Semelle du club à l'adresse

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 21,6

Semelle du club à l'adresse

Message par aurelien69 »

Bonjour à tous.

Je viens de constater un truc assez curieux quand je suis à l'adresse : ma semelle ne repose pas du tout à plat. Quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout. Elle repose très clairement sur le talon.

Pourtant il me semble avoir une posture tout à fait classique (je l'ai pas mal travaillée).

Faisant 1,84m, mes clubs sont de taille standard, et je ne grippe pas spécialement long. Du coup, pour avoir une semelle bien à plat, il me faudrait gripper très, très court (complètement déconnant car j'aurais la main droite chevauchant le shaft).

Voici ma position habituelle (même si sur cette vidéo, mon club est un peu proche de moi, défaut corrigé depuis).

Des idées sur le pourquoi ?

Je vois pas ce qui déconne ... des bras anormalement longs ? :? après vérification avec des tableaux en ligne, je semble être en pleine moyenne...

Je n'ai pas d'explication, et j'avoue que votre avis pourrait m'aider (c'est le moment de travailler les fondamentaux vu le calme plat :mrgreen: ).

Merci par avance !
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Semelle du club à l'adresse

Message par Franc38 »

On considère souvent que le "bon lie à l'adresse" permet de glisser une pièce sous la pointe du club, talon au sol.

finalement le truc qui compte c'est le lie dynamique et
1°) quasi tous les joueurs reviennent à l'impact avec un shaft un peu plus vertical qu'à l'adresse
2°) le shaft travaille, il y a déflection, et même si le manche pointe dans la même direction, normalement à l'impact le tip est plus vertical que le butt (grip).

De ce fait, si tes balles vont droites et ne partent pas toutes à gauche en pull-hook et si tu prends la balle à peu près au milieu de la face le plus souvent : ton lie est bon, même si à l'adresse ça semble ne pas être OK.

Tu peux aussi vérifier sur un tapis, ou autre, où le gros du frottement au sol se fait. Si c'est plutôt vers le milieu, nickel, plutôt vers le talon il faut du plus flat, plutôt vers la point du plus steep.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »