parcourts Lyon Est ?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

parcourts Lyon Est ?

Message par Badswing74 » 17 juil. 2020, 14:23

Bonjour,
Question pour les habitués de l'est Lyonnais.
je vais demain matin sur Lyon et je devrais ensuite avoir presque tout le reste de la journée pour rentrer sur Annecy. Alors j'en profiterai bien pour essayer de découvrir un parcours qui ne serait pas trop loin de mon chemin de retour. En auriez-vous à me conseiller en particulier SVP?
J'ai repéré ceux-ci sur Gmaps:
Route nord:
Golf club de Lyon
Mionnay
La Sorelle
Le Clou (là on commence à s'écarter de la route mais ça semble faisable)

Route sud:
Chassieu
Lyon Verger

Et si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas.
Merci à vous.
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 17 juil. 2020, 15:01

Salvagny :mrgreen:

Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Badswing74 » 17 juil. 2020, 15:29

Jao a écrit : 17 juil. 2020, 15:01 Salvagny :mrgreen:
Tout les chemins mènent à Rome, mais là ça s’écarte un peu trop du mien :?
Mais j'ai compris... Ca vaut surement le coup de prendre une journée pour aller jouer là-bas.
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par zigrit » 17 juil. 2020, 17:28

sorelle était superbe en octobre dernier (avec voiturette, ça monte et ça descend)
et le restau ++
chassieu plutôt rustique
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 17 juil. 2020, 17:42

Le plus prestigieux et entretenu GCL. Parcours privé qui a reçu l'open de France.
Le plus facile d'accès Chassieu. C'est un bluegreen mais u' bon bluegreen. Bien entretenu normalement parcours plutôt intéressant.
par contre pas vraiment d'âme ni charme.

Si tu as le temps je dirais direct GCL. Si la praticité prime chassieu reste intéressant.

Mionnay je ne connais pas mais il pas une très bonne réputation.

Après il y a le gouverneur mais c'est moins sûr le chemin.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par MAT12 » 17 juil. 2020, 19:22

Salvagny GF hors de prix pour le niveau du parcours laisse tomber, ils ont ont une politique de membre only et prix GF+++
Mionnay bien,
le clou très bien en rapport QP,
le gouverneur très bien si tu as une carte Golfy, sinon cher.

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

parcourts Lyon Est ?

Message par Meziane » 17 juil. 2020, 20:31

MAT12 a écrit :Salvagny GF hors de prix pour le niveau du parcours laisse tomber, ils ont ont une politique de membre only et prix GF+++
Mionnay bien,
le clou très bien en rapport QP,
le gouverneur très bien si tu as une carte Golfy, sinon cher.
80€ en week-end pour le parcours le mieux entretenu de la région devant le GCL ca va non ?

Les golfs dans l’ain = fairway cramé, ils n’ont pas le droit d’arroser, après il pleut en ce moment...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 17 juil. 2020, 22:13

MAT12 a écrit : 17 juil. 2020, 19:22 Salvagny GF hors de prix pour le niveau du parcours laisse tomber, ils ont ont une politique de membre only et prix GF+++
Mionnay bien,
le clou très bien en rapport QP,
le gouverneur très bien si tu as une carte Golfy, sinon cher.
Tu dis ca parceque t'es enervé :mrgreen:

Pour Badswing, si il faut choisir uniquement dans ta liste:
GCL (le parcours des Sangliers)
En 2eme la Sorelle, car le patron est vraiement sympa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par MAT12 » 18 juil. 2020, 08:29

Jao a écrit : 17 juil. 2020, 22:13 Tu dis ca parceque t'es enervé :mrgreen:
Mode JP Bacri: Ouais ça m’énerve cette politique de =$ù*:! :mrgreen:
Après ils font comme ils veulent mais leur tarifs GF n'incite pas à venir, et leur membres se barre mais ça c'est un autre débat...
Toi t'habite à 100m je comprends que tu défende ta paroisse :D

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 18 juil. 2020, 23:38

Ouai, c'est un débat :mrgreen:

Les GF sont chers, mais le parcours est vraiment bien entretenu, et tout ca a un cout.
Ca reste une entreprise. On s'est manger 200 K€ de travaux cette année pour refaire un étang qui avait une fuite. Et comme tu peux l'imaginer c'était pas prévu.

Pour les membres qui se barrent, de ce que j'entends on a toujours une liste d'attente pour les nouveaux, donc ca doit bien aller :)

massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par massiac » 19 juil. 2020, 07:40

GCL largement au dessus du lot avec 2 parcours de niveau international(Brocards et Sangliers)SALVAGNY, à oublier , lA SOrelle sympa à jouer, champêtre et pas facile ,le CLou Bof, Gouverneur pas mal(Le Breuil), Chassieu sans Gand intérêt sauf à etre aux portes de Lyon, mais après le GCL à jouer en priorité il y a le Golf de la Bresse, un peu plus loin que le Clou avec un dessin de parcours sublime et un restaurant de club housse au top😊

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

parcourts Lyon Est ?

Message par Meziane » 19 juil. 2020, 15:38

massiac a écrit :GCL largement au dessus du lot avec 2 parcours de niveau international(Brocards et Sangliers)SALVAGNY, à oublier , lA SOrelle sympa à jouer, champêtre et pas facile ,le CLou Bof, Gouverneur pas mal(Le Breuil), Chassieu sans Gand intérêt sauf à etre aux portes de Lyon, mais après le GCL à jouer en priorité il y a le Golf de la Bresse, un peu plus loin que le Clou avec un dessin de parcours sublime et un restaurant de club housse au topImage
Salvagny à oublier ? Image Carrément ?

C’est dingue l’image que ont les gens de l’extérieur, je suis arrivé à Salvagny à 54 d’index il y a 3 ans, je ne connaissais personnes dans le monde du golf, je me suis très bien intégré, toujours quelqu’un avec qui jouer, discuter etc...

Après le tracé on n’aime ou on n’aime pas, mais niveau entretien j’en connais aucun dans le coin aussi propre que Salvagny.

Après tant mieux que les gens aient cette image, ça évite qu’ils viennent et ça nous laisse plus de dispo Image

Et pour les membres qui se barrent, je suis souvent au gouverneur en ce moment et j’ai déjà rencontré 2 personnes qui ce sont barrés du GCL... comme quoi, c’est de partout pareil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 19 juil. 2020, 17:38

massiac a écrit : 19 juil. 2020, 07:40 GCL largement au dessus du lot avec 2 parcours de niveau international(Brocards et Sangliers)SALVAGNY, à oublier , lA SOrelle sympa à jouer, champêtre et pas facile ,le CLou Bof, Gouverneur pas mal(Le Breuil), Chassieu sans Gand intérêt sauf à etre aux portes de Lyon, mais après le GCL à jouer en priorité il y a le Golf de la Bresse, un peu plus loin que le Clou avec un dessin de parcours sublime et un restaurant de club housse au top😊
Après les avis, tout le monde a le sien, et c'est bien comme ça.
Par contre pardon, mais non le GCL c'est pas de niveau International, et encore moins les Brocards. Ce parcours n'a aucun interet.

On vous dit que Salvagny c'est bien, parce qu'on y joue et qu'on connais les parcours du coin et leur qualité d'entretien, surtout en ce moment.
Après, jouez où vous voulez les amis, ca changera pas nos vies respectives :)

Bizarrement t'as aucun gars du GCL sur ce forum. Va savoir pourquoi ....

massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par massiac » 19 juil. 2020, 22:19

GCL pas un parcours international?
À partir de 1979, Open de France (excusez du peu😂) . Victoires de Jimenez, Callagher, Rocca sur les Brocards ; bref des tocards 😂 Sur le parcours de sangliers (années 90) désigné par Peter Garland ( patron du Pga, encore un tocard😂)"comme un parcours d e Ryder Cup lors de la présentation à la presse" .L'Open de Lyon faisait partie du Volvo Tour (Aujourd'hui l,européen Tour)PArticipation d eBallesteros, Cabrera , Van de Velde, Jimenez etc...des tocards sur le parcours des Sangliers , juste monstrueux des Backswing Tees( noirs évidemment )😊😊😊

Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Badswing74 » 20 juil. 2020, 08:12

Bonjour,
Merci à tous, pour vos conseils.
Finalement j'ai joué Mionnay qui faisait parti de la liste de MAT12 et aussi de Stoon42 avant que je me rende compte ce matin qu'il y avait un "pas" devant "bonne réputation" :oops: .
J'y suis allé aussi pour tester le GOLFLOWER. Et j'ai bien aimé. C'est une belle zone d'entrainement. Plein de zones cibles au practice et pas mal de greens pour les approches et bunkers J’ai pas eu le temps de faire tout le tour, mais je l'ai trouvé franchement bien. Même au-dessus de la zone d’entrainement de l'oiselet au National.
Le parcours est sympa et plutôt bien entretenu. Bon, les fairways commencent à être un peu secs mais restent encore bien jouables. De jolis obstacles d'eau(je les ai presque tous visité à l'aller :wink: )
Enfin voilà c'était bien, et j’espère que j'aurai bientôt l'occasion d'aller jouer les autres parcours que vous m'avez cités.
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 20 juil. 2020, 09:36

massiac a écrit : 19 juil. 2020, 22:19 GCL pas un parcours international?
À partir de 1979, Open de France (excusez du peu😂) . Victoires de Jimenez, Callagher, Rocca sur les Brocards ; bref des tocards 😂 Sur le parcours de sangliers (années 90) désigné par Peter Garland ( patron du Pga, encore un tocard😂)"comme un parcours d e Ryder Cup lors de la présentation à la presse" .L'Open de Lyon faisait partie du Volvo Tour (Aujourd'hui l,européen Tour)PArticipation d eBallesteros, Cabrera , Van de Velde, Jimenez etc...des tocards sur le parcours des Sangliers , juste monstrueux des Backswing Tees( noirs évidemment )😊😊😊
Les Sangliers est un parcours de championnat oui. Mais les Brocards non.
Mais de la à dire que le GCL est au dessus du lot et que Salvagny est à oublier, il faut un minimum d'objectivité.

L'entretien de Salvagny est meilleur, c'est indéniable.
Les infrastructures sont les mêmes (les 2 practices sont pas terribles).
Les prix se tiennent à 5 euros près.
Les 2 tracés sont différents. L'un plus ouvert avec des greens compliqué. L'autre dans la forêt où il faut tirer droit toute la journée.

Perso j'aime bien aller jouer les Sangliers, c'est toujours un bon test pour connaître ton niveau de golf.
On est bien reçu et on y mange bien. C'est le golf de l'est de Lyon sans aucun doute.

Les 2 golfs se valent, à chacun de se faire son opinion sur le tracé du parcours.
Quant à l'ambiance, c'est un point très subjectif, donc ca sert a rien d'en débattre ici :mrgreen:


Pour Badswing, c'est cool que t'es pu tester le Golfower, c'est la zone d'entrainement à faire en France !

Badswing74
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 sept. 2017, 10:37
Index : 35
Localisation : Annecy

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Badswing74 » 20 juil. 2020, 11:24

Jao a écrit : 20 juil. 2020, 09:36 Pour Badswing, c'est cool que t'es pu tester le Golfower, c'est la zone d'entrainement à faire en France !
Oui, franchement le Golflower est top. Même si on ne fait pas le parcours, il y a déjà de quoi faire et passer un bon moment.
Driver: POK G425 MAX 10.5 Tensei Orange 55g R 44.25"
B3: MIZUNO F60 15° Exsar FS3 R
B5: WILSON D7 UST MAMIYA Helium R
H4 H5: WILSON D7 22°25° UST MAMIYA Recoil 460 R
Fers 6-G: CLEVELAND CBX Dynamic Gold DST 98 stiff S300 +1" 2°up
Wedges: CLEVELAND CBX 54° et 58° Dynamic Gold 115g stiff
Putter: INESIS 900

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par roro69 » 20 juil. 2020, 13:46

J'ai l'impression qu'un arbitre indépendant est demandé pour ce débat :D

Salvagny ?? Superbe ! Magnifique entretien, tracé très chouette, et si j'en suis parti s'est uniquement parce qu'au bout de 4 ans sur place j'avais envie de jouer autre chose (et avec des partenaire de jeu agréables pour des parties de moins de 5h). Ils se touchent carrément sur les tarifs par contre depuis quelques temps, objectivement ça ne vaut pas ce prix... Mais c'est vraiment un parcours splendide.

Le GCL ? Les sangliers sont superbes pendant 9 trous, puis un énorme vide d'intérêt du 10 au 14 et un final sympa. Clairement le passage du 10 au 14 détruit tout le très grand intérêt du parcours à mon sens. Qu'un open ait pu être joué là me surprend à chaque fois par contre. Entretien et cadre magnifique, j'ai toujours été invité donc je ne peux pas parler du prix, et j'ai toujours été très bien reçu.
Les brocards est un super parcours dont l'immense intérêt est d'offrir au joueur qui n'a pas eu de départ sur les sangliers de jouer 18 fois le même trou sans intérêt qui tourne (un peu comme du 10 au 14 des sangliers en gros, mais en 18 fois).

Mionnay ? Plus je le joue et plus je le trouve sympa ce parcours. Amusant et tout, mais l'aller et le retour se ressemblent un peu trop... Tarif raisonnable à mon sens.

Le gouv ? Pas sur le chemin pour le créateur du post. L'entretien n'est pas Salvagny, sans aucun doute, mais qu'est ce qu'on y est bien sur ces parcours. Je ne peux pas être objectif ;)

Le Clou ? Parcours de coeur pour toujours s'amuser ! Pas un grand golf mais un coin ou il se passe toujours un truc !

La Bresse ? Trop loin je pense mais........ Haaaaaaaaaa...... La Bresse.... Cette alternance entre étang, plaine et forêt paumée au milieu de rien.... J'adooooooooooore... Image

Chassieu ? Tout a déjà été dit !

Donc en gros : Le GCL, Salvagny ou la Bresse !


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 20 juil. 2020, 13:51

Je profite un peu du poste pour demander l'avis sur le golf du clou. Ils proposent des tarifs alléchants en ce moment et j'ai de toutes façons l'opportunité de jouer à 2 pour le prix d'un donc je pense sérieusement aller le jouer.
mais est ce que malgré le tarif très attractif il vaut les 45 min de route depuis Lyon centre ?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par roro69 » 20 juil. 2020, 14:29

Stoon42 a écrit :Je profite un peu du poste pour demander l'avis sur le golf du clou. Ils proposent des tarifs alléchants en ce moment et j'ai de toutes façons l'opportunité de jouer à 2 pour le prix d'un donc je pense sérieusement aller le jouer.
mais est ce que malgré le tarif très attractif il vaut les 45 min de route depuis Lyon centre ?
Le Clou est en soit un petit parcours à la campagne, tout mignon, pas très long, avec des HL un peu partout, de l'eau bien présente sur de nombreux trous, et de la stratégie plutôt que du long-game.

Il est chouette ce parcours ! On s'y amuse toujours, et même s'il ne paraît pas bien méchant on est toujours pas loin d'être dans la merde à chaque coup.

L'entretien ce n'est pas Augusta (Et à cette époque le terrain doit rouler à mort), je n'ai jamais eu à me plaindre des greens, mais on y est bien.

Surtout le tarifs été ne te fera rien regretter du tout !

Attention, pas de résa donc choisi bien tes horaires pour y aller car il peut y avoir un peu d'attente sur le tee #1.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par chacompte » 20 juil. 2020, 14:31

Hors des golfs de l'Ain (où j'ai vraiment aimé Bresse et Sorelle), je ne connais autour de Lyon que Chassieu et Lyon Vergers, et je suis quand même un peu surpris du peu d'intérêt que les locaux semblent accorder à ce dernier.
Je l'ai trouvé agréable à jouer, avec un retour très sympa, et assez golfique côté variété des trous/coups à jouer.
Souvenir bien plus critique de Chassieu (je n'avais joué que l'aller).
cdt
thierry

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 20 juil. 2020, 15:21

chacompte a écrit : 20 juil. 2020, 14:31 Hors des golfs de l'Ain (où j'ai vraiment aimé Bresse et Sorelle), je ne connais autour de Lyon que Chassieu et Lyon Vergers, et je suis quand même un peu surpris du peu d'intérêt que les locaux semblent accorder à ce dernier.
Je l'ai trouvé agréable à jouer, avec un retour très sympa, et assez golfique côté variété des trous/coups à jouer.
Souvenir bien plus critique de Chassieu (je n'avais joué que l'aller).
cdt
thierry
Le pb de Lyon verger et qu'il est plus loin et plus chère qu'à chassieux sans réel plus value à part la vue sur le mont blanc
Mais le cadre est bof et le parcours perso je le trouve bcp moins amusant et plus monotone que chassieux. Côté entretiens c'est pareil pas vraiment supérieur et toujours hyper venteux.
Enfin bref à mon sens le tarif et le trajet sont 2 facteurs sur lequel ne rivalise pas le verger vis à vis de Chassieu sans pour autant proposer une expériences supérieures.
C'est mon avis
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par massiac » 20 juil. 2020, 20:17

Pour clore le débat , si vous allez en IDF,on dira souvent que les golfs de référence sont Fontainebleuau, Chantilly, Morfontaine(si vous avez la chance d,etre invité)Saint Cloud, la Boulie avec ses 2 parcours dont la Vallee qui ressemble assez au parcours de sBrocards du GCL , La Vallée ou s'est joué aussi quelques " Open de France😂Ou on tire droit pendant 18 trous pour reprendre la formule amusante de notre ami de SALVAGNY . Bon le vieux Woosnam a quand même joué -6 il ya 2 ans lors du Trophée des légendes sur ce parcours😊. Et je pense que le GCL est la référence en R.A.en terme de parcours et de club. Mais je vois que la geguerre entre SALVAGNY et GCL persiste à voir les reactions🙄.Petit point d'histoire cette geguerre a commencé avec la construction de SALVAGNY au début des années 90; autre point d'histoire, Apres le skin Game de 91 avec Tom Kite, Mark O Meahra , Jonny Miller et Richard Hurvitz, le parcours avait été remanié après leurs critiques sur quelques trous. Celui d'aujourd'hui est évidemment bien améliore avec des greens toujours réputés pour leur vitesse. Je vais être beau compact est sans doute l'un des plus beaux de France😄

massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par massiac » 20 juil. 2020, 20:18

Beau joueur🙄

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 21 juil. 2020, 07:22

C'est quand même toi qui entretien la "gueguerre" en sortant de nul part et disant que Salvagny est à oublier :wink:

Même si tu n'aimes pas le parcours/clubs/membres, un brin d'objectivité ne fait pas de mal :wink:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 21 juil. 2020, 08:47

Quelqu'un sait comment est Chassieu en ce moment ?
je l'ai joué il y a 3 semaines 1 mois, il était encore très bon
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par MAT12 » 21 juil. 2020, 12:52

Roughs tondus ras, le parcours commence à être sec.
Mais pour 30 boules, ça va.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 21 juil. 2020, 13:23

MAT12 a écrit : 21 juil. 2020, 12:52 Roughs tondus ras, le parcours commence à être sec.
Mais pour 30 boules, ça va.
Parfait merci
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par massiac » 21 juil. 2020, 21:55

Jao a écrit : 21 juil. 2020, 07:22 C'est quand même toi qui entretien la "gueguerre" en sortant de nul part et disant que Salvagny est à oublier :wink:

Même si tu n'aimes pas le parcours/clubs/membres, un brin d'objectivité ne fait pas de mal :wink:
Je ne sors pas de nulle part et je raconte juste l'histoire que tu ne connais pas. Fermer le Ban

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par waldezign » 21 juil. 2020, 22:21

Les golfs références autour de Lyon ont déjà bien été présentés. De mon côté, je n’ai pas spécialement pris de plaisir à Chassieu, il y a trop de bruit, c’est très urbain.
Le parcours ne m’a pas marqué non plus...
Entre GCL et Salvagny, je n’ai malheureusement pas d’avis, ne les ayant pas encore faits. Reste que le GCL a la réputation d’être un golf de riches, mais ça vaut ce que ça vaut.
Je ne connais pas Mionnay, mais la Bresse et le Gouv’/Breuil sont des parcours INCONTOURNABLES de la région, à mon avis.
La Sorelle est aussi à recommander, et à ne pas prendre à la légère...
Quand au Clou, c’est le parcours le plus FUN de la région. FUN, c’est le mot qui me vient à l’esprit en pensant à ce petit parcours vraiment sympa... 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Pierrafeu69 » 22 juil. 2020, 07:22

A faire : La Bresse ( magnifique)
Plutôt bien : Le gouverneur
Bon rapport Q /P : Mionnay
Amusant : Le Clou
Entretien et beauté : Salvagny
Challenging : GCL
A oublier : Le Verger

Ce n’est que mon avis 😉
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 22 juil. 2020, 07:42

massiac a écrit : 21 juil. 2020, 21:55 Je ne sors pas de nulle part et je raconte juste l'histoire que tu ne connais pas. Fermer le Ban
Premier post sur ce thread, pour troller, j'appelle ça sortir de nul part.
Je connais l'histoire de mon club, t’inquiètes pas. Tu peux retourner jouer ton parcours International des Brocards peinard :lol:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 22 juil. 2020, 08:50

Pierrafeu69 a écrit : 22 juil. 2020, 07:22 A faire : La Bresse ( magnifique)
Plutôt bien : Le gouverneur
Bon rapport Q /P : Mionnay
Amusant : Le Clou
Entretien et beauté : Salvagny
Challenging : GCL
A oublier : Le Verger

Ce n’est que mon avis 😉
Je TR trouve un peu dur avec le verger. Et tu oublis Chassieu qui a mon sens est certes loin d'être haut de gamme mais qui pour un bluegreen et une proximité de la ville non négligeable propose un vrai parcours entretenu convenablement.
J'en ai fait pas mal des bluegreen c'est de loin un des meilleurs
Si on exclue les ovni Saint Maxime et pleneuf lol
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par waldezign » 22 juil. 2020, 09:25

Jao a écrit : 22 juil. 2020, 07:42
massiac a écrit : 21 juil. 2020, 21:55 Je ne sors pas de nulle part et je raconte juste l'histoire que tu ne connais pas. Fermer le Ban
Premier post sur ce thread, pour troller, j'appelle ça sortir de nul part.
Je connais l'histoire de mon club, t’inquiètes pas. Tu peux retourner jouer ton parcours International des Brocards peinard :lol:
:D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Franc38 » 22 juil. 2020, 09:45


Stoon42 a écrit :
Pierrafeu69 a écrit : 22 juil. 2020, 07:22 A faire : La Bresse ( magnifique)
Plutôt bien : Le gouverneur
Bon rapport Q /P : Mionnay
Amusant : Le Clou
Entretien et beauté : Salvagny
Challenging : GCL
A oublier : Le Verger

Ce n’est que mon avis Image
Je TR trouve un peu dur avec le verger. Et tu oublis Chassieu qui a mon sens est certes loin d'être haut de gamme mais qui pour un bluegreen et une proximité de la ville non négligeable propose un vrai parcours entretenu convenablement.
J'en ai fait pas mal des bluegreen c'est de loin un des meilleurs
Si on exclue les ovni Saint Maxime et pleneuf lol
En aboné BlueGreen de province j'ai pas exactement le même avis que toi.

Ok Chassieu est pas trop mal. Mais il faut le jouer des blanches sinon c'est trop facile. Surtout si le rough est assez court. Il y a un côté links dans l'esprit du dessin. Mais c'est très urbain avec l'aérodrome et les routes juste a coté. T'a pire chez BlueGreen mais c'est pas "un des meilleurs je pense". Comme beaucoup c'est boueux l'hiver et très sec l'été.

Ste Maxime est pas mal mais dans la même zone je préfère largement l'Esterel. Entretien 2 crans au dessus.
A l'ouest ne pas oublier la Domangère et même Port Bourgenai, que je n'ai joué qu'une fois mais qui était bien entretenu.
Bresson est très sympa... Mais faudra voir comment l'entretien évolue.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 22 juil. 2020, 09:49

Franc38 a écrit : 22 juil. 2020, 09:45
Stoon42 a écrit :
Pierrafeu69 a écrit : 22 juil. 2020, 07:22 A faire : La Bresse ( magnifique)
Plutôt bien : Le gouverneur
Bon rapport Q /P : Mionnay
Amusant : Le Clou
Entretien et beauté : Salvagny
Challenging : GCL
A oublier : Le Verger

Ce n’est que mon avis Image
Je TR trouve un peu dur avec le verger. Et tu oublis Chassieu qui a mon sens est certes loin d'être haut de gamme mais qui pour un bluegreen et une proximité de la ville non négligeable propose un vrai parcours entretenu convenablement.
J'en ai fait pas mal des bluegreen c'est de loin un des meilleurs
Si on exclue les ovni Saint Maxime et pleneuf lol
En aboné BlueGreen de province j'ai pas exactement le même avis que toi.

Ok Chassieu est pas trop mal. Mais il faut le jouer des blanches sinon c'est trop facile. Surtout si le rough est assez court. Il y a un côté links dans l'esprit du dessin. Mais c'est très urbain avec l'aérodrome et les routes juste a coté. T'a pire chez BlueGreen mais c'est pas "un des meilleurs je pense". Comme beaucoup c'est boueux l'hiver et très sec l'été.

Ste Maxime est pas mal mais dans la même zone je préfère largement l'Esterel. Entretien 2 crans au dessus.
A l'ouest ne pas oublier la Domangère et même Port Bourgenai, que je n'ai joué qu'une fois mais qui était bien entretenu.
Bresson est très sympa... Mais faudra voir comment l'entretien évolue.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
J'ai pas autant d'expérience que toi donc je te crois. Pour ma part c'est le meilleur bluegreen que j'ai joué à part ploemeur mais bon le cadre y fait bcp. Perso l'aérodrome ne me dérange pas car j'aime bien les avions lol. Et puis même le natio a un aérodrome lol.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par MAT12 » 22 juil. 2020, 11:16

Franc, sorry de te contredire mais Chassieu n’est pas boueux l’hiver. Hormis des fois le dogleg du n3
C’est justement un parcours où se réfugie beaucoup de joueurs l’hiver

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Jao » 22 juil. 2020, 11:59

Ouai, Chassieu est super bien drainé.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par waldezign » 22 juil. 2020, 13:03

Fait une fois en janvier ou février, il était effectivement très bien pour la saison!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Franc38 » 22 juil. 2020, 13:33

MAT12 a écrit :Franc, sorry de te contredire mais Chassieu n’est pas boueux l’hiver. Hormis des fois le dogleg du n3
C’est justement un parcours où se réfugie beaucoup de joueurs l’hiver
Oui boueux c'est très exagéré.. mais c'est pas comme un "vrai links" sur sable qui reste quasi inaltéré quand il pleut l'hiver. J'arrive pas vraiment à caractériser le truc cela dit. Ça reste très jouable.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par roro69 » 22 juil. 2020, 21:50

Ha bah tu vois Franc, personnellement je trouve Chassieu chiant à mourir des blancs... méga long, drive-f4 ou plus à chaque trou, pas ma tasse de thé pour s'amuser. Mais il est vrai qu'il est un poil court des jaunes, même s'il est plus amusant.
Mais par contre boueux ??? Bon quand il pleut on a bien quelques remontées toxiques qui piquent la peau, mais de la boue ça ne le dit rien

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Franc38 » 22 juil. 2020, 23:18

roro69 a écrit : 22 juil. 2020, 21:50 Ha bah tu vois Franc, personnellement je trouve Chassieu chiant à mourir des blancs... méga long, drive-f4 ou plus à chaque trou, pas ma tasse de thé pour s'amuser. Mais il est vrai qu'il est un poil court des jaunes, même s'il est plus amusant.
Mais par contre boueux ??? Bon quand il pleut on a bien quelques remontées toxiques qui piquent la peau, mais de la boue ça ne le dit rien Image
C'est clair que ça dépend des distances de chacun ce truc... Mais Chassieu a cet avantage qu'il y a souvent une grosse différence entre blancs et jaunes, déjà ça permet de varier, et ça permet aussi de s'adapter à des joueurs qui tapent plus ou moins fort.

Et OK, donc c'est pas de la boue mais des terres toxiques, un mélange terre-kérosène ? :mrgreen: Bon, je le redis, j'ai abusé en disant boueux. Mais c'est pas "links like" comme on pourrait s'y attendre vu le dessin et le topographie qui fait justement "links like". Mais oui, clairement Seyssins sur le 7 et le 8 en hiver après des bonnes pluies, ou le golf d'Anjou en hiver après des bonnes pluies, où on s'enfonce de 5cm en posant le pied, où il faut gratter ses semelles tous les deux coups pour avoir un poil d'accroche, c'est du vrai "boueux" et Chassieu n'est pas comme ça, mea culpa, mea maxima culpa si j'ai pu laisser penser ça :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par roro69 » 23 juil. 2020, 07:20

Franc38 a écrit :
roro69 a écrit : 22 juil. 2020, 21:50 Ha bah tu vois Franc, personnellement je trouve Chassieu chiant à mourir des blancs... méga long, drive-f4 ou plus à chaque trou, pas ma tasse de thé pour s'amuser. Mais il est vrai qu'il est un poil court des jaunes, même s'il est plus amusant.
Mais par contre boueux ??? Bon quand il pleut on a bien quelques remontées toxiques qui piquent la peau, mais de la boue ça ne le dit rien Image
C'est clair que ça dépend des distances de chacun ce truc... Mais Chassieu a cet avantage qu'il y a souvent une grosse différence entre blancs et jaunes, déjà ça permet de varier, et ça permet aussi de s'adapter à des joueurs qui tapent plus ou moins fort.

Et OK, donc c'est pas de la boue mais des terres toxiques, un mélange terre-kérosène ? :mrgreen: Bon, je le redis, j'ai abusé en disant boueux. Mais c'est pas "links like" comme on pourrait s'y attendre vu le dessin et le topographie qui fait justement "links like". Mais oui, clairement Seyssins sur le 7 et le 8 en hiver après des bonnes pluies, ou le golf d'Anjou en hiver après des bonnes pluies, où on s'enfonce de 5cm en posant le pied, où il faut gratter ses semelles tous les deux coups pour avoir un poil d'accroche, c'est du vrai "boueux" et Chassieu n'est pas comme ça, mea culpa, mea maxima culpa si j'ai pu laisser penser ça :oops:
Te absolvo Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Pierrafeu69 » 23 juil. 2020, 08:06

Je n'ai pas mis Chassieu dans mon classement car le seul intérêt de ce golf est le fait qu'il est jouable l'hiver et qu'il est pas cher . Sinon c'est une véritable usine à golfeur .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 23 juil. 2020, 09:29

Pierrafeu69 a écrit : 23 juil. 2020, 08:06 Je n'ai pas mis Chassieu dans mon classement car le seul intérêt de ce golf est le fait qu'il est jouable l'hiver et qu'il est pas cher . Sinon c'est une véritable usine à golfeur .
Et à proximité de Lyon.
pour moi pas chère pas loin jouable toute l'année avec un entretien correct, et tracé plutôt agréable sans être éclatant, ça fait quand même bcp d'avantage.
parce 45 min de route avec des gens péteux et un gfa 80€ pour le gouverneur c'est no way....
autant GCL oui mais bon cette année ils ne font plus la promo d'été mais gouverneur non. Salvagny de toute façon apparemment compliqué le week-end et hors de mes principes tarifaire. La sorelle loin et vallonné j'ai déjà Saint Étienne lol. Et le verger ba c'est comme Chassieu mais avec tous les critères un peu en dessous.
Mionnay jamais fais mais on m'en a dit pas du bien. Donc à Lyon pour moi Chassieu à bcp d'avantage après je joue presque plus souvent autour de Saint Étienne et en vacances qu'à Lyon donc Chassieu me suffit
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par MAT12 » 23 juil. 2020, 10:23

Enfin?!?! :shock:
Je sais pas ce qu’on t’as dit sur Mionnay mais pour y jouer avec Pierrafeu toute l’année c’est un parcours qui s’améliore d’année en année (gros travaux de drainage y’a 4-5 ans, gros entretien pendant le confinement, travaux green à la pelleteuse sur 4-5 trous en ce moment...), resto bien, golflower top, 2 shops sur place dont 1 avec fitting, personnel cool, programme compètes tout au long de l’année.
Comme parcours c’est un petit ton en dessous de Salvagny, GCL, Bresse, mais il se respecte bien. En rapport QP rien à dire

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par manhattan » 23 juil. 2020, 12:15

Je ne suis pas du coin donc aucun avis mais il est vrai que notre nouvel ami Massiac, dont le prénom est peut être Enrico n’est pas passé par la case présentation, pas bien.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 23 juil. 2020, 12:21

MAT12 a écrit : 23 juil. 2020, 10:23 Enfin?!?! :shock:
Je sais pas ce qu’on t’as dit sur Mionnay mais pour y jouer avec Pierrafeu toute l’année c’est un parcours qui s’améliore d’année en année (gros travaux de drainage y’a 4-5 ans, gros entretien pendant le confinement, travaux green à la pelleteuse sur 4-5 trous en ce moment...), resto bien, golflower top, 2 shops sur place dont 1 avec fitting, personnel cool, programme compètes tout au long de l’année.
Comme parcours c’est un petit ton en dessous de Salvagny, GCL, Bresse, mais il se respecte bien. En rapport QP rien à dire
Tu as raison. C'est un pur délit de faciès lol. 1 ou 3 personnes qui m'ont dit bof, 1 connaissance avec qui je suis e' mauvais terme, des écho comme quoi me golflower était laissé à l'abandon. Un autre truc qui m'énerve c'est qu'ils sont présent sur golf o max my green fee etc mais ils proposent des réductions ridicule par rapport aux autres. Et puis comme je joue finalement pas si souvent que ça sur Lyon je privilégie la facilité, mais désormais je saurai que ça a évolué et pourquoi pas aller y faire un tour....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par MAT12 » 23 juil. 2020, 15:07

Fais signe quand tu viendras, on pourra se monter une partie :D
Et j'arrive du sud de Lyon, je pourrais te chopper sur la route si tu n'es pas véhiculé.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: parcourts Lyon Est ?

Message par Stoon42 » 24 juil. 2020, 09:37

MAT12 a écrit : 23 juil. 2020, 15:07 Fais signe quand tu viendras, on pourra se monter une partie :D
Et j'arrive du sud de Lyon, je pourrais te chopper sur la route si tu n'es pas véhiculé.
Yes ça marche. Peut être à la rentrée
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités