Club et fantaisie

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Club et fantaisie

Message par Stoon42 » 08 avr. 2020, 11:17

Bon le confinement commence à me monter à la tête.
Donc déjà prochaine étapes je change mes grips, pour passer en midsize. J'avais le projet initialement de faire un arc en ciel avec mes clubs c'est à dire de mettre des grips de toutes les couleurs. Sur mon ancienne série j'avais déja fait ça mais avec les différentes classes de clubs, une couleurs pour les fers, une pour les wedges et une pour les bois. Cette fois je voulais un arc en ciel avec des couleurs différentes entre chaque club. mais les seuls qui ont une diversité suffisamment grande pour cela sont les Golf pride MCC, et malgré des prix attractifs sur grip-golf et du montage maison je n'avais pas envie de mettre 150 balles dans des grip, je me suis donc rabattu sur des tour velvet classique, pas chère et efficace.
Du coup je n'ai pas assouvi mon envie.
Je me souvient d'avoir vue CT. PAN avec des shafts violet métallisés, je trouve ça du plus bel effet. Je réfléchis donc à une moyen de customiser mes shaft, de faire mon arc en ciel mais sur les shaft.
Je cherche des idées mais je ne vois pas quel procédé je pourrais utilisé, marce que de la simple peinture meme spécial métal ne tiendra pas. A mon avis il faut des peinture type polyuréthane ou époxy,.
Des idées?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Club et fantaisie

Message par Malalindex » 08 avr. 2020, 11:25

J'ai un shaft rose pétant sur un mon B5.
A la base, le shaft est gris, mais un précédent propriétaire a posé un sticker sur tout le shaft.
Un truc assez fin, qui commence à s'enlever par endroit avec les frottements sur le sac après plusieurs années d'utilisation.

Donc, le sticker peut p-e faire l'affaire, et ça altérera certainement moins les propriétés du shaft qu'une peinture, non?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Club et fantaisie

Message par Stoon42 » 08 avr. 2020, 12:14

Malalindex a écrit : 08 avr. 2020, 11:25 J'ai un shaft rose pétant sur un mon B5.
A la base, le shaft est gris, mais un précédent propriétaire a posé un sticker sur tout le shaft.
Un truc assez fin, qui commence à s'enlever par endroit avec les frottements sur le sac après plusieurs années d'utilisation.

Donc, le sticker peut p-e faire l'affaire, et ça altérera certainement moins les propriétés du shaft qu'une peinture, non?
En effet , les stickers j'y ai pensé, il faut en trouvé et surtout j'ai peur que ça augmente considérablement le poids du shaft. Pour après mes clubs ne sont pas fittés et tous acheter d'occasion sans essais, donc bon...
La peinture à mon avis ça ne change rien du tout. Mais j'ai peur de la durabilité, je pe,se que la meilleur solution sont les peinture poluyrethane ou epoxe des carrossiers avec couche d'appret+ peinture.
Après tout les voiture c'est bien de la taule peinte, les peinture son resistantes et métalisées...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Club et fantaisie

Message par Stoon42 » 08 avr. 2020, 16:32

vinvinteytey a écrit : 08 avr. 2020, 15:05
Malalindex a écrit : 08 avr. 2020, 11:25 J'ai un shaft rose pétant sur un mon B5.
A la base, le shaft est gris, mais un précédent propriétaire a posé un sticker sur tout le shaft.
Un truc assez fin, qui commence à s'enlever par endroit avec les frottements sur le sac après plusieurs années d'utilisation.

Donc, le sticker peut p-e faire l'affaire, et ça altérera certainement moins les propriétés du shaft qu'une peinture, non?
excellent bois 5, sauf erreur de ma part
le sticker tient assez bien quand même
quand je vois comment je m'étais fait ch*** pour l'enlever du driver... (tête et shaft...)
vince

C'est surtout pour mes fer, et sur de l'acier ça doit mieux se décoller.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Club et fantaisie

Message par soleil78 » 08 avr. 2020, 16:42

Je sais que tu peux faire des traitements chimiques et thermiques sur l'acier pour donner des effets type gun metal et autre. Je vais essayer de te retrouver ça. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Club et fantaisie

Message par Stoon42 » 08 avr. 2020, 17:15

soleil78 a écrit : 08 avr. 2020, 16:42 Je sais que tu peux faire des traitements chimiques et thermiques sur l'acier pour donner des effets type gun metal et autre. Je vais essayer de te retrouver ça. :wink:
Pas con,
thermique je n'essaierai pas quand même ça risque de faire bouger les proprieté de l'acier
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Club et fantaisie

Message par Malalindex » 08 avr. 2020, 17:50

vinvinteytey a écrit : 08 avr. 2020, 15:05
Malalindex a écrit : 08 avr. 2020, 11:25 J'ai un shaft rose pétant sur un mon B5.
A la base, le shaft est gris, mais un précédent propriétaire a posé un sticker sur tout le shaft.
Un truc assez fin, qui commence à s'enlever par endroit avec les frottements sur le sac après plusieurs années d'utilisation.

Donc, le sticker peut p-e faire l'affaire, et ça altérera certainement moins les propriétés du shaft qu'une peinture, non?
excellent bois 5, sauf erreur de ma part
le sticker tient assez bien quand même
quand je vois comment je m'étais fait ch*** pour l'enlever du driver... (tête et shaft...)
vince
Bingo :wink:
Excellent bois 5, j'ai eu peur au début, mais j'ai appris à le maitriser depuis, il m'a déjà envoyé quelques mines bien senties :mrgreen:





Pour en revenir au sujet @Stoon.
Pas sur que le sticker pèse plus que la peinture.
La peinture, pour avoir un rendu harmonieux, tu risques de devoir mettre plusieurs couches non? et là, ça risque de peser pas mal je pense?
Je ne suis pas expert dans tous les cas donc ça n'est pas du tout une réponse assurée.


Tiens nous au courant pour la solution retenue :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités