Franck, coach mental
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Professionnel
Franck, coach mental
Je me permets de m'aventurer sur ce forum le temps du confinement. En effet j'espère que vous pourrez m'accueillir parmi vous avec plaisir. Je me nomme Franck, j'ai 49 ans, et j'habite en région parisienne.
Passionné de golf depuis mon plus jeune âge, avec notamment ma mère qui a mis un club dans mes mains à 2 ans, j'ai profité d'une reconversion personnelle il y a voilà 15 ans pour assouvir ma passion, et travailler auprès de joueurs en tant que coach mental.
Je sais que cette activité reste assez méconnue en France, bien que Mériem a montré la voie avec de nombreux joueurs, mais je souhaite apporter mes connaissances ici, et échanger avec vous autour de notre passion commune.
Dans mon activité, j'ai la chance d'accompagner 4 joueurs français (1 sur le Tour Européen, 2 sur le Challenge Tour, et 1 sur le ProGolfTour) et quelques joueurs étrangers. Depuis 2 ans j'ai aussi la chance de faire évoluer des joueuses du LET.
Profitons de cette longue période d'inactivité pour échanger autour de ce sujet. Ce forum m'a été conseillé par des joueurs amateurs que j'accompagne également (plusieurs équipes de division nationale).
Franck
Passionné de golf depuis mon plus jeune âge, avec notamment ma mère qui a mis un club dans mes mains à 2 ans, j'ai profité d'une reconversion personnelle il y a voilà 15 ans pour assouvir ma passion, et travailler auprès de joueurs en tant que coach mental.
Je sais que cette activité reste assez méconnue en France, bien que Mériem a montré la voie avec de nombreux joueurs, mais je souhaite apporter mes connaissances ici, et échanger avec vous autour de notre passion commune.
Dans mon activité, j'ai la chance d'accompagner 4 joueurs français (1 sur le Tour Européen, 2 sur le Challenge Tour, et 1 sur le ProGolfTour) et quelques joueurs étrangers. Depuis 2 ans j'ai aussi la chance de faire évoluer des joueuses du LET.
Profitons de cette longue période d'inactivité pour échanger autour de ce sujet. Ce forum m'a été conseillé par des joueurs amateurs que j'accompagne également (plusieurs équipes de division nationale).
Franck
Re: Franck, coach mental
Franck L-V? Frere de?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
-
Non, un autre Franck, celui dont tu parles intervient sur la partie technique, quoiqu'ils soit vraiment très pertinent sur le volet mental. Pour en avoir discuter à plusieurs reprises avec lui, il sait l'importance d'associer les deux dans la performance de ses joueurs.
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
Bienvenue sur le forum 

-
Merci beaucoup
-
- Albatros Expert
- Index : 18
Bienvenue ! 

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bienvenue ici.
Enfin quelqu'un qui se présente avant de poster ... mention j'aime.
Enfin quelqu'un qui se présente avant de poster ... mention j'aime.

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
Merci de l'accueil. Pour Lovecat, c'est comme au golf, il faut faire les choses dans l'ordre pour que cela fonctionne.
Bienvenue et au plaisir de te lire....
Lionel
Lionel
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
bienvenue Franck
et n'hésites pas à intervenir, on est beaucoup à avoir bcp à apprendre sur ce volet mental
et n'hésites pas à intervenir, on est beaucoup à avoir bcp à apprendre sur ce volet mental

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
bien
venue

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
Merci
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
Intéressant qu'il y ait une rubrique mental. Après bien qu'il soit écrit "si vous avez une défaillance", je suis plutôt partisan de ne pas attendre d'avoir une défaillance pour travailler le mental. Même si ces défaillances permettent de tirer des leçons, et de progresser par la suite (tant sur le jeu que sur le mental), l'accompagnement et coaching mental doit se faire sur de nombreux aspects. Si vous avez des questions, je serai heureux de tenter d'y répondre, le plus clairement possible.
Franck
Cest cool franck
en plus dans ton espace perso
Franck
Cest cool franck
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)