Golf de Saint-Etienne

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Golf de Saint-Etienne

Message par ProfessorX » 25 juin 2018, 15:26

Bonjour,

est-ce qu'un joueur familier du parcours peut nous donner des conseils sur la stratégie de ce parcours ? Je l'ai joué la dernière fois il y a près de 10 ans, et je ne m'en rappelle plus du tout. Tous les conseils seront donc les bienvenus :)

Merci par avance
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Stoon42 » 25 juin 2018, 15:40

Rangé le driver au garage.
Prendre a tout pris les FW
Avoir de bonne jambe, de très très bonne jambe.
Parcours que je trouve plutôt injuste, si tu es sur la piste ça va mais sinon, il n'y a pratiquement pas de rough direct des arbres en devers, des hors limites, des buissons, des herbes de 50cm de haut...Sans oublier des trous en aveugle et avec des dénivelé délirants (20m 30m voir plus) donc très difficile de choisir le club.
Entretient souvent moyen mais correct.
Practice très sympa
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par sebdardilly » 25 juin 2018, 18:15

18 trous à pied c'est une rando de moyenne montagne......En plus s'il fait chaud......Porter le sac est un calvaire, pousser le chariot est une épreuve.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Leo42210
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2020, 09:01
Index : 8,3
Localisation : 38 / 42

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Leo42210 » 22 juil. 2020, 09:31

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet et vous apporter ma (modeste) expérience sur ce golf : en effet, je ne suis pas un "familier" du parcours mais j'ai eu l'occasion de le jouer une petite dizaine de fois.

Tout d'abord : le golf est très vallonné, avec de longues et difficiles transitions, c'est pourquoi je conseille au mieux une voiturette, au pire un sac trépied ou la solution intermédiaire qui est le chariot électrique. Comme l'indiquait sebdardilly, ça ressemble rapidement à une randonnée :D

Trou n°1 : le départ fait très peur, avec un trou totalement à l'aveugle avec un gros dénivelé. Une tactique consisterait à attaquer le green en 1 en draw (en prenant soin que la partie précédente soit partie du départ du 2) ou sinon prendre un fer pour se poser sur le plateau avant le chemin pour avoir une attaque de green au wedge.
Trou n°2 : un trou qui s'attaque "facilement" en 1, l'étang à droite peut être en jeu pour les sliceurs.
Trou n°3 : par 3 bien défendu par 4 bunkers, je préfère attaquer le green par la gauche, plutôt en fade balle haute pour éviter d'avoir l'arbre en jeu. A droite, c'est un peu dangereux avec le ravin qui arrive très vite.
Trou n°4 : par 4 en montée où le deuxième coup n'est jamais évident, avec souvent un stance en pente. L'objectif au départ est de rester sur le fairway car le rough à gauche est très épais et les sliceurs visiteront le fairway du 5 (et ne parviendront jamais à remonter). Les bunkers de fairway ne sont pas en jeu.
Trou n°5 : par 4 en descente en dog-leg droit, assez difficile à négocier car rater à gauche est interdit (le ravin arrive très vite) et rater à droite aura pour conséquences un coup difficile avec un stance en pente. L'objectif au départ serait d'être dans le virage aux alentours de 220m du départ.
Trou n°6 : trou le plus compliqué du parcours, à gauche du fairway coule un ruisseau et à droite, le gros rough arrive très vite et rend le deuxième coup difficile. Je privilégie une stratégie plutôt prudente avec un départ assuré sur le fairway puis un second coup de lay-up pour me placer devant le ruisseau.
Trou n°7 : avant d'atteindre ce trou, une petite randonnée vous attend :lol: Taper un bois ou un club vous permettant d'être à hauteur des bunkers de fairways est une bonne solution.
Trou n°8 : par 3 "facile" avec un petit fer dans les mains au départ, cependant, ne pas rater à gauche pour éviter le ravin. La difficulté majeure se trouve sur le green, avec un green très tourmenté et où prendre 2 putts n'est jamais évident.
Trou n°9 : par 4 en montée pour terminer l'aller. S'il faut rater, mieux vaut rater à gauche car le ravin arrive vite lorsque l'on rate à gauche et le recovery est difficile.
Trou n°10 : par 4 en descente, en léger dog-leg gauche, qui peut s'attaquer en 1. La seconde stratégie consiste à se mettre dans le virage avec un long fer ou un hybride afin d'avoir une attaque de green avec un wedge.
Trou n°11 : par 3 défendu par 3 bunkers, rien à dire sur ce trou
Trou n°12 : trou "à la c*n" comme j'aime l'appeler : en effet, il faut être suffisamment long (et ne pas slicer) pour flyer le ravin que l'on voit à la droite du départ. A l'atterrissage se trouvent également des bunkers et la forêt à droite peut aussi arriver très vite pour les longs frappeurs. Le fairway se rétrécit plus on avance vers le green, défendu à gauche et à droite par des bunkers.
Trou n°13 : Après la petite randonnée, on arrive sur un par 5 que l'on peut prendre en 2. Cependant, le fairway est très étroit et il peut être intéressant de jouer un fer au départ devant les bunkers.
Trou n°14 : Par 4 en montée où le green en régulation n'est jamais évident à prendre. Il vaut mieux rater à gauche car le ravin arrive encore très vite à droite. Le green est très bien défendu par 2 bunkers, que l'on ne voit pas forcément depuis le fairway.
Trou n°15 : Sortez le driver et c'est parti pour battre vos records :) Le fairway est assez large, même s'il vaut mieux terminer à sa gauche pour avoir une attaque de green possible (et ne pas être gêné par les arbres). Le green est par contre assez tourmenté avec 2 plateaux et la position du drapeau peut rendre le trou très compliqué.
Trou n°16 : trou signature du parcours, qui se mérite puisqu'une grosse transition en montée vous attend ! Par 3 assez facile à négocier (mis à part le choix du club qui peut être difficile) sauf si le drapeau est à droite, ce qui met les arbres en jeu. Il vaut mieux cependant ne pas rater à gauche car la balle sera (définitivement) perdue.
Trou n°17 : par 4 en descente et en dog leg gauche qui peut s'attaquer en 1. Au pire, vous terminez sur le fairway du 15 si vous ratez à gauche.
Trou n°18 : par 5 en descente, puis en montée :lol: L'étang de droite est en jeu sur la mise en jeu, mais il faut privilégier la droite du fairway pour avoir l'ouverture. Deux stratégies sont possibles sur le 2ème coup : soit se mettre à côté du bunker, les pieds à plat en se laissant un coup de 100m en montée, soit attaquer au bois pour se placer dans la montée.

Comme vous l'avez compris, si vous avez eu le courage de lire ma prose, l'objectif sur ce golf est de garder la balle sur le fairway. Le driver peut rester dans le sac, sauf sur quelques trous un peu plus ouverts.

Bon golf à vous !
Driver : TSi2 9° (Tensei AV White 65 X-S)
Bois 3 : TSi2 15° (Tensei Av White 75 S)
Hybride : TSi3 18°(Tensei Av White 85HY S)
Utility : U505 20° (Tour AD IZ95 S)
F4-PW : T100 (AMT White S)
GW : SM8 52°8F
LW : SM8° 58°8M
Scotty Cameron Futura5S

2018 : Carte verte
2019 : 54 --> 21.2
2020 : 21.2 --> 13.2
2021 : 13.2 --> 7.8

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Stoon42 » 22 juil. 2020, 09:57

Je te trouve presque gentil lol.
tu as oublié de dire que les offensives sont au mieux pas récompensées et au pire te font faire immédiatement une croix.
parcours totalement injuste et non golfique. On joue avec le frein à main tout le long.
il serpente autour d'une colline donc ravin d'un côté et bute de l'autre. Rough presque inexistant c'est piste ou balle injouable si par miracle pas perdu. Même sur la piste certain green sont inattaquable. Certains par 5 doivent être mis en jeu au fer 5 maximum.
enfin bref un golf à la con mais maso comme je suis je le joue régulièrement quand je rentre au bercail car pas chère et pratique
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Leo42210
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2020, 09:01
Index : 8,3
Localisation : 38 / 42

