Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 juil. 2020, 18:49

Chouette V2:
Environ 11 coups de moins que le 2 juin 2018. Il y a un gain, mais pas énorme car c'est toujours un score fleuve :lol:
Je gagne le concours de drive, il y a de l'espoir 8)
Quelques bon contacts aux fers, mais toujours en fermant la face à l'adresse. Va falloir que je comprenne ce que ça compense...
Hors joueur en forte progression (genre Locklan), jouer la Chouette avec un index/niveau supérieur à 20 des jaunes est à faire en connaissance de cause: le parcours est dur et vous allez sévèrement morfler si vous avez un caractère pas assez souple...
Où alors il faut le jouer souvent et probablement progresser énormément grâce à lui.

Parcours en très bon état en dépit des chaleur et du manque d'eau, même si quelques zones ont souffert.
La menthe qui pousse un peu partout sur la seconde partie du parcours, c'est agréable comme odeur (enfin sauf pour ceux qui n'aiment pas :mrgreen:)

Au final, l'objectif 20 est surtout lié au volume de jeu qui manque cruellement. Ça c'est une gestion du temps et de l'énergie à apprendre, mais aussi se créer des entraînements utiles et ludiques. Beaucoup de boulot en perspective... encore :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 juil. 2020, 11:46

Ah il est super bon, je viens d'en finir une part et il en reste pour 16h :oops:
A savoir, 1kg de moins sur la balance ce matin après la chouette :shock: , même si c'est de l'eau en majorité :lol:
Mais bon on rempli le bonhomme au cas où 8) :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 juil. 2020, 18:41

Entraînement à Jardy.
Intéressant sur tapis. Mais rien de révolutionnaire. Peut-être un recul et une facilité à passer à autrechose.

Ensuite entraînement petit jeu.... je devais être hyper chaud depuis le tapis car direct 2 balles loin dans l'eau derrière le green d'approche au 56 :lol: :shock:
J'avais mon épuisette heureusement.
Du coup je travaille en 1/4, balles hautes et basses et je passe au 60.
Il s'est passé un truc ce soir, alternance de balles hautes et basses, content du groupage sur le green.
Il y a bien eu quelques ratés, mais peu sur cette heure complète.
Vraiment l'impression que c'est le club qui bosse, contacts balle puis terre et bon fouetté, même sur les balles basses.
Bien chaud mais fatigué, intrigué par les qualités de contact et la circulation du club je retourne vers les tapis pour récupérer quelques balles qui traînent et essayer au fer 7...
Et là 3 belles mines :shock: le club qui circule facile et qui fouette la balle qui siffle et s'envole au loin. Poésie de sportif je sais :lol: :mrgreen:

Je pense que je peux organiser mes entraînements d'une autre manière :
-je commence aux approches pour évaluer et laisser se mettre en place le chemin de club, les contacts et le fouetté.
- une fois chaud si je sens que ça se passe bien je passe au tapis. Et pas commencer par le tapis.
-si le petit jeu va pas et qu'il n'y a pas les bonnes sensations, aucun intérêt de se miner sur le tapis, hop putting où maison.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 juil. 2020, 16:02

Partie détendu sur le petit 9 de buc.
Une heure juste pour tenter approche putt sur les 8 petits par 3 et gir sur le par 4.
Ce qui fonctionne bien à l'entraînement arrive lentement en conditions de jeu, faut jouer plus :lol:

A l'échauffement, 3 ieme balle au trou sur approche levée à 30m, c'est beau, mais c'est juste à l'échauffement. Une fois en jeu c'est plus pareil :lol:

C'est pénible de pas arriver à jouer plus souvent alors qu'il fait si beau :evil:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 18 juil. 2020, 16:20

T'as tout dit David, faut jouer plus pour transposer tout ce que tu sais faire, en vrai jeu en trocant quelques cessions de practice contre quelques 9 trous, y'a pas de raison que ça marche pas d'enfer
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 juil. 2020, 16:53

Ahah, le truc c'est que même le practice est rare :?
La session du 14 juillet était une exception, mais au moins il y a eu le déclic ensuite autour du green d'approche.

Je commence un peu à voir mon cheminement annuel: j'ai du mal du printemps à fin juillet à trouver de l'énergie pour jouer.
Ensuite en Août je suis à fond, pas de travail. J'arrive à maintenir un niveau de jeu et un temps de jeu en septembre voire octobre puis les terrains deviennent lourds. Et mon niveau baisse... et le cycle reprend au printemps.

En revanche tous les ans je progresse, même si c'est en dent de scie.

Donc pour cet hiver freegolfeur devrait me permettre de trouver deux terrains dits sans boue, si j'arrive à jouer de vrais 18 trous sur cette période, ça peut le faire.
Je pense avoir un budget golfskills
Mais le point clef sera de jouer plus dès le printemps 2021 hors événements exceptionnels :?
J'ai pas encore trouvé le point bloquant, mais j'y travaille :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 juil. 2020, 18:12

Vu mon état actuel, je suis passé en mode pitch and putt.
Petit par 28 de buc, en dehors du par 4 le jeu est de prendre tous les greens.
Trois balles comme il y a personne, seule la première compte et est jouée en premier sur tous les coups.
34 ce matin, 38 avec pas mal de vent cet après-midi. Par 28.
On va voir comment ça évolue après le mois d'août :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 juil. 2020, 10:13

32 ce matin.
Très bons contacts en début de parcours.
Drapeau pitché contre le vent au 2. Birdie donné raté :shock: :lol: Je peux pas tout travailler en ce moment :?.

Je coupe le par 4, bunker de green, super !
Sortie de bunker beaucoup trop bien touchée, trop bien levée et trop loin, pourtant au LW :lol:

On va essayer de retrouver les sensations du début de partie cet après-midi. D'abord la qualité de contact. Les directions de début de trajectoire sont ok. Restera à gérer la face de club et le finish.
Mais si déjà je pouvais fiabiliser les contacts, histoire de garder ça et ensuite évoluer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 juil. 2020, 18:39

Partie agréable avec un tout jeune homme et un ancien.
35. Ok, mais c'est pas très parlant.
Du coup j'envisage de réactiver mon gamegolf où myroundpro. Histoire d'avoir des stats utiles.
C'était inutile il y a peu encore, quand on arrive même pas à obtenir un contact correct par partie. Oui 1 par partie...
Maintenant que je trouve un peu mieux le chemin, face mieux orientée et meilleurs contacts, il pourrait être intéressant de voir à optimiser les passages sur ce petit parcours à défaut de pouvoir jouer sur des 18 où 9 de taille classique.

C'est pas parcequ'on ne peut pas jouer sur long parcours qu'on ne cherche pas de solution :mrgreen: 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 août 2020, 18:07

Vacances à Contrexéville avec soins de thermalisme et chouchoutages 8)
Mais du coup le golf ? Et bien je viens de finir une partie sur le 18 du mont Saint Jean à Vittel.
Parcours très vallonné, donc physique.
En mode été, donc fairways secs et pas de roughs. Comme le parcours est très large, c'est idéal pour moi.
106 avec une croix notée 10. Mais aussi un birdie, aucun par :lol:
Allé en 52 et retour plus physique en 54.

Le drive revient, sur le birdie un petit 238m contre le vent, mais pas mal de descente aussi.
Le vent se renforce, entrée de green à 154m, je pense hybride 22.5 en léger draw et balle basse.
Et je fais un léger draw balle basse qui pitche en entrée de green et tourne à gauche pour aller au drapeau qui est au fond.
Arrêt à 4m. Putt droite gauche qui part nickel et rentre 8)

Après il y a eu un trou foiré où tout partait assez violemment à gauche.
Pas mal de déchets.
Et surprise un problème de longueur aux wedges : trop long aujourd'hui.

J'ai le carnet du parcours, le starter n'avait plus de carte de score, donc elle me donne un carnet :oops: 8)
49€ (reduc golfy indigo) et bouteille d'eau donnée au départ, c'est bien.

Pas pratique en revanche : les zones d'entraînement sont sur l'hippodrome, donc pas mal de distance.
Tout est loin du parking, payant car c'est le site du club med. 10€ quand même :?
Mais on peut se garer ailleurs sans allonger la distance par rapport au parking.

Si tout se passe bien, je le rejoue mercredi après-midi.
A voir si le score s'améliore 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 03 août 2020, 20:02

Nikel le birdie David. Bien joué.
Par contre tu dis que le parcours est idéal pour toi et tu sors un 106 ? Ya pas un problème la , j'imagine même pas si il ne te convenait pas

Avec tous l'entraînement que tu as je ne comprends pas comment tu ne casses pas les 100.

Franchement je suis persuadé que tu en es capable, ya pas de raison.

Prochain parcours , te prends pas la tête, 2 shot de calva et hop tu seras détendu.


Allez je veux voir un david détendu sur le parcours qui ne pense pas trop technique .

Gogogogo

#tupeuxlefaire
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 août 2020, 20:32

Idéal en ce moment :wink:
J'ai déjà cassé les 100, mais c'est un problème d'énergie en ce moment, cumulé à un manque de pratique COVID.
En positif j'ai de plus en plus de contacts intéressants, la croix laisse de la place et pas mal de points perdus sur wedges trop longs et putts aussi.

Je pense le rejouer mercredi et vendredi, je verrai bien si je peux cumuler de l'expérience.
Casser les 100 sur parcours inconnu ? Pas encore je pense.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 04 août 2020, 07:54


David7578 a écrit :Idéal en ce moment :wink:
J'ai déjà cassé les 100, mais c'est un problème d'énergie en ce moment, cumulé à un manque de pratique COVID.
En positif j'ai de plus en plus de contacts intéressants, la croix laisse de la place et pas mal de points perdus sur wedges trop longs et putts aussi.

Je pense le rejouer mercredi et vendredi, je verrai bien si je peux cumuler de l'expérience.
Casser les 100 sur parcours inconnu ? Pas encore je pense.
Ya pas de raison que tu ne casse pas les 100 avec l'entraînement que tu as. J'ai joué les arcs que je ne connaissais pas et j'ai réussi à jouer 89.

Gogogo

Tu es quand même quelqu'un qui s'entraîne assez régulièrement ne cherche pas à avoir de bons contacts cherche juste à jouer

Attends d'avoir de tes nouvelles mercredi


2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 août 2020, 08:43

Mon niveau n'est pas encore durablement sous les 30, même si c'était le cas la seconde moitié de 2019.
Je ne veux pas faire de plans sur la comète, mais ce que je vois sur certains points me laisse beaucoup plus de marge de progression si je retrouve le volume de jeu d'avant.

Sans confinement où arrêts du golf le niveau auquel tu me vois est jouable peut-être avant fin 2020 mais je le vois plutôt fin de printemps 2021. J'en parle en tenant compte des évolutions passées et des calendriers de jeu. En revanche si j'ai peu de boues cet hiver et que je joue beaucoup sur cette période, la progression sera meilleure mécaniquement.

En ce moment je suis tout juste au niveau de maintient.

Ce mini blog montre un quadra qui gère son golf parmi d'autres priorités :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 août 2020, 08:20

Version Courte:
Finalement compétition sur le Mont Saint Jean à Vittel hier.
Grosse chaleur.
105 en brut, mais 39 en stab si j'en crois des balles et des birdies. J'attends que la carte officiellement rentrée sur mon profil ;)

Version longue:
105 ça reste nul?
Oui si on explique pas comment.
La carte:
score.jpg
Déjà on voit qu'on a pas le même joueur à l'aller et au retour... C'est assez évident.
C'est au retour qu'on trouve les plus grands dénivelés, j'ai du mal à jouer 18 et il faisait très chaud.
Boire et manger n'a pas été suffisant. J'ai des choses à régler en dehors du golf, autre sujet.

L'aller débute par un birdie. Le trou est court mais en montée, drive un peu à gauche, un LW qui tombe à 5m du trou qu'on ne voit pas. Je trouve tout ce qui faut pour boiter ce putt.
Le fait intéressant de cette première partie de carte, c'est le driver. A mon niveau 248m sur un drive à plat sans vent aidant, même avec la roule c'est sympa. J'ai fait plus long au 17 mais pente aidante et fairway sec, donc pas significatif en comparaison.
Surtout ce beau drive est parti sur la ligne et a très peu bougé, belle hauteur, tout ce qu'il faut. C'était le plus beau mais sur ce début de carte les autres étaient très bien.
Dans mon évolution, garder ce genre de drive en moyenne serait une bonne étape, histoire de travailler le reste sereinement.

Car là où j'ai pêché même sur ce début de carte, c'est le putting et le wedging.
C'était un choix de travailler le jeu long qui me coutait parfois 3 coups où plus de grattes/slices/hooks et balles perdues même depuis le fairway.
Maintenant ça commence à faire mal de râter un par/bogey sur un putt de 150cm où moins.
Où d'avoir des wedges trop longs: pitcher derrière le green.
J'écarte les cas différents liés à une roule qui a clairement accéléré avec la chaleur. Les greens sont devenus des zones de carrelage avec des pitches qui ne laissent pas de traces même en arrivant de très haut et des putts où balles pitchant avant le green qui ne s'arrêtent pas avant le rough où le bunker au fond.
Je ne sais pas encore gérer l'évolution de la roule au cours de la partie, mais clairement les différences étaient très marquées entre le début et la fin de partie
Première partie de carte très bonne sauf le trou 8 où je me suis encore fait avoir avec une balle perdue sur le tee.
C'est un trou long, dogleg gauche et fairway avec forte pente droite gauche qui amène tout vers le HL de gauche.
Pour un gars qui à tendance au hook, c'est compliqué.
Le premier drive était correct, plutôt milieu mais avec fort spin à gauche.
Vu le carrelage de ce fairway et sa pente vers le HL... une fois la balle hors de vue, impossible de la suivre et ensuite impossible de la trouver.
Ce trou n'est que Hcp 11, mais il est Hcp 1 pour mon jeu.
Sur la provisoire je m'oriente 40m à droite du fairway et ma balle à failli dépasser la moitié gauche du fairway...
Si je rejoue vendredi, ce qui n'est pas sûr entre la chaleur et les courbatures, je tiendrais compte de mes deux catastrophes sur ce trou.
La suite du trou c'est une petite gratte qui avance vers un rough
Je dois passer entre des arbres et pas mal de rough, je choisi un hybride tendu/roulé, très bon choix qui prend la bonne ligne, roule depuis 10m avant le green, le traverse sans jamais s'arrêter et fini en contre bas derrière. La roule commençait déjà à être violente.
Sur un autre trou de la deuxième moitié de carte je fais presque le même coup, normalement magnifique mais même résultat.

Je ne me souviens pas du trou 10, pas mal de cafouillages peut-être
Je me souviens juste que physiquement ça n'allait plus du tout. Pour information pics de fréquence cardiaque à 170bpm sans courir, juste en montant les pentes.
En regardant à froid ce retour, ce sont surtout le 10 et le 14 qui tuent bien.
Sur le 14, on a un cas particulier. J'avais fait bogey lundi.
Hier je suis hauteur de drapeau bien à gauche, dans le rough.
A savoir, je pense qu'il y a au moins 20 m de descente pour le green. Très joli trou où il faut bien choisir son club en fonction du vent.
Je prend le LW, très bien pris, je touche le green à hauteur de drapeau avec balle haute, mais ça roule dans le bunker derrière, le traverse et se niche contre la lèvre opposée.
Lèvre de 10cm, tout le bunker à traverser pour arriver au green... Pas réussi à gérer le coup, je reste dans le bunker.
Ensuite, erreur complète de ma part, mon partenaire de jeu est face à moi derrière la cible, je ne lui demande pas de bouger...
Refus de m'engager dans le coup, je tape la lèvre de 10cm et reste dans le bunker.
Oui j'avais déjà eu ce cas où si quelqu'un est face à moi je peux pas taper mon coup... Et le pire c'est que je recommence au coup suivant, texas wedge qui va à l'autre bunker... Belle spirale de connerie, aucune lucidité et capacité à en sortir.
Je dois trouver la ressource, même au fond de la fatigue, d'être capable de demander au partenaire de bouger et aussi de faire une pause qui me permet d'arrêter une catastrophe en cours au score.
Au 16 je putt pour par...
Le deuxième putt est à 80cm.
Je fais ma routine, impossible de putter. Je sors du green.
Je recommence ma routine, impossible de voir le putt rentrer, je tente et il rentre pas... Les découvertes sur la psychologie humaine qu'on peut faire parfois :lol:

Je n'ai pas mentionné les seconds/troisièmes coups, déjà parcequ'il sont souvent plus simples quand le drive est long, aussi parceque la roule aidait et parceque j'ai des coups corrects pour avancer à l'hybride ou au B5. Ces coups me coûtent moins cher qu'avant. J'ai pas l'espace mental de gérer myroundpro ou GameGolf en ce moment, mais je l'ai déjà écrit, ce serait une bonne idée pour pouvoir étudier mon jeu sur ce que je considère être mes bons trous et même les moyens.

Si je résume:
-Les bases de niveau de l'automne 2019 sont toujours là
-J'ai un déficit d'endurance très marqué
-Je dois m'occuper de ce soucis de distance sur les wedges
-Il me faudrait du temps de travail de qualité au putting.
-Le driving laisse entrevoir de bonnes choses.

Mais je reste bloqué autour des 30 en ce moment
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 06 août 2020, 09:20

Chapeau David ! Parceque tenir 18 en compèt sous une grosse chaleur, faut déjà le faire. Perso je déteste ça, en ce moment c'est golfette si je peux pas jouer a l'aube. Puis 39 stab, c'est bien, c'est perf, faudra voir comment bouge ton WHS avec ça.

105 c'est je pense 10 coups mini au dessus de ce que tu peux faire avec tes capacités techniques. Mais comme tu le dis, y'a d'autres facteurs, physiques, mentaux, qui pèsent lourd sur le score. Cela dit, un journée ou les putts tombent, ou le wedging est un peu mieux, et ou les conditions sont plus soft, tu y seras.

Bonne récup a toi !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 août 2020, 17:14

Merci Ben.
WHS passé à 30, j'efface exactement la contre perf de la chouette. Sur une contre perf relative en deuxième partie de carte :lol:
D'ailleurs le calcul d'index sur la carte de score est de 30.2 mais l'index retenu sur mon espace est de 30. C'est un détail amusant à ce niveau d'index, beaucoup moins pour un très bas single je pense :lol:.

J'ai oublié un coup particulier, au moins aussi intéressant que le beau drive:
Je suis sous une rangée d'arbre à branches basses, sur 10m je dois pas dépasser 1.80m si je veux pas toucher car la ligne au green est à peu près celle de la rangée d'arbres.
60m du drapeau, cuvette vers le green.
Lie pourri terre, déchets végétaux de brindilles.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite su que je voulais jouer un 50° bas pleine bourre.
Contact bien descendant, bien rester sur la balle.
Et c'est exactement ce que j'ai fait, pas touché de feuille, balle très basse qui va au green et stope après un premier rebond à hauteur de drapeau, 5m à gauche. Pour me rapprocher du drapeau il aurait fallu ajouter un petit fade, ça va j'ai encore de la marge pour progresser :mrgreen: :lol:

C'est impressionnant parfois comme la solution est claire et comment elle sort.
A un moment on ne peut pas faire que des mauvais coups.
Celui ci était un petit bijou qui fait bien plaisir.


Et le dernier coup:
Approche sur le 18, ma balle accroche le green mais reste sur la pente du plateau et redescend en dehors du green.
Je tente au putter, mais trop calme, ça redescend :evil:

Et là j'insiste au putter et je la remonte sur le plateau et bim dedans devant un public qui m'applaudit. Juste un couple mais c'est marrant 8) :lol:
Voilà pour ce dernier coup, une petite merdasse qui précède un coup sorti de nulle part :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 06 août 2020, 19:38

Mais oui voilà David !!! T'as vu un coup, tu l'as joué, et réussi ! C'est pas plus compliqué que ça parfois. Disons que c'est l'essence du jeu, voir les coups, être convaincu que c'est ça qu'il faut faire et envoyer la sauce. That's the way !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Progression du petit David

Message par gandalf2010 » 06 août 2020, 19:39

Il faut toujours apprécier les bons coups, on ne sait jamais de quoi sera fait le suivant

Lundi dernier je rentre une ficelle de 10m pour birdie. Trou suivant 2 HL et une dans l’OE pour une croix magistrale !
Au trou d’après j’ai gardé à l’esprit la ficelle et c’est reparti !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 août 2020, 20:18

Oui garder son mental, l'entretenir. Les beaux coups aident.
Je regarde ma carte sur la ffgolf, au final je fait 23stb à l'aller et 16 au retour.
En fait je perds 2 points au 10 sur la croix, 1 au trou suivant. Puis l'explosion du 14.
Mais même si je perds 2 points sur le retour, c'est pas énorme par rapport au ressenti sur le terrain où il a fallu sortir les rames :lol:

Je vais peut-être le rejouer demain, mais en voiturette vu la chaleur. C'est juste que 40€ la voiturette pour un GF payé 49€, j'ai du mal :mrgreen: :lol: Même en vacance...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 août 2020, 21:06

Pas trop de mise à jour.
Depuis la reprise post COVID je ne suis pas aussi à l'aise dans mon golf qu'avant la saison humide.
Ce qui est en contradiction avec la sensation de mieux gérer les contacts et même d'avoir de très beaux coups.

Mais en fait je vois la situation ainsi:
-les jolis coups ne servent à rien s'ils ne sont pas adaptés à la cible.
-les meilleurs contacts introduisent des dépassements de distance imprévisibles, j'ai du coup une stratégie plus compliquée. J'avais d'assez bonnes idées de mes distances. C'est beaucoup plus aléatoire, donc moins gérable.

On ajoute des parcours plus difficiles ces derniers temps et ça rend le golf moins plaisant alors qu'on se sent progresser.

Peut-être aussi des attentes mal gérées.

Il me manque aussi un parcours en libre accès qui me permet de jouer sans score pour tester un peu tout type d'approche de jeu, coups. Voire simplement m'amuser.

Il est vrai aussi que jouer plusieurs heures sous la pluie sur un parcours difficile n'aide pas forcément à écrire un message léger :mrgreen:

Ça fait deux fois en 4 jours que je passe dans la machine à laver en mode grandes eaux sur un terrain de golf.
Cette année la mauvaise saison commence tôt :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2020, 16:58

Un 9 trou hier soir avec Gilles et André au Tremblay sur Mauldre.

50 sur ce par 36 avec un Quad au 18, deux triples et deux doubles, 1 birdie au deux et le reste de bogeys, pas de par :lol:
La ffgolf indique un niveau joué de 26 sur ce parcours, un peu plus difficile que la norme.

Les sensations reviennent, pas mal de jolis coups depuis pas mal de lies. J'ai pas encore retrouvé la capacité à aller chercher tous les points, mais c'était pas le but.
Hier soir c'était le calme, un beau parcours avec deux potes après le boulot. Pas d'énervement, juste envoyer la balle et se ballader.
Quand je regarde la carte, 30 d'index ça laisse quand même beaucoup de marge de conneries :lol:

Je poursuis quelques changements profonds sur le swing, la gestion du point bas.
Un peu de tapis avant de partir hier: j'ai pu m'amuser à alterner fade et draw, ça marchait pas mal en fait 8)
Faudrait retravailler le putting comme à une époque où j'étais bien meilleur, mais avec la saison qui va aller vers des greens lents, on a le temps de voir venir.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2020, 21:50

J'ai fait la même à Gilles, qui pourrait être Gérard avec ma forme actuelle :lol:
Quoi on a fait que 9 trous ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 sept. 2020, 19:47

Un drive de 298m.
Arnaud 303m :evil:

Sinon les wedges donnent des résultats concrets en cas réel, hors entraînement 8)

On oublie le score... ça tournait pas trop bien, sauf un peu sur la fin justement sur le drive et d'autres détails.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 sept. 2020, 19:17

Pas de golf hier, repas entre amis et trop crevé.
Trop crevé aujourd'hui pour un parcours.
Mais deux sessions de wedges, une le matin et une l'après-midi suivi d'un peu de practice sur tapis+terre sèche :lol:

La première session de wedges du matin commence doucement à Jardy. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand 3 golfeurs font des attaques levées on a toujours un gars qui trouve le moyen de putter sur un pitching green ou de se mettre en face pour chipper quand il y a deux autres pitching green pas trop occupés, qu'il y a de quoi putter aussi, tout ça à 20 pas.
Et aussi, qu'il reste de la place à droite et à gauche pour jouer tout le monde dans le même sens.
C'est systématique, ça arrive sur toutes les zones d'entraînement, rueil, Saint-Quentin, saint jean de monts, la Domangère... tout le temps.

Du coup pendant 45 minutes je fais des demi-coup sans trop de rotation de peur de toucher...
Ça m'oblige la finesse et les demis, mais sans confort mental.
Puis les deux gusses s'en vont et je peux enfin m'engager et le corps tourne bien, ça vole bien, les bonnes sensations reviennent et ça divote un peu après la balle :shock: ça progresse quoi.

L'après-midi, je reprends à Buc, je me place à 50 m du mat et je fais de l'approche levée au LW en cherchant un max de sensations.
A un moment je fais une série de 3 balles à 1 putt, applaudissements du gamin qui bouffait du bunker 8)


Ensuite practice, commencer par les wedges me donne vraiment beaucoup de bonnes sensations, du timing et une meilleure gestion du point bas. Ça améliore l'échauffement et les rotations.
Sans forcer, les bonnes balles se font plus fréquentes, les mauvaises moins mauvaises. Insuffisant pour jouer sereinement.
Quelques bois bien claqués.
Depuis la zone "herbe" qui est un bout de terre pelée, quelques fers vraiment très bien claqués et deux ou 3 b5 bijoux.
Encore une fois, pas suffisant pour être confortable en parcours.
Mais il faut en passer par là.

Surtout je prends des bonnes sensations, la capacité à tranquillement travailler un détail à la fois pour retrouver de meilleurs contacts.
J'en profite tant que c'est gérable, ensuite ce sera des cours.

Je vais peut-être booker Apremont ou Cely pour le week-end prochain, histoire de me préparer pour être en forme 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 sept. 2020, 09:00

Problème qui va devenir bloquant si je trouve pas de solution : les tendinopathies.
C'est pas juste lié au golf, hier soir c'était les hauts de mollets derrière les genoux.
Douleur à 5/10 sans effort de la journée. C'était à la limite de m'empêcher de dormir.
En dehors de la kiné et de consultations avec le généraliste, je n'ai pas encore exploré d'autres pistes.
Niveau qualité de vie, j'ai déjà éliminé tous les risques avec mon profil de fatigue chronique depuis plus de 20 ans...

Mais voilà, ces tendinopathies arrivées pendant le confinement continuent de progresser et arrivent à un niveau à la frontière du tolérable pour une gêne/douleur présente 24h/24...

Si d'autres ont des expériences similaires avec des améliorations, je suis preneur.

Merci
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 oct. 2020, 17:20

On reste sur un mode proche de l'hibernation.
Toujours les tendinopathies sans activité physique particulière.
Pas envie de me frotter à un parcours, trop humide.
Entre deux à 4 heures de chipping et pitching par semaine.
J'ai remis en place mon installation de putting dans le salon, ça faisait trop longtemps que j'avais délaissé cette partie du jeu et le putting green de Jardy n'est toujours pas ouvert. Vu comme ils sont timorés, il sera pas ouvert avant les gelées... et ensuite il faudra attendre le retour des beaux jours en 2021 s'il y a pas de confinement et de sécheresse :mrgreen:

Si je résume, je finis 2019 sur une note assez positive où mon jeu semble progresser.
Puis beaucoup trop de boue, confinement... et impossible de vraiment retrouver un rythme et une envie.

J'envisageais un programme Golfskills pour l'hiver, juste pas encore le moment, l'envie n'est pas là.

