Vlog: Matériels et logiciels

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 03 avr. 2018, 10:37

Hello!!!!!

Bon, après les vidéos de Cedepe121, Tomtom45 et Maxinpar Je pense que ça a donné à d'autres des idées de Vlog.

Mes questions:
- Quels matos pour filmer (Caméscope, ActionCam, APN, Smartphone......)???

- Quelles Applis pour les shots (Shottracer, Gamegolf, GPS.......)???

- Mac, Windows, Linux......???

- Quels logiciels de montage???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 03 avr. 2018, 10:47

sebdardilly a écrit : 03 avr. 2018, 10:37 Hello!!!!!

Bon, après les vidéos de Cedepe121, Tomtom45 et Maxinpar Je pense que ça a donné à d'autres des idées de Vlog.

Mes questions:
- Quels matos pour filmer (Caméscope, ActionCam, APN, Smartphone......)???
Pour ma part j'ai utilisé 2 smartphone car la batterie ne tient pas 18 trous:
ASUS ZENFONE 2 - ZE601KL - 6 pouces
ASUS ZENFONE PLUS M1 - 5.7 pouces

Logiciel de base du Smartphone pour les prises de vue.
Pas de pied.
Car un collègue me filmait.


- Quelles Applis pour les shots (Shottracer, Gamegolf, GPS.......)???
Aucune appli pour l'instant

- Mac, Windows, Linux......???
Windows

- Quels logiciels de montage???
Audacity pour le son
Adobe première pro CS5 pour le gros du travail
OpenShot Video Editor pour les petites choses ou ça me gonfle de passer par CS5
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par MAT12 » 03 avr. 2018, 11:31

Yop,
si tu commences dans le montage vidéo et que tu n'est pas trop équipé le combo téléphone, shot tracer avec un tripod, et Movie maker si tu es sous Windows te permettra de bien commencer trankilou :D

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Maxinpar » 03 avr. 2018, 11:50

sebdardilly a écrit : 03 avr. 2018, 10:37 - Quels matos pour filmer (Caméscope, ActionCam, APN, Smartphone......)???
Je n'ai filme que 9 trous pour mon v-log mais j'ai utilise mon smartphone Android (un Nexus 6P). La batterie a largement tenu les 9 trous et je pense pouvoir en faire 18 sans problemes si l'occase se presente.

J'ai filme qu'avec la camera frontale qui etait en settings HD 1080p.

Je n'ai pas de trepied, mais j'ai un clip qui me permet d'accrocher mon smartphone a un yardage stick, un truc de ce genre. En general je le coince dans mes clubs ou sur le siege du chariot pour faire office de trepied. Desavantage je suis toujours en mode accroupi quand je parle.
sebdardilly a écrit : 03 avr. 2018, 10:37 - Quelles Applis pour les shots (Shottracer, Gamegolf, GPS.......)???
J'ai utilise l'appli Shot Tracer pour les Pro-Tracer :) Je crois que c'est la seule appli smartphone pour ca. Comme decrit ailleurs pour Android c'est en mode ultra beta et ca marche pas souvent donc il y a pas mal de bidouillages manuels pour avoir des resultats. C'est une des parties les plus penibles du procede. je ne me souviens plus du prix mais ca doit avoisinner les 5E
sebdardilly a écrit : 03 avr. 2018, 10:37 - Mac, Windows, Linux......???

- Quels logiciels de montage???
Pour moi c'est un ordi portable (ancien ordi de boulot) avec Windows.

Niveau appli j'utlise Inkscape pour tout traitement d'images (style les vues carnet de parcours), c'est gratuit mais pas ultra simple a aborder au debut.

Pour le montage de la video j'ai commence par une version demo de videopad puis au bout de la demo j'ai decide d'acheter la version complete ($40USD) car je l'ai bcp utilise en version demo et j'ai bien aime. C'est relativement simple, mais bon ca reste un logiciel de montage video... Et c'est un peu comme Excel, j'ai l'impression d'utiliser 2% des fonctionnalitees tout au plus.


Pour terminer un petit mot sur le procede:

1) On sort et on filme tout
2) Avec le smartphone: Je coupe des mini-clips des coups (genre 5-10 secondes) ou je veux tenter un Shot Tracer
3) Avec le smartphone: Je tente le Shot Tracer sur tous ces clips
3b) la plupart du temps je dois bidouiller manuellement pour avoir un shot tracer qui ressemble a qqchose..
4) Une fois que j'ai tous mes clips je copie tout sur l'ordie et je range le tel
5) Je prepare mes images (essentiellement mes apercus des trous, mais aussi peut etre les titres ou autres images statiques) avec inkscape
6) Je fais le montage. Ca, ca prends du temps.. mais je pense que c'est comme tout, plus j'en fais plus ca va aller vite.
7) Une fois le montage fini j'upload sur Youtube... pas loin de 12 heures pour mon premier vlog :) vive les connections australiennes..

At voili. Hate de voir un peu comment procede Charles car ses productions sont quand meme d'une tout autre qualite! [Tom: je crois qu'on encore des trucs a apprendre!!]
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Franc38 » 03 avr. 2018, 12:02

Quand on voit les "behind the scenes" des stars du golf sur Youtube, Rick Shiels, Peter Finch, Mark Crossfield, etc. ils ont en général 2 ou 3 caméras (souvent un APN, reflex ou hybride en general, plus une caméra type "camescope semi pro", et une ou deux GoPro ou équivalent pour des shots "rigolos" genre la camera dans le trou, sur un arbre etc.)
Pour filmer "l'action" ils sont en général sur un monopode (mais ils jouent à plusieurs, le gars qui ne joue pas filme, à tour de rôle) mais parfois aussi sur trépied.
Pour le shot tracer et aussi parfois pour juste filmer, le smartphone dernière génération sur un selfie stick à trépied est un truc qu'ils utilisent tous (grosse domination de l'iPhone 8 qui permet des bons ralentis et sur lequel l'appli "shot-tracer" semble marcher nickel).
Ils ont aussi parfois des drones (là encore pas les modèles bas de gamme) qui permettent des points de vue intéressants genre le drone est en stationnaire au dessus du green (sur l'arrière plutôt, faut pas jouer avec plus de 1000€ quand même) pour filmer le shot et la balle qui arrive, ou le ballet du putting...

Niveau trépied, il y a donc le monopode, un ou deux "vrais trépieds", la perche à selfie/trépied et généralement un gorilla pod (trépied dont les jambes sont flexitbles et avec des anneaux de caoutchouc, qui peut s'accrocher partout ou presque).

Pour l'édition, c'est Adobe, mais la répartion Mac/PC semble à peu près 50/50.

Ce qui ressort de tout ça c'est que la base c'est un bon smartphone (idéalement un modèle récent qui fait stabilisation d'image optique et logicielle, qui gère les ralentis correctement et qui a une GROSSE mémoire ou une extension SD), une perche à selfie qui fait trépied et peut-être un gorilla pod (ou l'équivalent chinois à 3 fois moins cher :mrgreen: ) suffisent largement pour filmer. Pour l'édition montage, un PC ou un Mac standards suffisent, les logiciels pros pouvant être un gros plus mais coûtent deux ou trois bras.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par tomtom45 » 03 avr. 2018, 14:05

Salut Seb, je sais plus ou je l'ai dit mais voici mon matos (hyper basique)

- mon téléphone HWAWEI p8 lite 2017 (j'arrive à tenir les 18 trous, sans trop de marge mais j'ai depuis trouvé des moyens d'augmenter l'autonomie via désinstallation des applis de geek facebook/messenger et compagnie qui bouffent à mort en arrière plan, on verra sur les prochains VLOG!!)
- un trépied acheté 10€ sur amazon
- le logiciel gratuit sous windows : Windows movie maker
- le logiciel shottracer (à moitié fini) sous android (4,79€), je trouve qu'il calcule assez bien les trajectoires, mais je l'ai pas utilisé un jour de soleil ??

Tu verras, shottracer est pas mal instable, mais à force de plantage, plantage carte SD, réinstallation, réinitialisation de l'appli et compagnie, j'ai trouvé le truc :
- fais toutes tes trajectoires d'un coup et ne fais rien d'autre avec ton téléphone (à la limite, mets le mode avion ^^), sinon ça peut planter
- des fois, on ne sait pas pourquoi, le logiciel plante complétement, il ne veut plus calculer aucune trajectoire => tu le désinstalles et tu le réinstalle et c'est OK
- avant de commencer tes calculs de trajectoires, sauvegarde toutes tes vidéos sur ton PC, shottracer a buggué et ça m'a fait planter ma carte SD du tél => j'ai du la reformater !!

C'est clair que Cedepe nous met la misère avec sa stabilisation auto, mais à l'avenir en faisant gaf de ne pas trop trembler quand on se filme, y'a moyen de contourner ce déficit ^^ Par contre au montage il est également très très fort :lol: :lol:

Hâte de voir ta première production ! Content du logiciel Videopad ?

A+
Tom

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 04 avr. 2018, 09:27

tomtom45 a écrit : 03 avr. 2018, 14:05 Salut Seb, je sais plus ou je l'ai dit mais voici mon matos (hyper basique)

- mon téléphone HWAWEI p8 lite 2017 (j'arrive à tenir les 18 trous, sans trop de marge mais j'ai depuis trouvé des moyens d'augmenter l'autonomie via désinstallation des applis de geek facebook/messenger et compagnie qui bouffent à mort en arrière plan, on verra sur les prochains VLOG!!)
- un trépied acheté 10€ sur amazon
- le logiciel gratuit sous windows : Windows movie maker
- le logiciel shottracer (à moitié fini) sous android (4,79€), je trouve qu'il calcule assez bien les trajectoires, mais je l'ai pas utilisé un jour de soleil ??

Tu verras, shottracer est pas mal instable, mais à force de plantage, plantage carte SD, réinstallation, réinitialisation de l'appli et compagnie, j'ai trouvé le truc :
- fais toutes tes trajectoires d'un coup et ne fais rien d'autre avec ton téléphone (à la limite, mets le mode avion ^^), sinon ça peut planter
- des fois, on ne sait pas pourquoi, le logiciel plante complétement, il ne veut plus calculer aucune trajectoire => tu le désinstalles et tu le réinstalle et c'est OK
- avant de commencer tes calculs de trajectoires, sauvegarde toutes tes vidéos sur ton PC, shottracer a buggué et ça m'a fait planter ma carte SD du tél => j'ai du la reformater !!

C'est clair que Cedepe nous met la misère avec sa stabilisation auto, mais à l'avenir en faisant gaf de ne pas trop trembler quand on se filme, y'a moyen de contourner ce déficit ^^ Par contre au montage il est également très très fort :lol: :lol:

Hâte de voir ta première production ! Content du logiciel Videopad ?

A+
Tom
Slt Tom,

Videopad???? Je n'ai pas compris la question.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 04 avr. 2018, 09:30

Bon,

En revisionnant mes rushs je me rends compte que le plus gros problème est celui du vent.

EN effet, ça pourri vraiment le son de la vidéo. Et je ne connais pas de Bonnette prévue pour Smartphone.

Le reste est pas mal. Il faudra juste que j'augmente le volume sonore lorsque je parle loin du tel.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 04 avr. 2018, 09:33

Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par tomtom45 » 06 avr. 2018, 11:03

Yes le vent c'est vraiment galère quand on filme :(
Videopad c'est Maxinpar qui en parlait, désolé ^^
J'ai essayé le tracer par beau temps hier soir, ça marche plutôt bien également, sauf pour 2 tracés qui étaient un peu à contre jour... Vous verrez tout ça ce soir, ça upload !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Malalindex » 18 avr. 2018, 17:06

Hello les Vlogueurs

Petite news qui vient de la BBC pour ceux qui aiment bien mettre des animations dans leurs vlog.

La BBC a mis en téléchargement légal (or utilisation commerciale) plus de 16 000 sons de ses archives...
De quoi s'amuser un peu en somme :)

http://bbcsfx.acropolis.org.uk


Bien entendu, c'est en anglais hein les gars...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stephnassau » 18 avr. 2018, 19:12

Pour info j'ai utilisé VSDC Video Editor en version gratuite. pas mal et très intuitif. La prise en main a été très rapide.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 01 mai 2018, 18:40

Hello les vlogeurs!!!!

Je suis.en train petit à petit de finaliser mon montage.

Mais j ai.un gros souci:

A priori la vidéo va dépasser les 10go pour 9 trous.

Qu'elle était la taille de la votre pour l uploader sur youtube????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stephnassau » 01 mai 2018, 19:19

3,5 Go pour ma part mais le fait que c'était en mode portrait a réduit la taille....pense dans les options youtube, a augmenter la taille max de tes vidéos, sinon il va te la refuser....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Cedepe121 » 03 mai 2018, 22:06

Hello ! putain je viens seulement de tomber sur le sujet !

Alors, avant pour me filmer iPhone 6S, final cut pro pour l'édition, shot tracer pour le tracé de balle ! :-)

Je film vraiment énormément, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de rush; ce qui demande beaucoup de boulot ensuite au montage, mais je parle tout le temps à la caméra en fait, et ensuite je coupe regroupe trouve un fil conducteur ou pas, etcetc ! :-)

La dorénavant, avec le gros boitier, ça restera final cut pro pour le montage, je vais voir ce que je peux essayer de faire en edition d'image, en revanche, je pense que je vais peut être perdre le shot tracer !

Trpeid 100% du temps, ça permet de se déplacer et le placer absolument ou on veut et si possible prendre quelque chose de léger pour pouvoir le porter à bout de bras et communiquer avec les youtube-spectateur en mode selfie ! ;-)

Le mieux je pense que c'est se filmer à plusieurs un peu comme les course vlog de Crossfield, c'est ce qu'il y a de plus rythmé, de mieux pour le jeu, contre le jeu lent etc.. mais encore faut il trouver un comparse golf vlog!
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 08 mai 2018, 09:33

Question à 2 balles: Vous filmez en mode portrait ou paysage????

Comme un con j'ai filmé en mode portrait......

J'ai du faire pivoté les vidéos et donc perdre en "hauteur d'image".

Bref ce premier Vlog ne va pas casser des barres.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

DJGolf
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2018, 11:13
Index : Non classé
Localisation : Mireval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par DJGolf » 23 déc. 2018, 12:01

Bon, je relance ce sujet :)

Voilà ce que je prévois pour mes VLOG à venir... à condition d'avoir un petit niveau pour pas être non plus trop ridicule (j'ai commencé il y a 3 mois je le rappelle) :lol:

J'installerai ma GOPRO Hero 3 sur un stabilisateur DJI OSMO Mobile 2. Cela me permettra de filmer à la fois mes coups et les discussions sur le parcours (selfies inclus). Pour le trépier je ne sais pas trop encore, j'ai un trépied photo simple, je pense l'utiliser mais j'aimerais pouvoir filmer à ras du sol pour les putts, du coup il faudrait le plier en permanence. Sinon j'imaginais un trépier table que je positionnerais dans le support parapluie pendant les moments marche à pied.
Il me manque un support pour mon IPHONE que je fixerai sur le chariot. Il ne me servira que pour filmer avec SHOT TRACER (faute de mémoire et de batterie suffisantes).
Enfin pour le montage, je n'utilise plus que très peu Adobe Première, mais plutôt Pinnacle Studio 21 qui est plus intuitif, et suffisant pour ce que je fais.
Driver WILSON STAFF D200 9.5° à 11.5° - Shaft graphite regular UST Mamiya 44FR
H 4 WILSON STAFF D200 23° - Shaft graphite regular Vista Pro 69H
Fers PW à 5 CALLAWAY X-Series 2018 - Shaft acier regular Uniflex
Putter CLEVELAND Huntington Beach Collection 6 Center Shaft 35 » 3°
Bois 3 INESIS 5.0 15° - Shaft graphite
SW INESIS 5.0 56° - Shaft graphite

DJGolf
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2018, 11:13
Index : Non classé
Localisation : Mireval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par DJGolf » 23 déc. 2018, 12:13

J'oubliais... j'ai acheté un écran pour la GoPRO 3.

En y réfléchissant j'hésite quand même pour le trépied photo car en cas de fort vent, et les chutes possibles du trépied, j'ai peur pour le stabilisateur (et pour la GOPRO tout de même aussi :? ). Je pense donc que la solution support parapluie pourrait être sympa, car je pourrais également tenir à la main le stabilisateur durant le transfert ou dans ce support et les poser également au sol sur les greens... A réfléchir, en fonction de vos avis également.
Driver WILSON STAFF D200 9.5° à 11.5° - Shaft graphite regular UST Mamiya 44FR
H 4 WILSON STAFF D200 23° - Shaft graphite regular Vista Pro 69H
Fers PW à 5 CALLAWAY X-Series 2018 - Shaft acier regular Uniflex
Putter CLEVELAND Huntington Beach Collection 6 Center Shaft 35 » 3°
Bois 3 INESIS 5.0 15° - Shaft graphite
SW INESIS 5.0 56° - Shaft graphite

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Franc38 » 23 déc. 2018, 13:03

Ah bah tu es plus que paré avec ça... Il y a pas mal de vlogueurs de golf moins équipés.
Par contre la GoPro c'est très très grand angle donc ça déforme beaucoup.

Le trépied le plus usité c'est le Gorillapod qui peut s'accrocher partout facilement (et donc sur un chariot pour être a bonne hauteur) et n'est pas très haut (20-30 cm) donc nickel pour les vue "ras du sol"

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

DJGolf
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2018, 11:13
Index : Non classé
Localisation : Mireval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par DJGolf » 23 déc. 2018, 13:15

Ok merci pour l'info, j'irai voir du côté du Gorillapod, en espérant qu'il soit suffisamment costaud pour supporter la hauteur du stabilisateur.

Pour être honnête, j'utilise déjà cela pour mon activité d'animateur DJ. D'ailleurs je me rends compte que j'ai également un camescope PANASONIC, par contre impossible à le mettre sur le stabilisateur. Je testerai d'abord avec la GOPRO et si cela est trop déformé je penserais plutôt à utiliser le petit camescope, assez performant et doté d'un très bon zoom.
Driver WILSON STAFF D200 9.5° à 11.5° - Shaft graphite regular UST Mamiya 44FR
H 4 WILSON STAFF D200 23° - Shaft graphite regular Vista Pro 69H
Fers PW à 5 CALLAWAY X-Series 2018 - Shaft acier regular Uniflex
Putter CLEVELAND Huntington Beach Collection 6 Center Shaft 35 » 3°
Bois 3 INESIS 5.0 15° - Shaft graphite
SW INESIS 5.0 56° - Shaft graphite

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Franc38 » 23 déc. 2018, 14:04

Oui pas mal de gros vlogueurs genre Peter Finch ou Mark Crossfield utilisent ça... Un bon caméscope avec un bon zoom (et de la stérilisation optique, soyons fous) c'est presque le mieux. Le top c'est un boîtier reflex adapté genre EOS 5D mk iv.... Ou une caméra télé... Mais ça fait cher !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

DJGolf
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2018, 11:13
Index : Non classé
Localisation : Mireval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par DJGolf » 23 déc. 2018, 14:45

J'ai un bon vieux D5000 de Nikon mais c'est un appareil que je me sers pour les photobooth que je propose, du coup je ne veux pas trop prendre de risque.

Et j'aimerais avoir un matériel assez léger, histoire de ne pas trop me crever, ni perdre trop de temps, faire en sorte de ne pas faire gaffe au matos mais de jouer le mieux possible. Lorsque j'ai réfléchi à la meilleure méthode à mettre en oeuvre, j'avais imaginé accroché à la fois la caméra et le portable sur le chariot. Mais je trouve assez sympa l'idée de pouvoir positionner une caméra un peu n'importe où sur le parcours. Notamment pas possible de rouler sur les green avec le chariot, donc...
Driver WILSON STAFF D200 9.5° à 11.5° - Shaft graphite regular UST Mamiya 44FR
H 4 WILSON STAFF D200 23° - Shaft graphite regular Vista Pro 69H
Fers PW à 5 CALLAWAY X-Series 2018 - Shaft acier regular Uniflex
Putter CLEVELAND Huntington Beach Collection 6 Center Shaft 35 » 3°
Bois 3 INESIS 5.0 15° - Shaft graphite
SW INESIS 5.0 56° - Shaft graphite

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Lovecat » 23 déc. 2018, 14:59

Franc38 a écrit : 23 déc. 2018, 14:04 ... et de la stérilisation optique, soyons fous)...
Ha ok il faut bien faire bouillir pour avoir une image bien nette ... à moins que cela ne soit de la stabilisation optique. :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Franc38 » 23 déc. 2018, 15:42

Yep... Merci la correction automatique !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

DJGolf
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2018, 11:13
Index : Non classé
Localisation : Mireval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par DJGolf » 23 déc. 2018, 16:29

Effectivement des fois çà bout dans notre cervelle pour obtenir la meilleure image, sans grain, claire... :lol:

Bon bein je viens de regarder une vidéo de Peter Finch sur son matos. Et je pense que je vais laisser tomber l'idée de la GOPRO sur stabilisateur, et plutôt partir vers un IPHONE 6 pour les SHOT TRACER, et un CANON G7X (que j'ai déjà en ma possession), mais du coup sans stabilisateur ! Tant pis mais je pense que çà donnera de meilleures vidéos. Pour moi je trouve le D5000 trop lourd pour une utilisation en parcours, ok pour des cours mais pas pour une partie en VLOG. C'est léger, peu encombrant et simple d'utilisation.
Driver WILSON STAFF D200 9.5° à 11.5° - Shaft graphite regular UST Mamiya 44FR
H 4 WILSON STAFF D200 23° - Shaft graphite regular Vista Pro 69H
Fers PW à 5 CALLAWAY X-Series 2018 - Shaft acier regular Uniflex
Putter CLEVELAND Huntington Beach Collection 6 Center Shaft 35 » 3°
Bois 3 INESIS 5.0 15° - Shaft graphite
SW INESIS 5.0 56° - Shaft graphite

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stanyjveg » 24 déc. 2018, 18:03

je me permets d'amener mon swing à l'édifice....

Je filme avec une caméra stabilisée dji osmo plus. Il existe la version dji osmo mobile pour fixer un smartphone (qui ont maintenant de très belle qualité d'image) , et un iphone avec shot tracer (c'est pas stable sur android)
+ micro déporté pour le son (de mémoire tascam dr10)
- Drone dji spark (qu'il n'est pas evident de sortir en plus de tout le bordel vidéo, il ne faut pas oublier de golfer!!!)

Pour le process:
- Micro allumé une bonne fois pour toute (ce qui fait 4h30 de bande son)
- Vidéo en continu que je coup à chaque trou pour e pas avoir de fichier trop lourd. Je filme en 4K, pour avoir une image redimensionnable ensuite

Montage sur adobe première (mais je vais passer sur da vinci resolve pour gérer en plus l'étalonnage image)
Process:
- Calage son et image (mine de rien, c'est du taf)
- Dérush des images...et oui, il faut se cogner les 4h et selection des images, il y a énormément à jeter (comme Charles, j'ai tendance à faire la pipelette)
- Assemblage et calage. Petite astuce, je prépare mes pistes en 1980 pour youtube et le fait de filmer en 4K, ca me permet de redimensionner et recadrer proprement mes images ;-)...donc taf de recadrage en plus

J'ai quelques nouveautés que je vais ajouter en 2019 pour dynamiser et varier les vidéos...La grande difficulté du vlog, c'est le mix entre filmer et golfer, sans perdre son golf....pour l'anecdote, j'ai fait un trophée GT à Villarceaux, sans caméra et je n'ai pas bien joué sur l'aller parce...qu'il me manquait la caméra (j'ai tellement intégré la caméra à ma routine pour rester calme, que j'en ai perdu mon flegme sans caméra)

Voilà quelques pistes en espérant que ca en inspire certains parmi vous !

De très bonnes fetes de fin d'année (en souhaitant que vous soyez gaté par le père noel du golf)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

DJGolf
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2018, 11:13
Index : Non classé
Localisation : Mireval

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par DJGolf » 24 déc. 2018, 18:38

Salut Stany 🙂 effectivement tes VLOG sont d’une excellente qualité 👍

Le père Noël m’a bien gâté effectivement, et à l’avance 😂 déjà 11 clubs neufs. Puis un bushnell, un filet de practice avec tapis. C’est déjà pas mal 😄 mais je débute depuis 3 mois donc je m’equipe pour la suite et l’etape Évolution.

Pour filmer, pas tout de suite vu mon niveau 😉, je pars finalement sur un IPhone avec Shot Tracer, en fixe sur le chariot, et un montage Canon G7X + micro Rode Videomicro compact + enregistreur Zoom H1n ke tout sur un pied Gorillepod 1K.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous toutes et tous. 🥂🎅🏻
Driver WILSON STAFF D200 9.5° à 11.5° - Shaft graphite regular UST Mamiya 44FR
H 4 WILSON STAFF D200 23° - Shaft graphite regular Vista Pro 69H
Fers PW à 5 CALLAWAY X-Series 2018 - Shaft acier regular Uniflex
Putter CLEVELAND Huntington Beach Collection 6 Center Shaft 35 » 3°
Bois 3 INESIS 5.0 15° - Shaft graphite
SW INESIS 5.0 56° - Shaft graphite

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par robins » 08 avr. 2019, 08:08

petite question, depuis la mise à jour je n'arrive plus à mettre la caméra de face "selfie".
quelqu'un a t il une solution?
merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Franc38 » 08 avr. 2019, 14:10

robins a écrit :petite question, depuis la mise à jour je n'arrive plus à mettre la caméra de face "selfie".
quelqu'un a t il une solution?
merci
Quelle mise a jour, sur quel matériel ? Ta question est un peu trop large pour avoir des réponses sensées, je pense...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par robins » 08 avr. 2019, 14:59

c'est sur l'appli android (je possède un Wiko)
j'ai eu une mise à jour de l'appli. avant je pouvez changer de camera mais plus maintenant, les autres utilisateurs ont le même soucis?
merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par Franc38 » 08 avr. 2019, 15:24

robins a écrit : 08 avr. 2019, 14:59 c'est sur l'appli android (je possède un Wiko)
j'ai eu une mise à jour de l'appli. avant je pouvez changer de camera mais plus maintenant, les autres utilisateurs ont le même soucis?
merci
Non.
Mais c'est pas "l'appli" parce que la plupart des constructeurs ont leur appli perso. Par contre tu as aussi des tas de "caméras" gratuites sur le play store... Ou tu peux chercher s'il y a eu des portages de l'appli caméra de google (qui est top) pour ton engin... et toutes celles là devraient permettre de basculer entre caméra avant (selfie cam) et caméra arrière d'un simple bouton.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 31 mars 2020, 12:58

Hello,

En vu de réaliser de nouveaux Vlogs je pensais investir un peu dans du matos.

Que pensez vous de ça:



Pour les prises de vues:
- Un smartphone avec Shot Tracer (sur trépied?)
- Un deuxième appareil ? (sur un stabilisateur d'image?)
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stanyjveg » 31 mars 2020, 14:19

sebdardilly a écrit : 31 mars 2020, 12:58 Hello,

En vu de réaliser de nouveaux Vlogs je pensais investir un peu dans du matos.

Que pensez vous de ça:



Pour les prises de vues:
- Un smartphone avec Shot Tracer (sur trépied?)
- Un deuxième appareil ? (sur un stabilisateur d'image?)
J'ai eu un Rode sans fil...
L'avantage, c'est que tu synchronises la cam et le son en meme temps mais le probleme, c'est de perdre la liaison radio et du coup le son !

J'ai un micro avec enregistreur séparé (sur carte memoire)...bon ok, il faut synchroniser les bandes son sur logiciel (ca ajoute du taf)

Mais le plus important...c'est la bonnette sur le micro (sport d'extérieur, le vent est très vite parasite) ;-)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 31 mars 2020, 15:49

stanyjveg a écrit : 31 mars 2020, 14:19 [-Microphone-Compact/dp/B07QGGBNMN#customerReviews

J'ai eu un Rode sans fil...
L'avantage, c'est que tu synchronises la cam et le son en meme temps mais le probleme, c'est de perdre la liaison radio et du coup le son !

J'ai un micro avec enregistreur séparé (sur carte memoire)...bon ok, il faut synchroniser les bandes son sur logiciel (ca ajoute du taf)

Mais le plus important...c'est la bonnette sur le micro (sport d'extérieur, le vent est très vite parasite) ;-)
[/quote]

Thanks Stan. Pourtant ils annoncent une portée de 70m. Sachant que je ne serai sans doute jamais à plus de 20m......Ca decroche tant que ça?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stanyjveg » 31 mars 2020, 17:34

sebdardilly a écrit : 31 mars 2020, 15:49
stanyjveg a écrit : 31 mars 2020, 14:19 [-Microphone-Compact/dp/B07QGGBNMN#customerReviews

J'ai eu un Rode sans fil...
L'avantage, c'est que tu synchronises la cam et le son en meme temps mais le probleme, c'est de perdre la liaison radio et du coup le son !

J'ai un micro avec enregistreur séparé (sur carte memoire)...bon ok, il faut synchroniser les bandes son sur logiciel (ca ajoute du taf)

Mais le plus important...c'est la bonnette sur le micro (sport d'extérieur, le vent est très vite parasite) ;-)
Thanks Stan. Pourtant ils annoncent une portée de 70m. Sachant que je ne serai sans doute jamais à plus de 20m......Ca decroche tant que ça?
[/quote]
tu t'éloignes, tu bouges, tu tournes le dos au signal...j'ai eu beaucoup de déboires donc j'ai arreté !
regarde...j'ai des thomann dr10 je crois
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 31 mars 2020, 19:01

stanyjveg a écrit : 31 mars 2020, 17:34
sebdardilly a écrit : 31 mars 2020, 15:49
stanyjveg a écrit : 31 mars 2020, 14:19 [-Microphone-Compact/dp/B07QGGBNMN#customerReviews

J'ai eu un Rode sans fil...
L'avantage, c'est que tu synchronises la cam et le son en meme temps mais le probleme, c'est de perdre la liaison radio et du coup le son !

J'ai un micro avec enregistreur séparé (sur carte memoire)...bon ok, il faut synchroniser les bandes son sur logiciel (ca ajoute du taf)

Mais le plus important...c'est la bonnette sur le micro (sport d'extérieur, le vent est très vite parasite) ;-)
Thanks Stan. Pourtant ils annoncent une portée de 70m. Sachant que je ne serai sans doute jamais à plus de 20m......Ca decroche tant que ça?
tu t'éloignes, tu bouges, tu tournes le dos au signal...j'ai eu beaucoup de déboires donc j'ai arreté !
regarde...j'ai des thomann dr10 je crois
[/quote]

Tu veux dire Tascam Dr10 c est ça? En vente chez Thomann
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stanyjveg » 01 avr. 2020, 09:33

sebdardilly a écrit : 31 mars 2020, 19:01
stanyjveg a écrit : 31 mars 2020, 17:34
sebdardilly a écrit : 31 mars 2020, 15:49

J'ai eu un Rode sans fil...
L'avantage, c'est que tu synchronises la cam et le son en meme temps mais le probleme, c'est de perdre la liaison radio et du coup le son !

J'ai un micro avec enregistreur séparé (sur carte memoire)...bon ok, il faut synchroniser les bandes son sur logiciel (ca ajoute du taf)

Mais le plus important...c'est la bonnette sur le micro (sport d'extérieur, le vent est très vite parasite) ;-)
Thanks Stan. Pourtant ils annoncent une portée de 70m. Sachant que je ne serai sans doute jamais à plus de 20m......Ca decroche tant que ça?
tu t'éloignes, tu bouges, tu tournes le dos au signal...j'ai eu beaucoup de déboires donc j'ai arreté !
regarde...j'ai des thomann dr10 je crois
Tu veux dire Tascam Dr10 c est ça? En vente chez Thomann
[/quote]
Oui c'est bien ca ;-). EN fait le micro est autonome (le boitier est plus petit donc tiens dans la poche et ne risque pas de se décrocher de la ceinture). Il a une carte mémoire sd intégré (pas besoin de mettre une grosse capacité, il n'enregistre que le son) .

L'inconvénient majeur (faut quand meme le reconnaitre), c'est que ca te fait une piste son supplémentaire à resynchroniser avec les images. En soit rien de compliqué , meme pas besoin de faire un "clap de répérage", tu répères le 1er drive (facile à identifier) et tu cale l'image….mais le vrai problème, c'est que tu enregistres une bande son….et plusieurs pistes vidéos (trou 1, 2, 3.....) donc il faut replacer toutes tes images sur une longue bande son ! Je sais c'est du taf ;-)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

TEAMLULU
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2020, 17:50
Index : 53,4

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par TEAMLULU » 03 avr. 2020, 01:45

M'en parle pas Stan, c'est un bouleau de dingue. D'ailleurs pour nous c'est vraiment TRÈS compliquée lol car on est 2 mais avec un seul micro et de plus on filme avec 2 points de vue pour tout les longs shoot (shoot tracer+tel sur gimbal) et du coup je dois caler plusieur shoot et plusieurs bande son 🤕🤯🤯🤯. Pour le moment j'ai moi opté pour un dictaphone cravate sans fil de bonne qualité Vraiment pratique. (utilisé sur nos video "confinement challenge"). Quand on se rencontrera il sera intéressant d'échanger sur nos astuce 😊voici le micro en question :


stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stanyjveg » 03 avr. 2020, 09:45

TEAMLULU a écrit : 03 avr. 2020, 01:45 M'en parle pas Stan, c'est un bouleau de dingue. D'ailleurs pour nous c'est vraiment TRÈS compliquée lol car on est 2 mais avec un seul micro et de plus on filme avec 2 points de vue pour tout les longs shoot (shoot tracer+tel sur gimbal) et du coup je dois caler plusieur shoot et plusieurs bande son 🤕🤯🤯🤯. Pour le moment j'ai moi opté pour un dictaphone cravate sans fil de bonne qualité Vraiment pratique. (utilisé sur nos video "confinement challenge"). Quand on se rencontrera il sera intéressant d'échanger sur nos astuce 😊voici le micro en question :

:lol: :lol: :lol: plus on met de matos plus y'a de taf c'est clair !!!!
Pour varier les points de vue, à un moent j'avais 2 cams, le télephone pour le shot tracer et le drone...tout ca tout seul et sans oublier de golfer :lol: :lol: :lol:
J'ai beaucoup de contenu que je n'ai jamais publié à cause de ca...ca devenait une usine à gaz (mal filmé ou mal golfé)

Je suis revenu à un peu plus de simplicité (1 cam qui me permet d'intégrer le shot tracer....enfin, je me cogne un boulot de con pour intégrer le shot tracer :lol: )....2 micros pour pouvoir partager avec un partenaire de jeu...et le drone (quand il sera sorti de réparation...enfin quand j'aurai pu l'envoyer en réparation)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par macluvboat » 03 avr. 2020, 10:48

Super discussion les gars, moi aussi je cherche le meilleur micro pour le son. Sur ma dernière vidéo du challenge à 15m j'ai enregistré le son sur un ancien smartphone en dictaphone et j'ai fait la synchro sur le logiciel de montage.

C'est un peu long mais j'avais moins de galère de changement de niveau de son.

Je réfléchis encore entre le Tascam dr10 ou le Sony...
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 03 avr. 2020, 12:56

Oui,

D'accord avec vous 3. Le surplus de TAF est vraiment conséquent.

Donc je reste sur mon idée du sans fil:

Voici un produit qui m'a l'air concluant en terme de fiabilité (je n'ai pas à présenter la marque Sennheiser):



Qu'en pensez vous?

Stan, Tu avais le Rode Wireless Go?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par stanyjveg » 03 avr. 2020, 14:38

sebdardilly a écrit : 03 avr. 2020, 12:56 Oui,

D'accord avec vous 3. Le surplus de TAF est vraiment conséquent.

Donc je reste sur mon idée du sans fil:

Voici un produit qui m'a l'air concluant en terme de fiabilité (je n'ai pas à présenter la marque Sennheiser):



Qu'en pensez vous?

Stan, Tu avais le Rode Wireless Go?
Je ne sais plus quel modèle mais c'etait un Rode ;-)
Ajouter un micro additionnel c'est de toute facon une bonne idée et si tu peux t'éviter la synchro après coup, c'est le must ;-)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par sebdardilly » 03 avr. 2020, 15:26

Merci Stan,

Après avoir visionné moult vidéos de test sur YT, il apparait que le Rode décroche assez facilement lorsque l'on est pas face cam. En revanche la portée va jusqu'à 100m si on est bien en face.

QUID maintenant du stabilisateur. J'ai cru voir que sur certains smartphones le stabilisateur d image était vraiment bien. Donc faut il investir dans un stabilisateur de vidéo mobile ou plutôt dans un GorillaPod?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

TEAMLULU
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2020, 17:50
Index : 53,4

Re: Vlog: Matériels et logiciels

Message par TEAMLULU » 04 avr. 2020, 02:13

stanyjveg a écrit : 03 avr. 2020, 09:45
TEAMLULU a écrit : 03 avr. 2020, 01:45 M'en parle pas Stan, c'est un bouleau de dingue. D'ailleurs pour nous c'est vraiment TRÈS compliquée lol car on est 2 mais avec un seul micro et de plus on filme avec 2 points de vue pour tout les longs shoot (shoot tracer+tel sur gimbal) et du coup je dois caler plusieur shoot et plusieurs bande son 🤕🤯🤯🤯. Pour le moment j'ai moi opté pour un dictaphone cravate sans fil de bonne qualité Vraiment pratique. (utilisé sur nos video "confinement challenge"). Quand on se rencontrera il sera intéressant d'échanger sur nos astuce 😊voici le micro en question :

:lol: :lol: :lol: plus on met de matos plus y'a de taf c'est clair !!!!
Pour varier les points de vue, à un moent j'avais 2 cams, le télephone pour le shot tracer et le drone...tout ca tout seul et sans oublier de golfer :lol: :lol: :lol:
J'ai beaucoup de contenu que je n'ai jamais publié à cause de ca...ca devenait une usine à gaz (mal filmé ou mal golfé)

Je suis revenu à un peu plus de simplicité (1 cam qui me permet d'intégrer le shot tracer....enfin, je me cogne un boulot de con pour intégrer le shot tracer :lol: )....2 micros pour pouvoir partager avec un partenaire de jeu...et le drone (quand il sera sorti de réparation...enfin quand j'aurai pu l'envoyer en réparation)
Oui d'ailleurs t'es video avec le drone me laisse tjours admiratif, j'ai eu il y a encore pas longtemps un mavicpro 2. Et quand je vois l'organisation que cela démande🤯 alors emmener et gerer ca sur un golf franchement respect. En tout cas les vlog étaient dingue 👏👏👏.
J'imagine que tes 2 micros sont indépendants l'un de l'autre et t'oblige a les synchroniser entre eux avant de les synchroniser a ta piste video ? Vu qu'on est 2 j'aimerais un système de 2 micro sans fil qui fonctionne en simultané et qui s'enregistre sur le même récepteur, mais j'imagine que si ca existe (et fiable) cela doit couter quelques gren-fee 😂.

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité