Première série

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Juju62 a écrit : 03 mai 2020, 17:49 Moi je suis retraité alors jai du temps
Mon dernier à 8 mois... 3 fois 1h30 de petit jeu tu disais... le rêve
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Première série

Message par Juju62 »

Le bon tempo pour moi c'est 1 9T le mercredi et un 18T le samedi, et de temps en temps revoir mes basiques au practice, je n'ai pas repris abonnements cette année pour pouvoir changer de parcours car au bout d'un moment tu te laisse d'un mm parcours..
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Salut à tous,

Premier retour de la petite commande passée in UK.
Livrée ce jour, les clubs sont dans un bon état, je vous laisse juger
B384FF3A-921F-4466-AC0B-440BEEBBB750.jpeg
3323030A-7718-42E6-AC1A-5C1591ACEB9D.jpeg
B33E3CDC-FEEC-49AA-83D3-1186DDA4DE24.jpeg
3 balles offertes dans le colis, je ne connais pas mais ça a l’air entrée de gamme (Howson dual titanium); mais très sympa comme geste.

Petit essai à blanc dans le jardin, très content du poids des clubs, pas de difficulté pour trouver un rythme de swing. Ce sont les facteurs que j’appréhendais un peu car avec mon 56 (Cleveland rtx588 rotex2.0, les noirs), même sans balle, j’ai un très mauvais feeling sur les pleins coups (sensation de shaft trop lourd et trop raide); mais bien pour les approches jusqu’à 50m.

Donc hyper satisfait des coups d’essais et de ce que j’ai pu en voir pour le moment, hâte de vous en dire plus avec une balle entre les jambes.

Je maintien donc mes remerciements sur la pertinence des conseils donnés.

A bientôt pour le CR après un parcours
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Première série

Message par Corsaire »

Elle est effectivement en super état ! Amuse toi bien avec :) (Quand on pourra !)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Première série

Message par Labinouze »

tres jolies clubs en bon état à 1ere vue; ca va fracasser à la reprise!! :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Labinouze a écrit : 05 mai 2020, 13:19 tres jolies clubs en bon état à 1ere vue; ca va fracasser à la reprise!! :mrgreen:
J’espère ne pas fracasser les arbres :mrgreen:
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Première série

Message par Flaupchotte »

Ptet un petit changement de grip maison et tu seras tout bon 8)
Il ont l'air un peu brillants, ce qui est plutôt mauvais signe :mrgreen:
Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Première série

Message par Juju62 »

Tu dois être dans état jouissif et peut frustré de ne pas pouvoir essayer tt ça...
Ce ne sont pas des lames donc à priori plus simples à joué.
Si tu a des grandes ou grosses mains vérifié juste tes grips perso jai du mettre 3 couches pour qu il soit adapter à mes mains (merci séance de feeting )
J'ai joué plusieurs mois sans savoir, le changement est radical...
Pour le wedge c'est normal je crois qu on ressent tous cela au début, la rigidité du SW est essentiel pour la précision du coup, entrainement, entrainement..
Tu va compter les jours...
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Flaupchotte a écrit : 05 mai 2020, 13:38 Ptet un petit changement de grip maison et tu seras tout bon 8)
Il ont l'air un peu brillants, ce qui est plutôt mauvais signe :mrgreen:
Ils accrochent bien mais j’vais remettre des tours de tape... faut que j’expérimente la méthode de corsaire seringue intramusculaire pour pas les ruiner.
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Première série

Message par chino974 »

Elbenny a écrit : 03 mai 2020, 13:31...
Le fitting m’aurait bien tenté, mais n’ayant pas envie de claquer un budget de série neuve, il me paraissait pas cool de tester plein de matos que je n’aurais pas pu acheter.
Ayant un budget cours, je suis conscient du poids du matos dans ma progression, mais faut bien se faire plaisir :roll:
Faire un fitting n'implique pas d'acheter obligatoirement toute une série, bien au contraire.
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Juju62 a écrit : 05 mai 2020, 13:52 Tu dois être dans état jouissif et peut frustré de ne pas pouvoir essayer tt ça...
Ce ne sont pas des lames donc à priori plus simples à joué.
Si tu a des grandes ou grosses mains vérifié juste tes grips perso jai du mettre 3 couches pour qu il soit adapter à mes mains (merci séance de feeting )
J'ai joué plusieurs mois sans savoir, le changement est radical...
Pour le wedge c'est normal je crois qu on ressent tous cela au début, la rigidité du SW est essentiel pour la précision du coup, entrainement, entrainement..
Tu va compter les jours...
Très heureux en effet,
Ça va que j’ai un jardin et de l’imagination, pas besoin de balles :mrgreen: :mrgreen:
Nan mais trop hâte sinon bien sûr
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

vinvinteytey a écrit : 05 mai 2020, 14:09
Elbenny a écrit : 05 mai 2020, 14:02
Flaupchotte a écrit : 05 mai 2020, 13:38 Ptet un petit changement de grip maison et tu seras tout bon 8)
Il ont l'air un peu brillants, ce qui est plutôt mauvais signe :mrgreen:
Ils accrochent bien mais j’vais remettre des tours de tape... faut que j’expérimente la méthode de corsaire seringue intramusculaire pour pas les ruiner.
cool! ils ont l'air bien propres! golfbidder est un peu cher mais je n'ai pas entendu parler de clients mécontents....
pour les grips: commence par attendre!!! tu les essayes comme ça, tu peux les nettoyer avant si tu veux (plein de façons de faire)
et tu verras ensuite si tu les changes, et pour quel modèle et quelle taille (très important pour fitter la taille des grips :roll: :mrgreen: )
féloche! chouette série!
Oui très propre, j’en avais vu d’autres mais souvent un peu rouillé... pas eu sur golfbidder, mais un vendeur eBay.
Pour les grips, ils sont trop petits, donc l’objectif est de les démonter proprement pour les remonter avec 2 ou 3 tours de plus.
Merci!
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

chino974 a écrit : 05 mai 2020, 14:05
Elbenny a écrit : 03 mai 2020, 13:31...
Le fitting m’aurait bien tenté, mais n’ayant pas envie de claquer un budget de série neuve, il me paraissait pas cool de tester plein de matos que je n’aurais pas pu acheter.
Ayant un budget cours, je suis conscient du poids du matos dans ma progression, mais faut bien se faire plaisir :roll:
Faire un fitting n'implique pas d'acheter obligatoirement toute une série, bien au contraire.
Je suis bien d’accord, mais je voulais une série :mrgreen:
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

vinvinteytey a écrit : 05 mai 2020, 14:46
Elbenny a écrit : 05 mai 2020, 14:26
vinvinteytey a écrit : 05 mai 2020, 14:09

cool! ils ont l'air bien propres! golfbidder est un peu cher mais je n'ai pas entendu parler de clients mécontents....
pour les grips: commence par attendre!!! tu les essayes comme ça, tu peux les nettoyer avant si tu veux (plein de façons de faire)
et tu verras ensuite si tu les changes, et pour quel modèle et quelle taille (très important pour fitter la taille des grips :roll: :mrgreen: )
féloche! chouette série!
Oui très propre, j’en avais vu d’autres mais souvent un peu rouillé... pas eu sur golfbidder, mais un vendeur eBay.
Pour les grips, ils sont trop petits, donc l’objectif est de les démonter proprement pour les remonter avec 2 ou 3 tours de plus.
Merci!
parfait!
ebay est un peu moins cher , c'est tant mieux!
j'ai compris pour les grips! c'est tout bon! (ou compresseur pour les retirer, mais rouleau de sopalin vide exigé!) (certains sur le fofo en consomme bcp de sopalin note bien!!!!!!!!!! rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)
:lol: :lol:
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Première série

Message par landais »

MX 200 :D la série que j'ai gardé le plus longtemps !
Top et en effet très bon état
Enjoy
et entraine toi bien avec car pour un débutant (si vraiment débutant), va falloir envoyer !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

landais a écrit : 05 mai 2020, 16:10 MX 200 :D la série que j'ai gardé le plus longtemps !
Top et en effet très bon état
Enjoy
et entraine toi bien avec car pour un débutant (si vraiment débutant), va falloir envoyer !
Oui top :D
Bah debutant le sujet est vaste, je traine au golf depuis fin 2018, donc j’ai pas commencé il y a 2 mois mais j’estime débuter encore...
CR bientôt j’espère
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Première série

Message par Juju62 »

Le sujet du débutant est vaste, tant que mon est pas classé on est un débutant. Ceci dit j'ai rien dit..
Je connais une personne qui n est pas classé au club ou je jouais l'année dernière qui joue régulièrement sur 18T entre 4 et 8 régulièrement...
Pour moi on dépasse le cap de débutant qt on joue régulièrement sous le par avec les coups rendus....
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Première série

Message par Labinouze »

vinvinteytey a écrit : 05 mai 2020, 19:56
Juju62 a écrit : 05 mai 2020, 18:48 Le sujet du débutant est vaste, tant que mon est pas classé on est un débutant. Ceci dit j'ai rien dit..
Je connais une personne qui n est pas classé au club ou je jouais l'année dernière qui joue régulièrement sur 18T entre 4 et 8 régulièrement...
Pour moi on dépasse le cap de débutant qt on joue régulièrement sous le par avec les coups rendus....
beh bof! Le mec 53 joue 45, ça fait -9, c est un débutant....
Je suis un peu HS mais ça me faisait penser à une question que je voulais poser aux sages du forum 😁 :
à partir de quand vous pensez qu'on passe de débutant à un joueur un peu plus aguerri?
triple single et fier de l'être :)
Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Première série

Message par Juju62 »

La personne en question joue entre + 4 et + 8 sur un par 72 il est au total au maxi entre 76 et 80 (index 6 en moyenne) et sans coup rendu !

De tt façon je crois que pour ce sport on apprends tt le temps, alors ou s'arrête le débutant …???
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Première série

Message par Flaupchotte »

Labinouze a écrit : 05 mai 2020, 20:10 Je suis un peu HS mais ça me faisait penser à une question que je voulais poser aux sages du forum 😁 :
à partir de quand vous pensez qu'on passe de débutant à un joueur un peu plus aguerri?
Haha les vrais sages ne postent plus ici :mrgreen:

Tu peux parler de niveau de jeu et c'est ultra relatif comme question, et c'est beaucoup lié à l'ego des golfeurs qui aiment se flatter à mon avis. Et en général je suis très dur avec l'ego moi :mrgreen:

Les bogeys players à 18 d'index par exemple.. pour moi un bogey player c'est un mec qui va jouer en moyenne bogey, ben il s'agit plus d'un mec qui est 10-12 d'index qu'un 18.

Débutant pour moi ça veut avant tout dire qui apprend à connaitre les règles et le bon savoir vivre sur un parcours : comment se placer par rapports aux autres, règles fréquemment invoquées, comment se placer et jouer à bon rythme, réflexe de marquer sa balle, pas marcher sur les lignes, savoir "relever" un pitch correctement (t'as des types 2 d'index qui n'ont jamais appris ça me bute toujours .. on devrai dire reboucher un pitch, ça éviterai que les gens relèvent à la surface la merde ..), savoir chercher une balle efficacement, savoir suivre une balle etc etc. T'as des mecs aux portes des index à un chiffre voire solidement installés qui sont encore débutants sur certains aspects ...
Tu peux jouer comme un merde sans nom si t'es irréprochable et sait te comporter t'es loin d'être débutant. Un mec 16 d'index qui sait pas se comporter ben pour moi c'est un débutant, il a besoin d'apprendre bcp de chose pour rendre le golf plus appréciable, pour lui et pour les autres.

