Grips & ShaftsShaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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BGU
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Shaft piqué - Problème d'usage ou qualité ?

Message par BGU » 20 févr. 2020, 14:03

Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec mes clubs achetés neuf il y a 1 an, ils sont énormément piqués et ce sur quasiment tous les shafts de la série.

Sur la photo vous pouvez voir un shaft de la nouvelle série (AP3 Black AMT Stiff) comparé à un shaft de mon ancienne série (AP1 KP95 Steel 5300 acheté en seconde main en 2014).
SHAFT.jpeg
Je précise que les 2 séries sont utilisées de la même façon tous les weekends (ma compagne a récupéré mes AP1), sont nettoyés et stockés de la même façon (stockage au club de golf).

J'étais vraiment très contant de mes AP1, mais j'ai voulu me faire plaisir l'an dernier en changeant tout mon sac de golf. J'adore les AP3, mais je suis vraiment surpris par l'état des shafts après 1 an. Ce ne sont pas seulement de petites "piqûres", lorsque l'on passe le doigt dessus on les sens vraiment beaucoup.

En montant ceci à d'autres golfeurs ils m'ont tous répondus qu'ils n'avaient jamais vue ça avant et qu'il s'agissait certainement d'un problème de qualité des shafts.

Je suis passé chez un revendeur Titleist qui en a parlé à leur représentant, celui ci dit qu'il d'agit d'un problème d'utilisation (?) et dit que je peux les faire réparer moyennant finance.

Je suis assez perplexe. Comment les shaft des AP3 peuvent-ils être dans cet état et non ceux des AP1 et dire qu'il y a un problème d'utilisation ?

D'après vous est-ce un problème qualité ou utilisation ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Franc38
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Message par Franc38 » 20 févr. 2020, 16:55

Tout d'abord... bonjour.
Si tu pouvais passer par la case présentation comme demandé par le forum, ça serait bien, comme ça on se connait mieux. :D

Pour tes shafts, il y a peut-être une différence d'épaisseur de la couche de chrome, venant de deux fabricants différents. Mais un shaft même sans aucun chrome ne pique pas s'il n'est pas soumis à une humidité importante. Le problème est très probablement lié aux condition de stockage au club.
Resté au sec, nettoyé (et peut-être frotté avec un chiffon huilé après avoir été séché si utilisé sous la pluie, il n'y a aucune raison qu'un shaft (ou un club) pique/rouille. Un bout de fer brut sans aucune protection anti-rouille utilisé, nettoyé, seché, huilé de temps à autre ne pique pas, ne rouille pas.

Bon, après c'est vrai que c'est pas cool d'avoir ses clubs qui piquent aussi vite, et la responsabilité est sans doute partagée entre Dynamic Gold (le fabricant du shaft) et le club... Peut-être peux-tu contacter DG ou un de leurs représentants directement ?

Si tu les fait "réparer", pense à les huiler de temps à autre (et peut-être à voir avec le club pour que le local où les sacs sont stockés soit chauffé ?) Perso, jamais de problèmes : mon sac est soit sur le parcours avec moi, soi dans un placard dans ma chambre ! En plus je nettoie, sèche, huile à chaque sortie sous la pluie, et quelques autres fois l'hiver... On se dit que c'est idiot de perdre son temps à ça... jusqu'à ce qu'on voit des posts comme le tien !
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5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
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Balle : Inesis Tour 900

teepascal
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Message par teepascal » 20 févr. 2020, 21:35

Pb de qualité, essaie de faire jouer la garantie Titleist.

Sinon tu peux essayer de les récupérer avec un rénovateur chrome type restauration veh ancien.

Bon courage

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Message par meumeu91330 » 23 févr. 2020, 20:35

Pour moi Titleist doit prendre en garanti. Surtout si les deux séries sont exactement stocké de la même manière il n'y a aucune raison que ca pique en dehors d'un default du bain qu'ils ont subis
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Message par phil59 » 23 févr. 2020, 21:43

parfois il peut suffire d'avoir joué en bord de mer (du nord?) avec un gros vent d'ouest , et de ne pas avoir nettoyé et séché ses shafts acier méticuleusement , définitivement l'acier n'aime pas le sel .

Méfiance en particulier à Wimereux ou à Ostende
PING G400 10,5 ° soft-R ALta CB
PING bois G400 soft-R Alta CB 16,5° 19,5° 23,5°
PING bois G Le2 soft-R Alta CB 27,5° 31,5°
ACER bois 15 XDS 37° UST-mamiya MP5 senior
PING I500 soft-R Alta CB 5-UW 22° 27° 32° 37° 42° 47° 52°
PING Glide 3 Eye2 60° Alta CB soft-R ou Glide forged 58° AWT reg
PING Sigma 2 FETCH

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Message par BGU » 24 févr. 2020, 09:00

phil59 a écrit : 23 févr. 2020, 21:43 Méfiance en particulier à Wimereux ou à Ostende
N’ayant pas joué sur la côte, ce risque peut-être éliminé.
meumeu91330 a écrit : 23 févr. 2020, 20:35 séries sont exactement stocké de la même manière
C’est le cas et c’est pour cette raison que je trouve qu’il y a un souci de qualité. Même si je veux bien entendre que la différence de shaft veut aussi dire différence des épaisseurs de revêtement... et donc peut être plus fragile.
teepascal a écrit : 20 févr. 2020, 21:35 essaie de faire jouer la garantie Titleist
Donc le représentant Titleist propose de les envoyer en Angleterre pour analyse. Si c’est un problème de garanti ce sera pris en charge, sinon je devrai payer d’office la réparation des clubs...

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Message par Lovecat » 24 févr. 2020, 09:17

Bonjour,

Et coté présentation tu penses l'envoyer en GB aussi ?
Dans ce cas aucune objection à ce que l'on close ce fil, n'est ce pas ?

:mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

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Message par BGU » 24 févr. 2020, 15:47

Bonjour,
Lovecat a écrit : 24 févr. 2020, 09:17 Et coté présentation...
Done :mrgreen:
Lovecat a écrit : 24 févr. 2020, 09:17 ...tu penses l'envoyer en GB aussi ?
Je préfèrerai éviter :oops:

Sinon, plus sérieusement, vous avez déjà vu des shafts piqués comme ça en si peu de temps et avec une utilisation et stockage "normal" ?

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