus. Comme toi je suis toujours un peu mefiant de jouer un parcours la veille d'une grosse compete: si je joue bien je me demande si j'ai gache LA perf, si je joues mal je me demande si ca va se poursuivre le lendemain (vive le pessimisme), le but est de jouer 3-4 de plus que l'index sans vraiment trop se concentrer? Je ne sais pas je n'ai pas encore perce le secret.
En tous cas: encore bravo pour cette exceptionnelle saison! Hate de lire des CR de MP l'annee prochaine avec l'equipe de ton club!!
Mais crois moi que comparé à 2 matchs de hockey le week-end quand j'avais 20 ans, je sens déjà la dif des lendemains difficiles, genre un gros GPBeninho95 a écrit : ↑26 nov. 2019, 08:53 La reco, pour moi, c'est vraiment uniquement si je ne connais pas le parcours. Pour voir ''en vrai'' ou il faut jouer, repérer les zones toussa toussa.
T'es encore jeune Captain, mais quand meme, t'as passé la barre fatidique des 30, et enchaîner les tours ca va devenir de plus en plus marquant physiquement, alors faire l'économie de 18 trous avant un GP ca peut faire une belle diff de fraîcheur et de lucidité. D'autant plus qu'en face, comme tu le souligne, c'est pas des vieillards, et eux, il te claquent 18 trous, sortent, prennent une charge,dorment 5h, et arrive sur le tee 1 frais comme des profs de fitness.![]()
Merci FrancFranc38 a écrit : ↑26 nov. 2019, 11:03 Bravo pour la saison.
Comme Man le dit diviser l'index par deux quand on part de 8 c'est vraiment super balaise.
Après c'est sûr que quand on aime le golf et qu'on n'est pas un pro qui joue quasi tous les jours (conne disait Vardon, faut pas abuser des bonnes choses, 36 trous par jour bien assez) c'est pas simple de résister et de ne pas jouer, surtout sur un beau parcours bien préparé... Mais quand on n'a plus 20 ans c'est sans doute mieux, surtout si on connaît déjà un peu le parcours.
Il t'arrive que tu joues tellement bien avec ces clubs, que tu n'as plus l'excuse de penser que tu pourrais mieux jouer avec d'autres clubs en espérant trouver le Graal. Ton Graal, c'est ton jeu actuel !