Pourquoi aimez vous le golf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par clement34 » 27 févr. 2020, 15:49

1/ Parce que je vois pas d'autres activités durant lesquelles je ne pense à rien d'autre et ce pendant 4 heures en plus.

2/ Paradoxalement, alors que j'aimerai bien partager ce temps avec mes filles (encore trop jeunes pour l'instant) ou ma femme (dégoutée du golf par mes beaux parents), j'adore ce petit créneau égoïste rien que pour moi.

3/ Parce que j'adore le cling-cling que font mes fers quand je marche avec mon sac sur le dos pour aller a la balle

4/Parce que même dans la partie la plus pourrie, je sortirai toujours un coup qui me laisse penser que ça ira (bien) mieux demain
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par F30 » 27 févr. 2020, 16:10

je ne sais déjà pas pourquoi j'aime ma femme, alors pourquoi j'aime le golf, encore moins :lol:

Juste un truc que je peux identifier est que le résultat (le score, pas le fait de gagner le jambon à la compèt du dimanche) ne dépend que du mec qui tient ces p*tains de morceaux de ferraille, il ne dépend pas de l'adversaire comme au tennis ou encore moins dans les sports co.

Prendre ses petites responsabilités et les assumer est un truc qui me va bien. J'ajoute que je déteste tous les trucs indoor par exemple, et que le cadre dans lequel nous évoluons contribue au plaisir de ce jeu

My 2 cents
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Ki10 » 27 févr. 2020, 16:13

- Parce j'aime la difficulté et que j'ai la certitude que le golf me résistera toujours
- Les parcours se trouvent très souvent dans des cadres vraiment sympa. J'aime marcher et les grand espaces donc c'est parfait pour moi.
- Je pratique un sport collectif depuis plus de 30 ans, c'est agréable de passer sur un sport individuel.
- Le golf permet de jouer le jeu de façon sérieuse et de partager en même temps une partie amicale
- C'est une activité que je partage avec ma moitié
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Malalindex » 27 févr. 2020, 16:32

Aimer le golf?
Je ne vois même pas pourquoi la question est posée...

C'est franchement une activité de rêve (à défaut de pouvoir appeler ça un sport) :mrgreen:


Quel autre activité permet :

d'aller se prendre une bonne pluie sur la tronche de son plein gré?
de se peler les miches à cause du vent?
de se prendre des coups de soleil?
des hypoglycémies à la moitié de l'activité?
de respirer l'air pollué d'un golf urbain?
de payer un bras même en essayant de pratiquer modestement?
de payer un autre bras au 19ème trou?
de passer de la joie à la colère sur la même partie?
de pouvoir faire le meilleur coup du monde suivi du pire en l'espace de 2 minutes?
d'avoir envie d'arrêter aussi souvent?
d'avoir compris?
de savoir à l'avance qu'on a compris qu'on a rien compris, mais qu'on ne sait pas quand on s'en rendra compte?
de donner l'opportunité à d'illustres inconnus plus mauvais que toi de te conseiller en cours de partie sur le geste à faire?
d'être sanctionné par le terrain y compris sur un bon coup?
d'avoir tellement de règles qu'il faudrait inventer un BTS "règles du golf" pour toutes les assimiler?
de se torturer le cerveau à ce point?

et malgré tout ça, n'avoir qu'une envie, c'est d'y retourner encore et toujours et encore et toujours...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Al3X » 27 févr. 2020, 17:49

C'est marrant, je ne suis pas fan des sports outdoor (à part la voile, ou certains sports de glisse), au contraire de F30, et on arrive à la même conclusion, le cadre fait vraiment partie des gros gros Plus.

Le côté challenge contre soi-même est quand même addictif, mais s'il dégoûte parfois.

Souvent, quand des amis qui ne jouent pas me demande ce que je trouve top au golf, je leur image le truc en mesurant en terrains de foot, je leur dis un truc du genre: "ce que je trouve dingue à ce jeu, c'est que tu joues, sans toujours t'en rendre compte, des coups quand même relativement précis, qui parcourent des longueurs de dingue, c'est quand même beau! Tu te retrouves à 100m (un terrain de foot en gros, dsl pour les techniciens) de l'objectif, et parfois tu y envoies la balle très près! Des fois, tu touches le green à 2 terrains de foot de distance, c'est assez unique"
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par F30 » 27 févr. 2020, 18:00

J'ajoute que, chacun jouant sa balle (sauf les rares cas de foursome), donc un pro peut partager la partie d'un débutant, un enfant peut jouer avec son grand père. On n'imagine pas une seconde Federer jouer avec un débutant sauf à jouer de la main gauche, et encore... il ne jouerait pas son jeu. Au golf, Tiger pourrait jouer son jeu (et c'est ce qu'il fait) quand il joue avec des amateurs (célèbres ou richissimes certes, mais bien amateurs et pas toujours d'un gros niveau)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par flaf » 27 févr. 2020, 18:25

Hello,

Il y a vraiment plein de raisons qui font que j'adore ce sport. Mais si je devais en choisir une seule, ce serait celle-ci : la sensation qu'on a lorsqu'on frappe un super coup, où la balle part toute seule, où on sent à peine une résistance à l'impact, avec un super contact, sans gratte mais pas trop clean non plus, où on sent que la balle est un peu compressée, qu'elle fait un joli bruit en fendant l'air et que ça fait la bonne distance pour atterrir à peu près là où on voulait. Quand ça se produit, alors la sensation est juste géniale, mieux qu'un shoot d'héroïne. C'est LA raison qui fait que j'adore le golf. Je dirais d'ailleurs que, quand le super shot se produit, même si la balle ne finit pas là où on souhaite, ça reste une sensation géniale.

En fait, pour résumer, la raison numéro 1 qui fait que j'adore ce sport, c'est la sensation du super contact (quand il se produit :wink: ).
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Tiberius » 28 févr. 2020, 07:14

J'aime le golf parceke c'est bien, le golf. Voilà😜
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Nostressleia » 28 févr. 2020, 09:08

J'aime de moins en moins le golf :twisted:

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par BooyakaXII » 28 févr. 2020, 09:37

J'aime le golf parce que à chaque fois que j'y vais je tombe sur un mec qui me dis "je comprends vraiment pas pourquoi on n'aime ce sport" et le lendemain je revois ce même mec alors qu'il pleut à torrent et qu'il fait 5°C. :lol:
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par landais » 28 févr. 2020, 09:57

pour avoir la réponse, faut rechercher du côté des raisons des addictions comme la drogue.... Pareil ! :roll: :roll:
On sait qu'on peut morfler, que ça prend tu temps et que madame va encore râler, que c'est dur (surtout quand on débute), que ça coûte cher

Mais Putain,
quel Kiff quand tu fends un fairway en deux au Drive, que tu plantes un mat au fer 7, que tu rentres une approche lobée ou un ficelle de 15m.
quel Kiff de te balader dans un joli jardin préparé, à ne penser à rien d'autre (une sorte d'oasis de tranquilité),
quel kiff de jouer avec les copains et de se tirer la bourre
quel Kiff de sortir un super score (et d'avoir un peu d'excitation de la compétition, surtout quand a eu été sportif et qu'on aime ça)
quel Kiff de l'excitation d'une nouvelle série

J'aime tout dans le golf et j'en redemande et je pourrais plus m'en passer !!
UNE VRAIE DROGUE !! :mrgreen: :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

bennyhill

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par bennyhill » 28 févr. 2020, 10:11

Le golf c'est comme les bonbons acidulés.
J'aime bien parce que ça pique :lol:

C'est un sport de maso. 30 ans que je me fais du mal et que j'aime ça :mrgreen:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par bfi » 28 févr. 2020, 10:16

La question devrait être : qu'aimez vous dans le golf ?

car si je dois répondre à
pourquoi aimez vous le golf ? ou pourquoi on aime le sucré plutot que le salé, les brunes plutot que les blondes...
impossible d'y répondre ;)

en revanche :
Qu'aimez vous dans le golf :
- la possibilité de faire le coup de la journée (au milieu de 50 ratés !)
- la possibilité de jouer avec/contre des handicaps très différents, grace aux différents systèmes de décompte des points (meilleure balle, scramble, stableford, ...)
- voir les trajectoires des balles volantes comme roulantes
- pouvoir croiser le fer avec Homme/femme/jeune/vieux/notaire/plombier/architecte/informaticien...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par FabdeMontpeul » 28 févr. 2020, 11:25

J’aime le golf pour ce qu’il promet à chaque instant et génère des émotions.
Je suis subjugué par la beauté et le calme d’un parcours de golf, se promener en plaine nature est un privilège rare, même si cette nature est apprivoisée pour me permettre de jouer.
Je suis admiratif face au fait que le golf est un des rares sports où sur un coup il est possible de faire mieux qu’un professionnel. Le plus dur sera la répétition de ce coup bien-sur !
J’apprécie la relation humaine qui en découle avec la découverte le temps d’un parcours de personnes aux personnalités et histoires très variées.
La nécessaire perfection technique me permet de m’épanouir dans le golf car je me sens progresser.
Le plaisir insensé du coup imaginé et visualisé qui sera réalisé, le contact parfait, fluide avec la sensation d’accompagner la balle pendant son vol afin qu’elle se pose délicatement là où l’on souhaitait qu’elle aille telle la main invisible et douce d’un géant.
L’absolue gestion de la frustration mentale du mauvais coup ou seulement moyen.
Le silence du parcours et le fait de me retrouver face à moi-même.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par zigrit » 28 févr. 2020, 11:54

FabdeMontpeul a écrit : 28 févr. 2020, 11:25 J’aime le golf pour ce qu’il promet à chaque instant et génère des émotions.
Je suis subjugué par la beauté et le calme d’un parcours de golf, se promener en plaine nature est un privilège rare, même si cette nature est apprivoisée pour me permettre de jouer.
Je suis admiratif face au fait que le golf est un des rares sports où sur un coup il est possible de faire mieux qu’un professionnel. Le plus dur sera la répétition de ce coup bien-sur !
J’apprécie la relation humaine qui en découle avec la découverte le temps d’un parcours de personnes aux personnalités et histoires très variées.
La nécessaire perfection technique me permet de m’épanouir dans le golf car je me sens progresser.
Le plaisir insensé du coup imaginé et visualisé qui sera réalisé, le contact parfait, fluide avec la sensation d’accompagner la balle pendant son vol afin qu’elle se pose délicatement là où l’on souhaitait qu’elle aille telle la main invisible et douce d’un géant.
L’absolue gestion de la frustration mentale du mauvais coup ou seulement moyen.
Le silence du parcours et le fait de me retrouver face à moi-même.
c'est beau quand c'est bien écrit/décrit
pas mieux
et certainement beaucoup moins bien décrit :mrgreen:
merci Fab ;)

PS : j'ajouterais juste la possibilité de partager ces émotions en jouant en équipe un sport individuel
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Lovecat » 28 févr. 2020, 12:06

J'adore avoir mal ! :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Sano280 » 28 févr. 2020, 12:13

J'aime ce sport car c'est intergénérationnel et mixte
J'aime joué avec des personnes de tous âges et désormais de tous horizon professionnel, car désormais, c'est quand même beaucoup moins élitiste qu'avant.
J'aime me prendre des branlées par la petite mamie qui paye pas de mine et qui t'envoi des sacoches a plus de 200 mètres au drive... :wink:
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par StefEtc » 28 févr. 2020, 13:08