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Leo42210 » 22 juil. 2020, 10:15

Stoon42 a écrit : 22 juil. 2020, 09:57 Je te trouve presque gentil lol.
Je vais aller jouer le parcours samedi, je vais peut-être (sûrement) changer d'avis surtout avec les températures annoncées :D
Stoon42 a écrit : 22 juil. 2020, 09:57 tu as oublié de dire que les offensives sont au mieux pas récompensées et au pire te font faire immédiatement une croix.
parcours totalement injuste et non golfique. On joue avec le frein à main tout le long.
il serpente autour d'une colline donc ravin d'un côté et bute de l'autre. Rough presque inexistant c'est piste ou balle injouable si par miracle pas perdu. Même sur la piste certain green sont inattaquable. Certains par 5 doivent être mis en jeu au fer 5 maximum.
enfin bref un golf à la con mais maso comme je suis je le joue régulièrement quand je rentre au bercail car pas chère et pratique
Pour un "jeune" golfeur comme moi (2 années de golf), ce parcours permet de prendre pas mal d'expérience et d'apprendre à jouer "intelligemment" mais il est vrai que certains trous sont anti-golfiques et ne permettent pas une grande variété de stratégies puisque la stratégie offensive conduit souvent à une belle croix :lol:

Par contre, actuellement, l'entretien du golf est assez moyen (voire même inacceptable) : tous les greens sont brulés, les fairways ne ressemblent pas à grand chose : apparemment, ils ont eu un problème pendant le confinement avec leur système d'arrosage mais bon...
En plus de cela, je trouve l'accueil disons, impersonnel pour ne pas dire inexistant...
Driver : TSi2 9° (Tensei AV White 65 X-S)
Bois 3 : TSi2 15° (Tensei Av White 75 S)
Hybride : TSi3 18°(Tensei Av White 85HY S)
Utility : U505 20° (Tour AD IZ95 S)
F4-PW : T100 (AMT White S)
GW : SM8 52°8F
LW : SM8° 58°8M
Scotty Cameron Futura5S

2018 : Carte verte
2019 : 54 --> 21.2
2020 : 21.2 --> 13.2
2021 : 13.2 --> 7.8

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Stoon42 » 22 juil. 2020, 11:23

Leo42210 a écrit : 22 juil. 2020, 10:15
Stoon42 a écrit : 22 juil. 2020, 09:57 Je te trouve presque gentil lol.
Je vais aller jouer le parcours samedi, je vais peut-être (sûrement) changer d'avis surtout avec les températures annoncées :D
Stoon42 a écrit : 22 juil. 2020, 09:57 tu as oublié de dire que les offensives sont au mieux pas récompensées et au pire te font faire immédiatement une croix.
parcours totalement injuste et non golfique. On joue avec le frein à main tout le long.
il serpente autour d'une colline donc ravin d'un côté et bute de l'autre. Rough presque inexistant c'est piste ou balle injouable si par miracle pas perdu. Même sur la piste certain green sont inattaquable. Certains par 5 doivent être mis en jeu au fer 5 maximum.
enfin bref un golf à la con mais maso comme je suis je le joue régulièrement quand je rentre au bercail car pas chère et pratique
Pour un "jeune" golfeur comme moi (2 années de golf), ce parcours permet de prendre pas mal d'expérience et d'apprendre à jouer "intelligemment" mais il est vrai que certains trous sont anti-golfiques et ne permettent pas une grande variété de stratégies puisque la stratégie offensive conduit souvent à une belle croix :lol:

Par contre, actuellement, l'entretien du golf est assez moyen (voire même inacceptable) : tous les greens sont brulés, les fairways ne ressemblent pas à grand chose : apparemment, ils ont eu un problème pendant le confinement avec leur système d'arrosage mais bon...
En plus de cela, je trouve l'accueil disons, impersonnel pour ne pas dire inexistant...
Je le trouve justement pas bon pour un débutant. Le genre de parcours qui peut faire mettre les clubs au placard. Car le golf c'est pas ça.
l'entretien n'a jamais été bon. C'est une constante chez bluegreen généralement. Mais il est vrai que de plus en plus l'approche est commerciale et donc ils tirent les dépenses vers le bas. Je l'ai joué juste après le confinement et l'entretien était inacceptable. 2 mois sans un divot ni pitch c'est scandaleux de rendre un parcours pareil. Alors qu'ils auraient pus investir un peu dans l'entretient ils ont sûrement mis tout le monde au chômage partiel ils en ont profité pour faire des économies.
ce club par e' couille. Leur mini-golf je ne vois pas l'intérêt, et l'extension du compact inutile, il aurait été intelligent d'améliorer l'entretient du parcours.

Tout comme les ateliers quel intérêt d'avoir 50 ateliers et zone en herbes si ce n'est pour ne pas les utiliser ou qu'ils soient horrible. S'il se concentraient sur une zone bunker, un putting green et une zone d'approche ce serai meilleur.

Pas étonnant que bcp vont faire quelque km pour aller à craintilleux....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Stoon42 » 22 juil. 2020, 13:11

Leo42210 a écrit : 22 juil. 2020, 10:15
Stoon42 a écrit : 22 juil. 2020, 09:57 Je te trouve presque gentil lol.
Je vais aller jouer le parcours samedi, je vais peut-être (sûrement) changer d'avis surtout avec les températures annoncées :D
Stoon42 a écrit : 22 juil. 2020, 09:57 tu as oublié de dire que les offensives sont au mieux pas récompensées et au pire te font faire immédiatement une croix.
parcours totalement injuste et non golfique. On joue avec le frein à main tout le long.
il serpente autour d'une colline donc ravin d'un côté et bute de l'autre. Rough presque inexistant c'est piste ou balle injouable si par miracle pas perdu. Même sur la piste certain green sont inattaquable. Certains par 5 doivent être mis en jeu au fer 5 maximum.
enfin bref un golf à la con mais maso comme je suis je le joue régulièrement quand je rentre au bercail car pas chère et pratique
Pour un "jeune" golfeur comme moi (2 années de golf), ce parcours permet de prendre pas mal d'expérience et d'apprendre à jouer "intelligemment" mais il est vrai que certains trous sont anti-golfiques et ne permettent pas une grande variété de stratégies puisque la stratégie offensive conduit souvent à une belle croix :lol:

Par contre, actuellement, l'entretien du golf est assez moyen (voire même inacceptable) : tous les greens sont brulés, les fairways ne ressemblent pas à grand chose : apparemment, ils ont eu un problème pendant le confinement avec leur système d'arrosage mais bon...
En plus de cela, je trouve l'accueil disons, impersonnel pour ne pas dire inexistant...
Je le trouve justement pas bon pour un débutant. Le genre de parcours qui peut faire mettre les clubs au placard. Car le golf c'est pas ça.
l'entretien n'a jamais été bon. C'est une constante chez bluegreen généralement. Mais il est vrai que de plus en plus l'approche est commerciale et donc ils tirent les dépenses vers le bas. Je l'ai joué juste après le confinement et l'entretien était inacceptable. 2 mois sans un divot ni pitch c'est scandaleux de rendre un parcours pareil. Alors qu'ils auraient pus investir un peu dans l'entretient ils ont sûrement mis tout le monde au chômage partiel ils en ont profité pour faire des économies.
ce club par e' couille. Leur mini-golf je ne vois pas l'intérêt, et l'extension du compact inutile, il aurait été intelligent d'améliorer l'entretient du parcours.

Tout comme les ateliers quel intérêt d'avoir 50 ateliers et zone en herbes si ce n'est pour ne pas les utiliser ou qu'ils soient horrible. S'il se concentraient sur une zone bunker, un putting green et une zone d'approche ce serai meilleur.

Pas étonnant que bcp vont faire quelque km pour aller à craintilleux..
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par pil42300 » 22 juil. 2020, 15:43

Tu fais 18 tous, t'es mort.
tu joues bien, tu scores mal.
Tu joues mal, tu scores mal.
Tu n'as presque aucunes option de jeu.
L'entretien est allez-Hatoire...

Bref, restes chez toi ou va jouer aux Etangs, à Craintilleux, à St Clair etc etc....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

massiac
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2014, 09:48
Index : 16,5

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par massiac » 22 juil. 2020, 20:36

Je vous trouve un peu sévères.L'architecte Thierry Sprecher a réussi quand même à dessiner un parcours sur cette ancienne décharge de centre-ville, parcours un peu compliqué,c'est vrai mais quelques trous sont intéressants à challenger.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par MAT12 » 23 juil. 2020, 06:43

Franchement St Etienne j'avais plutôt bien aimé, l’accueil avait été super sympa.
Y'a des par 4 à toucher en 1.
Après la grosse différence c'est que je l'avait joué en voiturette. A pied je ne serais pas arrivé au 18 :lol:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Stoon42 » 23 juil. 2020, 09:32

massiac a écrit : 22 juil. 2020, 20:36 Je vous trouve un peu sévères.L'architecte Thierry Sprecher a réussi quand même à dessiner un parcours sur cette ancienne décharge de centre-ville, parcours un peu compliqué,c'est vrai mais quelques trous sont intéressants à challenger.
Ne pas confondre Challenging et debilement compliqué.
Ce parcours est connu pour ça totalement non golfique et unfair. Le tout incluant une rando.
Mais je le répète je le joue régulièrement lol il est quand même pratique.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Stoon42 » 23 juil. 2020, 09:33

MAT12 a écrit : 23 juil. 2020, 06:43 Franchement St Etienne j'avais plutôt bien aimé, l’accueil avait été super sympa.
Y'a des par 4 à toucher en 1.
Après la grosse différence c'est que je l'avait joué en voiturette. A pied je ne serais pas arrivé au 18 :lol:
Ça dépend sur qui tu tombes. Les habitué savent qui est agréable et qui 'e l'ai pas. Une personne est particulièrement désagréable.... :mrgreen:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Leo42210
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2020, 09:01
Index : 8,3
Localisation : 38 / 42

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par Leo42210 » 27 juil. 2020, 10:40

Stoon42 a écrit : 23 juil. 2020, 09:33 Ça dépend sur qui tu tombes. Les habitué savent qui est agréable et qui 'e l'ai pas. Une personne est particulièrement désagréable.... :mrgreen:
Alors je dois tomber à chaque fois sur la mauvaise personne :lol: car j'ai l'impression de déranger lorsque je viens payer mon green fee :roll:
Driver : TSi2 9° (Tensei AV White 65 X-S)
Bois 3 : TSi2 15° (Tensei Av White 75 S)
Hybride : TSi3 18°(Tensei Av White 85HY S)
Utility : U505 20° (Tour AD IZ95 S)
F4-PW : T100 (AMT White S)
GW : SM8 52°8F
LW : SM8° 58°8M
Scotty Cameron Futura5S

2018 : Carte verte
2019 : 54 --> 21.2
2020 : 21.2 --> 13.2
2021 : 13.2 --> 7.8

ibidum
Messages : 20
Inscription : 30 mars 2018, 08:55
Index : 30,7

Re: Golf de Saint-Etienne

Message par ibidum » 15 sept. 2021, 20:26

Bonjour,
Tous ces commentaires négatifs me posent question.

Parcours épuisant à ne faire qu’en voiturette ?… c’est pas un sport le golf ? Avec ma cardiomyopathe quinquagénaire préférée on l’a fait tous les jours pendant une semaine en juin, à pieds et sans aides électriques. Bon c’est vrai qu’on s’est mis au golf pour conserver un peu d’activité physique malgré l’usure.

Non golfique et unfair ?… ai-je tort de me satisfaire du plaisir de découvrir à chaque passage comment mieux négocier un trou, quel qu’il soit? Je joue encore assez mal et irrégulier, entre 21 et 30 selon les jours et les parcours, 13 exceptionnellement sur un golf dont la largeur des fairways pardonne tout. Un « bon » golf est-il nécessairement un golf qui permet de jouer « son index » ou mieux à tout visiteur ?

Pour ma part j’ai découvert St Etienne au hasard d’une étape en hiver, j’y retourne régulièrement depuis.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités