Gros week end de golf.
Vendredi soir "9 and Dine" avec ma femme, un pote et sa femme. C'est un format a la cool, en groupes de 4 on prend pour chaque trou les 2x meilleurs scores stableford. Bref de la bonne rigolade. Puis le tout suivi de diner arrose. Un regal. Ma femme a voulu se scratcher car elle est en pleine deprime de golf et de shanks. Je l'encourage a venir en lui disant que c'est ala cool, qu'on s'en fout des scores, qu'elle ne joue que son f7 etc etc. Elle vient en trainant des pieds. Seau de balle au range son f7 va bien, elle tente le f5 "pour voir". Puis aller qq hybrides et b5 "qui sait". Bref au 1, elle colle une praline au b5 suivi de f8 a 4m et boite le putt pour BIRDIE et 4x pts stab. She's back (mais on apas la droit de le dire
Samedi compete stroke ds backs, je commence bien avec 2x bogs et 2x birdies surles premiers 7 puis un enormevent seleve j'enchaine bog-bog-double-bog de manieremega frustrante (lesbogeys sont suite a ce que je pense etre mes meilleurs coups de fers de la journee.... mais ils ont ete punis). Je termine peniblement avec un 82 mais bon. That's life. J'ai bien joue, j'ai mal score.
Mais tout ca on s'en balance. Car Diamnche c'est la date la plus interessante: depart a 7h30 pour le pre-match de la saison de matchs interclub. en effet depuis une 30aine d'annees on dispute avec le club voisin (enfin pas trop trop loin) de Manly GC un petit championnat entre nous. Chaque annee en alternant qui accueille, on s'affronte en MP avec nos equipes 1. Bon c'est esprit a la cool, en groupes de 4 et sans caddys mais quandmeme.. c'est un bon test pour demarrer la saison!
Petit meeting sur le range a 7h, un seau de balle ou je touche ULTRA, mais alors ULTRA bien la balle et direction le tee. C'est la que je rencontre mon adversaire.
Jamie.
Index 1.4
15 ans.
41 kilos.
Ok. Donc ils sont en train de renouveller leurs equipes. Tant miuex pour eux. Mais bon il est pas bien grand! Dans mon groupe de 4 j'ai aussi "notre mome". 15 ans, pareil 40 kgs tout mouille index 2. Il affrontera un gars de 50 balais de l'equipe adverse. Je glisse en douce a mon capitaine que jeprends du $22 de l'heure pour le baby-sitting. Putain je vieilli.
Aller,let's go. A eux l'honneur.
Trou 1 Par 4 court ... 275 des back. Lepetit prend Driver. Il envoye bien, a droite. Ok il n'a pas la distance. Ca c'est sur. Je l'aurai sur la distance. mais s'il est 1 et des poussieres c'est qu'il est redoutable en petit jeu et envoye son b3 ou il veut. Je le sais alors qu'il n'a tapequ'un seul coup. Les trous suivants me le confirmeront. Bon je vaisle mettre a l'aise. En envoyant un missile dansles bacs a gauche. Ce missile c'est un message: je suis tout sourires, mais je vais t'ecraser.

je compet un peu l'impressionner... mais les momes... ils sont d'une INSOUCIANCE c'est irritant. Lui envoye un fer au green, moi je fais une super sortie au green. Il putt et attaque se laisse 1,5m. Je putt et me laisse donne.
Aller petite photo des deux gringalets, celui de mon equipe qui putt:
Maxinpar en plein baby-sitting
Il bourrine. il foure. PAR-PAR on split. Au passage je remarque que les greens sont tres rapides!
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Ilenvoye a droite, j'envoye a gauche. Je recentre au f3, lui au b3. A lui de jouer il doit avoir 160m (?) vent contre et met un bois juste court. J'ai 125 du rough envoye un bon f9 a auteur 10m a gauche du mat. Il approche mais pas donne et moi je mets un super putt mais qui file.... pffffff genre 5m long. Wow. Ok ils ont tondus et roules. Il rate, je virgule, BOGEY-BOGEY on split ALL SQUARE.
Trou 3 Par 3 avec mat colle au bord droit du green. 170m. Il envoye un bois dansles bacs de droite a hauteur. J'envoie un laser a hauteur, 4m du mat en montee. Il sort thin survole tout, son par putt est long.. reste 3m. Ok donc j'ai 2x putts pour le trou. J'en profite pour fouurrer pour BIRDIE et prendre le trou avec panache. Bien venu chez moi. 1-UP
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Surle tee j'explique aux deux de l'equipe adverse qu'ici avec un par tu gagnes 9 fois sur 10. La vent contre ca va etre ultra complique. J'envoie un bon missile en fadepleine piste. Niquel. Le petit envoie un bon drive mais devra faire layup. C'est sur. il lay-up dans un endroit couillu... bravo. Joli. Petit con. Moi j'ai genre 170 en montee, mat au fond je risque pas d'etre long et sort un f4 MAGNIFIQUE. milieu de green reste 6m en montee. Lui, cepetit con, monte jeter un oeil au green. Voit le mat en fond de green sur un petit plateau, retourne a sa balle, fais sa pre-shot routine qui dure environ 2 nano-secondes, et colle un wedge a 1m en montee. Je le savais. il a pas la distance il recup ailleurs. Je le savais. Evidemment je frolele trou et signe PAR, lui fourre et on split avec des PARs. 1-UP. Ce petit con a le culot de me demander si ca c'etait donc la une fois sur 10 ou PAR ne gagne pas. Ta gueule petit morveux

Mais j'apprecie le "banter" comme on dit ici
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Bon Drive pleine piste, lui aussi mais court. Il lay-up encore ( au b3) et se laisse a distance de wedge. Moi j'ai f4 en main pour ce mat inatteignable, juche tel le drapeau en haut de la tourelle d'un chauteau fort en haut d'un rocher. J'envoie un bon f4 mais il ne monte pas assez haut et choppe le haut du bunker qui protege ce cote gauche du green. Lui envoye un wedge au green. Bien il a 6m en descente. A moi, je suis dans un bunker tellement profond impossible de voir le haut du mat.. ppourtant je ne suis pas bien loin... bon coup mais qui spin a bloc (me dira-t-on) et s'arrete court de 5m. Il bourrien encore son putt se laisse long de 2m.. je le voyais bon. A moi je joue safe.. aller tu lagues ton 2 putt et tu le laisse mariner. Je joue soft et ca depasse d'un metre... putain j'y crois pas.. ils sont vraiment rapides aujourd'hui les greens.. Ok. A lui. Il regarde le trou.. il sautille presque a sa balle, s'aligne pas et BIM envoye un gros putt plein centre. Quelle insouciance. Quelle jeunesse. Quelle arrogance. Je transpire un peu au dessus de mon putt... j'ai pas 15 ans moi... mais je reste solide et je fourre. BOG-BOG. 1 UP.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en mode "que de la gueule que tu vas venir me chercher". 150 colle a droite entre des bunkers sur l'endroit le moins profond du green. A moi je colle un f8 magistral colle a 3m. Allez vous faier foutre. Tu les vois ces pectoraux? car moi ils me bloquent la vue tellement je les gonfle! Lui bloque un fer dans les bacs courts a droite. Le trou est a moi. Il a une longue sortie a faire d'un bunker tres profond (en fait cest simple... ils sont tous profonds nos bacs..). Il donne un coup... un bon coup... il lui crie de "spin hard" elle sort molle et roule... vers le mat et roule.. "SPIN!!!" je lui demande "why do you want it to spin? it's perfect!" elle s'arretera a 60cm. #petitcon J'ai 3m et je me dit bon... donne lui une chance mais garde la a cote.. j'ai du break legerement en montee.. je joue 2 trous a gauche.. elle ne verra jamais le trou. elle doit passer 3 trous a droite. Putain. Ca cest une erreur. Et en plus elle depasse d'un metre. Encore a moi. la louse. Bon concentration, game time. Je boite PAR. il boite aussi. Quelle insouciance. Petitcon. 1 UP
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Par 5, sur le papier c'est avanntage Max. Il a pas la distance. Il drive et trouve un bac de gauche. Je me mets fairway. Il sort de son bunker avec b3. Quelle insouciance. Il a bien avance... mais il sera loin pour attaquer. Ok a moi je joue un f3, balle au dessus des pieds je vise bien a droite en attendant le draw.. elle restera a droite cette garce. Et kick a droite... sous les arbes. merde. Ca va etre chaud pour attaquer. A lui.. il attaque.. il est loin mais il a un peu de vent avec. Il sort un b3 ou il se dechausse.. il donne tous ses 41 kilos. Il s'en fout. Et il fly le green.. wow. mais bon t'es dans la merde la. Moi en attendant je suis aussi dans la merde. Sous les arbres.. sur de la terre sans herbe.. entre des racines. C'est pas jojo. je peux y mettre un club et me decide sur un punch f5 vers cote droit du green en esperant trouver la cassure vers la cote gauche du green (ultra protege) ou se trouve le mat. je ne suis pas a l'aise. C'est clair. je punch un tru et immediatement je sais que c'est court. Tres court. ellereste juchee contre un bunker. J'ai pas de stance. J'ai une valle entre moi et le green, je dois la lobber mais je suis trop proche de la balle.. je ne vous fais pas un dessin. Je fais mieux. Je vous fait un powerpoint:
Bref je suis un peu dead. Sur du plat, ou on peut lalobber vers le plateau gauche du green et esperer l'arreter. Mais la j'ai les talons dans le vide (au desus du bunker) et les orteils a 6cm de la balle. Non, on ne floppera pas, on ne lobbera pas. Mais je ne peux pas non plus putter. Rien qu'a regarder le powerpoint je ne sais meme pas ou je viserai... Et donc je me decide sur un chip. Bon a ce niveau c''est du pile ou face. Pas de stance, swing etrique, c'est aussi incofortable que d'etre dans la chaise de son dentiste (enfin moi j'aime pas quoi). Donc je chip un tru la ou je peux vers la crete. Et je la tape bien et elle donne plus ou moins ca:
oui j;ai encore des progres a faire en powerpoint mais en gros je chip bien a droite (le suel angle que j'avais), elle part bien mais le contact etait bon donc elle avait assez de spin pour gripper et freiner. De la elle trouve par miracvle la carete et descend vers le mat. Assez de vitesse sur les green pour qu'elle se niche a 1m. petit hichement de tete du capitaine du club qui passait par la. Tu l'aimes bien celle la Steve?????? BECAUSE I LIKE IT!
Suite et fin du trou: gamin essaye le nage flop shot (un chip aurait peut etre suffit), restre court, chip proche, je boite PAR et 2-UP. Il etait pour moi ce trou. C'etait ecrit. 2-UP
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. F3 pour bibi, Driver pour fiston. On est au meme niveau. On envoye des wedges qui trouvent tout juste le green et restent nichees juste au dessus du precipice qui donne ala valley of sin qui protege ce trou. J'ai 8m, il en a 6. Je boite. BIRDIE. Cimer. J'ai meme pas le temps de sortir ma carte mon crayon et de marquer un joli 3 avec un beau cercle que lui il l'a fourre. BIRDIE. #Petitcon. Mais merde mec reflechi un peu a ce que tu fais! Tu as birdie putt de 6m pour partager le trou et tu ne t'alignes meme pas!!??? quelle insouciance. C'est quaisment de l'arrogance a ce point la. J'en ferait la remarque a tes parents quand ils viendront te chercher. On split avec des Birdies.. 2-UP
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 pleine piste lui est a cote avec son driver. Il envoye son deuxieme coup court a droite, moi j'enroule et trouve bac de gauche. Je sors a 4m, lui a 3m. Je boite. Imperial. Enfin la sagesse domine. Lui boite du tac au tac. #debandadetotale. #petitcon PAR-PAR - 2-UP
Bilan de mi-parcours: Bon ben moi je joue le plomb. 2x birdies et 2x bogs avec un 3x putts, franchement je survole l'epreuve. Et lui ce marmot avec ces haribos il est que 2 down? fuck. Il me colle ce petit con. Mais je suis devant. C'est bien. Il est down. Mais le pire dans tout ca? C'est qu'il s'en fout complemetement d'etre down. Il est la a kiffer le parcours, le match a parler matos avec un autre gamin de son age. Et je dois avouer: ca me fait plaisir. Je sais que dans ce CR je le surnimme le mome, le petit, le gamin etc, mais en realite je suis assez impressionne par son jeu et je suis super content de voir des jeunes jouer dans ces epreuves. Meme si je vais l'ecraser.