Ouais c'est ce que tu m'as dit ensuite, j'ai pas compris

RDV déjà mercredi prochain 17h ! C'était vraiment cool, merci à tous ceux qui sont passés !
Modérateur : Modérateurs
Ouais c'est ce que tu m'as dit ensuite, j'ai pas compris
hoamrd, tu l'as trouvé où? merci
Heureux que ça t'ait plu !
Seb, c'est cadeau :
Régale toi, tu me diras ce que tu en as pensé !
Bravo pour ta chaine!!! Quand on pense qu'ils y en a qui essayent de percer le youtube game en faisant des vidéos ultra produites ultra marketées comme des pro de la com', dès la première vidéo (tout sujets confondus), c'est sûr que maintenant n'importe quel pékin lambda connais les sois-disant code.Corsaire a écrit : ↑27 mars 2020, 11:47 Salut à tous,
Allez un p'tit message en confinement sur le ressenti sur plusieurs choses, toujours bien d'avoir ce petit journal intime du fofo :
- j'hallucine des stats de ma chaine youtube, ça fait plaisir que les gens apprécient ce que je fais, et plus largement comme je vis le golf, car suis sur la chaine comme dans les vraie viePlus de 500 abonnés en 1 mois d'existence, Arcachon déjà vu près de 5 000 fois
La compo du sac quasi 2 000 et des directs avec plein de questions, des gens m'invitent sur leur golf, etc. franchement moi qui aime la positivité et la bienveillance, ça en regorge et j'aime beaucoup ça ! Je fais ce que je veux, quand j'veux dessus, que du plaisir !
- Sinon la très bonne nouvelle c'est que nous avons eu hier la confirmation que nous avons l'appart tant convoité à Arcachon à la fin du confinement, et ça ça fait très plaisir ! Y'avait eu un coup de coeur sur l'endroit, l'appart, la vue, etc. Donc très content![]()
- À part ça, un peu déçu du fofo actuellement... Plein de membres qui font l'âme qui ne viennent plus trop, j'me disais qu'avec le confinement ce serait sympa, beh en fait non... Un peu surpris de certains comportements.
Sans parler des posts ultra techniques ou mentaux, à en perdre les joueurs en progressionSe gargariser avec des propos, j'ai du mal...
Bref ça perd de son âme !
Heureusement y'a les autres réseaux pour se tenir compagnie avec les amis du fofo qui désertent. Mais je comprends pourquoi ils désertent...
- Je tape maxi l'équivalent d'un seau par jour dans le tapis, le soir à la débauche, 36 balles en moyenne (j'ai 6 V1 neuves, donc 6 salves) ça permet de garder un peu la machine en place. Et ça fait du bien !
Voilà le tour d'horizon de l'humeur actuelle(sans parler corona, aucune envie d'en parler ou débattre ici. Le jour où les gens prendront du recul, du discernement et de l'empathie, on se portera mieux)
Merci pour ce très gentil message StoonStoon42 a écrit : ↑27 mars 2020, 12:07 Bravo pour ta chaine!!! Quand on pense qu'ils y en a qui essayent de percer le youtube game en faisant des vidéos ultra produites ultra marketées comme des pro de la com', dès la première vidéo (tout sujets confondus), c'est sûr que maintenant n'importe quel pékin lambda connais les sois-disant code.
Mais toi c'est tout l'inverse, de la spontanéité, est surtout du partage. Perso je n'aime pas du tout les vidéos produites, il y a la télé pour ça, j'aime les vidéos où on voit le sujet pris sur le vif. Crossfield est pour moi le meilleurs pour ça, ses vlogs respirent la bonne humeur, et que dire des muppets qui l'accompagnent.... J'espère pour toi que tu vas devenir un peu le crossfield français (tout proportion gardée avec le marché du golf français).
Charles Damourette avait un peu initié ce style en france mais il semble qu'il a un peu abandonné et tu reprends glorieusement le flambeau, avec Ma aussi, vous dégagez les même ondes positives
Le succès naissant de ta chaine est dû à ce naturelle, ce feelgood que tu PARTAGE!
Concernant le fofo encore une fois d'accord avec toi, je viole la touche F5 enn espérant trouvé des Topic divertissant, je suis comme toi, la technique et le mental par textes interposés, no way pour moi, surtout qu'ils sont alimenté par les (la?) même personnes qui nous sortent toujours les même sérénades quelque soit le sujet ( un peu comme l'horoscope, caque jour la sémantique est différente, mais c'est toujours un peu pareil et si on y croit on trouve toujours quelque chose qui colle).
