zigrit a écrit : ↑15 juin 2020, 21:08
bravo, sacré rythme, normal que ça use
et une belle descente
une petite semaine off pour recharger les batteries (au moins 3/4 jours

) ?
Loupé!
1 journée de repos, où j'en ai profité pour faire un bureau dans mon extension.
Pas de quoi reposer le coude avec les quelques coups de perceuses que j'ai mis, et remis
F30 a écrit : ↑15 juin 2020, 21:37
Jouer juste pour le plaisir de jouer, de sortir un joli coup de temps en temps est le meilleur moyen de bien jouer.
Tu ne joues pas ta vie, on ne sera jamais pro, donc amusons nous.
Le golf est un jeu de coups ratés.
Celui qui gagne est qui rate le mieux

(je crois que c’est Ben Hogan qui disait ça, si c’est un autre, vous me corrigerez rapidement)
Ton seul objectif doit être de t’amuser, l’index n’est qu’une conséquence.....et est ce que ta vie change si tu es 16 ou 19? Pas certain
Je reve de pouvoir jouer autant (même si j’ai cru lire que ce temps libre n’était pas volontaire de ta part)
Have fun.... que restera t il du reste dans 20 ans? pas grand chose
Oui, tu as raison.
Je commence à progresser sur ce point, et c'était pas simple vu d'où je viens niveau "pression golfique".
Accepter la remonté, advienne que pourra, c'est pour ça que je ferai certainement une carte à St-Omer samedi.
Et si ça remonte, tant pis, et si on s'amuse, tant mieux
Sinon, aujourd'hui, découverte du golf de Mont-Garni en Belgique.
Départ prévu à 10h40.
On partira finalement à 11h50 après un petit retard bouchonnesque de mon compagnon du jour.
Quelle idée de changer les ampoules des lampadaires de l'autoroute aussi!!
Je me décide pour partir sur de la balle "premium" aujourd'hui.
Je mettrais en jeu une Inesis 900, j'ai une Callaway ChromeSoft en 2ème, et une ProV1X et une TP5 dans le panier du chariot si besoin.
Trou 1
Par 4 court
B5 bien envoyé qui reste court, ça avance pas, il faut le temps de se chauffer.
(malgré l'heure passée sur place, on a pas fait de practice)
Je prends un F7 pour attaquer le green, ça bloque un peu à gauche.
Et là, je chie mon approche pour faire l'essuie glace, et finis par 2 putts pour DOUBLE
Trou 2
Par 3 long
Bon hybride mais qui prend moins le vent que ce que j'avais prévu, bunker
Là, j'attaque pas assez, ça reste dans le bunker, mais il y a moins de sable là où je suis arrivé, donc je flye le green. Approche 2 putts pour TRIPLE
Trou 3
Par 5
Je m'en souviens plus trop
Je finis par Approche 2 putts pour BOGEY
Trou 4
Par 4 long
Je me colle à gauche, j'avance tant bien que mal je sais plus comment
Je me place sous les arbres, je prends mon 48° mais la balle monte trop vite trop haut, arbres, reapproche gratté, approche putt et DOUBLE
Il pique ce début :
+9

Mais c'est pas grave.
On profite, le soleil brille, les oiseaux chantent, on est au calme.
Trou 5
Par 3
Je ne sais plus ce que je merde, mais je le merde

Je crois que je visite un bunker et 3 putts p-e?
En tout cas, ça fait DOUBLE
Trou 6
Par 4
Dog Leg droit
Je mets une mise en jeu droite, mais un peu trop appuyée sur la gauche, ça c'est sur que ça ouvre bien le green, mais c'est loin.
Je serai court à droite en 2ème coup
Approche grattée
Approche trop longue
2 putts
DOUBLE
Allez, on passe devant le club house pour la 1ere fois, et je suis à +BEAUCOUP TROP
Mais je reste calme, je joue le golf comme il vient, et pis c'est tout.
Trou 7
Par 5
Driver bloqué à gauche, mais ça avance
Très bon 2ème coup
Approche de green un peu trop longue (le vent qui a poussé en l'air je pense car c'était vraiment MA distance de club) putt hors du green trop court puis bon putt pour finir le travail pour PAR
Oui oui, tu as bien lu.
PAR, j'ai enfin retrouvé la route pour en mettre un!
Pfiou que ce fut long.
Trou 8
Par 4
Mulligan (si, on a droit en partie amicale, surtout après un énorme topon au drive qui fait 15m)
Le 2ème 1er coup est parfait.
Super coup pour se mettre à 2m50 du mat
2 putts
PAR école
Trou 9
Par 4 long
Mulligan (si si, je t'assure, on a encore droit, surtout après un deuxième énorme topon au drive qui fait 30m cette fois)
Le 2ème 1er coup est parfait lui aussi
Il reste de la distance au drapeau, et je serai trop court
Approche et 2 putts pour BOGEY
Bon, bilan après l'aller.
C'est revenu un peu plus sur le droit chemin (à part les Mulligan

)
Je suis fatigué.
Je suis sous anti-bio à cause d'une piqure d'insecte, et j'ai pas vraiment gardé mon repas d'hier soir dans le ventre... autant te dire que les batteries sont pas au mieux.
Je trouve l'herbe des fairways un peu trop épaisse, et je me fatigue à pousser le chariot.
Je me fais d'ailleurs la réflexion suivante, si j'avais du être membre sur ce golf, j'aurai un chariot électrique!
Bref, je suis à +14 (ou +18 pour les puristes)
Trou 10
Par 4
Belle claque au driver
Je me laisse un F9 en 2ème coup, il est top, mais un poil trop à gauche, et ça ne loupe absolument pas le bunker juste à côté du drapeau.
Sortie et 2 putts pour PAR
Trou 11
Par 4 long
Mise en jeu bien trop appuyée à gauche, je suis dans le rough.
Je bourrine un H3 pour essayer d'atteindre le green et finis court sur le pré-green.
Je prends le putter 2 fois et je signe un bon PAR
Trou 12
Par 3 long (en fait, tous les PAR 3 sont longs sur ce parcours, rien à moins de 160m en départ jaune

)
Très bon coup d'hybride qui prend le vent comme prévu, mais qui finit, je ne comprends pas comment, au moins 40m court de drapeau...
Approche et 2 putts pour BOGEY
Trou 13
Par 5 long en gros dogleg droit.
Je claque une bonne mise en jeu mais trop appuyée à gauche (encore)
Il me reste 300m au drapeau.
Je gratte un B5 qui fait le job
Je sais plus la fin, mais vraisemblablement, attaque de green ratée, approche et 2 putts pour BOGEY
Trou 14
Par 4 à la con, long
Bonne mise en jeu, mais trop à gauche
De là, je peux, soit me replacer sagement et me laisser un coup au green, soit bricoler un truc en dessous des arbres pour avancer jusqu'au green qui est à 135m milieu.
Je prends mon B5, et je sors le mini-coup punché qui va bien, il ne tournera pas assez, il aurait fallu que je lui rajoute un gros fade, mais sinon, c'est LE coup qu'il fallait.
Je finis bunker de green, qui venaient d'être relissé par le jardinier.
Sortie et 2 putts pour BOGEY
Trou 15
Par 3 long
ENORME pull dans les arbres à gauche, ça fait tic-tac-toc et les écureuils me la renvoient au milieu du fairway...
Approche bien contactée mais trop longue et 2 putts pour BOGEY
Trou 16
Par 5 relativement court (422m), c'est le trou le plus simple.
MULLIGAAAAAAAAAAAN
Le 2ème 1er coup (encore lui) et bien mieux, mais ça aurait du prendre du draw et ça n'en prend pas, ça finit bord de fairway dans le petit rough.
SAUF QUE!
SAUF QUE sur ce trou hcp18, le petit rough, à 1m du fairway, il est aussi dense que le rough d'un US OPEN
Blasé je suis.
Je ne pourrais pas attaquer?
Pas grave, je prends F7, et je fais juste ce qu'il faut pour avancer.
MAIS MÊME là, ça coince, le rough embarque le club et ça avance péniblement de 50m.
Cette fois, moins de sagesse, je saque un hybride comme un barbare qui avancera plus pour me laisse 50m au drapeau.
Je fais mon coup d'essai, easy et parfait.
Je me place, et là, mon club passe sous la balle.
Je fais exactement la même chose, j'ai les mêmes sensations, et pourtant, ça prend juste la terre et pas la balle.
ça aurait fait une excellente sortie de bunker, mais ça fait une très mauvaise approche.
Je réapproche et 2 putts pour DOUBLE (ça faisait longtemps tiens)
Trou 17
Par 5
Mise en jeu au B5 un peu rasante, mais ça fait le job.
2ème coup au B5 toujours rasant, mais qui fait toujours le job.
Attaque de drapeau parfaite, bien punchée comme il faut, qui me met en position de birdie
Je rate le putt et sors avec un PAR
Trou 18
Par 4
C'est le dernier trou, et il offre une jolie Tiger Line au dessus d'arbres.
Ni une, ni deux, je prends mon driver, et j'envoie une patate
DANS MES RÊVES!!
Je prends à droite de la face un truc qui part quand même pas mal, mais passe à droite des arbres qu'il fallait survoler.
ça me laisse un petit 110m au drapeau dans le rough.
Je prends le F9, je fais mon coup d'essai.
Vache, c'est épais!
Je prends mon F8 pour un coup plus smooth.
Et ça prend le green à 3m du mat.
2 putts et PAR
Easy le golf.
Je finis sur 93 (+20 / +26 pour les puristes)
Je suis vidé, l'épaisseur du fairway m'a tué.
Vivement St-Omer avec la voiturette
Sinon, si tu as suivi le truc de la piqure là, sache que j'en ai aussi profité pour ramener une copine de Mont-Garni, qu'on s'est chargé de faire partir avec ma Môman ce soir!
L’avantage, c’est que j’avais déjà les antibios qui vont bien!
Allez.
Sur ce, repos, dodo, et pas de golf avant Samedi.
Dommage, il y a une démo PING jeudi, mais les créneaux ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps.
J'aurai bien voulu connaitre le shaft qu'ils m'auraient préconisé.
A bientôt