Sano280 a écrit : 28 févr. 2020, 12:13 la petite mamie qui paye pas de mine et qui t'envoi des sacoches a plus de 200 mètres au drive... :wink:
Ah oui.. quand même... l'herbe tu n'aimes pas juste marcher dessus :lol: :lol:

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Sano280 » 28 févr. 2020, 13:34

Ah oui.. quand même... l'herbe tu n'aimes pas juste marcher dessus :lol: :lol:
:wink: :D
J'ai pas compté, on va dire 170m/180m, en plein été, ca a pas mal roulé. Ca faisait un an que je pratiquais le golf et elle, elle en avait toujours fait , suivant ses dires. A l'époque je partais des bleus (rouges ??) avec mon fer 5.
Et par mamie, je ne parle pas forcement de quelqu'un de 90 ans, je ne sais pas 65-68 ans. Je demande pas l'âge des dames. :wink:
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par edess » 28 févr. 2020, 14:18

BooyakaXII a écrit : 28 févr. 2020, 09:37 J'aime le golf parce que à chaque fois que j'y vais je tombe sur un mec qui me dis "je comprends vraiment pas pourquoi on n'aime ce sport" et le lendemain je revois ce même mec alors qu'il pleut à torrent et qu'il fait 5°C. :lol:
C'est toi dans le rétro de ta bagnole avant de descendre jouer ?
:mrgreen:

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par momo30 » 29 févr. 2020, 10:27

Sano280 a écrit : 28 févr. 2020, 12:13 J'aime ce sport car c'est intergénérationnel et mixte
J'aime joué avec des personnes de tous âges et désormais de tous horizon professionnel, car désormais, c'est quand même beaucoup moins élitiste qu'avant.
J'aime me prendre des branlées par la petite mamie qui paye pas de mine et qui t'envoi des sacoches a plus de 200 mètres au drive... :wink:
Une mamie ex pro alors ..... :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Franc38 » 29 févr. 2020, 10:45

Plus de 200m au drive, même avec la roule la mamie était sur le ladies' champions tour au moins !

Mais c'est la beauté du golf :
On peut être débutant et se trouver a jouer avec des super balaises. J'ai joué, ayant tout juste obtenu la carte verte, avec une gamine de 11 ans... Pas ultra longue (genre 175m au drive) mais petit jeu ultra propre etc. Bon, elle était genre 5 ou 6 d'index et 2eme national de sa classe d'âge....

On se retrouve rarement sur le tee du 1 avec un tour pro mais potentiellement ça peut arriver et je ne vois pas trop d'autres sports ou on peu vivre ça.

Pareil pour jouer sur le lieu des plus grosses perfs , des exploits historiques... On peut jouer le Old (même si ça demande de la chance ou de la préparation) on peut jouer Pebble beach (meme si ça demande un peu d'argent)... J'ai joué North Berwick... Mais le footeux amateur jouer à Wembley, au Parc des princes, au Vélodrome, au Maracana ? En rêve sûrement !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par dansmonpre » 01 mars 2020, 11:53

Hi! Pour l'instant, c'est plus l'exploit sportif qui compte pour moi...mettre des mines, peu importe le club ou la direction :)
Cela me détend et quand la balle part bien, le bonheur.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par MAT12 » 01 mars 2020, 16:33

Le point n°4 de clement34 me fait toujours positiver dans ma bagnole quand je rentre après une partie pourrie :D

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par clement34 » 01 mars 2020, 19:03

MAT12 a écrit : 01 mars 2020, 16:33 Le point n°4 de clement34 me fait toujours positiver dans ma bagnole quand je rentre après une partie pourrie :D
Content de voir que je ne suis pas tout seul! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par F30 » 04 mars 2020, 18:36

Image
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Franc38 » 05 mars 2020, 17:40

F30 a écrit : 04 mars 2020, 18:36 Image
Long live the king...

C'est ma réponse, mais en mieux :mrgreen: (j'aurais écrit 20 lignes un peu tordues pour le dire :oops: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par bogeyman » 05 mars 2020, 18:14

L'analyse d'Arnold Palmer est juste parfaite.

Je rajouterai qu'une mauvaise journée au golf sera TOUJOURS meilleure qu'une bonne journée au boulot.

Dans quelle autre activité peut-on jouer sur les mêmes terrains de jeu que les pros et - parfois - rivaliser avec eux sur certains trous (même moi j'ai joué bogey des backtees sur le 18 de Carnoustie) ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par eglishadow » 08 mars 2020, 10:09

c'est parce que c'est compliqué, que c'est un jeu surtout, que ça peut se jouer un peu partout dans le monde, que l'étiquette y est importante.
En plus c'est le seul sport qui me dégage la tête de mes soucis avec la pêche à la truite fario en zone sauvage.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par TomH7 » 09 mars 2020, 16:30

Vous savez, cette ficelle de 8m qui tombe? ce coup de fer7 planté à 1m du drapeau? cette approche difficile tellement bien touchée qu'on est donné?

Bah je crois que c'est pour ça qu'on aime le golf!
Cette sentation après un coup parfaitement tapé: tempo, contact, vol de balle, pitch. Où ça fait exactement comme on voulait!
Je ne trouve pas une autre activité qui permet d'avoir ce genre de sensation!!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 05 août 2014, 13:50
Index : 32
Localisation : 45

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Gaff » 12 mars 2020, 16:03

Je ne vais pas etre très originale et certainement moins poète que beaucoup dans ma réponse :
  • pour le challenge
    pour le plaisir d'être en extérieur, le plus souvent dans des cadres très agréables
    pour le plaisir d'un résultat qui ne dépend pas des autres ou des arbitres mais de soi même
    pour le fait de pouvoir jouer avec tout le monde, pro ou débutants et les déouvertes qu'il permet sur le parcours
    pour son côté prise de tête et la remise en question permanente qu'il induit
    pour le plaisir d'un coup bien réussi dont on est jamais à l'abris même dans une mauvaise journée
    pour le fait que je peux le pratiquer même avec mon arthrose précoce et sévère

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Corsaire » 12 mars 2020, 16:43

Pfiouuuuuu j'avais pas vu ce post...
Bon beh la liste des raisons est tellement longue, que je pense, il faudrait un Vlog de 2h.
Le golf coule dans mes veines chaque seconde dans la journée, ce jeu est plus qu'une passion, un style de vie :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par eglishadow » 13 mars 2020, 07:35

eglishadow a écrit : 08 mars 2020, 10:09 c'est parce que c'est compliqué, que c'est un jeu surtout, que ça peut se jouer un peu partout dans le monde, que l'étiquette y est importante.
En plus c'est le seul sport qui me dégage la tête de mes soucis avec la pêche à la truite fario en zone sauvage.
edit : il y a une sorte de bataille perdue d'avance, une histoire comme "la chèvre de Mr Seguin" :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Beninho95 » 13 mars 2020, 15:07

Pourquoi que j'aime le golf ? Nope ... c'est le golf qui m'aime. Moi je le déteste.
Il m'éloigne de mon foyer pendant des heures, fait douter ma femme sur la pérennité de notre relation, fait s'interroger ma fille sur ma santé mentale, provoque des épisodes de procrastination intempestifs dans mes journées de travail, il a éludé les autres sport de mon coeur, me fait dépenser des sommes que je n'aurais imaginé pour un loisir avant, m'oblige à faire des km pour aller rencontrer de grandes difficultés sur des parcours inconnus et ainsi, il augmente mon empreinte carbone. Finalement, quel sport de m*erde ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Tiberius » 13 mars 2020, 22:48

Beninho95 a écrit : 13 mars 2020, 15:07 Pourquoi que j'aime le golf ? Nope ... c'est le golf qui m'aime. Moi je le déteste.
Il m'éloigne de mon foyer pendant des heures, fait douter ma femme sur la pérennité de notre relation, fait s'interroger ma fille sur ma santé mentale, provoque des épisodes de procrastination intempestifs dans mes journées de travail, il a éludé les autres sport de mon coeur, me fait dépenser des sommes que je n'aurais imaginé pour un loisir avant, m'oblige à faire des km pour aller rencontrer de grandes difficultés sur des parcours inconnus et ainsi, il augmente mon empreinte carbone. Finalement, quel sport de m*erde ...
C'est exactement pour tout ça que j'arrête le golf et que je vais laisser mes clubs et mes balles réfléchir aux conséquences de leurs actes pdt qqs jours/semaines. Il y a un ratio temps-efforts-argent vs satisfaction obtenue qui est bcp trop faible et occulte trop d'autres choses. A plus les gars.
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Beninho95 » 19 mars 2020, 15:02

Pourquoi j'aime le golf ? Nope... j'adooooore ce jeu !
Il me permet de m'échapper de mes tracas quotidiens, m'amène dans de vertes contrées quelque fois peuplée d'animaux sauvages n'ayant pas le regard corrompu par nos idéaux pervertis de consumérisme. Il me fait rencontrer des personnes formidables, d'autres insupportables, il me procure de grandes joies et d'immenses frustrations, me provoque dans mon fort intérieur, me pousse par là même à aller chercher ce dont je suis capable. Le golf me fait me sentir vivant, autrement que par le prisme de ma vie familiale et professionnelle. Il me propose un défi contre moi même, sans épée de Damoclès, sans couperet socio-économique pénalisant l'échec, comme un jeu, un jeu sérieux, à l'image de la vie, sans tout le reste.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par F30 » 20 mars 2020, 00:06

bon ben après une telle intervention, on peut fermer le sujet je crois :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par bfi » 20 mars 2020, 11:43

il ne parle pas du 19e trou...on laisse encore un peu ouvert ?!

:lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par phil59 » 20 mars 2020, 13:17

Jusque ce lundi , je jouais au golf presque tous les jours, étant retraité c'est de loin mon activité principale surtout si on inclus le 19ème trou , cest presque devenu une drogue, et il faut tenir 6 semaines .

J'ai une autre passion , le vin , mais le vin sans partage manque d'intérêt , bon il reste le bridge sur internet

Bon courage à tous , surtout aux soignants
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

manrabat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2014, 14:07
Index : 14
Localisation : PACA

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par manrabat » 20 juin 2020, 11:09

J'aime le golf et j'aimerais qu'il n'aime autant!!!!!!!!!!!

C'est aussi le sport qui te permet de progresser tout au long de ta vie et à mon âge c'est appréciable, essayez de progresser au tennis à 60 balais... Moins facile...

Et puis, à chaque parcours sa beauté...
Frégate et son bacon sur la Méditerranée
Spérone et l'envie de lier golf et plongée
les falaises d'Etretat
Gap et sa vue au trou 9...
A chaque parcours, en règle général diu bonheur pour celui qui veut voir!!!!
Je me souviens quand je vivais à Marrakech d'avoir amené un ami jouer le royal, ce jardin merveileux... Le gars il s'est pris la tête avec le jeu et n'a pas pris le temps d'admirer..

Et puis une partie avec des amis, mettre une formule, échanger au trou 19 refaire le monde du golf au repas...

Et même passer trois jours en apnée pour suivre la Ryder Cup...

Ouais... J'aime le golf, j'aime ce jeu à la folie... Quelq'un pourrait dire au golf de m'aimer un peu plus???
Richard Golfeur passionné
membre Nans Servanes Salette
Index 14
Driver: Cobraa KingF8 / Bois 3 Mizuno shaft regular/ Série taylor made R11 manche acier/Hybride cobra/ sandwedge cleveland 56%/ lobeur Inesis/ Putter Titleist Cameron
Balles taylor made tp5x

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par jacques71 » 05 oct. 2020, 17:13

Malalindex a écrit : 27 févr. 2020, 16:32 Aimer le golf?
Je ne vois même pas pourquoi la question est posée...

C'est franchement une activité de rêve (à défaut de pouvoir appeler ça un sport) :mrgreen:



A defaut d appeler ça un sport ?
Entre 8 et 12 km a chaque 18 trou comme pas mal pour les personnes qui disent que le golf n est pas un sport
terrain 5 a 6 km. du green au prochain départ 2 a 4 km . les balles que l on cherche sur 3 joueurs

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Malalindex » 05 oct. 2020, 18:45

jacques71 a écrit : 05 oct. 2020, 17:13
Malalindex a écrit : 27 févr. 2020, 16:32 Aimer le golf?
Je ne vois même pas pourquoi la question est posée...

C'est franchement une activité de rêve (à défaut de pouvoir appeler ça un sport) :mrgreen:

A defaut d appeler ça un sport ?
Entre 8 et 12 km a chaque 18 trou comme pas mal pour les personnes qui disent que le golf n est pas un sport
terrain 5 a 6 km. du green au prochain départ 2 a 4 km . les balles que l on cherche sur 3 joueurs
Ironie, ironie :wink:
Comme le reste de mon message par ailleurs.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Beninho95 » 06 oct. 2020, 15:16

Malalindex a écrit : 05 oct. 2020, 18:45
jacques71 a écrit : 05 oct. 2020, 17:13
Malalindex a écrit : 27 févr. 2020, 16:32 Aimer le golf?
Je ne vois même pas pourquoi la question est posée...

C'est franchement une activité de rêve (à défaut de pouvoir appeler ça un sport) :mrgreen:

A defaut d appeler ça un sport ?
Entre 8 et 12 km a chaque 18 trou comme pas mal pour les personnes qui disent que le golf n est pas un sport
terrain 5 a 6 km. du green au prochain départ 2 a 4 km . les balles que l on cherche sur 3 joueurs
Ironie, ironie :wink:
Comme le reste de mon message par ailleurs.
C'est ta fête en ce moment Mala :lol: :lol: :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par Malalindex » 06 oct. 2020, 15:26

Beninho95 a écrit : 06 oct. 2020, 15:16 C'est ta fête en ce moment Mala :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par PHILTI » 09 oct. 2020, 08:12

jacques71 a écrit : 05 oct. 2020, 17:13
Malalindex a écrit : 27 févr. 2020, 16:32 Aimer le golf?
Je ne vois même pas pourquoi la question est posée...

C'est franchement une activité de rêve (à défaut de pouvoir appeler ça un sport) :mrgreen:



A defaut d appeler ça un sport ?
Entre 8 et 12 km a chaque 18 trou comme pas mal pour les personnes qui disent que le golf n est pas un sport
terrain 5 a 6 km. du green au prochain départ 2 a 4 km . les balles que l on cherche sur 3 joueurs
sport
nom masculin
Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par koil » 09 oct. 2020, 18:34

j'ai toujours aimé chercher des champignons, maintenant c'est des balles.

C'est juste un équilibre dans des endroits paisibles et magnifiques avec la compétition en arrière plan.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par pil42300 » 10 oct. 2020, 10:05

cf le post de Auldcom : La photo du jour....

Tout est là ! :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Pourquoi aimez vous le golf ?

Message par PHILTI » 10 oct. 2020, 10:17

manrabat a écrit : 20 juin 2020, 11:09 C'est aussi le sport qui te permet de progresser tout au long de ta vie et à mon âge c'est appréciable, essayez de progresser au tennis à 60 balais... Moins facile...
Très vrai ça !
manrabat a écrit : 20 juin 2020, 11:09
J'aime le golf et j'aimerais qu'il n'aime autant!!!!!!!!!!!
:mrgreen:

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités