Hello,
fin du trophée senior de Brigode, du bon et du moins bon.
Le moins bon :
Le putting, sur le premier tour, c'était 3 putts sur les greens en régulation, 2 putts sur les autres, j'ai juste fait 1 putt sur les 3 derniers trous pour 2 pars et 1 bogey. Aujourd'hui 36 putts encore avec 2x3 putts sur les 16 et 17 où j'en ai fait qu'un seul la veille (c'est pour l'équilibre du monde).
Le score 93 1er tour +20, 28 stab, +0.1, 87 aujourd'hui, 35 stab. Pourquoi ce score dans le négatif, parce qu'il y avait de la place pour mieux.
Mercredi 2 pars, 12 bogs, 4 doubles, 1 seule pénalité sur le 18 balle dans l'eau sur le second coup que je peux récupérer (mais pas jouer) dans la vase, avec la sécheresse, les OE sont vides.
Jeudi 1 birdie, 7 pars, 6 bogs, 3 doubles, 1 triple. 8FIR, 9 GIR
Le meilleur, le swing, les changements commencent à s'ancrer, les contacts sont bien meilleurs, les trajectoires plus hautes et la maitrise des profondeurs est bien plus régulière. La main commence à se blinder de sa nouvelle prise.
Mais surtout retour du driver en jeu, Brigode s'y prête assez bien, c'est assez large avec 5 par 5, ça vient bien, j'en ai tapé une poignée un peu en dessous des 250 m et tout droit, c'est tout juste digne de GT , mais je me soigne

.
Frustré par le combien pas par le comment, sensation de maitrise du geste. Le défaut de rotation des épaules est toujours là et fait perdre encore des points, mais de moins en moins. Pour le putting j'ai jamais réussi à voir les lignes et la confiance disparait forcément.
Un petit trou par trou pour le souvenir.
1. Par 4 326m, départ B3 pul (pas de rotation)l, petit rough, je dois faire un petit draw pour contourner un arbre, oups socket HL, la balle qui a fait 18 trous est perdue dès le 1. Draw un peu trop bunker, 2 putts, triple
2. Par 5 déclaré mais court 418m, drive 245m, F6 green, putt qui frôle, birdie (dommage, j'ai déjà fait eagle sue celui là)
3. Par 4 340m difficile car des arbres font goulot à tomber de drive (hcp 1), il faut donc être droit,l la veille j'ai joué driver nickel, là j'assure B3, léger slice donc coincé sous les arbres, j'ai une micro fenêtre, mais non c'est du stroke, recentrage, green, putt 2m rentre pas, bog.
4. Par3 133m, F8, 2m rentre pas, par
5. Par 4 315m, B3, petit slice, bunker, je tente la sortie demi F5, blade touche le bord et revient en arrière mais hors du bunker. Drapeau au fond, bon F7 qui roule petit rough derrière, approche un peu longue, putt qui cravate, double
6. Par 5 444m, drive long mais hook dans les arbres, si recentrage il faut le faire en arrière, sinon il y a une fenêtre de 2mx2m, FH18°tenu court swing court sans poignet, boom, ça passe "shot of the day", 45m au drapeau, approche à 2m et donc 2 putts, par
7. Par 3 133m vent de face, F7 gratté, bunker, sortie un peu longue, 1er putt depuis le fringe, putt, bog
8. Par 4 321m, B3 plein centre, green, 2 putts, par
9. Par 4 316m, B3 pas très bien tapé reste 140m pour drapeau au fond, bon F7 mais vent latéral pousse petit rough, approche pas jouée, long premier putt donné, bog
43, +7, le triple du 1 fait mal à une carte en stroke
10. Par 5 425m, drive hook OE, drop, F7 pour placer avant le ruisseau sur un lie en terre, contact jouissif, F8 pour green à hauteur mais 3m donc 2 putts, bog avec la pénalité
11Par 4 331m DL gauche, B3 pour ne pas aller dans le bunker du virage en serrant les arbres à gauche, un peu trop serré, ça touche mais ça sort sur le fairway, reste F9 pris par le vent bunker, drapeau 3m derrière le bunker, j'arrive à rester court de 2m, donc 2 putts, bog
12. Par5 465m, DL gauche, drive à la corde long et plein centre, FH18° pour avancer, 40m à hauteur mais 2m à droite, donc 2 putts, par
13. Par 4 court 251m, le fairway s'arrête à 220m et le green est posé à droite en décalage, les arbres à droite bouche l'accès direct. B3 en draw superbe qui finit 10m court du green malgré le vent de face, drapeau au fond, approche roulée mais courte de 5 m, donc 2 putt, par
14. Par 5 447m, court mais DL gauche et green bien défendu par de l'eau à gauche et des bunkers, B3 bwedge qui finit dans le bunker en haut de la lèvre, balle plus basse que les pieds, arbres devant, j'essaie un F7 punché, mais je plante dans le sable, la balle se retrouve collé à la lèvre , F9 qui avance péniblement. F7 en draw pour contourner les arbres qui gênent encore, mauvais kick qui l'envoie à droite sous les arbres, balle basse de 80m au GW qui dépasse de 6m le drapeau à l'entrée, le premier putt s'arrête à 10cm, double
15. Par 4 156m, F6 collé à 2m donc 2 putts, par
16. Par 4 343m B3 plein centre F9 green 5m, le premier trop long, le deuxième en push, donc bog
17. Par 3 168m, F5 qui finit bordure contre le collier de rough, on peut placer, j'oublie, gratte qui fait 2m, putt pas joué qui fait la moitié du chemin, 2 putts, double
18. Par 4 359m drive 250m, F9 à hauteur 2m à droite, donc 2 putts, par
44, +7
A suivre pour ceux qui lisent.
Man