A part ça je vais plusieurs par an au pays basque et joue régulièrement makila et epherra, les 2 parcours que tu connais pas, j'espère un jour partager un partie là bas avec toi!
Si la météo le permet ouais !
Quand tu dis à domicile, c'est Arcachon ? Car St Emilion, qui est le second, c'est pas chez moiLionel83 a écrit : ↑27 mars 2020, 17:31 Salut Corsaire![]()
Je viens de visionner ton second VLog à domicile![]()
Toujours très intéressant ce modèle de questions réponses... on en apprends des choses... Notamment que tu viens dans le Var cet été !
Ben n'hésite pas à faire signe, on pourrait se retrouver pour un parcours avec Mathias et autres du forum qui habitent dans le coin....(je suis près de TOULON).
Bonne continuation et au plaisir de t'écouter encore partager tes expériences golfiques.... en espérant que le confinement s'arrête avant l'été !
Lionel
Ouais je suis comme un gosse ! Ahahah non ma femme aime trop me suivre et découvrir les parcours, elle va pas lâcher sa place làLionel83 a écrit : ↑27 mars 2020, 18:51 Wow VIDABAN !!!!![]()
Tain !!! Parcours privé de chez privé !
Je n'ai pas encore eu le privilège de pouvoir fouler ce golf.... un jour peut-être car c'est à une 40aine de minutes de chez moi.
De ce que j'en sais tu devrais te régaler ! Et peut-être aussi croiser du beau monde.
Si ce jour là ton épouse préfère aller faire les boutiques à St TROPEZ et qu'il te faut un porte caméra pour le Vlog, je suis assez doué pour filmer et je ne tremble pas !![]()
Non, je ne connais pas Mathias, j'ai juste entendu quand tu as pronnoncé son nom.
Euh, le problème du sac sponso, c'est qu'il sera nécessairement mono-marqueclement34 a écrit : ↑28 mars 2020, 08:20 Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé?![]()
Continue à mettre du contenu par ici quand même, hein. En tout cas pour ceux (comme moi) qui ont le poil qui se hérisse avec les réseaux sociaux...
Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?
Pour te donner les stats du plus gros site dont je m'occupe (un forum qui fait 2 millions de visiteurs uniques par mois), à l'annonce du confinement on a perdu 50% du trafic, et ça a remonté petit à petit la première semaine. Milieu de semaine on était plus qu'à -14% et là on revient aux stats habituelles. Entre les annonces anxiogènes, dur de faire des projets, etc. (univers de la maison) donc bon... Mais ça revient ! Clairement ouais le fofo en ce moment c'est ça ici, j'ai écrit à Stéphane, je suis sur qu'il va y remédier !clement34 a écrit : ↑28 mars 2020, 08:20 Ouai les forums sont assez paradoxalement tranquilles en ce moment. Y’a pas qu’ici je trouve.
Et puis GT est d’une lenteur en ce moment. J’ai l’impression de revenir à mon vieux modem du debut d’internet qui faisait « krrr krrr »
Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé?![]()
Continue à mettre du contenu par ici quand même, hein. En tout cas pour ceux (comme moi) qui ont le poil qui se hérisse avec les réseaux sociaux...
Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?
Ouais après comme je dis à Clément, c'est Callaway où il manque juste le drive, 2 wedges, bon la balle ça doit pas pouvoir se négocierMalalindex a écrit : ↑28 mars 2020, 10:01Euh, le problème du sac sponso, c'est qu'il sera nécessairement mono-marqueclement34 a écrit : ↑28 mars 2020, 08:20 Bon sinon, à combien de follower tu touches ton sac sponsorisé?![]()
Pour Vidauban. Tu prendras qq images en douces quand même, hein? A moins que tu signes un petit doc de confidentialité?![]()
Il serait obligé de repasser sur un Driver Callaway et sur les ChromeSoft...
Mais imagine, le pire, la marque qui se manifeste pour un sac, c'est Wishon![]()
![]()
+1 pour le contenu ici.
Et +1 pour Vidauban, mais je pense que ça doit être jouable les photos.
J'ai lu sur le net : 25 membres seulement??!![]()
J'imagine pas le prix de la cotis' à l'année pour maintenir dans un tel état le golf...
Salut, peux-tu me dire quelle est la taille de ton nouveau grip superstroke ?Corsaire a écrit : ↑09 mars 2020, 19:28 Compo du sac
Et voilà, pour en savoir plus sur le choix de mes clubs, c'est par ici que ça se passe :
Je voulais la mettre plus tard, et une discussion avec landais ce jour, m'a donné envie de la mettre plus tôt![]()
Bon visionnage !
Ceux qui me suivent dans l'espace n'apprendront peut être pas grand chose, mais bon![]()
Salut
Il est possible effectivement que ce soit calmeclement34 a écrit : ↑28 mars 2020, 13:28 Pas de stress!
Avec 25 membres, à priori, y’aura pas foule sur le tee du 1 pour te regarder... par contre, remet bien tes divots et tes pitchs. Le green keeper saura bien qui les a fait!![]()
Et au passage, met ta tenue de lumière et fait du charme au proprio histoire de nous organiser une GT là bas un de ces quatre! (Je te laisse le choix dans les subterfuges à utiliser pour arriver à tes fins)
Et déserte pas trop le forum non plus stp. C’est plus agréable quand y’a des gens avec qui discuter de tout et de golf sans trop se prendre le chou![]()
Merci Pierre
Pour venir que très rarement en ce moment,Corsaire a écrit : ↑28 mars 2020, 13:55 Beh ouais je suis d'accord avec toi, mais apparemment les gens aiment se prendre le chou, et ceux qui se le prennent monopolisent tout, donc mon espace et celui des copains et amis sera bien suffisant. Il n'est désormais plus possible d'intervenir dans un post sans se faire reprendre par les "sachants". Dommage... Et épuisant. Ça donne même plus envie d'intervenir, j'te jure.![]()
C'est le moins qu'on puisse direlandais a écrit : ↑29 mars 2020, 10:29Pour venir que très rarement en ce moment,Corsaire a écrit : ↑28 mars 2020, 13:55 Beh ouais je suis d'accord avec toi, mais apparemment les gens aiment se prendre le chou, et ceux qui se le prennent monopolisent tout, donc mon espace et celui des copains et amis sera bien suffisant. Il n'est désormais plus possible d'intervenir dans un post sans se faire reprendre par les "sachants". Dommage... Et épuisant. Ça donne même plus envie d'intervenir, j'te jure.![]()
J’ai juste envie de rajouter une citation d’un illustre disparu du Forum
« ça se lèche la pêche à fond »
en somme.
Et certains on des habilités techniques très développées.
Espérons qu’après tout ça les habitués Re posteront sur ce forum (forcément, on a la tête un peu ailleurs et il ne passe pas grand chose niveau golfique pour chaqu’un).
Merci, heureux que ça t'ait pluputtinthehole a écrit : ↑30 mars 2020, 10:55 merci Corsaire pour ce debrief très riche en infos pertinentes ; il y a 2 ou 3 points qu'il serait intéressant de débattre mercredi durant le live:
- si on ne fait pas de practice pour privilégier le parcours et que sur le parcours on ne doit pas penser technique, à quel moment on ancre musculairement et mentalement un swing "correct" que l'on peut ensuite répéter sans y penser?![]()
- concernant la statique, quels sont les points que tu check avant de lancer la machine?![]()
Bon, c'est pour te donner du grain à moudre.....![]()
Beh tu sais que dès que c'est fini toutes ces merdes, on joue où tu veux quand tu veux, et les sessions d'entrainements sont aussi quand tu veux !
Avec plaisir mala
Désolé mais pas fan de ce genre de vidéos, pour beaucoup de raisons : les parallèles, le mec qui parle trop lentement, etc. pour m'alpaguer faut que ça soit dynamiqueputtinthehole a écrit : ↑30 mars 2020, 12:44 le lien d'une vidéo de Charles Marchildon, un pro québécois ; j'aime bien le parallèle qu'il fait entre la situation actuelle et le golf ; en plus il y a quelques images cultes de Tiger et autres....
Et C Marchildon dans sa video indique ceciCorsaire a écrit : ↑30 mars 2020, 10:38 Petit coucou du lundi matin, ...
...
- Appliquer sa routine au practice. Ça depuis que je le fais, j'ai vu la dif comparé à taper pour taper. Appliquer sa routine, ensuite sur le parcours ça rassure tellement, et on se met à chaque shot dans les mêmes dispositions.
...
C'est certain
Carrément, fonce ! Tu l'as sur facebook, si besoin je peux t'envoyer le lien sur facebook, hésite pas à m'envoyer un mp si tu la retrouves pasjulienhuppy a écrit : ↑30 mars 2020, 13:59 Merci Corsaire pouyr ce petit debrief de l'ITW de Dubuisson.
je l'ai vu passé sur les réseaux et j'ai même pas voulu regarder parceque je pensais que ca allait être long, maintenant je regrette presque.
Si j'ai un peu de temps..... je regarderais ca.
Merci pour ce debrief !Corsaire a écrit : ↑30 mars 2020, 10:38 Petit coucou du lundi matin, ce matin un post car j'ai pas vu passer l'heure et demie en compagnie de Victor Dubuisson, en interview en pleine confiance avec Michel Teichet
J'avais envie d'en faire un mini bilan, et surtout j'ai pris plein de notes, car j'ai vu dans sa façon de bosser et de voir le jeu, beaucoup de similarités avec ma façon de voir les choses, le jeu, le swing, etc. ce qui explique surement en partie le fait que j'ai toujours été fan de lui. Il fait parti des rares joueurs capables de me garder éveillé tout un tournoi, me mettre des frissons, ou me faire pleurer lors d'une victoire, comme sa seconde fois en Turquie![]()
Un joueur singulier, et là l'interview, mais qu'elle était bien, à la cool, franchement le kiff.
Donc j'vais noter un peu ce que j'ai noté et qui m'a beaucoup pluJe rappelle que c'est un avis perso, et quand je fais le lien, c'est que pour moi ça marche, et heureux de voir un tel champion dans le même mode de fonctionnement, mais je ne compare aucunement à lui
![]()
![]()
![]()
Juste envie de débriefer ce live![]()
- Travail sur le parcours au lieu du practice : ça on le sait un truc connu de Dubush, mais perso c'est ce que j'ai toujours privlégié, jouer le plus possible sur parcours, et se mettre en situation de jeu. Ça me rappelle quand je coachais au hockey, je faisais 100% de mes exos pour se mettre à chaque fois dans les situations de match. Car s'entrainer pour s'entrainer ça sert à rien, faut se mettre dans ce qu'on va affronter le plus de fois possible.
- Appliquer sa routine au practice. Ça depuis que je le fais, j'ai vu la dif comparé à taper pour taper. Appliquer sa routine, ensuite sur le parcours ça rassure tellement, et on se met à chaque shot dans les mêmes dispositions.
- Différencier le practice de l'échauffement. C'est marrant on me demandait dans mon dernier live comment je m'entrainais avant une partie, j'ai répondu la même chose : juste chauffer la machine, et boum ! Rien de pire qu'une session practice genre travail.
- Chaque parcours peut être redoutable si préparé en fonction. Clairement à notre petit niveau, on le voit en GP, tu prends Saint Émilion, greens préparés et drapeaux placés, bon beh c'est pas le même tracé. Et certains parcours avec les roughs, etc. ouf !
D'ailleurs il parle de rétrécir les fairways et faire pousser les roughs, j'ai joué la Majlis Course de l'Emirates 15j avant l'European Tour, c'est ce qui m'avait marqué. Fairways ultra étroits, et roughs de malade où la balle disparaissait.
- L'évolution du niveau global : assez dingue ça. Perso j'avais remarqué ça moi au hockey. Quand j'ai commencé en 3ème div nationale, bon beh 10 ans après ça correspondait à un niveau de loisirs... Y'avait eu un gap de 1 à 2 divs en terme de niveau de jeu. Et au golf, quand tu vois arriver tous ces jeunes, sans pressions, qui explosent la balle...
- Un passage que j'ai adoré, car c'est toujours ce que je peux dire, il a bien précisé "QUELQUE SOIT LE NIVEAU", car bon avec les conneries qu'on lit ailleurs sur ce fofo... Voici ce qu'il a dit de faire quelque soit le niveau, perso c'est ce que j'applique depuis plus d'un an, et je vois la dif :
-> "Pas de technique sur le parcours", il faut se concentrer sur d'autres éléments : stratégie et routine. Clairement depuis que je réfléchis plus sur le parcours et m'applique à ma routine, énorme dif sur le parcours sans penser à la technique.
-> "Se concentrer uniquement sur la posture et 2/3 clés de démarrage". Le nombre de fois ici que je dis que je focus uniquement sur ma statique et mes 2 clés de démarrage : "cool et colonne", là aussi quelle différence ça fait sur les swings...
-> "Penser au moins de chose possible", ne pas penser technique quand on frappe. Clairement une fois le swing démarré, beh faut penser à rien.
- La routine c'est le début du coup, à englober dans le coup. Clairement, ça conditionne le coup.
- Posture et grip, tout part de là. On en revient au point plus haut, la statique, c'est pour ça que je me focus que sur ça.
- Les amateurs qu'il suit en partie, souvent juste un détail dans la posture, et boum il change tout. Je n'aurais aucunement l'arrogance de passer pour un pro, certains le font mieux que moi, mais juste 2 témoignages récents avec des membres du fofo qui pourront confirmer. Pedro avec un soucis de compression, je lui change 2 détails à la statique, et il fracasse. Vanvans40 qui met ses drives partout, un détail de statique, et il a mis que des traits.
Même si le swing ne respecte pas les fameuses lois chères à certains, comme dit Victor, juste un soucis de statique corrige le reste. Et heureux de pouvoir aider les amis dans ces cas là !
- Il raconte que souvent les premiers trous sont difficiles et ensuite le cerveau se déconnecte et ça déroule en jouant pleinement chaque coup. Pareil sur mes débuts de partie, les 5/6 premiers trous sont souvent là où je score le moins, genre en GP, etc. et ensuite ça déroule.
Je pense quand dans ces cas là, la patience est la clé, pour ça que mon parcours est top pour ça, comme je dis dans mon vlog.
- Que quand ça part en couilles, c'est le tempo. Clairement depuis que je focus à swinguer cool tout le temps, et que soit une de mes 2 clés, la dif est énorme, même si des fois sous pression, ça joue un peu mois bien, ça explose beaucoup moins en plein vol comme avant
- Le golf est très compliqué, il faut rester sur des choses très simples. Mais tellement... Je partage tellement ça, et tellement de gens se compliquent la vie, et si je pouvais revenir en arrière et me le dire...
- Putter la balle très en avant, prendre en remontant pour une meilleure roule et éviter le grain. Il a confié prendre très en remontant, on peut lire des fois qu'il faut être très plat, etc. mais la balle devant et prise en remontant, ça aide tellement à la roule, et enlève les erreurs de prendre un peu en descendant si tu as l'habitude de jouer un peu à plat. Car si tu rates en jouant à plat, tu viens la "pincer" et elle saute. En remontant, si tu remontes moins, ça part bien quand mêmeEt clairement il dit que pour sa roule c'est top. Je partage, depuis que j'ai fait ça, sous l'influence aussi de mon fitting Callaway, beh ça roule mieux, et ça fourre plus, y'a pas photo. Et quand y'a du grain comme dit Victor, ça facilite le lancement de la balle. Surtout que mes 2 derniers 18 trous sont sur des golfs avec beaucoup de grains
Donc je vois bien ^^
Voilà, si certains ont tout lu, c'est cool, sinon j'écris aussi tout ça pour moi, pour ce débrief car j'ai adoré ce live. Et dommage que Dubush se mette pas membre GT![]()
Prenez soin de vous, et à mercredi 17h sur ma chaine pour un live pour ceux qui veulentNormalement en extérieur au filet !
Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé
Mais non fallait pas te démasquer c'était marrant comme ca mdrrrstephnassau a écrit :Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé![]()
![]()
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat
Ahahahahah ok car comme les pseudos sont différents, je suis pas toutstephnassau a écrit : ↑01 avr. 2020, 19:53Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé![]()
![]()
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat![]()
Merci Julienjulienhuppy a écrit : ↑01 avr. 2020, 19:59Mais non fallait pas te démasquer c'était marrant comme ca mdrrrstephnassau a écrit :Je me démasque, c est moi qui t ai demandé ce challenge. Ma femme m a demandé désabusé pourquoi je me marrai devant un mec qui swinguait à la télé![]()
![]()
Merci d avoir relevé le défi mais tu étais toujours trop flat
Jai regardé un peu quand j'étais dans le jardin
Top tom
Ahahahah ^^ Merci homard !
Ouioui Homard, nous avons fait ce qu'il fallait...
Non ce n'est pas un poisson d'avril.
Faut pas hésiter à parler