Oui l'an prochain de 2030 même... j'ai le temps

Modérateur : Modérateurs
Oui l'an prochain de 2030 même... j'ai le temps
Exception faite des golfeurs asiatiques. Il y en a bcp en Australie (proximité géographique) et eux pour le coup je dois avouer que le style ils prennent ça TRES TRES au sérieux. Cart Bags flambants neufs, tenues assorties impeccables, clubs étincelants. Je les crois tous scratchMaxinpar a écrit : ↑23 janv. 2020, 11:16Parfois même sans toucher un club. Le gars est grand et a 25 and plus ou moins? Pantalons malgré les 31 degrés qu'il fait? Tenue golfique propre. Lunettes de soleil type courreur cycliste, portées a l'envers? Deux baguettes dans le sac? Driver et b3 récent? Fer 2 dans le sac. Belles marques d'usure sur le milieu de la face des fers? Clubs propres?Corsaire a écrit : ↑23 janv. 2020, 11:10Comme disait PeterPro qui manque cruellement ici : "à l'adresse on reconnait déjà un bon joueur"
Quand tu regardes un practice, tu arrives, c'est assez phénoménal, tu vois là où ça va fracasser, et là où ça va être plus aléatoire.
Quand je parle de la statique![]()
Mouais.. je ta'ffronte peut être pas en MP![]()
![]()
Non pour la temporisation car de mon point de vue il ne faut pas chercher a retarder les bras mais plutôt réussir a garder le corps devant dans l'enchainement dynamique. Ca va être la porte ouverte a des erreurs de contact de ouf si tu cherches a temporiser et dissocier haut/bas du corps.
J'ai un poil les mêmes soucis donc peut-être puis-je t'aider.meumeu91330 a écrit : ↑24 janv. 2020, 23:03 Putain je cherche justement à bosser sur cet equilibre en haut du BS et ce transfert vers l'arrière du pied gauche.
C'est ouf mais je suis perpétuellement sur l'extér du pied droit en haut du BS et sur la pointe du pied gauche en quasi fin de swing.
C'est l'enfer de combattre ca et je pige pas pourquoi![]()
Pourquoi seulement en "fin" de back swing?
J'ai testé ce G400 en R et un G30 en S. Les 2 partaient mais étant entre 90 et 92 mph j'ai préféré rester en R. Si je gagné en vitesse, faudra passer en S mais pour avoir essayé d'accélérer j'ai bien senti et vu que ma vitesse d'équilibre n'est pas encore au delà de 95. Donc R très bienALP a écrit :Si tu te mets à jouer Ping , alors c'est gagné ...Beninho95 a écrit : ↑25 janv. 2020, 18:34 Aller pour me simplifier la vie, j'ai craqué sur un B3 cet aprem, c'est les soldes après tout. Occaz équivalent au neuf, chez Carregolf comme d'hab, un G400 sur Alta CB 65 en regular. J'avais pas de B3...On va le secouer demain, si j'arrive a sortir a peu près les mêmes trajectoires sur sur le Trackman, y'a bon.
L'alta CB 65 R , c'est pas trop "soft flex " pour toi ?
8 )
Alain
oui, ça j'avais bien compris qu'il ne fallait se glisser la balle sous le pied pendant le backswingALP a écrit : ↑25 janv. 2020, 19:19La balle sous le pied partie externe ,c'est juste un exo pour faire ressentir l'appui ,lié au transfert de masse sur la partie interne du pied en fin de BS . Oui c'est ça , c'est top ce que tu fais à l'adressechacompte a écrit : ↑25 janv. 2020, 19:02Pourquoi seulement en "fin" de back swing?
Je pose la question parce que depuis quelques temps je me met en appui léger sur l'intérieur du pied droit dès l'adresse, surtout sur les pars 3 à départ au fer et, quand je pense à le faire, j'ai beaucoup moins de déchets.
Et a priori, je trouve ça plus simple de s'y coller dès l'adresse plutôt que de le rechercher pendant le mouvement. Non?
thierry, c'est en fait la posture "reverse K " en quelque sorte, ce qui contribue à maintenir le genou dans l'axe sans déplacement latéral en fin de BS .
8 )
Alain![]()
Alors, à des fin d'analyse, et pour répondre mieux à Thierry, je reprends mes pars 5 au Prieuré :
Quand je lis ça, je pense à la p'tite phrase : "ne jamais rater 2 coups d'affilée"
J'y ai pensé en écrivant, je me la dit souvent sur le parcours.
On s'en fout, on recentre, et ensuite on sait chipper les gauchers
Je me suis pourri mon GP de St Émilion en début de saison dernière avec un coup que je sentais pas, au trou 6, les conditions étaient horribles, vent violent, déluge, je sentais pas, j'ai fait (de la merde). Depuis je préfère prendre un coup de plus, mais taper un club dont je suis sur du résultat.
pensée collector du jour !
Quand tu sens que c'est le jour sans, soit tu laisses dans le coffre, si tu le sais avant, soit une fois que tu as constaté, tu décides de plus le toucher
zigrit a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:50 merci à Corsaire pour son éclairage
de mon côté, c'est un peu chaud de proposer qq chose, donc sûrement à prendre avec des pincettes
je retiendrais d'abord le 10 (think positive) avec 2/3 coups moyens sans plus et 2 puts, tu fais un par d'école et c'est super
allez la suite
5- super drive, B5 rough et probablement choix du club du rough (je joue en général la longueur du fond de green, voire +5m)
dommage pour le chip qui aurait pu récupérer
=> choix de club du rough ou hybride en 2 pour ne pas mettre le rough en jeu
Oui, un F9 aurait été mieux, ca fait partie des fameux choix dont parle un de nos pros pour tendre vers les 10.
8- re beau drive
"Bois 5 bijoux tout droit, mais qui va manquer de bol, il attrape la pointe du bunker de droite, sinon c'était shot of the day."
question : est-ce que ce B5/shot of the day te permettait d'atteindre le green ?
si non, comment ne pas mettre en jeu le bunk : un peu plus sur le côté, ou H plus court te gardait un plein coup pour le green ?
si j'ai raison, => encore tactique, choix de la cible et du club idoine
PS : boue, possibilité de free-drop ou au moins de balle placée ?
Non, il serait passé, il n'aurait pas rejoint le green ce B5. T'as complètement raison, même s'il passait, c'était 70/80m à jouer. Donc F6 voire F7 j'étais mieux, avant le bunker. Et pour la boue non, pas de drop, et placer impossible, il y avait une quantité phénoménale de rejets de vers... bref la zone ou ne pas aller, jamais !
10 - vu au dessus, bravo
15-18, fin de partie, fatigue, perte de lucidité, D bourrinés ratés, empilage de coups compliqués et ratés, moral en berne ... l'engrenage fatal.
revenir à du jeu simple, sécurité, centre fairway loin des obstacles, les hero shot au placard,
assurer les départs ! au 18, ton drive t'a lâché au 15 et tu veux forcer ? bois un coup, écoute les oiseaux, et range moi ça
encaisser ses pertes et pousser ses bog dès que ça foire un peu, tactique green inversé au 2nd coup (comment se remettre en jeu tranquille en gardant un ou 2 coups faciles pour le green)
Non c'est pas ca, au 16 je mets 210m nickel au drive et 17 je mets un bois 5 magnifique et un chip in de toute beauté. Excès de confiance je dirais oui ...![]()
"Depuis derrière les sapins, je recentre nickel en F7 punché pour avancer et retrouver le FW." TB
et prendre son temps, même s'il y a une partie derrière (ou laisser passer au 15), il reste qq trous, ça va aller
Oui là carrément, prendre son temps... pas tout le temps de la terre mais SON temps, celui auquel on a le droit pour jouer quoi ... my bad !
voila, on a encore un peu de marge sur Corsaire,
revoyons son Vlog et prenons de la graine sur ces choix tactiques (sauf au 3?, par5 qui resserre, et encore, je ne vois pas d'autre tactique plus sûre)
il joue toujours juste avec ce qu'il sait faire (y compris D off the deck) en confiance pour éviter de se mettre dans la mouise
![]()