Sur le niveau de jeu, quand tu commence à jouer, un gars qui est 40 te semblera aguerri, quand t'es 4 d'index un gars qui sait jouer au golf il est sous 2 d'index, scratch ou pro ..
Perso les paliers que je considère sont les suivant, j'aime pas mettre des étiquettes mais ça peut te permettre de situer un peu certaines choses. de ce que je vois (avec parfois une teinte d'humour et de sarcasme haha):
- Scratch (jusqu'à 1 d'index) : en position de taquiner des victoires sur de nombreuses compétitions amateurs
- 1 à 2 d'index : souvent potentiel à top10 dans des GP (fédéral donc), excellents joueurs
- 2 à 5, bons joueurs, sur un bon jour, bon we ça peut faire de beaux scores résultats autour ou en dessous du par, globalement ça joue en moyenne 7 à 10, quand ça se foire sévère ça reste sous +15 en général. Grosse différence entre un joueur de club et un joueur fédéral. Un 4 fédéral est à mon avis bien plus costaud qu'un joueur de club qui est 2.
- 5 à 12, bons joueurs de club, ça peut accrocher fort en Match Play. Pas mal d'irrégularité quand même dans le jeu, souvent technique encore un peu bancale même statiquement. En fédéral ça prends le bouillon sévère en règle générale :mrgreen: Routines souvent interminables pour pas grand effet sur le scoring :mrgreen:
- 13 à 18, amateur qui peut jouer et se faire plaisir sur beaucoup de parcours aux difficultés diverses, c'est aussi là où la marge de progrès est selon moi la plus importante et la plus interessante. C'est dans ces index souvent qu'on peut commencer à prendre des balles "pleine plaque", on apprends la compression etc. Pense souvent que le nouveau driver dernier cri va drastiquement améliorer leur jeu :mrgreen:
- 18 à 30, je déconseille souvent à ces joueurs de s'aventurer sur des trop gros parcours typés championnats car le plaisir s'envole à mon sens. Trop difficile pour réellement s'amuser même si l'expérience en vaut la chandelle. (Mon père est 13 d'index, il s'est fait absolument défourailler au national haha). Encore pas mal de fautes "graves" techniquement. Niveau de bons autodidactes, joueurs loisirs etc.
- 30 et plus, joueur en pleine progression, potentiellement occasionnel ou limité physiquement d'une manière ou d'une autre. Le fun avant tout, sans se prendre la tête. J'adore jouer avec des joueurs de cette "catégorie" ils sont souvent plein d'entrain, en train de découvir le golf ou jouent juste pour le kif du jeuc etc, c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Première série

Message par Corsaire »

Pourtant Flaup je trouve ton message plein de sagesse, et très juste !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Première série

Message par landais »

Corsaire a écrit : 06 mai 2020, 15:16 Pourtant Flaup je trouve ton message plein de sagesse, et très juste !
Flaup dit :
13 à 18, amateur qui . Pense souvent que le nouveau driver dernier cri va drastiquement améliorer leur jeu


Alors là, je connais absolument personne comme ça !!! :oops: :oops:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Première série

Message par Homard »

Flaupchotte a écrit : 06 mai 2020, 14:08
Labinouze a écrit : 05 mai 2020, 20:10 Je suis un peu HS mais ça me faisait penser à une question que je voulais poser aux sages du forum 😁 :
à partir de quand vous pensez qu'on passe de débutant à un joueur un peu plus aguerri?
Haha les vrais sages ne postent plus ici :mrgreen:

- 13 à 18, amateur qui peut jouer et se faire plaisir sur beaucoup de parcours aux difficultés diverses, c'est aussi là où la marge de progrès est selon moi la plus importante et la plus interessante. C'est dans ces index souvent qu'on peut commencer à prendre des balles "pleine plaque", on apprends la compression etc. Pense souvent que le nouveau driver dernier cri va drastiquement améliorer leur jeu :mrgreen:
comment tu sais pour le driver? :lol: :lol:
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Première série

Message par David7578 »

Avec ma vision positive de la vie, j'ai trouvé que tous les défauts listés par Flaup me collent bien :lol: :twisted:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Première série

Message par Juju62 »

Afin de relancer le sujet avec un petit pavé dans la marre... :oops:

J'ai commencer il y a 3 ans et aussi avec une demi série INESIS 900 , trop bien hyper facile, quant j'ai fait ma première compet au bout de 18 mois je suis rentrer directement INDEX 29 (ici au Maroc à la FRMG on commence à 45) .
Evidement la passion aidant j'ai voulu changer ma demi-série adoré avec une série complète, j'avoue que le choix est tellement immense que j'étais un peu pommé. donc j'ai essayer bcp de clubs j'étais encore plus pommé… (quand on est habituer à son matos le changement est assez radical !)

Au final je me suis dit pourquoi pas essayer ce qui semblais vouloir être en vogue au E.U des fers tous à la même longueur, j'ai lu des articles et j'ai pu en essayer avec un pro qui est venue jouer ici dans mon club à l'occasion de la coupe du trône 2019.
C'est que j'ai acheter une série des COBRA F8 connect schaft régular graphite, ça va du 5 au GW, j'ai compléter avec CLEVELAND RTX4 52,56,60, un putter Odyssey.
je m'y suis habituer assez facilement, tout se joue comme un fer 7 au milieu des pieds, trois mois après compet à Casablanca je suis descendu à un index 24, donc apparemment c'est pas trop déconnant ..
Honnêtement je joue bcp plus avec bois, et hybride pour moi c'est plus simple pour d'arriver au bord du green, j'utilise bcp plus mes wedges.
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Première série

Message par Flaupchotte »

Homard a écrit : 06 mai 2020, 15:24 comment tu sais pour le driver? :lol: :lol:
G400 en driver, AP1 718, Hi toe dans le sac le crustacé devient pirate ! Plus raison de changer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Première série

Message par Homard »

Flaupchotte a écrit : 07 mai 2020, 14:37
Homard a écrit : 06 mai 2020, 15:24 comment tu sais pour le driver? :lol: :lol:
G400 en driver, AP1 718, Hi toe dans le sac le crustacé devient pirate ! Plus raison de changer :mrgreen:
Trop fort flaup😉
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Salut à tous,

J'espère que la journée a été bonne pour ceux qui ont pu golfer. Ce sera vendredi pour moi

Dans la série craquage, l'idée étant maintenant de refourguer ma demi série inesis complète; auriez-vous des conseils pour le choix d'un driver tolérant pas cher (12° / 140€ max). Pour vous donner une idée de ce que j'ai pu voir:
- Cobra Bio cell ou amp cell
- Ping G25
- Callaway XR ou legacy
- Taylor RBZ

Qu'en dites vous, ya des bonnes pioches à faire?
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Première série

Message par Juju62 »

Salut
Regarde sur my cady master ou demande leur ils on tjrs du matériel occasion en bon état et des prix intéressant ..
La marque n'a vraiment pas trop d'importance à mon avis si moment que loft et chaft te correspond
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

vinvinteytey a écrit : 11 mai 2020, 21:49 Comme on l'a déjà dit, mycadymaster est correct mais pas fou....
Le legacy est moins moderne.
Le xr est une valeur sûre....g25 pas mal
Moins fan des cobras mais je connais moins.
Les taylor ras étaient très bien
Je dirais xr qd même :mrgreen:
Merci pour ta réponse
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Salut,

Bon bein ça y est, aujourd’hui c’était après midi golf... practice, 9 trous et repractice; ´tinksèbon :mrgreen:

Alors je ne les avait pas encore mis l’un à côté de l’autre, mais pour illustrer je suis passé de ça à ça...
068B46EF-D429-47C5-A908-C9FD781804DB.jpeg
C’est à ce moment que les paroles de landais ont résonné... (merde gros t’as même pas ta carte verte, t’as craqué)

Bah tout va bien en fait, pas de problème de contact, du moins pas plus qu’avant. Je me sens super bien avec ces clubs. Et j’ai bien ce que je recherchais, un bon retour d’info, car la on a plus de doute entre bien tapé ou la, tapé.

Donc en gros la partie, boguey en moyenne ( en ôtant un horrible trou), donc pas pire qu’avant. Un par 3 en regul a 120m :D une approche putt, un chip direct dans le trou,... bref 2 par 2 doubles, 4 bogey, et 1 horrible quadruple en visitant les fourrés

Donc pour conclure ce post, me voilà ravi avec ma nouvelle série et je vais enfin pouvoir travailler mes contacts en ressentant bien ce qui se passe dans la face

Merci encore à tous et bonne reprise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

vinvinteytey a écrit : 15 mai 2020, 18:22 C'est tout bon alors!
Coooooool :mrgreen: :D
Mais carrément !
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Elbenny
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 23 déc. 2018, 18:41
Index : 38

Re: Première série

Message par Elbenny »

Petit retour après plusieurs sessions, les fers sont parfaits. Le mot du pro « bon choix, tu peux les emmener un moment ceux là »
Aujourd’hui 3 par 3 avec Green pris en regul (100% de Green surélevés sur le p&p) dont par3 152m, fer4 un peu long mais sur le Green, bref ça s’améliore grandement.
Plus qu’à valider les 5 9 trous et la carte verte est dans la poche.

Comme quoi y’a de bons conseilleurs sur le fofo
Putter inesis 100
56 Cleveland CB RTX 588
52 Ping Glide 2.0
4 - pw Mizuno mx 200
H4 Callaway big bertha 19
B5 Callaway x2 hot
Driver Ping G 400
Répondre

Revenir à « Série de Fers »