Il serait bien d'avoir quelques week-ends secs et parcours pratiquables d'ici le printemps...
Je vais voir si je tente un nouveau parcours ce week-end.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 08 oct. 2020, 20:34

Bon courage!

En espérant que tu trouves un petit créneau pour fouler les parcours!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 oct. 2020, 20:53

Merci.
On verra, la saison basse a commencé donc les opportunités vont se faire plus rares.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 déc. 2020, 18:20

Dans les news:
-Je me suis lancé dans le challenge mobilité des TwoBrothers. 5 jours sur 7 avec une seule rotation cette semaine pour bien retenir les différentes positions et mouvements. Aussi pour valider que ça passe sur ma journée. Je pense passer aux 3 rotations au cours de la semaine prochaine.
-J'ai retouché les clubs sur tapis, ça faisait longtemps... Donc démarrage un peu difficile.
Mais quelques balles surprenantes aux fers/hybrides/bois. J'en dis pas plus, je sais à quel point on arrive à se bercer d'illusions et combien les éventuels progrès sont fragiles :lol:
-J'ai fini par un excercice où je ne pensais pas avoir progressé: envoyer la balle avec un tee très haut aux wedges/fers/hybrides/bois
Ben si, j'ai été agréablement surpris d'y arriver. Quelques balles un peu basses, mais j'ai raté la face d'aucun club :lol:
J'ai même eu quelques trajs sympa. Alors que dans mon souvenir c'était dangereux pour les clubs et les voisins de tapis :mrgreen: :mrgreen:
Si j'avais su j'aurais probablement débuté l'exercice plus tôt pour faire beaucoup plus de balles.
Si c'était pas juste une exception du jour, j'aimerais faire ça plus souvent voir en majorité pour préserver mes tendons.
Pour le contact balle/terre j'ai les zones d'approche plutôt que le tapis.

D'ailleurs j'étais allé à buc pour la zone de practice sur herbe... mais il n'y en a plus. C'est plus la saison vu que l'herbe ne pousse plus assez vite. Donc faut bien viser car il y a aussi la saison trop sèche...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 déc. 2020, 16:43

Nouveau dépoussiérage de swing, avec froid/vent et pluie dans la face :mrgreen:
Il y a eu des trucs sympa.
Surtout sur le finish qui ressemble à ce que j'obtiens en fin de saison habituellement.

Pour le reste, déchets, illusions et tout le reste. :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 déc. 2020, 14:13

Ce matin, belle proportion d'illusions, avec une proportion non négligeable de dure réalité aussi :lol:

Si je peux garder le calme et la sérénité du jour pour progressivement augmenter la part des illusions, ça me convient 8)

Disons que le progrès c'est déjà de prendre les clubs et envoyer des balles, plutôt que de rester cloîtré.

Je vais être patient, j'ai pu constater à quel point le terrain est gras, alors que j'ai pas l'impression qu'il y a eu tant de pluies que ça. Mais comme je vois pas beaucoup le jour en ce moment, j'ai une mauvaise vision des réalités du climat actuel.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 janv. 2021, 19:47

Encore un peu de tapis.
Je travaille surtout alignement et direction.
Et un excercice pour l'attitude à l'impact :
Je me place en position d'impact, avec ce que je pense être la bonne attitude corporelle.
Et je démarre le swing de là. Assez doucement pour recentrer et hop on envoie la séquence.
Ça fonctionne plutôt bien et permet quelques petites corrections.
Mais comme pour tout le reste, c'est dans le temps qu'on mesure les effets... et on attendra les beaux jours pour confronter tout ça à la réalité des lies et du one shot per shot :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 févr. 2021, 17:57

Bon ben pareil, juste un travail de direction. Et trouver les bonnes sensations.
Pas capable de faire plus en ce moment.
La patience c'est long...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 févr. 2021, 20:13

On continue aujourd'hui, avec un bonheur en plus: ma femme non sportive (contre indication très jeune) et pas intéressée m'a accompagné à Jardy pour l'entraînement.
Déjà pour profiter d'une journée avec un peu de soleil. Elle a pu se balader sur le site pendant que je tapais mes deux seaux.

Elle arrive sur la fin et a demandé si je pouvais lui montrer comment on fait :shock:
Ok, on essaie de faire circuler le club sans balle... Mais bon, je vois vite que les clubs sont beaucoup trop lourd pour mon petit bout de femme. Même le LW plus court.

On passe ensuite au putting. Là elle s'est bien amusée. Après quelques rudiments, on fait une pétanque.
Des départs à 150cm pour elle, 4m pour moi. Elle a fourré 4 fois :shock: J'ai perdu 10 à 4 :lol:

On a testé ensuite le green synthétique, beaucoup plus rapide. Elle a compris les différences de difficulté.
Ça lui plaît, il faisait beau et on était ensemble. Donc un très bon moment partagé qui en apppelle d'autres.
Pour le moment ça ne sera que du putting, mais vu que j'ai des clubs très légers en stock, amener un PW fera pas de mal :mrgreen:

On en avait parlé, mais j'avais jamais vraiment trouvé l'idée qui pourrait fonctionner.

Juste de temps en temps passer au putting green ensemble, l'idée me plaît beaucoup. Surtout que si on sort du couvre feu, les meilleurs jours vont arriver et le nouveau putting green de Jardy devrait enfin être mis en service 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 mars 2021, 18:32

Rentré plus tôt, pourtant assez fatigué, je passe à Jardy.
Bonne température, brise mais pas froide. Donc très bonnes conditions. Enfin !

Après un petit échauffement, je me sens même capable de me lancer dans un entraînement vitesse max au drive 8)
J'ai pas mal bombardé, cherché à voir ce que donne tel ou tel changement.
Quelques unes sont allé taper le bas du grillage en face, 200m carry qui est le maxi imposé par le règlement du practice cette année. C'est déjà pas mal compte tenu des balles et de mon niveau qui a beaucoup régressé. Mais je note une meilleure gestion de la direction.

La meilleure surprise est quand même venue des 10 coups de fer 7 en fin de séance. Très bons contacts (pour moi...) et toutes entres les poteaux... sauf la toute dernière balle qui a vraiment voulu me rappeler que je suis pas bon :lol: :mrgreen: Et je suis parti la dessus. Elle avait prévu son coup la vilaine :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 02 mars 2021, 20:56

Quand je vais au practice (pas souvent) un truc que je fais c'est que je m'arrête de "taper" à la première bonne balle quand il reste 4 ou 5 balles. Ensuite je chippe ou fais autre chose. Comme ça j'arrête sur un bon swing, qui a plus de chance de rester dans la mémoire et ressortir après, au lieu de partir (et laisser dans la mémoire) un truc -trop- raté.

Je dirais que passé un certain niveau en "swing" (nécessaire quand même) le plus important au golf c'est la confiance, taper la balle en se disant "elle va surement aller à un endroit que je ne veux pas" c'est s'assurer de taper en hésitant et donc de faire un swing un peu naze, et finalement de faire, en effet, une balle ratée. Cogner la balle en se disant "elle, elle plante le mat" ça ne garanti rien sinon un swing fluide, décidé et donc plus de chances que ça ne soit pas trop mal !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 mars 2021, 21:05

L'exercice après cette balle est la gestion des frustrations et des émotions. Juste se détacher de ce petit événement qui finalement n'a aucune importance.
L'important, justement pour la prise de confiance, c'est que le travail sur la direction semble fonctionner. J'ai constaté que ne pas savoir dans quelle direction la balle va partir, rendait le jeu de golf un peu impossible à gérer :lol:

Je me prépare tranquillou pour une saison axée sur le jeu. Je verrai bien ce que je peux en tirer et en fonction des événements on mettra en place le projet de fin 2019... ou pas :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 mars 2021, 16:57

On continue l'apprentissage de pro du practice :x :lol:
La direction, ça semble s'améliorer.
Le corps tourne bien, habituellement j'obtiens ces rotations avec bon contact seulement en fin de saison.
Travail et excercices sur le(s) grip(s), seulement depuis quelques jours mais j'ai l'impression que ça a été utile.
Idéalement il y aurait un travail sur les hauteurs de trajectoire... mais je ne veux pas trop ajouter de détails trop vite.

Un peu trop tôt mentalement et niveau fatigue de me confronter à un parcours. Trop gras et frais pour mes capacités à supporter les frustrations en ce moment :?
D'un autre côté, vu d'où je reviens niveau golf, vaut mieux être encore un peu patient, même si l'accoutumance au tapis pose d'autres problèmes :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 mars 2021, 15:59

Bon c'est pas bon là... trop de drives en ligne qui seraient parfaits en jeu...
C'est dangereux de se faire des films, j'ai un peu l'habitude maintenant :lol:
Et tout aussi dangereux, la sensation de plus grande facilité avec tous les autres clubs après s'être déchaussé sur les drives.

Je pense qu'un bon +50 sur 18 trous va remettre ça en ordre :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 22 mars 2021, 18:09

Ah ... ba tu viens de gâcher ton jour annuel dans la ''zone'' au practice. Mince ... :?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mars 2021, 18:36

Beninho95 a écrit : 22 mars 2021, 18:09 Ah ... ba tu viens de gâcher ton jour annuel dans la ''zone'' au practice. Mince ... :?
Peut-être bien :lol:
Mais mes souvenirs d'être dans la zone étaient différents, en tous cas sur parcours.
Là c'était une "zone" type apprentissage.
Et honnêtement je pense que sauf fermeture des parcours pendant toute la belle saison où autre connerie m'empêchant de profiter, je ne peux que faire beaucoup mieux :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 29 mars 2021, 20:02

Driver désormais interdit à Jardy, sauf sous surveillance d'un pro.
J'ai donc défoncé du Bois 5.
Vraiment du swing à fond, en ligne et belles hauteurs. Très agréable de ne plus avoir l'impression d'en laisser...
Bon, ça fait mal sous les trapèzes et le haut du dos, mais c'était une superbe expérience de pouvoir aller à fond sans aroser entre 60m à droite et 60m à gauche.
Le travail de base sur la direction était vraiment indispensable. Ensuite j'ai pu tester des petites variations d'idées/sensations.

Maintenant c'est du tapis, des dizaines de balles à la suite, sans pression de score, sans marche, sans attente et/où pression de la partie derrière, sans gestion du lie et des pentes, sans obstacles et difficultés.
Mais déjà améliorer dans ces conditions est un progrès.
Je vais peut-être passer à Buc mercredi pour faire le mini 9 trous. Juste pour être en situation parcours, avant confinement...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Progression du petit David

Message par LetsGolf » 30 mars 2021, 12:13

David7578 a écrit : 29 mars 2021, 20:02 Driver désormais interdit à Jardy, sauf sous surveillance d'un pro.
Comment ça ?

Le practice est trop court ou les trous autour sont souvent arrosés et ça devient dangereux ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mars 2021, 16:56

Practice de 200m.
Les balles sont limitées à 80% mais même à mon petit niveau j'ai déjà tapé le grillage au fond au carry.
Mais c'est pas grave, nouvel objectif: le toucher au B5. Mais il me manque, même en comptant sur la roule, environ 25m sur ma meilleure des meilleures balles :lol:
Je pourrais aussi sortir le B3 et baisser le loft, voire tenter le B5 loft mini... mais pour l'instant il est au réglage d'origine à 18 ce B5.

J'ai d'autres practices plus longs, même si plus loin.
En revanche les balles sont beaucoup moins propres.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 avr. 2021, 16:48

J'ai commencé début avril 2017. 4 ans pour commencer à avoir des contacts/directions/hauteurs à peu près corrects à pleine puissance et sans tee.
On va me dire qu'on a eu Covid... C'est vrai que ça a stoppé beaucoup ma pratique, mais en revanche j'ai pu prendre un maximum de recul et repenser mon approche de l'entraînement.

Je manque clairement d'énergie, mais au moins depuis quelques temps je rentre à pleine puissance dans la balle sans laisser de marge. Je dois juste faire attention à ne pas me faire mal :twisted:

Juste ma pensée du jour après tous ces bois 5 pris pleine puissance et sans tee. Idem ces fers 7 avec des clubs que je pensais trop lourds et difficiles qui partent en high draw.
Mais c'est juste une base de travail, l'entraînement au jeu c'est le parcours mais j'ai pas encore assez d'énergie pour. La fenêtre météo était vraiment malheureuse, ça suffit dans mon état actuel à reporter ma première sortie.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 avr. 2021, 20:22

J'ai quand même voulu profiter du beau soleil à Buc.
Les balles non limitées en distance c'est pas mal au practice quand même...
J'ai tenté le petit 9 trous.
Wedging et putting très rouillés. J'ai été surpris par la rapidité et la fermeté des greens, mais aussi la position bien pénible des drapeaux cachés derrière lez difficultés, dans les pentes proches bord. Donc un rappel à bosser le petit jeu et le putting :mrgreen:

Pour le reste, des contacts/directions en très net progrès et même sensation de faire ce qu'il faut.
Le seul drive possible sur ce parcours a été sur la bonne ligne et va 2 mètres trop loin pour rester sur le fairway du virage du dogleg. Distance intéressante pour un drive où j'ai pas déchaussé.

J'étais dans une partie avec un père et ses deux fils. 12 et 9 ans je dirais. Ils ont commencé il y a un an, en famille.
Et bien les deux gamins ont des contacts plutôt bons pour si peu de temps de pratique... Enfin une partie simple, calme, juste pour s'y remettre. Rien de mieux que bogey, je m'en doutais, va falloir ré-entraîner l'envie de ne rien lâcher et simplement l'habitude de jouer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 avr. 2021, 07:20

Point sur les abonnements et l'heure des choix... Je vais probablement renouveler Freegolfeur. Pas seulement à cause de covid...
Principalement à cause de la règle des 40 ans et des semainiers.
Je suis désolé mais je n'ai au maximum que 100 créneaux de 6 h jouables dans l'année et seulement les samedis et dimanches.
Sachant que la moitié de ces derniers sont en saison humide et boueuse.
Et que l'autre moitié est en période de forte affluence avec bouchons devant et parties qui vous drive dessus derrière.
Je refuse donc de payer le prix fort alors que je ne peux pas profiter des autres créneaux où il serait possibile de diminuer très significativement mon abonnement et éviter les fortes affluences...

Si je pars du principe que j'arrive à jouer 60 18 trous dans l'année, ce qui est beaucoup, un abonnement me donne un équivalent greenfee entre 32 et 45€ environ.
Freegolfeur me coûte 549€ d'inscription et 10/20/30€ pour 9 trous, 18 trous "standards", 18 trous "premium" respectivement.
Disons 25€ en moyenne. Cela me donne un gf équivalent de 35€.
Mais avec la possibilité de baisser mon budget annuel si je ne peux pas beaucoup jouer même si le greenfee équivalent devient plus cher.

La seule limite est le blocage psy de dépenser à chaque partie, même quand on sait très bien que c'est mieux au global... l'irrationnel dit que payer à chaque fois c'est dur pour un auvergnat d'origine :mrgreen:
Pas possible de se dire que je joue x trous tard juste pour le fun où tester des idées.

En revanche ça me libère pour des greenfees hors grandes chaînes. Parlant de ces golfs, malheureusement pour eux le bilan économique n'est pas en leur faveur. Et je n'ai pas trouvé de club indépendant avec terrain sans boue l'hiver...

A un moment le monde du golf va devoir étudier s'il est vraiment pertinent de matraquer ceux qui ont le moins de temps et de budget disponible ? (boulot, résidence principale, enfants et parents, entre 40 et 60 c'est un peu la foire aux grosses merdes de la vie)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 10 avr. 2021, 13:04

David7578 a écrit : 10 avr. 2021, 07:20 Je suis désolé mais je n'ai au maximum que 100 créneaux de 6 h jouables dans l'année et seulement les samedis et dimanches.
Sachant que la moitié de ces derniers sont en saison humide et boueuse.
Eh David, franchement si je pouvais avoir rien que la moitié de tes 100 créneaux je serais un homme heureux. Faut pas se plaindre avec toutes ces possibilités de jouer :lol: :lol:
l'an dernier j'ai joué 30 fois ...
Après effectivement il faut accepter de jouer quand le temps n'est pas ouf ou quand les conditions ne sont pas au top.

Sinon ya a solution pour toi qui aime faire du practice, de prendre un abonnement dans un practice et de payer au GF quand tu sens que tu veux jouer sur un vrai parcours.

Allez hop enfin les règles changent et je peux enfin aller jouer demain matin.
Bon golf
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 avr. 2021, 13:34

C'est juste un potentiel maximum hein :wink: malheureusement si j'arrive à en convertir 40% c'est énorme. Je ne compte pas le mois d'août mais en fait je joue pas tant que ça.
Et en effet je pense avoir dépassé les 70 parcours ma première année car il faut le dire il y a eu un hiver avec peu de boues et j'étais beaucoup mieux aussi.

Pour le practice, oui je fais déjà ça en fait :wink:

Je te souhaite une magnifique partie :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités